Sujet: Re: Nostalgie : Les Anciens DA Ven 9 Sep - 18:43
Quantum Loon a écrit:
Toadeu a écrit:
Le reste,j'ai pas du tout envie de les aimer.(Rien qu'à les voir,ca a l'air nul d'avance (et c'est pas la qualité graphique qui les sauveras.) Et c'est pas la peine de me forcer,je ne regarderais pas ces horreurs qui osent s’appeler des dessins animés.
Dans la liste que j'ai sorti, je ne parle pas uniquement des dessins animés que je trouve bons. Je parle surtout des dessins animés qui marchent et dans 5-10 ans. Y aura des jeunes d'une vingtaine d'années, qui diront : "Ben10 c'était vraiment sympa à notre époque (la première saison) c'est quand même mieux que XXXXXXX qui passe maintenant sur tf!pouet, franchement les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas de bons dessins animés". Bref, le même discours que peuvent avoir des gens de 50 ans (cf. ma belle-mère) qui conspue la violence des violences des dessins animés actuels et me sortent que c'était quand même mieux dans les années 80.
Faut pas sous-estimer la grosse part de nostalgie d'un dessins animé. Car, franchement, y a des dessins animés que je suis capable de revoir, qui, objectivement était mal doublé, l'animation n'était pas ouf' et le graphisme caricatural à outrance. Cette été, j'ai revu le film de sakura (Chasseuse de Cartes) avec Otak', on était mort de rire devant le doublage français alors que la série a eut énormément de succès et que je l'aimais bien.
Après, y a de réelles bonnes séries dans ces dix dernières années. Invader Zim est vraiment très bon par exemple (satyre de la société américaine, graphisme et animation très bons, la patte de Vasquez est impressionnante), FlapJack surfe sur la vague des dessins animés dont l'humour est à deux vitesses (comme MLP avec ces blagues pour les enfants et pour les parents) comme par exemple le marchand de fruit de mer qui hurle "I've GOT CRABS !!") et le graphisme très nickelodeon commence à devenir une référence (bob l'éponge, flapjack...) Lou! est adapté d'une bande dessinée de Julien Neel qui a très bien marché, Code Lyoko et Oban Star Racers sont des rares survivors de coproduction franco-asiatique et ça rend très bien.
Bref, faut pas être catégorique et avoir confiance. Le monde de l'animation a de beaux jours devant lui honnêtement
Bon,je veut bien être gentil mais dès fois,les dessins animés sont limites... Aujourd'hui, ça a beau être beau,la plupart reste des dessins animés abrutissant que te prend pour un poireau (Dora et toute sa clique,Bubbles guppies,La maison de Mickey,Jack et les pirates du pays imaginaire etc...)
Rien que pour cela,j'en resterais à mon jugement,mais j'ai quand même jugé ceux que tu m'as cité :
Flapjack,rien qu'à l'univers,j'ai pas du tout envie. Invader Zim,bon peut être que je regarderais (si je le trouve.) Mais Code Lyoko,j'arrive pas,mi 2d-mi 3d,c'est pas un bon mélange. Le reste,j'essayerais mais je ne t'assure rien.
HeyPilgriiim! a écrit:
Luidi a écrit:
Qui se souvient de Vil Con Carne ?
Spoiler:
MOI !!! J'adorais, c'est un spin-off de Billy et Mandy ( ) non ?
Yup,le cerveau était celui d'un gars riche,mais il a eu un accident,et la fille à lunettes l'as sauvé en le mettant dans un bocal avec un ours complétement con.
Dernière édition par Toadeu le Ven 9 Sep - 18:46, édité 1 fois
Date d'inscription : 29/08/2011 Age : 110 Localisation : The castle of Aaaaaargh!
Sujet: Re: Nostalgie : Les Anciens DA Ven 9 Sep - 18:53
Ah mon dieu, Marcelino, je détestais. Je regardais pas, je subissais. C'était franchement de voir ce gamin avec son air naïf et son doublage qui m'a fait détesté Ghost Whisperer... J'en peu plus ajourd'hui de ça...
Dans les dessins animé que j'avais !DETESTE!, y' a ''Quoi de neuf Scooby-Doo'' ... J'aimais le vieux Scooby-doo... Ils ont failli le tuer... Aujourd'hui on a ''Scooby-doo mystères associés''. Et ça, à l'inverse de Quoi de neuf Scooby-Doo, j'aime bien...
Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o
Sujet: Re: Nostalgie : Les Anciens DA Ven 9 Sep - 19:02
HeyPilgriiim! a écrit:
Ah mon dieu, Marcelino, je détestais. Je regardais pas, je subissais. C'était franchement de voir ce gamin avec son air naïf et son doublage qui m'a fait détesté Ghost Whisperer... J'en peu plus ajourd'hui de ça...
Dans les dessins animé que j'avais !DETESTE!, y' a ''Quoi de neuf Scooby-Doo'' ... J'aimais le vieux Scooby-doo... Ils ont failli le tuer... Aujourd'hui on a ''Scooby-doo mystères associés''. Et ça, à l'inverse de Quoi de neuf Scooby-Doo, j'aime bien...
Spoiler:
Ouais, Quoi d'neuf Scooby-Doo, ça m'a fait detester Scooby-Doo ! Mystère associé, mouais ça peut aller !
Adri34 : Je n'aime pas vraiment tout ce qui est récent (presque) !
Date d'inscription : 29/08/2011 Age : 110 Localisation : The castle of Aaaaaargh!
Sujet: Re: Nostalgie : Les Anciens DA Ven 9 Sep - 19:38
Oh pitié ! Les comptes du cimeterre ! J'connaissais pas p'tit heureusement, maintenant ça passe la nuit sur Cartoon Network... Mon dieu... C'est la manière cartoon network pour nous dire: ''Vas te coucher ! Après tu te lèves tôt et tu nous fais de l'audimates sur des trucs comme... Ben 10... Et... Ben 10 Alien force... Et... Ben 10 ultimate alien...'' ?! Ma soeur (plus âgé) aime bien. Je ne la comprend pas...
Sujet: Re: Nostalgie : Les Anciens DA Sam 10 Sep - 17:14
J'ai un paradoxe sur les dessin animé de mon enfance.
j'adorais "pokemon" et je détestais "Moi renart" Et maintenant en redécouvrant ces dessins animées en regardant quelque vidéo, je trouve "moi renart" excellent et pokemon nul. (je parle de la première série, car je ne sais pas ce que vaut l'actuel)
Sujet: Re: Nostalgie : Les Anciens DA Sam 10 Sep - 17:34
En parlant de plagiat de YU-GI-OH, y' a un truc qui ressemble pas mal à Pokemon, Digimon, YU-GI-OH que tout les enfants aiment bien mais que moi JE NE SUPPORTE PAS ! Il s'agit de Bakugan... Non ! Me faire regarder Bakugan serait nuisible pour moi et pour les gens de mon entourage ! Me faire regarder Bakugan serait une terrible erreur ! Je coupe même pas le son quand ça passe à la télé, je change de chaîne !
Sujet: Re: Nostalgie : Les Anciens DA Dim 11 Sep - 9:17
Les jumeaux barjos ? Je sais pas... Moi j'aimais beaucoup, j'étais content quand j'ai vu qu'il passait ça la nuit. Malgré que j'ai toujours envie de tuer tout les personnage à coup de lance-flamme.
Sujet: Re: Nostalgie : Les Anciens DA Dim 11 Sep - 16:01
Rouge Muraille. Ce truc est juste...Dans sa catégorie, ça vaut My Little pony quoi. Enfin, j'ai de vague souvenir, mais ils sont épiques, ces souvenirs.
Sujet: Re: Nostalgie : Les Anciens DA Dim 11 Sep - 16:03
Rezhan a écrit:
Rouge Muraille. Ce truc est juste...Dans sa catégorie, ça vaut My Little pony quoi. Enfin, j'ai de vague souvenir, mais ils sont épiques, ces souvenirs.
Sujet: Re: Nostalgie : Les Anciens DA Dim 11 Sep - 16:07
Adri34 : Je regardais ça à la TV quand j'était tout petit, j'avais pas internet, je courrais dans la campagne avec mon amoureuse et j'avais les cheveux qui tombait jusqu'aux reins... Rougemuraille
Sujet: Re: Nostalgie : Les Anciens DA Dim 11 Sep - 20:02
Pour les longs-métrages d'animation
le roi lion: un de mes dessin animé disney préféré.
Mon voisin totoro: un dessin animée que j'apprécie l'ambiance poétique .
l'oiseau et le roi : j'ai de bon souvenirs bien que je ne l'ai pas vu depuis longtemps, il faudrait que je le revois, car il me semble qu'il y a des passage symbolique comme la destruction de la cité du roi.