AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Avr - 22:46

Ah je vois ce que t'as voulu dire.
Ben effectivement, comme tu l'as dit toi-même, le problème viendrait du fait que ça ne peut pas être suffisamment hermétique. Mais remarque on peut réussir à faire un ersatz d'effet ventouse avec ses mains, alors je suppose qu'on peut aussi en faire avec ce sabot recouvert de peau, mais je doute qu'ils puissent s'en servir pour saisir des objets.

En tout cas j'ai hâte de voir ce que nochtixlan va en penser, vu que c'est lui qui a élaboré la théorie.
Revenir en haut Aller en bas
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Avr - 11:45

Citation :
En tout cas j'ai hâte de voir ce que nochtixlan va en penser, vu que c'est lui qui a élaboré la théorie.
C'est de cette manière exacte et précise que j'envisageais à la fois les ailes et les sabots.
Félicitations, tu es un artiste et un anatomiste né!
Rien à ajouter.
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:05

Nochixtlan a écrit:
C'est de cette manière exacte et précise que j'envisageais à la fois les ailes et les sabots.
Félicitations, tu es un artiste et un anatomiste né!
Rien à ajouter.

Je suis flatté qu'un étudiant en biologie approuve mes croquis, vraiment Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 7 3371923627
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:21

Citation :
Je suis flatté qu'un étudiant en biologie approuve mes croquis, vraiment
Tu peux être d'autant plus fier que je suis passionné de paléontologie, donc les os et les structures de squelette, ça me connaît Cool
#Sakiru
Brony passionné
Sakiru

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Mai - 11:26

Pour ce qui est de la taille des poneys voilà de quoi aider un peu Twisted Evil

http://1.bp.blogspot.com/-tVGdSHG9eO4/TkuMQbKke0I/AAAAAAAAKlw/hRMGS_Q3BJ4/s1600/45591+-+Dont_use_your_fancy_mathematics_to_muddy_the_issue+apple_scale+applejack+fancy_mathematics+size.png

Pour les ailes, oui elles servent de mains l'épisode Hurricane le prouve quand Fluttershy fait des pompes dessus Wink
http://www.frenchy-ponies.fr
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Mai - 11:30

3.4 pieds? ça fait un mètre de haut intéressant. Very Happy
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:46

Un mètre de haut ? J'imaginais moi aussi leur taille dans ces eaux-là.

Ce sont bien des petits poneys Laughing
#Sakiru
Brony passionné
Sakiru

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:13

My "little" pony Laughing
http://www.frenchy-ponies.fr
#Nomad
Brony squatteur
Nomad

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:20

Sakiru a écrit:
My "little" pony Laughing

D'un coup, ça prend tout son sens ^^

Je n'imaginai pas les poneys immense, je les voyaient de cette taille-ci. Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 7 535543054
#Tura-Macintosh
Brony squatteur
Tura-Macintosh

Localisation : Dans une warpzone interspacial se situant en Normandie.

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:11

En lisant tout, je me suis intéresser a un sujet: le lien de sang entre pinky et discord
Mais si ils ont un lien de sang... comment les dirigeant d'une ferme de cailloux ont pus descendre d'un dragonikis? Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 7 3776516532
#LSM74
Brony passionné
LSM74

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:25

Tura-Macintosh a écrit:
En lisant tout, je me suis intéresser a un sujet: le lien de sang entre pinky et discord
Mais si ils ont un lien de sang... comment les dirigeant d'une ferme de cailloux ont pus descendre d'un dragonikis? Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 7 3776516532

Je te rappelle que Discord est âgé sans doute de plusieurs millénaires. S'il a eu une descendance, de génération en génération on peut très bien arriver à une famille de fermier. Après je vois pas comment une alliance draconequus-toute autre race donnerait un poney. Peut-être que ce serait une création plutôt qu'une descendance, un peu comme Screwball.
#Tura-Macintosh
Brony squatteur
Tura-Macintosh

Localisation : Dans une warpzone interspacial se situant en Normandie.

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:45

Ah oui j'y avait pas penser...
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Mai - 0:21

Une chose est sûre, pinkie a un lien quelconque avec discord. D'où tiendrait t-elle ses supers pouvoirs sinon Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 7 174144324 ?
D'accord c'est peut être pas un lien de sang, mais il y a un truc entre ces deux-là ! Discord avoue préférer l'élément de pinkie, et pinkie aime le chaos ! (les pluies de chocolat surtout)
#Francis LeFranc
Brony passionné
Francis LeFranc

Localisation : Tu sais où est le coin le plus paumé? et bien je suis juste a coté...

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Mai - 11:03

Il n’y avait pas un schéma sur la génétique “Equestrienne” quelque part sur le forum? (ou j’ai rêvé c’est possible)
Peut-être pourrait-il donner une explication ou une piste à suivre sur l’hérédité de Pinkie Pie.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Mai - 11:10

Francis LeFranc a écrit:
Il n’y avait pas un schéma sur la génétique “Equestrienne” quelque part sur le forum? (ou j’ai rêvé c’est possible)
Peut-être pourrait-il donner une explication ou une piste à suivre sur l’hérédité de Pinkie Pie.

sisi, y'en a un mais il ne prend pas en compte le paramètre pinkie pie il me semble...
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Mai - 11:47

Tura-Macintosh a écrit:
Et après on m'engueule quand je déterre un topic. Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 7 2222139670
Bon, sinon, bah je ne pense pas que le lien avec DisQord remonte à plusieurs siècles. Dans ce cas-là, Pinkie serait presque parfaitement normale, puisqu'on ne retrouverait quasiment aucune trace de code génétique de Discord dans ses gènes.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:02

domirossi a écrit:
Tura-Macintosh a écrit:
Et après on m'engueule quand je déterre un topic. Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 7 2222139670
Bon, sinon, bah je ne pense pas que le lien avec DisQord remonte à plusieurs siècles. Dans ce cas-là, Pinkie serait presque parfaitement normale, puisqu'on ne retrouverait quasiment aucune trace de code génétique de Discord dans ses gènes.

Différence majeure: il relance le topic avec un commentaire important qui débouche automatiquement sur un débat. ^^ c'est pas comme un déterrage pour dire "j'approuve". Ou tout autre commentaire ne débouchant sur rien du tout.

C'est toujours autorisé de relancer les débat on évite juste de déterrer pour des commentaires inutiles... ^^
#Francis LeFranc
Brony passionné
Francis LeFranc

Localisation : Tu sais où est le coin le plus paumé? et bien je suis juste a coté...

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Mai - 15:29

sharydow a écrit:
Francis LeFranc a écrit:

sisi, y'en a un mais il ne prend pas en compte le paramètre pinkie pie il me semble...
Autant pour moi.
Citation :
Ça dépend si le gène “Discord” est récessif ou non…Il se pourrais qu’il soit une sorte de gène “super-dominant”, La puissance du chaos n’est pas à sous estimer :3.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Mai - 15:34

Francis LeFranc a écrit:
domirossi a écrit:
Ça dépend si le gène “Discord” est récessif ou non…Il se pourrais qu’il soit une sorte de gène “super-dominant”, La puissance du chaos n’est pas à sous estimer :3.
Pourtant, ses parents, par exemple, ont l'air parfaitement normaux. A part qu'ils travaillent dans une ferme de cailloux.
#NightyWind
Petit nouveau
NightyWind

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Mai - 15:59

domirossi a écrit:
Francis LeFranc a écrit:
domirossi a écrit:
Pourtant, ses parents, par exemple, ont l'air parfaitement normaux. A part qu'ils travaillent dans une ferme de cailloux.

Je vais prendre en compte quelque chose d'absolument pas vérifié,mais qui pourrait prendre son sens dans mon explication quant à la différence entre Pinkie et le reste de sa famille.

Tout d'abord,prenons en compte que chacun des poneys de la Mane 6 étaient destinés à représenter les Elements of Harmony.Et donc,Pinkie Pie (ainsi que toutes les autres) ont un gène inhabituel.
Sur ce point,on pourrait avancer que le gène "Discord" se trouve dans tout le caryotype de la famille Pie.Mais la différence se fait au niveau du fait que Pinkie aurait été destinée à porter l’Élément du Rire (Element of Laughter quoi ^^) donc qu'elle ne rentre pas dans les mêmes paramètres DONC que la recessivité des gênes ne lui est pas appliquée.J'avancerai comme raison que Discord avait prévu son coup depuis très longtemps,donnant à son gêne le caractère de s'activer de façon automatique en présence d'un gène inhabituel,comme celui de représenter un Element of Harmony,histoire de se perpétuer à travers un équin qui aurait des capacités hors du commun.
De plus,la différence de Pinkie face au reste de sa famille se voit à travers sa coloration.Donc elle était forcèment destinée à quelque chose de bien différent d'eux donc les règles habituelles ne s'appliquerait pas dans son cas.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:04

NightyWind a écrit:
domirossi a écrit:
Francis LeFranc a écrit:

Je vais prendre en compte quelque chose d'absolument pas vérifié,mais qui pourrait prendre son sens dans mon explication quant à la différence entre Pinkie et le reste de sa famille.

Tout d'abord,prenons en compte que chacun des poneys de la Mane 6 étaient destinés à représenter les Elements of Harmony.Et donc,Pinkie Pie (ainsi que toutes les autres) ont un gène inhabituel.
Sur ce point,on pourrait avancer que le gène "Discord" se trouve dans tout le caryotype de la famille Pie.Mais la différence se fait au niveau du fait que Pinkie aurait été destinée à porter l’Élément du Rire (Element of Laughter quoi ^^) donc qu'elle ne rentre pas dans les mêmes paramètres DONC que la recessivité des gênes ne lui est pas appliquée.J'avancerai comme raison que Discord avait prévu son coup depuis très longtemps,donnant à son gêne le caractère de s'activer de façon automatique en présence d'un gène inhabituel,comme celui de représenter un Element of Harmony,histoire de se perpétuer à travers un équin qui aurait des capacités hors du commun.
De plus,la différence de Pinkie face au reste de sa famille se voit à travers sa coloration.Donc elle était forcèment destinée à quelque chose de bien différent d'eux donc les règles habituelles ne s'appliquerait pas dans son cas.
Ah ben tiens, c'est pas con...
#Red_kun
Brony passionné
Red_kun

Localisation : Belgique avec ma ps3 qui a du mal à afficher le forum.

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:36

Magicpixel a écrit:
Une chose est sûre, pinkie a un lien quelconque avec discord. D'où tiendrait t-elle ses supers pouvoirs sinon Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 7 174144324 ?
D'accord c'est peut être pas un lien de sang, mais il y a un truc entre ces deux-là ! Discord avoue préférer l'élément de pinkie, et pinkie aime le chaos ! (les pluies de chocolat surtout)

Tout ce que j'ai a dire :Yû Yû Hakusho
Spoiler:
Pour ce qui au sujet des dragons et de leurs capacité á bouffer des diamants et autres pierres précieuses:
Qui dit que ces pierres précieuses ont les mêmes caractéristiques que celles de notre monde ?
Elles pourrait être plus fragiles et moins rares que les notres. Ou sinon comment voulez-vous que les dragons (qui ont l'air nombreux )n'attaquent pas le premier poney qui se pare de gemmes Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 7 2123717884 ?
#Francis LeFranc
Brony passionné
Francis LeFranc

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:39

Sinon le gène “discord” est en faite un super-récessif (oui je me contredis, mais ça ne fait pas de mal) je m’explique:
Discord à donc eu une aventure avec une des ancêtres de Pinkie, Le gène “D” est donc transmit mais étant super-récessif il ne touche pas la lignée de Pinkie Pie jusqu’à qu’il y est un “activateur” (qui pourrait être comme la dit NightyWind l’éléments du rire).
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:43

Pour changer de sujet, j'ai pensé à autre chose: la vision des draconequi (pluriel de draconequus)
Tout ceux qui ont vu le 2ème épisode de la saison 2 seront d'accord avec moi pour dire que Discord est totalement incapable de voir les couleurs. Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 7 3371923627
#Red_kun
Brony passionné
Red_kun

Localisation : Belgique avec ma ps3 qui a du mal à afficher le forum.

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:50

Francis LeFranc a écrit:
Sinon le gène “discord” est en faite un super-récessif (oui je me contredis, mais ça ne fait pas de mal) je m’explique:
Discord à donc eu une aventure avec une des ancêtres de Pinkie, Le gène “D” est donc transmit mais étant super-récessif il ne touche pas la lignée de Pinkie Pie jusqu’à qu’il y est un “activateur” (qui pourrait être comme la dit NightyWind l’éléments du rire).
Ou le sonic rainboom. Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 7 1656547184
Dans ce cas la vf est plus proche de notre théorie car Pinkie a l'élément de la dérision(ce qui fait vraiment plus classe que l'élément du rire)dans cette version.
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 7 Icon_minitime

Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant