Devinez qui a encore besoin d'aide ? C MOAAAAAAAAAA
Bref, pour une obscure raison ceci me fait une boucle infini:
Code:
Bool est_present(Liste l,Element e) { Liste *pointeur = &l; Bool trouve = False;
while ( pointeur != NULL && !trouve ) { if ( (*pointeur)->valeur == e ) trouve = True; else pointeur = &((*pointeur)->cellule_suivante); } return trouve; }
l est un pointeur vers une cellule constitué d'un élément et d'un pointeur vers une autre cellule J'ai une boucle infini et je ne comprends pas pourquoi.
Au pire balance le C et code en FIM++ http://www.equestriadaily.com/2012/10/editorial-fim-pony-programming-language.html#more
Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier ~:hap:~
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 7 Oct - 8:15
Oubliez la recherche d'un élément, ce dernier fonctionne. Il s'avère que j'ai oublié un minuscule, léger détail de merde.
J'ai un autre problème, il me reste encore 2 misérables fonctions à traiter et mon programme sera finit (finit finit )
Il me faut encore créer une fonction pour copier (elle fonctionne enfin), concaténer (idem )et trier une liste. Évidement, chez moi, ça déconne (trop bien me dirait vous).
Voici la fonction trier :
Code:
void trier(Liste *l) { Liste *pointeur; Element auxiliaire; Bool echange_fait = True;
Jeech. Je suis raciste contre les ritals homosexuel mesurant moins d'un mètre soixante et qui prône Staline. Je monte donc la SRCRHMM1m60QPS. J'espère que personne n'y voit d'inconvénient.
Oubliez la recherche d'un élément, ce dernier fonctionne. Il s'avère que j'ai oublié un minuscule, léger détail de merde.
J'ai un autre problème, il me reste encore 2 misérables fonctions à traiter et mon programme sera finit (finit finit )
Il me faut encore créer une fonction pour copier (elle fonctionne enfin), concaténer et trier une liste. Évidement, chez moi, ça déconne (trop bien me dirait vous).
Viens en premier concatener :
Code:
void concatener(Liste l1, Liste l2, Liste *l3) { if ( l1 == NULL) l3 = &l2; else if( l2 == NULL) *l3 = NULL; else { Liste *pointeur = &l1; l3 = &l1;
while ( pointeur != NULL) pointeur = &((*pointeur)->cellule_suivante);
(*pointeur)->cellule_suivante = l2; } }
Il bug aussi ^^ et je sais pas pourquoi
Et enfin on a trier :3
Code:
void trier(Liste *l) { Liste *pointeur; Element auxiliaire; Bool echange_fait = True;
Que de la merde, j'ai énormément de problème et je dois rendre mon projet avant demain 8h (heure locale de chez moi )
J'aime pas trop demander de l'aide mais là, j'ai pas vraiment le choix parce que je m'en sort plus.
Je remercie d'avance toute âme charitable qui voudra bien m'aider. (Et je déteste celles qui rit de ma situation )
C'est normal qu'il te manque 5/6 accolades fermées dans ta fonction concatener ?
Par contre, pour t'aider j'aimerais bien savoir quelles sont les erreurs que tu as s'il te plait (Si y'en a 50, arrange toi pour me filer les plus pertinentes...).
...
Madaray, c'est combien le coût d'adhésion ? On a un tabard ou un truc du genre si on en fait partie ?
Norlf, Tu auras a un bracelet collector de la Société ainsi qu'un bonnet qui peut se changer en AK-47 si tu dis " Fitz en vue." Le bracelet te permettra de tuer toutes tapettes naines italiennes qui kiffent Stalline dans un rayon de 100 km en toute légitimité !
Norlf, Tu auras a un bracelet collector de la Société ainsi qu'un bonnet qui peut se changer en AK-47 si tu dis " Fitz en vue." Le bracelet te permettra de tuer toutes tapettes naines italiennes qui kiffent Stalline dans un rayon de 100 km en toute légitimité !
http://www.french-brony.com/t2892-flood-jeu-kamoulox Ne me remercie pas. Prends des chips, plutôt.
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 7 Oct - 11:45
Norfl, ce n'est pas du tout pour ça que la fonction concatener ne marchait pas (elle marche maintenant \/)
En faite, si ta boucle ne comporte qu'une seule instruction, tu peux te passer des accolades et ça rends donc le code plus lisible (enfin, pour moi en tout cas).
Date d'inscription : 10/02/2012 Age : 37 Localisation : A proximité d'un endroit où jouer
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 7 Oct - 13:00
DjChapica a écrit:
Norfl, ce n'est pas du tout pour ça que la fonction concatener ne marchait pas (elle marche maintenant \/)
En faite, si ta boucle ne comporte qu'une seule instruction, tu peux te passer des accolades et ça rends donc le code plus lisible (enfin, pour moi en tout cas).
Mieux vaut être sourd que d'entendre ça... Les accolades permettent toujours une meilleure visibilité du code
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 7 Oct - 14:43
Darkwing Pony a écrit:
DjChapica a écrit:
Mieux vaut être sourd que d'entendre ça... Les accolades permettent toujours une meilleure visibilité du code
Pas pour moi, j'ai un ordinateur 10 pouce et croit moi, ça fait un excellent gain de place;
Pas pour moi, j'ai un ordinateur 10 pouce et croit moi, ça fait un excellent gain de place;
De plus j'ai finit mon programme \/
Content que tu soi venu à bout de ces liste chainé diaboliques. ^^ (qui a inventé ça sérieux... è_é)
Je vais finir par comprendre que tu n'aime pas quand ça parle de programmation. Pourtant, c'est le truc le plus fun du monde.
Madaray, je t'invite à faire un dossier récapitulatif des idées de ton mouvement et de proposer la création d'un nouveau groupe dans le forum. Je suis sur que ça vas passer easy.