| La chose que vous détestez le plus | |
|
|
La chose que je déteste le plus est... | Le 34 | | 13% | [ 46 ] | Le gore | | 9% | [ 32 ] | Les fanfikikoos | | 21% | [ 75 ] | Les humanisations | | 7% | [ 25 ] | Le shipping | | 5% | [ 17 ] | Les haters | | 18% | [ 64 ] | Certains membres du forum | | 10% | [ 36 ] | TOUT | | 3% | [ 10 ] | Rien de tout cela, j'ai puisé la force dans mes shakras pour ignorer tout ceci | | 14% | [ 55 ] |
| Total des votes : 360 | | |
|
Auteur | Message |
---|
#Я4V3 Floodeur compulsif
| Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Mar 10 Juil - 20:01 | |
| Antropophilie désigne déjà le fait de s'alimenter sur l'être humain, comme les moustiques par exemple. Je sais pas si il y a vraiment une paraphilie pour une attirance vers l’anthropomorphisme... |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Mar 10 Juil - 20:01 | |
| - Sakiru a écrit:
- CooliPoney a écrit:
- Boldeniak a écrit:
- Quand a la zoophilie, pour avoir déja parcouru, par curiosité et désoeuvrement, des threads de discussion entre ces personnes, par exemple, si l'on écarte les quelque déviants qui vont se montrer brutaux avec les animaux, ils prônent avant tout les sentiments et le respect des animaux.. Comme si il s'agissait de personnes, en fait. Et déplorent au plus haut points lesdites déviances dont ils se font tous taxer par les gens "normaux". Je ne suis pas tellement là dedans mais néanmoins, c'etait impressionnant de voir a quel point il ne correspondent pas a l'image lamentable qui en est tissée et a quel point certaines histoires d'amour, car on peut réellement appeler ça ainsi, peuvent se réveler émouvantes.
En fait y'a le bon et le mauvais zoophile. Le mauvais zoophile il voit un animal qui bouge, il le tire. Alors que le bon zoophile il voit un animal qui bouge, il le tire mais...bon...
Plus sérieusement, Boldeniak je te remercie de recadrer tout ce petit monde sur la zoophilie (rien de sarcastique).
Et puis perso je pense que le terme "zoophilie" n'est pas approprié pour des personnages de dessins animés. Faudrait un terme pour ça Anthropophilie à tout hasard ? http://dictionnaire.doctissimo.fr/definition-anthropophilie.htm C'est Lyra l'Anthropophile... |
|
| |
#Sakiru Brony passionné
| Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Mar 10 Juil - 20:07 | |
| sharydow a donné la bonne définition, hmm alors je vois pas quel mot utiliser. |
|
| |
#Jaco Frony
| Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Mar 10 Juil - 20:10 | |
| Hors le débat zoophilie/antropophilie/poneyphilie, j'ai l'impression que les gens qui crachent sur les clopeurs ou autre oublie une chose pourtant très souvent rappelée, a savoir qu'on est tous le "détraqué" de quelqu'un, vous définissez les cloppeurs comme des malades, mais le fait que vous soyez ici, sur ce forum, vous définie comme "détraqué" au yeux d'une bonne frange de la population des gens "normaux". Je justifie, ni n’accuse rien, ni personne, je demande juste de réfléchir 30 secondes avant de décréter qu'une personne est déviante, ou est une tare. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Mar 10 Juil - 20:22 | |
| - Wikipédia a écrit:
- La déviance est une notion de sociologie désignant des comportements non conformes aux normes sociales.
La norme social n'est surement pas celle d'avoir des phantasme sur des poneys... ni de regarder un dessin animé pour fille, ou de manière général pour enfant. Donc on est tous déviant point barre. Et si on instaure une "norme" de la sociologie bronïste, les cloppers seront surement déviant. Donc des déviant de déviant dans un fandom de fandom. Seems legit. La vrai question est ailleurs... Qu'est ce que ça peut foutre d'être déviant?!! Techniquement les membres de DeviantArt se font eux-même appelé des Deviants. C'est quelque chose que l'on a tendance à afficher et dont on est même parfois très fier. Ça vous plait pas d'être différent des autres?! De vous dire "Non! Je ne rentre pas dans le moule?". Tout les groupes quel qu’ils soit rassembles les gens qui partages des point communs et qui sont fiers de leur différence avec l'extérieur du groupe. Geeks, furries, ... Ces groupes ont leur codes leur repère, ... ET les bronies et les cloppers dans tout ça? Fiers d'être différent? D'entre entre nous? De partager des choses qu'on est les seuls à comprendre? Je crois que oui, pour la plus part, donc on est déviant et puis c'est tout. ^^ |
|
| |
#Jaco Frony
| Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Mar 10 Juil - 20:41 | |
| - Citation :
- La vrai question est ailleurs... Qu'est ce que ça peut foutre d'être déviant?!! Techniquement les membres de DeviantArt se font eux-même appelé des Deviants. C'est quelque chose que l'on a tendance à afficher et dont on est même parfois très fier. Ça vous plait pas d'être différent des autres?! De vous dire "Non! Je ne rentre pas dans le moule?".
+ 1000 on a déjà fait mieux comme commentaire constructif, mais tu est allé au bout de ma pensée, donc bon a part te plussoyer, je m’était de plus mal exprimé dans mon post, après relecture. |
|
| |
#DjChapica Pouet
Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier ~:hap:~
| Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Mar 10 Juil - 21:04 | |
| - sharydow a écrit:
- Enfin bref, on peut être à la fois dégouté et fasciné par ces bronies de l'ombre qui travaillent dur et ne partage rien avec nous.
Peut être le fait qu'ils regarde une certaine série en commun avec "nous". C'est bien beaux de jouer les beaux-parleurs, mais fais attention à ce que tu dis. Nous sommes tous des bronies, cloppeur ou pas, nous sommes unis par le fait qu'on regarde une série à base de poneys. Nous sommes tous deviant, comme tu l'as dis et nous somme tous le deviant de quelqu'un comme a dit Jaco (j'ai pour habitude de dire qu'on est tous le con de quelqu'un mais c'est pas mal ça aussi ). De toute façon, je trouve ça complétement con de se cracher dessus l'un l'autre, au final on est tous des êtes humains qui cherchons tous à être différent (Et oui, toi aussi derrière ton écran, tu est unique, comme tout le monde). Enfin bref, ceci dis, je suis assez d'accord avec ce que tu dis. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Mar 10 Juil - 21:08 | |
| "Nous sommes tous des bronies" Non, pas moi. On est pas automatiquement membre de la communauté juste parce qu'on regarde la série et/ou des fanarts, a mon avis, s'inscrire dans cette mouvance reste un choix personnel, il ne faut pas faire l'amalgame trop vite. La manière dont on vit le fandom est radicalement différente selon les personnes, en fait, et on ne peut pas faire une assimilation automatique. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Mar 10 Juil - 21:09 | |
| - Boldeniak a écrit:
- "Nous sommes tous des bronies" Non, pas moi.
Mais tu fais quoi sur French-Brony alors? |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Mar 10 Juil - 21:13 | |
| Y a des gens avec qui discuter et des choses a partager, j'aime la série, j'aime les fanarts, comme la plupart des gens ici donc ça fait de potentielles discussions intéressantes. Mais non, je ne suis pas un brony. Je hais même ce terme, il est ridicule phonétiquement. Si quelqu'un me posait la question, je dirais que non, je ne suis pas un brony. Je ne vais pas en conventions, et même si j'y allais, ce ne serait pas pour clamer que je suis brony. c'est pas par anti-quoi-que-ce-soit, non, simplement j'ia pas envie de me coller cette étiquette sur le front. la maniere dont j'évolue dans ce fandom est personnelle |
|
| |
#Jaco Frony
| Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Mar 10 Juil - 21:36 | |
| J'aime la série, j'aime les fanart, j'aime les fanfic. Mais je ne vais pas en convention, ne porte pas de t-shirt, n'en parle jamais IRL, je n'ai pas de figurines; et pourtant je me considère plus ou moins comme un brony, comme quoi..... |
|
| |
#Я4V3 Floodeur compulsif
| Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Mar 10 Juil - 21:39 | |
| Attention, la définition principale de "brony" ne désigne qu'un simple amateur de la série, si tu considère que "brony" est plus qu'un simple terme pour remplacer tout bêtement "fan de la série MLP" c'est que tu t'es laissé embobiné par quelqu’un qui n'y connaissait rien, ou que tu as intégré la communauté il y a moins d'un an.
être un brony, c'est aimer la série, Point. Toute autre définition ou connotation à ce terme est purement fausse est résulte d'une mauvaise connaissance des premières phases de la communauté. |
|
| |
#Savior-Romi Brony squatteur
| Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Mar 10 Juil - 21:55 | |
| Je comprend parfaitement Boldeniak et j'avoue penser le même chose, on colle pas un terme particulier a chaque amateur de série que je sache. Pour le 34 disons que les gens qui fantasme sur des poney leur place est plus chez les psychologue que chez devant leur écran et ne me dite pas "Chacun fait se qu'il veut" ou "Il ne font de mal a personne" désoler mais fantasmer sur des créature inhumaine vivant dans un monde où il semble lus facile de vivre c'est rejeter totalement la réalité et c'est jamais bon. Par contre les humaniser r34 du moment que c'est bien dessiner et pas trop hard en tant qu'amateur de jolie dessiner j'y crache pas dessus. Ah au passage j'aime pas les gens qui se sente obliger de casser les gens qui émette une opinions négative sur des sujets prêtant au hard (R34 ou gore) juste pour se faire les champion de la liberté d'expressions. |
|
| |
#Lia-chocolat Brony passionné
| Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Mar 10 Juil - 22:01 | |
| De toutes façons, le topic s'appelle "ce que vous détestez le plus", donc on a tout à fait le droit de dire qu'on déteste le r34 (du moment que l'on reste courtois et que l'on agresse personne, bien évidemment). Pour répondre à Dj Chapica, ma signature, c'est juste pour taquiner les cloppeurs, rien de bien méchant |
|
| |
#Jaco Frony
| Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Mar 10 Juil - 22:02 | |
| - Citation :
- Toute autre définition ou connotation à ce terme est purement fausse est résulte d'une mauvaise connaissance des premières phases de la communauté.
Je serait curieux d'entendre ton récit des "premières phases de la communauté", sérieusement, ça m'a toujours interrogé de savoir comment le phénomène avait commencé, alors si tu avait un lien qui raconte tout ça ou si tu te sens le courage de l’écrire toi même, ou par MP si tu veux éviter de partir encore plus dans le HS, comme tu veux. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Mar 10 Juil - 22:09 | |
| - DjChapica a écrit:
- sharydow a écrit:
- Enfin bref, on peut être à la fois dégouté et fasciné par ces bronies de l'ombre qui travaillent dur et ne partage rien avec nous.
Peut être le fait qu'ils regarde une certaine série en commun avec "nous".
C'est bien beaux de jouer les beaux-parleurs, mais fais attention à ce que tu dis.
Nous sommes tous des bronies, cloppeur ou pas, nous sommes unis par le fait qu'on regarde une série à base de poneys. Nous sommes tous deviant, comme tu l'as dis et nous somme tous le deviant de quelqu'un comme a dit Jaco (j'ai pour habitude de dire qu'on est tous le con de quelqu'un mais c'est pas mal ça aussi ).
De toute façon, je trouve ça complétement con de se cracher dessus l'un l'autre, au final on est tous des êtes humains qui cherchons tous à être différent (Et oui, toi aussi derrière ton écran, tu est unique, comme tout le monde).
Enfin bref, ceci dis, je suis assez d'accord avec ce que tu dis. non!!! C'est pas ça que je voulais dire!!! >< C'est leur travail qu'ils ne partagent pas. Il reste sur leurs tumblr et leur sites dédiés sans que les bronies "normaux" puissent en profiter. Sinon ils ont beaucoup de point communs évidement. ^^ |
|
| |
#Я4V3 Floodeur compulsif
| Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Mar 10 Juil - 22:15 | |
| - Savior-Romi a écrit:
Ah au passage j'aime pas les gens qui se sente obliger de casser les gens qui émette une opinions négative sur des sujets prêtant au hard (R34 ou gore) juste pour se faire les champion de la liberté d'expressions. Je me permet d'agir ainsi seulement et seulement si cette critique ne présente AUCUN FOUTU ARGUMENT, CE QUI EST EXACTEMENT TON CAS. Sérieusement, tu affirme que certaines personnes aurait plus leurs place chez un psy ? A moins que tu sois toi-même psychologue, tu as intérêt à développer un peu plus si tu veut imposer ton point de vue. Voilà un point à rajouter, je hais les critiques faites sans aucun appui à base d'arguments ou de raisonnements. Jaco, là je te concède que je n'ai vraiment pas le courage de présenter la situation telle qu'elle était en début du phénomène, déjà je ne serai pas le mieux placé (j'ai intégré la commu' qu'en début Mars 2011. Tout ce qui est antérieur, je me suis renseigné via des recherches personnelles). |
|
| |
| Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Mar 10 Juil - 22:22 | |
| [quote="Я4V3"] - Savior-Romi a écrit:
Voilà un point à rajouter, je hais les critiques faites sans aucun appui à base d'arguments ou de raisonnements.
C'est pas un peut se que tu fait en défendant bec et ongles les truc un peux undergronds et hardos ? Et puis je déjà suffisamment donner d'explication avec "Rejeter complétement la réalité c'est jamais bon." |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Mar 10 Juil - 22:33 | |
| "Pour le 34 disons que les gens qui fantasme sur des poney leur place est plus chez les psychologue que chez devant leur écran et ne me dite pas "Chacun fait se qu'il veut" ou "Il ne font de mal a personne" désoler mais fantasmer sur des créature inhumaine vivant dans un monde où il semble lus facile de vivre c'est rejeter totalement la réalité et c'est jamais bon."
Désolé, dans tous les cas la fuite de la réalité peut nécessiter d'aller chez un psy, le sexe venant en option. La plupart des gens que j'ai croisé ici semblaient etre tellement mal dans leur peau, adepte de rule34 ou pas, que j'irai pas leur demander quelles sont leurs goûts personnels en la matière avant de leur conseiller de parler a quelqu'un. Après, si, si c'est ce qu'ils veulent et qu'ils ne font de mal a personne, y a pas plus de reproches a leur faire que d'autre reclus. |
|
| |
#Я4V3 Floodeur compulsif
| Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Mar 10 Juil - 22:38 | |
| - Savior-Romi a écrit:
- C'est pas un peut se que tu fait en défendant bec et ongles les truc un peux undergronds et hardos ?
C'est possible que j'ai affirmé un truc dans mes derniers messages sans l'appuyer convenablement ensuite. Après si tu as vraiment remarqué un exemple concret il serait judicieux que tu les cites. - Savior-Romi a écrit:
Et puis je déjà suffisamment donner d'explication avec "Rejeter complétement la réalité c'est jamais bon." Non, tu as ne serai-ce que quelques notions d'argumentation et de discours argumentatif ? Parce que terminer une affirmation sur une citation qui ne repose sur rien (déjà que les citations, même de grands philosophes ne sont jamais de bons arguments tant il est possible de débattre sur ces mêmes citations justement), sans même lier cette même citation au point de vue qu'on essaye d'exposer via un raisonnement, ça ne justifie rien du tout. |
|
| |
| Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Mar 10 Juil - 22:42 | |
| Boldeniak>>>Je suis amplement d'accord, mais je me permet de rajouter que vivre reclus dans un endroit ne fait ne de bien à la personne ni a son entourage, vivre seul indéfiniment n'est pas une bonne chose. Je tient a préciser d'avance que je ne met pas les ermites dans cette catégorie vu que ces derniers on décidé seul de quitter la civilisation, surement après avoir été dessus, et que cela tient plus du spiritisme que de la fuite. Я4V3>>> Boldeniak lui semble avoir compris ce que je voulais dire, ça veut dire que tu a besoin de pus de détaille ? Et pour répondre a ta premiers question toi non plus du argumente pas des masse hormis de dire que c'est ridicule d'etre contre le hard, parce que ça fait partie du fandom. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Mar 10 Juil - 22:45 | |
| En tout cas cette argumentation montre 2 choses, - Il est facile de basculer hater. Sortir des citations et/ou des lieux communs en tant qu'argumentation, c'est pile ce que font certains haters. Et en cela, les pointer du doigt est ridicule. We stop checking for monsters under our bed when we realize they were inside us. - Il est facile de se trouver normal et de se voiler la face en cherchant toujours pire que soi. Même les plus moralisateurs sur ce topic se feraient railler et rejeter par la masse rien que parce qu'ils ont maté quelque épisodes.
Ce que je cherche a dire, c'est qu'avant d'aller conseiller aux gens d'aller voir un psy et de se déclarer superieur a eux, faudrait aussi voir les choses en face et faire preuve d'un peu d'humilité. |
|
| |
#Я4V3 Floodeur compulsif
| Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Mar 10 Juil - 22:52 | |
| - Savior-Romi a écrit:
Я4V3>>> Boldeniak lui semble avoir compris ce que je voulais dire, ça veut dire que tu a besoin de pus de détaille ?
Évidement que Boldeniak à compris, moi aussi, je ne te reproche pas d'être pas clair. - Savior-Romi a écrit:
Et pour répondre a ta premiers question toi non plus du argumente pas des masse hormis de dire que c'est ridicule d'etre contre le hard, parce que ça fait partie du fandom. Wait, what ? Si justement ici j'ai bien expliqué ma position avec une phrase du type "Je dis que blablabla PARCE QUE blablabla..." Et c'est pas seulement parce que ça fait partie du fandom, relis mon message, je précise que c'est surtout à cause de la manière avec laquelle ça s'est intégré au fandom. (Ah, et je n'ai pas employé "ridicule" mais "futile", fait attention, c'est pas pareil) Après si tu trouves que ce sont des arguments non-valables, il serait tout à fait convenu de proposer une contre-argumentation de ton coté. |
|
| |
| Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Mar 10 Juil - 23:02 | |
| - Boldeniak a écrit:
-
Ce que je cherche a dire, c'est qu'avant d'aller conseiller aux gens d'aller voir un psy et de se déclarer superieur a eux. A quelle moment je dit que je suis supérieur au autres ? Et depuis quand voir un psy c'est dégradant? Je pense personnellement qu'au moins une fois dans ça vie chaque personne devrait en voir un ne serai ce que pour faire le point. Я4V3>>> "Futile" ça prouve bien que tu n'utilise pas d'argument non plus, vu que tous les autres expliques pourquoi il n'aime pas ça et tOi tu te contente de dire que c'est inutiles sans aucune explication et puis pourquoi est ce forcément inutile de montre son mécontentement. |
|
| |
#Alister Floodeur compulsif
Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 33 Localisation : Entre la chaise et le bureau.
| Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Mar 10 Juil - 23:07 | |
| Non, "futile" c'est un avis, Rave dit bien qu'il a expliqué son point de vue. Lis les messages en entier et prend un dico quand tu comprends pas les mots, stp. |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus | |
| |
|
| |
| La chose que vous détestez le plus | |
|