|
|
| Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! | |
| |
Auteur | Message |
---|
#tilit11 Petit nouveau
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Dim 24 Juin - 23:23 | |
| C'est bon, je l'ai vu. C'est un cerf et j'ai vu pleins d'autres animaux qui m'aidaient à le voir. Un lapin, un loup, un ours et un aigle. Le lapin et le loup ne faisaient que des gestes, mais l'ours et l'aigle m'ont parlé. C'était super ^^ |
| | | #Jaco Frony
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 25 Juin - 2:30 | |
| J'aimerait beaucoup discuter avec toi de mon expérience, un peu particulière, c'est bizzare, je vient de tenter a l'instant, et.....c'est normal mon totem qui vient de me tuer, je veux dire, de me mettre en morceau ? Je me suis extirpé de mon trip, le corps agité de deux-trois tremblements, et j'ai froid de dingue maintenant.
Surtout que j'ai eu du mal a visualiser quoi que ce soit, juste des diapos, des flashs, surtout du noir. C'était quoi ? C'est la fatigue couplé a une imagination débordante ou ya vraiment un truc pas net ? Je pense que j'aurait 2-3 questions a te poser en MP, mais je suis beaucoup moin chaud pour retenter le "voyage". |
| | | #Nochixtlan Floodeur compulsif
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 25 Juin - 5:42 | |
| - Linklyre a écrit:
- Je crois que j'ai vu mon animal totem... je crois ! Et en tout cas, le noir m'a permis de me concentrer bien plus longtemps !
J'ai déjà mieux visualiser l'entrée de la grotte et l'intérieure avec les escaliers, de plus, vers la fin la chaleur commençait à se faire sentir et les roches étaient un peu plus chaudes (mais pas brulantes ). Je dois aussi dire que ma vision était étrange lors de la descente, mes yeux allaient de droite à gauche (IRL), du coup j'avais moyennement d'équilibre, tout avait l'air de serpenter aussi dans la grotte.... Une fois dehors, devant moi se trouvait toujours la foret de sapins, avec un chemin de terre allant en sa direction. Je suis donc aller dans la foret, jusqu'au point où je vais quasiment à chaque fois avant d'ouvrir les yeux subitement à cause de la lumière, là, je me suis concentré sur le buisson près de l'arbre centrale, et en est sorti un loup, je me suis fait la réflexion de savoir si c'était un Dingo, mais non, c'était bien un loup, je lui ai demandé si c'était mon animal totem, mais il m'a tourné autour un certain temps avant de partir vers le centre de la foret, ou je l'ai suivi. Finalement, je me suis arrêté quelque part en me demandant si j'allais finalement pouvoir être avec mon animal totem, un jour... jusqu'à ce qu'il arrive derrière moi, en me disant quelque chose dont je ne me souviens plus très bien. Je m'approche de lui et lui aussi, je m'assoie et lui s'allonge, je le caresse.
-Moi : Tu es mon animal totem, alors ? -Lui : Il semblerait... -Moi : Comment tu t'appelles ? -Lui : Je n'ai pas de noms... -Moi : C'est surprenant que tu sois mon animal totem, je ne suis pas vraiment un chasseur. -Lui : Au fond de nous, nous sommes tous des chasseurs. *Une petite pause, sans paroles et quelques oublis de paroles* -Moi : Je me demande, où sommes-nous ? -Lui : Dans une foret enchantée. -Moi : Elle n'a pas l'air enchantée, on dirait une foret de sapins géants, seulement... -Lui : Ça, c'est parce que tu ne le vois pas. ..... -Moi : Je crois que je vais devoir partir, je commence à avoir du mal à me concentrer... -Lui : Non, tu as peur, tu as peur de comprendre que ça ne pourrait être que ton imagination -Moi : On dirait ma conscience, tu es bien mon animal totem finalement... Alors, tout ça est réel ? -Lui : A toi de voir. -Moi : ...Je crois que je vais vraiment devoir partir là, désolé... Je te jure que je continuerai à te voir aussi souvent que possible ! Où est-ce que tu seras ? -Lui : Au même endroit -Moi : Je reviendrais te revoir demain, ou après-demain au plus tard ! Désolé, encore désolé...
Et je me réveil, c'était... surprenant, je me sentais plutôt bien avec lui, il a raison sur un point : chaque fois que je médite, j'ai peur de me faire des illusions... et écouter sa conscience fait plutôt mal, et il est ma conscience, en quelque sorte... Wolves...wolves everywhere! N'empêche, je te félicite également ^^ C'est marrant cette propension de ces animaux à dire "à toi de voir"... Le mien, quand je lui avais demandé s'il était mon totem, m'avait répondu: "tu connais la réponse, je crois, non?" avant de partir... Et sinon...c'est pas en quelque sorte, c'est bel et bien ta conscience. Donc si un jour tu as une décision difficile à prendre, tu file le voir, et il t'aidera grandement. - lord-angelos a écrit:
- A force de suivre ce topic, je n'ai qu'un mot qui me vient à l'esprit :
FRUSTRANT !
Nan sérieusement, je suis pas jaloux mais c'est limite. J'ai beau essayer, essayer des techniques, m'y prendre à différentes heures de la journée, différents lieus, différentes positions, y'a rien à faire je depasse pas le stade du vidage d'esprit. Déjà que j'ai un mal de chien à me vider la tête sans tomber de sommeil, mais quand j'y arrive, y'a rien, juste des vagues, des ondes, des pulsations, mais rien d'autres, pas d'images, et je suis même pas sur de la sensations que c'est d'en "voir". Dès que j'essaie de penser à un lieu, ça part en vrille parce que j'arrive pas à me decider du lieu. Et quand je le choisi avant la méditation, ça me parasite la concentration.
Je croit que je n'ai absolument aucune faculté de visualisation, ça doit expliquer pourquoi je rêve une fois le mois (si c'est pas l'an). C'est pas faute d'essayer, et j'y crois dur comme fer vu tout ce que je lit ici, mais ça veut pas. Et là franchement ça demotive pas mal ... Ce ne sont pas des facultés de visualisation, mais de concentration qui te manquent, je crois. Donc Bro-Nie a raison, tu devrais persévérer. Et si tu as vraiment du mal, tu peux investir dans un oeil de tigre et une améthyste pour t'aider à te concentrer. - Jaco a écrit:
- J'aimerait beaucoup discuter avec toi de mon expérience, un peu particulière, c'est bizzare, je vient de tenter a l'instant, et.....c'est normal mon totem qui vient de me tuer, je veux dire, de me mettre en morceau ? Je me suis extirpé de mon trip, le corps agité de deux-trois tremblements, et j'ai froid de dingue maintenant.
Surtout que j'ai eu du mal a visualiser quoi que ce soit, juste des diapos, des flashs, surtout du noir. C'était quoi ? C'est la fatigue couplé a une imagination débordante ou ya vraiment un truc pas net ? Je pense que j'aurait 2-3 questions a te poser en MP, mais je suis beaucoup moin chaud pour retenter le "voyage". J'attends tes MP avec impatience, parce que non, ce n'est pas normal qu'un animal du Monde Inférieur t'aie mis en pièces. Ils mordent parfois, griffent parfois, mais ne tuent jamais. Pour la visualisation je ne me prononcerai pas, je ne sais pas vraiment si tu t'y es mal pris ou s'il y avait réellement un problème. |
| | | #Usui Brony squatteur
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 25 Juin - 9:10 | |
| j'ai médité à nouveau vendredi soir et j'ai cette fois conversé avec mon totem (un loup). Voici ce que j'ai retenu de cette entrevue: moi: tu es bien mon totem ? lui: Tu le sais déjà au fond de toi... moi: Je vois. Là je lui demande conseil sur quelques problèmes personnels en m'installant à ces côtés. Il fait nuit et le ciel est couvert d'étoiles... Sa réponse: Il serait peut-être temps que tu apprennes à soutenir le regard des autres (non, ça n'a rien à voir avec ma bronitude XD) Moi: je devrais peut-être demander la force d'un animal de pouvoir lui: Encore faudrait-il que tu saches ce dont tu as besoin. moi: Ma foi... Dis, petite question: je peux te donner un nom, ce serait plus correct pour m'adresser à toi. lui: Si ça peut te faire plaisir. moi: (Je réfléchis un bon moment) Fenrir, ça t'irait ? Bon, je sais que c'est un peu lourd en symboles, mais j'ai rien de mieux à proposer. Et puis, il était plus intelligent qu'on ne pourrait le croire. lui: Ca me convient. On regarde les étoiles pendant cinq bonnes minutes. Après, je me lève et lui dit au revoir. Fin de retranscription J'avoue que je ne sais pas quoi penser |
| | | #Plutonium 239 Brony squatteur
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 25 Juin - 12:11 | |
| j'ai regardé sur le site : je suis quasi-sûr que mon totem est la pieuvre. Reste plus qu'a vérifier, et de lui poser de nombreuses questions. |
| | | #Supernovae_01 Joker Gourou
Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 30 Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 25 Juin - 12:52 | |
| Ok, il m'est arrivé un truc pas banal la nuit dernière :
Comme d'habitude je m'installe, tambours dans les oreilles, je ralentis ma respiration, la routine. Puis j'essaye de faire le vide, pendant plusieurs minutes, une dizaine je dirais. Je crois que je commence à piger comment y arriver ; ça ne sert à rien d'essayer de "chasser" les pensées, c'est pas plus efficace que de faire les poussières avec un ventilateur : les pensées reviennent à la charge, elles ne disparaissent pas pour de bon. Au lieu de ça, je les laisse passer, sans rien faire, presque indifférent. Et elles se font oublier. Enfin, chacun sa méthode, je suppose qu'on fonctionne tous différemment.
Bref, je suis enfin arrivé à faire le vide. C'est là qu'il s'est passé un truc. Je reste là à observer un vide donc. Au bout d'un moment, je commence à voir quelque chose : une... boule ? Je suis pas bien sûr, de là où j'étais ça ressemblait à une sphère lumineuse. Il faisait complètement noir autour, le vide intersidéral, et au milieu, cette boule blanche. Je décide de me focaliser dessus, ça me permet de maintenir ma concentration. Il se passe plusieurs secondes, plusieurs secondes pendant lesquelles cette boule se rapproche. À moins qu'elle ne m'aspire, je ne suis pas sûr. C'est là aussi que j'hésite encore à appeler ça une "boule", c'était peut-être bien un tunnel, un long tunnel avec une lumière intense au bout. Je me dis ça pendant que ce truc s'approche de plus en plus. Bientôt j'ai l'impression d'être sur le point de rentrer à l'intérieur. À l'extérieur je me sens serrer les paupières, de plus en plus fort, et impossible de m'arrêter. Je commence à paniquer. J'ai la sensation que ce tunnel mène quelque part, mais je ne me sens pas très chaud pour y aller : ce truc est en train de m'aspirer, et j'ai comme l'impression de perdre le contrôle de la situation. Finalement j'ouvre les yeux en expirant un bon coup.
... What the fuck did just happen. Je ne sais pas quoi, mais il s'est passé un truc bien réel là.
J'ai pas arrêté la séance après ça, j'y suis retourné. Faire le vide m'est revenu assez rapidement, mais j'essayais de ne plus trop penser à cette boule lumineuse. J'avais plus trop envie de me refaire attraper par ce truc. Enfin, j'ai plus ou moins réussi à visualiser et passer un trou. Mais je crois que j'ai fini par perdre ma concentration. Ça sonnait faux au bout d'un moment, j'avais plus l'impression de vraiment visualiser. J'ai tenté le truc de changer l'environnement pour vérifier. Mouais, j'ai pu faire émerger une tour de deux kilomètres de haut du milieu d'un lac et transformer les arbres en barbes-à-papa (true story), alors j'ai décidé d'arrêter là.
En résumé : une boule de lumière a voulu me gober tout cru, est-ce que je vais bien docteur ? |
| | | #Archy Brony passionné
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 25 Juin - 13:27 | |
| Supernovae_01 : je pense que ca a bien commencé. Mais après tu as pris peur et tu es revenu à la réalité. J'ai le même problème. Je commence à me détendre avec les tambours. au bout d'un moment je sens des vibration dans tout mon corps à chaque battement puis je commence à voir du blanc. Partout, sans aucune forme. Puis il y a une image d'arbre qui apparait et qui se rapproche. et plus elle se rapproche plus je vois le reste du paysage. Mais dès que j'ai ce paysage en fasse de moi, j'essaye de bouger et tout s'arrête, je reviens à la réalité. Ca dure quelques secondes à chaque fois. J'ai essayé avec du cristal blanc hier, mais je vais essayer toutes les gemmes que j'ai dans ma collection (quartz fumé, améthyste, alexandrite, rubis, saphir, ...) mais je ne sais pas lesquelles choisir. |
| | | #Galzra87 Brony squatteur
Date d'inscription : 26/03/2012 Age : 33 Localisation : Limoges et Toulouse
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 25 Juin - 14:01 | |
| raaaaah! encore un essai foiré hier soir, dans la nuit. Je m'écoute de la zik pour ne plus penser à rien et tout et tout. Et là rien, même pas le moindre petit début de visualisation, c'est rageant. Bon et pis en plus, être dans le noir en tentant de visualiser me fait dormir tss, j'ai tenté a 23h30 et jai émergé à 3h du mat -_- |
| | | #Linklyre Brony passionné
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 25 Juin - 14:16 | |
| - Nochixtlan a écrit:
- Wolves...wolves everywhere!
N'empêche, je te félicite également ^^ Comment ça "Wolves everywhere", il y en a beaucoup des loups par ici ? X) - Nochixtlan a écrit:
- C'est marrant cette propension de ces animaux à dire "à toi de voir"... Le mien, quand je lui avais demandé s'il était mon totem, m'avait répondu: "tu connais la réponse, je crois, non?" avant de partir...
Et sinon...c'est pas en quelque sorte, c'est bel et bien ta conscience. Donc si un jour tu as une décision difficile à prendre, tu file le voir, et il t'aidera grandement. Les animaux totems sont tro D4RK quand même , c'est pas si étonnant, tu dis toi même qu'ils adorent parler par énigme :p En tout cas, je me disais aussi, un animal totem c'est nous au fond de nous, on peut rien leur cacher, mais eux si plus ou moins, comme il me l'a montré d'ailleurs ^^ |
| | | #lonelywalkerdream Floodeur compulsif
Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 29 Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 25 Juin - 15:50 | |
| bon, ben j'ai essayer un peu en attendant mon tour pour l'oral (pour les conditions: ensoleillé, bruits d'oiseau et du vent, mais rein de très perturbant), j'ai fait au total 5 essais de plus ou moins 5 minutes (c'est pau, mais a chaque fois je bougeais ou j'ouvrai les yeux, ce qui ruinait ma concentration), par contre, deux fois j'avais l'impression de toucher au but: pour me vider la tête, je fermais les yeux, et je me concentrer sur les couleurs que je voyait (je ne m'attarderait pas sur ce point), et je partait du principe que la visualisation arriverait d'elle même, donc a part me concentrer sur les couleurs, je ne pensait a relativement rien d'autre. mais lors de deux essais, c'est comme si je commençait a ouvrir les yeux, sans les ouvrir physiquement, mais je n'ai pas réussi a garder mes yeux (physiques) fermé (j'imagine qu'avoir les yeux fermés et avoir la sensation d'ouvrir les yeux sont deux sensation contradictoires necessitant un peu d'entrainement pour pouvoir les faire cohabitées). bon bah voila voila, j'espère être sur la bonne voie. |
| | | #sonic thomas Brony passionné
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 27 Localisation : dans mon coin du 77
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 25 Juin - 16:41 | |
| Pourquoi tout mon entourage s'obstine à dire que la méditation c'est de la connerie? A mon avis ils ont pas pigé la différence entre la méditation ou tu bouge pas de la journée (bouddhiste powa) et la méditation "visualitative" (en passant mon beau-père à fait une belle référence aux bourrés qui dorment toute la journée à coté de l'église mais le connaissant c'est normal) Autre chose, à force de lire ce topic je me suis dit que la visualisation est un "sommeil conscient". Je m’explique, normalement on perd le contrôle de ses membres et les yeux partent en couille ce qui est un truc typique du sommeil mais on reste conscient et la partie "subconscient" (celle qui crée le "décord") s'active donc en gros on dort en étant conscient et en sa baladant dans son propre subconscient (mind-ception powa ) |
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 25 Juin - 17:07 | |
| Oww, je dirais pas vraiment ça si j'étais toi :p Lors du visualisation, c'est ton propre conscient qui crée les décors, ce qui explique que ta maitrise sur ceux-ci est largement totale, tu vois ce que tu as envie de voir. Ce dont tu parles se rapproche plus du rêve lucide, où on évolue consciemment dans le domaine propre à nôtre inconscient, même si il y a de gros liens entre méditation et rêves lucides d'après Noch :p |
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 25 Juin - 17:13 | |
| Pas con mais certains essaient de modifier leur environnement qui redeviens rapidement comme avant |
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 25 Juin - 17:19 | |
| - Usui a écrit:
- j'ai médité à nouveau vendredi soir et j'ai cette fois conversé avec mon totem (un loup). Voici ce que j'ai retenu de cette entrevue:
moi: tu es bien mon totem ? lui: Tu le sais déjà au fond de toi... moi: Je vois. Là je lui demande conseil sur quelques problèmes personnels en m'installant à ces côtés. Il fait nuit et le ciel est couvert d'étoiles... Sa réponse: Il serait peut-être temps que tu apprennes à soutenir le regard des autres (non, ça n'a rien à voir avec ma bronitude XD) Moi: je devrais peut-être demander la force d'un animal de pouvoir lui: Encore faudrait-il que tu saches ce dont tu as besoin. moi: Ma foi... Dis, petite question: je peux te donner un nom, ce serait plus correct pour m'adresser à toi. lui: Si ça peut te faire plaisir. moi: (Je réfléchis un bon moment) Fenrir, ça t'irait ? Bon, je sais que c'est un peu lourd en symboles, mais j'ai rien de mieux à proposer. Et puis, il était plus intelligent qu'on ne pourrait le croire. lui: Ca me convient. On regarde les étoiles pendant cinq bonnes minutes. Après, je me lève et lui dit au revoir.
Fin de retranscription
J'avoue que je ne sais pas quoi penser Tu vois Linklyre, quand je disais Wolves everywhere? Ca m'inquiéterait presque. Il doit y avoir sur les gens qui visitent ce sujet 1/3 de loups, 1/3 de chats et le reste d'autres animaux (coyote, gator, poulpe, lapin, cerf, écureuil, j'en passe...) C'est drôlement bizarre un tel rassemblement de gens O_O Félicitations à toi, nez en moins ^^ - Supernovae_01 a écrit:
- Ok, il m'est arrivé un truc pas banal la nuit dernière :
Comme d'habitude je m'installe, tambours dans les oreilles, je ralentis ma respiration, la routine. Puis j'essaye de faire le vide, pendant plusieurs minutes, une dizaine je dirais. Je crois que je commence à piger comment y arriver ; ça ne sert à rien d'essayer de "chasser" les pensées, c'est pas plus efficace que de faire les poussières avec un ventilateur : les pensées reviennent à la charge, elles ne disparaissent pas pour de bon. Au lieu de ça, je les laisse passer, sans rien faire, presque indifférent. Et elles se font oublier. Enfin, chacun sa méthode, je suppose qu'on fonctionne tous différemment.
Bref, je suis enfin arrivé à faire le vide. C'est là qu'il s'est passé un truc. Je reste là à observer un vide donc. Au bout d'un moment, je commence à voir quelque chose : une... boule ? Je suis pas bien sûr, de là où j'étais ça ressemblait à une sphère lumineuse. Il faisait complètement noir autour, le vide intersidéral, et au milieu, cette boule blanche. Je décide de me focaliser dessus, ça me permet de maintenir ma concentration. Il se passe plusieurs secondes, plusieurs secondes pendant lesquelles cette boule se rapproche. À moins qu'elle ne m'aspire, je ne suis pas sûr. C'est là aussi que j'hésite encore à appeler ça une "boule", c'était peut-être bien un tunnel, un long tunnel avec une lumière intense au bout. Je me dis ça pendant que ce truc s'approche de plus en plus. Bientôt j'ai l'impression d'être sur le point de rentrer à l'intérieur. À l'extérieur je me sens serrer les paupières, de plus en plus fort, et impossible de m'arrêter. Je commence à paniquer. J'ai la sensation que ce tunnel mène quelque part, mais je ne me sens pas très chaud pour y aller : ce truc est en train de m'aspirer, et j'ai comme l'impression de perdre le contrôle de la situation. Finalement j'ouvre les yeux en expirant un bon coup.
... What the fuck did just happen. Je ne sais pas quoi, mais il s'est passé un truc bien réel là.
J'ai pas arrêté la séance après ça, j'y suis retourné. Faire le vide m'est revenu assez rapidement, mais j'essayais de ne plus trop penser à cette boule lumineuse. J'avais plus trop envie de me refaire attraper par ce truc. Enfin, j'ai plus ou moins réussi à visualiser et passer un trou. Mais je crois que j'ai fini par perdre ma concentration. Ça sonnait faux au bout d'un moment, j'avais plus l'impression de vraiment visualiser. J'ai tenté le truc de changer l'environnement pour vérifier. Mouais, j'ai pu faire émerger une tour de deux kilomètres de haut du milieu d'un lac et transformer les arbres en barbes-à-papa (true story), alors j'ai décidé d'arrêter là.
En résumé : une boule de lumière a voulu me gober tout cru, est-ce que je vais bien docteur ? - Archy a écrit:
- Supernovae_01 : je pense que ca a bien commencé. Mais après tu as pris peur et tu es revenu à la réalité.
J'ai le même problème. Je commence à me détendre avec les tambours. au bout d'un moment je sens des vibration dans tout mon corps à chaque battement puis je commence à voir du blanc. Partout, sans aucune forme. Puis il y a une image d'arbre qui apparait et qui se rapproche. et plus elle se rapproche plus je vois le reste du paysage. Mais dès que j'ai ce paysage en fasse de moi, j'essaye de bouger et tout s'arrête, je reviens à la réalité. Ca dure quelques secondes à chaque fois. J'ai essayé avec du cristal blanc hier, mais je vais essayer toutes les gemmes que j'ai dans ma collection (quartz fumé, améthyste, alexandrite, rubis, saphir, ...) mais je ne sais pas lesquelles choisir. Archy a raison, ça n'a pas si mal commencé. A moins d'avoir ressenti de mauvaises impressions très fortes, tu aurais du te laisser entrer dans cette boule. Si ç'avait été la sortie d'un tunnel, ç'aurait pu mener ta méditation à bien. Pour ce qui est des pierres Archy: rubis, saphir, améthyste et cristal de roches sont un cocktail excellent. Le rubis donne énormément d'énergie, le saphir a un effet sur le cerveau qui intervient dans les maux de tête donc je pense qu'il peut convenir, l'améthyste favorise les rêves et le cristal a un effet catalyseur. Si tu peux dégoter un oeil de tigre pour la concentration tu as le cocktail parfait. Ah, et éloigne le cristal de roche et tous les quartz de toi quand tu dors, ainsi que les pierres rouges, au cas où. Tu dormiras beaucoup mieux. - lonelywalkerdream a écrit:
- bon, ben j'ai essayer un peu en attendant mon tour pour l'oral (pour les conditions: ensoleillé, bruits d'oiseau et du vent, mais rein de très perturbant), j'ai fait au total 5 essais de plus ou moins 5 minutes (c'est pau, mais a chaque fois je bougeais ou j'ouvrai les yeux, ce qui ruinait ma concentration), par contre, deux fois j'avais l'impression de toucher au but:
pour me vider la tête, je fermais les yeux, et je me concentrer sur les couleurs que je voyait (je ne m'attarderait pas sur ce point), et je partait du principe que la visualisation arriverait d'elle même, donc a part me concentrer sur les couleurs, je ne pensait a relativement rien d'autre. mais lors de deux essais, c'est comme si je commençait a ouvrir les yeux, sans les ouvrir physiquement, mais je n'ai pas réussi a garder mes yeux (physiques) fermé (j'imagine qu'avoir les yeux fermés et avoir la sensation d'ouvrir les yeux sont deux sensation contradictoires necessitant un peu d'entrainement pour pouvoir les faire cohabitées). bon bah voila voila, j'espère être sur la bonne voie. Donc tu utilises un peu la méthode de Supernovae, qui est excellente, je suis déçu de l'avoir oubliée. Eh bien écoute si tu sens que tu es sur la bonne voie c'est que tu y es^^ - sonic thomas a écrit:
- Pourquoi tout mon entourage s'obstine à dire que la méditation c'est de la connerie? A mon avis ils ont pas pigé la différence entre la méditation ou tu bouge pas de la journée (bouddhiste powa) et la méditation "visualitative" (en passant mon beau-père à fait une belle référence aux bourrés qui dorment toute la journée à coté de l'église mais le connaissant c'est normal)
Autre chose, à force de lire ce topic je me suis dit que la visualisation est un "sommeil conscient". Je m’explique, normalement on perd le contrôle de ses membres et les yeux partent en couille ce qui est un truc typique du sommeil mais on reste conscient et la partie "subconscient" (celle qui crée le "décord") s'active donc en gros on dort en étant conscient et en sa baladant dans son propre subconscient (mind-ception powa ) Attends, c'est normal que les gens te prennent pour un fou! Tu trouvais pas ça un peu fou quand j'en ai parlé la première fois? Alors imagine des gens quand même moins ouverts d'esprit que nous ce qu'ils peuvent en penser! Surtout que personne ne sait qu'il y a autre chose que le yoga comme méditation, tu m'étonne que personne ne fait la différence ^^" C'est un art principalement ésotérique, et l'ésotérisme est très peu répandu dans le monde actuel. Je faisais partie d'un forum d'éso avant, et je te garantis qu'on avait pas grand monde, on a jamais dépassé les 80 membres. Et sur ceux-là y en avait peut être 40 qui avaient des compétences. Sinon..."sommeil conscient"... traduction: "rêve lucide". Yep, c'est la base de la méditation visualisative, et c'est pour ça que Samrenfou avait proposé cette méthode! |
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 25 Juin - 17:36 | |
| Pas faux, je savais pas qu'il y avait tant de loups et de chats ici :p Visiblement, d'après ton site des animaux totems, si on est "chat", on est nocturne, on aime jouer, écouter de la musique et chanter... des... geeks, en gros les chats sont des geeks, ce qui fait une bonne partie du forum d'office, je crois X) Pour les loups, apparemment on aime nôtre famille, nôtre communauté (les bronys, ça marche je pense X) ), après pour le reste, fidélité, intelligence, ça doit être une coïncidence :p , ou alors, tout simplement commun aux bronys qui se tentent à la méditation.
On explique les choses comme on peut X) |
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 25 Juin - 17:41 | |
| Le pire c'est que je pensais comme toi, Linklyre.
|
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 25 Juin - 17:45 | |
| "Pensais" ? Mais quoi alors ? X) Quelque chose t'as fait changer d'avis ? :p En tout cas, je trouve l'explication logique, en exagérant un peu peut être X) |
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 25 Juin - 17:47 | |
| Non, non, je le pense encore en fait ^^" |
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 25 Juin - 17:49 | |
| Ah ok, désolé de ma réaction, alors X) |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 25 Juin - 17:59 | |
| - Nochixtlan a écrit:
- Il doit y avoir sur les gens qui visitent ce sujet 1/3 de loups, 1/3 de chats et le reste d'autres animaux (coyote, gator, poulpe, lapin, cerf, écureuil, j'en passe...)
Les loups, j'avais remarqué, mais je n'ai vu qu'un seul chat. (je ne me compte pas parce que je ne suis TOUJOURS pas sûr que c'est bien mon totem, j'ai pas encore eu l'occasion de réessayer) - Nochixtlan a écrit:
- Ah, et éloigne le cristal de roche et tous les quartz de toi quand tu dors, ainsi que les pierres rouges, au cas où. Tu dormiras beaucoup mieux.
Ah d'accord, je me demandais pourquoi je dormais mal depuis quelques mois. Je crois que je vais virer mon serre-livres en quartz... - Linklyre a écrit:
- Visiblement, d'après ton site des animaux totems, si on est "chat", on est nocturne, on aime jouer, écouter de la musique et chanter... des... geeks, en gros les chats sont des geeks, ce qui fait une bonne partie du forum d'office, je crois X)
Ca expliquerait aussi pourquoi les chats sont généralement les animaux préférés des geeks. |
| | | #Archy Brony passionné
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 25 Juin - 18:15 | |
| Ok Nochixtlan. J'ai toutes les pierres. Ce soir je les garde avec moi et je retente EDIT : Il vaut mieux avoir des gemmes tailler ou brut? |
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 25 Juin - 18:44 | |
| Aucune différence entre taillées ou non. C'est juste esthétique. Et les pierres polies sont plus agréables à toucher, aussi. |
| | | #DehiXeM Grand Shaman
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 25 Juin - 19:55 | |
| Durant toute mon enfance et mon adolescence j'avais un rêve récurrent (genre 3/4 fois par an) : je suis dans un pièce, ou dans la nature, et subitement de l'eau apparait et se met à monter jusqu'au plafond (ou m'englouti carrément quand je suis dans la nature, près de la plage etc.).
Je vis une véritable sensation de noyade, vraiment comme dans la vraie vie, je sais que c'est la fin, et avant de me noyer, j'ouvre la bouche (sous l'eau) pour carrésser l'espoir de pouvoir respirer une dernière fois.
Et là paradoxe, je respire sous l'eau. C'est souvent à ce moment là que je fais des rêves éveillés. Après que je réalise que je suis vivant sous l'eau.
Cela arrive t-il à d'autres parmi vous ?
(je reprend ma lecture du topic, j'en suis à la page 13) |
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 25 Juin - 20:32 | |
| Niveau rêve rien ne m'étonne: J'ai fait un rêve ou le premier jour (irl) une bagnole (une coccinelle rouge si je me souvient) rentre dans une station essence et la nuit suivante le même rêve mais la voiture repart. Le tout ya au moins 6 ans. |
| | | #Boushi Brony squatteur
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 25 Juin - 20:38 | |
| Bon nouvel essai (je les ai pas compté mais j'en ai peut être fait un peu moins d'une dizaine).
En fait cette fois pour être sûre de ne pas ouvrir les yeux je les ai bandé, est ce que j'ai bien fait? J'ai remis le tambours, j'ai fait le vide dans ma tête (j'y arrive de mieux en mieux) j'ai réussi à avoir une respiration lente et automatique, puis d'un coup j'ai vraiment ressentie ce que tu disais au début je me sentais lourde et j'avais l'impression que mon coeur allait au rythme des tambours et j'ai vu des sorte de vagues de couleur. Mais j'ai pas réussie a revisualiser ce trou.
Je ressayerais plus tard, j'ai l'impression qu'espacer le temps entre les méditations est mieux que recommencer tout de suite après un essai. |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! | |
| |
| | | | Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! | |
|