|
|
Auteur | Message |
---|
#OmegaBowser Brony squatteur
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 2 Mar - 10:22 | |
| Lauren Faust rejoint l'équipe Mane 6 pour finaliser le développement de FIghting is Magic. |
|
| |
#Jupony 49 douzaines d’œufs
Date d'inscription : 17/02/2012 Age : 28 Localisation : Dans une bascour en train de violer des paons
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 2 Mar - 10:27 | |
| - OmegaBowser a écrit:
- Lauren Faust rejoint l'équipe Mane 6 pour finaliser le développement de FIghting is Magic.
WOUAKAAAH ! Dieu (si il y en a bien un kek' part) TE BÉNISSE LAURENT FAUST !!!! |
|
| |
#Darkwing Pony Justicier Masqué
Date d'inscription : 10/02/2012 Age : 37 Localisation : A proximité d'un endroit où jouer
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 2 Mar - 12:27 | |
| Vous êtes conscients que ce ne sera pas lié à MLP au moins? |
|
| |
#Stangg Petit nouveau
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 2 Mar - 13:50 | |
| Malheureusement. Et je doute sincèrement qu'une pétition fasse changer Hasbro d'avis (ce qui ne m'a pas empêché de signer, sait-on jamais). On pourra éventuellement avoir un jeu, mais sans poney, c'est pas pareil... |
|
| |
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 2 Mar - 13:53 | |
| Hum, c'est quand même LA créatrice de ce que distribue Hasbro qui participe à ce dont Hasbro est contre, avec un peu de chance, voir un tel soutient leur fera sortir les doigts du cul et lèveront les problèmes de droits. |
|
| |
#dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 2 Mar - 14:08 | |
| lauren faust : une grande dame |
|
| |
#Luidi Floodeur compulsif
Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 2 Mar - 14:34 | |
| Même si ça ne sera pas lié à MLP, j'apprécie le geste de Lauren Faust. Comme l'a dit Dinomax, c'est une grande dame. |
|
| |
#Baagy Brony passionné
Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 29 Localisation : Sur mon île rien qu'à moi. Tu veut venir? L'adresse est dans ma signature.
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 2 Mar - 14:40 | |
| [quote="Luidi"]Comme l'a dit Dinomax, c'est une grande dame.[/quote C'est bien plus que ça. C'est une déesse!
Je suis impatient de voir ce que ça va donner. |
|
| |
#Firefly Brony passionné
Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 25 Localisation : A la fabrication de Spectrum à la Rainbow Factory!
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 2 Mar - 14:44 | |
| Lauren Faust est juste géniale Je pourrais pas assez la remercier. |
|
| |
#Usui Brony squatteur
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 2 Mar - 14:45 | |
| Dire que sans les poneys ce ne sera pas pareil est un peu exagéré si vous voulez mon avis. Les méchaniques de jeu en elles-mêmes sont suffisament bien fichues pour attirer novices et amateurs de fighting games. Il est dit quand même sur le site de Mane6 qu'ils conservent les moveset. Bref, On aura pas des poneys, certes, mais on aura sans doute des animaux qui se marravent la tronche (voilà qui va pas faire plaisir à Brigitte Bardot ). Et je compte sur Lauren pour leur offrir un beau design En tout cas, je suis content de voir qu'au moins, les efforts de l'équipe ne sont pas réduits à néant et je salue l'initiative de notre chère Lauren Faust |
|
| |
#Stangg Petit nouveau
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 2 Mar - 15:33 | |
| Quand je disais que ce ne serait pas pareil, ce n'était que mon avis subjectif. Je ne suis pas un grand fan de jeux de baston, loin de là, et il n'y aurait rien de plus vrai que de dire que si le jeu pourrait m'intéresser, c'est uniquement dû à la présence de nos amis à crinière. Cependant, de façon plus générale, je ne pense pas qu'il puisse atteindre le même succès sans mlp.
C'est fort sympathique de la part de l'auteur d'apporter son soutien à ce projet, c'est vrai. |
|
| |
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 2 Mar - 15:45 | |
| Lauren avait déjà proposée son aide pour les aider à créer des poneys inédits pour rester en toute légalité. A mon avis le jeu sera toujours concentré sur les poneys, mais on aura surement le droit à un univers différent, ou alors un clone de MLP. |
|
| |
#Usui Brony squatteur
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 2 Mar - 15:58 | |
| - OmegaBowser a écrit:
- Lauren avait déjà proposée son aide pour les aider à créer des poneys inédits pour rester en toute légalité. A mon avis le jeu sera toujours concentré sur les poneys, mais on aura surement le droit à un univers différent, ou alors un clone de MLP.
Lauren avait dit dans son tweet si Mane 6 désirait des OC, qui signifie Original character et non pas "Original Ponies" Le souci de faire un clone de mlp pourrait être l'accusation de plagiat par Hasbro. Après, je ne suis pas suffisamment calé sur la législation pour affirmer cela à 100%, vu que le jeu est à but non-lucratif Pour en revenir à ce que tu disais Stangg, je comprends aussi que tout le monde n'est pas friand des jeux de baston. Mais je trouverais quand même un peu dommage que certains puissent se détourner du jeu juste parce que ce n'est plus MLP. On a quand même là un jeu qui est fait avec passion et qui vaut tout de même le coup d'oeil |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 2 Mar - 16:00 | |
| Vous savez ce qu'il vous reste à faire: un mod avec des poneys, pour avoir le jeu original sans trop de problèmes légaux. |
|
| |
#Stangg Petit nouveau
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 2 Mar - 16:46 | |
| - Usui a écrit:
- OmegaBowser a écrit:
- Lauren avait déjà proposée son aide pour les aider à créer des poneys inédits pour rester en toute légalité. A mon avis le jeu sera toujours concentré sur les poneys, mais on aura surement le droit à un univers différent, ou alors un clone de MLP.
Lauren avait dit dans son tweet si Mane 6 désirait des OC, qui signifie Original character et non pas "Original Ponies" Le souci de faire un clone de mlp pourrait être l'accusation de plagiat par Hasbro. Après, je ne suis pas suffisamment calé sur la législation pour affirmer cela à 100%, vu que le jeu est à but non-lucratif
Pour en revenir à ce que tu disais Stangg, je comprends aussi que tout le monde n'est pas friand des jeux de baston. Mais je trouverais quand même un peu dommage que certains puissent se détourner du jeu juste parce que ce n'est plus MLP. On a quand même là un jeu qui est fait avec passion et qui vaut tout de même le coup d'oeil Oh, je ne dirai jamais le contraire, et l'équipe de développement à tout mon soutien, mais je ne me forcerai pas à jouer à un jeu qui ne me plairait pas, quand bien même ce serait "the best game ever". Il me parait tout de même évident que je regarderai le produit final avant de décider si le jeu me plait ou pas, mais à la base, c'est bien le fait que le jeu soit sur mlp qui m'attire. Je sais ce que c'est que de se lancer dans des projets comme celui-ci (j'ai aidé à en financer plusieurs sur kickstarter, dont le jeu vidéo basé sur le jeu de rôle anima, beyond fantasy prévu pour mi 2014 pour lequel j'ai donné 800€ et où je me sens particulièrement investi.) et je ne tournerai pas les talons pour autant. Pour ce qui est de la loi et du plagiat, le fait que ce ne soit pas à but lucratif ni change absolument rien. J'ai vu des procès être déclarés pour plagiat de fiches de personnages sur des forums rp... Par contre, la license appartient à Hasbro, mais l'auteur étant Lauren Faust, je ne sais pas si on pourrait vraiment parler de plagiat ou non. A savoir si c'est la license ou l'auteur qui l'emporte dans le système législatif, je n'en sais rien. |
|
| |
#Jack Oneill 96 Frony
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 2 Mar - 17:29 | |
| Bien d'accord avec vous. Au diable Hasbro et leur stratégie commerciale. Nous brony, nous avons la mère fondatrice des poneys G4, Lauren Faust. C'est un véritable honneur d'être soutenu par cette grande dame qui en quelque sorte défend nos droits et les créations des fans. Elle a sans doute compris au fond de son cœur que les membres de Mane 6 dev team ont galéré pour créer un jeux pour la communauté. Une sorte de robin wood du fandom ^^. La différence entre l'humain (Lauren ) et la machine (Hasbro ) |
|
| |
#Matigno Brony squatteur
Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 28 Localisation : Moselle, Lorraine
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 2 Mar - 17:31 | |
| Maintenant que j'y pense, je jouerais totalement à un jeu de combat entre personnages Powerpuff Girls-like. Et sinon, je n'ai aucun lien, mais j'ai entendu dire qu'une autre version de Fighting is Magic avait été lachée sur le web... |
|
| |
#Darkwing Pony Justicier Masqué
Date d'inscription : 10/02/2012 Age : 37 Localisation : A proximité d'un endroit où jouer
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 2 Mar - 19:09 | |
| - Matigno a écrit:
- Maintenant que j'y pense, je jouerais totalement à un jeu de combat entre personnages Powerpuff Girls-like.
Et sinon, je n'ai aucun lien, mais j'ai entendu dire qu'une autre version de Fighting is Magic avait été lachée sur le web... Oui, il paraîtrait que le board /mlp de 4chan continue le développement inachevé de l'équipe Mane6... |
|
| |
#Jack Oneill 96 Frony
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 2 Mar - 21:10 | |
| - Darkwing Pony a écrit:
- Matigno a écrit:
- Maintenant que j'y pense, je jouerais totalement à un jeu de combat entre personnages Powerpuff Girls-like.
Et sinon, je n'ai aucun lien, mais j'ai entendu dire qu'une autre version de Fighting is Magic avait été lachée sur le web... Oui, il paraîtrait que le board /mlp de 4chan continue le développement inachevé de l'équipe Mane6... lol ils ont le droit? Sinon ils vont se faire démonter et ban to the moon |
|
| |
#Я4V3 Floodeur compulsif
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 2 Mar - 21:48 | |
| - Jack Oneill 96 a écrit:
- Darkwing Pony a écrit:
- Matigno a écrit:
Et sinon, je n'ai aucun lien, mais j'ai entendu dire qu'une autre version de Fighting is Magic avait été lachée sur le web... Oui, il paraîtrait que le board /mlp de 4chan continue le développement inachevé de l'équipe Mane6... lol ils ont le droit? Sinon ils vont se faire démonter et ban to the moon HAHAHAHAHAHA Et il vont faire quoi Hasbro ? Porter plainte contre "Anonymous" de /mlp/ ? J'aimerais rappeler aussi, qu'en parallèle de Mane6, /mlp/ est carrément en train de se charger de terminer le jeu, mais avec tout les poneys inclus et non quelques mystérieux personnages originaux. Quand Mane6 sortiront leurs version, celle avec tout les poneys de base sera aussi là. Et je ne sais pas pour vous mais je pense que 99,9% des Bronies joueront avec la version MLP. Mane6 sortira sans doute un très bon jeu de combat amateur, mais ça n’intéressera bien que quelques amateurs de jeu de combats. Le projet de Mane6 sera très possiblement un pétard mouillé face au vrai Fighting is Magic. |
|
| |
#Otak Floodeur compulsif
Date d'inscription : 07/07/2011 Age : 36 Localisation : Dans la prairie lorraine !
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 2 Mar - 21:51 | |
|
Dernière édition par Otak le Sam 2 Mar - 21:54, édité 1 fois |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 2 Mar - 21:54 | |
| La seule chose qu'ils pourraient faire, c'est essayer de faire fermer 4chan. J'en ris d'avance, si ils essayent. |
|
| |
#dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 2 Mar - 21:54 | |
| - Citation :
- J'aimerais rappeler aussi, qu'en parallèle de Mane6, /mlp/ est carrément en train de se charger de terminer le jeu, mais avec tout les poneys inclus et non quelques mystérieux personnages originaux.
Quand Mane6 sortiront leurs version, celle avec tout les poneys de base sera aussi là. Et je ne sais pas pour vous mais je pense que 99,9% des Bronies joueront avec la version MLP. Mane6 sortira sans doute un très bon jeu de combat amateur, mais ça n’intéressera bien que quelques amateurs de jeu de combats. Le projet de Mane6 sera très possiblement un pétard mouillé face au vrai Fighting is Magic. sauf si le vrai fighting is magic devient un truc complètement débile à la 4chan ( j'ai jamais eu confiance dans les mecs de /mlp/ ) |
|
| |
#Otak Floodeur compulsif
Date d'inscription : 07/07/2011 Age : 36 Localisation : Dans la prairie lorraine !
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 2 Mar - 21:55 | |
| - dinomax a écrit:
-
- Citation :
- J'aimerais rappeler aussi, qu'en parallèle de Mane6, /mlp/ est carrément en train de se charger de terminer le jeu, mais avec tout les poneys inclus et non quelques mystérieux personnages originaux.
Quand Mane6 sortiront leurs version, celle avec tout les poneys de base sera aussi là. Et je ne sais pas pour vous mais je pense que 99,9% des Bronies joueront avec la version MLP. Mane6 sortira sans doute un très bon jeu de combat amateur, mais ça n’intéressera bien que quelques amateurs de jeu de combats. Le projet de Mane6 sera très possiblement un pétard mouillé face au vrai Fighting is Magic. sauf si le vrai fighting is magic devient un truc complètement débile à la 4chan ( j'ai jamais eu confiance dans les mecs de /mlp/ ) Quand tu vois katawa shoukou tu peux avoir confiance quand même. Après je sais que /MLP/ n'est pas /a/ mais bon |
|
| |
#Я4V3 Floodeur compulsif
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 2 Mar - 21:56 | |
| Non, /mlp/ travaille sur une version 100% accurate du projet de base.
Et Hasbro ne pourra jamais rien tenter contre ce type de projet. |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fighting is magic | |
| |
|
| |
|