AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

Les résultats artistiques d'une imagination simpliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant
AuteurMessage
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:41

lord-angelos a écrit:
Olà, c'est pas dans mes projet d'acheter du matériel de coloriage pro Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 1342659158 .

Ca coute environ 12€, tu vas pas me dire que c'est un gros investissement, quand même. Et ça te sera aussi utile si tu te mets au pastel ou au fusain, par exemple.

Enfin bon si tu ne veux pas continuer à colorier au crayon, c'est ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:52

Admettons, c'est vrai que ça ne me ruinerai pas, mais quand je voit ce que sont capable de faire des gens avec des crayons, des fusains et autres, je me sens pas capable d'atteindre un niveau pareil. Il y a qu'à voir, depuis le temps que je me borne dessus, je ne suis toujours pas capable de manier les ombres et tout ce qui touche à la pilosité correctement ...
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:56

lord-angelos a écrit:
quand je voit ce que sont capable de faire des gens avec des crayons, des fusains et autres, je me sens pas capable d'atteindre un niveau pareil.

Alors là excuse moi mais c'est vraiment un raisonnement alakon. C'est comme si je décidais de ne plus faire de sport pour la simple raison que je ne serai jamais un athlète. Il faut bien commencer un jour, et puis je ne vois pas l'intérêt de se décourager tout seul en se comparant aux meilleurs.
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:26

C'est pas comme si j'avais mis en avant mes faibles progrès comme justificatif de cette phrase "alakon" tongue (qui tout seul est effectivement "alakon").

Et puis c'est pas comme si j'avais pas vraiment essayé Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 3371923627 . A une époque c'était pas sur du poney, mais j'ai testé le fusain. Ben pas moyen, le coloriage et tout ce qui s'en rapproche, le tout directement sur une feuille en papier, je n'y arrive pas, et principalement parce que les erreurs ne sont pas ou difficilement rattrapable, et je ne peux pas dessiner sans faire des erreurs.

D'ailleurs, tu peut voir sur ma NNM, j'ai essayé, le résultat est crade, idem que pour l'OC de Striker.
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:56

Allez, encore un dessin, parce que j'ai pas de grande motivation en ce moment.

Spoiler:
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:57

J'aime l'idée de ne colorer que les yeux.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:49

Eyh, et mon OC ? Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 2350145110
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:02

Il a un nom ce bonhomme ?
#striker25
Floodeur compulsif
striker25

MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:55

Iron Pony Maiden a écrit:
Il a un nom ce bonhomme ?

Il s'agit de Mister Specter, un de mes OC pour un forum de RP.
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:35

Tyunre a écrit:
Eyh, et mon OC ? Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 2350145110
Je l'est laissé de coté parce que mon premier esquisse me plaisait moyen. Mais avec mes quelques découvertes récente, je devrait bientôt le finir Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 791999698 .
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 Icon_minitimeSam 24 Nov - 11:36

Je le trouve plutôt stylé. On dirait que striker aime les chapeaux, les épées et les clopes clown

Deux remarques : Les hachures chaotiques que tu as faites pour sa crinière et sa queue sont bof bof. Tu aurais pu faire mieux, par exemple en étant plus régulier dans ton coloriage et en marquant des contrastes. Ensuite, je trouve que sa patte droite est trop écartée de l'autre. On dirait presque qu'il s'est déboîté l'épaule.
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:51

Ouais, les hachures des cheveux n'ont pas reçu beaucoup de soin je l'avoue Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 2123717884 . PAr contre pour le coup de la patte droite, je voulais plutôt montrer qu'il avait un torse large (ma façon de mieux représenter les étalons), mais fait croire que c'est loupé Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 4264413705 .

Sinon, petite colo sans prétention (sous entendu, pas super soigné), histoire de m'y remettre petit à petit. C'est fait directement sur le dessin, j'avais envie d'essayer, c'est pas dégueu.

Spoiler:
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:39

Petit rajout avec l'OC de Tyunre:

Zephyr le Zèbre:
C'est assez marrant de penser qu'à la base, je pensait qu'il ne me poserait pas de problème, et qu'en définitive la pause est moins simple qu'elle ne le laisse supposer. Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 2554839287
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:49

Je le trouve très réussi, mais peut-être que la queue devrait tomber plus que ça, non ?
#Maïtok
Frony
Maïtok

MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:58

j'aime beaucoup le dernier, ses yeux sont très bien fait ^^
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Nov - 8:41

Magicpixel a écrit:
Je le trouve très réussi, mais peut-être que la queue devrait tomber plus que ça, non ?
C'est ce que je m'apprettait à faire au début, mais en revoyant ce modèle , je me suis rappelé que les crin de zèbres sont plus raides que ceux des chevaux, et qu'en plus, pour être complètement tombant, il aurait fallu qu'il lève complètement son moignon de queue, ce qui ne me semblait pas naturel.

Maïtok a écrit:
j'aime beaucoup le dernier, ses yeux sont très bien fait ^^
Ses yeux ? J'imagine que tu ne parle pas du dernier alors, mais de l'avant dernier Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 2085074178 .
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Nov - 8:54

lord-angelos a écrit:
Petit rajout avec l'OC de Tyunre:

Zephyr le Zèbre:
C'est assez marrant de penser qu'à la base, je pensait qu'il ne me poserait pas de problème, et qu'en définitive la pause est moins simple qu'elle ne le laisse supposer. Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 2554839287

Me gusta Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 120129551
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:43

Ravie qu'il te plaise Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 791999698 .

Aurais je retrouvé l'envie de dessiner ? On dirait bien, et ça m'arrange Smile .

Le dessin suivant est la Lamia de ma fic. Je l'avais déjà faite à mes débuts, et si à l'époque je la trouvais bien, j'en suis moins convaincu maintenant. Du coup je l'ai retouché, et ça donne ça :
Lamia:
Même si elle en à l'air, elle n'est pas finit. En fait, je voulais profiter de sa queue de serpent pour tester les écailles, mais ... c'est fuc***ment compliqué Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 2907559942 . Du coup, j'ai cherché sur le net des tutos, j'en trouve pas, et l'observation ne m'est pas d'une grande aide. Donc si quelqu'un à une méthode pour faire des écailles avec un bon rendu (au crayon bien sur), je suis preneur.
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:15

Ah ah ! Enfin un dessin non-poney ! Enfin presque.

Déjà j'aime beaucoup son regard, il est evil à souhait, les pupilles de serpent sont bien et l'expression est bonne. En fait son visage en général est à la fois cute et evil, ce qui rend super bien.
Les mains sont bien faites aussi, et ça c'est déjà un très bon point Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 3007958872

Ensuite, il y a cette pose, qui est stylée, recherchée et bien trouvée. Mais elle souffre d'un manque de maîtrise de tracé.
Premièrement, et je sais de quoi je parle vu que des serpents, des dragons et des reptiles en tous genres, j'en ai dessiné une cohue, il y a le tracé de la queue de serpent. Il est irrégulier, alors que ça nécessite justement de s'appliquer énormément à ce niveau-là. Tu dois faire un truc très curviligne, car la moindre courbe mal esquissée se verra immédiatement sur quelque chose de ferme, luisant, écailleux et régulier comme une énorme queue de serpent. On doit presque avoir l'impression que tu as tracé les courbes d'une seule traite, m'voyez ?

Ensuite, les écailles sont un plus que tu ne devrais pas négliger. Ce n'est pas si compliqué de les faire, car tu n'as pas à toutes les dessiner une par une comme les tuiles sur les toits des maisons, dans les dessins d'enfants de 6 ans. Tu n'as pas à absolument tout remplir, bien au contraire. Il ne s'agit que de reproduire des motifs simples. Fais en par groupes, de manière régulière et plus ou moins espacée, et l'effet devrait être assez convaincant, même si tu n'es pas spécialement à l'aise avec ça.

Maintenant, l'anatomie, disons... humaine. Les bras ont un problème, déjà. On dirait que tu n'as pas fini de dessiner son épaule, et la forme de l'avant-bras n'est pas bonne. Je ne peux que t'inviter à étudier l'anatomie humaine pour pallier à ce défaut.
Ensuite, j'ai quelques remarques plus subjectives à faire. Premièrement, je l'imaginais plus grande et moins boudinée, surtout au niveau des bras (sa langue aussi m'a l'air trop épaisse, c'est te dire :o). Il me semblait même que tu la décrivais comme assez imposante dans ta fic, mais je peux me tromper. Et selon moi, sa queue épaisse se marie assez mal avec des hanches aussi peu marquées. Ca n'engage que moi, mais j'aurais bien vu une progression plus marquée et plus régulière dans l'épaisseur de sa queue.
Puis je la trouve un chouia dégarnie au niveau du front. En lisant ta fic, je voyais clairement une chevelure opulente, complexe et chaotique. Cet effet-là n'est pas vraiment au rendez-vous.

Mais dans l'ensemble, malgré ces quelques défauts, j'aime beaucoup. C'est un joli personnage, très intéressant anatomiquement parlant, et qui devrait donner un résultat plus qu'appréciable une fois colorié.
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:26

Dat analyse Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 2907559942 .

C'est vrai qu'en y repensant, c'est un de mes premiers dessins presque "non poney". En même temps je suis tellement une quiche dans les autres domaines ... m'fin, passons.

Magicpixel a écrit:
Déjà j'aime beaucoup son regard, il est evil à souhait, les pupilles de serpent sont bien et l'expression est bonne. En fait son visage en général est à la fois cute et evil, ce qui rend super bien.
En même temps tu parle de la seule chose que je maitrisait sur ce dessin, donc forcément Wink .

Magicpixel a écrit:
Premièrement, et je sais de quoi je parle vu que des serpents, des dragons et des reptiles en tous genres, j'en ai dessiné une cohue, il y a le tracé de la queue de serpent. Il est irrégulier, alors que ça nécessite justement de s'appliquer énormément à ce niveau-là.
Je m'attendait pas à ce genre de remarque, mais c'est pas faux. L'ennui c'est que j'ai la tremblote, et du coup je compense en chevauchant mes traits au fur et à mesure, ce qui est forcément moins régulier qu'une ligne faite en une seule fois avec un poignet souple.

Magicpixel a écrit:
Ensuite, les écailles sont un plus que tu ne devrais pas négliger.
J'ai pas dit que je ne les ferrais pas, au contraire. silent

Magicpixel a écrit:
Il ne s'agit que de reproduire des motifs simples. Fais en par groupes, de manière régulière et plus ou moins espacée, et l'effet devrait être assez convaincant, même si tu n'es pas spécialement à l'aise avec ça.
Mouais, le texturage par groupement, c'est pas si évident que ça, j'ai essayé, ça fait plus des plaque d'écaille qu'autre chose. Pt'être parce que je leur donnais pas une bonne forme aussi.

Magicpixel a écrit:
Maintenant, l'anatomie, disons... humaine. Les bras ont un problème, déjà. On dirait que tu n'as pas fini de dessiner son épaule, et la forme de l'avant-bras n'est pas bonne. Je ne peux que t'inviter à étudier l'anatomie humaine pour pallier à ce défaut.
J’essayais de rester sur des pattes poneys, mais avec des mains au lieu de sabot. Faut croire que ça passe pas.

Magicpixel a écrit:
Il me semblait même que tu la décrivais comme assez imposante dans ta fic, mais je peux me tromper.
Ben en fait, son corps poney est censé faire la même taille qu'un vrai poneys, autrement ça paraitrait tout de suite louche au yeux de ses victimes. Sa taille vient plus de sa queue en définitive.

Magicpixel a écrit:
Et selon moi, sa queue épaisse se marie assez mal avec des hanches aussi peu marquées. Ca n'engage que moi, mais j'aurais bien vu une progression plus marquée et plus régulière dans l'épaisseur de sa queue.
Là par contre j'ai pas compris Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 2554839287

Magicpixel a écrit:
Puis je la trouve un chouia dégarnie au niveau du front. En lisant ta fic, je voyais clairement une chevelure opulente, complexe et chaotique. Cet effet-là n'est pas vraiment au rendez-vous.
J'ai un peu hésité sur les mèches, je vais corriger ça.

Magicpixel a écrit:
C'est un joli personnage, très intéressant anatomiquement parlant, et qui devrait donner un résultat plus qu'appréciable une fois colorié.
Je m'attendait pas à ce qu'elle plaise autant, dans le concept elle est pas bien compliqué pourtant.
Après effectivement je pense la colorer, mais ça repousse encore l'échéance de la couv' de BAZ que j'ai abandonné depuis un long moment Evil or Very Mad .
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:27

lord-angelos a écrit:

Là par contre j'ai pas compris Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 2554839287

Je voulais dire que l'épaisseur de la queue est la même presque tout le long, et que je pense que ça aurait été plus fin, plus élégant, plus élancé d'avoir rajouté des formes vers les hanches, et désépaissi au fur et à mesure qu'on s'approche du bout de la queue.
#Derpytrooper
Floodeur compulsif
Derpytrooper

MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:36

Un Message Inutile mais un petit envie Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 4278094681 :
J'aime Ta "Lamia"...
Je laisse les critiques aux autres car pour ma part je ne pourrai même pas trouver un défaut Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 2907559942 dans tes dessin donc... Je laisse aux "spécialistes" Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 Tumblr35
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:12

Citation :
Je voulais dire que l'épaisseur de la queue est la même presque tout le long, et que je pense que ça aurait été plus fin, plus élégant, plus élancé d'avoir rajouté des formes vers les hanches, et désépaissi au fur et à mesure qu'on s'approche du bout de la queue.
Là on va dire que c'est une affaire de gout Razz , personnellement je préfère une queue uniformément épaisse sur une telle longueur, ça donne plus un effet corps de serpent qu'uniquement de queue. Par contre l'idée de donner des formes aux hanches est pas mal, mais ça y'a qu'à la colo que ça pourra se faire.

Et ravie qu'elle te plaise Derpytrooper, j'avoue que pour un personnage de second plan, je pensais pas m'attacher à elle visuellement aussi rapidement Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 2176505670 .

J'ai modifié une partie des défauts souligné par Magic, voyons ce que ça donne :
Lamia (modifiée):

Dernière édition par lord-angelos le Mer 28 Nov - 20:25, édité 2 fois
#MoonBeam
Frony
MoonBeam

Localisation : Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons !

MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:50

Moi je ne trouvais rien de trop choquant sur la première version mais la deuxième est vraiment très belle ! J'aime beaucoup continue comme ça Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 2085074178
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:59

Avec les écailles, tout de suite ça le fait mieux. Ca ajoute une touche de réalisme Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 174144324

Vivement la colo, sinon.
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 18 Icon_minitime

Les résultats artistiques d'une imagination simpliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant