AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
#bookman
A la réponse
bookman

Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Jan - 2:11

(Grmblde#@!%&!€ version mobile qui met à jour et efface un pavé sans prévenir)
*soupire*
Merci pour le résumé, Touch, ça allège.
Dailleurs ça me fait penser à deux théories que j'avais élaborées auparavant.

J'avais déjà évoqué les comédies musicales interrogeant s'il pouvait s'agir d'une forme de magie à part entière mais j'avais largement abandonné l'hypotèse vaincu par l'argument: "Tageule, c'est cartoon"
Cependant l'arrivée d'EqG m'a fait changer d'avis, en effet dans la deuxième chanson (Equestria Girls justement) on peut remarquer quelque chose qui interpelle encore plus que le passage de derpy: en 00:26 spike allume la musique via un lecteur mp3. (et c'est là qu'on se rend compte que la chanson n'est pas une reprise de we will rock you) Or dans aucune chanson du show la musique n'est présente naturellement elle est juste "là". En regardant les autres chansons du film, on peut voir que personne ne chante, donc non-présentes pour les personnages.
Maintenant que la comédie musicale prouvée comme magie (puisqu'exclusive à Equestria) reste à savoir d'où elle provient. D'après les gueules du Mane6 quand pinkie fait la première chanson du show, ça a pas l'air d'un truc courant. Vu que jusqu'à Winter Wrap Up, toutes les chansons sont de pinkie, d'après moi, c'est son inflence choatique qui a dépeint sur tout ponyville, sinon je vois pas.

(J'en(re)verrais l'autre théorie quand j'aurais plus la flemme.)
Revenir en haut Aller en bas
#Albino Ice
Floodeur compulsif
Albino Ice

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 17 Icon_minitimeMar 25 Fév - 1:55

Je ne sais pas si c'est judicieux de parler de cet aspect, étant donné que c'est un peu difficile de lire toutes ces pages de débat. Mais bon je me lance quand même, à voir ce que ça donne.  Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 17 959537370

Bon alors, je vais parler de cet étrange contrôle qu'à nos licornes/alicornes sur le soleil. En fait, le plus logique c'est que, par exemple Celestia, ne touche pas au soleil en réalité, mais à la planète en elle-même.

En effet, je dirais que la planète, pour une raison inconnue, n'effectue aucune rotation sur elle-même. Du coup, pour pouvoir faire "lever" le soleil, Clestia est obligée de tout simplement faire tourner la planète vers l'étoile. D'ailleurs je soupçonne que la lune soit aussi fixe, ça expliquerait pourquoi notre chère Celestia a pu s'occuper de la nuit et du jour, alors que techniquement sa sœur était sur la lune, incapable de la contrôler, pendant un millier d'années  Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 17 959537370.

Par contre il semble logique que, étant donné que le contrôle de la nuit et du jour se faisait bien avant la venue de nos deux princesses, la planète devait certainement avoir une rotation sur elle-même dans les temps ancien (sinon je ne vois pas comment une vie a pu se développer sur la planète, les ponies n'étaient pas là dès le début non? Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 17 1775904540). Qui sait peut être que nos ponies ne sont pas si innocent, leur monde me semble un peu trop artificiel, j'ai l'impression qu'ils ont fait une connerie et qu'ils sont obligés d'en assumer les conséquences aujourd'hui...peut être que ce monde était peuplé que d'alicorne dans les temps anciens, et qu'un certain incident a causé le clivage de l'espèce en trois "races" (qui est un non sens soyons d'accord, si c'était 3 espèces différentes, ils ne pourraient pas se reproduire entre eux, on peut comparer ça à l'espèce humaine, ou à nos cher toutou poilu) et la fin du monde qu'ils connaissaient....Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 17 1374644099
#Prog.Rattman
Floodeur compulsif
Prog.Rattman

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 17 Icon_minitimeMar 25 Fév - 12:27

personellement , j'ai la solution pour tous savoir sur mlp :

twilight fais un rêve :hap:ce qui explique tous Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 17 120129551 
#Albino Ice
Floodeur compulsif
Albino Ice

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 17 Icon_minitimeMar 25 Fév - 12:44

Hm j'ai déjà vu une bd qui montrait ça un jour... Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 17 1374644099. Sinon y'a SUFM: Shut Up Friendship is Magic! Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 17 120129551

Plus sérieusement, j'aime bien faire des théories sur la logique d'un monde fantastique où science et magie se mélange. Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 17 4278094681 

D'ailleurs je me demande s'ils n'utilisent pas l'électricité arcanique (la magie de l'air) comme source d'énergie nos ponies. Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 17 1775904540
#bookman
A la réponse
bookman

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Fév - 3:02

Pour rappel on sait qu'à l'époque des trois tribus l'alternance jour/nuit était assurée par les licornes.
Sinon il me semble évident qu'Equestria est plate et repose sur le dos d'une derpy géante flottant dans l'espace Luna contrôlant l'aile gauche et Celestia la droite.
#Albino Ice
Floodeur compulsif
Albino Ice

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Fév - 6:39

Sauf que dans l'épisode où Spike a une poussée de croissance, il pique un globe planétaire, et pas une planète plate reposant sur une Derpy géante.... Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 17 1374644099 

Par contre je le savais ça pour les licornes d'avant les deux princesses, je ne l'avais pas plus ou moins dit dans mon pavé? Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 17 399489531 
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 17 Icon_minitime

Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17