| Les résultats artistiques d'une imagination simpliste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#gougou Brony confirmé
Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 28 Localisation : sur la lune (psychologiquement)
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Sam 6 Avr - 18:31 | |
| |
|
| |
#Yashn Brony squatteur
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Sam 6 Avr - 18:49 | |
| Si un jour on m'avait dit que je serais fan de MLP, je l'aurais jamais cru. Si un jour on m'avait dit que je resterais bouche-bée devant un dessin aussi magnifique de pony, je l'aurais encore moins cru . Juste Wow... |
|
| |
#lord-angelos Brony squatteur
Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 36 Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Dim 7 Avr - 20:18 | |
| Je m'attendait a ce que ça plaise, 'fin, c'est Luna quoi . Autant dire que j'ai découvert plein de truc avec ce dessin, ça me servira pas mal pour la suite, et aussi pour les dessin en cours. D'ailleurs, ces dessin je vais peut être me décider à les faire. Juste un petit jet avant de plus me voir avant que je finisse ces dessins. - La future mascotte de mon asso de jeu (dont je suis le seul Brony je précise, et je n'ai pas lancé l'idée):
- La demande d'une amie (nan, je n'ai pas voulu faire Babs Seed, mais je me suis rendu compte de la ressemblance après):
PS : - moilolitae a écrit:
- Je payerais pour un dessin de mon OC dans le style et la colo de Luna ! <- For real, le chéquier est ouvert.
Un jour ouais, je devrais, mais j'ai encore des scrupules à l'appliquer. |
|
| |
#Instanz Floodeur compulsif
Date d'inscription : 09/03/2013 Age : 28 Localisation : Emerald Hill Zone
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Dim 7 Avr - 21:32 | |
| Tient mais j'y pense, tu utilises quel logiciel pour tes dessins ? Et comment tu fais pour que ça soit si propre et bien courbé et tout propre ? |
|
| |
#moilolitae The Gamer
Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Plus là où j'étais avant.
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Dim 7 Avr - 22:02 | |
| - lord-angelos a écrit:
Un jour ouais, je devrais, mais j'ai encore des scrupules à l'appliquer. Ose au moins pour moi *-* |
|
| |
Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 36 Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Dim 7 Avr - 22:14 | |
| - Instanz a écrit:
- Tient mais j'y pense, tu utilises quel logiciel pour tes dessins ?
J'utilise Paint Tool SAI, superbe logiciel - Instanz a écrit:
- Et comment tu fais pour que ça soit si propre et bien courbé et tout propre ?
Ou j'utilise l'outil "Ligne", ou je trace à la tablette avec les réglages qui vont bien. - moilolitae a écrit:
- Ose au moins pour moi *-*
On verra, mais j'ai d'autres dessin en cours qui attende depuis très longtemps d'être finit . |
|
| |
#Luidi Floodeur compulsif
Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Dim 7 Avr - 22:34 | |
| Je sais que je te l'ai déjà dit, mais je tenais à te remercier pour la superbe Luna que tu as faite ! ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Lun 8 Avr - 20:01 | |
| Et je suis content que ça te plaise . Ah, et comme je n'ai aucune parole, voilà un dessin que j'ai fait en deux speed. Bon, c'est pas tout à fait du poney, donc j'ai une excuse. J'avais envie de toucher à autre chose pour une fois, même si je ne suis pas encore sortit du Show. - Spoiler:
|
|
| |
#Derpytrooper Floodeur compulsif
Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Lun 8 Avr - 20:28 | |
| Lord angelos toujours aussi réussi et c'est toujours badass comme tu l'as dis... Et j'aimerais savoir t'as autres dessins qui sont hors du show si oui j'aimerais les voir ... Si possible... Luna is epic |
|
| |
#DG RainbowDash Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Lun 8 Avr - 20:31 | |
| Luna est juste magnifique franchement ... Chapeau |
|
| |
#MikiRay Brony passionné
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Lun 8 Avr - 21:15 | |
| Je suis fan de ta Gilda, rien à redire, elle est parfaite, par contre le cou de Luna est un peu trop grand. |
|
| |
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Ven 19 Avr - 0:31 | |
| Bon, petit up pour prévenir que je vais changer un peu d'optique pour les dessins qui suivront ceux que je doit finir. L'idée est que, je vais arrêter de me concentrer sur les poney, et voir plus large ; en clair, fairs des vrai décors (et pas les gribouillis foireux que j'ai fait jusqu'alors). Du coup, mon premier essai se basera sur les effet magique et la pierre/terre, avec pour animer le tout, la miss suivante. - Spoiler:
Dans la pratique, je vais me forcer à faire une vrai image où elle n'occupera que 30% de celle ci. |
|
| |
#moilolitae The Gamer
Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Plus là où j'étais avant.
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Ven 19 Avr - 10:19 | |
| - lord-angelos a écrit:
- faire des vrai décors (et pas les gribouillis foireux que j'ai fait jusqu'alors).
"(et pas les gribouillis foireux que j'ai fait jusqu'alors).""les gribouillis foireux"ARE YOU SERIOUS ? >< btw, rajoutez des effets magiques ça va être classe, surtout dans ton style de ... gribouillis foireux comme tu dis. *Et n'oublie pas ma petite offre, je suis toujours preneur :3* |
|
| |
#Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Ven 19 Avr - 16:57 | |
| Ta trixie est superbe, la pose est dynamique, l'expression colle bien au personnage et à la situation, ça va donner un très bon résultat quand ce sera colorié, tout ça.
Mais j'ai l'impression que ton trait est moins net, plus tremblé que d'habitude, on a bu un peu trop de café avant de se mettre au boulot ^^ ? Ou alors t'as changé d'outil ou de méthode de dessin. |
|
| |
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Mar 23 Avr - 17:20 | |
| - moilolitae a écrit:
- ARE YOU SERIOUS ? ><
Regarde mieux le monticule sur lequel est Luna, tu vera que ça touche plus du gribouillis qu'autre chose. - Magicpixel a écrit:
- Mais j'ai l'impression que ton trait est moins net, plus tremblé que d'habitude, on a bu un peu trop de café avant de se mettre au boulot ^^ ?
Même pas, c'est ça le pire . Mais en effet, j'avais pas mal la tremblote, étant sur les nerf pour une raison inconnue. Après ce n'est pas très grave puisque c'est retouché sur PC. EDIT : Allez, petit avancement de mon projet "Décors" Bon, je sais pas quoi dire, je pensais que ça me prendrais une éternité de dessiner un truc potable, et ... heu ... - Spoiler:
Voilà, donc ben j'espère que c'est lisible, et que le moment venue je chierais pas trop la colo. Ah, et l’échelle: - Spoiler:
Dernière édition par lord-angelos le Mar 23 Avr - 19:43, édité 1 fois |
|
| |
#moilolitae The Gamer
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Mar 23 Avr - 17:25 | |
| It's gonna be awesome |
|
| |
#Guncem Brony squatteur
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Mar 23 Avr - 23:37 | |
| Désolé de te decevoir, mais dans un décors et encore plus dans un décors d'action, il est très important d'avoir plusieurs plan. Alors que la, il n'y a que 1 plan. Essaye de faire 3 ou 4 plans. Du genre Des rochers En gros plan qui volent, le second plan ton poney avec ton decors et 3eme plan des rocher( ou autre chose plus loin,e t le derneir plans, les nuages.
Je susi super deçu du petit rendu que tu viens de nous donner, je m’attendais a un camera proche de l’action avec des pierres qui volent proche de nous. La ton poney se perd dans le decors. rocher trop grand qui met pas en valeur l'action grandiose de ta trixie.
J'aurais vu plus une légère contre plonge pour donné de la grandeur a l’action du dessin.
Je ne sais pas si j'ai bien réussi a m'exprimé. mais en to cas, ajouté ce décors aplati beaucoup ta scène.*
Ton décors ressemble plus a un Concept art créé pour ensuite décider d'un visuel, que a un décors d'une illustration. Il n'y a pas de perspective dans ton décors. Une perspective et nécessairement pour donner de l'action et dirigé l’œil du "lecteur/visioneur" Je ne sais pas comment dire sa.
Dernière édition par Guncem le Mer 24 Avr - 9:14, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Mer 24 Avr - 8:11 | |
| Ca faisait longtemps que j'attendait un commentaire de ce genre . Dans l'ensemble, je vois ce qui te chagrinne, et j'avoue avoir les mêmes aprioris que toi pour la suite. Seulement, je vois ce dessin d'un autre angle : un entrainement de décors. Trixie serai presque facultative si je n'avais pas eu envie de mettre un peu de magie là dedans. - Guncem a écrit:
- Ton décors ressemble plus a un Concept art créé pour ensuite décider d'un visuel
C'est plus ou moins ça en fait, la base du dessin c'est le décors, pas la ponette, d'où ma volonté qu'elle ne monopolise pas l'écran (pas choisi la meilleur figurante du coup ), pour ne pas céder à la facilité de ne pas traiter ce qu'on ne verra pas. Je n'est de toute façon pas le niveau pour faire des trucs épiques, j'ai essayé, j'me suis raté, la faute à mon inexpérience dans les décors et l'absence total du sens de la composition ; la preuve avec ma Luna, où le décors et passable et où l'effet de contre-plongée que j'ai voulu obtenir était complètement foiré. Hors comme il n'est jamais bon d'aller trop vite, je commence par le plus "facile". Après, reste que je garde tes suggestions en tête, notamment pour les pierres/rochers au premier plan. Pour le fond par contre, je voit difficilement un ciel vu l'angle de la scène, je verrai le moment venue. |
|
| |
#Guncem Brony squatteur
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Mer 24 Avr - 9:12 | |
| Si ton projet c'est le décors, je te conseil de ne pas mettre ta Trixie, ni de poney, et de garder ton dessin. Car sinon, tu vas gâcher tes 2 dessins.
Je ne vois aucuns problèmes de composition avec ta Luna. Apres, y a juste la corne qui va pas. Vu comment elle est poser, elle lui arrive sur le coter de la tète. |
|
| |
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Jeu 25 Avr - 21:39 | |
| Bah, je verrai bien, au pire je fais un avec, et un sans, pour voir (vive les calques ). Bon sinon, voilà un de mes dessins qui trainait depuis über longtemps. C'est pas mon meilleur, mais j'ai fait ce qu ej'ai put avec les moyen du bord. Au moins ça m'aurai appris quelques trucs. - Spoiler:
Ah, personnellement, je ne juge pas ça NFSW, mais si le modo le dise, ça finira en MP |
|
| |
#striker25 Floodeur compulsif
Date d'inscription : 01/08/2012 Age : 31 Localisation : Quelque par sous cloudsale....
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Jeu 25 Avr - 21:41 | |
| NSFW non, suggestif oui.
N’empêche ta vraiment du talent pour les émotions, les poses, et la colo aussi, bravo. |
|
| |
#moilolitae The Gamer
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Jeu 25 Avr - 21:43 | |
| Pas d'organes apparent, ce n'est donc pas NSFW Son aile droite ne paraît-elle pas un peu plus petite que l'autre ? Je ne connait pas non plus l'anatomie d'un poney, mais sa jambe droite n'aurait pas un petit problème aussi ? Sinon bah.. c'est parfait ^^ |
|
| |
#Arkeindzel Licorne Pontificale
Date d'inscription : 22/08/2012 Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Jeu 25 Avr - 21:45 | |
| Jolie colo. La queue de la jument me dérange un peu, j'ai l'impression qu'elle fait une patte toute fine alors qu'elle est juste posée dessus. Et je viens de re-regarder, les deux pattes arrières me semblent mal orientées comparées au reste du corps de l'alicorne. Les plis ne sont pas assez marqués à mon goût. La buée aussi me semble bizarre, avec ces lignes, surtout vers le bas de la douche. Autrement, j'aime beaucoup. |
|
| |
#Guncem Brony squatteur
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Jeu 25 Avr - 21:50 | |
| Je vois que cette fois que tu a tenu compte de la perspective...............( .... J'sus hyper content !!!!!.... ) |
|
| |
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Ven 26 Avr - 8:57 | |
| - moilolitae a écrit:
- Je ne connait pas non plus l'anatomie d'un poney, mais sa jambe droite n'aurait pas un petit problème aussi ?
- Arkeindzel a écrit:
- La queue de la jument me dérange un peu, j'ai l'impression qu'elle fait une patte toute fine alors qu'elle est juste posée dessus.
Maintenant que vous le dite, c'est vrai que cette patte est foiré. En même temps, j'ai pas encore l'habitude de plier les pattes arrière. 'Fin là, j'ai surtout raté l'épaisseur j'ai l'impression - Arkeindzel a écrit:
- les deux pattes arrières me semblent mal orientées comparées au reste du corps de l'alicorne
Peut être, ou alors je lui ai trop écarté les pattes, ce n'est pas impossible non plus. - Arkeindzel a écrit:
- La buée aussi me semble bizarre, avec ces lignes, surtout vers le bas de la douche.
Ben disons qu'après observation, quand la buée s'accumule, ça forme des gouttes qui au bout d'une certaines taille coulent, creusant des sillons dans la buée. Bon, première fois tout ça, je peut pas faire ça trop réaliste avec les outils que j'ai, donc j'ai tenté de faire ça de façon abstraite. A retenter pour un meilleur rendu. - Guncem a écrit:
- Je vois que cette fois que tu a tenu compte de la perspective...............( .... J'sus hyper content !!!!!.... )
Je veux mon neuveux, je n'avais pas envie d'avoir un nouvel effet d'optique qui agresse l'oeil. Bon, j'ai pas encore beaucoup poussé le truc, on verra pour la suite. Ravie en tout cas qu'on me pointe du doigt les erreurs |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste | |
| |
|
| |
| Les résultats artistiques d'une imagination simpliste | |
|