AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
#Onivlas
A la réponse
Onivlas

Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Localisation : Deviiiine(59)

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 14:27

Citation :
- Une météorite vient de se crasher, j'en suis sûr, près d'ici ! hurla Spitfire. Ne me dîtes pas que vous n'avez pas remarqué cette masse enflammée tomber sur un de vos champs !
- Attendez, vous vous voulez parler de cette météorite ?
"Car en ce moment, avec les giboulées de Mars, on pourrait se tromper..."[J’aurai aimé une telle répartie de la part de RD...]
Excellent chapitre sinon, même si je ne m'y connaît pas, j'aime ton humour.
Revenir en haut Aller en bas
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 11:22

Je vois qu'on a à peu près le même humour Onivlas  [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 791999698

J'informe tous ceux qui suivent ma fic. J'ai besoin d'organiser mes idées, le prochain chap arrivera assez tard, mais pas trop non plus.
Je dirais environ deux semaines (peut-être moins, peut-être plus).
Voilà, soyez au rendez-vous !  [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 4278094681

EDIT : Pour faire patienter, j'ai eu l'idée d'un petit jeu. C'est simple : essayez de trouver tous les clins d'oeil à Friendship is Magic du chapitre 3.
Ce n'est pas obligatoire bien sûr, juste pour ceux qui ont un peu de temps à perdre. J'essaie de rendre mon topic vivant.
Allez, amusez-vous. De toute façon, je m'en fiche s'il n'y a personne qui répond.


Dernière édition par Raincloud le Sam 19 Oct - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:14

Voilà, je continue. J'espère que je vous ai pas trop manqué mais quand même un peu. J'espère aussi que vous êtes toujours là...
Je signale que comme mes journées sont presques bondées en ce moment, les chapitres iront de moins en moins rapidement je pense.

--> Chapitre 4, le premier tournant de l'action.

Ce chapitre est en complémentarité avec le suivant. Comme c'est un "tournant de l'action" important, j'ai préféré vous le livrer en deux chapitres. Ca va me permettre de me poser un peu, de tout bien expliquer après le chapitre condensé précédent.
Détrompez-vous : ce chapitre n'est pas mou, il est fluide, y a une nuance.  [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 3357631100

J'amenuise les problèmes rencontrés par nos héros jusqu'à maintenant et j'en développe d'autres encore plus gros.
Des souvenirs enfouis, le début d'une excursion, une rencontre royale, bref vous verrez bien.

J'en profite aussi pour commencer à intégrer clins d'oeil et jeux de mots dans les titres des chaps. Dans ce cas, c'est une chanson qui colle bien au thème. Connaissez-vous bien Barbra Streisand ?
Nous disons donc : Bonne lecture et ne perdez pas le fil.

Chapitre 4 :


Dernière édition par Raincloud le Mar 27 Aoû - 11:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:03

Bon, je viens de finir de lire ce chapitre 4.

En toute franchise, on y retrouve les mêmes qualités et défauts que précédemment, c'est-à-dire que l'humour cadre bien avec l'univers et les personnages ( hormis la blague du prix de consultation de Twala la psy, la licorne est trop sérieuse pour faire ce genre de plaisanteries), mais on se retrouve toujours avec cette invasion de répliques, alors que tu pourrais en retirer certaines d'entre elles en les faisant passer au style indirect et en te contentant de gestes pour d'autres.

Néanmoins, je constate qu'il y a eu des efforts au niveau de la description au début et lors de la découverte du talent caché de Ronny. Le souci étant que le texte s'en retrouve déséquilibré [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 2123717884

Par ailleurs, il y a toujours quelques tournures de phrases maladroites, ou qui souffre parfois d'erreurs de mise en forme. Exemple:

Citation :
Les deux écureuils étaient en train de grimaces moqueuses au dragon. faire des du dragon. Celui-ci réfléchissait.

Sinon, je vais te faire la même remarque que l'on m'a fait il y a quelques temps: Celestia étant un nom anglais, il n' y a pas d'accent [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 791999698

Aussi, dans le même genre, il y a le fait d'appeler les 6 héroines "Mane 6" au sein du texte. Non, juste non. Les Mane 6 sont une appelation attribuée au casting principal par les fans, un personnage du show ne peut pas les appeler sous ce nom..;

Pour terminer, concernant l'histoire, autant te le dire, je commence à décrocher, étant donné que tu donnes les éléments de ton récit au compte goutte et que l'intrigue fait du surplace depuis l'arrivée de Ronny. Après, je ne demande qu'à te croire en ce qui concerne un chapitre 5 plus élaboré...

J'espère que ces critiques te seront utiles [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:45

Merci Usui, je me demandais si il resterait quelqu'un.

Pour la description, je crois que j'ai eu un flash au milieu du chapitre, et puis le fait qu'il n'y ait qu'un personnage évite l'avalanche de répliques.
Je vais progresser, je suis là pour ça (Mes chapitres risquent alors d'être plus longs que prévus).
Ce que tu appelles "phrase maladroite", j'appelle ça "grosse bourde d'inatention". Encore désolé. [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 2123717884
Je n'emploierais plus Mane 6, d'accord. Celestia, je l'aime bien avec un accent autant que Discord avec un e, sorry mais c'est comme ça. Very Happy

Alors, une critique de scénario mou... c'est que j'aime bien exposer d'abord toutes mes intrigues avant de passer à l'action.
Je sais, ça prend du temps, surtout que je suis censé allonger mes textes en description.
Ne t'attends pas à des énormes trucs mais je vais donner un coup de cravache aux prochains chapitres. Pourras-tu juste supporter le chap 5 ? Il est encore un peu mollason mais c'est une rampe de lancement pour l'action.
Je préféres pas donner de date pour la suite. Disons juste que ce n'est pas pour tout de suite. [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 1374644099
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 9:52

Raincloud a écrit:

Alors, une critique de scénario mou... c'est que j'aime bien exposer d'abord toutes mes intrigues avant de passer à l'action.
Je sais, ça prend du temps, surtout que je suis censé allonger mes textes en description.
Ne t'attends pas à des énormes trucs mais je vais donner un coup de cravache aux prochains chapitres. Pourras-tu juste supporter le chap 5 ? Il est encore un peu mollason mais c'est une rampe de lancement pour l'action.
Je préféres pas donner de date pour la suite. Disons juste que ce n'est pas pour tout de suite. [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 1374644099

Je comprends, j'ai moi-même mis 6 chapitres à poser les bases de ma présente fic. Mais j'essayais de prendre soin de donner suffisamment d'éléments nouveaux au lecteur pour éviter qu'il ne perde le fil. Et c'est un peu ce qui pèche pour le moment. Par exemple, tu aurais pu donner quelques détails supplémentaires sur l'union pearl, afin d'expliquer partiellement en quoi elle est importante. Ou tu aurais pu en révéler un peu plus sur le caractère de Ronelf, qui est difficile à cerner, dans le mauvais sens du terme.

Après, je répondrais bien entendu présent lorsque tu publieras le chapitre suivant [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 12:37

Mince, j'avais pas remarqué que ça fait déjà un mois.  Shocked Si vous trouvez que je m'éternise, dites-le moi.

Chapitre 5 : Ca bouge un peu plus. A partir de maintenant, ma fic passe en monde Narnia (vous verrez pourquoi).
Ayant divisé ce chap en 2 (voir précédent), je limite la confusion. Mais n'hésitez pas à me demander un résumé si vous êtes perdus dans le scénario.

C'est un chapitre dans la continuité du précédent. J'y case tous les conseils que j'ai appris. Je me suis essayé à un peu d'action. Vous me direz ce que vous pensez du passage de l'escalade mouvementée...
C'est quand même un chapitre assez long, mais ça, je m'en suis rendu compte en l'écrivant.

Alerte : Introduction de nouveaux OC importants. Quand je dis "tournant", c'est bien "tournant".
Ah, bonne lecture aussi...

Et PS : Je signale qu'il n'y a aucune faute d'orthographe dans le titre...

Chapitre 5 :

Avis aux lecteurs : J'ai besoin de conseils : Si je projette de faire une pause de nombreuses semaines dans ma fic, comment faire pour être sûr de ne pas perdre mes lecteurs entre temps (en imaginant déjà que j'ai plus de lecteurs) ? Je veux dire, comment êtres sûrs que vous serez là quand je reviendrais ?


Dernière édition par Raincloud le Mar 27 Aoû - 11:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 13:39

Bon, déjà tu peux toujours compter sur mes conseils. Je viens de lire le chapitre 5 et avant de te dire ce que j'en ai pensé, je voudrais revenir sur deux points: tu n'as besoin de prévenir avec un "alerte " en gras qu'il y a de nouveaux OC qui auront leur importance. Le lecteur s'en rendra compte de lui-même au cours de sa lecture. C'est pareil pour tes notifications sur les clins d'oeil et éventuels spoils au show, on peut s'en rendre compte nous-mêmes. Pour les spoils, tant que tu ne racontes pas le synopsis entier de l'épisode, ça passe [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 791999698

Après, pour les conseils afin d'éviter de perdre tes lecteurs en cours de route, je pense que tu devrais éviter de les demander. Ils viendront avec le temps. Le tout, c'est que tu postes régulièrement. Je ne dis pas que tu dois poster un chapitre par semaine, mais essaye de garder ton rythme actuel. Et si vraiment tu as besoin de faire une pause, tu préviens ici et tu modifie ton sujet pour qu'il obtienne un tag [pause].

A présent, passsons à mes impressions sur le chapitre: il y a eu du progrès, ça c'est sûr et certain. Le texte est plus équilibré et moins bordélique que lors des précédents chapitres. Il y a eu un gros effort sur la description. Toutefois, ça a entraîné un nouveau souci (très facile à règler): l'abus de métaphores ou autres éléments grandiloquents. Je vise surtout le début dans la montagne, avec le premier péril encontré. Tu as tellement enchaîné les phrases grandiloquentes que tu as involontairement détruit l'effet que tu voulais provoquer lors de la chute de Spike. Résultat: au lieu d'avoir peur pour lui, j'ai presque été tenté de rire, ce qui est un peu dommage [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 2123717884

Tu retombes aussi un peu dans ton travers de l'enchaînement de dialogues dispensables lors du passage chez Max Learn. Bien sûr, tu as fait quelques pauses descriptives, mais elles n'étaient pas suffisantes pour aérer la scène. Néanmoins, j'ai été surpris par la façon dont est introduit le personnage.

Sinon, au niveau de l'histoire elle-même, je trouve un peu étrange de faire intervenir un nouvel événement qui semble pour le moment totalement étranger à l'union pearl. C'est bien de maintenir le suspense, je ne dis pas, mais tu as lancé l'intrigue sur cette pierre et Ronelf et le voyage vers Appleloosa va délayer les révélations aptes à maintenir intact l'intérêt du lecteur. Après, je te fais confiance pour que le prochain chapitre me fasse réviser mon jugement.

Pour finir (avant mon relevé de coquilles), la scène finale est un peu incohérente à mon avis. AB qui annonce à voix-haute ses intentions, dafuq?! Elle serait plutôt du genre à s'introduire en douce, mais bon... Heureusement qu'AJ est là pour veiller sur elle [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 1601293786

Mon relevé de fautes:

Spoiler:


Bref, voilà mon avis. Tu peux toujours compter sur moi pour la suite et je te souhaite bon courage [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Onivlas
A la réponse
Onivlas

Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Localisation : Deviiiine(59)

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 16:00

Annonce ton retour à l'aide d'un nouveau post qui déterrera le Sujet.
[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 3136166433
Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 17:25

Merci, les gars, je suis étonné par la rapidité des réponses.
D'accord, Usui, je maintiens le mystère sur l'annonce d'OC et j'arrête les "Elements d'inspirations" (surtout que je ne m'en servais pas trop en vérité).
Je vais être un peu moins emphatique. Est-ce que tu as d'autres conseils pour dégager de l'émotion d'une action ?

Niveau coquille : On progresse... il y en a moins que d'habitude, non ? [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 2293482636 Comme d'habitude, je corrige directement.

Niveau scénario : Oui, je suis en train de créer un bon gros noeud avec de nombreux personnages et des coups tordus. [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 3828426745 Avec moi, il faut se souvenir de tout, ne pas laisser échapper un détail. Bien évidemment, tous ces fils noués aboutissent au même coeur du récit. Tout ou presque rejoint un gros fil conducteur. Ainsi, Appleloosa est juste le moyen de fermer une boucle ouverte.
En gros, ma fic est plus mystère et oeil de lynx que explosions et cris d'horreur. Mais qu'as-tu réellement pensé de mes scènes d'action à part la grandiloquence ?

Enfin, pour mes lecteurs, je me soumets au destin, advienne que pourra. Venez ou ne venez pas, c'est pas grave. Wink
La suite du récit commence à s'étendre. Je vais essayer de sortir le chapitre 6 en moins d'un mois...
Revenir en haut Aller en bas
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:14

29/03  :  Je suis de retour.  [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 791999698 Vu que j'ai l'impression d'avoir disparu pendant un mois, il m'a semblé bien de faire vivre un peu ce topic.
L'utilité de ce messgae est surtout de vous annoncer la suite, qui rame un peu.
Mon chapitre 6 arrive bientôt, ne demande que quelques finitions et corrections.
J'ai aussi l'intention de démarrer le 7 si je peux d'ici là. On se donne rendez-vous la semaine prochaine, je vais bosser dessus ce week-end.

Pendant que j'y suis, j'appelle de nouveaux lecteurs à venir essayer Oeil de Braise. J'adore Usui et Onivlas mais il n'y a que eux sur mon sujet.  Neutral
En gros, lecteurs fidèles, restez, nouveaux lecteurs, venez ! J'ai besoin de conseils sur l'action et l'émotion. Surtout que là, je commence à rentrer dans le vif et appuyer sur le champignon (niveau histoire, pas écriture malheuresement  [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 2123717884 ).



01/04  :  Sincèrement désolé pour le double post, mais je compte tout de même un mois d'écart.
Voici mon fameux chapitre 6, il vous semblera peut-être étrange et mal ficelé, je le comprends, j'ai essayé d'écrire un truc efficace et bref mais je me suis laissé dépassé par le texte.
Quoi qu'il en soit, je le trouve pas mal. Notre troupe est maintenant bien liée et rencontre de vielles connaissances.

Au passage, pour bien apprécier le chapitre et celui qui suit. Je vous conseille de passer lire Age of Sparkle, mon premier essai. Il vous aidera à faire le lien et vous pourrez aussi laisser un petit commentaire sur le sujet, si le coeur vous en dit.  [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 2222139670

J'ai abandonné l'idée de "Elements d'inspiration", j'alerterais en cas d'immense spoil. A la place (parce que j'aime les petites phrases en italique avant le titre), je vous propose de suivre la correspondance d'une princesse à une autre...
Bonne lecture.

Chapitre 6 :

Avez-vous remarqué le "1ère partie" ? C'est normal, il manque un morceau, j'ai trouvé le chapitre un peu long alors je l'ai divisé en 2. Il arrive... si on répond d'abord à celui là !


EDIT : Ouais, bah là, je me sens vraiment seul...  pale  C'est pas grave, je vais quand même continuer. Je vais faire une petite pause de plusieurs semaines. (Je ne met pas le tag [En pause] car je suis toujours en activité).
Seul problème : dans une fanfic, il faut un auteur... et des lecteurs.  [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 4264413705


Dernière édition par Raincloud le Mar 27 Aoû - 11:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin - 10:37

I come back. Oeil de Braise n'est pas terminé !
Je dois avouer que j'avais mal calculé l'étendue de ma fic. En fait, toutes les fictions que j'ai créé dans d'autres forums se termine par un abandon cuisant.
Mais cette fois j'ai décidé de ne pas abandonner, même si je la finit dans 15 ans et tout seul. [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 2831516693
J'aimerais vraiment comprendre pourquoi ça ne marche pas avec moi. Est-ce que mon univers est trop décalé du votre ? Est-ce que je mets trop de temps à fournir la suite ? J'écris mal ? Je ne me fais pas assez remarquer ?
Que quelqu'un me donne une réponse s'il-vous-plaît.

Quoi qu'il en soit, je donne tout de même avec plaisir le morceau additionnel du chapitre 6. Je n'avais pas envie de faire un nouveau chapitre entre le 6 et le 7, essayez de me comprendre.
En plus du chapitre 6 bis, assez court, j'offre un petit résumé (à lire peut-être avant pour ceux qui m'aurait oublié, ou découvert aujourd'hui).
En espérant des réponses, bonne lecture. [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 1500273347

Chapitre 6 bis :
Vous avez oublié mon histoire ? [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 3357631100 :
Revenir en haut Aller en bas
#galaewin
Brony confirmé
galaewin

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 28
Localisation : isére(38)

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin - 11:18

C'est trés bien que tu n'abandonne pas tas fic. Car moi j'en est marre de voir des fic étre abandonner. Est pour répodre a tes questions le seul problème c'est le temps qu'il y a entre les chapitres. Sinon je trouve tas fic bien écrite et captivant. Je te souhaite bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
#Onivlas
A la réponse
Onivlas

Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Localisation : Deviiiine(59)

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin - 15:11

Citation :
Fluttershy massa la queue de Airheart.
Pourquoi, cerveau, pourquoi ? [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 2907559942
Revenir en haut Aller en bas
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 9:35

Ca fait tout drôle, j'ai pas eu de réponses depuis Mars... Merci.
Et puis je crois que t'exagères, Onivlas, j'ai même pas mis "caressa" [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 1374644099

Merci encore. Quelqu'un a-t-il des remarques sur mon histoire ? Je n'ai pas eu beaucoup de commentaires sur le fond du texte.
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 10:23

Allez on commence par la nostalgie. Ronelf ! [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Mlp-dlaugh Ronny passe quand même beaucoup mieux.
Cela dit je me souviens à quel point le titre m'avait attiré et que j'avais regretté de n'avoir pas continué la lecture, du coup j'ai jeté un oeil et bon sang que ça fait plaisir de voir un auteur motivé ! Et en plus tu m'as donné un résumé, j'ai donc décidé de lire le chapitre 6bis et là j'ai eu la claque de la semaine.

Tu as réussi à introduire quatre - j'ai arrêté de compter - nouveaux OC, à enchaîner les situations les plus délirantes et à changer dix fois de point de vue et je ne me suis pas ennuyé une seconde. C'était comme manger du sucre à la grosse cuillère, le seul moment d'accalmie est après la rencontre de Diamint, quand elle se met à expliquer le problème. Tout le reste est juste insanely rythmé et jubilatoire.
En commençant la lecture je me disais que mes remarques n'allaient pas changer, descriptions, prendre le temps, action qui s'éparpille... et à mesure que je lisais je me suis dit qu'au contraire l'ambiance était incroyablement proche des sensations que provoque sur moi la série, cette sorte de folie enfantine dans laquelle se plonger pendant vingt minutes.
Je dois souligner aussi à quel point je suis surpris : je n'arrive plus à compter le nombre d'OCs qu'il y a dans cette fic', le mane6 est carrément éclipsé et pourtant on ne regrette rien. Tu ne dis presque rien de ces personnages mais ils plaisent tout de suite, ils s'intègrent parfaitement avec ce grain de folie bien vivant qui nous les attache. Salutations à l'oncle j'ai-oublié-son-nom qui passe en coup de vent.

Les conseils classiques seraient donc, décrire plus, prendre ton temps, resserrer l'intrigue... mais c'est tout sauf ce que je te conseillerais désormais. Tu as trouvé un joli équilibre, une ambiance dans laquelle tu peux écrire n'importe quoi, tragédies, disputes mesquines, peu importe, ça passera toujours bien.
Thou have uncovered Harmony. [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 3007958872 Et si j'ai le temps je m'en vais relire tout ça pour pouvoir en profiter et voir ce que tu vas en faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 12:44

Soyons honnêtes, quand j'ai vu que c'était toi qui avais répondu. Je me suis dit : "Oh mon dieu, Vuld Edone va encore me faire passer un sale quart d'heure. Je doit trouver des arguments pour répondre à ses critiques qui tuent."
En vérité, c'est toi qui m'a mit une claque : tu viens de déposer le message le plus enthousiaste sur ce sujet.
Je n'arrive pas à y croire, il me semble que ma fic te plaise vraiment !

Si j'ai bien compris, tu trouves toujours que ma fic, c'est du n'importe-quoi... mais ça te plaît !
Tu as compris ce que je voulais faire passer, l'esprit que je transmets ici est celui du canon. Un joyeux bazar désaxé qui sort de nulle part.
En fait, c'est presque vexant, on dirait que tu ne me pends pas au sérieux. [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 4264413705

En ce qui concerne les OC, je n'ai toujours pas finit d'en rajouter (moi même je n'arrive pas à me contrôler, c'est agaçant en fait) et le pire c'est qu'ils ne font que traverser la scène. Dis-moi si ça te gênes vraiment.

Mais à la base, mon but est quand même de faire passer de l'émotion à travers ce tableau déjanté et j'ai l'impression de n'avoir remplit que la moitié du défi selon toi.
Je te donne carte blanche pour me baffer si je te déçois dans les prochains chapitres, mais n'oublie pas le plaisir que tu me donnes quand tu m'envoies des messages de ce genre. rainbowdash

Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 26
Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 12:50

J'aime les fics où il y a des OCs et des background ponies, donc là, je suis servie! [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 2195924526
Il y a du suspens et du mystère... Et en gros, je réagis un peu comme le Maître Edone 8D
COURAGE! CONTINUE! [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 1500273347
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 14:22

Raincloud a écrit:
Soyons honnêtes, quand j'ai vu que c'était toi qui avais répondu (...)

Si j'ai bien compris, tu trouves toujours que ma fic, c'est du n'importe-quoi... mais ça te plaît !
Tu as compris ce que je voulais faire passer, l'esprit que je transmets ici est celui du canon. Un joyeux bazar désaxé qui sort de nulle part.
En fait, c'est presque vexant, on dirait que tu ne me pends pas au sérieux. [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 4264413705 (...)
Un jour un professeur (d'université) m'a dit : "Vous nous faites peur avec vos questions." [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 2123717884

J'aimerais te montrer quelque chose :
Citation :
- Je vais t'en donner du professionnel ! Tu es bien la fille de ta soeur, pas de place pour la famille ! dit Digger en ébouriffant la crinière soigneusement coiffée de sa nièce.
Compare avec cet exemple artificiel, construit sur le moment :
Citation :
La petite pouliche s'approcha de la porte, impatiente. C'était sa mère, elle en était sûre ! La porte s'ouvrit et la jument au pelage tendre entra :
"Je suis rentrée !" Dit-elle en ébouriffant la crinière soigneusement coiffée de sa fille.
Le point commun entre ces deux passages, c'est "en ébouriffant la crinière soigneusement coiffée de". C'est le genre de détail qu'on dit aux gens de mettre ici ou là, notamment pour agrémenter les dialogues, et c'est bien fait, c'est gentil et tout mais ça ne fait pas avancer le schmilblick. Dans l'exemple artificiel, la môman aurait pu faire mille autres choses, "nuzzle" la petite, lui sourire, la saisir entre ses sabots...
Alors pourquoi chez toi c'est différent ?
Parce que chez toi 80% du texte est un vaste délire (salut Pinkie qui joue de l'harmonica) et que, comme dans la série, tu n'arrives pas à rester sérieux plus de... on va dire oh bien trois secondes. Et pour être franc quand tu essaies d'être sérieux - réaction de Fluttershy à la fin, révélation de Braeburn - ce n'est pas convainquant, ça me laisse de glace.
Mais maintenant, au milieu du délire tu lances cette petite remarque sur l'oncle ébouriffant la crinière de sa nièce, et cette remarque change profondément la vision que j'avais de l'oncle - ça me permet de réinterpréter entièrement le délire et d'y voir derrière le souci d'un parent pour la petite.

Et on pourrait prendre plein de passages comme ça. La discussion des Diamond Dogs (que je suis content de revoir au passage) dans n'importe quel autre texte m'aurait barbé, ils parlent une heure et ça rejoue l'épisode de la saison un... bof. Mais tu le tournes constamment en humour, tu expédies ça en un coup de bâton et une fois que j'ai bien ri je me retrouve à me demander "eh mais une minute, la petite a été..." et là je m'inquiète.
De moi-même.
Dès lors oui, c'est un gigantesque délire, mais derrière le délire tout comme la série il y a une histoire, des personnages qui vivent (et ne meurent pas) et pour lesquels s'attendrir et s'inquiéter sans que le texte essaie de me forcer ces sentiments comme avec un entonnoir. Je passe un bon moment et je me surprends à m'émouvoir.

Je peux résumer ça en une image.
Crois-moi, si ton texte n'était que du délire je dirais que c'est drôle et c'est tout. Si je suis aussi positif, c'est bien parce que je sens qu'il y a quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 17:22

Le message traduit par les émotions mais je suis en extase là.
Vuld, tu trouves en ma fic des choses que même moi je ne soupçonnais pas. Je suis bouche bée et je ferais tout ce que je peux pour continuer à te plaire. Recadre-moi dès que tu commences à t'ennuyer.
Si je fais une synthèse, tout les moments banals qui tombent un peu à plat sont réhaussés par mon humour dont je me délecte moi-même (comme quoi ce tag est bien placé...), les émotions arrivent à passer grâce à des petits détails efficaces (savoir ce qui sera efficace et ce qui ne servira à rien reste un mystère pour moi... Neutral )
Mais ce n'est pas comme ça que passeront les émotions fortes. S'il-te-plaît, un dernier conseil : Comment dois-je faire pour donner de la peur ou de la tristesse avec cette atmosphère divertissante ?

Quant à Rainbow Flash, merci d'être passé. Je ne sais pas si tu as déjà lu les premiers chapitres, si ce n'est pas le cas... lis-les immédiatement ! Bien sûr, je plaisante, je suis ravi de donner du plaisir à mes lecteurs.
Je te rendrais la pareille pour ton chapitre 7. D'ailleurs ça me fait penser que mon chapitre 7 est en voie de catapultage. Vous m'avez donné la pêche pour continuer à écrire, merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 26
Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 19:13

R-R-ROCK ON! Mon chapitre 7 est fini mais je vous fais saliver [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 2831516693

... C'est rigolo, j'ai l'impression qu'on est un peu comme Quivering Star et Dinomax, lorsqu'ils ont fait leurs fanfics en même temps et qu'ils se faisaient de petits clins d'oeils mutuels dans leurs écrits... [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 23:31

Raincloud a écrit:
Mais ce n'est pas comme ça que passeront les émotions fortes. S'il-te-plaît, un dernier conseil : Comment dois-je faire pour donner de la peur ou de la tristesse avec cette atmosphère divertissante ?
Je n'en sais rien. L'équilibre que tu as trouvé est rare, très, très rare, du coup je n'ai pas franchement d'idée de comment ça fonctionne.

La méthode classique pour provoquer de l'émotion consiste à saturer le texte de signaux :
"Fluttershy était triste"
"la pauvre Fluttershy était dans tous ses états"
"effondrée par les événements tragiques, la petite Fluttershy ne pouvait contenir les larmes brûlantes qui coulaient abondamment"
"il ne restait, après son désespoir, à la pauvre et fragile pégase qu'une poignante douleur au coeur, après avoir tant pleuré, les larmes brûlantes sur son visage, après s'être repliée sur elle-même en gémissant, elle n'arrivait plus à ressentir que cette douleur horrible qui la tenaillait et n'avait plus la force de lutter contre"
Voilà, ça c'est la solution de facilité, plus tu en fais plus ça fonctionne et en fanfiction je ne sais pas si le danger d'en faire "trop" existe vraiment...

La méthode la plus plébiscitée cependant, surtout dans les récits d'aventure (avec beaucoup de personnages) est de signaler au lecteur ce qu'il doit ressentir à travers les réactions des personnages.
Prends la fin de ton chapitre 6bis, avec la révélation dramatique :
"Lorsque Fluttershy lui demanda ce qui n'allait pas, il répondit, les yeux écarquillés : « Golden Glory a disparue. »"
Tu pourrais bien sûr insister sur à quel point Airheat est triste, méthode classique, mais tu peux aussi et simplement montrer comment sa tristesse affecte les autres poneys. Fluttershy cherche ses mots, ça ne nous dit rien de ce que elle, en particulier ressent et pense. Juste qu'elle est affectée, sans détail. Quant à Pinkie Pie, elle est déjà en mode détective, retour du délire, fin du drame.
Donc tu as deux choix.

Le premier c'est de développer la réaction de Fluttershy. "Fluttershy cherchait ses mots. Golden Glory, disparue ? C'était impossible ! Et inquiète elle-même, elle n'arrivait pas à rassurer le pégase au bord des larmes." Tu nous mets dans les papattes de la petite timide et dès lors celle-ci nous dit comment prendre la nouvelle : elle est littéralement un manuel vivant pour le lecteur, "Flutty' pense ça, j'aime Flutty' donc je vais penser pareil". La nouvelle qui il y a deux secondes était totalement anecdotique prend des dimensions d'affaire d'État. On peut tester :
Citation :
Lorsque Fluttershy lui demanda ce qui n'allait pas, il répondit les yeux écarquillés : « J'ai pas réussi à attacher mes lacets ! »
La petite pégase eut un petit sursaut, balbutia quelques mots étouffés. Elle savait ce que ça représentait pour lui, et elle aurait aimé le serrer pour lui dire que ça allait bien se passer, mais craignait que cela ne l'affecte encore plus. La petite était dévastée de voir son ami au bord des larmes.
Laisse-moi appuyer très fort sur à quel point ça fonctionne. Lors du Hearts and Hooves Day, un tumblr avait fait un twilidash où Dash offrait une carte à Twilight et Twilight, fâchée à cause de ses ailes, déchire la carte. Et là Dash décide de quitter Poneyville parce que, je cite : "je n'ai plus aucune raison de rester." Je passe sur la méthode classique de saturation (voir plus haut), le fait est que Twilight a continué de s'attrister sans poser de questions. Donc le lecteur ne pose pas de questions non plus.
Sérieux.
Bref, le premier choix consiste à capitaliser sur la sympathie des lecteurs pour tel ou tel personnage. Plus un personnage est sympathique, plus le lecteur adoptera les réactions dudit personnage. Il y aurait des nuances à apporter mais c'est l'idée générale.

Le second choix serait de rendre Fluttershy délirante et Pinkie Pie sérieuse. La première, au lieu de chercher ses mots, repart dans le délire et dit quelque chose du genre : "Peut-être qu'elle joue à cache-cache ?" Avec un peu de gêne pour éviter que les gens la trouvent méchante - mais une fois encore, si les gens aiment le personnage, ils laissent passer pas mal de choses... Et la seconde, donc Pinkie, au lieu de monter à l'étage pour s'habiller trip détective, la coupe d'un ton sérieux : "Fluttershy, c'est grave !"
Peu importe ensuite qu'elle évolue à nouveau vers le délire casquette et tout : ce qui s'est passé c'est que la situation a été abordée de façon comique par Fluttershy, donc le lecteur se détend et se dit que c'est parti pour une nouvelle dose de fou rire. Et là le personnage dont tout le monde attend du gros n'importe quoi trouve soudainement que c'est grave. En plus de l'effet de sympathie, il y a la douche froide, un puissant contraste qui va rendre très saillant le côté inquiétant de la situation - quand bien même celle-ci ne l'est pas.
Si ensuite Pinkie Pie, mettons, interroge rapidement Airheat type "disparue tu es sûr ?" puis décide d'enfiler son habit de détective, l'effet sera à peu près celui de l'oncle Digger ébouriffant des crinières : on interprètera tout le délire qui suivra, casquette et pipe, avec cette information en tête qu'elle s'inquiète VRAIMENT. Et le lecteur s'inquiètera.

Je suis en train de faire un pavé assez affreux et je n'ai même pas vraiment répondu à ta question... parce que c'est compliqué.
[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 3970116340
Imaginons une scène fictive où Twilight, Applejack et Rarity seraient avec Diamint dans des caves immenses avec des lacs de magma, comme certains temples de Zelda, et là soudain le sol tremble et se fissure, s'effondre, et Twilight se retrouve au bord du gouffre, à se retenir "désespérément" (premier signal) au bord.
Mh, la situation semble problématique, voyons ce qu'en pense le texte :
Citation :
"Twilight, c'est pas comme ça qu'on sonde un lac de lave !" Lança Applejack.
Ah bon autant pour moi, tout va bien, on ne s'inquiète pas, on est toujours dans le délire.
Citation :
"Twilight, ce n'est pas comme ça qu'on sonde un lac de lave !" Lança Applejack en se précipitant pour la retenir.
Euh, mince, en fait Applejack s'inquiète vraiment, elle fait une blague pour se donner du courage, oublier la situation dramatique, je le sens mal, je le sens mal...
Citation :
"Twilight, ce n'est pas comme ça qu'on sonde un lac de lave !" Lança Applejack en lui saisissant le sabot.
Rarity lui saisissait fermement l'autre pour la tirer au bord, tout en essayant de s'offusquer des propos de son amie. Ensemble les deux juments ramenèrent la jeune licorne vers elle
Ah, petit incident de route, visiblement c'est déjà passé, c'était juste un petit sursaut, tiens pourquoi le texte dit "jeune" ici...
Citation :
"Twilight, ce n'est pas comme ça qu'on sonde un lac de lave !" Lança Applejack en lui saisissant le sabot.
Rarity lui saisissait fermement l'autre pour la tirer au bord, tout en essayant de s'offusquer des propos de son amie. Ensemble les deux juments ramenèrent la jeune licorne vers elle ; la roche trembla à nouveau ; elles lâchèrent prise.
Bon. Il s'est passé quoi ? Y a deux secondes c'était bon enfant, je cligne des yeux et est-ce que Twilight vient de mourir ?! (Indice : auto-lévitation)
Citation :
"Twilight !" Lança Applejack en se précipitant pour la retenir.
Rarity se jetait à son tour sur son amie pour lui saisir l'autre sabot et son regard la suppliait de ne pas lâcher prise. Ensemble elles se mirent à tirer, les dents serrées, jusqu'à sentir le poids de leur jeune amie glisser vers elles. Twilight n'osait plus se débattre, se laissait tirer, de peur qu'un geste la renvoie dans la fournaise. Elle tomba sur la roche, essoufflée et tremblante.
Il ne s'est rien passé. C'est pareil qu'avant sauf que voilà le texte met plein de fioritures pour me faire croire qu'il me fallait m'inquiéter. Pour moi il y a juste eu de l'agitation, un haussement d'épaule et on passe à la suite. Mais la majorité du lectorat a fait un arrêt cardiaque ou deux, parce que voilà.

En résumé, je te conseille de te concentrer sur les réactions de tes personnages. Si tu veux que ce soit triste, il faut que tes personnages s'attristent. Si tu veux que ce soit effrayant il faut que tes personnages soient effrayés. Essaie de maintenir le délire le plus longtemps possible puis mets-y fin brutalement, ou au contraire - gradation - étouffe peu à peu le délire pour laisser place à l'émotion.
Si j'essaie de développer encore plus j'en aurai pour toute la matinée donc il te faudra te contenter de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin - 17:45

Eh bien, on dirait que je me suis fait des amis.
On est dans le même monde, Rainbow Flash. Si tu veux un petit clin d'Oeil de Braise dans ma fic, je peux m'arranger...

Pour Vuld Edone :
Je me demande encore comment tu fais, Vuld. Tu es un énorme distributeur de conseils vraiment bien expliqués.
C'est incroyable, un exposé entier sur une petite question. Je t'admire et c'est pas une blague. Le pire est que tu dis après que tu ne sais pas...
En tout cas, j'ai bien compris. Il se trouve que l'idée de la terre qui s'écroule m'a inspiré, aurais-tu lu dans mes pensées ?
Je m'interroges encore sur comment je vais tourner un des passages tragiques de mon chapitre 7. C'est extrêmement angoisssant de savoir si je vais me fracasser ou pas.
J'ai besoin de résumer : je dois donc soit étoffer les réactions tristes des personnages pour les rendre touchants, soit tourner à la situation l'humour pour créer un espèce de joyeuse terreur (attention oxymore Suspect ). Le dernier est un objectif complexe à en crever, je te remercie de penser que j'en suis capable.

Si tu veux savoir, je me suis penché à fond sur ton message et j'ai l'impression que même pour toi ça a l'air flou. En gros, j'ai compris, ça y est, je sais ce que je doit faire... Mais est-ce que j'arriverais à le faire bien ?
Je pense que je vais un peu me laisser guider par mon instinct, puisque apparement ça paye. Essayer de concilier humour et calamité est mon plus grand défi de cette fic (et quand je pense à mon chapitre 7 qui est très bipolaire...)

Etat des lieux :
Chapitre 7 -> 90 %
Chapitre 8 -> 40 %
Motivation -> 200 %
Revenir en haut Aller en bas
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin - 10:07

Waouh ! J'ai la patate, les commentaires m'ont ravi !

Tiens, puisque je suis chaud, qui a envie d'un petit chapitre 7 ?
Si vous avez le la chance, vous pourrez aperçevoir des OC passer en trombe, dégainés de ma galerie de persos.
Mais concentrez-vous quand même sur l'histoire, la découverte, et le retour de quelques personnages intéressants (dont je mettrais ma main au feu que vous avez oublié, c'est ma faute -> Voir chapitre 2).

Pour ceux qui aiment ma fic, je leur conseille de lire Age of Sparkle, mon premier essai qui traite de la jeune princesse Twilight Sparkle, mais aussi tous les chapitres précédents celui-ci.
Croyez-moi, si vous avez le temps, ce sera très utile pour découvrir mon texte, et mes personnages, de la meilleure façon.

Le titre m'a paru évident. Gardez le sourire, je vous laisse savourer :
Chapitre 7 :
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 26
Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 22:07

Woah! Super chapitre, ça bouge, c'est drôle et... HEIN? Rarity est seule contre une bande de loups de magma?
...
THE HORROR!

Écris la suite et plus vite que ça! [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 3776516532
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [One-Shot][Terminée] [Préquelle][Normal][Aventure][Comédie] Age of Sparkle
» [Terminée][Traduction] [Crossover] [Science-fiction] [Comédie] [Aventure] So long, and thanks for all the ponies
» [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes
» [Gore][Polar][Terminée] Rainbow Dash et le mystère du poulet roti.
» [Traduction][Normal][Comédie] Thrown Abroad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-