AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Sep - 12:26

Je vais être honnête, après avoir écrit mon message j'ai passé la journée à me dire d'y revenir et de tout barrer.
Je dois carrément te faire des excuses.

Oui, les one-shots sont la façon la plus sûre et la plus efficace d'apprendre, et on les conseille aux débutants. Peu de texte, plus aisément maîtrisable, possibilité de se focaliser sur telle ou telle technique et bien sûr plus de retours des gens.
Mais bon sang c'était d'une stupidité sans nom de ma part de te dire ça.

Pas vraiment parce que c'est ton style.
C'est un peu comme à Starcraft (si tu connais le jeu). Je jouais exclusivement Terran et du coup je n'avais aucune idée de comment se jouaient les deux autres races, forces et faiblesses des unités, tout ça... Bon et je jouais à Sim City avec les bases mais l'idée est là : il est bon d'essayer de voir ce qui se fait "ailleurs" pour voir la différence, apprendre de nouvelles techniques, etc...
Je me suis forcé à écrire une romance de près de deux cents pages alors que j'aime pas ça, juste pour rendre mes personnages plus "vivants".
Cela ne signifie pas d'abandonner ton style (surtout pas !) La griffe d'un auteur est ce qu'il a de plus précieux, et même si je me suis essayé à pas mal de choses, j'ai toujours su clairement ce que je voulais au final. Il s'agissait juste de m'améliorer et justement de me faire les griffes.

Non, ce conseil était carrément insultant parce qu'il t'aurait laissé penser que ton histoire était mauvaise.
Elle ne l'est pas.
En fait j'adore l'idée de poneys beastmasters (maîtres des bêtes) à la tête d'anciennes tribus, je veux dire punaise c'est autrement plus original que "le royaume de Griffonnica et Zebraland"... Et pour le coup tu as un véritable récit d'aventure, avec plein de lieux, plein de personnages, plein d'événements et cet humour qui bien placé devient juste jubilatoire.
Et idem pour ton style. Tu en as un, il fonctionne, je l'ai vu fonctionner et tu arrives souvent à un équilibre que peu de poneys sont capables de faire - moi en tout cas c'est hors de ma portée. Il est juste entouré de maladresses normales et courantes, et tu n'y es pour rien.
Non seulement il faut que tu t'acharnes dans ton style, parce que tu en as un et qui fonctionne, mais il faut que tu t'acharnes sur cette histoire. Même si à la fin peu de gens l'auront lue et que même moi en voyant un chapitre je fais "woah c'est long !" tu pourras en être fier.

Et au lieu de te dire d'aller faire des exercices scolaires j'aurais dû me foutre deux claques et faire mon boulot.
Aka dans la semaine je reviendrai sur ton combat du chapitre onze, sur le forum ou par MP, pour discuter de la forme. Rendre les choses plus claires, éviter la dispersion et le parasitage constant dans ton texte, voir comment améliorer la description sans nuire à ton style.
Oui, je pense que tu devrais t'exercer, mais punaise tu as avant tout une histoire à raconter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Sep - 17:13

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 1500273347 Yooooooooooooou-hou ! [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 1500273347
Ce post me met dans un état second d'excitation psycho-traumatique. Tu es fan de ma fic, avoue-le !

Vuld Edone, mon dieu de la relecture que j'idôlatre au même rang que ma déesse de l'imagination originelle : Lauren Faust, et mon dieu de l'écriture : la petite voix tarée dans ma tête.
Je dois avouer que j'ai pas tout compris dans ce dernier message mais, après ça...
Vuld Edone a écrit:
Je dois carrément te faire des excuses.
... mon cerceau a de quoi être complétement embrumé, atomisé, bouche bée (oui, mon cerveau à une bouche Cool)
Je trouve incroyable que tu t'excuses d'un post qui ne m'a pas du tout offensé... juste fait pâlir parce que je m'y attendais pas.
Non, tu n'as rien à te reprocher, j'ai pas ressenti d'insulte. Tes conseils, bons ou mauvais (attends, j'ai jamais eu de mauvais conseils... [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 4264413705) font dans tous les cas avancer ma fic.
Tu serais gentil de me faire plus souvent ce genre de compliments qui donnent la patate. J'ai envie de sauter, j'ai envie de crier de joie, j'ai envie de... continuer l'écriture du chapitre 12, quoi !
Sache que je t'adore, Vuld, que recevoir tes messages est toujours un plaisir (ok, là je baratine un peu. [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 1374644099) et que je te remercie de chouchouter ma fic. Oui, encore des remerciements, je sais, j'aime bien remercier les lecteurs (en même temps, vous n'êtes pas nombreux Wink).
Revenir en haut Aller en bas
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Sep - 6:47

Chapter twelve on air !
Comme, je l'ai annoncé, le chapitre est moitié-narration interminable, moitié évènement inhabituel.
Je suis sûr qu'il y a une des deux parties qui vous soulera moins que l'autre ! :cheers:Je fais des progrès en pub...

Et puis, si vous vous endormez, c'est normal : Je vous rappelle que tout le monde est éveillé depuis le chapitre 6bis.
Je vais m'arrêter là car je suis en train de démonter mon chapitre. Pourtant, il est vraiment pas mal, plein de surprises et de rebondissements. Je commence à revenir aux sources, j'essaie de retrouver l'ambiance "LOL" des premiers chapitres.

Et à la foire aux allusions je vous offre un titre très réfléchi qui rappellera quelque chose aux fans de Tolkien, ainsi qu'une parfaite imitation de quelques lieux de la mythologie nordique, que j'aime tant à parodier.

Chapitre 12 :
Et oui, ce chapitre est court, je me suis permis de vous faire patienter pour la partie "Evenement inhabituel", disons une semaine ou deux.
Je pense que je vais me mettre à faire ça dès que je dépasse les 20 pages dans Word. Avouez que ça aére un peu...
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Sep - 9:10

La bonne nouvelle c'est que j'ai pu lire d'une traite, sans me forcer. C'est plus fluide, plus posé, plus facile à suivre.
La mauvaise nouvelle c'est que tu as tendance à accumuler les banalités. Je ne sais pas si tu m'as entendu râler sans fin (j'en râle encore) sur le sort de Starswirl dans le Magical ?
Citation :
Glace et flamme étaient destinés à ne faire qu'un, dans l'harmonie et l'entraide. Mais les forces du mal en avaient décidés autrement...
Ca, c'est super banal. "Y avait des gentils mais euh aussi des méchants." Il en va un peu de même avec les brèves de Twilight en début de chapitre, déjà que les morales d'épisode étaient vagues mais là... bah c'est une très mauvaise accroche (à mon goût).
Je veux dire, "notre présent dépend du passé mais notre futur dépend de nous" qu'est-ce que ça a à voir avec le chapitre onze, qu'est-ce que ça a à voir avec le chapitre douze (si si) et pourquoi on me donne cette morale carambar ?
Vi', je vois vaguement le rapport que tu as voulu établir, mais c'est bien trop ténu. Les brèves de Twilight devraient être bien plus percutantes, bien plus marquantes, comme des "avertissements".

Les blagues sont aussi assez moyennes. Given, ce n'était pas évident d'animer un discours fleuve, et il y a toujours un ou deux moments drôles, mais c'est trop détaché de l'action (ou de la discussion) pour marquer vraiment.
Au fond les répliques les plus amusantes venaient de Rainbow Dash "ouais elle est sympa' ton histoire mais ma cité bat ta cité". Où on se rendait compte à quel point elle s'en bat l'aile.

C'est aussi très, très laborieux quand on nous dit "lis le bouquin ça va répondre à tes questions" et qu'il faut un quart du chapitre pour ouvrir ce fichu bouquin, juste pour ne pas avoir les réponses. C'est un peu comme ouvrir un paquet de Noël pour découvrir trois couches d'emballages et rien dessous, "à suivre au prochain chapitre !"
[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 4279923920  Pas content.
Mais bon, comme dit, la lecture était fluide et posée, j'ai pu lire d'une traite donc ça m'a accroché et le chapitre remplit sa fonction.
Si tu veux mon avis, et ce vraiment depuis le départ, tu essaies vraiment trop de jouer la carte du "mystère". À force de secrets, ça lasse. Et ça t'oblige à pas mal de détours et de retards... Tu devrais essayer de jouer beaucoup plus cartes sur table avec ton lecteur, même si les personnages demeurent dans le noir.
Et je te dis ça mais en fait je suis en train de me faire la réflexion à moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Sep - 11:23

Je joue trop la carte du mystère ? Tu as surement raison, Vuld, je suis dans l'esprit "enquête policière" où il faut bien suivre chaque indice et où les réponses sont égrainées au fur et à mesure. C'est vrai que j'adore fare ça et que ça doit être difficile à suivre. Mais que veux-tu que je réponde ? On arrive dans la moitié Réponse de mon histoire, les dénouements arrivent. Je veux bien faire des efforts mais... le naturel revient au galop.
Quant à ces phrases en début de texte, elles sont peut-être inutiles et gnan gnan, mais-moi ça me détent et ça me donne une impression de moins-vide. Je te prie de me les laisser et de te délecter de la fiction en elle-même.

Ne te vexes pas s'il-te-plaît, ou je vais perdre mon seul lecteur. No 
Parce que là, ma fic est quand même en train de prendre l'eau. Il va falloir la renflouer.
Malheureusement, moi je n'ai qu'un hameçon à vous proposer : voici le chapitre 12bis.
Allez chercher vos cannes à pêche et remontez-moi cette fic ! Laissez-aussi quelques filets, je vous en prie...

Chapitre 12 bis :
Après ça, j'ai décidé de ralentir la cadence de mon texte (qui n'était déjà pas bien rapide). Désolé, mais je bosse sur un autre projet d'écriture en ce moment. En gros, ça va stagner.
Ne vous inquiêtez pas, je prépare un résumé et je réfléchit à la façon dont je pourrais organiser mes textes pour les rendre attrayants. Je sais pas combien de temps va durer ma pause, mais je serais au moins présent pour Novembre (c'est pas comme si une saison 4 se pointait par là Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
#Lightning Twister
Petit nouveau
Lightning Twister

Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 30
Localisation : Bloqué dans un paradoxe temporel (suisse)

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Sep - 12:41

Quoi !? affraid 
J'ai loupé deux nouveau chapitres d’œil de braise !? [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 1880113319 
Honte à moi...

Bon, mon avis rejoint ce lui de Vuld, en fait toute la partie quand ils sont allés à Appleloosa, quand ils ont rencontrés Ice Arrow et le combat contre les tellurics, leurs a servi à :
1. Confirmer que il y avait vraiment une méchante ombre caché dans la perle
2. Faire en sorte qu'un nouveau personnage se joigne au groupe
3. Apprendre que la solution se cachait dans un livre que Twilight trouve dans sa bibliothèque

Je ne nie pas que ces chapitres était bien, mais par exemple Celestia aurait pu tout dire ce qu'elle savait depuis le début à Twilight. Pour moi, ça fait un peu comme si dans à la fin des trois films du Seigneur des Anneaux, Gandalf disait à Frodon : "Ah non en fait c'est pas le bon volcan, le vrai est juste à côté de chez toi, dans la Comté, je le savais mais j'ai oublié !!".
C'est peut-être un peu caricaturé, mais je le vois un peu comme ça.
Sinon, à part ça les deux chapitres était bien en eux mêmes, à part que je ne comprend pas pourquoi le dragon de l'ombre détruit les décorations de la salle de fête, ça lui sert à quoi ?

En conclusion, désolé de ce commentaire, mais je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais je lirai cette fic jusqu'à la fin, quelque soit le temps qu'il faudra ! Sur ce je tire ma révérence et un petit [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 120129551 pour t'encourager !!
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Sep - 17:58

Idem de pareil de même chose.
Citation :
il faut je trouve une alicorne violette qui a perdu ses ailes
Le nombre de fois où j'ai fait cette blague, et elle me fait toujours rire. Sans doute parce qu'elle a sa place dans l'histoire.
Citation :
Une menace d'un sombre dragon qui a de sérieux problèmes de syntaxe
Probablement parmi mes blagues préférées avec Twilight Sparkle, peu importe la fanfic'. Et en plus ça a sa place dans l'histoire, que demande le peuple.

Cela dit, la partie Applejack/Rarity est... ouais, difficile d'y croire. Les efforts que tu fais pour rendre ça dramatique, et rien n'y fait. Pourtant tu as même pris la peine d'introduire l'événement...
Prenons un moment :
Citation :
Celle-ci courait plus vite qu'elle ne l'avait jamais fait, poussant des cris déchirants qui arrivaient jusqu'aux oreilles effrayées de sa soeur. Mais elle avait beau essayer de les semer, les bêtes furieuses gagnaient du terrain.
"Celle-ci courait à toute allure"... déjà c'est plus court donc plus direct, et maintenant on va "ancrer" la scène : ", ses petites pattes foulant l'herbe avec détresse"... ça oblige le lecteur à "voir" la scène "tandis qu'elle poussait des cris déchirants." On veut que le lecteur s'arrête sur l'idée qu'ils sont déchirants, pas l'information que la soeur les entend. Ca, c'est pour une autre phrase : "Sa soeur désemparée les entendait et"... parce qu'il faut un et, que la phrase serve à quelque chose, donc on va faire une transition : "et regardait la pouliche" non attends trop faible "et cherchait du regard la pouliche, espérait la voir semer les bêtes, en vain." Le petit 'en vain' quand on ne sait plus quoi mettre. "Les bêtes furieuses gagnaient peu à peu" à nouveau, ancrage : "au tremblement sourd de leurs sabots." Avec un ch'tit son en /s/ question de conclure le paragraphe.
On compare :
Citation :
Celle-ci courait à toute allure, ses petites pattes foulant l'herbe avec détresse tandis qu'elle poussait des cris déchirants. Sa soeur désemparée les entendait et cherchait du regard la pouliche, espérait la voir semer les bêtes, en vain. Les bêtes furieuses gagnaient peu à peu (du terrain) au tremblement sourd de leurs sabots.
Bon, répétition de "bêtes", un peu plus tôt le "les entendait" trop vague et ainsi de suite, mais voilà l'idée.
Essaie de raccourcir les formules et surtout de bien "ancrer" les scènes, en donnant ces petits détails qui forcent vraiment à voir ce qui se passe.
Après il y a les techniques de flemmard, comme le "en vain" toujours efficace quand t'as plus d'idée, et les tournures qui disent littéralement au lecteur ce qu'il doit penser, genre "espérait la voir"... Ca se sent que je suis blasé à force d'écrire ?
Non, blague à part, je pense que tu gagnerais à "ancrer" tes scènes dramatiques. C'est l'habituel "ne le dis pas, montre-le", juste glisser ici et là ce détail comme les sabots foulant la terre, ou les petits regards, qui rendent tout de suite la scène plus vivante.

Ca me rappelle cette histoire d'une marque sur un piquet de champ, repère pour les Croisées, c'était tout bête mais je l'ai retenu encore jusqu'à aujourd'hui, c'est dire comme les détails sont importants.

Mais bref, toute la partie Twilight était de l'Oeil de Braise comme je peux l'apprécier, qui fait "avancer" l'histoire sans se prendre au sérieux, avec des blagues déjantées et une ambiance folle qui pousse à se prendre au jeu. Comme je n'arrête pas de le répéter, c'est quand tu essaies de faire du drame que tout de suite ça passe moins.
[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 3970116340


Dernière édition par Vuld Edone le Sam 28 Sep - 18:03, édité 1 fois (Raison : Je n'ai pas écrit "habitudel", vous n'avez rien vu.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Oct - 10:22

Et zut. J'ai failli oublié de répondre.
D'abord merci. Merci pour être toujours au taquet, surtout à Lightning Twister parce que je pensais qu'il m'avait oublié.

Maintenant, Mode Défense, sortez tanks et barrières.
OUI, on a pas beaucoup avancé ! OUI, toutes les solutions se trouvent dans un rayon de 20 pas autour de Ponyville !
Mais, prenez l'histoire au fur et à mesure, au fil de la plume, en compatissant le pauvre écrivain névrosé qui se bat avec son imaginaire dégoulinant.
Ou alors, c'est le pauvre écrivain qui doit prendre l'histoire dans son ensemble, sans rajouter des éléments au fur et à mesure... Je crois que je part limite en philo...
Quant à Vuld, je prend les remarques. (Comme j'ai pris celle d'avant, mais les ai-je vraiment appliquées ? Désolé si ce n'est pas le cas [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 3970116340 ) Je vais avoir besoin encore d'un chouia de tragique vers la fin de l'histoire et ce message va m'aider.
J'aime bien vos messages mais je me sens quand même déprimé. [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 4264413705 
C'est dur, les fics... Je crois que je vais abandonner... [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 1374644099 Non, comme je l'ai dit, je projette juste une petite pause. En espérant vous retrouver à mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 26
Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Oct - 17:24

Une pause? Ah mais non non non! Je sais que je lis en silence, mais je lis quand même!
Ne nous laisse pas sur notre faim, Raincloud! :c
... Enfin, si tu décides de prendre une semaine sabbatique, sache que je te ferais quand même des références dans ma fic. [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 1775904540 
Revenir en haut Aller en bas
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 10:47

Il revient des entrailles de la terre... Oui, vous ne rêvez pas, c'est bien moi...
DEBOUT ! On se réveille, Raincloud est de retour !
En espérant que mes lecteurs n'ont pas déserté, j'ai deux petits cadeaux pour eux :

Le premier ? Un résumé, évidemment ! (Notez que vous pouvez désormais lire les résumés des chapitres 1 à 12 en première page, je commence à m'organiser !)
Résumé des chapitres 7 à 12 :
Et quel est le deuxième ? Essayez de deviner... Un petit chapitre 13, ça vous dit ?
Il ressemble assez au précédent, je me sens plus libre depuis que les Tellurics sont partis. Bien sûr, ça ne m'empêche pas d'avancer l'histoire, ou plutôt dans le veine secondaire de l'histoire.
Oui, j'ai envie de détruire le Mane 6 à coup de pierres, et alors ? L'anarchie est en marche ! Le chaos prend possesion des lieux ! Et je n'ai même pas dégainé le Draconequus... Bonne lecture...
Chapitre 13 :
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 12:36

Okay.

Passé la partie Assassin's Creed on a enfin l'explication du pourquoi du comment et une harmonie qui déraille, et enfin les réactions des personnages collent à la situation. Best of avec :
Citation :
Ou qu'il y a un couac d'amitié quelque part,
Que mine de rien Twilight aurait effectivement pu dire (plutôt "dans l'amitié" mais passons).
De fait on n'est plus passifs, on sait enfin quel est l'enjeu - au moins à court terme - et c'est autrement plus engageant que tous les mystères accumulés jusqu'ici. L'ambiance est bon enfant mais avec suffisamment d'intrigue, bref, la guéguerre des clans m'intéresse.

Ca aurait pu être une histoire en soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov - 17:14

Ravi que tu sois toujours là et que tu apprécie le tournant de ma fic.
Cette affaire va prendre quelques chapitres et, tu as raison, c'est un peu une mini-histoire dans une autre.
Je pense que tu vas aimer le prochain chapitre, la guerre civile est en marche. [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 1574364447 

D'ailleurs, j'ai peur qu'on oublie le fil rouge si je pars dans des trucs trop extrêmes, je vais essayer d'y remédier.
Bon, maintenant, j'attends mes autres lecteurs. Very Happy Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 16:01

Voilà voilà... :DBon, on dirait que j'ai fait le buzz. C'est ce qui s'appelle un retour réussi. [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 2554839287
Franchement, j'ai l'impression que l'ambiance dans ce sujet et plus molle que ma fic elle-même. Je ne peut m'empêcher de me poser la question : pourquoi j'ai aussi peu de lecteurs ?
Est ce que j'écrit vraiment mal ? Est-ce que c'est trop long ? Est-ce que c'est mal organisé ? Est-ce que personne n'apprécie les tags que j'ai mit ? Est-ce que tout le monde est occupé ? Est-ce que cette fic est bien ou pas, à la fin ?!!!
Je vous en prie, même si vous ne faites que passer, si vous ne lisez pas tout, si vous avez un truc à dire, dites-le ! Ca me fait tellement du bien d'avoir des réponses !

Bien, j'ai assez pleurniché sur mon sort, passons aux choses sérieuses. Le chapitre 14 vous tend les bras (oui, il est en encore en 2 parties, car j'ai intégré plus de descriptions et du coup, ça donne un truc beaucoup plus étendu).
Dites-moi les progrès que j'ai fait, les points à encore travailler, dites-moi tout ce que vous aimez parce que ça me fait plaisir de faire plaisir.
Et ne soyez pas tristes pour les deux poneys qui en prennent plein la tronche, imaginez-vous en plein milieu du fight le plus épique de ma fic ! Qui commence maintenant !

Choisissez votre clan...
Chapitre 14 :


Dernière édition par Raincloud le Lun 23 Déc - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Lightning Twister
Petit nouveau
Lightning Twister

Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 30
Localisation : Bloqué dans un paradoxe temporel (suisse)

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 22:06

Juste au cas où Raincloud, j'ai pas arrêté de lire ta fic !
D'ailleurs ce chapitre était de l’œil de braise comme j'aime, donc continue comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Déc - 18:33

C'est sympa, Lightning Twister. N'hésite pas à poster même si tu n'as rien à dire. C'est toujours bien un peu de présence dans tant de vide.
Merci beaucoup donc. (Quoi ? Comment ça, j'ai pas le droit de répondre un mois plus tard ? [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 959537370)

Ok, ok, pour me faire pardonner, voici un petit cadeau de Noël avant l'heure ; j'ai transformé le chapitre 14bis (beurk) en chapitre 15 (miam)
Je pense que c'est aussi de "l'Œil de Braise que tu aimes", Lightning. En fait, j'essaie de refaire revenir l'humour dans mon texte alors que les premiers chapitres en débordaient, j'ai un peu de mal en ce moment, je suis ouvert à toute aide.
Et puis cette scène est le "pic" de la saga Rarity VS Applejack : c'est-à-dire qu'on monte au max et qu'on redescend vers la solution.
Bonne lecture.  [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 2085074178
Chapitre 15 :

Attention, info exclusive : je suis en pleine préparation du nouveau Œil de Braise 2.0. Vous pourrez bientôt retrouver mes fics (améliorées du coup  [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 1500273347 ) sur un GoogleDoc à paraitre.
Mais non, c'est pas tout de suite, bande d'impatients. Peaufinage, classe et subtilité...  [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 2288985404

DERNIER EDIT : Oui, ma fic est désormais [En pause]. Je suis pas près d'abandonner mais la nouvelle version est en pleins travaux. Pour patienter, vous pouvez découvrir Œil de Braise 2.0 dans ma signature. A bientôt.  [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 3717568122 
Revenir en haut Aller en bas
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mai - 14:09

Le sarcophage s'ouvre, la momie sort de son tombeau, s'approche des explorateurs perdus et murmure :
SALUT TOUT LE MONDE ! Raincloud est de retour, Oeil de Braise aussi ! Virez-moi ce tag [En pause] encombrant !

J'ai eu le temps de réécrire ODB en entier (voir la version 2.0 ci-dessous). Comme le scénario n'a pas énormément changé, je me permets de reprendre en court de route, je vais voir si je peux retravailler les premiers chapitres un peu plus tard. Navré si certains lecteurs m'ont oublié, je les invite à jeter un coup d'oeil aux résumés de la première page.

Final de la s4 oblige, je me sens particulièrement brony aujourd'hui, j'ai bossé à fond pour pouvoir vous sortir le chapitre 16 ce jour-même. Dites-moi merci...  [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 4279923920 allez, vous attendez quoi ?

Bon, nous arrivons à un chapitre que mes premiers fans ne conaissent pas encore. Non, il n'est pas exceptionnel. Non, il n'est pas épique. C'est juste du concentré de Frienship et de Pink, comme un bon vieux Love is in Bloom.  [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 1312138287  Allez, c'est le moment ou il y a le plus de sincérité de cette histoire, j'ai même écrit une chan... euh, bonne lecture.
Et, de plus, qui a réussi à placer un clin d'oeil à son RF adorée ? C'est le petit Cloudy !

Pinkie, you gonna stand up tall, learn to...
Face your Friends (Chapitre 16) :
Revenir en haut Aller en bas
#Laziness
Brony passionné
Laziness

Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 26
Localisation : J'me tire à Missou (ohoh)

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:15

.. Bon allez, je me fais cette fic, avec tout ce qu'il y a j'ai de quoi faire x)
(tu auras un avis plus tard, par conséquent.. voir même beaucoup plus tard ;_;")
Revenir en haut Aller en bas
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 36
Localisation : Luna Nobis Custodit

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:52

juste
Revenir en haut Aller en bas
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mai - 9:29

Shocked 
night_storm, je dois t'avouer que si c'est un compliment, je l'adore (le problème c'est que je ne sais pas si c'est un compliment...  [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 4264413705 )

Et Laziness, si tu te mets à lire depuis le début -> Lis la version Google Docs dans ma signature. Je pense que ça passeras beaucoup mieux. Je suis sérieux et je donnerais le même conseil à tous ceux qui arrivent sur ce topic.

Sinon, merci beaucoup pour ces réponses très rapides.
Revenir en haut Aller en bas
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 36
Localisation : Luna Nobis Custodit

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:54

J'ai pas trouver de meilleur façon de décrire ma joie. [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 2085074178 
Revenir en haut Aller en bas
#Laziness
Brony passionné
Laziness

Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 26
Localisation : J'me tire à Missou (ohoh)

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:46

Ben voilà, j'avais prévu de me terminer ça en une semaine tranquillou mais j'ai tout lu en deux heures presque contre ma volonté  [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 2123717884 
En faite je pense que c'est ça la grande qualité de ta fic, on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer, tout se passe tellement vite (3-4 jours depuis que Ronny est tombé!! O.o) que ça en devient addictif, j'ai vraiment eu envie de savoir ce qui allait arriver aux personnages qui sont plutôt bien représentés :3
Mais justement il y aurait même presque trop de trucs, j'avais tendance à mélanger les OCs qui des fois ont l'air de sortir de nulle part (genre Candy Mane, j'arrive toujours pas à capter qui c'est et ni à quoi elle sert dans l'histoire) et je me suis perdue dans l'histoire à plusieurs reprises (mais bon, ça ça doit être moi..)
C'est à se demander comment tu fais pour imaginer tout ça, tout ne doit pas sortir de ton imaginature débordante, il y a bien des choses pour lesquelles tu t'es inspiré d'oeuvres déja existantes, nan ? :o Mais dans tous les cas chapeau, même si il y a un petit côté bordélique l'histoire est très bien structurée.
Juste, j'ai pas trop aimé la tournure qu'a pris l'histoire avec la guerre AJ/Rarity (surtout le comportement de genre RD qui laisse totalement tomber Rarity -loyauté, ma gueule:p-) même si finalement les raisons de leur disputes étaient justifiées.
Ah oui, et aussi pourquoi tu appelles Twilight la 'princesse du crépuscule' alors que c'est la princesse de l'amitié (trop de chipotage en moi)

Sinon voilà, j'attends la suite! :3
Revenir en haut Aller en bas
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:24

Je t'aime.  [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 959537370 Non, sérieux, ça c'est le genre de commentaire qui fait plaisir et donne envie de continuer.
Tu... tu as tout lu en... 2 heures ? Shocked TOUT ?  [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 3776516532 Et tu as tout compris ?! [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 2350145110 Même moi je suis incapable de faire ça ! J'ai envie de t'applaudir.  cheers
Merci pour les éloges, j'aime encore plus commenter les éloges que les critiques :
- Oui, j'ai une imagination de malade mental et elle me le rend bien. Et hormis toutes les références un peu par tout, je me suis vraiment inspiré de... MLP... c'est ça, en fait... juste MLP, canon et fanon
(oh mon Dieu, en fait, j'ai vraiment une imagination de malade mental !  [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 1342659158 )
- Un problème avec ma guerre civile ?  [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 1312138287 C'est ton choix. Je veux dire, certains autres lecteurs adorent ce passage donc bon, j'ai du mal à vous comprendre tous mais je fais forcément plaisir à quelqu'un.
- Pourquoi Crépuscule et pas Amitié ?
Réponse :
Et aussi parce que quand j'ai commencé à l'appeler princesse, elle venait juste de le devenir au niveau de la série.
- La suite arrivera dans quelque temps (moyen détourné pour dire que je ne sais absolument pas quand j'aurais le courage et la force de l'achever  [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 2085074178 ).



EDIT DU 27/05 : Oui, je suis fier de ce chapitre 17. [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 824417990
Pourquoi me direz vous ?
Spoiler:
Comme j'ai un peu honte de vous pondre un chapitre aussi long, j'ai décidé de le couper en deux (et ainsi votre cerveau pensera qu'il est plus court, je vous dit que c'est entièrement psychologique  [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 3357631100 ). Hum hum, bonne lecture, chers amateurs de mon oeuvre.
La queue de la comète / Partie 1 :

La queue de la comète / Partie 2 :


Dernière édition par Raincloud le Mer 3 Sep - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mai - 10:14

EDIT DU 09/07 : Je m'excuse vraiment pour le retard, quoiqu'on est en retard que lorsqu'on indique une date [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 3357631100 mais je voulais attendre d'être bien en vacances.

Et que ce soit avec ou sans commentaires, j'en arrive au dernier acte, celui de la pétillante Flybe, du mystère Ronny et des combats énormes (pour info, il y a 22 chapitres, il en faut bien 3 pour faire monter la tension)
Pour les lecteurs perdus, (si lecteurs il y a), je vous offre PLUS qu'un résumé, puisqu'il recense aussi les questions qui sont toujours sans réponses (ce qui n'est pas de trop dans mon capharnaüm fictif...) Mesdames et messieurs, je vous offre l'intégralité des notes de notre ami Spike sur cette histoire :

Le Journal du Dragon:

Et donc le chapitre 18, en espérant que vous apprécierez :
Chapitre 18 :


Dernière édition par Raincloud le Mer 3 Sep - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Sep - 10:25

Il est de retour ! Je vous ai manqué ? (Je parle bien entendu à mes lecteurs trop timides pour déposer un message sur cette fic, si si, je sais qu'il y en a... hein ?)

Je me suis dit que 1 mois d'absence pourrait peut-être relancer la fougue lectrice, alors j'ai terminé mon chapitre en 1 semaine et j'en ai attendu 4 (La vérité ? Je viens de finir hier...  [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 2293482636 )

Voilà donc un chapitre 19 assez conséquent, pour compenser le temps de l'absence, bourré de combats, de clins d'oeil cachés, de combats, de mélange de personnages, et encore de combats.
Ouais, y a de l'action, mais y a aussi de la reflexion, voilà pourquoi je suis fan de mon propre chapitre  [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 2222139670 (espérons que je ne sois pas seul).

Bonne lecture. (Au fait, je vous rappelle que la lecture sera peut-être plus à votre goût sur la version GoogleDocs qui est exactement la même : cliquez dans ma signature)
Chapitre 19 / Partie 1 :
Chapitre 19 / Partie 2 :
Revenir en haut Aller en bas
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Oct - 11:36

Ok, alors ceci est un quadruple post... on est d'accord que c'est pas ma faute si personne ne commente...

Quoi qu'il en soit, je viens vous annoncer (j'espère que je ne parle pas au vide) un petit chapitre 20 qui nous emmène dans le feu de l'action.
Allez, c'est la dernière ligne droite avant la fin, laissez un petit commentaire. JE VOUS EN PRIE !  [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 1880113319

Sinon, j'avais l'habitude de vous donner le texte en spoiler, mais je vais maintenant changer de méthode (pour un gain de place, ça m'évitera de finir sur un septuple post...)

Alors je vous invite à cliquer sur la version GoogleDocs dans ma signature et à sélectionner le chapitre 20.
Evidemment, je suis pas un gros radin, je vais vous donner le lien direct. [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 791999698 Et oui, je suis toujours au petit soin avec mes lecteurs... fantômes...

Bonne lecture ?
Chapitre 20 - Cœur de pierre
N'hésitez vraiment pas à me répondre, j'en ai besoin (même un gros troll (non pas de gros troll (enfin... au pire... (non, soyez un peu sérieux quand même)))).
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [One-Shot][Terminée] [Préquelle][Normal][Aventure][Comédie] Age of Sparkle
» [Terminée][Traduction] [Crossover] [Science-fiction] [Comédie] [Aventure] So long, and thanks for all the ponies
» [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes
» [Gore][Polar][Terminée] Rainbow Dash et le mystère du poulet roti.
» [Traduction][Normal][Comédie] Thrown Abroad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-