AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:31

domirossi a écrit:

Où tu as vu qu'on n'avait pas réussi?

Ben, je me souviens pas qu'on a prouvé qu'il était possible qu'un draconequus puisse être l'ancêtre d'un poney terrestre Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 535543054
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:46

Magicpixel a écrit:
domirossi a écrit:

Ben, je me souviens pas qu'on a prouvé qu'il était possible qu'un draconequus puisse être l'ancêtre d'un poney terrestre Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 535543054
J'ai une explication: TGCM Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 120129551 il a tout simplement utilisé la magie.
#Francis LeFranc
Brony passionné
Francis LeFranc

Localisation : Tu sais où est le coin le plus paumé? et bien je suis juste a coté...

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:33

domirossi a écrit:
Magicpixel a écrit:
domirossi a écrit:

J'ai une explication: TGCM Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 120129551 il a tout simplement utilisé la magie.

Pour une réponse comme ça t’avais juste à laisser le “TGCM” sans barre…
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:06

Francis LeFranc a écrit:
domirossi a écrit:
Magicpixel a écrit:

Pour une réponse comme ça t’avais juste à laisser le “TGCM” sans barre…
Bah je sais. Mais c'est une explication crédible, alors que TGCM, bah... voilà quoi*. Si vous avez une autre idée un peu moins c**, vous le dites, hein.
*oui, je n'ai aucune idée de pourquoi j'ai barré TGCM, en fait, j'essaye d'en trouver une, là. Et je suis parfaitement normal. Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 3357631100
#Nomad
Brony squatteur
Nomad

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:37

Guiguidu85 a écrit:

L'autre hypothèse, déjà évoquée pour résoudre beaucoup de problèmes dans MLP: Le train serait composé de matière noire. Avec une force de gravitation répulsive, plus de problème de frottement! Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 120129551

Le problème, c'est que l'on a AUCUNE preuve de l'existence de la matière noire, elle n'a pas (ou pas assez pour être détecté) de masse, et tout ce que l'on sait sur elle est basé sur des hypothèses, même pas des déductions ou des conclusions. Le peu de "preuves" de l'existence de cette matière noire que l'on a ne sont pas concrètes, tenter de détecter de la matière noire reviendrai à tenter à détecter le "vide".

Ce que l'on sait, c'est qu'il y a tout une même un élément qui provoque l’expansion continuelle de l'univers, c'est notamment ça qui a déclenché l'idée de cette matière noire. Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 3371923627

Donc même si l'on considérait que cette matière existe officiellement, il est peu probables que l'on puisse un jour lui trouver une utilité, et surtout celle d'en faire un mécanise pouvant être adapté sur un train. Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 272392131

Après, peut-être que tu entendait "Antimatière" par "matière noire" ?

(Tout cela étant basé sur mes souvenirs, je ne sais pas si que je j'affirme est véridique, mais j'ai pour la plupart, j'en suis sûr. scratch )
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:30

Si on en vient à imaginer des systèmes qui fonctionnent à la matière noire ou tout autre matière dont l'existence est non prouvée, c'est qu'on a touché le fond et qu'on a tellement pas d'explication qu'on doit gratter le fond du trou avec nos petits doigts sans ongles Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 174144324
#Nomad
Brony squatteur
Nomad

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:33

Magicpixel a écrit:
Si on en vient à imaginer des systèmes qui fonctionnent à la matière noire ou tout autre matière dont l'existence est non prouvée, c'est qu'on a touché le fond et qu'on a tellement pas d'explication qu'on doit gratter le fond du trou avec nos petits doigts sans ongles Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 174144324

L'existence de la matière noire est prouvée, on peut même en générée, mais l'on parvient à peine à produire un misérable petit nanogramme d'antimatière chaque année, dans l'accélérateur de particule Européen me rappelle plus du nom...).

L'antimatières dégage une quantité d’énergie incroyable, du style, 30 grammes d'antimatière pourrait détruire tout Paris Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 1574364447 !!!

#Aleker
A la réponse
Aleker

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:57

Nomad a écrit:
L'existence de la matière noire est prouvée, on peut même en générée, mais l'on parvient à peine à produire un misérable petit nanogramme d'antimatière chaque année, dans l'accélérateur de particule Européen me rappelle plus du nom...).

L'antimatières dégage une quantité d’énergie incroyable, du style, 30 grammes d'antimatière pourrait détruire tout Paris !!!

Si c'est aussi dangeureux pourquoi on en crée ? haaa mais oui c'est vrai que la bombe Atomic n'est pas assez puissante. Ou avais je la tête Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 4278094681
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:15

La différence entre l'anitmatière et la matière noire, c'est que la matière noire est compatible avec la matière. L'antimatière a la facheuse tendance à s'annihiler lorsqu'elle rentre en contact avec de la matière. Et je ne te parles pas de l'énergie dégagée par une telle rencontre.

La matière noire, elle, possède soit une masse négative ou nulle, mais on sait qu'elle peut cohabiter avec la matière (et donc pas avec l'antimatière).

A moins que le monde d'Equestria tout entier soit composé d'antimatière et possède donc des propriétés physiques et chimiques différentes au notre. Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 2554839287
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Nomad
Brony squatteur
Nomad

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:31

Aleker a écrit:
Nomad a écrit:

L'antimatières dégage une quantité d’énergie incroyable, du style, 30 grammes d'antimatière pourrait détruire tout Paris !!!

Si c'est aussi dangeureux pourquoi on en crée ? haaa mais oui c'est vrai que la bombe Atomic n'est pas assez puissante. Ou avais je la tête Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 4278094681

Pour la recherche ?

Après, je ne sais pas ce qui se trame avec ça, et de toute façon, on n'arrivera probablement jamais à recréer 30 gramme d'antimatière...
#Francis LeFranc
Brony passionné
Francis LeFranc

Localisation : Tu sais où est le coin le plus paumé? et bien je suis juste a coté...

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:45

Il y a 200 ans l’homme n’avait aucun moyen de voler… Je pense qu’on arrivera à créer de l’antimatière (pas tout de suite, hein.) Je fais confiance à l’homme: il a réussi à avoir la capacité de détruire la croute terrestre, pourquoi pas le reste (et l’univers tant qu’on y est) Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 272392131
#Aleker
A la réponse
Aleker

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:38

Nomad a écrit:
Après, je ne sais pas ce qui se trame avec ça, et de toute façon, on n'arrivera probablement jamais à recréer 30 gramme d'antimatière...

Ne jamais dire jamais. Même les plus grands scientifiques ne peuvent prévoir le future de la technologie Humaine.

Avant même de pouvoir voler, le plus grands savants croyaient que à partir de 25 ou 30 Km/h le corp humain explosait. Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 3371923627
depuis on à inventé l'automobile, on dépasse le mur du son, on est allés sur la Lune.

Même si les plus grands chercheurs prétendent avoir tout découvert. Ils ont tort.

Même si à l'heure actuel la Science humaine n'à qu'un but économique et politique, ce qui limite les recherches (peut on comparer ça à la religion pendant le moyen age ?). J'ose espérer que cela évolura, dans le bon sens. Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 959537370
#Nomad
Brony squatteur
Nomad

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:46

Aleker a écrit:
Nomad a écrit:

Ne jamais dire jamais. Même les plus grands scientifiques ne peuvent prévoir le future de la technologie Humaine.

Avant même de pouvoir voler, le plus grands savants croyaient que à partir de 25 ou 30 Km/h le corp humain explosait. Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 3371923627
depuis on à inventé l'automobile, on dépasse le mur du son, on est allés sur la Lune.

Même si les plus grands chercheurs prétendent avoir tout découvert. Ils ont tort.

Même si à l'heure actuel la Science humaine n'à qu'un but économique et politique, ce qui limite les recherches (peut on comparer ça à la religion pendant le moyen age ?). J'ose espérer que cela évolura, dans le bon sens. Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 959537370

Le problème, c'est les enjeux économiques. Je pense qu'on a découvert depuis longtemps un autre moyen que le pétrole pour faire diverses choses, mais les enjeux économiques sont là, et on fout au placard ces moyens pour privilégier celui avec le plus de fric dessus.

Après, rien ne le prouve, mais tout de même, on stagne vraiment dans ce domaine là.
#Aleker
A la réponse
Aleker

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:16

Clique ici

Bon c'est pas non plus très fiable mais il est clair que si un gus invente un moteur révolutionnaire d'une on en verra pas la couleur tant qu'il reste une goutte de pétrole sur terre et de 2 on va nous le vendre plein pot avec l'excuse bidon du "c'est nouveau, ecolo et donc très cher clown "

Mais bon là on s'éloigne un peu du sujet principale.
#Jona Aps
Brony squatteur
Jona Aps

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:51

Boldeniak a écrit:
La vitesse du son diminue quand la densité augmente et donc que la nature du gaz est différente, donc il faut croire que les MLP evoluent dans du butane en permanence..

Ca pourrai expliquer beaucoup de choses ^^
#DVK
Petit nouveau
DVK

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:08

Plusieurs propos approximatifs ou faux à propos de la matière noire et de l'antimatière qu'il convient de rectifier :

Nomad a écrit:

Le problème, c'est que l'on a AUCUNE preuve de l'existence de la matière noire
Et deux posts plus loin...
Nomad a écrit:

L'existence de la matière noire est prouvée
Euh... Décide toi Nomad ^^
En réalité, la matière noire n'est qu'une hypothèse pour expliquer le défaut de masse dans l'univers, c'est l'astronome suisse Zwicky qui l'a proposée dans les années 1930 quand il a constaté que la masse d'une galaxie qu'il avait mesurée ne concordait pas avec les modèles de l'époque. Donc on n'est pas encore capable de dire si c'est une hypothèse vraie ou fausse, toujours est-il qu'on ne l'a pas "repérée" (ce qui paraît logique pour une particule supposée traverser tout (y compris elle-même Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 1574364447 ) sans laisser de trace).

D'autre part, ne pas faire la confusion entre matière noire et antimatière ! L'antimatière est bien réelle, on a commencé à l'observer dès les années 1930 après que son existence ait été postulée par Dirac en 1928, puisque (en gros, je ne suis pas capable de vous expliquer ça plus en détail) la neutralité globale de l'univers impose qu'à toute particule il existe une "antiparticule" associée quelque part.

Guiguidu85 a écrit:

L'antimatière a la facheuse tendance à s'annihiler lorsqu'elle rentre en contact avec de la matière.
Exact ! Puisqu'une antiparticule dispose des propriétés opposées à celle d'une particule, les deux tendent à foncer l'une vers l'autre pour s'annihiler, et comme il n'y a pas d'antimatière sur Terre, celle créée en labo ne côtoie que des particules donc ne reste pas très longtemps sans rencontrer une antiparticule si on ne fait rien pour l'en empêcher...

Enfin,
Nomad a écrit:

Ce que l'on sait, c'est qu'il y a tout une même un élément qui provoque l’expansion continuelle de l'univers, c'est notamment ça qui a déclenché l'idée de cette matière noire.

Pas exactement. Certes, on s'est rendu compte qu'il manquait quelque chose pour expliquer l'expansion de l'univers. Mais ce n'est pas de la masse qui va lui faire gagner de l'énergie, posez un livre sur une pile, ça vous fait une pile plus lourde mais ça ne l'amène pas en mouvement... (sauf si vous l'avez mal posé et que votre pile se casse la gueule mais c'est un autre problème ^^) Donc c'est bien de l'énergie qui manque, et les astrophysiciens l'ont qualifié d'"énergie sombre". On n'a aucune idée de son origine pour l'instant, mais on pense qu'elle représenterait 72% de la densité d'énergie totale de l'univers !

Bon, je me suis pas mal éloigné de MLP mais je pense qu'il fallait tenter de rétablir la vérité scientifique Wink
#Nomad
Brony squatteur
Nomad

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:29

DVK a écrit:
Plusieurs propos approximatifs ou faux à propos de la matière noire et de l'antimatière qu'il convient de rectifier :

Nomad a écrit:

Le problème, c'est que l'on a AUCUNE preuve de l'existence de la matière noire
Et deux posts plus loin...
Nomad a écrit:

L'existence de la matière noire est prouvée
Euh... Décide toi Nomad ^^
En réalité, la matière noire n'est qu'une hypothèse pour expliquer le défaut de masse dans l'univers, c'est l'astronome suisse Zwicky qui l'a proposée dans les années 1930 quand il a constaté que la masse d'une galaxie qu'il avait mesurée ne concordait pas avec les modèles de l'époque. Donc on n'est pas encore capable de dire si c'est une hypothèse vraie ou fausse, toujours est-il qu'on ne l'a pas "repérée" (ce qui paraît logique pour une particule supposée traverser tout (y compris elle-même Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 1574364447 ) sans laisser de trace).

D'autre part, ne pas faire la confusion entre matière noire et antimatière ! L'antimatière est bien réelle, on a commencé à l'observer dès les années 1930 après que son existence ait été postulée par Dirac en 1928, puisque (en gros, je ne suis pas capable de vous expliquer ça plus en détail) la neutralité globale de l'univers impose qu'à toute particule il existe une "antiparticule" associée quelque part.

Guiguidu85 a écrit:

L'antimatière a la facheuse tendance à s'annihiler lorsqu'elle rentre en contact avec de la matière.
Exact ! Puisqu'une antiparticule dispose des propriétés opposées à celle d'une particule, les deux tendent à foncer l'une vers l'autre pour s'annihiler, et comme il n'y a pas d'antimatière sur Terre, celle créée en labo ne côtoie que des particules donc ne reste pas très longtemps sans rencontrer une antiparticule si on ne fait rien pour l'en empêcher...

Enfin,
Nomad a écrit:

Ce que l'on sait, c'est qu'il y a tout une même un élément qui provoque l’expansion continuelle de l'univers, c'est notamment ça qui a déclenché l'idée de cette matière noire.

Pas exactement. Certes, on s'est rendu compte qu'il manquait quelque chose pour expliquer l'expansion de l'univers. Mais ce n'est pas de la masse qui va lui faire gagner de l'énergie, posez un livre sur une pile, ça vous fait une pile plus lourde mais ça ne l'amène pas en mouvement... (sauf si vous l'avez mal posé et que votre pile se casse la gueule mais c'est un autre problème ^^) Donc c'est bien de l'énergie qui manque, et les astrophysiciens l'ont qualifié d'"énergie sombre". On n'a aucune idée de son origine pour l'instant, mais on pense qu'elle représenterait 72% de la densité d'énergie totale de l'univers !

Bon, je me suis pas mal éloigné de MLP mais je pense qu'il fallait tenter de rétablir la vérité scientifique Wink

Ouh, je me contredis, j'ai pas du avoir mon jus de fruit ce jour là... Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 1574364447

L'existence de l'antimatière est prouvée, pas la matière noire ^^.
Pour en revenir sur cette histoire de train tiré par des poneys, on pourrait simplement penser que le train ne va pas aussi vite qu'il en a l'air, et que si il est tiré par d'autres poneys, ben, c'est parce que c'est le train "classe économique", en fait...

(Je suis à court d'idée sur ça Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 943541797 )
#the_en0
A la réponse
the_en0

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Juil - 21:54

Je tiens a relancer le sujet a propos de la longévité des alicornes. Rien ne nous dis que les poneys ont une durée de vie semblable a la notre! C'est juste que les signes de vieillissements apparaissent pus tard que nous (Les CMC sont peut-être plus vieilles que nous Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 3371923627 ) et donc granny-smith serait plus vieille que Celestia et donc aurait connue discord! Ou les alicornes n'ont pas des signes de vieillesse apparent.

Et une hypothèse tirée par les cheveux, une!
#Nilino
Brony passionné
Nilino

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:12

Pourquoi pas, mais un point ne colle pas :

the_en0 a écrit:
granny-smith serait plus vieille que Celestia et donc aurait connue discord!

Rappelle-toi l'épisode Family Appreciation Day, on voit Granny-smith jeune, et Celestia déjà adulte.
#sonic thomas
Brony passionné
sonic thomas

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:19

Les alicornes sont over cheatée comme les tortues qui vivent 200 ans Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 174144324
Pour ce qui est de l'antimatière elle existe et a étée observée (les positrons vous en faites quoi?) . C'est sur c'est moins cool que de l'antimatière "lourde" mais bon on fait avec.
#Sakiru
Brony passionné
Sakiru

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:39

La magie c'est le concept de l'éther à Equestria.

C'est en quelque sorte l'énergie du vide et tout baigne dedans, la matière elle-même n'est qu'une condensation d'éther en réalité pour former quelque chose d'assez solide.
C'est la matière première à la base des 4 forces fondamentales: Interaction forte, Interaction électromagnétique, Interaction faible, Gravitation.
C'est elle qui permet le passage d'une force à une autre.
On peut ainsi interpréter le E=MC^2 comme prouvant que l'énergie est de la matière avec une vitesse (la matière étant de l'éther condensée, on considérera que sa vitesse est nulle)

La magie serait donc captée par la corne des licornes (fait en silicium, matière qui concentre l'éther), et l'action dans la réalité modelée par leurs pensées (qui modifient les règles physiques en faisant agir l'éther).
http://www.frenchy-ponies.fr
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:29

Pour la magie, je pense plutôt à une sorte de champ "électromagique" qui remplacerait le champ magnétique sur leur planète. Comme il aurait le même effet qu'un champ électromagnétique normal, les licornes peuvent faire léviter des objets, et les pégases peuvent flotter au-dessus du sol*: ils manipulent le champ électromagique autour de l'objet à faire léviter (pour les pégases, il s'agit de leur propre corps), afin qu'il soit repoussé par le sol. Pour le reste, comme la téléportation par exemple, il s'agit de la partie "magique" de ce champ, et ça, je laisse à d'autres le soin de l'expliquer. Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 272392131

Et pour le train, à mon avis, la locomotive était tout simplement tombée en panne. Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 174144324

Et sinon, je lance un autre débat: comment fait Celestia pour faire bouger le soleil, et pourquoi y en aurait-il besoin, vu que n'importe quelle planète est censée tourner sur elle-même? (j'ai déjà ma petite idée sur la question, mais je vous laisse réfléchir Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 824417990 . Un indice: pensez à la Lune.)

*(pour les pégases, ça permettrait d'expliquer pourquoi RD peut dépasser le mur du son aussi facilement: l'air est à une pression plus basse que sur Terre, et le son se propage donc moins vite. Les pégases n'ont pas besoin de s'appuyer sur l'air pour voler, leurs ailes servent juste d'"antennes" pour capter le champ électromagique, et leur permettre de voler. Un peu comme la corne des licornes, mais qui ne permet pas d'utiliser la magie.)
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:10

Pour la magie des licornes, je m'imaginais un truc un peu comme à la Avatar. Mais ça tient pas tellement la route, vu que c'est Celestia la déesse, et j'aime pas l'idée que la magie exploitable ne vienne que de Celestia, en plus c'est pas possible parce que même quand elle est pas là, genre immobilisée dans un cocon, Twi peut faire de la magie.

domirossi: Equestria serait un satellite de notre planète, c'est ça? ^^
Ou alors, la planète d'Equestria n'est habitée que sur une face et est calée sur la révolution de la Lune, ce qui fait que Luna aurait très bien pu faire une nuit éternelle ... Et la magie de Celestia permet d'inverser la face de la planète, genre elle tourne de 180° à chaque fois? xD

(Post inutile, bonjour).
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:19

Morway a écrit:
Ou alors, la planète d'Equestria n'est habitée que sur une face et est calée sur la révolution de la Lune, ce qui fait que Luna aurait très bien pu faire une nuit éternelle ... Et la magie de Celestia permet d'inverser la face de la planète, genre elle tourne de 180° à chaque fois? xD
Je pensais presque à ça. En fait, je pense plutôt que, en temps normal (sans utilisation de la magie), leur planète présente toujours la même face au soleil, et que la Lune tourne en même temps qu'elle. Après, les alicornes utilisent la magie pour modifier la vitesse de rotation de leur planète (faudrait lui donner un nom, d'ailleurs, à cette planète) et la vitesse de révolution de la Lune. Luna aurait pu faire une nuit éternelle, mais seulement du côté où se trouve Equestria, ceux qui sont de l'autre côté, bah ils cuisent.
Et pour ceux qui se demandent pourquoi elles ont besoin d'être deux pour ça: en fait, il faut garder le contrôle magique en permanence, et Celestia et Luna se relayent pour pouvoir se reposer (En fait, c'est Luna qui travaille le plus, parce qu'elle doit AUSSI faire bouger la Lune. Et quand elle dort, le contrôle reste suffisant pour maintenir l'élan donné pendant la nuit, heureusement pour ceux qui habitent de l'autre côté ^^). Et du coup, Celestia n'a pas pu dormir pendant 1000 ans*... J'aimerais pas être à sa place. Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 2350145110

*vous inquiétez pas pour elle, une alicorne est plus ou moins immortelle, donc elle risquait juste d'être TRÈS fatiguée. 'Fin bon, on la plaint quand même, hein Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 791999698

Bon ben voilà, si c'est n'importe quoi, vous me le dites, que je corrige Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 791999698
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:05

Je me demandais si chez les licornes, la télomérase pouvait être activée. En effet, on sait aujourd'hui que l'une des causes du vieillissement est le raccourcissement progressif des télomères (en gros, au bout de chaque gène, il y a des acides aminées qui n'ont pas d'utilité puisqu'elles sont situées après les codons stop). Après chaque division cellulaire, certains acides aminées ont tendances à ne pas être copiées (car situés en bout de chaîne). Mais on a découvert qu'un enzyme rentrait en fonction lors des premières divisions cellulaires d'un individu: La télomérase. Cette enzyme a pour but de rajouter des acides aminées à la fin d'un chaîne pour combler ce déficit et empêcher que l'ADN ne mesure que quelques codons. Il a été démontré il y a quelques années que l'utilisation de la télomérase pouvait ralentir le cycle de vieillissement. Et même si le risque de choper un cancer augmente avec une utilisation non contrôlé, on a de bons espoirs pour que dans le futur, cette enzyme permette d'alonger de manière significative l'espérance de vie.

Si on suppose que la télomérase est présente chez les poneys et que comme chez l'homme, elle est inactive à l'âge adulte, on peut supposer que les licornes (et alicornes) possèdent la faccultée d'activer ces enzymes grâceà leur magie et donc de prolonger leur vie! Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 791999698

PS: Dites moi si je me trompe, je ne me suis pas tant documenté sur le sujet que ça, donc il se peut que certaines approximations ou erreures se glissent dans ma thèse! Wink
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 11 Icon_minitime

Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant