| Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Amélie Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Sam 16 Juin - 19:13 | |
| C'est pas la même, ils vont à Canterlot cette fois... |
|
| |
#Draskar Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Sam 16 Juin - 19:13 | |
| C'est comme le big Bang , c'est une question sans réponse |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Sam 16 Juin - 19:14 | |
| Faut pas une source de froid pour les aimants supraconducteur? Le train est tout de même dans une région aride. Et je ne vois pas de système réfrigérant... |
|
| |
#Draskar Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Sam 16 Juin - 19:21 | |
| Peut être que le train avance tout seul mais pas assez vite , alors le 4 poney tire Ou alors le train a prit un peu d'avance |
|
| |
#Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Sam 16 Juin - 19:24 | |
| Personne n'a relevé ma théorie sur le frottement ? I am disappoint |
|
| |
#Aleker A la réponse
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Sam 16 Juin - 19:27 | |
| - Aellyx a écrit:
- c'est temporaire dans l'épisode 24 saison deux MMMystery on the Friendship Express elle refonctionne
Ils ont retrouvé la notice d'utilisation ? - sharydow a écrit:
- Faut pas une source de froid pour les aimants supraconducteur? Le train est tout de même dans une région aride. Et je ne vois pas de système réfrigérant...
trés froid même. Mais on va dire c'est sous terre - Magicpixel a écrit:
- Personne n'a relevé ma théorie sur le frottement ? I am disappoint
Si avec le supraconducteur. Il n'y à alors que la résistance de l'air (et la pesanteur si on chipote) Nouvelle théorie: Des sadiques on attaché des poney devant les forçant à courir si ils ne veulent par se faire écraser. CQFD |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Sam 16 Juin - 19:33 | |
| Ou alors, ils trouvaient qu'un train sans locomotive, ça faisait pas assez classe. |
|
| |
#Keentao Brony squatteur
Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 28 Localisation : Très très au sud
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Sam 16 Juin - 19:36 | |
| - TheFlagorneur a écrit:
- Ou alors, ils trouvaient qu'un train sans locomotive, ça faisait pas assez classe.
C'est vrai qu'il y a quand même pas mal de trucs classes dans la série: locomotives, gramophones, Projecteurs à bobine... |
|
| |
#Archy Brony passionné
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Sam 16 Juin - 20:59 | |
| - Aleker a écrit:
- Nouvelle théorie: Des sadiques on attaché des poney devant les forçant à courir si ils ne veulent par se faire écraser. CQFD
Ca tient la route |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Sam 16 Juin - 21:07 | |
| - Aleker a écrit:
- et la pesanteur si on chipote
Non non. Même en chipotant. La pesanteur exerce une force perpendiculaire à la trajectoire autrement dit elle fourni un travail nul elle n'agit donc pas sur le déplacement (elle ne l'accélère pas et je ne le freine pas non plus) Idem pour la force exercé par les aimants. (pour une fois que les cours de mécanique du point servent à quelque chose. ) Par contre oui, on supprime les frottements sur les rail, il ne reste donc que les frottement de l'air. |
|
| |
#Nilino Brony passionné
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Sam 16 Juin - 21:28 | |
| - Magicpixel a écrit:
Moi je pense que le frottement des roues sur les rails est si faible qu'il est possible de tirer le train avec seulement quatre chevaux. Comme tu le dis, les frottements sont sans doute faibles, mais à mon avis ils restent non nuls : si enlève les frottements... dans ce cas les chevaux (ce sont des chevaux ou des poneys ?) ne servent plus à rien et se contentent de courir devant le train Ça ne résout pas le problème de la mise en mouvement du train (pour l'amener à sa vitesse de croisière), car même sans frottement ça demande énormément d'énergie, étant donnée la masse d'un train. Autre possibilité : la locomotive fonctionne, mais n'est pas assez puissante (le train n'est pas prévu pour transporter 6 poneys, 1 dragon et un arbre), du coup ils ont besoin d'aide pour ces convois exceptionnel. Autre chose : en cherchant la vitesse d'un cheval au galop, je trouve entre 20km/h et 30km/h, ce qui est vraiment faible, et l'est surement encore plus pour un poney... |
|
| |
#Nomad Brony squatteur
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Sam 16 Juin - 22:03 | |
| - Nilino a écrit:
- Magicpixel a écrit:
Moi je pense que le frottement des roues sur les rails est si faible qu'il est possible de tirer le train avec seulement quatre chevaux. Comme tu le dis, les frottements sont sans doute faibles, mais à mon avis ils restent non nuls : si enlève les frottements... dans ce cas les chevaux (ce sont des chevaux ou des poneys ?) ne servent plus à rien et se contentent de courir devant le train
Ça ne résout pas le problème de la mise en mouvement du train (pour l'amener à sa vitesse de croisière), car même sans frottement ça demande énormément d'énergie, étant donnée la masse d'un train.
Autre possibilité : la locomotive fonctionne, mais n'est pas assez puissante (le train n'est pas prévu pour transporter 6 poneys, 1 dragon et un arbre), du coup ils ont besoin d'aide pour ces convois exceptionnel.
Autre chose : en cherchant la vitesse d'un cheval au galop, je trouve entre 20km/h et 30km/h, ce qui est vraiment faible, et l'est surement encore plus pour un poney... Rien n'est impossible, si ces poneys portent des Geox . |
|
| |
#Guiguidu85 Floodeur compulsif
Date d'inscription : 04/06/2012 Age : 29 Localisation : Quelque part au fin fond des forêts
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Dim 17 Juin - 9:00 | |
| Il y a une explication tout à fait rationnelle à cela! Voilà! Non, sérieusement, y'a bien des explications probables, mais elles ne sont pas abordables pour un monde comme celui d'Equestria. Les trains pourraient être composés de Nanotubes de Carbone (je confirme, c'est bien plus léger que du bois [mode hockeyeur qui se la pête: Off]), mais pour équiper tout un train, ça reviendrai chère en bids. L'autre explication, c'est que les poneys sont des mutants dopés aux stéroïdes. Mais bon, ils auraient encore un peu de mal. Y'a la thèse des supraconducteurs, mais comme déjà dit, il faut que la température soit TRES basse. Même si on arrive à faire des miracles en mettant au point des supraconducteurs de plus en plus chauds, je doute que dans un désert où il fait 120°F 50°C à l'ombre ce soit possible. L'autre hypothèse, déjà évoquée pour résoudre beaucoup de problèmes dans MLP: Le train serait composé de matière noire. Avec une force de gravitation répulsive, plus de problème de frottement! La dernière hypothèse, c'est que le train provienne d'une haute montagne et profite de l'inertie pour continuer à avancer et les poneys sont juste là pour faire la course! |
|
| |
#flittershyny A la réponse
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Dim 17 Juin - 9:30 | |
| Question
D'équéstria on voit la lune et le soleil. Doit on en déduire qu'equéstria se trouve sur la terre. car pour pouvoir voir les 2 en alternance il faut que la lune soit satélite a equestria ( se qui eliminerais l'hipothése d'une autre atmosfére). ou alors equistria et dans un autre systéme solaire et qu'elle a un satélite éponyme au notre.
|
|
| |
#Shinji Demotucordis A la réponse
Date d'inscription : 16/06/2012 Localisation : derrière toi, FOR EVEEEEEEEER
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Dim 17 Juin - 9:44 | |
| - flittershyny a écrit:
- Question
D'équéstria on voit la lune et le soleil. Doit on en déduire qu'equéstria se trouve sur la terre. car pour pouvoir voir les 2 en alternance il faut que la lune soit satélite a equestria ( se qui eliminerais l'hipothése d'une autre atmosfére). ou alors equistria et dans un autre systéme solaire et qu'elle a un satélite éponyme au notre.
il y a fort a penser qu'equestria est sur terre, puisque que nos poneys connaissent l'existence du français (cf cutiepox) mais ça n'est une hypothese... |
|
| |
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Dim 17 Juin - 10:19 | |
| Bien vue donc cela rend l'hypothése d'une atmosphére plus lourde ou magic obsoléte. *flittershyny fait son sac à dos et par à la recherche d'equestria* |
|
| |
#Stylo Brony squatteur
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Dim 17 Juin - 10:42 | |
| |
|
| |
#Aleker A la réponse
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Dim 17 Juin - 11:38 | |
| - sharydow a écrit:
- Aleker a écrit:
- et la pesanteur si on chipote
Non non. Même en chipotant. La pesanteur exerce une force perpendiculaire à la trajectoire autrement dit elle fourni un travail nul elle n'agit donc pas sur le déplacement (elle ne l'accélère pas et je ne le freine pas non plus) Idem pour la force exercé par les aimants. (pour une fois que les cours de mécanique du point servent à quelque chose. ) C'est vrai que la force des aimants annule celle de la pesanteur (sinon il ne volerait pas ) j'ai parlé trop vite . - flittershyny a écrit:
-
Question
D'équéstria on voit la lune et le soleil. Doit on en déduire qu'equéstria se trouve sur la terre. car pour pouvoir voir les 2 en alternance il faut que la lune soit satélite a equestria ( se qui eliminerais l'hipothése d'une autre atmosfére). ou alors equistria et dans un autre systéme solaire et qu'elle a un satélite éponyme au notre. La terre n'est pas la seule planete à avoir une étoile et un satellite. Après pour la France c'est un autre débat. Pour moi la France dans MLP existe plus sous la forme d'une culture que sous la forme d'un pays. Car le seul pays ou vivent les poneys est equestria. Et on vois très clairement que ça représente les USA avec Manhattan, philadelphie ou même l'ouest Américain avec les déserts, les indients.... La seul personne purement française est un griffon. Donc la France est peut être un pays à part ou les habitant sont des griffons. De plus quand Applebloom parle le francais elle a comme cutie mark le symbole des rois francais. Ce qui implique une monarchie ce qui ne peut donc pas être en équestria. Ou alors c'est une région avec une langue différente. Bon après c'est plus de la géographie et de l'histoire que de la physique ou de la biologie UN NOUVEAU TOPIC SUR L'ÉTUDE DE LA GÉOGRAPHIE EQESTRIENNE. |
|
| |
#Amélie Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Dim 17 Juin - 11:43 | |
| Ou alors, c'est juste comme entre le Latin et la langue vulgaire (à l'époque, on l'appelait comme ça) en remplaçant le Latin par le Français et la langue vulgaire par l'Anglais x). |
|
| |
#Keentao Brony squatteur
Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 28 Localisation : Très très au sud
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Dim 17 Juin - 11:45 | |
| Oh come aawwwwn, tout le monde sait que la Fance est une république située à l'est d'Equestria et qui est dirigée par le président François Shetllande. |
|
| |
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Dim 17 Juin - 12:00 | |
| je cite: Question D'équéstria on voit la lune et le soleil. Doit on en déduire qu'equéstria se trouve sur la terre. car pour pouvoir voir les 2 en alternance il faut que la lune soit satélite a equestria ( se qui eliminerais l'hipothése d'une autre atmosfére). ou alors equistria et dans un autre systéme solaire et qu'elle a un satélite éponyme au notre. [/quote] La terre n'est pas la seule planete à avoir une étoile et un satellite. Non parcontre c'est la seul planette a avoir la lune comme satélite |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Dim 17 Juin - 12:05 | |
| - flittershyny a écrit:
- je cite:
- Citation :
Question
D'équéstria on voit la lune et le soleil. Doit on en déduire qu'equéstria se trouve sur la terre. car pour pouvoir voir les 2 en alternance il faut que la lune soit satélite a equestria ( se qui eliminerais l'hipothése d'une autre atmosfére). ou alors equistria et dans un autre systéme solaire et qu'elle a un satélite éponyme au notre. La terre n'est pas la seule planete à avoir une étoile et un satellite.
Non parcontre c'est la seul planette a avoir la lune comme satélite Le mot "lune" est abusivement utilisé pour désigner un satellite naturel quelconque, donc ce n'est pas forcément la lune. De plus, le soleil tourne autour de la planète où se situe Equestria. En revanche ils sont dans notre univers quelque part: Nébuleuse du cheval cité dans lesson zero. |
|
| |
#Jinashi Brony passionné
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Dim 17 Juin - 12:09 | |
| Ou alors c'est tout simplement comme ça que les gens raffinés parlent, comme c'était le cas dans les pays européens y'a pas si longtemps que ça. Ah ce temps ou le Français était la langue international parlé par toute l'aristocratie européenne ... Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais quand les poneys utilisent des mots "français", les autres parlent de "fancy" (la remarque de applejack https://www.youtube.com/watch?v=vFmU3IL8_7o ) Et donc ce n'est ni un état, ni une langue morte, juste un vocabulaire utilisé par les gens raffinés. |
|
| |
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Dim 17 Juin - 13:16 | |
| - sharydow a écrit:
- flittershyny a écrit:
- je cite:
- Citation :
Question
D'équéstria on voit la lune et le soleil. Doit on en déduire qu'equéstria se trouve sur la terre. car pour pouvoir voir les 2 en alternance il faut que la lune soit satélite a equestria ( se qui eliminerais l'hipothése d'une autre atmosfére). ou alors equistria et dans un autre systéme solaire et qu'elle a un satélite éponyme au notre. La terre n'est pas la seule planete à avoir une étoile et un satellite.
Non parcontre c'est la seul planette a avoir la lune comme satélite Le mot "lune" est abusivement utilisé pour désigner un satellite naturel quelconque, donc ce n'est pas forcément la lune. De plus, le soleil tourne autour de la planète où se situe Equestria.
*flittershyny s'incline*
En revanche ils sont dans notre univers quelque part: Nébuleuse du cheval cité dans lesson zero. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Dim 17 Juin - 13:27 | |
| - Magicpixel a écrit:
- Moi je pense qu'elle a des pouvoirs discordiens qui sommeillent en elle, mais elle ne s'en rend pas compte
En tout cas c'est mon headcanon, et j'en fous si je peux pas l'expliquer de manière irréfutable
On a déjà tenté d'établir un lien entre elle et discord, d'ailleurs, mais sans succès. Où tu as vu qu'on n'avait pas réussi? |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP | |
| |
|
| |
| Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP | |
|