AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Etude Nethnologique sur Equestria Daily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#kikipatamoo
Petit nouveau
kikipatamoo

Date d'inscription : 10/09/2011

Etude Nethnologique sur Equestria Daily Empty
MessageSujet: Etude Nethnologique sur Equestria Daily   Etude Nethnologique sur Equestria Daily Icon_minitimeMar 22 Nov - 11:55

Salut à tous, je fais une étude ethnologique sur le site web Equestria Daily et j'aimerais connaître vos ressentis, attentes, motivations, relations par rapport au site ! C'est un devoir à faire dans la journée donc si vous pouviez me répondre rapidement ça m'aiderait ^^

Ce serait bien aussi de pouvoir redonner votre âge et votre occupation (un peu de data démographiques)


Merci d'avance à tous ! Etude Nethnologique sur Equestria Daily 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Liios
A la réponse
Liios

Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 32
Localisation : 77310

Etude Nethnologique sur Equestria Daily Empty
MessageSujet: Re: Etude Nethnologique sur Equestria Daily   Etude Nethnologique sur Equestria Daily Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:06

J'y vais pas souvent mais je voudrais pas te décevoir.
Petite remarque tout de même : j'ai jamais réussi à trouver Rainbow Factory sur ce site.
Rétrospectivement j'aurais du m'en tenir là mais bon... "curiosity kills the cat".
Age : 20. Occupation : Skyrim (officiellement école d'ingé mais chut).
Revenir en haut Aller en bas
http://stratopen.free.fr/index.htm
#Xaphan
Brony passionné
Xaphan

Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 32
Localisation : Canterlot

Etude Nethnologique sur Equestria Daily Empty
MessageSujet: Re: Etude Nethnologique sur Equestria Daily   Etude Nethnologique sur Equestria Daily Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:20

Alors pour ma part...

J'y vais pas souvent, mais je dois avouer que quand j'y vais je trouve des informations cool.
Les infos sont souvent exactes, ça permet d'avoir de nombreuses nouvelles de la fan-base, et le site est bien fait.

Le principe du site est cool, tenir à jour les différents aspects de la fan-base, les PMV, les Fics, tout ça. Ça permet de découvrir de nouveaux contenus en quelques clics. Ça a aussi l'avantage de nous permettre de partager nos idées, nos créations et nos impressions avec les bronies du monde entier, et ça, c'est ce qui reste le plus cool.

Tu peux me citer sous le nom de "Xaphan", 19 ans, standardiste à SOS Médecins Toulon. Etude Nethnologique sur Equestria Daily 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
http://askxaphan.tumblr.com/
#PearBrandy
Brony passionné
PearBrandy

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 34
Localisation : Lorient

Etude Nethnologique sur Equestria Daily Empty
MessageSujet: Re: Etude Nethnologique sur Equestria Daily   Etude Nethnologique sur Equestria Daily Icon_minitimeMar 22 Nov - 13:18

kikipatamoo a écrit:
Salut à tous, je fais une étude ethnologique sur le site web Equestria Daily et j'aimerais connaître vos ressentis, attentes, motivations, relations par rapport au site ! C'est un devoir à faire dans la journée donc si vous pouviez me répondre rapidement ça m'aiderait ^^

Ce serait bien aussi de pouvoir redonner votre âge et votre occupation (un peu de data démographiques)


Merci d'avance à tous ! Etude Nethnologique sur Equestria Daily 791999698

Alors, je vais sur EqD 1 à 2 fois par jour. Je regarde essentiellement les "Drawfriend Stuff" (compilation de dessins fanart) et les comics, jamais de fanfics. A chaque nouvel épisode, je lis les commentaires pour voir les références et détails qui m'auraient échappé (genre Derpy dans le poulailler dans "May the best pet win", ou la Vénus de Boticelli dans "Cutie Pox").

Et je suis un thésard en Thermique et Matériaux de 22 ans.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Etude Nethnologique sur Equestria Daily Empty
MessageSujet: Re: Etude Nethnologique sur Equestria Daily   Etude Nethnologique sur Equestria Daily Icon_minitimeMar 22 Nov - 14:12

J'ai pas le temps de suivre Equestria Daily à fond.
Via le flux RSS du site, je regarde quand même de temps en temps les nouvelles fictions sorties (pratique), les PMV (j'en suis rarement friand), et surtout j'aime bien les sélections de fanart régulières, l'occasion de découvrir des artistes pas encore dans mes listes.

Un bon site. Mention spéciale pour la disponibilité technique du site.
Pas d'attentes vis à vis du site.


Données démographiques : 20 ans, étudiant en math-info Paris, Skyrim/Modération du forum.
Revenir en haut Aller en bas
#Tomseigneur
Le Belge
Tomseigneur

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 34
Localisation : Dans un point d'une valeur x, y, z dans un espace-temps continu

Etude Nethnologique sur Equestria Daily Empty
MessageSujet: Re: Etude Nethnologique sur Equestria Daily   Etude Nethnologique sur Equestria Daily Icon_minitimeMar 22 Nov - 16:06

Je vais plusieurs fois par jours sur EqD, ou parfois pas x), mais j'y vais pour tout ce que le site propose, le plus souvent pour les fanfics (je regarde les majs, et quand une m'interesse, je la prends), puis pour les images, ensuite les pmvs et chansons que j'aimerais écouter mais dont je ne trouve jamais le temps, mais quand je vois que l'on en aclame, je fais un effort, et souvent je suis pas déçu.

Sinon je suis content du site, je trouve que cela regroupe beaucoup d'informations sur la série.

Pour les topics je ne lis que rarement les comentaires (que pour les fanfics et les pmvs/musiques enfait), car souvent sur les informations de la série, je trouve les commentaires toujours trop "drmatiques", en totu cas jamais comme je le pense. Exemple, on dit que Lauren Faust quitte, et quasi tout le monde panique.

Mes données: 22 ans, étudiant d'informatique appliquè à Gand (Belgique). Amateurs d'animes/manga, et musicien
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Etude Nethnologique sur Equestria Daily Empty
MessageSujet: Re: Etude Nethnologique sur Equestria Daily   Etude Nethnologique sur Equestria Daily Icon_minitimeMar 22 Nov - 16:10

Je jette régulièrement un œil sur EQD pour me tenir informer de la plupart des infos - on va dire que quand je surfe sur le net, je vais sur EQD facilement minimum une fois toutes les heures -, et je lis quasiment tous les billets, exceptés ceux concernant les fanfics.
Je trouve ce site très instructif car il permet de tout connaître concernant le canon et le fanon MLP !
KodoK, 20 ans, Étudiant 2e année de Licence Sciences de la Matière Etude Nethnologique sur Equestria Daily 824417990
Revenir en haut Aller en bas
#Nihilite
Brony passionné
Nihilite

Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 82

Etude Nethnologique sur Equestria Daily Empty
MessageSujet: Re: Etude Nethnologique sur Equestria Daily   Etude Nethnologique sur Equestria Daily Icon_minitimeMar 22 Nov - 18:05

J'y passe généralement en rentrant des cours, entre le check du forum de mon serveur WoW et lelombrik.
Parfois aussi quand je me couche un peu tard et qu'il y a de nouvelles choses (Avantage des sites américains quand on est un gros insomniaque).
Je regarde surtout pour les Drawfriend Stuff, le Nightly roundup, les comics et les musiques. J'ai activé le tag "no fanfiction" parce que c'est pas franchement mon truc Etude Nethnologique sur Equestria Daily 272392131
Sinon, bah ça reste la meilleure source pour se tenir au courant de toute l'actu MLP, tant les spoilers que les dates d'event, etc...
Pas de critique particulière à faire, le site est clair, fonctionnel et on fait rapidement le tour des nouveaux posts.
Je lis très rarement les commentaires.

Nihi, 17 ans, L1 Sciences Humaines et Sociales, glandouilleur 350/350.
Revenir en haut Aller en bas
#Hastein
Brony passionné
Hastein

Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 38
Localisation : Derrière un écran de MJ

Etude Nethnologique sur Equestria Daily Empty
MessageSujet: Re: Etude Nethnologique sur Equestria Daily   Etude Nethnologique sur Equestria Daily Icon_minitimeMar 22 Nov - 18:31

EQD j'y fais un tour plusieurs fois par jour pour obtenir les mises à jour qui sont forcément en décalage avec les US. J'apprécie le site qui est à la fois très vivant, mais aussi très bien organisé, ça ne part en live dans tous les sens, c'est à la fois agréable visuellement et pour la navigation. Je consulte à peu près tous les topics mais essentiellement les topic fanfiction, comics et Drawfriend Stuff. Je commence à m'intéresser aux autres catégories dernièrement.

Comme l'a souligné Nihil' je le vois essentiellement comme un site d'information pour la communauté Brony avec tout ce dont nous avons besoin pour nous tenir au courant. C'est mon Metallian (magazine metal) version Poney. Etude Nethnologique sur Equestria Daily 3776516532

Hastein, 26 ans, Master 2 professionnel métiers des archives
Revenir en haut Aller en bas
#Florent
Brony squatteur
Florent

Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 29
Localisation : Auxerre (89)

Etude Nethnologique sur Equestria Daily Empty
MessageSujet: Re: Etude Nethnologique sur Equestria Daily   Etude Nethnologique sur Equestria Daily Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:13

J'y passe quelques dizaines de fois par jours, si j'essayais de compter j'aurais du mal ^^'.
Je jette un coup d’œil à toutes les news, mais j'ai tendance à lire un peu plus attentivement celles sur les fanarts/PMVs/fancomics.
Globalement je suis très satisfait du site, je ne vois pas vraiment de choses à lui reprocher.

Florent, 17 ans, élève de terminale S spécialité physique-chimie.


Tu nous posteras ton étude quand elle sera faite ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Solylok
Brony squatteur
Solylok

Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Le Havre

Etude Nethnologique sur Equestria Daily Empty
MessageSujet: Re: Etude Nethnologique sur Equestria Daily   Etude Nethnologique sur Equestria Daily Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:26

Je passe de temps en temps sur EqD par contre quand j'y vais je fouille partout pour trouver plus ou moins tout ce que j'aurais pu rater.
Que se soit les fanFics, les PMV, les Fanart...
Et j'ai pas de reproche à faire au site il est très bien tel quel.

Solylok, 19ans , 2ème année de DUT informatique.

Tu nous la montrera une fois fini ?
Revenir en haut Aller en bas
#FuckYeah
Brony squatteur
FuckYeah

Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : [Insérer ici une blague merdique]

Etude Nethnologique sur Equestria Daily Empty
MessageSujet: Re: Etude Nethnologique sur Equestria Daily   Etude Nethnologique sur Equestria Daily Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:27

J'y vais régulièrement, je trouve que c'est très complet, il y a toute les info sur la série, des interview sympa, des beau fan-art, fan-media, c'est très bien géré et tout.
J'ai 14ans et je suis collègienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
#kikipatamoo
Petit nouveau
kikipatamoo

Date d'inscription : 10/09/2011

Etude Nethnologique sur Equestria Daily Empty
MessageSujet: Re: Etude Nethnologique sur Equestria Daily   Etude Nethnologique sur Equestria Daily Icon_minitimeMar 22 Nov - 20:44

Merci à tous ceux qui ont répondu. Donc pour redonner le contexte on avait de 10h à 18h pour pondre notre travail. On a pas eu de réelles consignes donc je n'ai aucune idée de si ce que j'ai fait est correct ou pas. Vous verrez qu'au final on a pas utilisé vraiment les données, parce qu'on avait ni le temps pour, et ça ne correspondait pas directement à ce qui nous était demandé. Enfin je vous demande par ailleurs pardon pour toutes les erreurs que les béotiens qui constituent mon groupe (moi-inclus) ont pu commettre !

Donc si ça vous intéresse le voici. Etude Nethnologique sur Equestria Daily 120129551
A utiliser pour un usage personnel uniquement Etude Nethnologique sur Equestria Daily 3776516532

http://www.megaupload.com/?d=5V7T0OKR

merci encore pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Etude Nethnologique sur Equestria Daily Empty
MessageSujet: Re: Etude Nethnologique sur Equestria Daily   Etude Nethnologique sur Equestria Daily Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Etude Nethnologique sur Equestria Daily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question sur Equestria daily
» [Pony Art] Equestria Daily Guide
» Equestria Daily à dépassé les 90000000 vues !
» Etude Analyse Théorie(EAT)
» Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-