AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez

Vos religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quelle est votre Religion ?
Christianisme
Vos religions - Page 2 Vote_lcap14%Vos religions - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 18 ]
Islam
Vos religions - Page 2 Vote_lcap3%Vos religions - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 4 ]
Hindouisme
Vos religions - Page 2 Vote_lcap0%Vos religions - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bouddhisme
Vos religions - Page 2 Vote_lcap6%Vos religions - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 7 ]
Judaïsme
Vos religions - Page 2 Vote_lcap1%Vos religions - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Athéisme
Vos religions - Page 2 Vote_lcap38%Vos religions - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 47 ]
Agnosticisme
Vos religions - Page 2 Vote_lcap12%Vos religions - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 15 ]
Antithéiste
Vos religions - Page 2 Vote_lcap2%Vos religions - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Pastafarisme
Vos religions - Page 2 Vote_lcap9%Vos religions - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 11 ]
Autres
Vos religions - Page 2 Vote_lcap15%Vos religions - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 19 ]
Total des votes : 125

AuteurMessage
#Invité
Invité

Vos religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos religions   Vos religions - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 3:34

En fait.

Agnosticisme : schéma de pensée selon lequel la question du plan divin, auquel un dieu appartiendrait, n'est pas pertinente car forcément sans réponse. C'est une position en général ouverte, car les religions deviennent plutôt des courants philosophiques que des questions quasi-politiques.

Athéisme : croyance (ce mot est choisi exprès) que le plan divin n'existe pas.

Le plan divin peut s'apparenter au plan transcendantal du Bouddhisme, dans ces deux principes.
Par exemple, par conséquent, je ne pense pas qu'on puisse exactement adhérer à des idées bouddhistes tout en étant athéiste, même si le bouddhisme n'est pas à proprement parler une religion.
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
Protokille

MessageSujet: Re: Vos religions   Vos religions - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 4:28

Catégorie geek pour moi Vos religions - Page 2 1601293786
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

MessageSujet: Re: Vos religions   Vos religions - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 8:47

Kahas a écrit:

Par exemple, par conséquent, je ne pense pas qu'on puisse exactement adhérer à des idées bouddhistes tout en étant athéiste, même si le bouddhisme n'est pas à proprement parler une religion.

J'entends souvent dire ça, et je ne comprends pas, comment peut-on dire ça ?
La seule (grosse) difference avec une religion comme le christianisme, par exemple, c'est la croyance en Dieu : tout les bouddhistes ne croit pas en Dieu, mais certains "déifie" Bouddha, d'autres croient aux Dieux Hindouistes, le bouddhisme est très adaptable.
Mais à part cela, il y a un, voir des prophètes : le(s) Bouddha(s) (tout les bouddhistes ne pensent pas qu'il n'y avait qu'un seul bouddha)
Il y a plusieurs "Bouddhisme", comme il y a plusieurs christianisme (Catholicisme, Protestantisme, etc...), il y a eu énormément de variations au court du temps (cette religion à 2300 ans ) et on ne s'est pas privé de se foutre sur la gueule.
Il a des ordres de moines, vous en avez surement déjà vu, les skinhead en robe rouge et jaune.
Il y a un chef spirituel, comme le Dalai-Lama, mais attention, comme le Pape ne représente pas tout le christianisme, mais uniquement l'Eglise Catholique, le Dalai représente la bouddhisme Tibetain.
Nous croyons à la réincarnation après la mort, nous CROYONS à quelque chose après la mort.

Donc on a : des moines, des prières, un ou des "prophètes", des croyances pour la vie dans l'au delà, des subdivisions de la religion principale qui se tapent dessus.

Que faut-il de plus pour appeler ça un religion ?
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos religions   Vos religions - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 9:02

J'approuve Fitzounet à 100%.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos religions   Vos religions - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 10:07

Moi, je suis permalienniste Vos religions - Page 2 3357631100
http://www.pebkac.fr/pebkac/3833/
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: Vos religions   Vos religions - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 10:38

Et la licorne rose invisible ? Elle est où dans le sondage ? Vos religions - Page 2 4278094681

#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

MessageSujet: Re: Vos religions   Vos religions - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 11:34

Je crois en la totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent! Vos religions - Page 2 535543054

Nan, en fait je me considère plutôt comme athée. Mais ça m'empêche pas d'aller à la messe quand mes parents me ficellent à une chaise pour m'emmener à l'église. Vos religions - Page 2 2085074178
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

MessageSujet: Re: Vos religions   Vos religions - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 11:37

Ben alors moi je suis sans religion, je vais pas a la messe et je crois pas en dieu.
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: Vos religions   Vos religions - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 11:51

Et y a même pas le Parti pour Fitz Vos religions - Page 2 2350145110
#nerdtron
Brony passionné
nerdtron

MessageSujet: Re: Vos religions   Vos religions - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:06

Antithéiste

J'ai été élevé dans la tradition chrétienne, petit on m'a mis au catéchisme et j'ai fait ma première communion. Je recevait des cadeaux sans comprendre ce que j'avais fait pour les mériter, trop petit pour comprendre, je faisait ce que l'on me demandait.
Je n'ai pas fait la deuxième, mes parents ne sont pas pratiquant (je pense qu'ils m’ont inscrit à la première pour faire comme les autres parents du village) et personnellement j'en avait rien à foutre de ma religion, j’aurais peut-être du la faire vu ce que les copains qui l'ont fait on reçu comme pognon Very Happy Quand quelqu'un me disait qu'il avait fait sa deuxième communion, je demandais mécaniquement : combien ?

Ce qui me gène le plus dans les religions, c'est le suivisme aveugle de dogmes écris il y a 2000ans qui sont aujourd'hui totalement dépassés. Pour l'anecdote, un collègue disait encourager son fils à écrire de la main droite parce que la main gauche est "impure" dans l'islam ou un truc du genre, j'étais totalement sur le cul.
Je peux comprendre que certains on un besoins de spiritualité, mais ça n’empêche pas d'avoir un esprit critique.

Je n’ai rien contre les croyants, mais quand ils imposent leur dogmes aux autres, là je suis clairement contre.

Sinon, voila comment perdre 1000 ans :
Spoiler:
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: Vos religions   Vos religions - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:10

Quelle différence vous faites entre l'athéisme et l'antithéisme ?
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

MessageSujet: Re: Vos religions   Vos religions - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:38

Wikipedia a écrit:
L'antithéisme (ou aussi anti-théisme) est une opposition active au théisme. Les racines étymologiques du mot sont grecques : anti- et theismos.

Le terme peut avoir différentes interprétations; dans un contexte séculaire, il fait référence à l'opposition directe aux religions organisées ou à la croyance en un dieu, tandis que dans un contexte théiste, il fait référence à l'opposition à un dieu ou des dieux spécifiques.

En gros, l'athéisme est le fait de ne pas croire en un dieu. L'antithéisme est le fait de refuser/s'opposer à toute religion ou croyance.

Pour moi, c'est à la limite du racisme car dans l'athéisme, il y a une certaine forme de tolérance. On peut ne pas croire en telle ou telle chose, mais laisson les autres pratiquer leurs croyances. Tant qu'ils ne gènent personne, on a pas de raison de les empêcher de pratiquer un culte. Vos religions - Page 2 791999698

Sinon, nerdtron, j'ai lu ton post et je voulais rectifier quelque chose: Il n'y a pas de deuxième communion. La communion, c'est l'eucharistie que tu fais nomalement tous les dimanches à la messe. La première est une fête car cela veut dire que tu as compris ce que cela signifiait d'être chrétien et pourquoi l'eucharistie est importante. La deuxième communion, c'est tout simplement la deuxième fois où tu participeras à l'eucharistie. C'est quelque chose de tout à fait banal qui ne justifie pas une fête. Vos religions - Page 2 3680594977

Je crois que tu confond avec soit la profession de foi, soit la confirmation. La première est une sorte de formalité où tu apprends le credo par coeur (et encore, c'est plus volatile qu'un cours de physique) et où tu récites devant l'église que tu crois en Dieu le père tout-puissant, créateur de etc... La confirmation, pour le coup, est un vrai sacrement. (au même titre que le baptème, la première communion, le mariage ou l'ordination) C'est, si mes souvenirs sont bons, une manière de confirmer ton entrée dans l'Eglise. C'est une étape dans la pratique du christianisme car 95% des chrétiens se font baptiser à la naissance. (en gros, de force) Cette étape est là pour dire que tu as choisis le christianisme parce que tu crois en Dieu et pas parce qu'on t'as forcé à te baptiser. Smile

Voilà, c'est pas parce qu'on est athé, juif, boudhiste, etc... que l'on ne peut pas avoir de culture théologique. Je ne cherche pas à vous convertir (loin de là car ça fait longtemps que je ne crois plus qu'en la science et la philosophie), c'était juste pour remettre les pendules à l'heure. Vos religions - Page 2 791999698
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

MessageSujet: Re: Vos religions   Vos religions - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:40

Kahas a écrit:
En fait.

Agnosticisme : schéma de pensée selon lequel la question du plan divin, auquel un dieu appartiendrait, n'est pas pertinente car forcément sans réponse. C'est une position en général ouverte, car les religions deviennent plutôt des courants philosophiques que des questions quasi-politiques.

Alors moi je suis 100% agnostique ! Enfin j'ai exactement ce schéma de pensée depuis un certain temps, mais jusqu'à aujourd’hui je ne savais même pas qu'il existait un mot pour ça, donc merci de me l'avoir fait découvrir ! Vos religions - Page 2 120129551
#niels
Brony passionné
niels

MessageSujet: Re: Vos religions   Vos religions - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:39

autre, je crois qu'en lauren faust et quand je mourrai je deviendrais un poney j'irai a equestria pour l'eternité Vos religions - Page 2 2868854660

non plus serieusement je suis athé/atheiste mais je tolere toute autre religion Vos religions - Page 2 2085074178 . tant que personne n'essaie de m'embobiner ou me forcer a y croire...
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos religions   Vos religions - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:41

Il manque Alicornisme. La religion qui rend hommage au véritable déesses qui régissent ce monde, qui lève le soleil et la lune et qui ont créer tout les poneys de cette planètes. Ce sont eux nos vrais dieux.

On peut voir une représentation de ces dieux sur l'une des fresque sâcré de notre notre noble croyance:

Spoiler:

Sinon Athée c'est bien aussi. Vos religions - Page 2 3371923627

Dernière édition par sharydow le Sam 3 Nov - 13:53, édité 1 fois
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

MessageSujet: Re: Vos religions   Vos religions - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:45

Y'a pas déiste tsss Vos religions - Page 2 959537370

A la base je suis Chrétien confirmé (donc ouais les trois passage a l'église tout ça), mais quand je vois les pseudo religieux qui en font partie (Je fais une généralité, pas la peine de se sentir visé) je préfère encore faire ma propre sauce, et la définition du déisme me convient complétement ! =)
http://mylittlepodcast.com/
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos religions   Vos religions - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:46

sharydow a écrit:
On peut voir une représentation de ces dieux sur l'une des fresque sâcré de notre notre noble croyance:

Spoiler:
Mais heu, je vois rien moi... Vos religions - Page 2 2123717884
Mais à part ça, je VEUX me convertir à cette religion, et tant pis pour Permalien! Vos religions - Page 2 120129551
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos religions   Vos religions - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:55

J'ai osé poster une pale copie de la fresque. J'ai failli à ma tâche...

Anyway, j'ai édité le post avec la fresque original. ^^
#SolitaryMare
Frony

MessageSujet: Re: Vos religions   Vos religions - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:01

Techniquement, bien qu'ayant été baptisée de force, je suis a-religieuse. Je n'ai aucune religion, ce qui est différent des croyances (il existe des religions athées).

Ma position dans le débat est celle de l'agnostique, et je pense que c'est la position de nombreux religieux, non religieux, croyants et non croyants dans la mesure où, à l'heure actuelle, il n'existe pas de méthode objective et fiable pour valider ou non l'existence d'une ou plusieurs divinités, en particulier s'il faut prendre en compte la manière dont elles sont représentées dans chaque religion et le rôle qu'elles jouent.

Mes croyances ? Je me situe entre l'athéisme et le panthéisme (le panthéisme étant, lui-même, généralement considéré comme une forme d'athéisme pour des raisons complexes) car si je ne reconnais aucune divinité créatrice ou ayant la capacité d'interférer avec nos vies, il me semble plausible que le concept de divinité trouve son origine dans une sorte de principe fondateur ou liant auquel nous faisons partie et que nous nommons tout simplement l'Univers.

J'ai donc voté "athéisme" par soucis de simplicité.
#Lia-chocolat
Brony passionné
Lia-chocolat

MessageSujet: Re: Vos religions   Vos religions - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:13

Ben moi, je suis déiste, mais c'est pas dans les propositions Mad. Pourrais tu le rajouter, s'il te plait ? Vos religions - Page 2 3970116340
#nerdtron
Brony passionné
nerdtron

MessageSujet: Re: Vos religions   Vos religions - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:30

Guiguidu85 a écrit:

Sinon, nerdtron, j'ai lu ton post et je voulais rectifier quelque chose: Il n'y a pas de deuxième communion. La communion, c'est l'eucharistie que tu fais nomalement tous les dimanches à la messe. La première est une fête car cela veut dire que tu as compris ce que cela signifiait d'être chrétien et pourquoi l'eucharistie est importante. La deuxième communion, c'est tout simplement la deuxième fois où tu participeras à l'eucharistie. C'est quelque chose de tout à fait banal qui ne justifie pas une fête. Vos religions - Page 2 3680594977
J'étais bien trop jeune pour savoir ce que cela signifiait d'être chrétien, tout ce que je savait après ça c'est que les ostilles, ça n'a aucun gout. Je trouve ça très discutable d'entrainer les enfants dans la religions de leurs parents avant qu'ils aient l'age d'avoir une opinion concernant les croyances qui leur conviens le mieux. Dit-mois si je me trompes, mais il me semble que toutes les grandes religions ont ce genre de cérémonie où l'on intègre un enfant avant qu'il n'ai l'age d'avoir ses propres opinions.

Yep, ça devait être la confirmation, celon ce que me décrivait les potes, il fallait se faire chier à rester debout pendant des heures et dire des trucs. On appelait tout de même ça la deuxième communion, Après tout c'est logique :
1ere communion = première rentrée de pognon, 2e communion = 2e rentrée de pognon, en tout cas on ne parlait pas de dieu après, mais des cadeaux, comme après Noel quoi Smile
#Yuu-kun
Brony passionné
Yuu-kun

MessageSujet: Re: Vos religions   Vos religions - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:40

Agnotisme pour moi.

Et si il y a un/des dieu(x), bah je les plains, imaginez quand ils ont du crée l'univers toutes les putains de règles auxquelles ils ont du penser pour que ce soit stable. Ils ont sûrement du passer des milliards de nos années à faire des bêta-tests, si ils ont une quelconque notion du temps et de l'ennui en tant qu'entité ça a du être long...
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos religions   Vos religions - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:57

SolitaryMare a écrit:
J'ai donc voté "athéisme" par soucis de simplicité.

La simplicité n'est pourtant pas intéressante, dans notre cas Vos religions - Page 2 3357631100

Et le sondage ne eut pas avoir plus de 10 options, désolé.
#Wegge
Garde Impérial
Wegge

Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis

MessageSujet: Re: Vos religions   Vos religions - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:17

nerdtron a écrit:
Guiguidu85 a écrit:

J'étais bien trop jeune pour savoir ce que cela signifiait d'être chrétien, tout ce que je savait après ça c'est que les ostilles, ça n'a aucun gout. Je trouve ça très discutable d'entrainer les enfants dans la religions de leurs parents avant qu'ils aient l'age d'avoir une opinion concernant les croyances qui leur conviens le mieux. Dit-mois si je me trompes, mais il me semble que toutes les grandes religions ont ce genre de cérémonie où l'on intègre un enfant avant qu'il n'ai l'age d'avoir ses propres opinions.

Yep, ça devait être la confirmation, celon ce que me décrivait les potes, il fallait se faire chier à rester debout pendant des heures et dire des trucs. On appelait tout de même ça la deuxième communion, Après tout c'est logique :
1ere communion = première rentrée de pognon, 2e communion = 2e rentrée de pognon, en tout cas on ne parlait pas de dieu après, mais des cadeaux, comme après Noel quoi Smile

Chez moi, c'est en 6eme qu'on faisait la première communion et les gars devaient ce faire chier à faire des lettre de motivation ou un truc du genre pour expliquer pourquoi ils veulent faire le truc et tout et tout. Et dans la majorité des cas, c'était des gosses qui n'avait pas de parent ayant fait leur communion je crois. Dans le même cursus, ceux qui n'était pas batiser ce faisait batiser si ils le voulaient pour pouvoir faire la communion. Moi j'ai fit aucun des deux truc mais me considère quand même assez comme chrétien christianiste et de mon point de vue on ne forcait pas les gens à prendre cette religion. Et au pire, à part pour devenir judaiste, on peut toujours en changer comme on veut.
#Danhsin
Brony passionné
Danhsin

MessageSujet: Re: Vos religions    Vos religions - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:29

moi, je suis Blizzarisme ! je prie chaque jour les Titans de Wow au nom de la horde, pour gagner plus d'exp et d'or jusqu'au lvl 85 tout en massacrant ces faibles de l'alliance en leurs noms. (dernièrement je suis parti en croisade pour "civiliser" des pandas et leur apprendre les joies de la horde)

Puis, je suis partis exorciser (encore) Diablo une troisième fois (au passage, j'ai récupéré un bâton au pouvoir bien étrange qui prouve que ce jeu à était créé sous champignon hallucinogène)

Par-contre, pardonner-moi mon seigneur BLIZZARD ! mais j'ai pêché Vos religions - Page 2 3970116340 j'ai été tenté par le diable et j'ai acheté Guild Wars 2 au lieu de Starcraft 2 collector

et oui, j'ai une vie très passionnante Vos religions - Page 2 2195924526

#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos religions   Vos religions - Page 2 Icon_minitime

Vos religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant