| Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Mer 16 Jan - 22:35 | |
| 11 janvier 2013 : le jour où lauren faust à compris à quel point il était facile de nous troller |
|
| |
#Amluc Brony confirmé
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Jeu 17 Jan - 14:23 | |
| - Simontheb a écrit:
- Я4V3 a écrit:
- l'idée de téléportation par exemple à unanimement été considérée comme fantasque et découlant de la magie avant de découvrir qu'elle était en fait viable et réaliste.
Houlàlà, attention, si tu parles de téléportation quantique, ça n'a pas grand chose à voir avec ce qu'on entend habituellement (et dans FiM) par "téléportation". On peut téléporter des états quantiques, pas des objets. Et téléporter l'état d'une pomme, par exemple, est très très très au-delà de notre capacité technologique actuelle. J'aime bien comme je vois un nouveau post sur un sujet que je ne connais pas, j'arrive un peu je regarde et... Allo, vous avez entre 18 et 25 ans et vous pouvez parler comme ça ? Moi je comprends presque rien x) (bon en même temps je suis qu'en 3ème mais bon), je me demande si à votre âge je comprendrai tout ça facilement ? |
|
| |
#Touchstone Chercheur Changeling
Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 27 Localisation : Gravity falls, Oregon.
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Jeu 17 Jan - 14:51 | |
| Ça me fait un peu peur de constater que quelqu'un en troisième ne comprend pas de quoi on parle. Non pas pour ton niveau, mais parce que j'ai toujours fait l'amalgame de mes lectures personnelles avec mes études nécessaires (c'est pourquoi j'ai parfois le sentiment de savoir depuis la sixième quelque chose appris l'année dernière). Si tu comprend pas demande moi, je veut bien aider. |
|
| |
#Simontheb Brony squatteur
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Jeu 17 Jan - 15:26 | |
| - Touchstone a écrit:
- Ça me fait un peu peur de constater que quelqu'un en troisième ne comprend pas de quoi on parle. Non pas pour ton niveau, mais parce que j'ai toujours fait l'amalgame de mes lectures personnelles avec mes études nécessaires (c'est pourquoi j'ai parfois le sentiment de savoir depuis la sixième quelque chose appris l'année dernière).
Si tu comprend pas demande moi, je veut bien aider. D'un autre côté, le goût de la science est quelque chose qui peut venir assez tard (s'il vient!). En troisième, ça ne m'étonne pas que quelqu'un soit largué s'il entend parler d'états quantiques, par exemple. |
|
| |
#Amluc Brony confirmé
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Jeu 17 Jan - 16:30 | |
| Oui je veux dire tu peux me parler d'anatomie (un peu les organes et tout et tout, mais pas les glandes et hormones par contre) mais alors la physique quantique et les dimensions physique ou pas, j'arrive à comprendre juste en lisant un peu mais voila je cerne un peu le topo c'est tout. J'espère qu'un jour j'apprendrai ça en cours |
|
| |
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Jeu 17 Jan - 16:48 | |
| Si tu t'orientes vers la physique ou la chimie, tu verras ça à l'université. Sinon, non. |
|
| |
#Amluc Brony confirmé
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Jeu 17 Jan - 16:54 | |
| - Simontheb a écrit:
- Si tu t'orientes vers la physique ou la chimie, tu verras ça à l'université. Sinon, non.
Bah justement j'hésite entre physique chimie, "SVT" et math. Je verrai surtout en seconde de toute façon. |
|
| |
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Jeu 17 Jan - 17:05 | |
| Moi j'ai pris SVT et je suis la physique avec un ami. Les maths m'ont l'air dures à suivre. Et il est vrai que c'est affreux le nombre de notions frappées du sceau "nan, ça n'est plus au programme". Des fois je me dis que je voudrais faire des études chimie, biochimie, mécanique, biologie, géologie, archéologie et médecine tout à la fois. |
|
| |
#blackphoenix Brony confirmé
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Jeu 17 Jan - 19:14 | |
| maintenant, avec internet, on peut apprendre sur un peut tout assez facilement je trouve après il y a un certain nombre de magazine parlant de science qui sont très bien aussi et facilement compréhensible, comme science et vie junior par exemple
pour les programme c'est vrai qu'il y a toujours a redire, surtout quand on revoit constamment les mêmes choses pendant des années, parfois il vaut mieux apprendre par soit même sur les sujet qui nous intéresse. |
|
| |
#A7XPoney Brony passionné
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Jeu 17 Jan - 21:42 | |
| Il y en a des theories farfelues ! TL;DR Je sais pas si on vous l'a déjà dite, mais c'est la moins farfelue pour moi : Les Papillons sont fait de matière noir, tous comme Apple Jack ! l'un a reussi a retenir un pegase d'une chute d'une centaine de mètre et l'autre à projecté RD à plus de 500mètres, rien qu'avec un saut de 5mètres sur un systeme à balance (me souvient pu du nom exact ) Si il y a bien un poney qui doit être de la matière des trous noirs, ça serait bien Pinkie Pie ça n'étonnerai que les idiots |
|
| |
#sonic thomas Brony passionné
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 27 Localisation : dans mon coin du 77
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Jeu 17 Jan - 22:13 | |
| Pinkie venant d'une dimension alternative elle ne peut être expliquée avec nos lois de la physique ni notre science ni quoi que ce soit dans notre univers. |
|
| |
#Arkeindzel Licorne Pontificale
Date d'inscription : 22/08/2012 Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Jeu 17 Jan - 23:11 | |
| - sonic thomas a écrit:
- Pinkie venant d'une dimension alternative elle ne peut être expliquée avec nos lois de la physique ni notre science ni quoi que ce soit dans notre univers.
Discord aussi, ne l'oublions pas. |
|
| |
#Qwaky404 A la réponse
Date d'inscription : 25/12/2012 Age : 27 Localisation : Je suis occupé à cacher un corps là
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Ven 18 Jan - 6:59 | |
| Je sais pas si on l'a déja dit, mais quand Pinkie Pie tombe dans l'eau en silence, elle ralentit ! |
|
| |
#Vuld Edone Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Ven 18 Jan - 13:16 | |
| - Qwaky404 a écrit:
- Je sais pas si on l'a déja dit, mais quand Pinkie Pie tombe dans l'eau en silence, elle ralentit !
Elle ne ralentit pas, c'est ta perception du temps qui est déformée pour observer sa tactique de ninja de plongeon silencieux. Au mieux ton problème est d'expliquer la physique de l'eau qu'à force de lire ce sujet je soupçonne d'être également faite de matière noire... |
|
| |
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Ven 18 Jan - 20:28 | |
| On perd notre sérieux là. J'ai une théorie concernant la magie. Elle serait canalisée par la kératine. Je m'explique, les cornes permettent la magie et les zones du corps permettant de réaliser des actions impossibles dans notre monde contiennent aussi de la kératine : les sabots et leur dextérité, les ailes (plumes), la crinière qui réagit parfois étrangement (chez RD et Célestia notamment). Voilà le genre d'idée qui me vient quand je m'ennuie en TP. |
|
| |
#sonic thomas Brony passionné
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 27 Localisation : dans mon coin du 77
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Ven 18 Jan - 21:02 | |
| Idée intéressante que la kératine (car OUI je maintiens mon hypothèse qu'il se servent de leurs sabot avec une magie moins forte ne créant pas d'aura pour attraper des trucs NA!) Ca tiens parfaitement la route, la puissance étant plus forte au niveau de la corne grâce à l'effet de pointe et l'organe magique (organe qui stocke la magie d'une façon ou d'une autre) plus développé chez les licornes. Pour les ailes je vois pas. Et la jolie crinière de Celestia c'est que son organe c'est une centrale nucléaire et les autre poneys une pile 9v, et que vu qu'elle branle rien de sa magie bah elle fait briller sa crinière. |
|
| |
#Qwaky404 A la réponse
Date d'inscription : 25/12/2012 Age : 27 Localisation : Je suis occupé à cacher un corps là
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Ven 18 Jan - 21:06 | |
| Pinkie Pie est la meilleure espionne de tout les temps, elle connaît tout le monde a poneyville, plonge silencieusement, remarque quand on la prend en filature,... Malhereusement, le prototype de la marre a dupliquer les poney n'étaient pas opérationnelle.... |
|
| |
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Ven 18 Jan - 21:13 | |
| - sonic thomas a écrit:
- Ca tiens parfaitement la route, la puissance étant plus forte au niveau de la corne grâce à l'effet de pointe
Oh tiens, j'y avais pas pensé à ça! Excellent point! |
|
| |
#patachu A la réponse
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Dim 20 Jan - 12:32 | |
| simple : pinkie pie est magique comme une licorne sauf qu'elle n'est pas pourvue d'un tel appendice. lévitation, transformation et tout ce qu'elle arrive à faire est plus ou moins de la pure sorcellerie. mais bon, ces pouvoirs restent confinés sur elle-même, heureusement. pinkie pie avec une corne ne serait ni plus ni moins qu'une machine à chaos. donc en gros, une corne ca fait quoi/ca sert à quoi ? pendant la préhistoire, les licornes utilisaient leur corne pour embrocher leurs adversaires ou prédateurs. au moyen âge, le principe rituel obligatoire pour accéder au trône était "Ye Who Wants To Become King Shalt Fight And Defeat Thy Olde King By Impalement With Your Horne, Drink Thy Blode And Gain Thy Powers, Then Thou Shalt Pledge Alliegance As The Eternal Ruler Of Equestria" ...certes c'était pas vraiment démocratique mais cela ne s'est pas reproduit depuis plus de mille ans. donc avec l'évolution, le principe à un peu changé: c'est devenu une antenne, directionnelle avec une conception assez spéciale connue sous le nom de "log-spirale" elle est parcourue par un réseau de nerfs directement connecté au cortex cérébral. cela inclut des fonctions pratiques comme la télépathie entre les licornes. les ondes cérébrales et autres impulsions électriques du cerveau sont donc converties en ondes hertziennes ou en champ électromagnétique. [ce qui pour Rarity est assez pratique, vous imaginez manier une aiguille à tricoter avec des sabots?] donc à ce niveau la c'est autant de la télékinésie, mais scientifiquement expliquée. à haute puissance et fréquences, ces ondes peuvent faire chauffer un objet ou tuer net, exactement comme avec un four à micro-ondes, ou même devenir ionisantes, et donc modifier les propriétés chimiques de certains éléments. (avec un effet Compton ou photoélectrique clairement visible) Fig. A, un humain (homo sapiens) en train de se connecter au réseau 4G. - sonic thomas a écrit:
- Ca tiens parfaitement la route, la puissance étant plus forte au niveau de la corne grâce à l'effet de pointe
absolument, en considérant le diamètre de la corne, et la longueur d'onde de la pointe, c'est autant la partie "magnétron" de la corne, ce qui permet d'atteindre de très hautes fréquences. ça se calcule, entre longeur d'onde et puissance en watts. pour la téléportations, c'est une autre affaire. bien que la force électromagnétique et la force gravitationnelle sont clairement distinctes, pour la téléportation, Twilight à du ingurgiter tout ce qu'ont pu pondre Einstein, Feynmann, Planck, Wheeler et Maxwell (pas le café, le physicien. enfin aussi beaucoup de café quand même.) et se mettre à appliquer leurs théorie sur la mécanique quantique. Fig. B, Twilight Sparklela question que je me posais quand même, pourquoi twilight ne peut se téléporter que sur de très courtes distances, et notamment dans des espaces non-confinés (par exemple, elle est coincée ou piègée? un coup de zap et elle est dehors ! ... non.) ce que Twilight utilise donc pour se téléporter serait donc une sorte de propulseur à improbabilités non-infinies, d'ou le pouvoir de se matérialiser dans l'espace-temps sans bousculer les principes de causalité: si Twilight est enfermée dans une boite, elle ne peut pas être ailleurs ou en dehors. elle est en fait un peu partout dans la boite à la fois, et en même temps. si la boite est ouverte, Twilight peut être partout à la fois en dehors d'un espace confiné., mais aussi dans la boite même; suivant ou elle apparait. (c'est chiadé, hein?) avec la physique quantique c'est donc possible. |
|
| |
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Dim 20 Jan - 14:53 | |
| J'aime pas trop la théorie de la magie expliqué par des CEM. C'est vrai que théoriquement tout peut être réalisé, mais techniquement les applications sont trop différentes les unes des autres pour avoir une corne universelle (il faudrait une corne calibrée pour chaque action); de plus, l'énergie biologique ne sera jamais suffisante pour une telle prouesse; et enfin la magie dégagée lors de sorts complexes (ex: emprisonner discord) génèreraient suffisamment d'énergie pour donner un cancer et le statut stérile à toutes les formes de vie des environs.
De plus, certains sorts sont, on l'a dit complètement irrationnels: la pétrification (notez qu'elle peut d'ailleurs être annulée par la volonté; notez également que toutes les plumes et le bec de la coquatrice sont un bon patrimoine de kératine), la téléportation, la suppression d'une bouches ect...
Il vaut mieux, je pense, l'idée d'une magie influencée par l'inconscient collectif, permettant aux pégases de voler juste parce qu'ils ont des ailes. |
|
| |
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Dim 20 Jan - 15:20 | |
| - patachu a écrit:
- [...]
avec la physique quantique c'est donc possible. Haha, bien tenté. |
|
| |
#patachu A la réponse
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Lun 21 Jan - 2:51 | |
| ...bon. il est clair que trop peu de choses dans MLP peuvent être expliquées rationnellement, de part l'utilisation illégale et abusive de phénomènes surnaturels par une certaine licorne sachant troller comme personne. cependant j'espère que la force gravitationnelle restera omniprésente. - Spoiler:
|
|
| |
#Sakiru Brony passionné
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Lun 21 Jan - 14:10 | |
| Les cornes en kératine ? Je pense plutôt qu'elles sont en cristal de roche (quartz), et que la magie se rapproche d'un effet piezoélectrique inverse, la fréquence du champ magnétique émit est déterminé par le psychisme du lanceur de sort, ce qui en fonction du sort (en changeant la fréquence), permet une action sur la matière. Et il y a bien sûr un effet de pointe à l'extrémité de la corne. Quant à la physique quantique il faudrait se reseigner un peu, pour éviter de dire n'importe quoi Pinkie Pie qui ralenti avant de toucher l'eau, c'est la théorie de la relativité, mais cela voudrait dire qu'elle atteint presque la vitesse de la lumière (qui elle est non-relative) pour permettre cet effet de ralentissement en prenant comme référentiel Rainbow Dash, ce qui est bien sûr impossible. Donc pour expliquer plus rationnellement cela, il faudrait que Pinkie Pie passe dans une autre dimension (insert théorie des cordes here), où le temps est accéléré par rapport à la dimension initiale, du fait d'un nombre important de chronons (autre théorie qui expliquerait la relativité du temps).
Dernière édition par Sakiru le Lun 21 Jan - 15:54, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Lun 21 Jan - 15:39 | |
| - Sakiru a écrit:
- Pinkie Pie qui ralenti avant de toucher l'eau, c'est la théorie de la relativité, mais cela voudrait dire qu'elle atteint presque la vitesse de la lumière (qui elle est non-relative) pour permettre cet effet de ralentissement en prenant comme référentiel Rainbow Dash, ce qui est bien sûr impossible.
Ben... ça marche même pas en théorie. Si Pinkie va à une vitesse proche de celle de la lumière, on aura l'impression que sa coiffure et ses yeux bougent moins vite mais c'est tout! |
|
| |
#Sakiru Brony passionné
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Lun 21 Jan - 15:51 | |
| - Simontheb a écrit:
- Sakiru a écrit:
- Pinkie Pie qui ralenti avant de toucher l'eau, c'est la théorie de la relativité, mais cela voudrait dire qu'elle atteint presque la vitesse de la lumière (qui elle est non-relative) pour permettre cet effet de ralentissement en prenant comme référentiel Rainbow Dash, ce qui est bien sûr impossible.
Ben... ça marche même pas en théorie. Si Pinkie va à une vitesse proche de celle de la lumière, on aura l'impression que sa coiffure et ses yeux bougent moins vite mais c'est tout! Sauf si ce phénomène s'applique à l'échelle atomique lors d'une agitation moléculaire (bien sûr il faudra expliquer l'invisible déperdition de chaleur), dans un environnement fermé (son corps), dans ce cas il y aurait perception d'un ralentissement de tout le corps de Pinkie Pie sans qu'elle n'ait bougé, en prenant toujours comme référentiel Rainbow Dash, ce qui se produit dans l'épisode. |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP | |
| |
|
| |
| Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP | |
|