|
|
| [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Matigno Brony squatteur
Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 28 Localisation : Moselle, Lorraine
| Sujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant Mar 26 Juin - 14:03 | |
| Bah dis donc, Saccharide, c'était... c'était... affreux Mais j'ai adoré - Spoiler:
|
| | | #caelacanthe Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant Mar 26 Juin - 14:14 | |
| N'est-ce pas? c'est Rainbow Factory 2 un peu, non? le pire, c'est que ça s'est fait au fur et à mesure, nous découvrions l'horreur au fil des chapitres. ""« … et alors là je lui dit : on ne lit même plus tes lettres, ma mignonne! ». Crache-le-feu s’esclaffa bruyamment, et vida son 5e verre de Château-Exquisite 15 ans d’âge. « Vous auriez vu sa tête! »"" -> remember? |
| | | #RainbowFactory Brony squatteur
| Sujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant Mar 26 Juin - 17:50 | |
| Bon je me suis décidé à lire cette zolie fic qu'est Saccharide *débute la lecture à 13H* *fini a lecture à 15:30* ... ... THAT.WAS.EPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIC Pas grand chose à dire dessus, si c'est vous qui l'avez faite ==> c'est epic - Spoiler:
Chocolat est un enfoiré :rire:
Bon sinon, il sort quand le prochain chapitre ? |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant Mar 26 Juin - 17:54 | |
| Chcrois que ça sera pas posté avant demain :peur: Saccharide, j'ai eu un mal fou a y participer, y avait un peu un max de violence. On a jamais voulu la poster avant car elle etait encore un peu malhabile et a l'époque on etait vachement réticent a poster des trucs publiquement, on va dire.. Mais finalement c'est sympa que ça plaise |
| | | #Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant Mar 26 Juin - 17:58 | |
| Me suis enfin décidé à rattraper mon retard o/ C'est toujours aussi epic, quoi, qu'est-ce que vous pouvez la traîner dans la boue, cette pauvre luna J'ai eu un espoir sur sa situation quand elle s'est réconciliée avec twala... - Spoiler:
...mais voilà qu'elle va se faire pourrir par molestia maintenant
Par contre j'ai pas bien compris cette histoire de fic intermédiaire pour comprendre je ne sais quel merdier Ca veut dire qu'on doit se taper une autre fic en entier à côté pour comprendre l'histoire ? |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant Mar 26 Juin - 18:01 | |
| Hélas oui, il faut lire Saccharide car y a pleins d'évenements qui s'y sont déroulés dont on reparle dans cette histoire. MP pour le googledoc. |
| | | #Naomie64 Brony squatteur
Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 28 Localisation : Dans un champ. Sisi, regarde Google Map.
| Sujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant Mar 26 Juin - 18:35 | |
| J'ai fini Saccharide, et j'ai aimé Par contre, c'est moi qui ai mal lu ou on ne sait pas ce qui arrive à Ruée, Trixie et Platine à la fin ? Et je me suis bien amusée à relier Valentine, Saccharide et Soleil Couchant |
| | | #FuckYeah Brony squatteur
Date d'inscription : 30/05/2011 Localisation : [Insérer ici une blague merdique]
| Sujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant Mar 26 Juin - 19:32 | |
| J'ai lu Saccharide hier soir, je me suis couché plus tard que prevu Ce qui est génial, c'est la continuité entre cette fic et les deux autres, la dispatition de Baie Coup-de-Poing et la crise sucrière est expliqué. |
| | | #Azreal A la réponse
| Sujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant Mar 26 Juin - 19:43 | |
| Eh bien, je m'absente quelques jours et la fic avance vite. Bref je n'attendais pas moins de la fic, toujours à ma convenance, et la tournure des personnages changent complètement par rapport à la série, qui est une idée qui me plait. (D'ailleurs cette histoire avec Celestia qui picole alors que les problèmes s'accumulent me rappel un film mais je sais plus lequel ) En clair continuez comme ceci ! |
| | | #lightning helix Floodeur compulsif
Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 33 Localisation : Boisseuil et Brive
| Sujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant Mar 26 Juin - 19:45 | |
| J'ai lu pareillement Saccharide hier soir. Vraiment excellent. Cette ambiance malsaine un peu sale, j'adore.
C'est une très belle histoire, j'en redemande ! |
| | | #gg totalement Frony
| Sujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant Mar 26 Juin - 20:23 | |
| Y'a plus d'urine que d'eau dans Saccharide, sérieux All in all, excellente. J'adore ce que vous avez faits de Trixie. |
| | | #Py7h0n Brony squatteur
| Sujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant Mar 26 Juin - 20:39 | |
| Combo breaker?....je vais certes pas vous encenser moi. Quatre mots: vous êtes des monstres. Autant j'ai dévoré Valentine, pourtant salée, autant ça...de la méchanceté gratuite, du out of character total des fautes en pagaille... et je ne compte pas les erreurs d'expression, d'insertion d'oralité dans le récit...vous m'avez habitué à mieux... On sent qu'il y a une idée quelque part mais exploitée à l'arrache...c'est dommage...'nyway j'attend de voir une éventuelle suite à cette histoire qui a de bons cotés. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant Mar 26 Juin - 21:15 | |
| J'admet que cette ficque est bourrée de défauts, mais honnêtement, vous n'imaginez même pas le mal qu'on a eu a redémarrer a cause de Valentine. Ne pas avoir l'air de surfer sur le succès de celle ci avec une pseudo suite mal placée, ne pas se dire en permanence qu'on fera jamais mieux, sans compter qu'on quittait le monde des OC pour retrouver des personnages qu'on avait pas construit de A a Z, c'etait hard, mais grave quoi. Ce qu'on avait galeré, et on a commencé celle ci sans la moindre idée de scenario. Autant Valentine, on avait a peu près une idée générale, autant là, pas du tout, alors on est parti sur le premier truc pas trop bancal qu'on avait réussi a trouver en priant Dieu que la trame scenaristique s'oriente suffisament vite. Au début de ce topic, beaucoup de commentaire faisaient mention de Valentine, "de la part des auteurs de Valentine", "L'ambiance Valentine", et je ne peut rester silencieux: Malheureusement non, cette histoire ne ressemblera pas forcément a Valentine. Si ça se trouve ce sera peut être mauvais, on en sait rien. On a tout fait pour se dégager de cette fique. Ce n'est pas parce que nous sommes les auteurs de Valentine que c'est forcément un gage de qualité, ni le contraire d'ailleurs. Aujourd'hui, ce sera différent. Ce qui a fait de Valentine ce qu'elle a été restera dans Valentine, et nous avons tourné la page.
Je suis content de m'entendre traiter de monstre. Vu ce qu'on leur fait prendre et ce qu'on colle dans nos histoires, je suis sûr qu'on devrait avoir honte, surtout que pour celle là on s'est lâché, faudrait peut etre qu'on se modère pour la suite mais actuellement, c'est vraiment mal parti, on est vraiment des salauds. Je n'ai pas le sentiment qu'on fait ça de manière gratuite mais j'admet qu'on a absolument aucune retenue. Peut etre parce qu'on cherche nos limites, allez savoir. Il y a des choses fortes dans cette histoire, qui ne plairont définitivement pas a tout le monde et qui gâteront peut-être certains aspects mais je crois que je préfère écrire de manière naturelle, sans censurer quoi que ce soit, mettre la violence là ou il y en a, les caprice physiologiques là ou j'ai eu envie d'en mettre, car les personnages que nous construisons ne sont pas parfaits, sont perclus de défauts, et luttent a moitié contre eux-même, leur incapacité a faire certaines choses ou leur tendance a ne pas arriver toujours a faire les bons choix. On a toujours un peu d'avance sur la publication, c'est de l'incubation en quelque sorte. Parfois, certaines bonnes idées sont passées a la trappe, des passages auraient mérité d'etre bien plus long, en lisant le passage d'un autre auteur, qu'on attend toujours avec impatience, on sait jamais ce qu'il va tomber, et parfois on a le coeur serré en voyant partir quelque rameaux de l'arbre des scenarios, et quand on écrit, on essaie d'en refaire pousser un peu, en s'accaparant quelque rebondissements, en priant pour que ce soit bien récuperé par le suivant. On ne se met pratiquement pas d'accord sur ce qui va suivre, et le prix a payer d'un tel mode de conception, c'est cette fragilité si terrible de l'histoire, qui augmente tellement avec la complexité.. A chaque chapitre, on constate les dégats, en quelque sorte. Mais on continue, en essuyant le verre cassé, sans s'arrêter, car mon dieu on adore ça.
Et on a réussi a se détacher de Valentine, a ne plus se dire qu'on ecrivait des choses minables en comparaison, même si ça a été extremement long, et je trouve pour ce que j'en ait vu que cette histoire est la plus violente, la plus sale, la plus longue, la plus maladroite, la plus politique, la plus éprouvante, la plus mature, la plus sensuelle et la plus magnifique qu'on ait écrit de notre vie. Quand on arrivera au bout, on aura définitivement quitté le stade experimental de l'écriture.
Quelles sont les erreurs d'expressions et les insertions d'oralité dans le récit, sinon? je suis preneur. j'admet avoir bâclé la correction au moment de la publication, surtout les premier passages, et je referais quelque passes de corrections.
Dernière édition par Boldeniak le Mar 26 Juin - 21:21, édité 1 fois |
| Sujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant Mar 26 Juin - 21:15 | |
| "Autant j'ai dévoré Valentine, pourtant salée, autant ça...de la méchanceté gratuite, du out of character total des fautes en pagaille... et je ne compte pas les erreurs d'expression, d'insertion d'oralité dans le récit...vous m'avez habitué à mieux..." -> laquelle? D'accord , Saccharide raconte des faits atroces, mais tel est la propriété des histoires écrites à plusieurs, on ne connaît généralement pas la fin et l'histoire dérive peu à peu au gré des aspirations de chacun. Je puis vous assurer qu'on ne savait absolument pas que les choses allaient se passer comme ça avant, mettons, que les héroïnes de l'histoire ne se mettent à faire n'importe quoi pour de l'eau. Personne n'a vu arriver la destinée de berry punch, ni les étalons drogués à la saccharine , personne. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant Mar 26 Juin - 21:49 | |
| Je suis content que t'aies posté ça Python, parce que what the hell, ça devait forcémt arriver, alors venant de toi c'est mildly cool Non mais ouais, je second ce qu'ont dit mes VDD, le plus dur ici n'a pas été d'écrire, mais d'ecrire aptès Valentine. Je veux dire, c'était unique. Chaque personnage était un accomplissement, de Valentine la model torturée a Oréal le junkeh romantique. La, on a du assumer de raep le caractère des personnages du show, ce qui m'a jamis fait plaisir. Srsly, on a e du mal. Mais au moment ou je poste ça, on a atteint un point que je juge kewl, je veux dire, on s'éclate. Toute cette merde géopolitico-erotico-psychotique, c'est fukken jouissif. S'il vous plait, tenez le coup. |
| Sujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant Mar 26 Juin - 23:20 | |
| Alors déjà DAT PAVE CEASAR! Bon, j'ai tout lu, je suis satisfait, vous avez conscience d'être des salauds finis, c'est déjà un bon point, ensuite, les erreurs, désolé, ça m'a piqué les yeux seulement au moment de la lecture et j'ai une mémoire très [ sélective, navré. Par contre, le OOC j’admets moins, vouloir pervertir le monde de MLP? ok, je dis banco! par contre, le soucis, c'est l'utilisation d'une des mane6, alors ok, dans la série, elles sont un peu Mary Sue-esques, mais le fait que vous brisiez aussi simplement pour une histoire de sous une amitié aussi solide qui a résisté à 3 événements plus tragiques, Spitfire qui humilie Dash mais WTF? n'essayez plus de prendre les persos déjà développés dans la série, séparez vous de ça, comme pour Valentine(encore, je sais), certes on avait des poneys existants, mais tellement background que ça ne choquait pas de voir arriver ce qui arrivait...pis mer** quoi, torturer RD comme ça, vous mériteriez que je vous perforâtes .(je crois que j'ai un problème avec cette pégase ) Berry Punch ou même Trixie, ok, elles sont "sacrifiables" quand à Platinium, je vois même pas qui c'est et je m'en fout, mais vous avez franchi la ligne en foutant RD dans le bordel ambiant, c'est mal amené, mais ça c'est pas soleil couchant...qui finalement demeure lisible, sauf la volonté de clins d’œil(ou d'yeux?) faciles, genre Rainbow factory ... J'ai conscience qu'écrire après avoir connu la "gloire" avec Valentine n'est pas facile, mais vous avez placé la barre très haut; je vais pas exiger de vous la même qualité(je ne suis que lecteur après tout), mais quand même des efforts sont souhaitables là... le problème c'est d'avoir voulu en faire trop, trop d'horreurs au même endroit, trop de beaucoup de choses en même temps... d'ailleurs, vous frisez le point Godwin avec votre citée... Mais d'autre part, y'a des Idées, Celestia qui peine à maintenir la principauté debout, Luna qui passe pour une extraterrestre et les serviteurs qui sont plus ce qu'ils étaient(demandez à Mamie Bête-en-cours[alerte double blague de merde]) bah, c'est pas (trop) mal |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant Mar 26 Juin - 23:37 | |
| Ah, tu parlais de saccharide? Huhu, j'admet qu'on a vraiment trainé RD dans la boue, là, qu'est-ce qu'on s'etait fendu la gueule. Ca me rappelle que c'est un peu pour ça qu'on a traduit les noms en français, avant que ça devienne une habitude, pour parodier l'univers de la série.. Un peu comme ces vidéos dégueulasse assez horribles qui tournaient, avec un discord géant qui défonce ponyville, me rappelle plus les titres. Au début, on faisait ça. Et puis, aucun d'entre nous n'aime rainbow dash, en fait J'dois même dire qu'on la déteste a un point inimaginable. Dans Valentine, lorsque les Joyeux Boulons sont au restaurant, on la remet une énième fois sur la table, cette histoire de lettres de RD qu'ils ne lisent même plus et/ou se foutent de sa gueule dans son dos. Quand au point godwin, bingo, c'est bien ce qui avait été souhaité sur saccharide. Une histoire extremement violente et impitoyable. j'admet que j'ai décroché a l'écriture, par moment, car c'etait vraiment horrible. Honnestly, on piétine joyeusement l'univers de MLP dans nos fiques, c'est vrai. Mais si les ficques devaient uniquement servir l'univers, v'la l'ennui quoi. Le fandom a une richesse incroyable justement parce qu'ils ne se sont pas limités a ça, et des histoires comme rainbow factory&co, même si on est pas forcé d'approuver, ça maintiens quand même un bouillonnement culturel en place. C'est comme cette peluche épouvantable de Lyra, ceux qui l'auront déja vue sauront de laquelle je parle, elle a figuré dans des dessins et tout, tellement c'etait n'importe quoi, et voila la mode des pantalons dans equestria.. Saccharide n'etait pas une histoire très bien tournée, c'est pour ça qu'on l'avait jamais postée avant. |
| Sujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant Mar 26 Juin - 23:38 | |
| hé, sid'hennit s'est fait surnommer "coltschwitz" au moins dix fois, dans les commentaires inter-chapitres. je le répète, au départ, Saccharide était une fic qui aurait pu s'appeler 'les mésaventures de rainbow dash". presque une parodie, comme il en circule des dizaines dans cette section. Elle a évolué vers l'enfer du désert parce que cela nous branchait, nothing else. il ne faut pas les rapprocher des personnages de la série, c'en sont des versions alternatives, peut-être corrompues, qui ne portent même pas les noms des personnages originaux vu que ceux-ci sont franchisés de force, souvent même pour souligner le ridicule de certains d'entre eux. Un mot sur Platine: c'est un OC qui nous suit depuis un petit moment, déja. Il est apparu dans une histoire encore plus ancienne, comme jeune recrue enthousiaste de la garde royale. Il a hélas découvert que le milieu ne corespondait pas vraiment à l'image idéale qu'il s'en faisait, et entre ce qui se passait le soir au dortoir, où régnait une sorte de loi du plus fort, et les manières dont il a été traîté ( "que l'on m'amène ce bel étalon blond pour une partie de monoponey " -> c'est de lui dont elle parlait ), il a vécu des moments difficiles, allant même jusqu'a écluser sa peine au bistrot de ponyville un soir où tout allait mal. C'est là qu'il rencontrera Berry Punch. Son comportement loyal le fera toutefois remarquer auprès de Celestia, qui en fera son garde attitré, et finalement, elle lui apprendra que la garde royale n'est qu'une facade, qui ne sert qu'a accueillir les jeunes étalons désoeuvrés pour qu'ils ne sèment pas le désordre là où ils passent, et elle lui offrira une distinction confidencielle pour ses bons et loyaux services : elle le mettra à la porte, l'affranchira, et lui enjoindra de se tenir à distance de cet enfer. C'est là qu'il va faire sa vie ailleurs, et qu'on apprendra dans Saccharide qu'il est allé tenir un bar dans l'exploitation sucrière. Tes critiques ne semblent viser principalement que le contenu de Saccharide... en fait, tu n'aimes pas, c'est tout. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant Mer 27 Juin - 19:09 | |
| Voici la sweet: - Spoiler:
Celestia inclina la tête, et le tabouret fût propulsé à toute vitesse à travers la pièce. Il manqua de peu Luna et explosa contre le mur, sortant l'alicorne bleue de sa paralysie.
"Tia, arrêtes!" implora Luna. "Tu n'es pas dans ton état normal!" Elle était terrifiée, mais était determinée à rester forte, à faire face. Aujourd'hui, elle ne voulait pas être la pouliche faible, la pouliche qui part s'enfermer dans sa chambre en pleurnichant à la moindre réprimande, la pouliche qui inspirait le respect à ses peluches et à elles seules. Elle tourna la tête, fît léviter les débris du tabouret et les lança par la fenêtre. "Tu ferais mieux d'aller te coucher" reprît-elle, en essayant d'avoir l'air sereine. "Je me chargerais du devoir lunaire ce soir."
"Je vais très bien!" vociféra Celestia, qui de toute évidence allait très mal. "Et comment je pourrais fermer l'oeil, alors que tout Equestria se casse la gueule et que personne ne fait rien?"
Luna n'eût aucun mal à deviner ce qui s'était passé durant son absence. Sa soeur avait encore dûe ressasser toutes ces vieilles histoires horribles dont elle avait à peine entendue parler. Celestia lui reprochait souvent de ne pas s'intéresser aux divers problèmes d'Equestria, mais Luna n'en voyait pas vraiment l'utilté ; tout cela lui semblait tellement distant. Comme ces incidents diplomatiques avec Zebraïca, par exemple. Les quelques zèbres qu'elle avait cotoyée avant son exil avait toujours été très charmants et attentionnés, aussi ne comprenait-elle pas comment, en l'espace de quelques années, une telle hostilité avait pu naître entre les deux espèces. De vieilles rancoeurs, avait-elle entendue. Luna trouvait ça dommage, elle n'avait jamais rien eue contre les zèbres, ils étaient de bons serviteurs et de bons amants. Constater leur absence parmi le personnel du château avait été une de ses premières déceptions à son retour. Elle s'y était faite. Plus ou moins.
"... et écoute moi quand je te parle, sale pouliche insolente!" fît une voix tonitruante, et au moment ou Luna abandonna le fil de ses pensées et revînt à la réalité, elle vît un tabouret filer vers elle. Elle n'eût pas le temps de réagir, et il l'atteignît de plein fouet au front, ouvrant le cuir de son crâne sur 5 bons centimètre. Elle poussa un cri perçant de douleur et de surprise mêlés, et tomba au sol, a moitié aveuglée par le sang qui lui coulait dans les yeux. Elle gigota un moment au sol, complètement désorientée, et se remît difficilement sur ses quatre sabots, sous le regard glacial de sa soeur, ivre morte. Luna avait déjà vue ce regard ; c'était celui que sa soeur avait lorsqu'elle condamnait à mort un ennemi public, ou qu'elle s'apprêtait à corriger un traître avec le redouté "Faiseur de veuves". Elle n'y avait jamais eue droit jusque là, et sans doute ne l'aurait-elle jamais eue si ce soir là, Celestia n'avait pas un peu forcée sur le cidre. Pourquoi ne s'était-elle pas simplement évanouie dans son vomi, comme les autres poneys? Elle aurait certainement appréciée de se réveiller aux côtés de sa petite soeur dans un lit propre. Luna cligna des yeux, et les larmes vinrent nettoyer le sang qui obstruait sa vision. "Tia! Je ne veux pas te faire de mal!" hoqueta Luna. "S'il te plaît, écoute moi!".
"Ne réponds pas!" grogna Celestia, les dents serrées. "Et laisse toi faire comme une pouliche bien élevée." Elle récupéra le tabouret et l'envoya contre le mur, et se saisît magiquement d'un des barreaux en bois. Luna détourna les talons et fonça vers la porte, mais Celestia fût plus rapide et le barreau décrivît un arc de cercle en sifflant avant de frapper l'alicorne bleue à la nuque. Elle s'écroula avec un vagissement déchirant et s'étala par terre. Celestia s'approcha lentement, en titubant un peu, le gourdin souillé de sang et de poils collés lévitant toujours devant elle, alors que Luna rampait en gémissant vers la porte, incapable de se relever. Celestia se plaça au dessus d'elle, et la fît rouler sur le dos, la surplombant de toute sa hauteur. "Tia, arrête ..." sanglotait Luna. Celestia poussa un profond soupir, et la fixa de ses yeux fous. "Ecoute le pied de tabouret de l'obéissance." fît-elle, en l'agitant devant les yeux terrifiés de sa victime. "Il ne ment pas! Et tu sais ce qu'il dit?" Luna secoua frénetiquement la tête, serrant les dents. "Il dit : LA FERME, LUNA!" hurla t-elle, en l'abattant sur son flanc une paire de fois, lui arrachant de nouveaux hurlements de douleur. Puis lorsqu'elle en eût assez, elle jeta le pied de tabouret a moitié cassé par la fenêtre, se pencha et arracha une bouchée de plumes avec ses dents. Ce en fût trop pour Luna, et la syncope vînt la délivrer.
---
Lorsque Luna se réveilla, elle était seule dans la grande pièce à manger. Sa tête tournait et lui faisait un mal de chien, rien que la toucher lui provoqua un élancement douloureux qui la fît gémir. Elle se releva péniblement et tituba jusqu'à la table, et saisît un plateau d'argent, qu'elle leva à hauteur de ses yeux avec appréhension, le coeur battant à tout rompre. Sans surprise, la vue de son visage lui arracha un sanglot peiné. Elle était couverte de sang coagulé, et sa peau semblait se fendre en plusieurs endroits, là ou le pied de tabouret de l'obéissance l'avait atteinte. Elle toucha précautionneusement du sabot une de ses blessures, et un lambeau de peau se détacha et retomba devant ses yeux ; elle poussa un cri perçant et faillit défaillir à nouveau, mais tînt bon et replaça délicatement le morceau de peau contre son crâne, priant pour qu'il reste collé jusqu'à ce qu'on lui trouvât un médecin. Elle déploya ses ailes, qui faisaient tout aussi peine à voir, grossièrement plumées comme un vulgaire poulet. Luna se laissa glisser sur le sol et acheva de se vider de ses larmes, la tête entre les pattes. Malgré tout ça, elle ne savait pas s'il fallait en vouloir à sa soeur. Elle voulait croire qu'elle avait ses raisons, qu'elle n'était pas elle même et que ce n'était pas sa faute. Elle repensa à Etincelle du Crépuscule. Avait-elle ressentie la même chose après cette mésaventure à base d'aphrodisiaque? Ce mélange de souffrance, de haine, mais aussi de compassion? Peut-être pourrait-elle l'aider avec sa soeur. Après tout, reconnût-elle non sans une certaine rancoeur, elle la connaissait mieux. Cependant, paraître devant la licorne violette dans cet état n'enchantait pas Luna, de même que l'idée d'être vue par n'importe quel poney. Que penserait-on d'elle, une déesse forcée de trouver refuge chez une jeune pouliche? Luna grinça des dents. Elle constata avec regret le nombre incroyablement restreint de personnes qu'elle estimait digne de confiance, et maintenant que sa soeur était temporairement retirée de la liste, elle ne pouvait plus vraiment s'offrir le luxe du choix. Lorsqu'elle entendît le cliquetis d'une clé dans la serrure de la porte, Luna se se releva prestement, fût prise d'un vertige, s'approcha péniblement de la fenêtre et se jeta dans le vide sans réfléchir. Amputée de la moitié de ses plumes, elle eût bien du mal à stabiliser son vol, mais au prix de ses dernières forces, parvînt jusqu'a la bibliothèque sur le seuil de la laquelle elle s'évanouît à nouveau.
---
"Princesse Luna? Princesse Luna! Vous m'entendez?" fît une voix cotonneuse, loin dans les méandres de sa conscience. Elle fît un effort suréquin pour ouvrir les yeux, et la lumière l'éblouit, alors elle le referma, et la voix s'éloigna à nouveau, avant de revenir en force un peu plus tard. Ce coup-ci, elle le maintînt ouvert jusqu'à distinguer une forme violette en face d'elle, qui se précisa comme étant Etincelle du Crépuscule. Elle cligna de l'oeil. La lumière vive lui faisait mal au crâne.
"Etincelle? Où-où suis-je?" grommela t-elle.
"Chez moi, bien sûr. C'est vous même qui êtes venue." Sa voix se teinta soudainement d'inquiétude. "Vous êtes sûre que ça va?"
Luna se remémora les évènements qui l'avaient conduite ici. Le tabouret. Ses plumes. Son visage. Sa soeur au dessus d'elle, un rictus de colère démente fixé sur le visage. Les arbres qu'elles s'étaient prise à toute vitesse, le chemin de croix à pied jusqu'à la librairie, lorsques ses ailes ne pûrent simplement plus la porter. Inconsciemment, elle aventura son sabot sur son visage, mais une patte violette l'en empêcha.
"N'y touchez pas!" couina Etincelle du Crépuscule. "Vous allez devoir garder des bandages au moins une semaine. Je vous les changerais, si vous voulez." Luna soupira et la remercia d'un ton morose. Elle reposa la tête sur l'oreiller moelleux, et attendît que vienne l'inévitable question, celle que son hôte devait se poser depuis qu'elle l'avait ramassée sur le pas de la porte. Au moins, elle ne se fît pas attendre longtemps. "Alors ... euh ...c'était un zèbre?".
"Non." grommela tristement Luna. "Je ne veux pas en parler" ajouta-t-elle, sans trop se faire d'illusions.
"S'il vous plaît, Princesse." répondit la licorne violette, visiblement déjà à bout de patience. "Ca fait 2 jours que je change vos draps et que je vous fais avaler de la soupe avec un tuyau, vous me devez bien ça."
Luna, soupira à nouveau, et s'assît sur sa croupe, l'oreiller calé entre le mur et son dos. Ses ailes, elles aussi bandées ("j'ai appliquée un onguent pour faire repousser les plumes plus vite", lui confierait plus tard Etincelle du Crépuscule, non sans une certaine fierté), lui faisaient encore mal mais elle ne se sentait de toute façon pas capable de se rendormir. "Je ... Je ne suis pas sûre de pouvoir ... ". En plus de la douleur que lui causait l'idée même de ressasser ces souvenirs, elle eût soudainement beaucoup de peine pour la pauvre pouliche qui allait entendre ça, en réalisant à quel point son récit risquait de bouleverser ses repères et ses sentiments pour Celestia. Jusqu'à preuve du contraire, elle et son étudiante vivaient en parfaite harmonie, et étaient tout l'une pour l'autre. Une partie mesquine et revancharde de son esprit jouissait déjà à l'idée de détourner Etincelle du Crépuscule de sa propre soeur, et Luna hésita d'autant plus à raconter l'histoire complète. Mais à la vue du regard expectatif et intelligent d'Etincelle, elle sût qu'elle ne s'en sortirait de toute façon pas avec un mensonge.
Aussi lui raconta-t-elle toute là scène, en n'épargnant aucun détail. Ça ne lui prit finalement pas très longtemps, mais elle dût s'arrêter bien trois fois pour se moucher ou juste ravaler un sanglot, sous le regard de plus en plus inexpressif de sa seule spectatrice. Lorsqu'elle eût terminée, elle passa un moment à regarder ses sabots, et lorsqu'elle trouva le courage de relever les yeux, elle rencontra ceux d'Etincelle du Crépuscule qui semblait fixer le vide. Au bout d'un moment qui lui sembla incroyablement long, Etincelle du Crépuscule prît la parole. "C'est ... vrai, tout ça?" fît-elle d'une petite voix hésitante. "... vous ne dites pas ça juste pour ... ?"
Luna n'eût pas le courage de se vexer et se contenta d'un petit hochement de tête suivie d'un silence éloquent. La licorne mauve réfléchit un moment et fît mine de quitter la pièce. "Je vais réveiller Pointe et lui écrire une lettre. Reposez vous, Princesse."
"Attends!" s'exclama Luna. "Ne fais pas ça. Ça ne te concernes pas, et ça ne t'amèneras que des ennuis. Je vais partir." Elle rejeta les couvertures sur les côtés et essaya de se relever, mais un élancement douloureux lui fît vite regretter cette manoeuvre, et elle retomba sur le lit en grognant.
"Bien sûr que si, ça me regarde!" rugît Etincelle du Crépuscule. "C'est moi qui vous ait conseillé de voir Princesse votre soeur, et c'est ma faute si vous l'avez rencontrée dans cet état. Et puis, même les princesses peuvent recevoir des leçons! J'ai bien réussi avec vous! Maintenant, restez au lit." Elle claqua la porte et s'éloigna en trottinant, en criant le nom de son serviteur draconique.
Luna ramena les couvertures sur elle en gémissant. Elle appréhendait déjà la suite des évènements. Même dans ce lit trop petit pour elle, avec sa tête a moitié couverte de pansements et ses ailes a demi nues, elle se sentait bien ; on prenait soin d'elle. Quel dommage qu'il ait fallu qu'elle en arrive là, pensa-t-elle. Elle toucha du sabot un objet bizarre entre les draps, s'en saisît et l'inspecta ; un poney en peluche, avec des boutons en guise d'yeux. Pour la première fois depuis deux jours, son visage se fendît d'un sourire, et elle se pelotonna dans le lit, la peluche serrée contre sa poitrine. Elle avait l'odeur d'Etincelle du Crépuscule.
---
A quelques kilomètres de là, deux poneys vêtus de combinaison noire rôdaient silencieusement à travers les jardins de Nombreux Galops, à l'abri des gigantesques sculptures qui trônaient fièrement ici et là. Il faisait déjà nuit noire, et la plupart des gardes étaient déjà loin, à l'abri des murs du palais ou en train de dormir dans le petit dortoir réservé aux gardes forestiers. L'occasion rêvée pour visiter les jardins en toute tranquilité, faire une partie de cache-cache nocturne dans le labyrinthe où admirer les splendides statues qui retraçaient l'histoire des héros d'Equestria. Mais les deux poneys n'avaient d'yeux que pour une seule ; la plus grande, la plus imposante, celle de la Princesse Celestia en personne, qui surplombait toutes les autres de 5 bons mètres. Plus pour longtemps, malheureusement pour elle. Une fois arrivés devant, ils résistèrent à l'envie de se prosterner, et échangèrent un hochement de tête rassurant.
"Alors, on les met où?" chuchota l'un des poneys, une licorne jeune et svelte, en caressant du sabot le grand socle de marbre. Elle avait du mal à contenir son excitation.
"Les pattes. C'est ce que le patron a dit, en tout cas." fît l'autre, un terrestre bien plus solidement bâti. Il retira son sac à dos et vida précautionneusement son contenu par terre. 4 pains de pâte claire et malléable, qu'il colla avec application aux pattes de l'alicorne géante de pierre. "Ca devrait faire l'affaire. Viens, on s'éloigne."
Les deux ombres trottinèrent à l'abri d'une autre sculpture. "Vas-y!" souffla le terrestre à sa compagne. Celle ci se concentra, et envoya un éclair du bout de sa corne. Il manqua les explosifs, et se perdit dans un buisson. "Mince, raté!" glapit-elle. Elle visa à nouveau, et rerata. "Je vais me rapprocher un peu, je n'y arriverais jamais à cette distance." fît-elle d'un ton navré. "Sois prudente, quand même..." répondit tout bas l'autre avec anxiété, en voyant son amie sortir de sa cachette et s'avancer vers la statue.
"D'accord, allons-y..." fûrent les derniers mots de la licorne, qui au moment même ou sa magie atteignît les pains d'explosifs, fût prise dans le souffle de l'explosion et dispersée en une dizaine de morceaux différents. La statue quand à elle, privée de tout support, s'écroula sur elle même dans un vacarme assourdissant et quasiment réduite au rang de gravier. "Oh, Celestia toute-puissante!" hurla le terrestre, complètement sonné, recouvert de poussière blanche et des restes sanguinolents de son amie. Il se remît sur pattes, luttant pour ne pas vomir lorsque l'odeur d'entrailles lui parvînt aux narines, et tituba jusqu'aux portes du jardin. Il ne fût pas assez rapide, et un garde plus alerte que les autres lui tomba brutalement dessus.
"Pas si vite, ordure criminelle!" hurla-t-il, en lui ligotant les pattes derrière le dos. Il fît rouler le poney sous le côté, et grimaça de dégoût. De l'écume lui coulait du lèvres, ses yeux s'étaient révulsés et il ne respirait déjà plus. Suicide au cyanure, comme d'habitude. Il resta un moment à contempler les yeux sans vie du terroriste encagoulé, comme s'il espérait y trouver les raisons de son acte. Mais il n'y trouva rien, évidemment, et lorsque les renforts arrivèrent, il n'était pas plus avancé. "Prévenez Celestia" fît-il juste. "Et prions pour que ça soit le dernier."
Dernière édition par Boldeniak le Mer 27 Juin - 20:48, édité 1 fois |
| Sujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant Mer 27 Juin - 20:13 | |
| ça part complètement en live là... encore des fautes, d’inattention? non parce que passer du elle au il pour désigner la même licore :/ Le pain de plastic pour détruire la statue déclenchée par la magie et les poneys ninja qui se suicident au cyanure, là vous tombez dans le cliché de film d'action de série B :s mais le coup du tabouret m'a fait sourire^^ par contre, encore une fois, les équidés ont des jambes, pas des pattes, et des pieds dont le sabot hé ben...c'est l'ongle en gros... |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant Mer 27 Juin - 20:17 | |
| Il = l'éclair :peur:
+ des pattes, ça fait plus feral, chais pas, l'un des reproche qu'on nous avait fait c'est qu'on avait l'impression d'avoir affaire a des humains. Alors on essaie de compenser avec le vocabulaire. :snif: |
| Sujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant Mer 27 Juin - 20:20 | |
| non, normalement, on dit bien des jambes pour les équidés, par respect, parce que ce sont les meilleurs amis de l'homme. je ne dis pas que mes passages sont totalement dépourvus de pattes, btw... mais quelquefois, pour éviter les répétitions les plus voyantes, on peut être amené à faire des sacrifices. |
| | | #Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant Mer 27 Juin - 20:46 | |
| "Celestia se remémora les évènements qui l'avaient conduite ici." Vous voulez dire luna, non ? Et quand les gardes disent "ordure criminelle", c'est bien une référence au "criminal scum" des gardes dans oblivion ? |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant Mer 27 Juin - 20:48 | |
| Oh phuque, l'erreur colossale |
| | | #lightning helix Floodeur compulsif
Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 33 Localisation : Boisseuil et Brive
| Sujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant Mer 27 Juin - 23:24 | |
| Bonne suite, merci de l'avoir postée. Je me suis rendu compte de l'erreur Celestia/Luna, enfin, c'était pas dure à voir qu'il y avais une erreur. J'avoue aussi que la fin de cette partie est un peu cliché; - Spoiler:
L'attentat pour détruire une statue, mouais... Pour le début j'aurais bien vu Celestia saoul mettre le barreau de chaise ailleurs, if you know what I mean Mais le chapitre n'est pas censuré, je m'y attendais !
|
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant | |
| |
| | | | [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant | |
|