Sujet: Re: fighting is magic Sam 26 Jan - 22:34
Tatsu_Ken a écrit:
Comme ça on peut se concentrer sur la subtilité du nombre déjà conséquent de match up (ici, 17 MU par perso...).
16, dude. Les mirror-match n'ont pas de "match-up" au sens strict du terme.
Tatsu_Ken a écrit:
On a souvent vu des perso dits "low tiers" faire forte impression a Street Fighter 4 simplement parce les adversaires n'avaient jamais rencontré de joueurs forts avec ces perso avant, et qu'ils ne connaissaient donc pas le match up. (pour info SF4 propose 39 personnages).
Afro-Legends, Le Tournoi des Légendes, EVO, Los Angeles, Juin 2012.
Tatsu_Ken a écrit:
La simplicité et l'accessibilité au service de la profondeur et de la subtilité, ce n'est bien sûr que mon avis.
L'idée de pouvoir appréhender un jeu dans sa globalité, de pouvoir maîtriser tous les possibles, j'aime bien, parce que les jeux de combats ne sont pas des jeux de découverte. Comme au échecs, je pense que les joueurs doivent tout savoir de leur possibilité (de leur perso et de celui de l'adversaire) pour que le combat ai du sens. Et avant de bien connaître 60 persos différents, les propriétés de chacun de leurs coups (puissance, timing, hitbox) et autres dashs...... voilà.
Si tu sais pas que le lariat traverse les boules, que tu fais un ado trop près sans imaginer la suite (pour faire court, une exécution possible), c'est quand même dommage.
Ouais et j'approuve totalement. Perso, mon trip, c'est d'avoir un jeu blindé de persos, coups et mécaniques de gameplay pour toujours redécouvrir le jeu sous un oeil nouveau, une tête nouvelle. Comme quoi, on trouve de tout chez les fans de jeux de combat.
Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 36 Localisation : entre Nantes et Cholet
Sujet: Re: fighting is magic Dim 27 Jan - 2:05
[quote="CH4F"]
Tatsu_Ken a écrit:
Comme ça on peut se concentrer sur la subtilité du nombre déjà conséquent de match up (ici, 17 MU par perso...).
16, dude. Les mirror-match n'ont pas de "match-up" au sens strict du terme.
Je m'y attendais. J'ai dis "c'est entre autre ça un match up", car là je parle pas de nombre (8/2 pour Guile face à Honda, etc...) mais de plan de jeu. Mais pour ma part je parle de match up tout autant. Un Gief gief, tout en MK, le shinku joue un rôle particulier dans un Ryu Ryu...
Tatsu_Ken a écrit:
On a souvent vu des perso dits "low tiers" faire forte impression a Street Fighter 4 simplement parce les adversaires n'avaient jamais rencontré de joueurs forts avec ces perso avant, et qu'ils ne connaissaient donc pas le match up. (pour info SF4 propose 39 personnages).
Afro-Legends, Le Tournoi des Légendes, EVO, Los Angeles, Juin 2012.
Exactement, je le pense depuis longtemps et ça me fait plaisir d'entendre ça de la part d'un joueur de cette trempe.
Sujet: Re: fighting is magic Mer 30 Jan - 3:31
(je vous conseille de regarder la vidéo avant de lire ce post)
- LV1 couvrant tout l'écran et, apparemment, instoppable, même après avoir été touché - Spéciaux à retardement (comme l'aigle ou le furet) pour des combos dévastateur - Un spacing avec ses animaux qui peut casser ta garde et faire overhead. (et apparemment, aussi cross up avec l'aigle) - jB 3 hits qu'on peut doubler - le fait que c'est une pégase, donc, surement une mobilité de pégase - Barry en attaque spécial qui te wall bounce méchamment (et qui a pas l'air de nécessiter d'attaque spéciale) - Le "STARE" qui est maintenant une attaque spéciale et figera l'ennemi au sol qu'il soit en hitstun en l'air en plein combo et te permet de glisser une super sans break ton combo - Best pony
JE. LA. JOUE.
De ce que j'ai pu observer, son furet a l'air de couter 2 magies et apparemment, ça a la même priorité que l'hérrisson qui attaque low. Je pense donc que le furet fait office d'EX Hérisson. Sa magie me rappelle celle d'AJ. Elle a aussi 3 emplacement et se remplit en exécutant un (des) coups spécifiques. (comme le lasso d'AJ) En entendant la rumeur comme quoi FS allait bien jouer avec ses animaux, je savais qu'on avait à faire à un perso à gros spacing et couverture de terrain. Ça se confirme avec ce trailer. Une hybride entre PP et AJ et une inspiration net sur Rocket Raccoon (UMvC3) et Hibiki (Samuraï Showdown).
Perso super technique à prendre très très très au sérieux. (et qui a l'air d'être aussi forte en combo que Rarity, c'est DIRE.)
De ce que j'ai pu voir en changement sur le jeu, l'effet "folie" de Pinkamena a l'air d'être un poil transparent pour voir les éléments du décor de 1er Plan. C'est bien, ça nous permet de mieux voir le terrain et de savoir ou on est. au milieu, corner gauche, corner droit... Ensuite, ils ont changé le compteur de hit. Tant mieux, il fait plus classe, comme ça. RD a maintenant ses portraits à côté de la barre de vie et de nouvelles poses d'hit-stun comparé à ce qu'on a pu voir à Canterlot Gardens. Enfin, le thème d'FS. (bien sur) Mes prières ont été exaucés, c'est RainbowCrash88 qui les a fait (j'en ai pas la confirmation, tout du moins, mais ça correspond pas au style de WhiteTail et ça m'étonnerait qu'un 3e compositeur se mêle dans l'équipe) Niquel chrome, comme d'hab. Parfaitement dans le ton du perso, instruments légers, bruits d'animaux, voix légères, Hush Now en début de thème... Par-Fait (bon, perso, j'aurais vu So Many Wonders, mais, je pense qu'il doit y être)
La date de la 1ère release approche, les gens. Les 6 persos sont presque terminés. Quelques retouches et ils nous balancent ça. Je chauffe mon stick.
PS : Un truc qui m'agace, Ils pourraient écrire "Twilight Sparkle" en guise de nom pour Twi et pas juste "Twilight S." ? Sans déconner, ça va pas dépasser la barre de vie !
Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 36 Localisation : entre Nantes et Cholet
Sujet: Re: fighting is magic Mer 30 Jan - 21:03
Il me semble entendre brièvement So Many Wonder vers la fin (donc dans la vidéo de l'art), mais je suis pas tout à fait sûr. C'est bien RainbowCrash88 qui l'a fait, et moi non plus je ne suis pas déçu, elle est magnifique.
Sujet: Re: fighting is magic Mar 5 Fév - 17:13
Par contre, j'arrive toujours pas a comprendre : il est bien toujours en développement ? Car en entendant certains de vos propos, j'ai l'impression qu'il est déjà dispo ?
Date d'inscription : 19/03/2012 Age : 32 Localisation : Château de Aaarrrgh
Sujet: Re: fighting is magic Mar 5 Fév - 17:31
Kitty Dream a écrit:
Par contre, j'arrive toujours pas a comprendre : il est bien toujours en développement ? Car en entendant certains de vos propos, j'ai l'impression qu'il est déjà dispo ?
Fighting is Magic est encore en développement, la dernière News montre Fluttershy. Une fois qu'ils auront bien fini les mane 6 et que le jeu sera prêt (selon leurs critères), ils le distribueront en 1.0 puis feront des update pour chaque personnages supplémentaire (et éventuellement des patch sur des bugs ou autres).
Sujet: Re: fighting is magic Ven 8 Fév - 14:46
TheFlippy59 a écrit:
Le tout me semble correcte mais vue le temps qu'ils on prit pour faire les Mane6 , je sais pas se que sa va prendre niveau temps pour faire les autres
Ils n'ont pas fait que les Mane6. Ils ont pensé au gameplay du jeu, crée des menus, corrigé les bugs et les infinis... faut pas prendre en compte juste les persos. En matière de code, c'est dur de faire un jeu de combat. Le développeur et l'animateur ont besoin de bien être consciencieux et de négliger aucun détail. Ensuite, c'est leur tout premier jeu. Certains ne savaient pas coder avant d'attaquer le jeu. Enfin, il ne sont pas rémunérés. Tout est bénévole.
C'est vraiment naze de leurs part de détruire le plus bel exemple du potentiel du fandom... Vous pouvez me donner des T-Shirts et des comics autant que vous voulez, mais détruire Fighting is magic... Sérieux quoi.
C'est vraiment naze de leurs part de détruire le plus bel exemple du potentiel du fandom... Vous pouvez me donner des T-Shirts et des comics autant que vous voulez, mais détruire Fighting is magic... Sérieux quoi.
Je viens de voir ça sur EQD, je ne sais pas quoi dire sérieusement, je suis dégouté quoi...