|
|
| Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Al Dente Petit nouveau
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 23 Juin - 18:59 | |
| De retour d'une séance troublante. Pour commencer, un conseil pour ceux qui n'arrive pas à se concentrer. Une fois dans une position confortable et les yeux fermés, concentrer vous sur vos mains : faites les bouger légèrement, faite en sorte de ressentir chaque doigts. Ensuite concentrer vous sur vos bras, vos coudes... passer à vos pieds et remonter tout le corps jusqu'à la tête (rien ne vous empêche de bouger légèrement la partie concernée pour mieux vous focalisez dessus). Une fois ceci fait, vous devriez avoir ressenti toute votre tension et vous devriez même pouvoir la faire faire circuler dans votre corps, comme s'il s'agissait d'un fluide. Ensuite, relâcher par le point le plus douloureux, comme s'il s'agissait d'un jaillissement d'eau (marche bien avec le haut de la tête ou les doigts) : ou bien vous pouvez la relâcher de toute les partis de votre corps. Faite ça sans pressé (la méditation requiert de la patience). L'objectif est simple : se concentrer sur soi et oublier l'extérieur. N'hésiter surtout pas à revenir sur une partie de corps si vous sentez que vous ne vous êtes pas assez concentré dessus. L'important, c'est vraiment la concentration. Toute les méthodes sont bonnes tant qu'elles sont efficaces. Ma séance : (je rappelle que je ne suis pas vraiment la démarche de Nochixtlan). - Spoiler:
Après ma période de concentration, j'ai eu trois étapes distinctes : 1-L'esprit en dérive, je me concentre sur les bruits extérieurs au fur et à mesure qu'ils apparaissent. J'admire des flux calmes dont les couleurs passent du bleu marine au poupre. 2-Cette étape commence à partir du moment ou je réussit à visualisez une serrure incomplète mais nette, détaillé et surtout au sein d'un environnement. Et là, on peut dire clairement que j'ai ordonner à mon esprit (je l’appellerais comme ça à défaut d'autre nom) de m'en montrer plus et de me laisser le contrôle. Les flux bleux et pourpres ont laisser place aux noirs associé au flash blanc. Ca me donnait un peu l'impression d'être un mage en train d'essayer de contrôler une bête farouche qui pour le coup n'appréciait pas du tout. Quand à moi, je trouvais ça jubilatoire. Au final ça c'est terminé sur une flash d'une éclipse : disque noir avec un halo lumineux blanc. 3-Retour à la normal avec mon esprit à la dérive et retour des flux. J'ai senti que je ne retrouverai pas la même concentration, alors je me suis arrêté.
Je ne m'attendais pas du tout au résultat de cette séance. Autant d'un côté je crois que je devrais tenter une approche raisonnable, de l'autre je ne parviens pas à me détacher de cette impression que j'ai eu le dessus, du moins pendant un temps.
|
| | | #rengoxx Frony
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 23 Juin - 19:32 | |
| alors voila le résultat de ma méditation
je fait le vide ne pense a rien je sens mon Corp plus léger et en même temps difficile a bougé.. me concentre sur ne rien pensé pas évident ....
puis je visualise un arbre avec une porte j'ouvre la porte et désen un escalier en pierre assez long la décente puis une lumière j'avance et la une grande foret un lac a ma gauche un chemin de terre a ma droit et devant moi un animal aussi je sais pas quoi il était flou comme le décor il avait une couleur brun claire et assez petit pas le temps de demander quoique ce soit j'ouvre les yeux ><
surement pas asser concentré mais asser dificil de bouger avent un pti moman comme si mon corp dormai encor ><
arg j'i était présque mais apres avoir désendu j'ai vue la foret mais flou mais asser pour reconnaitre les arbre et le lac mais l'animal me regardais mais il était t'ellement flou que je sais pas dire s'est quoi ... un manque de concentration ?? |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 23 Juin - 20:02 | |
| ( Zéphyr et moi, épisode 3 ) *Longue observation du paysage. Peut-être une quinzaine de minutes, assis avec lui au bord d'une falaise.* (Lui) -Tu n'es pas gêné ? (Moi) -De quoi ? (Lui) -Rien, rien... *Un pause. Un nuée (mais une NUÉE) de piafs passent.* (Lui) -Tu vas pas dormir ? (Moi) -Pas sommeil. (Lui) -Tu tiendras plus longtemps. Il doit être dans les 4h du matin. Va dormir. (Moi) -Pas sommeil. (Lui) -*charabia créole incompréhensible* *Un blanc, j'me souvient plus, mais près de la cabane* (Lui) -Fais ton choix. (Moi) -Quel choix ? Aller dormir ou rester ici ? C'est pas souvent que je tiens aussi longtemps. (Lui) -Reste ici, va dormir ou descend avec moi. (Moi) -Quoi descend ? (Lui) -Descend descend. Marches, escalier. Descendre. Descendre. (Moi) -Où ça ? (Lui) -Plus bas. *Uuuuun autre blaaaaanc mais j'ai pas vouluuuuuu* (Moi) -A la réflexion, je vais peut être y aller. Même si je suis pas fatigué. (Lui) -Ici, non. Là bas, oui. *Je sors, allongé sur mon lit. Il est environ 4h30, et j'ai oublié que mon père avait besoin de moi pour tondre le gazon. Je suis dans la mayrde.* En plus, j'essaie de plonger tout les jours, mais j'y arrive pas tout le temps...Oh, et j'attends l'explication de Nochixtlan sur la proposition de Zéphyr. |
| | | #Nochixtlan Floodeur compulsif
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 23 Juin - 20:16 | |
| Je n'ai vraiment rien à dire sur la méditation d'Al Dente. Elle est tout à fait hors de mon domaine de compréhension et de connaissances.
Rengoxx, je doute que ce soit à cause d'un manque de concentration, cette histoire de floutage. Comme d'habitude, il faudra recommencer la méditation pour être sûr.
Enfin, Tyunre, je ne sais pas ce que veut dire Zéphyr par cette histoire de descente, peut être plus profondément à l'intérieur de toi.
Excusez moi pour la réponse vraiment pas contructive, mais je n'ai pas l'arrogance de prétendre tout savoir, et en plus je ne suis pas au top de ma forme ce soir. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 23 Juin - 20:35 | |
| Bon je fais mon retour. Je n'arrive tout simplement pas a faire le vide dans ma tête. Je suis quelqu'un d'assez nerveux, j'ai du mal à rester immobile sans rien faire ... Après j'ai du mal à saisir ceci : - Citation :
- Une fois bien installé, concentrez-vous sur votre respiration. Maîtrisez-la, et ralentissez-la au maximum. Imposez vous un rythme: inspirez, inspirez, inspirez, tenez (bloquez votre respiration 1-2 secondes), soufflez, soufflez, soufflez, soufflez, tenez.
Il faut simplement maintenir un rythme Inspiration --> Pause --> Expiration --> Pause ? |
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 23 Juin - 20:37 | |
| Oui, mais en fait il s'agit bien de bloquer ta respiration où elle en est, poumons gonflés à bloc ou vidés au maximum. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 23 Juin - 20:43 | |
| Ok Nochixtlan, je vais réessayé demain matin au calme |
| | | #Archy Brony passionné
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 23 Juin - 20:58 | |
| - Nochixtlan a écrit:
- Techniquement, tout le monde peut apprendre à visualiser les auras et à les manipuler, même si c'est un travail assez long et difficile.
Par contre, l'aura a généralement une couleur stable, elle ne devrait pas en changer... J'ai vu que l'aura changer avec la santé de son propriétaire, et le stress des exams n'a rien amélioré. Mais maintenant mon aura est jaune clair Je pense que lors de mon premier essai pour aller dans le monde inférieur, j'ai fais un rêve éveiller. Et comme je voulais que ca réussie, l'image de cet amie m'est apparue. J'ai voulu ré-essayer mais sans succé (je vais essayer encore et encore jusqu'à que j'y arrive) J'arrive à contrôler mon aura, à me vider entièrement l'esprit. Mais impossible de visualiser X( |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 23 Juin - 21:03 | |
| - Archy a écrit:
- J'ai vu que l'aura changer avec la santé de son propriétaire, et le stress des exams n'a rien amélioré.
Tiens, ça explique pourquoi la mienne vire parfois au gris métallique lorsque je suis complètement crevé. Si elle change de couleur rien que pour ça, qu'est-ce que ça doit être quand je suis malade... |
| | | #Archy Brony passionné
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 23 Juin - 21:12 | |
| Une aura change principalement avec la santé mentale. Quand tu est fatigué, tu puise dans tes force pour rester éveiller, donc ton aura en pâti. Les changement les plus flagrants sont qu'on tu stresse ou que tu rentre dans une grosse colère (pour la colère elle vire vers le rouge).
|
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 23 Juin - 21:13 | |
| Il me semble avoir lu qu'effectivement, l'aura changeait de couleur selon l'état émotionnel de la personne, tout en arborant tout de même une couleur relativement stable dans les moments où l'individu se porte bien. J'ai un ami dont l'aura a été un moment très sombre, d'ailleurs, je me demande à quel point ca s'est amélioré... Pour la visualisation, Archy, essaie les méthodes qu'on a employé et décrites un peu plus tôt. |
| | | #Linklyre Brony passionné
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 23 Juin - 21:40 | |
| Hm, je suis pas tout à fait satisfait, tout est difficilement stable, mais pour le coup je crois avoir vu plus précisément mon animal totem, ou du pouvoir, je me souviens avoir vu un loup, ou un grand chien, sortir du buisson, mais c'est encore plutôt flou. Sur le lien que tu as posté, je me retrouve pas totalement dans le loup, donc bon, c'était peut être encore moi... |
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 23 Juin - 22:08 | |
| C'est peut être à la fois un chien et un loup! Un Dingo! |
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 23 Juin - 22:15 | |
| Un Dingo ? J'avoue que je connaissais pas, mes connaissances animales se limitent au stricte minimum courant X) En tout cas, c'est possible que c'était ça, mais je le trouve pas dans la liste des animaux su ton site, et après recherche je trouve que des sites anglais (et mon anglais est... perfectible), et visiblement le Dingo est un carnivore opportuniste et plutôt nocturne, c'est pas trop moi, même si j'aime bien la viande, donc bon X)
Je réessaierai pour voir :p |
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 23 Juin - 22:25 | |
| Pour le dingo, j'ai un bouquin qui le présente comme un gardien, un médium, et avec un grand talent d'adaptabilité. C'est un gardien vigilant et réactif face au danger, utilisé pendant longtemps par les aborigènes comme aides à la chasse et à la garde des camps. L'adaptabilité du dingo est démontrée par sa capacité à passer de la vie sauvage à la vie domestique sans problèmes. Sinon ils fonctionnent à peu près comme les loups (charognards opportunistes uniquement pour les dingos solitaires je pense, ce qui peut s'élargir à tous les prédateurs solitaires en général), avec un grand sens du travail en équipe, et l'adaptabilité sert également à traquer tous les types de proie. |
| | | #Fancolt Brony squatteur
Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 28 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 23 Juin - 22:40 | |
| Bon, j'ai réessayé, je crois pour la 6ème fois, (Mais j'ai un peu perdu le compte...) et je suis toujours confronté au même problème. J'arrive à me vider la tête, au bout d'un moment j'ai les yeux qui se barrent en c**ille, je continue à les garder fermer, je vois des changements de luminosité et ressens comme des vagues, des trucs chelous. Je ne peux plus bouger les bras, ça a l'air bien parti, mais j'arrive à rien visualiser, même en me forçant. Et au bout d'un moment, j'ouvre les yeux comme un abruti. J'ai une idée, est-ce-que c'est possible de méditer dans le noir ? Comme ça si j'ouvre les yeux, ça ne me déconcentre pas. En tout cas, même le peu de ce que j'ai pu voir, c'était bizarre, et le cartésien et rationnel que je suis a été bien mindblown.
Et question complétement stupide : je n'aime pas les animaux (Enfin, je ne les déteste pas non plus, mais je n'ai absolument pas envie d'un animal de compagnie, et lorsque je caresse un animal, je me fais plus chier qu'autre chose. Je préfère la compagnie des humains et la solitude à la compagnie des animaux.), est ce-que ça peut jouer dedans ? Genre, le totem ne veux pas se montrer à moi parce que je n'aime pas les animaux ? Je sais, la question est très bête, mais à tout hasard... (Enfin, ridicule, pas bête, comme tu le soulignes plus tôt dans ce sujet) |
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 23 Juin - 22:53 | |
| Fancolt : Tu préfères la solitude aux animaux ? Et bah. Donc, on gros, son grand signe c'est sa capacité d'adaptation et son bon travail d'équipe ? Je sais pas si je sais bien travailler en équipe, mais je préfère ça que seul, et je sais pas trop mal m'adapter, je crois, malgré quelques habitudes tenaces. D'un autre côté, visiblement, les loups sont très attachés à leur meute, et moi je suis très attaché à ma famille, on me le reproche souvent d'ailleurs, donc bon... Enfin bref, je verrais tout ça plus au clair, demain |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 23 Juin - 23:38 | |
| c'est officiel le élan est mon animal totem je suis entré dans le trou passer le tunnel et cette fois ci la plaine était ensoleiller et plus majestueuse et moins enneiger que a ma première visite je vois a ma droite le même élan je lui ai dit Bonjour a toi et tu le même élan qu'a ma première visite ? il me dit "oui, Hadrien"amicalement, avec un sourire. Tout contant, je lui demandai s'il sait qui était le loup de la dernière fois. Il me dit que c'était un ennemi à moi donc a lui aussi en quelque sorte je lui ai demandé pourquoi ce loup m'en veut ? Et il me répondit "pourquoi (nom d'une personne) t'en veut ?" d'un coup je sentais ma vision faiblir, j'ai donc conclu en lui disant en tout cas c'était un plaisir de faire sa connaissance et je viendrais 1 fois par jour pour mieux se connaitre et il me sourit avant de ce retourné et de marcher au loin j'ouvre mes yeux est t'il possible que les totem d'autre personne rentre en contacte avec les personne qui ne sont pas leur protégé ? |
| | | #Plutonium 239 Brony squatteur
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Dim 24 Juin - 2:23 | |
| je viens de ressayer. tout allait bien, les bruits extérieurs, j'arrive a ne plus les entendre en me concentrant sur ma respration. j'ai eu du mal au début, je ne voyais que des taches. puis, j'ai commencé a voir des fragments de lieu, d'abord une usine avec plein de tuayx, puis un désert rocailleux, Deux trois arbres (des sapins) et finalement, de nouveau le desert avec, cette fois, une silhouette humaine me disant d'aller dormir. j'ai ouvert les yeux et j’étais engourdis de tous mes membres et je bavais mais j'ai quand même pu me lever. j'étais allongé sur le flanc gauche je ressayerai demain aprem. |
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Dim 24 Juin - 7:15 | |
| - Fancolt a écrit:
- Bon, j'ai réessayé, je crois pour la 6ème fois, (Mais j'ai un peu perdu le compte...) et je suis toujours confronté au même problème. J'arrive à me vider la tête, au bout d'un moment j'ai les yeux qui se barrent en c**ille, je continue à les garder fermer, je vois des changements de luminosité et ressens comme des vagues, des trucs chelous. Je ne peux plus bouger les bras, ça a l'air bien parti, mais j'arrive à rien visualiser, même en me forçant. Et au bout d'un moment, j'ouvre les yeux comme un abruti.
J'ai une idée, est-ce-que c'est possible de méditer dans le noir ? Comme ça si j'ouvre les yeux, ça ne me déconcentre pas. En tout cas, même le peu de ce que j'ai pu voir, c'était bizarre, et le cartésien et rationnel que je suis a été bien mindblown.
Et question complétement stupide : je n'aime pas les animaux (Enfin, je ne les déteste pas non plus, mais je n'ai absolument pas envie d'un animal de compagnie, et lorsque je caresse un animal, je me fais plus chier qu'autre chose. Je préfère la compagnie des humains et la solitude à la compagnie des animaux.), est ce-que ça peut jouer dedans ? Genre, le totem ne veux pas se montrer à moi parce que je n'aime pas les animaux ? Je sais, la question est très bête, mais à tout hasard... (Enfin, ridicule, pas bête, comme tu le soulignes plus tôt dans ce sujet) C'est là que je me rends compte que j'ai oublié un truc essentiel... La méditation se fait dans le noir, et les plus doués peuvent le faire en plein jour xD Donc il vaut mieux la faire dans le noir, parce que rien que la lumière qui filtre à travers tes paupières peut être drôlement handicapante. Perso je n'irais pas jusqu'à dire que ton totem ne veut pas se montrer, sachant que tu n'arrives déjà pas à descendre dans le monde inférieur... Mais il est possible que ça aie une influence, en effet. - yienyien a écrit:
est t'il possible que les totem d'autre personne rentre en contacte avec les personne qui ne sont pas leur protégé ?
Je n'en ai jamais eu vraie confirmation, mais apparemment intéragir avec les totems d'autres personnes peut les influencer. J'ai un ami qui s'était engueulé avec son père, et en trouvant un lion et en discutant avec lui, le père s'était levé de bon poil et le problème avait été réglé en un rien de temps. Donc apparemment c'est possible. Sinon, ça peut aussi très bien être la projection de quelqu'un qui t'en veut, et pas réellement son totem. Si tu le peux, engage le dialogue avec ce loup. Après tout, en tant qu'élan tu as quand même une certaine protection contre lui, et tu pourrais peut être régler le problème. Moi ce qui est sûr, c'est que je ferais plus confiance à un alligator qu'à un loup là-bas! Les loups sont réputés pour tuer les coyotes à vue, même si je te conseille d'aller au-devant de ce loup, je ne risque pas de le faire si c'est le cas un jour xD - Plutonium 239 a écrit:
- je viens de ressayer.
tout allait bien, les bruits extérieurs, j'arrive a ne plus les entendre en me concentrant sur ma respration. j'ai eu du mal au début, je ne voyais que des taches. puis, j'ai commencé a voir des fragments de lieu, d'abord une usine avec plein de tuayx, puis un désert rocailleux, Deux trois arbres (des sapins) et finalement, de nouveau le desert avec, cette fois, une silhouette humaine me disant d'aller dormir. j'ai ouvert les yeux et j’étais engourdis de tous mes membres et je bavais mais j'ai quand même pu me lever. j'étais allongé sur le flanc gauche je ressayerai demain aprem. Sacré résultat... Ton usine me rappelle un rêve que j'avais fait, mais sûrement aucun rapport ^^ Bref, tu es sur la bonne pente. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Dim 24 Juin - 7:23 | |
| - Nochixtlan a écrit:
- C'est là que je me rends compte que j'ai oublié un truc essentiel...
La méditation se fait dans le noir, et les plus doués peuvent le faire en plein jour xD Donc il vaut mieux la faire dans le noir, parce que rien que la lumière qui filtre à travers tes paupières peut être drôlement handicapante. Ah d'accord, c'est pour ça que j'y suis jamais arrivé (enfin une fois, mais même moi, j'en suis pas sûr) |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Dim 24 Juin - 9:32 | |
| - Nochixtlan a écrit:
C'est là que je me rends compte que j'ai oublié un truc essentiel... La méditation se fait dans le noir, et les plus doués peuvent le faire en plein jour xD Donc il vaut mieux la faire dans le noir, parce que rien que la lumière qui filtre à travers tes paupières peut être drôlement handicapante C'est pour ça que j'ai réussi du premier coup .Je me sentait toujours a l'aise le noir. A oui et merci pour ces réponses nochixtlan, et ce partage de méditation vachement intéressant. |
| | | #Arnaud5 Brony passionné
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Dim 24 Juin - 9:50 | |
| [quote="yienyien"] - Nochixtlan a écrit:
C'est là que je me rends compte que j'ai oublié un truc essentiel... La méditation se fait dans le noir, et les plus doués peuvent le faire en plein jour xD Donc il vaut mieux la faire dans le noir, parce que rien que la lumière qui filtre à travers tes paupières peut être drôlement handicapante Sa peut expliquée des choses |
| | | #Stylo Brony squatteur
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Dim 24 Juin - 9:54 | |
| Eh bien dans ce cas-là , je sais ce qu'il me reste a faire pour ma prochaine méditation |
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Dim 24 Juin - 11:48 | |
| De même pour moi ! C'était peut être pour ça que mes visualisations étaient pas stables, ça va bien m'aider maintenant ^^ |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! | |
| |
| | | | Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! | |
|