AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 10:30

pas mal le site.....

est vous penser que une guerre est possible entre l'etat griffons et equestria?
(ce qui serais cooooooollllllllllllllllll, triste)
Revenir en haut Aller en bas
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 12:14

Sans doute théocratie, thaumocratie signifiant le règne de la magie.
(Quoique une méritothaumocratie Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 16 3357631100 )
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 12:19

parlons psychologie...vous penser que Fluttershy a souffert dans le passer ?(à part les moquerie a l’école )
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 13:02

Elle à du abandoner scotaloo à qu'elle à eu très jeune sans en connaitre le pere, bien sur qu'elle à souffert Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 16 3842120668
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 14:08

non sérieusement, sont caractère et celui d'un victime...(ont bat les enfants a clousday?)
la pauvre petit....bon moi cela m'inspire pour en faire un fanfic....mais vue que je suis nul en orthographe..
si une personne veut le faire je le soutient moralement....
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 14:46

Et on dérive, vos discussions n'ont plus rien de scientifique.
Ce n'est même plus de la politique qui peut passer à l’extrême rigueur pour une science.
On va arrêter le hors-sujet ici d'accord?
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 15:20

Je vous aide rainbowdash

parlons donc de la densité dés pegases si faible qu'ils marchent sur les nuages

+Preuves

https://www.youtube.com/watch?v=uKQgNIpcBuo&t=3m52s
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 16:48

-Renzo- a écrit:
parlons donc de la densité dés pegases si faible qu'ils marchent sur les nuages

+Preuves

https://www.youtube.com/watch?v=uKQgNIpcBuo&t=3m52s
IT ALL MAKES SENSE NOW.

Non sérieusement, le physicien en moi a hurlé quand j'ai vu cette scène. Mais ton hypothèse l'expliquerait parfaitement!
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 16 Icon_minitimeVen 8 Mar - 13:05

Son hypothèse?
C'est moi ou on en avait disserté avant?
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 16 Icon_minitimeVen 8 Mar - 17:37

Je remet deja le topic sur les rails rainbowdash et il a 27 pages je fais de mon mieux Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 16 4278094681
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 16 Icon_minitimeVen 8 Mar - 19:54

Ou c'est moi qui en ai parlé avec l'exact même extrait vidéo.
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 16 Icon_minitimeVen 8 Mar - 19:57

et pour les pierres précieuses , pourquoi il e na autant dans leur sols?
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 16 Icon_minitimeVen 8 Mar - 21:00

Arthas7 a écrit:
et pour les pierres précieuses , pourquoi il e na autant dans leur sols?

Ça rejoint l’hypothèse des gemmes magiques.
Si les gemmes sont des sortes de réceptacles magiques naturel, il est presque normal d'en trouver autant dans un monde qui baigne dans la magie.

Dans ce cas je me pose une question, le monde baigne t-il dans la magie parce qu'il y a autant de gemme magique ? Ou les gemmes sont magiques à cause ( ou grâce Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 16 959537370 ) à la magie ambiante ?

Oups ça fait deux question du coup Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 16 3970116340
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 16 Icon_minitimeVen 8 Mar - 21:05

bin je sais que les germes de notre monde ne dégage pas d’énergie sauf si ont les déplaces...ou que l'on les fait fondre...
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 16 Icon_minitimeVen 8 Mar - 21:05

Touchstone a écrit:
Son hypothèse?
C'est moi ou on en avait disserté avant?
Sharydow a écrit:
Ou c'est moi qui en ai parlé avec l'exact même extrait vidéo.
Oups, my bad.
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 16 Icon_minitimeVen 8 Mar - 21:14

Arthas7 a écrit:
bin je sais que les germes de notre monde ne dégage pas d’énergie sauf si ont les déplaces...ou que l'on les fait fondre...

Le coup des gemmes magique est présent dans plusieurs autres univers, c'est pour ça que je pense que ça s'applique aussi dans mlp
#blackphoenix
Brony confirmé
blackphoenix

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 16 Icon_minitimeVen 8 Mar - 22:58

je pense aussi que les gemmes sont magique a cause de celle du monde et pas l'inverse
elles peuvent être dût a sa cristallisation peut être...

pour la magie, je pense qu'elle pourrait être à la seigneurs des annaux, ou plutôt à la Terry Pratchet, omniprésente, faisant partie du monde mais néanmoins mystérieuse, avec de rare personnes qui la comprenne vraiment, elle joue un rôle dans la vie de tous mais ils ne s'en rendent pas forcément compte (le pégases qui volent ou la magie des terrestres par exemple)
les licornes n'en utilise qu'une facette
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 16 Icon_minitimeSam 9 Mar - 9:04

comme L'ADN c'est vitale mais personne y comprend que dalle
sauf qu'elle que personne mais même maintenant....

oui cela semble plus probable
#Exodys
A la réponse
Exodys

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 16 Icon_minitimeLun 30 Déc - 17:51

Je savais pas si je devais faire un nouveau sujet ou pas,alors je fais mes premier essais ici et je verrai bien ce que ça donne  Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 16 1656547184 

Pourquoi le système d'invasion des Tyrannides et des Zerg est similaire à celui des Changelings:

Voilà ce que je veux démontrer,en effet depuis que j'ai remarqué que la reine avait une technique d'attaque similaire à l'esprit de la ruche: Les tyranides/Changelings sont une race de l’univers de fiction Warhammer 40.000./My Little Pony( Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 16 1929873797) Cette race est constituée de différent(e)s organismes biologiques/sortes de changelings (Soldat/Ouvrier/Chefs), et ne développe pas de technologie à proprement parler.

Les tyranides/Changelings viennent d'une autre galaxie/contrée inconnue et leur but est de se nourrir de la biomasse des planètes/l'amour(affection,amitié et amour "pur") des êtres qu'ils abordent.

de plus,même si l'on à vu que la reine et ses sujets,on peut facilement concevoir qu'il y à aussi des ouvriers,puisque en terme de puissance elle rivalise aisément avec l'Alicorne royales,donc ses soldats ne sont probablement pas des Psyker/Magicien en puissance (Twilight annule facilement leur sort "basique")  mais certains peuvent probablement transmettre les ordres ou agir indépendamment des ordres (rire en brisant le champs de force/celui qui "s'amuse" avec Pinkie Pie et le premier à se transformer en AppleJack porte des signes honorifiques casque + armure Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 16 174144324)
Et je doute que tout les ouvrier possèdent des ailes (peut être qu'ici aussi il y à une "hiérarchie gynécomonarchique (comme chez les abeilles et autre fourmis"  ❓ peut être mêmes qu'ils ont un "partenariat" avec les parasprites (Manehattan n'est probablement pas 3 minutes de l'EverfreeForest   ) (un rôle donc similaire au Lictor et Voraces Tyrannides ils ne sont probalement pas des êtres synapse)Ils serai donc judicieux de se demander ce qu'il serai advenu de la capital,on à constaté que les soldat peuvent produire une résine verte,c'est la que se constiyue la base,cette résine agi probablement comme une sorte de ciment organique qui se "nourrit" de ses hôtes ou organismes vivants(les parasprite motrant des signes d'affection),ce qui à termes créera une vértable fourmilière à la place de la glorieuse ville.

Je vais m'attarder maintenant sur la principale caractéristique de cette race: le camouflage,encore sur ce points,les changelings ne se sont (probablement) pas figé,puisque chaque soldat réunis les caractéristique de tout les poney:force et résistance d'un poney terrestre,vitesse et capacité de vole d'un pégase (reste à savoir s'il peuvent marcher sur les nuages 🇵🇫 )et enfin quelque sort (la piqué "météore" l'habillage de peau et le lancement de "résine" sont les plus évident cependant il reste évident que c'est la reine Norne/Chrysalis qui reste la forme de vie la plus évolué et qui relais "l'esprit de la ruche" jusqu'au plus lointain embranchement qui permet au sujet de pouvoir se partager leurs regards sur une seul et même cible au travers d'un "cloud "psychique,c'est également la seul qui utilise les sort tout en étant transformé (relativement puissant en plus) puisque c'est qu'une fois qu'elle est sous sa forme habituelle qu'elle utilise un sort offensif,ce qui n'est bien sûr sans rappeler le génome évolutif des troupes d'attaques (un ouvrier garde le même type de tâche pendant plusieurs années et n'est pas soumis au risque de mort)tyrannides qui se distribuent les rôle (prince,garde,soldat,reconnaissance) tandis que les Changling se contente des caractéristiques de bases c'est ici que se trouve la principal différence

Elle est situé dans le fait que les Tyranides ont une politique d'expansions tandis que les Changelings ont un mode de vie qui semble bien plus nomade ou semi sédentaire que l'invasion pur et dur des Tyranides avec leurs flotte ruche(c'est pour ça que je parle d'Essaim)et le fait que les tyrannides abordes un distribution de rôles quasi individuel (ce qui demande certainement un concentration digne d'un coréens sur Starcraft,(oui je pense que Zerg ~~ Tyranides))pour la reine en place (norne ou Changeline)

En effet les Changelings subissent un importante difficulté par rapport au Tyranides ces dernier on besion de déchets organiques,alors qu'un changeling tire son énergie de l'amour de l'hôte (système de type parasitaire) donc d'une forme de vie assez évoluées pour ressentir des sentiments

En revanche de par leur défauts un avantages se démarque,on va plus hésité à frapper quelqu'un d'aimé (même son propre reflet) que quelque chose qui ressemble vaguement à un humain tandis que les Tyranides font une invasion éclaire (dans Cantelort weeding il s'agit de détruire les plus grandes puissances (Alicornes+garde royal) expressément,ce qui justifie le choix de la reine pour une invasion à partir de la capital (une fois de plus les Changelings prime sur ce point) les Tyrannides ne sont pas suicidaire au point d'attaquer l'Impérium de front  Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 16 174144324 c'est donc pour ça que les changelings on pu,en quelque minutes prendre le contrôle de Canterlot en quelques minutes (ils suffit de voir un changeling même insignifiant pour avoir un réaction de rejet (attribut d'insecte + attitude agressive) alors qu'une fois transformé il faut un oeil avertie pour distinguer Changelings et original( le premier à se transformer à donné le premier coups) c'est ainsi que j'en vient à l'esprit de la ruche

Si'il y à bien une ressemblance entre Tyranides et Changelings c'est l'esprit de la ruche autant les Changelings on une obéissance sans faille à leur reine (Qui ici est la seul "synapse"(si ce n'est la personnification de l'esprit dû au proportions de distance différentes) connu,les autres étant pour la pluparts semi synaptiques
autant pour un Tyranides il est impossible d'agir indépendamment de la flotte ruche sans risquer gravement sa vie et ainsi entrer en contradiction avec la politique d'expansion de la race elle même,autant peu de Changelings on une attitude et des mimiques contradictoire avec ceux qu'ils imitent (dans la mesure de ce qu'ils savent de la personne)

Un extrait de mes pensée (je l'ai repris tel quel) peut être que je rédigerai quelques théories sur les origines de la reine et ses sujets  Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 16 1775904540

Dernière édition par Exodys le Lun 30 Déc - 17:55, édité 1 fois (Raison : quelques erreurs de smileys)
#Doctor Bard
Cupckakes Factory
Doctor Bard

Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 16 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 14:35

On pourrait aussi imaginer une théorie sur les sorts télékinésiques des licornes :
Chaque objet a une part, même minuscule, de fer.
Avec la corne, une licorne lambda peut émettre des ondes magnétiques afin d'attirer ou repousser des objets, et ainsi les faire voler.
Cela expliquerait également pourquoi on n'a pas encore vu d'appareil de haute technologie (comme la télévision) : les ondes brouillent trop la réception, donc une télé c'est de l'argent gâché.
#Jupony
49 douzaines d’œufs
Jupony

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 16 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 14:59

Doctor Bard a écrit:
On pourrait aussi imaginer une théorie sur les sorts télékinésiques des licornes :
Avec la corne, une licorne lambda peut émettre des ondes magnétiques afin d'attirer ou repousser des objets, et ainsi les faire voler.
Cela expliquerait également pourquoi on n'a pas encore vu d'appareil de haute technologie (comme la télévision) : les ondes brouillent trop la réception, donc une télé c'est de l'argent gâché.

Oui donc ça explique aussi pourquoi elles peuvent ce téléporter, faire grandir ou vieillir les gens, remonter le temps,ou créer des ailes de pégases ou papillons et j'en passe.

J'me demande si t'a bien regarder mlp toi

Théorie nul donc réponse sarcastique.

Dernière édition par Jupony le Jeu 2 Jan - 15:07, édité 2 fois
#Doctor Bard
Cupckakes Factory
Doctor Bard

Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 16 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 15:02

Jupony a écrit:
Doctor Bard a écrit:

Oui donc ça explique aussi pourquoi elles peuvent ce téléporter, faire grandir ou vieillir les gens, ou créer des ailes de pégases ou papillons.

Oh, calme toi !
J'ai parlé d'un seul sort, pas de tous !
Puis bon... Tu as d'autres idées ?
#Jupony
49 douzaines d’œufs
Jupony

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 16 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 15:04

Doctor Bard a écrit:
Jupony a écrit:
Doctor Bard a écrit:

Oui donc ça explique aussi pourquoi elles peuvent ce téléporter, faire grandir ou vieillir les gens, ou créer des ailes de pégases ou papillons.

Oh, calme toi !
J'ai parlé d'un seul sort, pas de tous !
Puis bon... Tu as d'autres idées ?

Sui pas vénère.
J'ai pas d'idée mais quand je pense des bêtises je préfère pas parler

Ah et j'en ai une enfaîte
La MAGIE EST JUSTE LE CENTRE DE LA SÉRIE EN ELLE MÊME !

et l'absence de téchnologie ça enlève donc les trains ou les voitures (ouaipe Flim flam) Et la Sono de Vinny

kado ^^:
#bookman
A la réponse
bookman

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 16 Icon_minitimeVen 3 Jan - 13:38

Dites je sais que ce topic a un poil un effetTL;DR mais quand même avant d'élaborer des théories vous pourriez vérifier qu'on les a pas faites avant, parce que la magie a été théorisée en long, en large et en travers donc à moins de recommencer du surplace théorique à chaque rez du topic faudrait quand même s'informer. Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 16 4264413705 
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 16 Icon_minitimeVen 3 Jan - 18:53

Ouaip et du coup permettez moi de caler un résumé de ce que j'ai glané sur les boards depuis le début de cette nouvelle saison.
Je vais ici parler de headcanons qui semblent largement répandus, ce ne sont pas forcément les miens et il y aura sans doute des gens bien mieux informés que moi.

La magie est omniprésente, dans le monde d'Equestria. Ce que beaucoup de gens désignent simplement comme magie est la magie exclusive des licornes.

Cette magie omniprésente tend à expliquer divers aspects incohérents de la physique, on parle ici de la marche sur nuage et pas de la gravité bizarre qui peut être expliquée par un champ gravitationnel différent (réponse non magique) ou le fait qu'on soit après tout dans un cartoon pour enfants.

Les pégases auraient une magie passive altérant densité ou masse permettant vol et marche sur nuages. Cette hypothèse est préférée par dessus celle de nuages, d'air et de gravité spéciale car un sort permet d’acquérir la marche nuageuse.

Ce que certains appellent "magie noire" serait en fait de la magie alicorne, qui malgré son nom peut être pratiquée par les licornes suffisamment douées. Cette magie serait pratiquée par: sombra, Twilight (avant et après transformation), Trixie sous l'emprise de l'amulette (sort de vieillissement), Celestia et éventuellement Luna (on ne la voit jamais produire les effets visuels caractéristiques, mais on présume qu'elle peut la pratiquer).
On notera que Trixie ne produit pas non plus les effets visuels, mais 1) on pense que les effets visuels de l'amulette sont prioritaires 2) c'est un headcanon répandu de considérer le sort d'age comme magie alicorne.

Je parle pas de mon point de vue maintenant parce que c'était déjà assez long à écrire comme ça (et puis que je vais juste me répéter, même si tout le monde à la flemme de lire le topic.)

n'empêche: très content que ce topic ait été déterré.
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 16 Icon_minitime

Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant