|
|
| |
Auteur | Message |
---|
#Invité Invité
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 9 Fév - 14:09 | |
| - domirossi a écrit:
- C'est quoi, la prochaine étape? Double Rainboom? FIW? Moonstuck? Les musiques? Les fanfics? Les fanarts?
On dirait presque que Hasbro cherche à détruire le fandom pour pouvoir sortir la G5 sans qu'on les fasse chier avec des "c'était mieux avant". Double rainboom a une permissions explicite d'hasbro. Ça m'étonne que manes 6 n'en ai pas fait la demande… J'ai signé la pétition quand même. Ce travail ne doit par rester vain. |
| | | #Galzra87 Brony squatteur
Date d'inscription : 26/03/2012 Age : 33 Localisation : Limoges et Toulouse
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 9 Fév - 14:10 | |
| Je pense que si il n'avait pas été nominé à l'EVO, hasbro n'aurait jamais rien su de ce jeu avant sa sortie. Je trouve extrêmement dommage que ça doive se finir ainsi, mais la vie est cruelle et cest la vie. J'ai signé la pétition, sans grand espoir que ça fasse changer Hasbro d'avis. La solution la plus à même de sortir de cette impasse serait que hasbro limite le jeu à une vente, même pour pas grand chose, genre 5 ou 6 euros, pour lui permettre d’arrêter ses coups de boutoirs et s'estimer satisfait. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 9 Fév - 14:11 | |
| - sharydow a écrit:
- domirossi a écrit:
- C'est quoi, la prochaine étape? Double Rainboom? FIW? Moonstuck? Les musiques? Les fanfics? Les fanarts?
On dirait presque que Hasbro cherche à détruire le fandom pour pouvoir sortir la G5 sans qu'on les fasse chier avec des "c'était mieux avant". Double rainboom a une permissions explicite d'hasbro. Ça m'étonne que manes 6 n'en ai pas fait la demande…
J'ai signé la pétition quand même. Ce travail ne doit par rester vain. En fait, je ne sais pas vraiment si la permission de Hasbro pour Double Rainboom était simplement pour un court-métrage de fin d'études, ou si ils ont aussi accepté qu'il soit diffusé sur Internet. Enfin bon, je suppose qu'ils y ont pensé, hein. Mais bon, vu comment les avocats de Hasbro (qui, selon certains, auraient pris l'initiative de C&D le jeu sans rien demander) écoutent leurs employeurs, ça risque quand même d'arriver. (dans ce cas-là, on va rire ) |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 9 Fév - 14:13 | |
| - domirossi a écrit:
- Ah, au fait:
- Spoiler:
C'est vrai, sérieusement, pourquoi ils ne feraient pas ça? Parce que s'ils faisaient ça ils ne le diraient à personne sinon ça remonterait beaucoup trop facilement. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 9 Fév - 14:15 | |
| - sharydow a écrit:
- domirossi a écrit:
- Ah, au fait:
- Spoiler:
C'est vrai, sérieusement, pourquoi ils ne feraient pas ça? Parce que s'ils faisaient ça ils ne le diraient à personne sinon ça remonterait beaucoup trop facilement. Du coup, si ça se trouve, ils le font mais on n'en sait rien... |
| | | #dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 9 Fév - 14:18 | |
| je me demande juste. Pourquoi maintenant ?
fighting is magic est le jeu le plus connu des brony, même les membres du staff étaient au courrant de sa création, et hasbro aussi surement. Alors pourquoi maintenant ?
Les mane6 auraient dut demander les droits dés le début |
| | | #Hannibal Brony passionné
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 9 Fév - 14:22 | |
| - domirossi a écrit:
Et c'est quoi, leur projet, maintenant, puisque tu as l'air plus informé que moi? Fermer sa gueule, accepter la censure de deux ans de travail, ou trouver un avocat assez compétent pour poursuivre une multinationale en justice? Bon, je vais rester calme et tenter de ne pas te prendre pour un demeuré. Mane6 n'a jamais possédé la moindre once de parcelle d'ombre de droits sur mlp. Ni sur le nom, ni sur les personnages. Ils ont développé ce jeu dans la clandestinité la plus complète. Ca a juste été fait en exploitant un flou artistique dans les intentions d'Hasbro. Quand ils ont commencé à dev, ils savaient qu'hasbro gardait les droits sur toute les productions. Alors maintenant, ne vient pas parler d'intenter je ne sais quelle action contre Hasbro. Ca n'a pas de sens! Tu voudrais utiliser quoi comme arguments ? 'Ils ont volé votre licence, ont porté atteinte à son intégrité et à son image, mais regardez, il y a des gens sur internet qui les soutiennent' ... Sérieusement. Change un peu les protagonistes. Imagine des gens qui se permettent de faire du pq et de le sérigraphier 'vuitton'. Il n'y aurait même pas de procès parce que le cas est indéfendable. CQFD. Tu sembles en vouloir de manière totalement gratuite et inconsidérée à Hasbro. Grand bien t'en fasse, mais par pitié, n'inonde pas ce thread de réflexions aussi inutiles qu'irréfléchies. Merci. En définitive, ils peuvent tenter de parlementer, mais mane6 est clairement en position de faiblesse. Dominé par un major de l'industrie du jouet. Ils ne peuvent, et ne vont vraisemblablement pas lutter. Après, ce n'est pas exclu que certains des développeurs fassent fuiter une version sur le net... mais ce ne sera pas signé mane6. Ah et au passage, je ne sais pas ou vous avez récupéré votre Fighting is magic, mais le mien est foncitonnel et ne boegue pas. même avec le multijoueur. Voila. Et deuxième au passage, parce qu'encore une fois tu parles sans savoir, Double Rainboom a une permission écrite et officielle d'Hasbro. La firme a mis son nez dans le script et l'a d'ores et déjà approuvé. Voila. |
| | | #Cleopsys Petit nouveau
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 9 Fév - 14:24 | |
| Pas cool du tout... Et malheureusement , je ne pense pas qu'une pétition puisse changer grand chose, mais c'est toujours mieux que de rester les bras croisés a attendre que les choses se passent...
Dernière édition par Cleopsys le Mer 13 Fév - 19:24, édité 1 fois |
| | | #Usui Brony squatteur
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 9 Fév - 14:25 | |
| - dinomax a écrit:
- je me demande juste. Pourquoi maintenant ?
fighting is magic est le jeu le plus connu des brony, même les membres du staff étaient au courrant de sa création, et hasbro aussi surement. Alors pourquoi maintenant ?
Les mane6 auraient dut demander les droits dés le début C'est exactement ce que je me disais... Hasbro aurait dû stopper le jeu dès le début, plutôt d'attendre deux ans que ce dernier soit presque terminé pour faire un méga-troll. J'ose à peine imaginer la tête des membres de Mane6... Bosser 2 ans bénévolement pour qu'une simple lettre réduise tout le travail à néant... |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 9 Fév - 14:38 | |
| - Hannibal a écrit:
- domirossi a écrit:
Et c'est quoi, leur projet, maintenant, puisque tu as l'air plus informé que moi? Fermer sa gueule, accepter la censure de deux ans de travail, ou trouver un avocat assez compétent pour poursuivre une multinationale en justice? Bon, je vais rester calme et tenter de ne pas te prendre pour un demeuré.
Mane6 n'a jamais possédé la moindre once de parcelle d'ombre de droits sur mlp. Ni sur le nom, ni sur les personnages. Ils ont développé ce jeu dans la clandestinité la plus complète. Ca a juste été fait en exploitant un flou artistique dans les intentions d'Hasbro. Quand ils ont commencé à dev, ils savaient qu'hasbro gardait les droits sur toute les productions. Alors maintenant, ne vient pas parler d'intenter je ne sais quelle action contre Hasbro. Ca n'a pas de sens! Tu voudrais utiliser quoi comme arguments ? 'Ils ont volé votre licence, ont porté atteinte à son intégrité et à son image, mais regardez, il y a des gens sur internet qui les soutiennent' ... Sérieusement. Change un peu les protagonistes. Imagine des gens qui se permettent de faire du pq et de le sérigraphier 'vuitton'. Il n'y aurait même pas de procès parce que le cas est indéfendable. CQFD. Tu sembles en vouloir de manière totalement gratuite et inconsidérée à Hasbro. Grand bien t'en fasse, mais par pitié, n'inonde pas ce thread de réflexions aussi inutiles qu'irréfléchies. Merci.
En définitive, ils peuvent tenter de parlementer, mais mane6 est clairement en position de faiblesse. Dominé par un major de l'industrie du jouet. Ils ne peuvent, et ne vont vraisemblablement pas lutter. Après, ce n'est pas exclu que certains des développeurs fassent fuiter une version sur le net... mais ce ne sera pas signé mane6.
Ah et au passage, je ne sais pas ou vous avez récupéré votre Fighting is magic, mais le mien est foncitonnel et ne boegue pas. même avec le multijoueur. Voila.
Et deuxième au passage, parce qu'encore une fois tu parles sans savoir, Double Rainboom a une permission écrite et officielle d'Hasbro. La firme a mis son nez dans le script et l'a d'ores et déjà approuvé. Voila. Ouais, OK, en gros, ça n'a rien à voir avec ce que j'ai dit. "C'est quoi, leur projet, maintenant?". Ensuite, la clandestinité la plus complète? Comme le dit Dinomax, même des membres du staff étaient au courant. Pour moi, soit ils disaient "non" dès le début, soit ils ne disaient rien. Ca, ça leur permettrait de se défendre. Ton exemple est complètement idiot. Déjà, du PQ n'a rien à voir avec Vuitton, alors que Fighting is Magic reprend les personnages et lieux du show, en précisant bien que MLP appartient à Hasbro. Ensuite, ce jeu était censé être gratuit. Si tu ne sais pas ce que ça veut dire, ils ne le vendent pas, et n'ont aucune intention de faire des profits dessus. N'importe quel abruti comprendrait qu'ils ne font pas de contrefaçon, particulièrement Hasbro, qui tolère ça normalement. Et enfin, du PQ ne ferait pas vraiment une bonne pub, alors qu'un jeu de combat, quand on sait le nombre de fans de ce genre de jeux, peut rapporter gros à la license de laquelle il provient. Même gratuit, même sans la license officielle. Et au passage, pour le fait que ce soit difficilement défendable... Sérieusement? Regarde bien mon message. C'est exactement ce que je dis! |
| | | #Hannibal Brony passionné
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 9 Fév - 15:26 | |
| Forum d'attardés... pourquoi est-ce que j'ai posté dans ce thread ?
Bon, continuez de penser ce que vous voulez. C'est Bien, vous avez raison. Hasbro, ce sont de vilains pas beau qui veulent faire pleurer des bronies. Et puis après, ils chercheront à détruire l'esprit de noël. Les bénéfices du dernier trimestre de 130 millions ont été générés par le love && tolerate des bronies qui ont acheté des T-shirt derpy sur welovefine. J'étais aveuglé par mes argument bassement économiques pour voir qu'une licence, ou une marque déposée peuvent facilement voler en éclat si on fait preuve d'assez de bonne volonté et de gentillesse. Veuillez tous accepter mes plus humbles excuses pour avoir tenté de dire quelque chose de censé sur ce thread. |
| | | #Nicoboss143 Floodeur compulsif
Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 29 Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 9 Fév - 15:46 | |
| C'est ballot... Mais je le sentais venir gros comme un ursa major... Pour l'instant, y'a que des epic win pour les haters là, sa craint... En ce moment le PDG d'hasbro se dit: Bon, à qui le tour? Oh i see, après avoir tué Derpy, Quelque free-to-play puis Fighting is magic, prochaine cible: Super Smash Ponies et DeviantART ACTA was here... Nous pas avoir assez monnaie, nous toujours vouloir plus!! Donc tant que nous pas toucher monnaie, nous vous interdire tout!! DAT HASBRO LOGIC!! (Nous = Hasbro) Oh et nous pas aimer brownie donc nous vouloir pondre nouvelle saison avec personnage de G1 pour pouvoir faire épisode tranquille et faire peluche pas belle pour gamine Mais bon, ils font ce qu'ils veulent, j'men fous... c'est LEUR licence, pas la mienne!! |
| | | #Protokille La Quiche
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 9 Fév - 15:47 | |
| - Hannibal a écrit:
- Forum d'attardés... pourquoi est-ce que j'ai posté dans ce thread ?
Bon, continuez de penser ce que vous voulez. C'est Bien, vous avez raison. Hasbro, ce sont de vilains pas beau qui veulent faire pleurer des bronies. Et puis après, ils chercheront à détruire l'esprit de noël. Les bénéfices du dernier trimestre de 130 millions ont été générés par le love && tolerate des bronies qui ont acheté des T-shirt derpy sur welovefine. J'étais aveuglé par mes argument bassement économiques pour voir qu'une licence, ou une marque déposée peuvent facilement voler en éclat si on fait preuve d'assez de bonne volonté et de gentillesse. Veuillez tous accepter mes plus humbles excuses pour avoir tenté de dire quelque chose de censé sur ce thread. Je t'excuse |
| | | #Savior-Romi Brony squatteur
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 9 Fév - 15:50 | |
| - Hannibal a écrit:
Parce que tu pensais que les voies de la raison pouvait se faire entendre ici, grave erreur.
Dernière édition par Savior-Romi le Sam 9 Fév - 17:47, édité 1 fois |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 9 Fév - 16:04 | |
| Mais ils sont un peu cons, chez Hasbro. Ils ont même pas pensé au chantage, du style : "Alors soit vous bossez pour nous, vous vous faites du fric et nous aussi (ce qui ouvre une section JV chez Hasbro), soit vous vous mangez un procès." Voilà. C'est tout con, et tout le monde y gagne. Surtout Hasbro.
C'est comme les affaires des peluches : Habro tape sur tout le monde plutôt que de tenter d'agrandir ses parts de marché en engageant des créateurs doués. |
| | | #Yolteotl Brony confirmé
Date d'inscription : 25/05/2012 Age : 34 Localisation : Belfort / Strasbourg
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 9 Fév - 16:17 | |
| - Hannibal a écrit:
Bon, continuez de penser ce que vous voulez. C'est Bien, vous avez raison. Hasbro, ce sont de vilains pas beau qui veulent faire pleurer des bronies. Et puis après, ils chercheront à détruire l'esprit de noël. Les bénéfices du dernier trimestre de 130 millions ont été générés par le love && tolerate des bronies qui ont acheté des T-shirt derpy sur welovefine. J'étais aveuglé par mes argument bassement économiques pour voir qu'une licence, ou une marque déposée peuvent facilement voler en éclat si on fait preuve d'assez de bonne volonté et de gentillesse. Veuillez tous accepter mes plus humbles excuses pour avoir tenté de dire quelque chose de censé sur ce thread. Oulah, aurais-tu l'amabilité de te calmer ? Honnêtement, relis-toi, tu es tellement agressif qu'on a juste envie de t'ignorer, alors que dans le fond, tu n'as pas tort. Que va faire Mane 6 maintenant ? Ils vont essayer de négocier, d'obtenir une licence, ou démontrer que Fighting is magic ne porte pas atteinte à la marque MLP (le nom n'est pas utilisé, Hasbro n'est pas propriétaire du design des personnages, etc...). Le but ce n'est pas de faire plier Hasbro, d'entrer en conflit ou en confrontation, mais de les convaincre qu'ils ont plus intérêt à laisser ce jeu se finir et sortir que l'inverse. Effectivement Flamingo1996 a réussi à le faire pour Double Rainboom, et pourtant, ça empiète bien plus sur le cœur de la licence MLP que Fighting is magic, qui est sur un marché que Hasbro n'a jamais prévu d'exploiter (Jeu Pc, Jeu de combat, etc...), ça n'empiète même pas sur les droits accordés à Gameloft pour sortir des jeux sur portables et qui concernent un public totalement différent. Qui plus est, ça pourrait très bien correspondre à la nouvelle licence plus mature qu'Hasbro veut lancer autour de MLP. Bref, c'est mal barré, mais ce n'est pas impossible, et signer cette pétition, ça prend à chacun 15 secondes, et ça permettra éventuellement d'aider Mane6 dans leur tentative de persuasion. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 9 Fév - 16:23 | |
| - Yolteotl a écrit:
- (le nom n'est pas utilisé, Hasbro n'est pas propriétaire du design des personnages, etc...).
Heu, bah en fait... Ca s'appelle "My Little Pony: Fighting is Magic", ce jeu, hein. |
| | | #Peshmelba Floodeur compulsif
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 9 Fév - 17:06 | |
| tl;dr the bullshit P'tain, ça fou les boules cette news ... Arrêter un aussi beau projet qui n'allait causer aucun tord à Hasbro, et qui aurait même pu lui faire de la pub si il s'en était mêlée pour que le projet arrive à son terme, c'est du suicide commercial. J'ai peur qu'ils ne s'arrêtent pas là et qu'on voit d'autres projets en cours partir en fumée ... PS: le conteur de pageviews sur leur site explose littéralement |
| | | #striker25 Floodeur compulsif
Date d'inscription : 01/08/2012 Age : 31 Localisation : Quelque par sous cloudsale....
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 9 Fév - 17:15 | |
| Hasbro = Dumbass
Je croit que j'ai jamais vus d’entreprise aussi débile depuis des années, sérieux, faire stoppé un projet que des gens font bénévolement depuis 2 ans... |
| | | #Valousegawa Brony passionné
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 9 Fév - 17:31 | |
| Malheureusement, Hasbo ne pense qu'à une chose : le fric (je pense) Pourtant ils savent que la commu MLP vit essentiellement sur Internet ... Il n'y a qu'à regarder le nombre d censure qu'il y a sur les leaked de Youtube, les jouets qui laissent à désirer, ... Et maintenant ils s'attaquent directement à la fandom.
Soit c'est un complot pour faire détester MLP à tous les bronys, soit ils étaient au courant du succès de Fighting is Magic et ont décidé de "s'allier" (de force) avec eux pour en tirer du bénéfice.
C'était Valou en direct de sa chambre pour vous faire partager son avis. A vous les studios. |
| | | #Savior-Romi Brony squatteur
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 9 Fév - 17:44 | |
| - Yolteotl a écrit:
Oulah, aurais-tu l'amabilité de te calmer ? Honnêtement, relis-toi, tu es tellement agressif qu'on a juste envie de t'ignorer, alors que dans le fond, tu n'as pas tort.
Bah comprend le, alors qu'il veut expliquer clairement qu'Hasbro est dans son droit aussi injuste que cela puisse paraitre, tu as des fan qui réagisse au car de tour en débattant des phrases ultra-convenue et cliché. Valousegawa>>> Ben tu pense qu'il se sont sur le marcher pourquoi faire ? Cueillir des pâquerettes ? J'suis le premiers a gueuler quand les grosse boîte veule modifier une idée des auteurs ou leur obliger a inclure quelque chose de commercial dans leur histoire. Mais là il empêche juste une bande de personne aussi doué soit elle d'empiéter sur leur térritoire. |
| | | #Pronche Petit nouveau
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 9 Fév - 17:47 | |
| - domirossi a écrit:
- Ah, au fait:
- Spoiler:
C'est vrai, sérieusement, pourquoi ils ne feraient pas ça? Déjà fait, y'a la version présentée à l'EVO qui tourne. Y'a seulement Twi, Rarity, AJ et Pinkie de jouables mais c'est pas mal et les stages présentés dans les vidéos (sauf celui de Fluttershy). L'enchaînement de hits de Pinkie est vraiment énorme. |
| | | #Darkwing Pony Justicier Masqué
Date d'inscription : 10/02/2012 Age : 37 Localisation : A proximité d'un endroit où jouer
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 9 Fév - 18:03 | |
| - Tyunre a écrit:
- Mais ils sont un peu cons, chez Hasbro. Ils ont même pas pensé au chantage, du style : "Alors soit vous bossez pour nous, vous vous faites du fric et nous aussi (ce qui ouvre une section JV chez Hasbro), soit vous vous mangez un procès."
Voilà. C'est tout con, et tout le monde y gagne. Surtout Hasbro.
C'est comme les affaires des peluches : Habro tape sur tout le monde plutôt que de tenter d'agrandir ses parts de marché en engageant des créateurs doués. Parce que je pense que ça n'a jamais été dans les cartons d'Hasbro de devenir éditeur de jeux vidéos... Quand bien même elle le deviendrait, elle ferait quoi après FiM face à la concurrence impitoyable du secteur? L'idée reste séduisante et moi aussi j'aurais aimé que ça se passe comme ça... Mais il faut croire qu'Hasbro vise l'argent facile |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 9 Fév - 18:04 | |
| Ce que je ne comprend pas, c'est comment ils ont pu s'investir autant sur un projet qui repompait autant la marque. Des fanart a la limite on n'y peut rien mais un gros projet qui fait concurrence a d'eventuels projet commerciaux n'avait aucune chance de ne pas subir ce cease&desist, a quoi ils pensaient les créateurs du jeu? Y a la réalité aussi.
Maintenant je me dis que la perennité du projet aurait été assurée si il avait été opensource comme ponykart, même si a chaque rediffusion du code/binaires, les initiateurs du projet se seraient fait taper sur le doigts.. Enfin ils se sont cru a equestria, là.
Maintenant, ils n'ont pas forcément tout perdu, ils ne pourront juste pas faire de jeu reprenant les caractères propres a la licence. Le code reste le même, les ressources peuvent etre modifiées.. Mais bon, a la base, ils bénéficiaient d'un vrai état de grâce, c'est vrai qu'hasbro aurait dû arrêter le projet bien avant mais est-ce qu'ils avaient pensé qu'il gagnerait tellement en importance? |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: fighting is magic Sam 9 Fév - 18:08 | |
| "Mais il faut croire qu'Hasbro vise l'argent facile"
C'est une entreprise, c'est un peu leur coeur de métier de gagner de l'argent. Qu'on se comprenne, le buzz autour de MLP, personne l'avait prévu, sûrement pas eux. Hasbro a un département gaming mais je pense que si ils ont bloqué le développement du jeu, c'est qu'en plus de reprendre les aspects de la marque protegée, cf Hannibal et les lois étranges aux USA qui semblent pouvoir déposseder quelqu'un de sa propriété intellectuelle si il ne la défend pas chèrement, un jeu de combat altère bien trop l'image qu'hasbro veut donner a ses jouets. Et je pense que la clientèle principal d'hasbro est constitué avant tout de millions de petite filles dans le monde, n'en déplaise aux bronies, et si ils cassaient leur image de marque, ils risquent de perdre cette clientèle, qui etait relativement fidèle surtout (et pas psychotique comme la plupart des fans qui s'en vont et reviennent a chaque changement de design). |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fighting is magic | |
| |
| | | |