AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#Invité
Invité



[bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Empty
MessageSujet: [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney?   [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:32

Êtes vous un fan dépensier ou économe? Vous avez toujours la main au portefeuille, ou vous avez des cactus à l'intérieur? Vous cherchez a tous les collectionner? Ou vous sélectionnez avec soins vos produits dérivés? Vous êtes plutôt tournés vers les produits fan-made/officiels Hasbro/Licenciés Hasbro (funko welovefine ...)? C'est le moment de faire le bilan de vos trésors possessions et de vos Dépenses!

Exemple de bilan
Liste plus ou moins complète de vos produit:
Vos produits préférés:
Pourquoi?:
Le produit de vos rêve/qui vous manque:
Bilan de vos dépenses:
Autres remarques:
vos questions!:

Les questions sont toutes optionnelles, partagez simplement votre expérience dans les produit dérivé. ^^

Je commence:

Citation :
J'ai... 6 blind bag, une derpy funko, une rarity quick, une sculture crazy twi fan-made(Japan), Un poster (Japan), Un marque page Twilight (Japan, des bagdes dont certains sont perdus... (Japan).

Mes produit préférés sont les figurines vinyl/plastique non coiffable. Smile Comme la derpy funko qui est parfaite. rainbowdash J'aimerais celle fanmade d'imprimante 3D et autre mais c'est très cher... :/

Il me manque une peluche!! [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? 3776516532 Mais niveau prix c'est juste impossible. x)

Je vais pas trop m'attarder sur le bilan des dépenses (je ne sais même pas si quelqu'un à réellement envie de parler de prix...) Mais en général je met rarement plus de 15-20€ dans un produit (ou lot de produit dans le cas des blind bags) et pas plus de 5€ pour les micro-produit (marque page, etc.), la seule exception étant Derpy à 30€ En fait j'ai peur de faire le total... xD On peut aussi ajouter les dépenses meet-up, non négligeables. Ce qui fait un petit investissement déjà pour un brony de moins d'un ans...


A vous de jouer. Partagez votre collection et faite nous rêver/jalouser.

Logiquement ceci n'est pas un doublons car; contrairement au trois autres topic de collections, il s'agit pas de collections hors mlp, il concerne pas uniquement les coiffables et générations précédentes. (voir pas du tout on parle plutôt de produit dérivés de la série G4...), il ne s'agit pas de l'invasion du topic d'un collectionneur mais d'un topic ouvert à tous, et on en profite pour discuter de ce que l'on veux/recherche/aime etc. C'est pas un topic où on poste sa photo et puis basta. Smile On est côté discussion pas produit dérivé! Wink Et finalement on essaie d'évaluer ses dépense (si on le souhaite bien sûr) et voir qui sont les plus tarets du forum. x) (on pourra également savoir si des suisses se sont dissimulés parmi nous...)


Dernière édition par sharydow le Jeu 18 Oct - 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Empty
MessageSujet: Re: [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney?   [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:51

Hum, je me suis mis à acheter du mlp depuis cet été seulement (avant j'avais pas de sousous [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? 1929873797) et j'en suis à :

- 4 T-shirts redbubble (Une lyra, une filly-Vinyls, une AJ et un duo Derpy/RD.)
- Un sac Vinyls depuis Welovefine (ouais, je l'ai pas encore, mais c'est l'affaire d'un mois au pire (?) ).
- Un sticker Twilight, pour custom mon pc comme un gland.

On peut compter la collection de jouets mlp de chez Quick qui vas arriver dans les jours/semaines qui viennent.

Au final j'en suis à 120/130€ environs. Sans les frais de port. [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? 4278094681

Je n'ai pas vraiment de préférence pour les items, même si je favorise les visuels Vinyls ou AJ. Voire Derpy. Après je suis un gros fan de T-shirt en général. Je fait la déco de ma chambre en affichant des T-shirt aux murs. C'est comme des poster, mais plus original. Du coup j'ai déjà fait mon stock avec les T-shirt mlp, donc plus de préférence particulière sur les items, si ce n'est que...

J'aimerais beaucoup avoir la mane-six en blind-bag, mais je n'en trouve pas vers chez moi, et je n'arrive pas à les acheter par internet. Aucun site n'accepte de livrer en France sans passer par un payement paypal. [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? 2750068867

Et j'aimerais tellement aussi une peluche AJ. rainbowdash Mais v'la les thunes que ça coute. Et surtout v'la l'impossibilité d'acheter ce genre de trucs sur internet sans passer par paypal. (Je suis à moitié allergique à paypal, d'autant que je sais pas comment ça marche, je veux pas me faire un compte, et je veux pas, c'est tout. Quand je bloque sur un truc je bloque.)
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Empty
MessageSujet: Re: [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney?   [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:59

God, je crois que ça va pas me faire plaisir.

- Une quinzaine de figurines G3, environ 15 euros chacune on va dire (fdpin)
- Le pack collector 2008 birthday a 100 euros fdpin neuf, une vraie affaire.
- Un poney art pony 2008 a 50 euros, une vraie folie
- Jeu GBA a 5 euros et GBA micro a 25 euros
- trois figurines G4 pourraves a 7.5 euros, une arnaque abominable



A la louche, ça fait *argh* aux alentours de 500 euros. God, je pensais pas que ça monterai si vite [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? 959537370

J'adore les G3. J'aimerais trouver les poneys marquants de cette génération et des goodies kewl, car a l'époque ils avaient une certaine décence. On trouve pleins de truques sur le net a des prix plus ou moins abusifs mais grâce au fait que les bronies détestent, pour la plupart, les jouets G3 ou ne s'y intéressent pas, on échappe au scandaleux business actuel des goodies G4, surtout fanmades et les peluches laides a pleurer vendues 200$. mieux vaut que ça dure.


Et je paie ça avec de l'argent dûment gagné grâce à mon travail donc tant qu'il y en a, j'ai aucun remord. Vous achetez vos poney avec l'argent de qui? [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? 752684259
Revenir en haut Aller en bas
#DehiXeM
Grand Shaman


Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 24

[bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Empty
MessageSujet: Re: [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney?   [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 0:59

Les coûts de tickets + transport et hébergement pour les conventions ça compte ?
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Empty
MessageSujet: Re: [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney?   [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 7:04

O€.
Oui, les amis.
Trouver des poneys sur cette île, c'est juste impossible et ça me fait bien chier.
Revenir en haut Aller en bas
#PearBrandy
Brony passionné
PearBrandy

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 34
Localisation : Lorient

[bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Empty
MessageSujet: Re: [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney?   [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 7:22

Tyunre a écrit:
O€.
Oui, les amis.
Trouver des poneys sur cette île, c'est juste impossible et ça me fait bien chier.
Si ça peut te consoler, en métropole non plus il n'y a rien, à part les immondes poupées coiffables. L'import US, il n'y a que ça de vrai [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? 959537370

Pour ma part, j'ai :
- le pack de 12 blind bags -> 35 euros
- la collec des 8 jouets McDo -> 40 euros
- la collec des trading cards -> 40 euros + j'hésite à acheter des foils, mais ce n'est plus du tout le même prix [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? 2907559942

Soit environ 120 euros pour le moment. Je lorgne également sur les figurines Funko - on verra quand ils auront les mane 6 - et les figurines en résine de Hashbro - pareil, quand il aura un catalogue plus étoffé.


Dernière édition par PearBrandy le Jeu 18 Oct - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#AxHell
Brony squatteur
AxHell

Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 31
Localisation : En train de buter des Deathclaws avec un Sniper

[bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Empty
MessageSujet: Re : [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney?   [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 9:13

40 € pour mon T-SHIRT Vinyl Scratch et 0,88€ pour mon tapis de souris aussi Vinyl Scratch [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

[bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Empty
MessageSujet: Re: [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney?   [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:54

Alors, dans l'ordre on a:

-3 T-Shirt à 20€ chaque (+12€ de frais de ports au total): 72€
-1 Figurine faite-main par Yulynh à 25€
-1 Poster Battle For Ponyland (on va dire que ça compte [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? 4278094681 ) à 5€
-Un menu Magic Box à 4€
-1 Autocollant à 2€ (+6€ de frais de ports car ces cons de redbubble t'avertissent pas que les autocollants sont séparés des T-Shirt T_T)
-1 porte-clef à 5€
-2 Blind-bag à 3€ chaque

Donc au total, pour l'instant, j'ai dépensé environ 125-130€ en poneys! [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? 1342659158
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

[bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Empty
MessageSujet: Re: [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney?   [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:21

Tyunre a écrit:
O€.
Oui, les amis.
Trouver des poneys sur cette île, c'est juste impossible et ça me fait bien chier.


HA HA HAH AHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHA !
T'es qu'un sale moche, même moi j'ai réussi à trouver des poneys sur MON île [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? 1929873797

OMG KOMAN EL E NUL TON ILE EN FAIT [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? 1929873797


Noraj, hein ? [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? 1929873797

Ouais bon bref, j'ai dépensé pas loin de 3 € juste pour une figurine de Twi du Macdo [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Yulynh
Derpmaniac
Yulynh

Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 36
Localisation : Fancyville

[bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Empty
MessageSujet: Re: [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney?   [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:57

Liste plus ou moins complète de vos produit:
Une vingtaine de blind bags, une dizaine de jouets coiffables (dont une custo), une figurine Derpy coiffable Comicon edition, une peluche Derpy, Une peluche Rainbow Dash, 2 blobs (Derpy et Rainbow Dash) 3 ou 4 magazines MLP, une figurine Rarity de chez Quick, 5 t-shirts, un pin's Derpy muffin, une écharpe Pinkie Pie et des pinces à cheveux MLP de chez H&M, des badges, des stickers...

Vos produits préférés:
Mon poney custo qui représente mon OC, la Derpy édition limitée de la Comicon offerte par mon copain pour mon anniversaire [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? 2176505670 , et mes 4 peluches.

Le produit de vos rêve/qui vous manque:
Une peluche de mon OC...

Bilan de vos dépenses:
Je ne veux même pas compter... Si je prends en compte en plus des achats les frais de déplacements et d'hébergement pour les conventions ça doit tourner dans les 800 euros... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/adlynh?ref=hl
#Keentao
Brony squatteur
Keentao

Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 27
Localisation : Très très au sud

[bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Empty
MessageSujet: Re: [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney?   [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:24

Je n'ai guère que deux blind bags Rarity et Big mac, et un autocollant Derpy que m'as gentiment filé Double V [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? 4278094681

environ 6€ les blindies, l'autocollant était gratos [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? 1929873797 Le produit qui me manque serait un bon T-shirt de RedBubble, mais ça je verrais quand je serais en métropole.

Je vais me faire taper par Tyunre, je le sens [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Empty
MessageSujet: Re: [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney?   [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:21

Boldeniak a écrit:
Vous achetez vos poney avec l'argent de qui? [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? 752684259
Très bonne question, je l'ajoute. Smile

Moi je me les paye avec mon argent personnelle également.


DehiXeM a écrit:
Les coûts de tickets + transport et hébergement pour les conventions ça compte ?

Si tu as envie d'en parler oui, mais l'idée du topic c'est l'argent que les poneys nous ont fait perdre... (confound these ponies... ) Donc oui.
Revenir en haut Aller en bas
#Linklyre
Brony passionné
Linklyre

Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 29

[bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Empty
MessageSujet: Re: [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney?   [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:40

Moi ? Bah....
J'ai dépensé environ 10 euros, pour 3 dessins à la Japan Expo qui avaient la classe. [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#trifox
Frony
trifox

Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 26
Localisation : sur un nuage

[bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Empty
MessageSujet: réponse   [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:51

moi :

2 tee-short ( 20% cooler / mlp )

48 euro

et oui les amis [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#numero48
Frony
numero48

Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 26

[bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Empty
MessageSujet: Re: [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney?   [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:15

mmm 0euro je crois
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Empty
MessageSujet: Re: [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney?   [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:04

Comment ai-je pu claquer tout ça.

Liste plus ou moins complète de vos produit:
- 2 T-shirt Octavia
- 2 ou 3 magazines MLP achetés pour le délire (je ne sais plus exactement combien, ils me servent de support pour d'autres trucs maintenant)
- 1 blob Octavia fait main par Ran.
- J'ai aussi claqué quelques euros pour certains albums bronies qui moisissent dans mon disque dur. Balloon parteh (j'ai donné 5€), Octavia's extensions (5€), un album pour un truc de charité que j'ai pris juste pour la musique de makkon (1€) et une musique seule de Simgretina (50 centimes)
- 3 dessins swag par Imalou mais c'était gratos parce qu'elle est géniale.
- Et je crois oublier quelque chose mais tant pis.

Vos produits préférés : Le blob de Ran

Pourquoi ? Parce que Ran. Et Octavia.

Le produit de vos rêve/qui vous manque: Une room-size octavia plushie, je ne désespère pas de trouver.

Bilan de vos dépenses : 2x25 + 3x5.50 + 15 + 11.50
93€
Je m'en mordrais les doigts tous les soirs si ça servait à quelque chose. Que d'argent gaspillé.


Je ne compte pas les frais de déplacement pour meet-up (ça doit s'élever à un peu plus de 170€ pour 4 déplacements) puisque j'aurais quand même fait le déplacement sans les poneys, je l'ai fait pour les personnes. Bien entendu, je n'aurais pas connu les personnes sans MLP, mais ça reste secondaire pour moi.

Autres remarques: Vous achetez vos poney avec l'argent de qui?
Economies provenant d'argent obtenu aux anniversaires ou autres occasions que je n'ai jamais utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
#Matigno
Brony squatteur
Matigno

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 27
Localisation : Moselle, Lorraine

[bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Empty
MessageSujet: Re: [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney?   [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:43

Liste
Une dizaine de badges, ~10€
un poster, 5€
Un Tshit, ~25€
Niveau musique, environ 7€ pour des album.

Produit préféré
Le poster qui provoque des jolies réactions sur les visages de tout ceux qui entrent dans ma chambre.
Le plus rentabilisé : les musiques, qui doivent tourner aux alentours de 50+ lectures chacune (en ne comptant que celles achetée, ça me fait ~100 tracks)

Ce qu'il me manque
Un blob. Peut-être pour bientot

Bilan
Donc au total, ~45 €

Ca risque fortement d'augmenter au cours des prochains mois, et surtout l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
#sonic thomas
Brony passionné
sonic thomas

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 27
Localisation : dans mon coin du 77

[bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Empty
MessageSujet: Re: [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney?   [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:49

Rien, j'ai pas un rond (j'ai quand même imprimé 2 feuilles avec le Docteur et Derpy mais je pense pas que ça compte)
Revenir en haut Aller en bas
#Cozvijar
Brony confirmé
Cozvijar

Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Dans ma boîte crânienne...

[bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Empty
MessageSujet: Re: [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney?   [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:00

0 €, et j'ai PLEIIIINNN d'argent de poche que je ne dépense pas, j'ai la flemme, et puis je n'ose pas acheter des trucs sur le net... Avoir les poneys dans mon cerveau est amplement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
#Yolteotl
Brony confirmé
Yolteotl

Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 33
Localisation : Belfort / Strasbourg

[bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Empty
MessageSujet: Re: [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney?   [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:07

Pour moi, depuis que j'ai commencé à acheter des trucs en avril... :

- Blind bag : 30 €
- Derpy Maremail : 70€
- Sac Derpy : 55€
- 5 Tshirt : 125 €

Pour des amies :
- Nightmare night Chicken Pinkie pie : 60€
- Colier Rarity : 50€

Donc quelque chose comme... 430€ en 5 mois. [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? 3776516532
Il va falloir que je résiste à ne pas dépenser tout les sous de mon stage en ponies.
Revenir en haut Aller en bas
#Ehunkel
A la réponse
Ehunkel

Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 37

[bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Empty
MessageSujet: Re: [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney?   [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:58

Hum, si j'arrive à me souvenir de tout...

-3 blind bags: 9€
-5 T shirts Welovefine: 173.45$, soit a peu près 130€
-Le magasine MLP: 6€
-Le livre "Past Sins" relié: 20$ + frais de port (encore non facturé, mais je pense que ca va tourner autour de 20/25$), donc 35€ on va dire
-Un repas chez Quick: 5€

Si mes maths sont bons, ca fait donc 185€

Pas tant que ca comparé à d'autres, mais je suis content de ce que j'ai. De plus, j'ai d'autres achats de prévu dans l'avenir (et surement un déplacement vers la prochaine Bronycon).
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Empty
MessageSujet: Re: [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney?   [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:37

Evitez de faire de simple liste d'objets et détaillez un peu, il y a beaucoup a discuter sur le sujet et sans ça il n'y aura jamais de réaction et donc jamais de discussion.

J'ai déjà posé des questions pour vous aider. vous aimez quoi comme produit? De quel produit rêvez vous? Vous en fabriquez peut-être vous même? De mêmen'hésitez pas à répondre, vous n'êtes pas limité à un post. ^^ Il y a de quoi creuser et j'aimerais que ce sujet ne coule pas trop vite en faveur d'autre topic dont je ne parlerais pas... (vus voyez tous ce que je veux dire... [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? 959537370 )

Il y a une dépense que j'avais oublié par exemple, j'ai fais un don pour bronies for good en échange de l'album. Wink
Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

[bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Empty
MessageSujet: Re: [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney?   [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:06

Bon, et bien, puisqu'on demande de détailler...

Donc, comme je vous l'ai déjà dit, j'ai acheté une figurine MLP au MacDo (oui oui, je vous rappelle que j'habite en Nouvelle-Calédonie, ceux qui ne le savaient pas alors qu'ils me connaissent, je les tuent) qui reçoit les produits de Nouvelle-Zélande (et donc en Nouvelle-Zélande, y'avait des figurines MLP).

Bref, Samedi matin, après mon cours de piano (parce que oui, je fais du piano), je me décide d'aller voir si y'avait pas, par hasard, une figurine MLP. A ma plus grande satisfaction, oui, malheureusement, j'ai eu un mini-souci : Il n'y avait qu'une seule figurine disponible, le reste était passé à la trappe (erf, j'ai pas pu avoir Pinkie Pie [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? 2123717884). Quoi qu'il en soit, je marche tranquillement jusqu'à la caissière et lui demande :

- Bonjour, est-ce que vous vendez les figurines des Happy Meals séparément ?
- Oui oui, bien sûr, vous voulez les figurines pour garçon ?
- Non, pour filles et 4 différentes, s'il vous plait.
- Et bien, on ne vend que par couleur (déjà, j'avais tilté pour les "couleurs", elles ont un nom ces figurines, CONNASSE clown).
- Ah... Et donc il vous reste qui ?
Elle sort Twillight.
- Celle là.
- Awé, d'accord.
- Vous en voulez quatre, alors ?
- Euh... Non non, juste une seule puisque je ne peux pas en avoir 4 différentes.
- D'accord, ça ferait 350 francs (2,97€) s'il vous plait.
Je sort donc un billet de 500 francs (4,20 €) et le lui tends, elle me donne donc la figurine et me rends un instant après la monnaie.
- Merci, ai-je donc dis. Au revoir.
- Au revoir. (et c'est à cet instant précis que j'ai vu qu'elle m'avait fait une drôle de tronche comme un : "Mais il est bizarre, lui", mais j'en avais rien à foutre [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? 272392131)

Et je suis donc reparti dans ma voiture avec ma superbe figurine, like a boss.

Voilà, acheter une figurine dans un lieu public, ça devrait pas être plus compliquer que ça [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? 959537370 (Prenez exemple, bande de mauviette clown)

Au passage, le produit qui me ferait rêver ça serait indubitablement une peluche de Vinyl Scratch [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? 4205929361


Dernière édition par DjChapica le Dim 21 Oct - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Empty
MessageSujet: Re: [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney?   [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Icon_minitimeDim 21 Oct - 2:04

V'la les devises délirantes, 350 francs la figurine quoi. ça doit etre pratique pour troller les brownies en disant que t'es rich et en montrant le ticket de caisse.


Dernière édition par Boldeniak le Dim 21 Oct - 3:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Symyite cutie
Brony confirmé
Symyite cutie

Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 27
Localisation : Dans un muffin (les schtroumpf c'est bien dans des champignon)

[bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Empty
MessageSujet: Re: [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney?   [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Icon_minitimeDim 21 Oct - 2:50

oula, euh.. pas beaucoup x)

-2,95 pour les barrettes
-2,95 pour les pansement
-la figurine derpy gratis (cadeau de mon généreux frangin : florent, je te remercierais jamais assez)
-t-shirt rainbow dash mais en cadeau pour ma chtite soeur donc euh.. environs 30 euro.. je croit x)
- une petite figurine fluttershy pour mon frangin généreus donc environs euh.. j'sais plus, 12 euro je croit [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? 959537370
-mon badge Discorde donc 1 euro
-un marque page luna et un marque page pinkie pie don 4 euro je croit

au total euh.. 52,90 environs (ça part vite enfaite [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? 2907559942)
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Empty
MessageSujet: Re: [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney?   [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vous n'avez jamais vu de poney carnivore ou quoi ?
» Félicitations ! Vous avez maintenant la possibilité de devenir le poney de votre choix !
» quel est le premier épisode de Mlp que vous avez vu ? et qu'est ce qui vous a marquer ?
» Qu'avez vous fait ces Vacances ?
» comment avez vous connu mlp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-