Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire Sam 10 Nov - 18:29
PearBrandy a écrit:
- Certains trouvent que ça va trop vite, j'ai eu l'impression opposée avec beaucoup de remplissage. Il y a genre, 5 ou 6 scènes où la magie de Cadance clignote et où tout le monde dit "nous devons nous dépêcher" alors qu'une ou deux auraient suffi.
Ben oui l'épisode prend bien son temps, c'est le climax qui va trop vite par rapport au reste.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire Sam 10 Nov - 19:10
La majorité a trouvé Sombra inutile, et dénué de charisme...
Mais perso, alors que son chara' design me faisait redouter le pire, j'ai finit par bien aimer ce méchant ! A la fin de l'épisode, on ne sais toujours pour ainsi dire rien de lui, il est p'tain de mystérieux, et il remplis très bien son office. C'est vrais quoi, cette énorme brume impénétrable qui encercle tout le royaume, aucune échappatoire et pour seule défense une barrière défaillante. Tout ça rend la situation effrayante, et par extension, ça rend Sombra effrayant.
Le truc qui m'a paru mal foutu, c'est que d'un coup, on lance Cadence comme on lancerait un avion de papier, et hop, elle retrouve la pèche, peut voler et utilise sa magie de nouveau. J'aurais plutôt vus une intervention de Rainbow, ou Rarity, pour rattraper la pierre. Mais bon, it's a show for little girl, after all.
Owi, et les petits teaser sur les futurs épisodes, j'ai plutôt hâte du coup !
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire Sam 10 Nov - 19:19
Norlf a écrit:
Mais perso, alors que son chara' design me faisait redouter le pire, j'ai finit par bien aimer ce méchant ! A la fin de l'épisode, on ne sais toujours pour ainsi dire rien de lui, il est p'tain de mystérieux, et il remplis très bien son office. C'est vrais quoi, cette énorme brume impénétrable qui encercle tout le royaume, aucune échappatoire et pour seule défense une barrière défaillante. Tout ça rend la situation effrayante, et par extension, ça rend Sombra effrayant.
C'est vrai que ce côté "masse ténébreuse impénétrable" était effrayant, mais ce qui choque c'est plutôt que le vilain soit expédié en deux minutes. Limite comme ça a été dit, il aurait peut-être été mieux de carrément lui donner aucune possibilité, d'en faire une pure mass impersonnelle. Ou alors de le vaincre mais de le garder comme un méchant récurrent avec un petit "je reviendrai" et un rire démoniaque
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire Sam 10 Nov - 20:16
C'est tout tremblant qu'aujourd'hui je me suis connecté sur le stream de Bronystate. Enfin, la saison 3 est LA! On ferme la porte, on met le chat (et la famille) dehors, et pendant 1h, plus rien n'existe sur cette terre.
Je dois dire que je n'ai absolument pas été déçu de cet épisode. Les animateurs nous ont encore sortis de nouveaux trucs, les voix sont toujours aussi parfaites voire plus "claires" et "naturelles" (c'est une impression, je sais pas trop comment l'expliquer...), et la découverte de nouveau territoire et d'une toute nouvelle race de ponies! Les gags font toujours autant mouche, et plus d'une fois j'ai franchemen ri devant mon écran. non j'en ai pas honte, comme sus-dit j'étais tout seul dans la baraque :p
Je suis d'accord pour dire que Sombra était peu voire pas développé, mais en y repensant, je le vois comme ca: le coté "masse informe qui contamine tout ce qu'il touche" doit être quand même assez effrayant pour un enfant de bas âge, qui sont quand même la cible principale du DA. C'est certain que c'est très différent des Discord, NNM ou autre Chrysalis, mais justement je trouve que ça change et apporte une touche qui n'était pas là avant.
Le final, je l'ai pas trouvé rushé, un peu au contraire: une fois que Twilight sort de la mentalité "JE dois le faire, moi tout seul car c'est moi qu'elle a dit Celestia", ce qui en découle est logique, et a été expliqué au préalable: Le Crystal Heart est chargé par l'amour, et repousse les sentiments de haine de de méchanceté (Ce qui est Sombra, une personnification de ces sentiments comme Celestia l'explique), et donc Sombra y passe (OR DOES HE?). Fin. Rien de rushé pour moi!
Ce qui m'a quand même le plus marqué, c'est le nombre d'éléments nouveau introduits dans ces épisodes: -La magie Noire, et le fait que Celestia sache la manier: notre souveraine n'est pas la quintessence de la gentillesse, elle a sa part de ténèbres. Comme Luna avait la sienne en NNM? -Le fameux "next level of studies" qui concerne Twilight... avec le nombre d'éléments de promo qui circulent sur le net comme quoi
Spoiler:
elle va gagner des ailes et donc devenir une alicorn
, je suis très curieux quant à la suite. -Luna à enfin un peu plus de temps a l'écran comme la souveraine qu'elle est. Et à en croire les regards entre elle et Tia, le fameux "next level" la concerne directement. -C'EST QUOI CE LIVRE A LA FIN? -Cadance officiellement intronisée princesse des Crystal Ponies. Ce qui explique son terme honorifique qui intriguai pas mal de monde.
Bref, j'attend avec GRANDE impatience la semaine prochaine et la suite des (mes)aventures des nos ponies
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire Sam 10 Nov - 20:35
Quand il y a autant d'attente et d’espérance pour quoi que ce soit, on est souvent déçu quand il arrive et qu'il est pas au giga-top niveau.
Je ne ferai que répéter les défauts cité plus haut si je devait citer ce que j'ai pas kiffé, alors je dirais pas grand chose à ce niveau. Vaut ptet mieux aller rechercher un méchant dans ses fonds de tiroir que crée un méchant digne de power ranger ; bien que son pouvoir ai plutôt la classe.
Sinon j'ai trouvé cet épisode divertissant, avec le début en mode super epic ^^ . Graphiquement au top, enfin moi j'aime bien le design du royaume de cristal et les petits effets là On voit un peu tout le monde, ca fait plaisir. Rainbow Dash en armure *fangirl squeal*. Luna, princesse d'equestia peut être, reine du cameo surement .
Celestia et Luna avait pas trop envie d’interrompre leur partie de monopoly pour venir aider, normal. Twilight , Y U NO use your teleportation effectively ? ><
J'ai globalement bien aimé, mais pas sur que je le re regarderai en VOSTFR quoi ( enfin quoi que, plutot ca que bosser hein -_- ).
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire Sam 10 Nov - 20:59
Maintenant que les episodes 1 et 2 sont enfin sorti,voici mon contre rendu
Je suis un peu déçu.On a eu droit à trois chanson vs aucune pour le début de la saison,à croire qu'ils ont manqué d'idée pour le début. Comme d'autre on dit,monsieur le roi,OS en 2 secondes?J'appelle pas ça un méchant,j'aurais pensé que king sombra aurais été plus resistant que ça.Discord restera le méchant le plus populaire de la série.Mais j'ai bien aimé la fin,au moins spike sera enfin reconnu dans la série.Mais en d'autre mot:Manque d'idée de la par du studio. En esperant de meilleur épisodes pour la suite car il y en a que 13....Enfin bref NEXT!
tisacco26 a écrit:
On en est arrivé jusqu’à là :
http://ask-gak-pony.tumblr.com/
Meme soon?Du genre:Gak,Gak everywhere.(oh merde,j'le sens mal celle là)
Dernière édition par Twilix le Sam 10 Nov - 21:01, édité 1 fois
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire Sam 10 Nov - 21:00
Bon, ben vu vite fait, j'attends les sous-titrages, même VO, pour mieux piger l'histoire:
-J'ai apprécié l'épisode, qui apporte pas mal d’éléments: un royaume (une nouvelle faction à glisser entre les Lunaires, les Solaires, le Chaos et les Changelings?) et quelques détails sur l'histoire d'Equestria (tiens, Luna sait faire quelque chose?!).
Citation :
-La magie Noire, et le fait que Celestia sache la manier: notre souveraine n'est pas la quintessence de la gentillesse, elle a sa part de ténèbres. Comme Luna avait la sienne en NNM?
-Je cite Ehunkel: j'ai bien aimé ce genre de détail (même si la première fois que je l'ai vu, je me suis demandé si King Sombra n'avait pas possédé Celestia). Voir les gentils utiliser les outils du méchant est quelques chose d'inhabituel dans les dessin animés pour gosse où le héros est "jeune, beau, loyal et con" et n'utilise jamais ô grand jamais les armes du méchant.
-Concernant King Sombra: finalement, son design n'a pas été si handicapant que ça. Je réitère ce que j'ai déjà dit, il me fait vraiment penser un vampire tout droit sorti des Carpates (la brume, la dominante de rouge et de noir, la voix,...) ou même, avec son armure et son coté désincarné, à Sauron. La seule chose que je regrette, est que je le trouve sous-utilisé (même constat que pour les autres méchants, quoi): comparé à Discord (un type sympa) et Chrysalis (dangereuse séductrice), on avait matière pour forger un "salaud" en puissance, dommage qu'il ne lui ai pas donné plus de dialogues. D'ailleurs, tout comme les autres bad guys, on a pas grand chose sur lui. Pourtant, à la base, ça semble être une licorne (balèze) alors qu'avant, qu'on avait une alicorne, un esprit du chaos, et LA reine des changelings (donc pas des petites bestioles). Les deux princesses s'y sont collés à 2 pour vaincre une licorne!
-Le retour de la dinde (Cadence) et du bellâtre (Shining Armor): ils ont eu plus de chance que Luna, les scénaristes leur ont trouvé tout de suite une utilité!
-Spike: "Maintenant, c'est moi la star"!
Dernière édition par Sabots-Vortex le Dim 11 Nov - 9:39, édité 1 fois