| [Evénement][Paris] Japan Expo/Comic Con 2013 (du 4 au 7 juillet avec un Meet-Up le 3) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Raptor Jesus A la réponse
| Sujet: Re: [Evénement][Paris] Japan Expo/Comic Con 2013 (du 4 au 7 juillet avec un Meet-Up le 3) Lun 10 Juin - 22:10 | |
| ^ La tente Qeshua dans le petit parc à côté des parkings, comme un vrai.
L'an dernier on avait bien un homme-bosquet qui dormait devant la porte du hangar d'entrée... (Non, sans déconner. Même qu'il m'avait fais salement flipper, le con.) |
|
| |
#Lunatic Player A la réponse
| Sujet: Re: [Evénement][Paris] Japan Expo/Comic Con 2013 (du 4 au 7 juillet avec un Meet-Up le 3) Jeu 13 Juin - 11:48 | |
| J'en suis aussi /) le jeudi! Et je serais cosplayé en [devinez si vous le pouvez ] j’espère juste pas sentir l'animal mort... |
|
| |
| Sujet: Re: [Evénement][Paris] Japan Expo/Comic Con 2013 (du 4 au 7 juillet avec un Meet-Up le 3) Ven 14 Juin - 12:31 | |
| Tiens, au passage...L'un des collègues qui devait m'accompagner viens de m'annoncer qu'il ne pourrait pas venir -_-'
Bref, si vous recherchez un endroit ou pioncer pour les quatres jours (70€, nuits du jeudi au dimanche) et que vous êtes de Rhône-Alpes (ou entre Rhone-Alpes et Paris :p) hésitez pas à m'envoyer un MP.
</pub désespérée>
Quoiqu'il arrive, je serais là tout de même, peu importe les 30-40 euros de rab à payer...Bon, sur ce, je repart à la recherche d'un jogging orange... |
|
| |
#Spenws Petit nouveau
| Sujet: Re: [Evénement][Paris] Japan Expo/Comic Con 2013 (du 4 au 7 juillet avec un Meet-Up le 3) Sam 15 Juin - 19:32 | |
| Bon,finalement je pourrais pas... |
|
| |
#Guiguidu85 Floodeur compulsif
Date d'inscription : 04/06/2012 Age : 29 Localisation : Quelque part au fin fond des forêts
| Sujet: Re: [Evénement][Paris] Japan Expo/Comic Con 2013 (du 4 au 7 juillet avec un Meet-Up le 3) Lun 17 Juin - 20:00 | |
| Deux annonces aujourd'hui: La première viens de Frenchnerd: - Citation :
Voici le programme général de nos activités lors des 4 jours du COMIC CON PARIS 2013.
--------------- JEUDI 4 JUILLET ------------
11h30 : Dédicace Officielle Comic Con’ (Espace Comic Con’)
16h45 : Cross-conférence des réalisateurs (Scène Comic Con’)
------------- VENDREDI 5 JUILLET -----------
15h : VISITEUR AWARDS SHOW !!! (scène principale)
--------------- SAMEDI 6 JUILLET --------------
11h : Webstar Assembly (scène Jeu Vidéo)
16h30 : Conférence (scène quartier web)
-------------- DIMANCHE 7 JUILLET --------------
12h15 : Dédicace Officielle Comic Con’ (Espace Comic Con’)
Il y aura aussi des dédicaces sur le stand Visiteur du Futur tous les jours
Plus d'infos bientôt ! ( Produits vendus, activités sur le stand , localisation ...) La deuxième viens du Joueur du Grenier: - Citation :
- Une news pour vous donner quelques infos ! Tout d'abord concernant l'avancée des vidéos, l'écriture du Papy et du JDG est terminée.
Maintenant on va commencer le tournage, le JDG devrait donc sortir la semaine prochaine environ (et j'insiste sur le "environ"). Quant au Papy Grenier, même si effectivement y'a des chances qu'il soit prêt quelques jours après le JDG, on le sortira 15 jours après, histoire de pas coller la sortie des deux vidéos. Ensuite concernant les salons, et parce qu'on me pose souvent la question, je l'annonce clairement : on ne sera pas présents à la Japan Expo. Pour plusieurs raisons, déjà, si on veut que le Papy sorte à temps il faut qu'on bosse dessus et la Japan nous prendrait trop de temps, or je pense que vous préférez voir des vidéos que de faire la queue dans des files d'attente, et puis on est arrivés à un constat simple, on ne peut pas gérer autant de monde, c'est pas possible.
A la dernière japan expo, y'avait 8 heures d'attente pour nous voir... 8 heures, c'est juste du délire ! Et honnêtement, ça m'a vraiment fait mal au coeur de voir autant de gens attendre pour rien parce que déjà ... personne au monde ne mérite qu'on attende 8 heures pour lui et ensuite qu'on puisse pas faire passer autant de monde, c'est juste humainement pas faisable. Surtout qu'en plus, on essaie de discuter un peu avec chaque personne donc cette année, on préfère ne pas y aller du tout plutôt que y aller et faire plein de déçus.
Désolés donc à ceux qui espéraientt nous voir, ou du moins qui espéraient faire la file d'attente pour nous voir mais on préfère se rabattre sur d'autres salons de taille plus modeste. Pour les parisiens par exemple - vous inquiétez pas - on ira à la Paris Manga ou aux Geek Faëries qui cette année se tiendra pas trop loin de Paris, je crois. On fera la liste des salons de la fin d'année durant l'été. Voilà, voilà! J'espère que vous avez pris des notes! |
|
| |
#Yoshi Floodeur compulsif
Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 30 Localisation : Yvelines ou Essonne
| Sujet: Re: [Evénement][Paris] Japan Expo/Comic Con 2013 (du 4 au 7 juillet avec un Meet-Up le 3) Lun 17 Juin - 21:52 | |
| Je me suis mis sur le Doodle pour jeudi, vendredi et samedi. Dans les faits je ne suis pas sur de venir les 3 jours, car je suis perdant niveau tarfis (au final ça revient quasiment à payer un forfait 4 jours, sauf que 4 jours ça me ferait largement trop...), peut-être que le vendredi passera à la trappe. Il se passe quoi là, l'année dernière à la même date le topic sur la Japan avait 3 fois plus de pages |
|
| |
Date d'inscription : 04/06/2012 Age : 29 Localisation : Quelque part au fin fond des forêts
| Sujet: Re: [Evénement][Paris] Japan Expo/Comic Con 2013 (du 4 au 7 juillet avec un Meet-Up le 3) Lun 17 Juin - 22:59 | |
| Ça prouve deux choses: On a moins à se concerter pour l'organisation (l'année dernière, on en a mis du temps pour se mettre d'accord), d'autre part, l'engouement n'est pas le même. Sinon pour ta solution de tarifs, payes quand même pour quatre jours si tu viens pour 3. Déjà, tu n'as qu'un seul billet à imprimer (la Fnac te facture 0.50€ d'impression), ensuite la queue pour rentrer est plus agréable (le nombre de place est limité et il y a moins de monde). Enfin, si tu te rends compte que le dimanche t'as envie de passer (ou que tu peux passer, ça dépend de ce qui fait que tu viens pas) tu peux quand même te dire que tu viens. Après c'est si tu viens 3 jours. Si c'est moins, ça en vaut pas la peine. |
|
| |
#Yashn Brony squatteur
| Sujet: Re: [Evénement][Paris] Japan Expo/Comic Con 2013 (du 4 au 7 juillet avec un Meet-Up le 3) Mer 19 Juin - 16:08 | |
| Mh.. Perso je bosse moi pendant la semaine, donc à moins de prendre un jour le jeudi... Et puis honnêtement, j'y suis allé une fois il y a deux-trois ans à la JE, et hors-mis les cosplays j'ai vraiment pas aimé, beaucoup trop commercial. Donc perso je ne pense pas y aller avec vous (mais bien entendu s'il y a des bronies exceptionnellement de passage sur Paris pour l'occasion, je me ferais une joie de les rencontrer le week-end hors JE, faut pas délirer non plus ). |
|
| |
| Sujet: Re: [Evénement][Paris] Japan Expo/Comic Con 2013 (du 4 au 7 juillet avec un Meet-Up le 3) Mer 19 Juin - 16:39 | |
| Tu fais bien de le dire parce que je réfléchissais à l'idée de faire un after (décidément, on fait que ça aux meet-ups) après la fermeture (19h) aux alentours de 20h30 dans un restaurant japonais dans Paris.
Ça serait l'occasion de se poser tranquillement autour d'un ramen ou d'un saké pour discuter entre bronies et faire l'inventaire du stuff qu'on a looté lors de la convention.
Dites-moi si vous êtes partant. Même si je sais que beaucoup se décideront à la dernière minute, comme on risque de pas se voir beaucoup dès lors que l'on se sépare ça serait bien de savoir à l'avance si ça vaut la peine d'organiser ça.
Par contre le mieux serait de le faire qu'un seul soir car ça la JE nécessite de se lever tôt parfois.
Je propose deux soirs: -Le mercredi: La veille de la JE Les +: On est frais, on peut venir plus tôt (19h/19h30), le jeudi n'est pas le jour où le fait d'arriver plus tard pose problème Les -: C'est en semaine
-Le samedi: 3ème jour de la JE Les +: Plus de monde peut venir, on a déjà eut le temps de faire le plein d'expérience, le dimanche est généralement moins rempli en événement (pas de problème si on arrive plus tard) et ça permet de se poser tranquillement après la journée la plus éprouvante du week-end (on a généralement qu'une envie, c'est de s'asseoir) Les -: Risque d'être crevé
Voilà, qu'en dites vous? C'est juste à titre indicatif afin de savoir si on peut organiser ça sans problème. Pour le restaurant, je pense qu'on ira soit à Opéra Ramen soit dans le quartier japonais. Pour les tarifs, en moyenne, c'est 10-15€. |
|
| |
#Yashn Brony squatteur
| Sujet: Re: [Evénement][Paris] Japan Expo/Comic Con 2013 (du 4 au 7 juillet avec un Meet-Up le 3) Mer 19 Juin - 17:21 | |
| C'est une excellente idée Guigui ! Mh, en tant que végétarien, le jap'... Mais bon, c'est dans la continuité de l'expo, je saurais donc me contenter d'un bol de riz (et puis bon, c'est pour des bronies quoi !).
Pour ce qui est des deux jours proposés, les deux me conviennent. Peut-être qu'un doodle serait le plus approprié pour décider ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Evénement][Paris] Japan Expo/Comic Con 2013 (du 4 au 7 juillet avec un Meet-Up le 3) Mer 19 Juin - 17:33 | |
| J'aime beaucoup l'idée, mais comme je viendrai avec des non-bronies et que je gère la bagnole, ça va être difficile... Quoique je pourrais suggérer d'aller manger dans le même resto histoire de glander avec les deux groupes xD |
|
| |
#Tomseigneur Le Belge
Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 35 Localisation : Dans un point d'une valeur x, y, z dans un espace-temps continu
| Sujet: Re: [Evénement][Paris] Japan Expo/Comic Con 2013 (du 4 au 7 juillet avec un Meet-Up le 3) Mer 19 Juin - 22:09 | |
| Salut les gens Mon groupe de yugistes, dans lequel je loge pour la japan expo, est au nombre de 8 personnes. Le mieux serait que l'on soit 9 pour remplier la dernière place, pour que tout le monde paye moins cher. Il y à donc des gens qui cherchent encore du logement? Ce serait 130€, du mercredi 3 au lundi 8. L'adresse de l'hôtel est:
PREMIERE CLASSE ROISSY Charles de Gaulle - Paris NORD 309 Rue De La Belle Etoile - Zi Paris Nord 2 - Bp 50005 Roissy C.D.G Cedex, 95945 France
Je répondrais à tout vos questions ^^. |
|
| |
#Eldanai Brony passionné
| Sujet: Re: [Evénement][Paris] Japan Expo/Comic Con 2013 (du 4 au 7 juillet avec un Meet-Up le 3) Mer 19 Juin - 22:17 | |
| Donc je fais un petit rappel. Une partie de l'équipe des BronyDays sera présente à JE sur le stand n°CJ33 dans le hall n°6. N'hésitez surtout pas à passer !
Nous aurons quelques objets en vente sur le stand. Tout d'abord un set avec les Mane6 réalisé par Azure Glow. Pour vous faire envie voici les visuels en avant-première ! Cliquez ici ! Un autre badge sera disponible avec Madame Banane la mascotte de la convention !
Vous pourrez participer également à une tombola. Les gros lots seront le Guidebook officiel "The Elements of Harmony : Friendship is Magic", deux dvds contenant un épisode de MLP et un poney de la série cousu en point de croix. Si jamais vous n'avez pas la chance de gagner l'un de ses lots vous repartirez quand même avec un print de votre choix !
N'hésitez pas si vous avez des questions ! |
|
| |
#Sombrax Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Evénement][Paris] Japan Expo/Comic Con 2013 (du 4 au 7 juillet avec un Meet-Up le 3) Mer 19 Juin - 22:46 | |
| Mais je croyais que Banane appartenait à quelqu'un d'autre, il vous a offert les droits? O.o |
|
| |
#Eldanai Brony passionné
| Sujet: Re: [Evénement][Paris] Japan Expo/Comic Con 2013 (du 4 au 7 juillet avec un Meet-Up le 3) Mer 19 Juin - 22:59 | |
| Madame Banane appartient effectivement à Flocentmoo. Cependant il nous a donné l'autorisation de l'utiliser comme nous le souhaitons. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: [Evénement][Paris] Japan Expo/Comic Con 2013 (du 4 au 7 juillet avec un Meet-Up le 3) Mer 19 Juin - 23:24 | |
| - Eldanai a écrit:
- Madame Banane appartient effectivement à Flocentmoo. Cependant il nous a donné l'autorisation de l'utiliser comme nous le souhaitons.
Le contraire eut été étonnant, je vois mal qui peut prétendre des droits sur madame banane… |
|
| |
#HyperPonyactif A la réponse
| Sujet: Re: [Evénement][Paris] Japan Expo/Comic Con 2013 (du 4 au 7 juillet avec un Meet-Up le 3) Sam 22 Juin - 13:17 | |
| Bon du coup, vu qu'on est à deux semaines de la JE (et surement que pas mal de personnes sont en galère d'hébergement), je propose une place chez moi. Merci de le faire par mp et je ne vis pas à côté de la JE, je suis dans le 92 vers asnières (donc prévoir un peu de transport). On est déjà deux chez moi donc reste qu'une place (voir deux si tu es mignonne avec un postérieur de poney! :joke: haha) |
|
| |
#Symyite cutie Brony confirmé
Date d'inscription : 28/08/2012 Age : 28 Localisation : Dans un muffin (les schtroumpf c'est bien dans des champignon)
| Sujet: Re: [Evénement][Paris] Japan Expo/Comic Con 2013 (du 4 au 7 juillet avec un Meet-Up le 3) Dim 23 Juin - 12:23 | |
| Je serais la le dimanche moi, je sais pas encore a quel heure vue le trajet que j'ai a faire mais je vais tenté d'être la pour 10h ou 10h30, j'ai des numéro de tel donc je vous retrouverais forcément ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: [Evénement][Paris] Japan Expo/Comic Con 2013 (du 4 au 7 juillet avec un Meet-Up le 3) Dim 23 Juin - 12:38 | |
| Finalement, après mûre réflexion, je crois que le mieux serait de faire ce resto japonais le mercredi soir. Non pas que j'ai pas envie que ceux qui bosse en seaine vienne, mais c'est juste que le samedi on va être trop crevé et on aura qu'une envie, c'est de rentrer chez soi.
Du coup, je fixe le rendez-vous le Mercredi 3 juillet à 19h30.
Pour le restaurant, même si y'a le quartier japonais, le plus simple d'accès que je connaisse est Opéra Ramen. Accessible par le métro 3, 7 et 8 à l'arrêt Opéra ou par le RER A à l'arrêt Auber.
Pour le point de rencontre, c'est simple, ce sera la sortie de métro de l'Opéra Garnier.
----
Je vous rappelle aussi que les billets 4 jours ne sont accessibles qu'en prévente (qui se termine le 3 juillet). Et que les billets préventes vous permettent de rentrer dès 9h (contre 10h pour les billets achetés sur place)
--- FLASH SPECIAL ---
Le planning de la Scène Comic Con est tombé! (encore incomplet, mais quand même)
http://www.comic-con-france.com/fr/planning/2013-07-04/1/
Jeudi 4 Juillet
10h15: Avant-Première de Dr Who: "The Name Of The Doctor" (final Saison 7) Suivis du Débat sur le 50ème anniversaire de la série (jusqu'à 12h15)
14h30: Conférence Hero Corp
Vendredi 5 Juillet
13h15: Conférence et Q&A de la Flander's Company
Dimanche 7 Juillet
10h: Master Class de David Finch
11h15: Conférence de Noob et projection de l'épisode 7
14h15: Masterclass de Dr Who
--- A Noter ---
Scène principale:
Jeudi 4 juillet
16h: Chez Marcus
Samedi 6 juillet
12h30 : Premières images de la saison 3 de Hero Corp
14h30: Finale de l'ECG (concours de Cosplay)
Dimanche 7 juillet
12h: Cosplay Show Comic Con |
|
| |
#Babsie Brony confirmé
| Sujet: Re: [Evénement][Paris] Japan Expo/Comic Con 2013 (du 4 au 7 juillet avec un Meet-Up le 3) Dim 23 Juin - 14:04 | |
| Je serai présente les 4 jours |
|
| |
| Sujet: Re: [Evénement][Paris] Japan Expo/Comic Con 2013 (du 4 au 7 juillet avec un Meet-Up le 3) Dim 23 Juin - 16:06 | |
| Suite à la publication du planning, je me rends compte qu'il y a incompatibilité entre ce que j'avais prévu et les points de rendez-vous que j'ai fixé. Du coup, je comptes bien, et je suis pas seul, aller à l'avant-première de Dr Who (bien sûr, elle commence dès 10h le jeudi ). C'est pour ça que le point de rendez-vous du jeudi sera à 11h30 (le picnique restant à 13h). Pour les autres jours, sachez que le vendredi je ne serai pas là dans la matinée (je laisse Skapou et TomSeigneur s'en occuper). Pour l'instant, le samedi est vide pour moi... Mais ça ne saurai tarder. Il manque encore quelques conférences et spectacles dans le planning. Je vous dirai les horaires dès que je peux. Le dimanche... Y'a la conférence de Noob le matin. Je maintient le picnique à 13h, mais y'a une dédicace de Frenchnerd à ce moment là (la seule que je pense pouvoir faire). Je crois que je vais aussi laisser Skap ou Tom s'occuper de vous. --- N'oubliez pas--- De vous inscrire sur le Doodle (si vous souhaitez venir avec nous) D'échanger vos numéros de portable. (en espérant que cette année le réseau téléphonique ne nous fausse pas compagnie) |
|
| |
| Sujet: Re: [Evénement][Paris] Japan Expo/Comic Con 2013 (du 4 au 7 juillet avec un Meet-Up le 3) Dim 23 Juin - 16:35 | |
| Cela n’empêche pas ceux qui ne vont pas à cette conférence de se retrouver vers 11h à proximité du stand BronyDays |
|
| |
| Sujet: Re: [Evénement][Paris] Japan Expo/Comic Con 2013 (du 4 au 7 juillet avec un Meet-Up le 3) Dim 23 Juin - 16:39 | |
| C'est juste que c'est bien d'avoir quelqu'un que les gens peuvent contacter s'ils trouvent pas. Ayons une pensée pour Valou. |
|
| |
| Sujet: Re: [Evénement][Paris] Japan Expo/Comic Con 2013 (du 4 au 7 juillet avec un Meet-Up le 3) Dim 23 Juin - 18:37 | |
| Hein ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Evénement][Paris] Japan Expo/Comic Con 2013 (du 4 au 7 juillet avec un Meet-Up le 3) Dim 23 Juin - 21:51 | |
| Wait, le final de la saison 7 en avant-première?! Darn, gotta regarder les 2 saisons qu'il me manque ><' Et du coup pour moi ce sera pas possible le resto japonais le 3, je serais au Dernier Bar avant la fin du monde |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Evénement][Paris] Japan Expo/Comic Con 2013 (du 4 au 7 juillet avec un Meet-Up le 3) | |
| |
|
| |
| [Evénement][Paris] Japan Expo/Comic Con 2013 (du 4 au 7 juillet avec un Meet-Up le 3) | |
|