| Comic officiel My Little Pony | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Nicoboss143 Floodeur compulsif
Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 29 Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Sam 20 Avr - 14:01 | |
| Le probléme, c'est celui qui est récurrent: Toujours pas de sortie en VF bien comme il faut ( il me semblait pourtant avoir juré de ne pas en reparler >_<) |
|
| |
#Raven_Guardian Brony squatteur
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Sam 20 Avr - 15:47 | |
| - Nicoboss143 a écrit:
- Y'a pas Babs Seed? D:
Non, la plupart des comics ont été écris avant la saison 3. |
|
| |
#Guiguidu85 Floodeur compulsif
Date d'inscription : 04/06/2012 Age : 29 Localisation : Quelque part au fin fond des forêts
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Sam 20 Avr - 16:15 | |
| Pire, le deuxième arc se passe avant la saison 2! Sinon, j'ai enfin complété le premier arc! Du coup, voilà mon avis: - Spoiler:
Je n'aurai jamais pensé me procurer un comics de ma vie, j'ai littéralement découvert les vendeurs de comics cette année. Aussi bien au niveau du fonctionnement, qu'au niveau des tarifs. Je ne savais même pas que ça se trouvait aussi facilement en France. De plus, je suis vraiment tombé par hasard sur le premier numéro. Un simple regard perdu chez Album pour me rendre compte que j'avais en face le #1... avec deux mois de retard, mais le #1 tout de même. Bref, je l'ai lu calmement chez moi et j'ai vraiment adoré. L'histoire est bien construite, les dessins sont exceptionnels et l'on oublie presque que l'on lit une BD de poney. Ça reste vraiment à l'image de la série (enfin, des épisodes les plus sombres). L'humour est très présent. Rien que les CMC rendent l'arc très drôle. Le running gag est bien ficelé et pas trop lourd (sauf au #4 où il perd son effet car trop redondant et prévisible). J'ai moyennement aimé le #2 (et pourtant, c'est celui qui m'a coûté le plus cher ) car les créatues n'apportent pas grand chose. En fait, c'est carrément un numéro de transition pour amener les aventures épiques du #3. Vraiment, la séparation en couples (légèrement) antagoniste crée des situations hilarantes. Pas tellement entre Twili et Fluttershy, mais plutôt entre Rarity et AJ ou entre Pinkie et Dashie. La manière dont Rarity et AJ s'enfuie est bien pensée. Mais mon passage préféré reste l'idée de Pinkie Pie pour se différencier des changelings (au passage, le fait que ce soit des changelings n'a pas été trop mis en avant). Vraiment, le #3 est selon moi, le meilleur numéro pour l'instant. Aussi bien au niveau de l'humour, qu'au niveau de l'histoire et des relations. Le final a été pas trop mal gêré, mais par contre, le dénouement est un poil trop rapide. Pas que le #4 était vide, mais je trouve qu'ils ont manqué d'imagination dansla bataill épique entre Twilight et Chrysalis. Car si on résumme c'est: "Vous êtes tombé dans mon piège -Told ya! -Je préfère me sacrifier plutôt que de vous faire du mal -Tu n'as pas compris ce qu'était que l'amour -*Pan* -Ouais, on est sain et sauf!" Mais on va mettre ça sur le compte qu'en si peu de page, ils ont fait ce qu'ils ont pu. Surtout qu'ils ont tentés d'accélérer le rythme pour que le dernier numéro soit axé sur le dénouement.
Du coup, la prochaine micro-série arrive la semaine prochaine. Mais honnêtement, j'attends plus le #6 qui devrait sortir pendant les vacances. |
|
| |
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Dim 21 Avr - 7:54 | |
| Non ca se passe après ou pendant la saison 2 puisque dans le #6 - Spoiler:
Spike a le rubis de "Secret of my excess".
Après pourquoi Luna a son apparence du pilot sera expliqué ... ou pas. |
|
| |
#dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Jeu 25 Avr - 13:50 | |
| tome 6 sortie ! et le tome 3 de la micro-série aussi on dirait que Rarity est à l'honneur cette semaine |
|
| |
#Nicoboss143 Floodeur compulsif
Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 29 Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Jeu 25 Avr - 18:45 | |
| - et y'a déja la n°7 qui se montre:
Un grand avenir, pour la Twala du future, qui va devoir vivre sous les cartons... |
|
| |
#ShauniBGE A la réponse
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Jeu 25 Avr - 20:15 | |
| Ça sent la référence à Solid Snake par ici :3 |
|
| |
#Rufus Shinra Docteur en peluches
Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 36 Localisation : A trop d'endroits pour mon propre bien
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Ven 26 Avr - 11:37 | |
| - ShauniBGE a écrit:
- Ça sent la référence à Solid Snake par ici :3
Et Sam "Pinkie" Fisher. ^^ |
|
| |
#gougou Brony confirmé
Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 28 Localisation : sur la lune (psychologiquement)
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Ven 26 Avr - 12:30 | |
|
Dernière édition par gougou le Ven 26 Avr - 14:53, édité 1 fois |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Ven 26 Avr - 12:54 | |
| - Nicoboss143 a écrit:
- et y'a déja la n°7 qui se montre:
Un grand avenir, pour la Twala du future, qui va devoir vivre sous les cartons...
Cette cover ... |
|
| |
#Darkwing Pony Justicier Masqué
Date d'inscription : 10/02/2012 Age : 37 Localisation : A proximité d'un endroit où jouer
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Ven 26 Avr - 14:05 | |
| - gougou a écrit:
- ma réaction.:
!
fixed |
|
| |
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Ven 26 Avr - 22:40 | |
| qu'avez vous pensé du micro-série sur Rarity ? L'histoire est pas bien passionnante, mais entre Rarity qui a plus la classe que jamais et les dessins tout simplement géniaux d'andy price, ça passe tranquille. Même si le spitch de départ c'est en gros "Rarity va chez les hippies", le tout parvient à être quand même kiffant, chaque image a été minutieusement travaillée ce qui remballe méchamment les dessins vite fait des tome sur Twilight et Rainbow ( même si ce dernier reste mon préféré pour la scène de combat absolument epic ) Ce que j'adore avec le duo Price/Cook c'est qu'ils sont vraiment généreux au niveau du background. Ça se voit encore plus ici qu'avec l'arc sur Chrysalis. Cette BD est bourrée de détails : Rarity qui lit un roman à l'eau de rose, Tara Strong top model, les serviettes de Luna et Celstia, que des petits trucs mais qui, additionnés, apportent un vrai sentiment d'immersion genre, ils ont même donné une backstory à ce type quoi - Spoiler:
http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20120419010709/mlp/images/thumb/0/0b/Rarity_not_helping_S2E9.png/201px-Rarity_not_helping_S2E9.png
bref, andy price is best artist, Rarity is best pony, et Spike est un connard ( je parle de la fin )
Dernière édition par dinomax le Sam 27 Avr - 15:31, édité 1 fois |
|
| |
Date d'inscription : 04/06/2012 Age : 29 Localisation : Quelque part au fin fond des forêts
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Sam 27 Avr - 10:54 | |
| Je viens de lire la micro-série (j'avais déjà lu le #6, mais j'attendais d'avoir lu celui sur Rarity pour poster). Donc, déjà les points forts: -Andy Price -Katie Cook Points faible: -C'est quelqu'un d'autre qui fera le numéro de Fluttershy Besoin d'en dire plus? Ok, déjà c'est clair, c'est plus qu'un simple numéro de la micro-série. L'histoire est travaillée (plus que pour les deux premiers qui valaient à peine mieux que du Fan-Art), les dessins sont absolument géniaux. Honnêtement, j'avais pas vraiment senti l'apport du duo sur les numéros 2 et 4 de la série régulière, mais là c'est clair, ils sont au-dessus de tous les autres dessinateurs et scénaristes qui ont travaillés sur le comic MLP. Ce nombre de détails, c'est juste pas possible (sauf au début, le visage de Rarity quand elle part est juste bof, mais c'est un petit détail insignifiant). Faudrait vraiment lire ce numéro deux ou trois fois parce que sur chaque case il y a au moins une référence. La plus grosse concentration étant à la fin lors du spectacle. L'histoire est vraimen bien foutue. On aurait vraiment cru un véritable épisode de la série. La manière d'aborder le thème, l'évolution de l'attitude, l'exploration de l'univers. La différence est juste que les blagues et références sont introduites de manière différente. (dans la série animée, elles sont plus subtiles) L'exemple le plus parlant est: "Si ça avait été des images animées, on aurait eut le droit à un montage" balancé de manière cash par un personnage. La morale existe dans ce numéro. C'est un autre genre de morale: "Même les meilleurs produits ont besoin d'un certain marketing pour être connus et reconnus" J'ai trouvé ça marrant parce que je sortais d'une session d'analyse de stats sur ma chaîne YouTube et de stratégie de développement. Passons au #6: Alors, ce n'est pas fait par le duo Cook/Price, mais ça n'empêche pas d'avoir un très bon arc. Déjà, je préfère la manière qu'a Mebberson de dessiner les poneys. C'est très subtil, mais Nebberson a un trait plus fin et plus arrondi que Price. Et du coup, je trouve que nos poneys ressemblent plus à ceux de l'animé. En fait, Cook et Price ont vraiment un style qui tend à rapprocher l'histoire d'un film rythmé, épique et dramatique. Tandis que Nuhfer et Nebberson on une tendance plus poétique et artistique qui font qu'on se pose plus sur chaque case. On se croirait dans un animé japonais. En fait, c'est ça: l'arc de Cook/Price nous plonge dans une sorte de film adapté d'un Marvel. L'arc de Nuhfer/Nebberson nous plonge dans un shonen. D'ailleurs, la scène où ils luttent contre les cauchemards (dans le #6) a vraiment ce côté manga. Quand Rainbow Dash et Pinkie Pie rentrent dans le rêve de Fluttershy habillés de manière... Indescriptible, ça parait bizarre dans un Comic, mais dans un manga ça passerait crème! A part ça, pas grand chose à dire, l'histoire suit son fil. (cette blague était involontaire) On ne pourra vraiment juger qu'à la fin de l'arc quand on pourra prendre du recul sur les actions passées et voir si c'était bien construit ou juste ridicule. En parlant de ridicule, le passage où Pinkie porte des lunettes de soleil est un poil trop lourd. |
|
| |
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Mar 30 Avr - 18:11 | |
| TOME 7 disponible sur yayponies et ça envoie du lourd |
|
| |
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Jeu 2 Mai - 8:59 | |
| Bah moi j'aime pas. - Spoiler:
Le chapitre confirme ce que je craignais depuis le début de l'arc: que Nightmare Moon soit une entité maléfique qui prend possession d'une victime, idée très populaire dans le fandom mais tellement illogique dans le contexte de la série. Les premières secondes du pilote dit clairement que Luna est devenue NMM en étant jalouse de l'attention que ses sujets portaient à sa soeur aînée. (comme le dit Vuld, ce qui n'est toujours pas mentionné dans le comic). De plus si Celestia demande, c'est qu'il y a une raison. tout ça pour dire que je préfère l'image d'un, Luna qui doit se repentir et regagner la confiance de son entourage que celle d'une pauvre victime. Bref ça sent le retcon et je déteste ça.
Celà dit j'aime beacoup les dessins (j'aime aussi cook mais je trouve ici plus fidèle aux couleurs de la série) et Nightmarity est canon.
|
|
| |
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Jeu 2 Mai - 23:01 | |
| assez d'accord avec toi raven, surtout qu'ils insistent bien en faisant que Nightmare Rarity parle de Rarity comme si c'était une autre personne. Pourtant les explications de Luna dans le tome5 m'avait plus l'air de suggéré un sorte de pacte, et qu'elle était donc belle et bien responsable de ses actes. A voir dans tout les cas, il ne s'agit que de l'interprétation des auteurs, on peut ne pas être d'accord mais il faut reconnaître que leur histoire est bien construite et à quand même quelques grands moments. Je pense notamment au moment ou Rarity essaye de soumettre Spike, LA scène de ce tome selon moi |
|
| |
Date d'inscription : 10/02/2012 Age : 37 Localisation : A proximité d'un endroit où jouer
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Dim 5 Mai - 19:32 | |
| Comme j'ai lu jusqu'au #7 également je vais pouvoir donner mon avis: - Spoiler:
Prendre à parti l'une des Mane6 pour la corrompre et en faire un méchant est une idée que j'apprécie toujours. Cela permet d'observer la réaction des autres face à un acte déstabilisant de cette gravité. Et puis elle a vraiment la classe! C'est vrai que ça a mis quand même deux tomes pour la voir (et à la dernière page en plus...) D'autre part, je ne vois pas pourquoi vous débattez sur la conscience ou l'inconscience du personnage "possédé", on voit bien que Rarity est consentante quelque part, par générosité surtout (et si j'ai bien compris). Ce qui reste logique avec l'hypothèse du "pacte" énoncée par Luna. Pour finir sur cette argument, Luna s'excuse à la fin du deuxième épisode de la saison 1; pour moi ça confirme qu'elle n'était pas vraiment consciente de ces actes, tout comme Trixie s'excusa lorsqu'elle s'est fait corrompre par l'amulette de l'Alicorne plus tard...
Ah! Et j'ai remarqué un "bug" (ça vaut ce que ça vaut hein...), les cheveux de Luna ne sont pas comme dans l'épisode de la saison 2 (qui bougent tous seuls quoi...). Donc, on peut en déduire que ça se passe chronologiquement avant cet épisode. Or, on peut voir le rubis en forme de cœur qu'on voit dans l'épisode "Secret of my excess" qui se situe après l'épisode de Luna de la saison 2...En gros, y'a une erreur de chronologie
|
|
| |
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Dim 5 Mai - 20:24 | |
| Que pensez vous de Shadowfright ? - Spoiler:
moi je l'aime bien. A première vu on dirait un bête copié-collé de Sombra mais il a en plus un petit côté orateur assez cool |
|
| |
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Dim 5 Mai - 21:03 | |
| - Spoiler:
Si Luna était possédée par une entité étrangère pourquoi devrait-elle s'excuser alors qu'elle n'est qu'une victime? (A moins de faire passer Celestia pour un troll). Trixie était consciente de ses actes et l'amulette a augmenté sa haine. Après je ne dit pas que Luna était dans son état normal en NMM. C'est l'idée de faire NMM une entité distincte de Luna à laquelle je n’adhère pas. Et ce chapitre le sous-entend très fortement. Pour la crinière énergétique, il me semble avoir lu que ce serait expliqué et que Luna aura son apparence Saison 2 dans le dernier chapitre comme on peut le voir sur une cover.
|
|
| |
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Mar 7 Mai - 9:06 | |
| - Raven_Guardian a écrit:
- Spoiler:
Si Luna était possédée par une entité étrangère pourquoi devrait-elle s'excuser alors qu'elle n'est qu'une victime? (A moins de faire passer Celestia pour un troll). Trixie était consciente de ses actes et l'amulette a augmenté sa haine. Après je ne dit pas que Luna était dans son état normal en NMM. C'est l'idée de faire NMM une entité distincte de Luna à laquelle je n’adhère pas. Et ce chapitre le sous-entend très fortement. Pour la crinière énergétique, il me semble avoir lu que ce serait expliqué et que Luna aura son apparence Saison 2 dans le dernier chapitre comme on peut le voir sur une cover.
- Réponse au spoiler de Raven:
Je pense qu'elle s'excuse tout simplement de s'être laissée tentée par l'entité sombre de la Lune. Elle ne peut effectivement pas s'excuser de quelque chose dont elle était uniquement la victime par la suite... Se faire pardonner d'avoir céder à la tentation me semble une bonne hypothèse
|
|
| |
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Dim 12 Mai - 10:14 | |
| - Spoiler:
Je suis têtu mais je me tiens strictement au canon. - Friendship is Magic, part 1 a écrit:
- One fateful day, the younger unicorn refused to lower the moon to make way for the dawn. The elder sister tried to reason with her, but the bitterness in the young one's heart had transformed her into a wicked mare of darkness: Nightmare Moon.
traduction littérale: "Un jour fatidique, la plus jeune licorne refusa de descendre la lune pour faire place à l'aube. L'ainée essaya de la raisonnée mais l'amertume dans le cœur de la jeune l'a transformée en une jument de Ténèbres: Nightmare Moon." Voilà l'amertume a transformé Luna en NMM. Pas de nigtmare forces, pas de pacte, pas de possession démoniaque. Bref le comic fait clairement du "retcon". Après le comic est agréable à lire je ne dis pas.
|
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Dim 12 Mai - 11:52 | |
| Normalement, cette semaine nous devrions avoir le numéro 7 qui sort en format papier chez nos magasins de comics préférés. J'ai hâte ! (Ah, on me dit que j'ai un livre sur l'économie industrielle à terminer de toute urgence avant samedi. Zut !) J'ai enfin rattrapé mon retard de lecture (J'avais lu que le premier arc). J'ai l'impression d'accroché plus sur ce second arc. (Malgré les avis contraires). Je le trouve plus sympathique à la lecture. |
|
| |
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Jeu 16 Mai - 15:58 | |
| le docteur Whoof...Il...il s'est coiffé ! - Spoiler:
et ce tome 10 fera bel et bien la part belle aux laissé pour comptes. Fan de Lyra, Derpy et autres, préparé vos fangasmes |
|
| |
#Adri34 Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Jeu 16 Mai - 16:22 | |
| - dinomax a écrit:
- le docteur Whoof...Il...il s'est coiffé !
- Spoiler:
et ce tome 10 fera bel et bien la part belle aux laissé pour comptes. Fan de Lyra, Derpy et autres, préparé vos fangasmes C'est du déjà vue - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Jeu 16 Mai - 17:07 | |
| Bon, le #7 est enfin dorti, j'ai pu m'en procurer un exemplaire chez Pulp's. Donc... Comme prévu, l'histoire reste en suspens. Ce numéro a pour unique but d'ammener le #8 et l'élément de résolution. On peut voir se profiler plusieurs possibilités: L'armée d'Equestria d'une part, Spike de l'autre. Du coup, ça donne l'impression d'un gros filler avec très peu de BG développé. Les caméléons lunaires étant une exception. D'ailleurs, le niveau d'humour a légèrement baissé sur ce numéro. Les blagues sont là, mais comparées au #6, c'est ridicule. Par contre, plus ça va, et plus j'aime le style de Nebberson. C'est très coloré, très onirique. C'est un style qui est en parfaite harmonie avec l'histoire. Du coup, dans cet arc j'ai retrouvé une ambiance que j'aimais bien quand j'ai commencé à regarder MLP. Pas une ambiance sépcialement dynamique ou active. Mais plutôt l'impression d'arriver dans un autre monde. On n'est pas sur Terre en train de se battre avec des soucis quotidien, on atterit dans un autre univers, avec ses règles, ses paysages, ses personnages. Ceci dit, je trouve qu'il y a un côté très onirique dans l'histoire, mais c'est peut-être ça le fin mot de l'histoire. C'est un remake d'Inception: Toute l'histoire n'est en fait qu'un rêve! HS: Pour Inception, j'ai vu des analyses qui ont démontrées qu'en fin de compte, ils sont bien dans la réalité.J'ai hâte de voir le #8 parce que l'on voit venir le dénouement épique. Forcément, quand il se passe des choses, les vannes fusent plus facilement, l'histoire est plus détaillée et ça crée de bons numéros. J'espère juste que le dénouement ne sera pas aussi abrupte que celui du premier arc. J'ai vraiment trouvé que le #4 possédait beaucoup d'ellipse et d'action résummées ce qui fait qu'on en sort en ayant l'impression d'avoir juste eut la bataille et pas le reste. PS: Quelqu'un sait quand sortent la micro-série #4 et le TPB #1? |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony | |
| |
|
| |
| Comic officiel My Little Pony | |
|