AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chroniques d'Equestria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#poney rêveur
Brony squatteur
poney rêveur

Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31
Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie

Chroniques d'Equestria Empty
MessageSujet: Chroniques d'Equestria   Chroniques d'Equestria Icon_minitimeVen 18 Oct - 17:32

Bon, je poste ce sujet car j'ai commencé une fanfic et que j'avais besoin d’éléments sur l'histoire d'Equestria et je n'ai trouvé aucune chroniques nulle part. Est-ce que quelqu'un à une idée d'où je pourrais trouver ce genre d’éléments ou si je dois tout inventer (ce qui ne me générai pas, au contraire Chroniques d'Equestria 791999698 )?
Merci à tous Chroniques d'Equestria 2085074178 
Revenir en haut Aller en bas
#Lhélios
Brony passionné
Lhélios

Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 24
Localisation : In those beautifuls books !

Chroniques d'Equestria Empty
MessageSujet: Re : Chroniques d'Equestria   Chroniques d'Equestria Icon_minitimeVen 18 Oct - 17:47

J'ai bien une chose à te conseiller  Chroniques d'Equestria 791999698  :

Et si tu inventais toute l'histoire par toi - même , ainsi , tu laisserais parler ton imagination et ton

potentiel d'écriture ( Bien que n'étant pas un grand critique littéraire Chroniques d'Equestria 2085074178 ).

Bref :

Une bonne invention de l'Histoire d'Equestria passe très bien , cependant rien ne t'empêche

d'attendre un peu et de forger ton avis Chroniques d'Equestria 3136166433 .

J'espère t'avoir aidé , bon courage à toi pour l'écriture de ta fanfiction ! Chroniques d'Equestria 752684259
Revenir en haut Aller en bas
#poney rêveur
Brony squatteur
poney rêveur

Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31
Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie

Chroniques d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Equestria   Chroniques d'Equestria Icon_minitimeVen 18 Oct - 17:49

Merci Chroniques d'Equestria 2085074178 

Lhélios a écrit:
Et si tu inventais toute l'histoire par toi - même ,
C'est ce que j'ai commencé à faire, mais je voulais un ou deux éléments auxquels pourraient se rattacher les lecteurs. Mais s'il n'y en a pas, je ferais sans.
Revenir en haut Aller en bas
#Princess_*Luna*
Floodeur compulsif
Princess_*Luna*

Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 26
Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.

Chroniques d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Equestria   Chroniques d'Equestria Icon_minitimeVen 18 Oct - 18:02

Sinon, tu as quand même la série pour te renseigner mais bon. Chroniques d'Equestria 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#poney rêveur
Brony squatteur
poney rêveur

Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31
Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie

Chroniques d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Equestria   Chroniques d'Equestria Icon_minitimeVen 18 Oct - 18:08

Princess_*Luna* a écrit:
Sinon, tu as quand même la série pour te renseigner mais bon. Chroniques d'Equestria 959537370
Non hélas pas sur ce que je recherche.
Remarque ca me permet de poser une question assez importante: Qui peut dater Starswirl par rapport aux manes 6 et par rapport au règne de Celestia et de Luna?
Revenir en haut Aller en bas
#Sangohan38
Brony passionné
Sangohan38

Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 33
Localisation : Isère

Chroniques d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Equestria   Chroniques d'Equestria Icon_minitimeVen 18 Oct - 18:13

Lors de l'épisode spécial Halloween, Luna reconnait le déguisement de Twilight. Du coup Tourbillon étoile le barbu existait il y a au moins plus de 1000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

Chroniques d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Equestria   Chroniques d'Equestria Icon_minitimeVen 18 Oct - 18:15

Personne, pas même les scénaristes de la série. Ils ont fait leur référence à Merlin, ça a permis de faire sa réplique à Luna mais il est à peu près certain qu'ils n'ont pas réfléchi au-delà.
Comme ils l'ont si souvent dit en conférence, ils développeraient le jour où le besoin s'en ferait sentir.

Donc le studio te donne carte blanche pour remplir les blancs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#poney rêveur
Brony squatteur
poney rêveur

Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31
Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie

Chroniques d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Equestria   Chroniques d'Equestria Icon_minitimeVen 18 Oct - 18:19

Vuld Edone a écrit:
Donc le studio te donne carte blanche pour remplir les blancs.
Ah cool, même si c'est un peu ridicule dit comme ça (remplir les blancs avec du blanc Chroniques d'Equestria 791999698 ) ça va me faciliter la vie...
Merci tout le monde. Peut-être inventerais-je aussi une chronologie fictive d'Equestria un jour... Nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
#RainbowBrony
Brony passionné
RainbowBrony

Date d'inscription : 29/05/2013

Chroniques d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Equestria   Chroniques d'Equestria Icon_minitimeVen 18 Oct - 19:07

https://www.youtube.com/watch?v=hJSrMqqG-j0&list=PLOK6FIqo9w9QidWqOzqRnb9FrbeFL2kng

Derien . Nan serieux , ce mec est cool , il parle bien , et tout ... Je te coseille vivement TOUTE ces videos Chroniques d'Equestria 791999698 
Revenir en haut Aller en bas
#poney rêveur
Brony squatteur
poney rêveur

Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31
Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie

Chroniques d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Equestria   Chroniques d'Equestria Icon_minitimeVen 18 Oct - 19:15

Ça m'aidera pas pour ce que je vais écrire ensuite... Quoique...
En réalité ça remonte bien plus loin que les alicornes mon histoire.

Oh vive les incohérence dans cette explication. Chroniques d'Equestria 2085074178 

Mais merci quand même, ça m'aidera pour mon hypothétique chronique générale.
Revenir en haut Aller en bas
#RainbowBrony
Brony passionné
RainbowBrony

Date d'inscription : 29/05/2013

Chroniques d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Equestria   Chroniques d'Equestria Icon_minitimeVen 18 Oct - 19:27

poney rêveur a écrit:
En réalité ça remonte bien plus loin que les alicornes MON histoire.
TON histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
#poney rêveur
Brony squatteur
poney rêveur

Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31
Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie

Chroniques d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Equestria   Chroniques d'Equestria Icon_minitimeVen 18 Oct - 19:30

Oui, celle dont il sera surement question dans la fanfic que j’écris, ça se réfère à un truc plus ou moins antérieur.
Mais aussi, et c'est peut-être la que tu veux en venir, à la chronologie fictive que j'aimerai écrire.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Chroniques d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Equestria   Chroniques d'Equestria Icon_minitimeVen 18 Oct - 20:33

Au commencement étaient les anciens et les c'tans...

Si j'avais le temps d'écrire des fanfics, je pense que je prendrais un tout petit évènement mineur et que je le développerais jusqu'à avoir toute une histoire parallèle qui ne va pas à l'encontre de la série originale.
En tout cas bonne inspiration ^^
Revenir en haut Aller en bas
#poney rêveur
Brony squatteur
poney rêveur

Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31
Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie

Chroniques d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Equestria   Chroniques d'Equestria Icon_minitimeVen 18 Oct - 20:39

Au commencement était l'Empereur, puis il a pété, puis il est devenu un cadavre avec pleins de tubes...

De rien. Je vois ce que tu veux dire, ça serait sympa si tu pouvais écrire, y a pleins de possibilités comme ça Chroniques d'Equestria 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Chroniques d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Equestria   Chroniques d'Equestria Icon_minitimeVen 18 Oct - 20:45

De toute façon il faut que que finisse la saison 3 avant de penser à écrire quoi que ce soit (oui je sais je l'ai pas finie c'est un scandale Chroniques d'Equestria 1342659158 ... mais au moins je me ronge pas les doigts jusqu’aux poignets en attendant la saison 4 Chroniques d'Equestria 2750068867 )
Revenir en haut Aller en bas
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

Chroniques d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Equestria   Chroniques d'Equestria Icon_minitimeVen 18 Oct - 21:17

Ouais, comme y disent...
Si tu veux les conseils d'un écrivain Chroniques d'Equestria 1374644099 ou plutôt écrit-en-vain, je commencerais par chercher tous les détails qui te semblent utiles dans le canon, puis tout ce qui est officiel, par exemple les BDs. Personnellement je ne les ai pas lu, mais j'ai vu des rumeurs à propos d'une certaine Cadence... en gros de quoi éradiquer tout un head-canon.

Et puis après tu complètes avec les trucs de fanon, les théories (par exemple la vidéo plus haute), mais ce n'est pas nécessaire puisque c'est pas officiel. Moi, je me suis fait un trip à écrire l'histoire d'Equestria de A à Z avec ce que je connaissait, mais si quelques trucs sont pas exactement en accord, je pense qu'on t'en voudra pas trop.

Le vrai stress quand tu commences une fanfic, c'est de te dire qu'il y a une nouvelle saison qui arrive et peut mettre un sérieux bordel dans tes idées. Imagine-moi en train de me dire après la saison 3 : " Mad Mais qu'est ce que j'en fais de ces chiants appendices aériens à Twilight ?! "

En gros, respecte le canon, garde carte blanche pour le reste et laisse toujours une petite ouverture pour rajouter de nouveaux évènements (si y a épisode sur l'histoire d'Equestria dans la saison 4, t'es dans la .....)
Et puis sache que si ta future fic est dans le rayon de tags que j'apprécie, je la lirais avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
#yn0psis
A la réponse
yn0psis

Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 27

Chroniques d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Equestria   Chroniques d'Equestria Icon_minitimeVen 18 Oct - 21:40

Je n'ai absolument aucune expérience à part des 14 en expression écrite

Mais je serais ravi de t'aider Chroniques d'Equestria 3371923627 Chroniques d'Equestria 3371923627 Chroniques d'Equestria 3371923627 Chroniques d'Equestria 3371923627


Dernière édition par yn0psis le Sam 19 Oct - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#poney rêveur
Brony squatteur
poney rêveur

Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31
Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie

Chroniques d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Equestria   Chroniques d'Equestria Icon_minitimeSam 19 Oct - 9:18

Et ben ça commence à prendre forme tout ça.
Si vous voulez m'aider pour ma fanfic, demandez le moi en MP.
Si c'est pour les chroniques, mettez ici les événements que vous connaissez et si possible en les datant par rapport à d'autres événements.

Je vais chercher dans les episodes des indices, mais en attendant ce qui me serait bien utile serait:

Quand à disparu le royaume de crystal?
Quand Discord a été vaincu?
Quand se passent les événements de la pièce jouée par les mane 6?

Si y a pas de réponses précises, je les inventerai et modifierai au vue des possibles changements de la saison 4.

Merci pour votre aide et vos conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 26
Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

Chroniques d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Equestria   Chroniques d'Equestria Icon_minitimeSam 19 Oct - 10:05

poney rêveur a écrit:
Quand à disparu le royaume de crystal?
Quand Discord a été vaincu?
Quand se passent les événements de la pièce jouée par les mane 6?
Discord a été vaincu il y a mille ans. De même que l'Empire de Cristal.
Pour moi, Discord est vaincu, puis les princesses décident d'aller botter la croupe de Sombra, ce dernier utilise sa magie pour faire sombrer le Royaume, Luna s'en prend une partie, ce qui la conduira plus tard à devenir Nightmare Moon. Ou alors, Sombra utilisant son sort de peur sur Celestia la conduira à éloigner sa soeur pour l'empêcher de devenir NMM, mais comme on le sait, Luna appréciera pas trop...

Et les évènements de la pièce jouée par les mane6, dans mon headcanon, se passent avant le règne de Discord (qui n'aura pas duré longtemps). Starswirl aura vécu suffisamment pour connaître les princesses, de même que Clover the Clever.

Après ce n'est que mon headcanon Chroniques d'Equestria 3842120668 
Revenir en haut Aller en bas
#poney rêveur
Brony squatteur
poney rêveur

Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31
Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie

Chroniques d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Equestria   Chroniques d'Equestria Icon_minitimeSam 19 Oct - 10:11

Mais c'est déjà pas si mal... Donc c'est plus ou moins contemporain tout ça. Je vais y réfléchir un peu Chroniques d'Equestria 2085074178 
Revenir en haut Aller en bas
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

Chroniques d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Equestria   Chroniques d'Equestria Icon_minitimeDim 20 Oct - 10:11

Pour l'histoire de Tourbillon Etoile le barbu (troll), je croix que Aline la maligne (Clover the clever pour les puristes) dit que c'était son mentor, ce qui veux dire qu'il date de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
#poney rêveur
Brony squatteur
poney rêveur

Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31
Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie

Chroniques d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Equestria   Chroniques d'Equestria Icon_minitimeDim 20 Oct - 10:36

Ah ben voila une info super utile, merci Chroniques d'Equestria 2085074178 Mais faudra quand même que je regarde de nouveau cet épisode. Mais avant je dois enlever le sang qui coule de mes yeux... (Aline la maligne Chroniques d'Equestria 1342659158 )
Revenir en haut Aller en bas
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

Chroniques d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Equestria   Chroniques d'Equestria Icon_minitimeDim 20 Oct - 12:59

Désolé, mais personne, je dis bien personne, ne me traite de mauviette ne m'empêchera d'utiliser les termes de la vf.

Ah, oui, et si Luna reconnais le costume de Twillight, c'est à mon avis juste qu'il est connu historiquement puisqu'il était là bien avant le règne de Célesta et Luna.
Revenir en haut Aller en bas
#demeter
Brony passionné
demeter

Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : cloudsdale

Chroniques d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Equestria   Chroniques d'Equestria Icon_minitimeMar 22 Oct - 20:04

Bah thé ou café , fraise ou cassis fromage ou dessert , peut importe.Tu est libre de t'exprimer dans la langue ou le paradigme qui te sied.
Mais bon il faut avouer que les noms des poney en VO sont plus en rapport avec leur Cutie Mark que les nom "Francisés" .A noter que les noms des mane six fait consensus .
Je vois mal " Gnôle de pomme de la grand mère" pour AppleJack , déjà que le politiquement correct est largement dépassé avec FIM . Quoique certains easter Eggs de la G1 sont gratinés aussi ( Baby it's Cold Outside par EX.)
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Chroniques d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Equestria   Chroniques d'Equestria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chroniques d'Equestria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chroniques d'une série de cover vocalesques
» [inclassable] [aventure] [comédie] : Les Chroniques de Sirius
» [Traduction][Romance][Comedie][Slice of life] Les Chroniques de SweetieMash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-