#Vuld Edone Floodeur compulsif
Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 37 Localisation : Suisse
| Sujet: [One-shot] Quelque chose d'unique. Jeu 7 Mar - 8:37 | |
| Hi'. Fanfiction.net - Quelque chose d'unique Et oui, c'est en français. Comme je le dis brièvement là-bas, j'ai beau faire, le Twilight Princess continue de me plomber l'ambiance. Comme les seuls gars avec qui je pourrais en causer - aka des bronies - ne veulent surtout pas en parler, le dernier vecteur qui me reste c'est la fanfiction. J'ai donc écrit une histoire sur Golden Harvest (aka Carrot Top) et Derpy Hooves. Logique. À partir de là je vais discuter comme si vous aviez déjà lu le texte. Le projet "quelque chose d'unique" était déjà en réflexion peu avant le final, à l'occasion de la fic' que je préfère sur fanfiction.net. L'idée était alors que Twilight aille voir Discord après avoir lu cette fic', mais le projet n'a jamais été élaboré plus loin. Quand j'ai repris le projet pour causer du Twilicorn, j'ai décidé de l'aborder sous l'angle le plus direct : si je l'ai accepté c'était parce qu'il y avait Derpy, point barre, donc j'allais commencer par là. À partir de là j'ai appliqué la logique de l'alicorne à Derpy, puis par extension à n'importe quel personnage secondaire. Et là je vais expliquer ce que le texte ne dit pas : c'est désormais Discord qui envoie un livre à Twilight (pour la féliciter de sa paire d'ailes, question de politesse) et c'est Derpy qui par accident se met à le lire, le livre étant maaaagique. Quelques choix à présent. À la planification j'ai bien vu que l'histoire ne pouvait pas tenir en un one-shot, et malgré tout c'était mon but. J'ai donc introduit Golden Harvest pour accélérer les choses, en ayant un point de vue extérieur, et réélaboré de là. Le style est volontaire, comme dit au départ c'était prévu pour discuter d'une fic', pas d'une paire d'ailes, donc c'est aussi une discussion sur le pourquoi qu'on écrit comment. Après c'est un peu de freestyle, ça doit se sentir, et la fin est "abrupte" au sens où je me suis rendu compte que j'arrivais doucement à onze pages et ça a beau être beaucoup de dialogues... j'étais au mieux aux deux tiers du texte. Pour l'anecdote, le délire avec Twinkleshine vient d'un autre projet abandonné au stade du brouillon, je vous le mets pour de rire : - Twinkleshine:
Salut ! Je suis Twinkleshine, et aujourd’hui mes copines et moi sommes sur le point d’accomplir l’objectif que nous nous sommes fixées depuis la maternelle : être potes avec ce labo sur pattes de Twilight Sparkle ! Et on sait qu’on va y arriver parce qu’aujourd’hui il fait plus beau que d’habitude et qu’il y a eu un générique !
Mes amies trouvent que je suis trop obsédée par « frange courte », mais ça n’a rien à voir : c’est ma destinée ! Vous voyez, sur mon flanc il y a trois étoiles, et là présentement j’ai que deux amies avec moi.
Mes amies n’ont pas l’air convaincues.
« Elle sait seulement qu’on existe ? » demande Minuette avec son cadeau sur le dos.
Moi, je réponds, euh, je souris, c’est qu’on l’a quand même harcelée chaque jour pendant des années la Twilight, littéralement jusque dans sa chambre donc j’ose espérer qu’elle nous aura remarquées.
« Elle sait seulement ce qu’est une copine ? »
À côté de Minuette il y a je sais plus c’est quoi son nom mais comme elle m’a piqué ma coiffure ça va. Je lui souris à son tour pour pas avoir à lui répondre puis je coupe court, « allons-y ! » C’est exactement sur ce talent d’orateure que je compte pour éblouir la jument violacée qui hante le château de Canterlot.
J’ai un plan génial.
Plan qui s’effondre dès que je découvre que Twilight n’est pas restée sagement sous son arbre à lire je sais pas quel bouquin poussiéreux. Là elle vient carrément vers nous sur une route visiblement en pente raide mais c’est pas grave, ce qui est grave c’est que ça fiche ma planification en l’air !
Je tape du sabot par terre très fort tellement qu’elle m’énerve et ça a au moins le mérite de faire réaliser à Twilight qu’on est à trois mètres d’elle. ‘Faudra que je lui offre une énième paire de lunettes.
« Te voilà enfin Twilight ! » C’est ma voix de quand je suis fâchée très fort.
C’est aussi sa tête de quand elle voit une araignée sur son banc d’école, je ne me sens pas insultée et je lance mon discours répété toute la nuit devant un miroir :
« Moondancer organise une petite fête dans la cour ouest du château, tu veux venir ? »
Vous avez vu ce talent ? Je pourrais faire de la poésie si c’était ma destinée mais c’est pas ma destinée et là tout de suite moi et mes copines on est plus occupées à tendre le cou comme des greluches avec nos yeux fascinés de ponettes.
Attendez c’est quand même Twilight, l’élève personnelle de la princesse Celestia qui régit nos petites vies. La gosse pendant qu’on apprenait à faire des tartes aux pommes elle faisait pousser des dragons, c’est pas rien mince !
Le temps que j’explique, elle a refusé notre offre.
« Mais c’est quoi ton problème ?! Ma crinière est pas assez rose pour toi !? » serait ce que j’ai très envie de lui hurler dessus mais à la place je soupire et je la regarde partir au galop. Il est temps de me faire une raison, peut-être que Minuette - et l’autre là - ont raison, peut-être qu’elle ne sait rien faire d’autre qu’étudier et qu’elle s’intéresse plus à ses livres qu’à se-
« Les filles... on va la stalker. »
Et ça c’est ma voix de quand je fais de la conspiration.
« Et la fête de Moondancer ? » demande la copine crème qui me pique mes coiffures.
Cette pouliche a beau avoir une personnalité de citron pressé, elle marque un point, je m’inquièterais d’aller à la fête de Moondancer si ce n’était pas un vaste mensonge inventé de toutes pièces comme excuse pour parler à Twilight Sparkle.
C’est pas la première fois, Moon’ me pardonnera j’en suis sûre.
« Minuette ! » Minuette m’offre son sourire bright. « Tu t’occupes d’organiser la fête de Moondancer. Toi là » je demande à l’autre « tu interceptes la correspondance entre Twilight et la princesse ! »
« Je fais ça comment... » elle demande en partant la tête basse.
« Moi je vais lancer mon sort de détection de Twilight et ne plus la lâcher d’une semelle. » J’aurais pu apprendre lévitation comme toutes les autres licornes mais chacun sa priorité. « Allez les filles ! Twilight sera notre copine aujourd’hui ou jamais ! »
Arrêtez de vous réjouir, « ou jamais » c’est une expression.
Maintenant, et ça doit se sentir, même au terme de ce texte je ne sais toujours pas ce qui me dérange (le plus) dans l'alicorne. Au point que je n'arrive même pas à classer le texte, et que je m'attends à devoir le continuer - pas comme si j'avais la matière pour... Bref, c'est la question du dénominateur commun, mais ça c'est pour les littéraires. |
|
#Evy Brony squatteur
Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 29
| Sujet: Re: [One-shot] Quelque chose d'unique. Jeu 7 Mar - 17:08 | |
| Alors, c'est fluide, c'est bien ecrit, on rentre dedans, de ce coté la ca va. Je me rend effectivement compte que c'est de ton style que venait le semblant de confusion que j'avais eut avec ta dernière fic, ca doit être les transitions, je sais pas... en tout cas pour le coup, c'etais bien compréhensible. L'histoire tiens en haleine, j'ai vraiment passé un bon moment.
Cependant j'ai une petite critique a formuler : Hum... j'ai pas compris .w. Au debut j'ai crut que j'avais loupé un bout, ou que c'etait un truc en plusieurs parties, mais non, la chute est bien telle qu'elle est.
Tu pourrais eclairer ma lanterne ? Je suis très curieux... |
|
#Corax Brony passionné
Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 30 Localisation : En Normandie
| Sujet: Re: [One-shot] Quelque chose d'unique. Jeu 7 Mar - 17:21 | |
| Dérangeant, c'est le premier mot qui met venu à l'esprit quand j'ai lu ton OS, l'atmosphère qui ce dégage de la fic est assez oppressante, c'est comme si tout était trop parfait, il arrive des tas de trucs géniaux à tout le monde au même moment sans vraiment d'explication et c'est... très dérangeant et ça ma effectivement rappelé twalicorn ( en même temps c'était voulu ). En tout cas j'ai bien aimé ton pavé, qui m'a aussi rappelé le dernier épisode qui m'a fait pensé à la fin de FIM bref... J'ai surement des tas d'autres choses à dire mais comme j'y pense pas bas je m'arrête là. |
|
#Blazing Iron Pyromane
Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 31 Localisation : Pas loin d'une bière
| Sujet: Re: [One-shot] Quelque chose d'unique. Jeu 7 Mar - 23:39 | |
| C'est... Intéressant... C'est assez étrange, mais assez sympa à lire, bien qu'il ne me manque qu'un élément : Une fin. En effet, quand je suis arrivé au bout de la fic, je me demandais où était le bouton pour changer de page/chapitre/autre. Et bah en fait, c'était fini, sans aucunes explications. Heureusement qu'il y a un petit speech pour expliquer les détails manquant sur le premier post, sinon j'aurais hurlé au WTF ^^' |
|
#blackphoenix Brony confirmé
Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 30
| Sujet: Re: [One-shot] Quelque chose d'unique. Sam 9 Mar - 12:15 | |
| j'ai bien aimé, c'était sympa et tout mais... j'ai rien comprit non plus
entres les réaction de Carrot Top, ses hypothèses qui ne sont pas expliqué et ce qui se passe avec Derpy... c'est en rapport avec une autre fic si j'ai bien comprit ? ou alors c'est vraiment très étrange |
|
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [One-shot] Quelque chose d'unique. | |
| |
|