Age of Sparkle (suite)
La princesse Cadence se promenait toujours des rues de Canterlot.
« Pff, il ne se passe rien ici. Tous les poneys attendent une menace, mais cette menace elle-même semble attendre quelque chose..
- Comment ça, il ne se passe rien ? cria Pinkie loin derrière elle. D'accord, ton père t'as laissé tomber pour aller boire le thé avec un ami ! Mais la princesse a confié la garde du royaume à toi et uniquement toi, elle doit avoir une grande confiance. Et puis, regarde ! Croque-Bouffe-Tout essaie de mettre toute ma tête dans sa gueule, regarde, c'est marrant ! »
Sans se retourner et complétement lassée, Cadence lui lança :
« Arrête avec ce crocodile...
- Alligator !
- C'est la même chose... Et puis Croque-Bouffe-Tout, tu n'as rien de plus sale comme nom ? Je l'aurais appelé Gummy tellement il est collant...
- Oh oui ! Gummy ! Quelle bonne idée ! »
Puis Cadence passa devant une boutique de styliste. Des lunettes de soleil sortirent brusquement dans l'ouverture de la porte.
« Je n'arrives pas à y croire, est-ce bien... »
Les lunettes de soleil, évidemment posées un museau se rapprochèrent de la princesse. Quant à elle, ce n'est pas des verres teintées qu'elle voyait, mais des yeux bleus entourés de multiples cils qui la fixait. Ses yeux étaient assortis d'une coiffure indigo très chic qui allait à merveille sur une petite licorne blanche, avec trois petits diamants sur la croupe.
« Je vous ai déjà vu, quelque part, êtes-vous... la nièce de Célestia ?
- C'est bien elle, dit Pinkie donnant un coup de coude à la licorne. Et c'est ma pote maintenant ! You-hou ! Tu m'écoutes Rarity ? »
La ponette rose passa une patte devant les yeux de la licorne blanche qui étaient figés.
« C'est mon amie Rarity de Ponyville, elle me fait des costumes de musicien. On repassera la voir quand elle sera en état. Salut, Rarity !
- Salut... » marmonna Rarity, les yeux encore fixés sur l'endroit où se tenait auparavant la princesse Cadence.
« Toujours mal au ventre, Spike ? demandait Twilight en courant à toute vitesse chez elle.
- Argh ! Je souffre ! » criait le dragon qui s'efforçait de courir à la même vitesse qu'elle.
Lorsqu'elle s'arrêta sèchement devant la porte, Spike s'écroula à terre et crachant une flamme qu'elle n'avait encore jamais vu. Ce feu n'était pas normal et pour cause, un parchemin avait apparu dans l'incandescence ! Twilight lit le manuscrit encore baveux de sa corne magique :
«
Si tu reçoit ce message, c'est que Spike progresse. Bravo ! C'est signé Célestia.
- Quoi ? s'indigna le dragon. J'ai failli imploser de l'estomac juste pour une stupide petite phrase de la princesse ?
- Tu fais des progrès Spike, bientôt ça sera une routine et ça passera comme dans du beurre !
- Arrête, tu me donnes faim, Twilight... » ronchonna le dragon en soufflant une gerbe de flamme sur le parchemin qui, à sa grande surprise, disparut.
Twilight entra à l'intérieur et tomba nez-à-nez avec une licorne de son âge, au corps bleu et à la crinière cyan, abordant un chapeau de magicien étoilé, trop grand pour elle.
« Qu'est-ce que vous faîtes chez moi ?
- C'est habité ici ? J'ai cru que c'était une bibliothèque vu de nombre de livres... »
Rien que la voix de la licorne, à la fois hautaine et sarcastique, agaçait Twilight.
« Sortez d'ici, j'ai du travail ! La princesse Célestia m'a demandé de sauver sa nièce !
- Ah oui, la petite princesse ! La zèbre m'a aussi demandé de partir à sa recherche. Et c'est moi qui va la trouver en premier.
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
- J'ai juste l'impression qui tu n'est pas assez, comment dire...
grande et puissante... dis la magicienne en se volatilisant dans un nuage de poudre rose.
- Non mais pour qui elle se prend, celle-la ? dit indignée Twilight.
- Quel culot d'entrer comme ça chez les gens ! Je souhaite qu'elle se fasse bouffer par un Ursa Major ! compléta Spike.
Vite reconcentrée, Twilight commença à dévaliser les étagères de la bibliothèque parentale.
- Il me faut des informations. Je ne peux plus compter que sur moi-même.
- Tu as entièrement raison, Twilight. Diamint est en train d'essayer de ranimer son oncle et Shining est retourné à la caserne pour préparer une grande offensive. Quant à moi, je vais aller voir si ces rubis sont toujours à leur place...
Twilight donna un grand coup de patte sur la main fouineuse de Spike et commença à tourner les pages de
Créatures monstrueuses de nos contrées.
« Changetruffe, Changelune, Changoeil, Chang... ah ! Changeling ! »
Elle commença à lire. Spike lui, se demandait en se massant la patte :
« Dis, ces changelings, ils doivent être vraiment stupides pour changer de forme à chaque obstacle. Je veux dire, ils auraient pu rester en pégases sur tout leur chemin...
- Déjà Spike, répondit Twilight sans lâcher sa lecture. Un changeling est en effet très stupide. Deuxièmement, ça peut-être un moyen de nous induire en erreur et pour finir, un changeling peut avoir du mal à contrôler ses transformations s'il est perturbé par un agitation anormale, c'est écrit là.
- C'est vrai, n'oublions pas qu'ils transportent la pouliche la plus énergique d'Equestria. Mais que cherches-tu dans ce livre si tu sais déjà tout sur les changelings ?
- Je cherche leur foyer, l'endroit où se retrouve le plupart des changelings et où jamais on a osé s'aventurer... »
Elle posa soudainement sa patte sur l'image d'une forêt sombre puis alla à la fenêtre, scruter un nuage noir au dessus d'une montagne loin, très loin de Canterlot tout en murmurant :
« Le Bois des Cauchemars...
- Génial ! s'exclama Spike. On attend Shining et Diamint puis on y va !
- On a pas le temps d'attendre, lança Twilight en rangeant de quoi écrire, une trousse de premiers secours et une carte dans un sac qu'elle mit sur son dos. Flybeline est en danger !
- Ne me dit pas que tu veux y aller toute seule !
Mais le petit dragon parlait dans le vide, la licorne était déjà partie.
« Attends Twilight ! hurla-t-il en lui courant après à toute vitesse. Tu ne peux pas t'en sortir sans ton assistant Numéro Un ! »
« Que dites-vous ? La princesse Cadence dirigeante d'Equestria alors que Célestia nous abandonne ? Quel honte ! » s'indigna un licorne grise au cheveux noirs portant de petites lunettes au milieu d'un groupe de poneys rassemblés.
- C'est ce que j'ai entendu dire, affirma une licorne blanche de grande taille aux cheveux bleutées
- Je suis du même avis que Jet Set, compléta une autre licorne à la teinte beige et à la crinière rebondie qui ressemblais fort à du dentifrice. La princesse Mi Amore Cadenza est beaucoup trop jeune pour diriger un royaume !
- Allons, ma chère Upper Crust, répondis un poney terrestre brun possédant une marque de beauté en forme de sablier. Sa majesté Célestia à des problèmes importants et Cadenza ne s'occupe que de surveiller Canterlot...
- Voilà qui est bien dit, mon cher Whooves, lança un noble étalon à l'allure très chic qui se mit au milieu de la troupe. N'oubliez pas pas que la princesse Cadence à été nommée impératrice du Crystal Empire ! ajouta-t-il en remettant bien droite la crinière bleue qui entourait sa corne.
- Mais le Crystal Empire n'existe plus, Fancypants ! repris Upper Crust.
Les bourgeois continuait à débattre sur la princesse sans prêter attention à la licorne blanche qui les fixait de loin, visiblement très envieuse.
« Je n'arrive pas y à croire ! Je viens à Canterlot pour la première fois et je croise la princesse Cadence et un groupe incluant Fancypants le même jour ! »
Un petit chat blanc miaula à côté d'elle.
« Euh... oui, Opale, tu as raison, j'ai du travail. Si Scarlet Beauty n'est pas satisfaite de mon travail de stagiaire, elle ne me fera plus jamais revenir ici !
- Rarity ! appela une ponette rose qui, malheureusement, était son amie.
- Qui a t-il Pinkie ? répondit Rarity sur un ton très doux en parfaite contradiction avec son air agacé.
- La princesse Cadence souhaite voir la plus grande magicienne d'Equestria pour lui demander ses ressentis...
- Vraiment ? demanda Rarity dont les yeux brillaient comme des saphirs luisants. Et elle a pensé à moi ?
- Pas du tout ! répondit Pinkie Pie avec un grand sourire. Je me suis juste dit que tu devais connaître la plus grande des magiciennes puisque tu es toi même une licorne.
- Ah... oui, je vois... répondit Rarity dont les pupilles semblaient se rétracter et la crinière s'affaisser. Dis-lui de me suivre, je l'emmène chez une amie...
- Super ! s'écria Pinkie qui n'avais pas, mais alors vraiment pas remarqué l'état de son amie licorne.
Cela faisait maintenant plusieurs heures qu'une licorne mauve marchait à travers collines et forêts. Elle s'arrêta sur une petite butte, les yeux rivés tantôt sur une immense montagne qui lui faisait face tantôt sur une carte d'Equestria qu'elle maintenait en suspension dans l'air.
« De l'autre côté de cette montagne se trouve le Bois du Cauchemar, Spike. On y est presque.
- Bien sûr, Twilight, lui répondit Spike en train de ramper haletant à quelques mètre d'elle. Tu sais quoi ? Je vais te faire voler par dessus avec mes grandes ailes de dragon et ma force surhumaine capable de porter une licorne et tout son attirail. Attends, j'oubliais... je n'ai aucun des deux...
- Il est vrai que cette falaise est un problème. Je ne peux pas nous faire léviter tous les deux aussi haut et aussi loin.
- Bon, bah, on rentre alors ! J'entends mon lit qui m'appelle...
- Non Spike ! Nous trouverons un moyen d'arriver au Bois du Cauchemar !
- Elle a bien dit Bois du Cauchemar ? murmura une voix derrière un bosquet.
- Je crois bien, cette licorne est folle, Dizzy, répondit une autre voix féminine.
- Au contraire, moi je trouve ça fun !
- Est-ce que vous pourriez vous montrer au lieu de vous cacher derrière ce buisson dont je vois dépasser vos queues ! déclara Twilight aux deux voix.
- Zut, elle nous as repéré, soupira la seconde interlocutrice.
Du buisson surgirent deux ponettes, tous deux au pelage vert, l'une abordant une crinière jaune soleil étincelante et lisse, l'autre une sorte de touffe rose éternellement décoiffée. Mais Twilight ne s'attardait pas sur leur apparence, mais sur leur position. Les deux ponettes flottaient dans les airs grâce à la force de leurs ailes, et ne possédaient par de corne magique.
« Êtes-vous... des pégases ? interrogea Twilight qui n'en croyait pas ses yeux.
- On dirais bien. C'est drôle, à voir ta tête, on jurerais que tu n'en a jamais vu ! se moqua la pégase à la crinière rose.
- C'est vrai, répondit Spike à la place de Twilight qui gardait sa mâchoire ouverte sans le moindre mouvement. Je suis ami avec cette intello de Twilight Sparkle, qui passe ses journées à lire des bouquins sans aucune image et n'a jamais vu rien d'autre que les snobs de Canterlot ! »
La pégase à la crinière dorée s'approcha de Twilight, pris sa patte et la serra dans la sienne.
« Enchantée, je suis Sunny Rays, mais je t'en prie, appelle moi Rays. Et elle c'est...
- ..sa sœur Dizzy Twister ! continua sa congénère pégase en la bousculant et en secouant deux fois plus vite la patte de Twilight.
- Je n'arrive pas à y croire, vous êtes des pégases ! repris Twilight choquée.
- Elle est vraiment bizarre, murmura Dizzy Twister à sa sœur après avoir lâché la patte de Twilight. Moi, je me met pas dans des états comme ça quand je croise une licorne...
- Vu que vous savez voler, leur dit Twilight qui repris ses esprits, vous pensez que vous pourriez nous emmener au Bois du Cauchemar par delà ces montagnes ?
- Désolée Twoilet, répliqua Rays. On est des pégases, des énergiques, des fonceurs, mais pas assez fous pour entrer dans l'effrayant repaire des Changelings. C'est complétement hors de...
- C'est d'accord ! glapit Dizzy se mettant devant sa sœur
- Dizzy ! Tu n'y pense pas ?
- On a besoin d'un peu d'action, Rays ! Mes ailes se rouillent !
- Mais on a promis à Helicys de patienter ici ! Et puis, de toute façon, on est pas assez fortes pour la porter, elle et son lézard.
- Je suis un dragon ! Un dragon ! répondit furieusement Spike.
- Et si on lui fabriquais un traineau ? lança Dizzy d'un grand sourire. Comme pour le Poney Noël ! Et on lui tirerais dans les nuages comme des rennes de décembre !
- Ma pauvre, Dizzy, tu débloques... déclara Rays.
- Ce n'est pas une mauvaise idée, dit Twilight. Dizzy Twister, va nous chercher un truc en forme de traineau s'il-te-plaît !
- Bien sûr ! »
Elle partit à toute vitesse et revint une fraction de seconde plus tard avec une citrouille.
« Helicys nous a dit de ne pas toucher à son jardin, Dizzy ! rouspéta Rays.
- Euh... merci, dit Twilight songeuse devant la citrouille. Même si c'est pas vraiment ce à quoi je pensais...
- Qu'est-ce-que tu compte faire avec ce melon, Twilight ? » demanda Spike en pesant la citrouille.
Pour toute réponse, Twilight fit briller sa corne. Le petit dragon lâcha la courge en allant se cacher derrière le bosquet, avec Rays et Dizzy.
Des étincelles sortirent de la corne de Twilight, la citrouille était entouré maintenant d'un aura mauve. Twilight était très concentrée et ses yeux devenaient lumineux, très lumineux.
Spike stressé, mâchouillait l'aile de Rays. Lorsque celle-ci s'en rendit compte, elle lui donna un grand coup de son aile libre, se qui eut pour effet de faire cracher au dragon quelques plumes vertes. Celles-ci allèrent taquiner le museau de Twilight, elle perdait de sa concentration et ses yeux lumineux regardaient les plumes.
« A... aaa... »
Dans un gigantesque éternuement, un rayon provenant de la corne et aussi grand et puissant qu'un Ursa Major en colère alla percuter la citrouille qui disparut instantanément. Un grand traineau aux bordures dorées et argentés, couplées de deux rênes et des fauteuils de velours rouges l'avait remplacé.
Rays et Dizzy, la bouche grande ouverte, ne savait plus quoi regarder entre cette énorme apparition et Twilight qui les regardaient, l'air de dire : « Alors, on embarque ? »
« Twilight, c'est énorme ! dit époustouflé le dragon. Je comprends pourquoi la princesse t'as collé dans cette école d'intellos et que tu es la première de ta classe ! Je m'y connais pas beaucoup en magie licorne, mais je crois que très peu de jeune poneys peuvent faire ça !
- Mouais, répondis d'un ton sec Rays. De toute façon, je ne monterais pas !
- On tire à Pile ou Face ? proposa sa sœur
- Tu n'a jamais eu de chance, Dizzy. Je prends Pile...
Dizzy pris un caillou et le lança en l'air, il retomba au sol dans un position aussi banale que son relief.
« Face ! J'ai gagné ! Passe-moi les rênes, Twilight !
- Hé ! Reviens ici ! Ce caillou à trop de faces, ça ne compte pas ! Et puis, on a pas dit où était le Pile ! Grrr, pourquoi elle ne m'écoutes jamais ? »
En moins de temps qu'il n'en a fallu pour le dire, Dizzy et Rays étaient attachés au traineau étincelant.
« Je continue à dire que c'est une très mauvaise idée. » maugréa Rays qui faillit rater le départ de sa sœur et se manger un rocher.
Twilight sentait le vent dans sa crinière.
« Je voles Spike ! Regardes-moi ! Je voles avec des pégases ! C'est la première fois que je rencontre cette sensation de liberté !
- Moi, c'est la première que je rencontre cette sensation de mal de l'air ! » répondit Spike en se tenant le ventre. Un curieux goût lui arrivait, il cracha par dessus-bord et vis un parchemin tomber à travers les nuages dans la montagne.
« Oups... » dit-il en serrant sa queue.
« Comment ? C'est vous, la plus grande magicienne ? demanda Cadence à une cape dos à elle.
- Je ne comprends pas, princesse Cadence, vous connaissez déjà Amethyst Star ? interrogea Rarity près d'elle.
- Elle travaille aux archives de Canterlot, comment ne pourrais-je pas la connaître alors que je la croise tous les jours ?
- Est-ce que vous pourriez faire moi de bruit ? dit la licorne concernée en se retournant. Ou alors m'expliquer de que vous faites ici ? »
Elle portait donc une cape blanche, entourant son corps rose-violacé. Ces cheveux ébouriffés bleus et pourpres lui donnait une mine de vraie bibliothécaire assidue.
« Pinkie Pie m'a dit que Rarity lui avait dit que vous étiez, Amethyst Star, la plus grande licorne d'Equestria, expliqua Cadence.
- J'ai fait mes études à l'école des surdoués, je gère la plus grande bibliothèque du royaume et la princesse Célestia elle-même vient me poser des questions... mais je ne sais pas si cela fait de moi la plus grande...
- Est-ce que vous ressentez la menace pesante sur Canterlot ?
- Pour qu'une licorne ressente quelque chose dehors, ne vaudrais-t-elle mieux pas qu'elle soit dehors ?
- Ah oui, c'est vrai, dit Cadence en se cognant la tête contre une colonne.
- Merci, Amethyst, dit Rarity, j'espère que tu as été utile à la princesse.
- Certainement pas, répondit Cadence. J'espère que Shining Armor et Cadence avancent plus que moi !
- Dîtes, Shining Armor, c'est pas le soldat en train de bavarder avec ses troupes là-bas ? » lança Pinkie en regardant par la fenêtre.
Cadence ouvrit cette même fenêtre et lança au capitaine de la Garde :
« Shining ! Qu'est-ce-que tu fais ici ? Où est Twilight ?
- Elle n'est pas avec toi ? répondit Shining surpris.
- Oh misère. » se dit Cadence.
En bas, Shining faisait les cent pas devant ses gardes interloqués.
« Où est-elle ? Où est-elle ? Où est-elle ?
- Si vous cherchez la licorne mauve, elle est partie, capitaine ! répondit une petite licorne bleue, toujours avec son chapeau de magicien.
- Partie où ?
- J'en sais rien, et je m'en fiche, je l'ai juste vu s'en aller de chez elle vers le Nord, raconta le licorne en s'éclipsant après être passé sous le nez de Shining.
- Euh... merci Trixie... mais ça ne me dit pas où elle va... » dit tout bas Shining Armor, le visage triste levé vers les nuages.
Au milieu d'une forêt obscure, un traineau argenté aux allures royales atterrissaient. Twilight en descendit, disant aux deux pégases qui lui avaient servis de rennes :
« Merci, les filles, j'espère qu'on se reverra un jour !
- Ah ! Vous êtes là vous deux ! » lança une voix aérienne avant qu'elles puissent répondre à la licorne.
Une pégase marron-orangée avec une crinière rose foncée, portant une marque en forme d'hélice atterrit près des sœurs. Elle n'avait pas l'air plus grande que Twilight, mais elle était plus âgée. Elle lui donna l'âge de Cadence.
« Votre père vous recherche partout, les filles, dit-elle. Ça ne va pas de s'enfuir comme ça ? En plus dans le Bois du Cauchemar, vous m'avez fait peur... »
Rays prit la parole :
« Désolée Helicys, on est venue en aide à une licorne. Elle s'appelle Twoilet Sparkle et viens sauver une bébé princesse à ce qu'elle nous a dit.
- Oh ! Un bébé ? Aïe, je l'ai complétement oubliée ! Venez vous deux, j'ai laissé laissé ma fille avec votre père ! Oh, le pauvre, dans quel état va-t-il être ?
Les trois pégases s'envolèrent après avoir salué une dernière fois Twilight.
Spike commenta après quelques minutes de marche :
« Tout de même, ces enfants pégases ont l'air d'être très turbulents !
- Chut, Spike, on y est ! » chuchota Twilight.
Ils se tenaient devant une grotte sombre, dont deux flambeaux éclairaient l'entrée. Les pierres qui ornait le haut et la bas de l'entrée semblaient être des dents prêtes à engloutir les visiteurs. De la bave verte dégoulinait d'un peu partout.
La licorne poussa le dragon complétement ancré dans le sol pour qu'il pénètre dans cette antre obscure qui lui figeait les muscles. Elle-même avait peur, mais elle eu un léger rire quand Spike rata une marche de l'escalier et tomba comme une pierre qui roule jusqu'à s'affaler devant une petite porte en bois. Twilight le rejoignit.
« Tu m'as poussé, Twilight ! Je vais le dire à la princesse !
- Chut ! De l'autre côté de cette porte se trouve sûrement une horde de Changelings prêts à nous sauter dessus !
- A
TE sauter dessus parce que moi, je m'en vais...
Twilight posa sa patte sur la queue du dragon qui s'apprêtait à faire demi-tour, si bien qu'il ne pouvait plus bouger.
« A trois, on entre et on crie : Rendez-nous la princesse au nom de Célestia !
- T'es pas sérieuse, Twilight ?
- Un...
- Maman, papa, je vous aimais tant !
- Deux...
- Paix à notre âme, je veux pas voir ce massacre !
- Trois ! »
Twilight réduit la vieille porte en ruines et atterrit dans une grande salle circulaire en pierre. De nombreux meubles en bois étaient éclairés par tant de flambeaux qu'on croyait que le jour y perçait.
« Rendez-nous la princesse au nom de...
- Twilight ? Réponds-moi ! Tu es morte ? demanda le dragon qui avait les yeux fermés.
Twilight ne voyait simplement pas l'utilité de finir sa phrase puisque personne ne l'écoutait. Il y avait effectivement une vingtaine de Changelings dans la salle mais ils étaient tous en train de s'affoler et de pousser des cris de terreurs.
« Wow, on fait de l'effet ! dit Spike qui ouvrit finalement les yeux.
- Je ne pense pas que ça soit nous à vrai dire... »
Ces yeux s'arrêtèrent sur un changeling qui se débattait avec une sorte de monstre orange. On pouvait distinguer de cette forme, qui bondissait de monstres en monstres, une petite corne et des minuscules ailes. Après avoir mordu des ailes, donner des coups de sabots et jongler avec des pauvres changelings par magie, elle se plaça au milieu de la pièce, alors que les fuyards se plaquaient contre les murs, d'un air grandiose qui rappelait celui de la princesse Célestia.
« Flybeline de Flamegust ? tenta Spike en s'approchant de la petite alicorne.
- Vas-t'en, vilain dragon ! répondit-elle d'un voix très très infantile et aigüe. Essaie même pas de manger mes amis qui veulent jouer avec moi ! »
Un salamandre sortit de sa crinière rouge et jaune de la demoiselle pour aller mordre le museau de Spike.
« Aïe ! Petite peste, je vais te...
- Tu peux pas me faire de mal, sinon j'appelle ma tata Célestia et elle va te transformer en carpette ! la coupa Flybeline en s'envolant pour échapper aux griffes du vilain dragon.
- Vous faites erreur, mademoiselle Flybeline, intervint Twilight. Je m'appelle Twilight Sparkle, lui, c'est Spike, mon acolyte et nous sommes là pour vous sauver des serres de ces changelings ! »
Flybeline se posa devant Twilight.
- Me sauver ? Mais je vais très bien ! Il n'y a que ton ami est méchant avec moi.
- Twilight, elle m'énerve ! dit Spike en se massant le museau. Et est-ce qu'on peut vite sortir d'ici, les changelings commencent à nous regarder bizarrement...
- Bien sûr. Spike, princesse Flybeline, suivez nous !
- Appelle-moi Flybe ! Et puis, je suis pas encore princesse !
- Dépêchons-nous ! suggéra Spike alors que les changelings s'approchaient d'eux en montrant les dents.
- Vous n'irez nulle part ! » tonna une voix qui fis trembler les murs pourtant creusés dans la roche.
Une créature, sans doute une Changeline plus grande que la moyenne, et qui ressemblais à une alicorne commune voletait de ses ailes transparentes insectoïdes. Elle avait la peau noire, étrangement trouée aux pieds et à la corne ainsi qu'une crinière vert émeraude comme l'espèce de selle qui entourait son ventre.
« Depuis le temps que j'attends des invités, pourquoi partiriez-vous tout de suite ? demanda-t-elle de sa puissante voix presque spectrale.
- Qu... qui... qui êtes-vous ? réussit à interroger Spike qui n'avait presque plus de griffes tellement il les rongeait.
- La souveraine des maléfices, la mère des pires supplices, la reine de cette édifice, appelez-moi.. Chrysalis ! siffla-t-elle en plongeant ces yeux verts dans le regard décidé de Twilight.
- D'où la couronne sur votre tête... murmura la licorne inébranlable.
- Tu as du cran, Cadence, de venir ici pour sauver ta petite cousine ! Où est ta tante Célestia ? C'est elle que j'attendais.
- Je ne suis pas Cadence. Mon nom est Sparkle, Twilight Sparkle ! Célestia est en route pour retrouver sa nièce. Et toi tu n'es qu'une Changeline abjecte qui ose s'attaquer aux petits enfants de la famille royale !
- Peu m'importe qui tu es, tu ne sortiras jamais d'ici, du moins... pas vivante...
Twilight commençait à perdre de son assurance en voyant la horde de Changeling s'approcher de son groupe. Même Flybeline avait lâché son sourire et serrait fort sa salamandre, prête à étouffer.
« Spike, murmura Twilight à l'assistant en approchant de lui la sacoche qu'elle portait toujours au flanc. Écris-vite une lettre à la princesse, c'est notre dernière chance...
- Tu sais que tu es drôle Twilight ? Comment veux-tu que je l'expédie, ta lettre ? » lui répondit le dragon à voix basse pendant que Chrysalis ricanait et vantait sa sur-puissance.
Pour réponse, la licorne le regarda droit dans les yeux. Il comprit tout de suite.
« Oh non, Twilight, tu sais bien que je suis incapable de faire ce feu magique !
- Fais-le.
- Mais...
- Il n'y a plus que toi qui peut nous sauver Spike ! Vas-y, tu peux le faire ! »
En claquant des dents, Spike sortit furtivement une plume, un encrier et un morceau de parchemin du sac de Twilight. Il se cacha derrière la licorne pour écrire.
Flybeline lança à Chrysalis :
« Toi, t'es pas gentille ! Ma tante Célestia et ma cousine Cadence, elles vont te carboniser !
- Qu'elles viennent ! Qu'elles viennent ! C'est mon plan depuis le début. Les protectrices de Canterlot partis à ta recherche, la capitale sera sous mon emprise. Ton amie la licorne a bien dit que Célestia était partie non ? Mes projets prennent vie, et nous sommes assez puissants ! Mes Changelings vont envahir Canterlot !
- Bah, pour l'instant, ils bougent pas, dit Flybeline en regardant les créatures aux dents acérées.
- Vous avez entendu ? J'ai dis Mes Changelings vont envahir Canterlot ! pesta la reine à ses sujets. Allez-y bande d'abrutis ! »
Alors que la moitié des changelings s'envolait, la sombre reine guetta le sourire anormal de Twilight, comme si elle dissimulait quelque chose de louche.
« Qu'êtes vous en train de manigancer ? »
D'un coup de patte, elle poussa brusquement Twilight qui tomba au milieu des Changelings restants. Le petit dragon laissa tomber sa plume devant le regard noir de Chrysalis.
« Tu écris une prière ? Qu'est-ce que tu es chou comme dragon...
- Je ne suis pas chou ! s'énerva Spike en se mettant debout. Je vais appeler la princesse et elle va te mettre une raclée !
- Et par quel pouvoir ? demanda Chrysalis nullement impressionnée.
- Celui que j'ai nommé... le Feu !
A ses propres mots, Spike bondit sur la tête de Flybeline et cracha un magnifique torrent de flamme devant Chrysalis qui aurait été calcinée si la rapidité des changelings n'était pas si légendaire.
« Manqué, petit ! ricana-t-elle.
- Pas sûr, répondit le dragon en montrant ces mains vides, alors qu'il tenait à l'instant un morceau de manuscrit.
- Il a envoyé un message à la princesse ! Tuez-les !! »
Les quelques Changelings qui restaient entourèrent Spike et Flybeline ainsi que Twilight seule. Ils s'amusaient à se transformer en pégases noirs, puis violets, en licornes roses et en marcheurs gris.
« Arrêtez de jouer, bande de crétins ! Tuez-les ! Tuez-les ! Mais tuez-les !
- Ils peuvent jouer autant qu'ils veulent, de toute façon, la partie est finie ! »
La soudaine voix venait de derrière Chrysalis. C'était une alicorne blanche et majestueuse qui avait parlé, accompagnée d'un chevalier licorne lui aussi blanc. La princesse Célestia créa un gigantesque champ qui plaqua tous les changelings contre le mur du fond, sauf évidemment la reine Chrysalis qui resta figée.
« Ouf, je n'ai jamais été aussi vite de ma vie, dit Célestia. Mon cher Spike, on dirais bien que tu as réussi à maitriser ton feu magique ! »
Twilight bondit au cou du dragon.
« Je savais que t'y arriverais, mon assistant Numéro Un ! »
Spike était pressée comme une orange, si bien qu'il ouvrit la bouche et cracha une flamme accompagnée d'un parchemin que Twilight lu :
Bien reçu. J'entre en contact avec Célestia et nous arrivons à votre secours. Signé Shining Armor.« Par contre, il faudrait améliorer ta vitesse de retour de courrier, Spike...
- Je suis si heureuse de te retrouver Flybeline ! Tu vas bien ? lança Célestia à la vue de sa nièce sans dommage, juste les cheveux décoiffés par un dragon qui lui avait bondit dessus.
- Super bien ! C'est quand qu'on retourne chez les pony-sitter rigolos qui changent de forme quand je leur tape sur le museau ? »
Célestia se tourna vers Chrysalis que Shining surveillait attentivement.
- Quant à vous...
- Fais ce que tu veux, Célestia ! Je me repends ! Bouhouhou ! Allez fais moi ton long sermon soporifique dont tu as le secret.
La princesse ne s'attendait pas du tout à cette réaction. Elle ne savais plus quoi faire.
« Princesse ! lui dit Twilight en se précipitant vers la porte, enfin, ce qu'il en restait... Chrysalis a envoyé ces sbires attaquer Canterlot en votre absence ! Cadence ne pourra pas la défendre seule !
- Par le sang de mes ancêtres, s'exclama Célestia. Courons-y vite ! »
Tous sortirent par les escaliers de dehors. Twilight fermait la marche, jetant un œil derrière elle.
« Oh non, ça ne se finiras pas ainsi ! cria Chrysalis dont la corne luisait d'une magie verte.
Flybeline, d'un courage inné pour son jeune âge, fit demi-tour, se mit devant la licorne et hurla : « Toi, tu es méchaaaante !!! ». Elle courut ensuite vers la sombre reine.
Ces sabots au sol créèrent des trainées de feu et elle releva ses ailes qui s'embrassèrent. Twilight n'avait jamais vu ça : c'était une boule de feu vivante qui ce dirigeait vers Chrysalis.
Au moment où elle s'apprêtait à déchainer sa magie, la ruée incandescente la percuta lui donnant de multiples coup de sabot. Enfin, dans une rage incontrôlable que même sa salamandre en eut peur, Flybe se propulsa avec fracas au centre de la pièce dégageant d'immenses vagues de braise. Toutes les structures qui n'étaient pas en pierre se mirent à brûler. Chrysalis, elle même au milieu des flammes et dont la crinière commençait à prendre une teinte grisâtre gronda aux deux jeunes pouliches qui fuyaient : « Maudite sois-tu Twilight Sparkle ! Ta princesse, ton frère ! Et surtout toi, Flybeline ! »
Célestia, Shining et Spike déjà dehors, ne virent apparaître que Twilight qui marchait les yeux exorbités et Flybeline toute souriante, comme un jeune poney insouciant et naïf.
« Je n'arrives pas à croire ce que je viens de voir... » dit Twilight à Spike qui se tenait la queue d'un air trop stressé pour l'écouter.
Shining Armor siffla et un carrosse pourpre comme la nuit avec à sa proue un œil luisant mystérieux arriva près de lui, tiré par deux gardes gris sombres aux ailes de chauve-souris.
« D'où viens ce truc terrifiant ? demanda Spike.
- Je l'ai emprunté à quelqu'un pendant son absence, répondit Célestia les yeux levés vers la lune qui commençait à remplacer le soleil. Mais vite, dépêchez-vous de monter ! »
Aussitôt que les quatre poneys furent montés en poussant un dragon réticent, le carrosse de la nuit décolla vers Canterlot à une vitesse fulgurante.
« Je vois les changelings ! cria Twilight qui avait décidément la meilleure vue du royaume. Nous n'arriverons pas à temps, il nous faut plus de vitesse !
- Tu as entendu ça, Dizzy Twister ? s'exclama une pégase verte volant à la même vitesse à côté d'eux.
- C'est vrai que ça se traine tout ça ! répondit sa sœur de l'autre côté du carrosse. Les ailes de chauve-souris, c'est pas très aérodynamique !
- Si on les aidait ? J'ai toujours rêvé d'aller à Canterlot !
Les deux pégases attrapèrent les chaines qui flottaient sur les côtés du carrosse et tirèrent. Le carrosse pris alors de la vitesse. Twilight articula alors qu'elle avait le vent dans la bouche :
« Merci les filles ! Mais il nous faut quelque chose d'encore plus rapide ! »
La licorne sentit soudain comme tous les passagers du carrosse une petite secousse. On était en train de pousser par derrière !
En regardant au bord du carrosse, Twilight vit qu'il semblait laisser derrière-lui une trainée arc-en-ciel. Avant qu'elle ait pu voir d'où cela venait, elle entendit un énorme explosion et le carrosse fut propulsé tellement vite que les quatre pégases se plaquèrent aux sièges des passagers. Une voix cria au loin :
« Toujours à votre service !!! »
Alors que la fusée nocturne dépassait les changelings très surpris, Twilight réussit à demander quelques mots à Rays malgré le vent :
« C'était quoi ça ?
- Ça, c'était juste Rainbow Dash ! répondit Rays avec assurance.
- Rainbow quoi ? »
Avant la fin de sa question, le carrosse de Twilight s'abattit avec grand fracas sur la grande place de Canterlot, juste devant les pattes de la dénommée Amethyst Star.
« Eh bien, vous réussissez vos entrées, princesse, dit-elle à Célestia qui se releva non sans tanguer un peu.
- Toutes les licornes avec moi, il nous faut de la magie ! se contenta-t-elle de clamer à la foule ébahie. »
Elle rassembla en un éclair tous les Canterliens possédant une corne sur un endroit plus haut que les autres, devant la tour des archives.
Pinkie et Rarity les regardaient d'en bas, au milieu des poneys terrestres et de Rays et Dizzy.
« Wouh ! Ils font une fête sur la colline ? C'est réservé aux cornus ? articula Gummy... ou plutôt Pinkie qui jouait au ventriloque.
- Ma corne n'est bonne qu'à me trainer devant des cailloux géants, sanglota Rarity. Si j'avais plus de puissance, j'aurais pu me mettre à côté de Fancypants ! »
Rarity ignorait qu'un dragon, au milieu du public, la scrutait avec attention en poussant quelques soupirs amoureux.
Les Changelings, eux, approchaient, beaucoup plus lentement qu'avant, comme si ils avaient pris conscience que toutes ses cornes braquées sur eux n'était pas de bonne augure.
Cadence avait pris la commandement des opérations.
« Tout le monde est près ? cria-t-elle.
- Oui Princesse ! » lancèrent en chœur ses troupes.
Cadence sourit. C'était la première fois que tout le monde l'appelait Princesse d'un commun accord.
Elle plongea ses yeux dans le regarde de Shining Armor en proclamant :
« Allons-y ! Pour Equestria !
- Pour Equestria ! » lança Diamond Mint qui apparut soudain. Elle ne voulait rien rater et trainait par la queue son vieil oncle qui ne voulait pas lâcher un gros tas de saphirs. Il en avait jusque dans sa bouche et dans la crinière.
« Pour Equestria ! » répétèrent Célestia et les autres en créant une immense vague d'énergie qui se rapprochait des changelings.
La princesse du soleil se tourna vers Twilight qui restait en retrait derrière son frère.
« Twilight Sparkle, joins-toi à nous.
- Mais, princesse, je suis encore jeune, je n'ai pas assez de magie pour...
- Tu es spéciale, Twilight, peu importe ton âge. Et il faut que le royaume entier apprécie tes pouvoirs. »
La licorne pris un air décidé et se plaça à l'avant des troupes, près de Cadence. Elle se concentra, ses yeux se mirent à briller et un rayon mauve sortit de sa corne. Mais pas un rayon comme celui pour changer les citrouilles en carrosses, un gigantesque rayon magie qui forma une grande vague semblable à celle de Célestia dans le repaire de Chrysalis. Cette vague mauve dépassa à pleine vitesse la « bulle » que formait les autres licornes et frappa telle une lame les centaines de changelings.
Ils tombèrent comme des mouches, leurs ailes grillées, où fuyaient à toute allure, des flammes mauves à la queue.
Une certaine petite licorne bleue dans la public était ébahie de ce spectacle et baissa son chapeau étoilé en s'effaçant dans la cohue. Tous les poneys crièrent leur joie. Une ponette rose bondissait trois fois plus haut que les autres tout en jouant de la trompette et lançant un alligator en l'air.
Célestia frotta la crinière de Twilight.
« N'oublies jamais ce que je t'ai dit... » murmura-t-elle.
Puis elle se tourna vers Flybeline émerveillée.
« Flybe, j'ai trouvé pour toi une famille d'accueil à Manehatten pendant que Twilight partait à ton secours. Veux-tu bien y aller où doit-on avoir recourt à la force brute ?
- J'y vais avec plaisir, tata ! Du moment que Cinderelle puisse venir avec moi.
- Qui est Cinderelle ? »
Flybe siffla et sa salamandre apprivoisée sortit de sa crinière. Célestia sourit et invita la petite alicorne à s'envoler vers le palais.
Spike gravit la colline et sauta au cou de Twilight.
« Géant ! Bravo Twilight, t'es vraiment la plus merveilleuse des licornes... enfin après celle que j'ai rencontré en bas. Elle avait l'air très jolie...
- C'est grâce à toi que je suis en vie, Spike, mon meilleur et unique assistant.
- Oh arrête, je vais rougir... Non, vas-y continue.
- Par contre, laisse-moi te dire, pour ta licorne, tu n'as aucune chance...
- Pfff, moi je te sauve la vie et tu me remercies comme ça ? pesta Spike.
- Félicitations, petite sœur ! dirent en chœur Cadence et Shining qui se regardèrent ensuite. Soudainement, ils avaient oubliés leur
sœur et ne se quittaient plus des yeux.
- M'étonneraient pas qui finissent ensemble, ces deux-là ! dit Spike en aparté à Twilight
- Allons, Spike, où tu vas chercher ça ? répondit Twilie les yeux au ciel.
- Mademoiselle Sparkle ? demanda Amethyst Star en s'approchant de Twilight.
- Oui, qui êtes-vous ?
- Je suis Amethyst Star, gardienne des archives de Canterlot. J'ai observé votre magie hors du commun et j'ai quelque chose qui devrait vous intéresser. »
Elle fit apparaître par magie un livre dont la couverture représentait une licorne.
« Célestia m'a dit de vous le confier. Tout ce que je peux vous dire c'est que ça parle de Magie...
- Quelle sorte de magie ? » demanda Twilight qui avait réceptionné le livre.
Mais Amethyst Star n'était plus là pour répondre, il n'y avait d'ailleurs plus personne à part Twilight et l'étrange livre. Tous étaient rentrés car la nuit tombait, La licorne fit de même.
Le soir, sous le murmure d'un Spike qui se goinfrait de rubis laissés par Cadence en échange de son courage héroïque, Twilight se posta sur des coussins devant la fenêtre. Elle fixa la mystérieuse lune qui semblait, alors qu'elle ne l'avait jamais remarqué, contenir le profil d'une licorne.
Puis elle dirigea ses yeux sur les nombreuses pages du livre qu'elle avait reçu :
La Légende des Éléments d'Harmonie.
THE END