| Les résultats artistiques d'une imagination simpliste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#lord-angelos Brony squatteur
Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 36 Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Ven 30 Nov - 10:42 | |
| - Magicpixel a écrit:
- Vivement la colo, sinon.
Je me dis ça aussi, mais faut vraiment que je me décide à me lancer ; entre la Lamia, le trio de danseuses orientales, l'enterrement et la couv' de BAZ, je commence à prendre un sacré retard . Mais bon, c'est pas grave, ça m’empêche pas de continuer à faire des dessins. D'ailleurs, là je vous montre un WIP (Work In Progress) de mon prochain. J'avais tendance à manquer d'inspiration pour Lavyscale, et en y repensant, j'avais bien aimé le trip Monster Hunter que j'avais fait avec elle il y a un moment. Donc go faire de l'epicness, et comme ça je tente autre que du poney (même si je commence pas par le plus simple) - Lavyscale en mode fu*ing epic (WIP, pas finit quoi):
Bon ok, la grosse bestiasse est trèèèès brouillon, mais est ce que les expert en Dragon et autre reptile peuvent me donner leur avis là dessus ?
Dernière édition par lord-angelos le Ven 30 Nov - 18:21, édité 1 fois |
|
| |
#Magicpixel Floodeur compulsif
Date d'inscription : 19/02/2012 Age : 34 Localisation : Drôme (26)
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Ven 30 Nov - 18:10 | |
| Oh my, ce qui est épique c'est le nombre de traits mal effacés Bon je suis sévère, mais ça ruine la qualité du dessin et le plaisir qu'on peut avoir à le regarder. Je te conseille de recommencer sur une autre feuille quand tu patines comme ça, ou alors de faire un traitement par scan pour éliminer ce genre d'impuretés. A toi de voir ce qui te prend le moins de temps. Autrement, ton dragon est bien, surtout pour quelqu'un qui n'en dessine pas souvent. Mais il faudrait l'avis de nox sur ce point. La pose un peu ninja de lavyscale donne un bel effet, même si je me demande ce qu'elle espère faire en se jetant dans la gueule grande ouverte du dragon Ses ailes devraient subir une force opposée, aussi, du fait de son bond que j'imagine très rapide. Or, là, elles sont rigides. Autrement, l'effet épique est là, bien qu'il soit atténué par le fait que le dessin ne soit pas terminé. Tout ce qui manque c'est un beau morceau de metal celtique ou de l'ost de skyrim :3 |
|
| |
#lord-angelos Brony squatteur
Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 36 Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Ven 30 Nov - 18:48 | |
| - Magicpixel a écrit:
- Oh my, ce qui est épique c'est le nombre de traits mal effacés
Bon je suis sévère, mais ça ruine la qualité du dessin et le plaisir qu'on peut avoir à le regarder. Je te conseille de recommencer sur une autre feuille quand tu patines comme ça, ou alors de faire un traitement par scan pour éliminer ce genre d'impuretés. A toi de voir ce qui te prend le moins de temps. Je le redit, c'est un WIP , tout mes dessins commence comme le dragon : des contours très hachurés pour trouver la forme général, avant de les repasser proprement par la suite. Là si je n'ai pas affiné le dragon, c'est parce que je n'avais pas envie de m'embêter à repasser les traits si c'était pour tout recommencer. - Magicpixel a écrit:
- La pose un peu ninja de lavyscale donne un bel effet, même si je me demande ce qu'elle espère faire en se jetant dans la gueule grande ouverte du dragon
Pose ninja oui, mais c'est pas pour effectuer un Wamashi geri, c'est pour manier un arc façon un peu freestyle (tenue grace au sabot arrière et tendu avec un sabot avant). C'est pas réaliste, mais osef, c'est épique . - Magicpixel a écrit:
- Ses ailes devraient subir une force opposée, aussi, du fait de son bond que j'imagine très rapide. Or, là, elles sont rigides.
Toujours un problème les ailes, si j'ai la forme, j'ai pas du tout la perceptive . Bon, au moins je sais qu'il faut que je retouche ça. Ce WE je vais essayé de le finir, pour que ça pique moins les yeux . |
|
| |
#Magicpixel Floodeur compulsif
Date d'inscription : 19/02/2012 Age : 34 Localisation : Drôme (26)
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Ven 30 Nov - 19:11 | |
| - lord-angelos a écrit:
- Je le redit, c'est un WIP , tout mes dessins commence comme le dragon : des contours très hachurés pour trouver la forme général, avant de les repasser proprement par la suite. Là si je n'ai pas affiné le dragon, c'est parce que je n'avais pas envie de m'embêter à repasser les traits si c'était pour tout recommencer.
Oui, ça j'avais compris. Je faisais référence aux épaisses traces de gomme et de crayon. - Citation :
- Pose ninja oui, mais c'est pas pour effectuer un Wamashi geri, c'est pour manier un arc façon un peu freestyle (tenue grace au sabot arrière et tendu avec un sabot avant). C'est pas réaliste, mais osef, c'est épique .
Wat. C'est quoi cette idée ? En tout cas je comprends mieux le sens de tes tracés de construction, maintenant. Je ne critique pas, hein, mais une bonne grosse épée ou une hache aurait été tout aussi efficace pour donner de l'epicness, non ? |
|
| |
#lord-angelos Brony squatteur
Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 36 Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Ven 30 Nov - 19:48 | |
| - Magicpixel a écrit:
- Oui, ça j'avais compris. Je faisais référence aux épaisses traces de gomme et de crayon.
Dans ce cas t'inquiète pas , tout est gommable. hormis ce qui est en filigramme au verso, mais ça ne se verra plus une fois le tout finit. - Magicpixel a écrit:
- Je ne critique pas, hein, mais une bonne grosse épée ou une hache aurait été tout aussi efficace pour donner de l'epicness, non ?
Tu n'a jamais vu l'epicness des Arc de Monster Hunter - Spoiler:
Pis j'ai mes raison de lui préférer l'arc . |
|
| |
#Dragonfly Dragueur du Dimanche
Date d'inscription : 27/08/2011 Age : 28 Localisation : Unyu?
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Ven 30 Nov - 20:25 | |
| Arc Akantor> all Cela dit, j'ai quasi tout le temps joué à MH sur PSP et MH3 sur Wii, je ne cache pas que j’achèterais Utlimate dès sa sortie (vers Mars 2013 T_T) Comme d'habitude: sympa à voir, vivement que tu colore ton dessin |
|
| |
#RimbaudDash A la réponse
Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 28 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Jeu 6 Déc - 20:21 | |
| |
|
| |
#lord-angelos Brony squatteur
Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 36 Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Mer 12 Déc - 12:44 | |
| - Citation :
- comme j'envie les gens qui savent dessiner
Et comme j'envie les gens qui dessinent mieux que moi . Bon, le dessin avec le dragon me prend la tête (l'arc et l'anatomie du dragon sont un enfer à dessiner), donc je mise plus simple, et j'ai essayé de fiare du Cute. Mais honnêtement, je sais pas faire ... - Spoiler:
|
|
| |
#Magicpixel Floodeur compulsif
Date d'inscription : 19/02/2012 Age : 34 Localisation : Drôme (26)
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Mer 12 Déc - 15:44 | |
| C'est les yeux qui ne font pas assez cute, à mon avis. Mais l'idée est là. Essaie une forme moins carrée, des orbites plus lumineux et plus pétillants, et une expression différente. - Citation :
- Comme quoi, l'ennui et la flemme sont une source intarissable d'inspiration. Bref je vais pas vous dire que je me fait chier sec au taf ...
Au greta je gribouille pas mal moi aussi, i understand that feel |
|
| |
#Miraya05 Frony
Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 28 Localisation : To the moon !
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Mer 12 Déc - 16:51 | |
| Bon, d'habitude je passe ici sans rien poster, pourtant tes dessins sont tous superbe! Tellement qu'il n'y à rien à ajouter mais là tu a demandé des conseils pour le Dragon. Perso, je suis pas vraiment un expert mais on peut dire que la moitié de mes dessins (ou plus) sont des dragons. Je confirme que le corp est relativement extrèmement dur à dessiner. Mais pour la tête, à force d'en faire je pense avoir trouvé quelques truc.. Ton style de dessin est impécable, ma manière de faire les dragons est beaucoup plus.. affinée, les pointes sur le menton par exemple je les fais pas. Mais il y a un petit détails simple à corriger: Le ventre du dragon, la partie avec les <<<, il me semble que ça serait mieu si elle s'arretait au 3/4 de la machoire, juste à gauche de la petite zone grise à côté de la première pointe. Là ça fait une gorge très épaisse à mon goût. On ne le dit jamais assez, tes dessins sont sublimes et je te suis avec attention |
|
| |
#Souki Brony confirmé
Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 24 Localisation : entre le clavier et la chaise en Bretagne.
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Mer 12 Déc - 19:24 | |
| pour moi,le cute vient surtout des grands yeux rond et brillants(mais après c'est mon avis hein).mais sinon j'adore tes œuvres |
|
| |
#lord-angelos Brony squatteur
Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 36 Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Mer 12 Déc - 19:58 | |
| Damn', si c'est mon style d'yeux qui pose problème, ça va pas me faciliter la tâche (et ça souligne aussi que je pourrai jamais faire de cute avec mon style ). Je vais essayer de modifier deux-trois truc pour voir, y'a p't'être moyen d'arranger ça sans modifier mon style. - Miraya05 a écrit:
- Le ventre du dragon, la partie avec les <<<, il me semble que ça serait mieu si elle s'arretait au 3/4 de la machoire, juste à gauche de la petite zone grise à côté de la première pointe. Là ça fait une gorge très épaisse à mon goût.
Pas faux, faudra que j'arrange ça. En tout cas, merci du conseil . |
|
| |
#Miraya05 Frony
Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 28 Localisation : To the moon !
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Mer 12 Déc - 20:33 | |
| C'est toujours un plaisir |
|
| |
#lord-angelos Brony squatteur
Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 36 Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Ven 14 Déc - 18:58 | |
| Les festivités approchant, j'ai eu envie de faire un truc (un peu) raccord, et pouvoir retoucher une nouvelle fois à un groupement de ma triplette d'OC. - Spoiler:
Je sais pas si c'est sa position ou sa crinière, mais j'ai l'impression d'avoir fait Lavyscale (la pégase) un peu grande
Dernière édition par lord-angelos le Lun 17 Déc - 10:04, édité 2 fois |
|
| |
#Magicpixel Floodeur compulsif
Date d'inscription : 19/02/2012 Age : 34 Localisation : Drôme (26)
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Ven 14 Déc - 20:50 | |
| Moi j'ai plutôt l'impression que blow passion est trop petite |
|
| |
#Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Ven 14 Déc - 20:51 | |
| Elle fait quoi d'ailleurs Blow avec les clochettes de Draw ? |
|
| |
#lord-angelos Brony squatteur
Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 36 Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Lun 17 Déc - 10:08 | |
| - Magicpixel a écrit:
- Moi j'ai plutôt l'impression que blow passion est trop petite
Oui, j'avoue avoir eu cette légère impression aussi. 'Fin pour la taille, je la voulais plus petite que Drawlife, mais je pense que ce qui appuie le truc, c'est qu'elle soit assez mince aussi (surtout la tête). Mais bon, ça lui va plutôt bien au final non ? . - Bro-Nie a écrit:
- Elle fait quoi d'ailleurs Blow avec les clochettes de Draw ?
Sujet à interprétation, mais j'avoue qu'à la base, c'était plus pour taquiner Draw en lui mettant un truc ridicule, de la même manière que Lavy se moque de lui en faisant mumuse avec le pompon. EDIT : Bon j'ai avancé un peu le dessin "epic", ou plutôt précisé les traits du dragon. Maintenant que c'est un peu plus propre, pourrais-je avoir des conseils sur comment l'améliorer ? Je pense notamment à l'intérieur de la gueule, et le museau. - Spoiler:
|
|
| |
#Tikomi A la réponse
Date d'inscription : 13/10/2012 Age : 27
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Lun 17 Déc - 10:59 | |
| *regarde le premier dessin: hmm...* *regarde les derniers dessins: 0___0* Bon, en fait ça fait un moment que je suis ta galerie donc le choc est un peu passé, mais j'avais juste envie de te dire que tes derniers dessins sont géniaux.
Et pour ton derniers, je crois que y a un problème de perspective au niveau de la mâchoire inférieure, mais je saurais pas dire quoi, peut être qu'elle est plus vue de face que la mâchoires supérieure... Sinon, par simple curiosité, il y a une raison particulière à l'absence de langue du dragon? |
|
| |
#Algue Petit nouveau
Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Lun 17 Déc - 17:00 | |
| Il y a en effet un petit problème au niveau du bout des deux mâchoires, elles ne sont pas en perspective par rapport à la gueule, du coup ça donne une tête un peu cabossée au dragons. Un autre truc, c'est les traits du palais, ils ne marquent pas assez de profondeur. Bref ça donnerait plutôt un truc comme ça : - Spoiler:
|
|
| |
#lord-angelos Brony squatteur
Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 36 Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Jeu 20 Déc - 15:03 | |
| Merci Algue pour le schéma, je viens de faire la modif, et en effet ça à plus de gueule. Mais bon, comme je suis pas capable de rester longtemps sur un même truc, j'ai essayé autre chose. Alors je prévient tout de suite : C'EST MOCHE ! (du moins pour moi). Pourquoi ? ben j'ai essayé de faire de l'humain. Et non, franchement, c'est une vrai torture mentale, même en me poussant à faire légèrement caricatural, faut toujours que je finisse dans du réaliste. Bref, voici le laideron. Pour ceux qui auront pas tilté (ça se comprend ) c'est Blow Passion. - Spoiler:
Mais bon, je compte pas en rester là. Critiquez, saignez moi, j'ai vraiment envie de faire une humanisation réussi au moins une fois dans ma vie (et c'est mal barré ). |
|
| |
#Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Jeu 20 Déc - 15:41 | |
| Si ce n'est la forme du visage, elle est pas si loupée cette Blow |
|
| |
#lord-angelos Brony squatteur
Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 36 Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Jeu 20 Déc - 18:23 | |
| C'est bien le problème de la forme qui m'embête, mais je ne sais pas trop où corriger. Bon, je l'est quand mis au propre, légèrement ombré tout ça , pour voir si ça passe mieux. - Spoiler:
|
|
| |
#Magicpixel Floodeur compulsif
Date d'inscription : 19/02/2012 Age : 34 Localisation : Drôme (26)
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Jeu 20 Déc - 18:32 | |
| La position des yeux. Ils sont trop écartés. C'est LE problème du dessin, à mon avis. Ensuite, il y a une histoire d'harmonie du visage, et de forme comme l'a fait remarquer bro-nie.
Mais dans l'ensemble, c'est un premier essai plutôt bon. La main est bien faite, mais l'avant-bras est mal orienté. |
|
| |
#lord-angelos Brony squatteur
Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 36 Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Jeu 20 Déc - 19:25 | |
| Pour les yeux, je me doutait bien que ça collait pas. Par contre, l'harmonie et la forme du visage, je voit pas trop ce que ce c'est ou où est le soucie :/. - Modif : :
|
|
| |
#Algue Petit nouveau
Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste Sam 22 Déc - 12:30 | |
| Les yeux, là c'est bien. Par contre ce qui ne colle pas c'est plutôt la forme de la tête : La mâchoire est trop longue, du coup tout l'arrière du crâne se retrouve déporté, et ça crée un déséquilibre. Après ta tête s'inscrit dans un cercle, c'est assez casse gueule de dessiner une tête circulaire, généralement ça s'inscrit plutôt dans un oval...
|
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste | |
| |
|
| |
| Les résultats artistiques d'une imagination simpliste | |
|