AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
#Invité
Invité



[Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant   [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:37

"Pour le début j'aurais bien vu Celestia saoul mettre le barreau de chaise ailleurs, if you know what I mean"

Non, introduis nous [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 32
Localisation : Paris

[Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant   [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:55

Bon, ça commence à prendre forme.

J'avais eu le même problème en lisant Saccharide : on a l'impression que ça démarre en Bashing pure et dur, et petit à petit, on commence à voir s'installer un véritable scénario.

Je dit pas qu'on en avait pas au début de Soleil Couchant, mais avec la petite vengeance de Luna, et le fait qu'elle s'en prenne plein la gueule tout en pissant sur les villageois, j'avais du mal à accrocher.

Mais ça commence à prendre forme. On va peut-être avoir droit à quelque chose de grand, plein de manipulation politique, d'attentats et de scènes de cul !

Une bonne fic, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
#lightning helix
Floodeur compulsif
lightning helix

Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 33
Localisation : Boisseuil et Brive

[Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant   [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:18

Je suis d'accord IPM, une bonne fic [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 3371923627
Surtout pour la dernière raison que tu as cité. [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 535543054


Dernière édition par lightning helix le Jeu 28 Juin - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

[Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant   [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:30

"J'avais eu le même problème en lisant Saccharide : on a l'impression que ça démarre en Bashing pure et dur, et petit à petit, on commence à voir s'installer un véritable scénario."

-> c'est bien une caractéristique des histoires écrites à plusieurs. Y a toujours une nécessaire période de stabilisation. A la limite, ça peut aider à écrire quelque chose de plus imprévisible, plus 'life-like'. [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 174144324

Bon, sur cette nouvelle-ci, elle était démesurée. [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 34
Localisation : Drôme (26)

[Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant   [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:00

Ca y est, j'ai lu saccharide. J'arrive pas à croire que j'ai eu le courage d'aller jusqu'au bout. Que d'urine, de sang, de vomi et de fluides corporels versés, il y en a au moins dix fois plus que dans valentine [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 174144324

Pendant un moment, j'ai trouvé que les évènements s'enchaînaient un peu trop vite, et qu'on avait l'impression que toutes ces emmerdes arrivaient à nos héroines dans la gratuité la plus totale. Ca s'est un peu amélioré par la suite, heureusement.

Spoiler:

Pendant que j'y suis, les scènes entre trixie et platine c'est vraiment des barres. Vous l'avez rendue complètement cinglée et obsédée, et ce grain de folie contribue très bien à pimenter le récit [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 174144324

Ce qui m'a gêné dans ce texte, c'est le nombre de fautes, en plus certaines décollent la rétine.
Mais ça encore, c'est supportable. Je reprocherai davantage le manque de clarté et de détails dans la narration. La scène du train m'a paru difficilement compréhensible, et je ne parle pas de cette fin abrupte comme les chutes du niagara, où on ignore absolument tout de ce que les héros de l'histoire sont devenus.
Si vous pouviez m'expliquer, d'ailleurs, (par MP pour ne pas spoiler) parce que je me suis pas tapé toute votre histoire pour en rester là [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 272392131

En parlant de la fin : "quand le commença vraiment à manquer, ils se rendirent compte que rien ne le remplacerait."

Oublier un mot à la toute dernière phrase est une super façon de clôturer un aussi long récit [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

[Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant   [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:16

"En parlant de la fin : "quand le commença vraiment à manquer, ils se rendirent compte que rien ne le remplacerait.""

-> ah ouais, quand même, elle a été rajoutée à la volée celle-là, dans la version originale, la phrase dit exactement l'inverse. [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 120129551

Quelle scène du train t'a posé des problèmes de compréhension? Ils sont souvent dedans, en fait... Celle où
Spoiler:

quand à la fin, oui, c'est une fin assez ouverte...
Spoiler:

sinon, la scène censurée... ca devait être de la flemme, en fait. Connaissant soarin', connaissant ses lectures, s'il avait été motivé pour tartiner des horreurs, il l'aurait fait, cette nouvelle date encore de l'époque où on écrivait uniquement pour nous. [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 34
Localisation : Drôme (26)

[Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant   [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:26

Bon admettons, platine a embarqué les deux pouliches et s'est envolé loin du train. La fin reste un peu bâclée. Vous auriez pu rajouter un clin d'oeil qui nous indique qu'ils sont toujours en vie. Là c'est trop abrupt, quoi.

Pour le train, ben, je pense avoir à peu près compris l'essentiel, mais y a beaucoup de détails qui m'ont échappé, parce qu'ils étaient pas clairs dans la narration. C'est tout. Ou alors vous vous êtes lancés dans un truc trop dur à décrire.
Ou alors je suis un idiot qui a rien compris et qui a pas été attentif, alors que c'était clair pour tout le monde, je fais parfois ce genre de constat, aussi [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 174144324
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

[Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant   [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:36

Spoiler:

et oui, tout n'est pas très clair, malheureusement. Je fais quelquefois preuve de confusion dans ce que j'écris, toutes mes excuses. silent
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant   [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:45

On l'aime bien, notre Platine, la fin ouverte était un peu une façon de le conserver au cas ou.
Puis on dirait que vous commencez à accrocher, alors restez, la suite de l'histoire vous révèle bien des surprises [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

[Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant   [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin - 22:46

hey, sorry pour le retard. J'espère qu'il n'y a pas trop de fautes. [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 791999698

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#lightning helix
Floodeur compulsif
lightning helix

Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 33
Localisation : Boisseuil et Brive

[Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant   [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin - 0:45

mdsd95 a écrit:
vivement la suite !
+1 ! Need moaar ! [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Nmmbounce
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 34
Localisation : Béruges

[Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant   [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin - 15:32

Tiens ça change! point de violence gratuite, les pièces se mettent en place, ça devient carrément passionnant.... MOAR!
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 34
Localisation : Drôme (26)

[Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant   [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin - 17:48

Py7h0n a écrit:
Tiens ça change! point de violence gratuite, les pièces se mettent en place, ça devient carrément passionnant.... MOAR!

Ils nous attendent au tournant, tu vas voir [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 1683704215
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant   [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juil - 9:24

J'achève de vous faire tomber amoureux de nous avec ce magnifique passage de cael owé.

Spoiler:

(genre il met des OSTs [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 1929873797 )
https://www.youtube.com/watch?v=6xCCAs8iglY

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#lightning helix
Floodeur compulsif
lightning helix

Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 33
Localisation : Boisseuil et Brive

[Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant   [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juil - 11:05

Spoiler:

Merci pour cette suite magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
#gg totalement
Frony
gg totalement

Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 30

[Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant   [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juil - 12:10

Oh putain, j'adore ce passage. Les secrets anciens et les ruines, je surkiffe.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 34
Localisation : Drôme (26)

[Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant   [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juil - 13:13

Mais c'est que ça deviendrait épique, votre histoire, là [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 272392131
Je ne m'attendais pas du tout à ça. Tant mieux d'ailleurs, j'aime être surpris.
Cette coutume de balancer les corps des poneys morts dans un canyon au lieu de leur offrir une sépulture... c'est assez étrange.

Si la mère de célestia lui répond, c'est lauren faust qui va apparaître [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 272392131 ?
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 32
Localisation : Paris

[Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant   [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juil - 13:16

Mon dieu, de l'émotion ?
Dire que j'étais sur le point de dire d'aawww pour une fic de cette équipe de psychopathes.

Joli. Je vois pas où ça va, mais joli.
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

[Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant   [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juil - 13:37

oui, j'ai bien aimé écrire ce passage. j'aime aussi les trucs anciens et abandonnés qui attendent qu'on veuille bien les réveiller. [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 2176505670

l'idée de l'Abîme vient d'une reflexion sur la mort telle qu'elle apparait dans le DA: on n'en parle pas, les poneys font comme si elle n'existait pas, le seul aperçu qu'on en aie dure quelques secondes pendant un des épisodes, et surtout, on ne voit pas de scepulture nulle part.

Le poney naît, grandit, trouve ses marques mignonnes et mène une existence simple, mais heureuse, mais souvent simple, mais sans trop penser que celle-ci va se terminer un jour, et disparaît souvent sans laisser de trace, d'une manière parfaitement anonyme, c'est comme un cycle sans fin qui se répète depuis des temps immémoriaux. en somme, cette partie de l'histoire sonne un peu comme un memento mori... bref, stay tuned [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant   [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juil - 14:22

MLP est quelque chose d'extremement exploitable dans ce genre de domaine. C'est pour ça qu'il y a un fandom, d'ailleurs. Et la maniere dont se traitent des choses comme la mort, la reproduction, l'enfance, l'éducation, la politique, la famille, ce genre de choses sont un champs laissé libre a l'imagination, sans compter les perches qu'ont tendu les scenaristes de la série. C'est délirant tout ce qu'on peut imaginer en se basant sur cet univers, même si on remet sur la table le débat du "est-ce que les fiques peuvent sortir des rails posés par l'oeuvre originale?", qui avait eu lieu y a quelque mois section discussion générale. Je pense qu'il serait dommage de se priver.
Revenir en haut Aller en bas
#Luminia
Brony passionné
Luminia

Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 28

[Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant   [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juil - 20:56

Vivement la suite !!! ^^,

Au fait, je pensais à un truc, si le prince Bloohood est le neveu de Celestia... alors elle a un frère nan (ou alors c'est moi qui suit nul en lien de parenté) ?
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant   [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juil - 20:58

Luminia a écrit:

Au fait, je pensais à un truc, si le prince Bloohood est le neveu de Celestia... alors elle a un frère nan (ou alors c'est moi qui suit nul en lien de parenté) ?

Tu viens de lever un des gros soucis de la généalogie alicorne, la seconde étant Cadence.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant   [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juil - 21:09

Désolé, mais cette fic apportera pas vraiment de réponse sur Vladimir. On a fait avec.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant   [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juil - 21:48

Vous estimez que vous déposerez le texte terminé d'ici combien de temps ? J'aimerais bien lire d'une traite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant   [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juil - 21:53

Mh, longtemps quand même [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 1929873797
Mais n'y a t-il pas un certain charme à l'attente? Attendre impatiemment le jour de la suite, toussa? [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 4205929361
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant   [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sunshine le rayon de soleil :)
» [aventure] Coeur de soleil.
» Bonjour ! Le soleil Brille pour Igram !
» [One-Shot][Triste]La vengeance est plus belle lors du coucher de soleil
» [OS][Traduction][NSFW][Violence]Vol de l'harmonie chapitre 1 - rayon de soleil et arc-en-ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-