| Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Simontheb Brony squatteur
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Lun 21 Jan - 16:49 | |
| - Sakiru a écrit:
- Sauf si ce phénomène s'applique à l'échelle atomique lors d'une agitation moléculaire (bien sûr il faudra expliquer l'invisible déperdition de chaleur), dans un environnement fermé (son corps), dans ce cas il y aurait perception d'un ralentissement de tout le corps de Pinkie Pie sans qu'elle n'ait bougé, en prenant toujours comme référentiel Rainbow Dash, ce qui se produit dans l'épisode.
Hum, oui mais dans ce cas-là tu parles d'agitations qui créent une quantité de mouvement totale nulle dans le référentiel de Rainbow Dash. Dès lors, ça augmente simplement son énergie interne (et ça la fait vieillir moins vite, certes) et ça ne modifie pas le mouvement de son centre de masse. |
|
| |
#Sakiru Brony passionné
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Lun 21 Jan - 18:00 | |
| Oui, tu as raison, la situation dépasse alors mes compétences dans ce cas |
|
| |
#Qwaky404 A la réponse
Date d'inscription : 25/12/2012 Age : 27 Localisation : Je suis occupé à cacher un corps là
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Lun 21 Jan - 22:50 | |
| Je n'ai vu que un cas comme elle (faisant de la magie sans corne) et c'est obelix. À méditer |
|
| |
#Touchstone Chercheur Changeling
Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 27 Localisation : Gravity falls, Oregon.
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Mar 22 Jan - 20:41 | |
| Pour promouvoir encore mes théories, avec une magie inhérente à l'univers mais plus canalisée seulement pas certains organes, on peut expliquer Pinkie Pie juste en admettant qu'elle est plus conductrice, plus "sensible" à la magie que les terrestres normaux.
Je pense que la magie n'est pas seulement une force comme nos champs magnétiques, elle est également sensible a notre raison et notre inconscient, ce qui permet aux licornes de la maitriser et fait en sorte que les animaux fantastiques se réfèrent plus à l'apparence légendaire qu'à une évolution plausible. La magie serait comme la force dans star-wars, une puissance et aussi une entité avec son équilibre... Sauf que dans le cas qui nous intéresse, la magie n'a pas que des intérêts, elle aurait aussi de l'humour. |
|
| |
#bookman A la réponse
Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 27 Localisation : Groupe des bronys Suisses
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Mer 23 Jan - 16:37 | |
| Je vais relancer le sujet de l'alternanace jour/nuit sur le PonyMondenom provisoire, déja une quesion principale se pose: Luna et Celestia se "contentent"-elles d'accélérer/arréter la rotation de la planéte ou comme dans le conte de l'ép1 font-elles carrément avancer soleil et Lune?
La première possibilité a pour avantage d'être plus cohérente, en effet plutôt qu'avoir la 'puissance magique' (ou une puissance d'absobtion si on se référe aux théories précédentes) d'une centaine de centrales thermonucléaires à l'antimatière,( dailleurs si c'était le cas pourquoi est-elle moins puissante que Discord ou Chrysalis?) elles auraient 'juste' à faire tourner la planète sûrement aidées par le sous-sol de gemmes du PonyMonde qui ferait office de condensateur (mais la magie des gemmes reste à prouver). De plus cela expliquerait comment le PonyMonde avait un cycle avant les deux alicornes; une assemblée de Twilights réussirait à se servir de ce 'condensateur' . Le gros souci c'est que quand on passe de la nuit au jour dans l'ep2 en deux secondes le contrecoup suffit à envoyer promener dans l'espace tout ce qui se trouve à la surface de la planéte (et même une partie de celle-ci au passage. Aussi à quoi bon attribuer à une alicorne les 180o du jour et à une autre ceux de la nuit? Ça n'a pas de sens.
Deuxième possibilité: Pour cela il faudrait que le PonyMonde soit au centre de son système solaire, soleil et Lune en satellites placés à égale distance (ou pas) (si le soleil est source de lumière uniquement et non de chaleur), cette possiblité a pour avantages tous les inconvénients de la première
Tout ceci soulève d'autres questions: Le PonyMonde est-il plat?,Quelle est sa taille? planète naine,astéroïde ou de la taille de la terre?Qui se chargeait du jour/nuit avant le duo? Toutes ces questions et bien d'autre encore Qu'en pensez-vous?
|
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Mer 23 Jan - 17:11 | |
| Autant a un moment, j'arrivais a suivre pas trop mal avec mon cerveau en air, mais la, je suis paumé ._. y'a pas besoin de faire bac +10 pour causer de pounays magiques quoi |
|
| |
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Mer 23 Jan - 17:31 | |
| - bookman a écrit:
- Qu'en pensez-vous?
J'en pense que tu as tout à fait raison et que c'est un beau bordel. En Equestria, si on oublie les sorts de lévitation, les pégases ou les trucs de pinkie (passe encore, c'est de la magie à l'échelle humaine), la gravité a l'air de fonctionner comme la nôtre, sauf pour les corps célestes. Les sœurs royales gèrent les déplacements du soleil, de la lune et peut-être de l'intégralité des étoiles visibles. Les poneys font changer de force les saisons, ce qui indiquerait que celles-ci ne soient pas causées par la rotation du ponymonde autour du soleil (et de l'angle que fait son axe de rotation propre par rapport à l'écliptique). On a aussi les plantes qui ne poussent pas toute seules, les animaux qui dépendent des poneys pour vivre et les nuages qui ne bougent pas tout seuls non plus. Mais tout cela n'est pas vrai dans la forêt Everfree, donc c'est comme si, partout où ils allaient, les poneys disaient: "c'est nul la physique, on va micromanager tout ça de force avec notre magie" . |
|
| |
#Qwaky404 A la réponse
Date d'inscription : 25/12/2012 Age : 27 Localisation : Je suis occupé à cacher un corps là
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Mer 23 Jan - 18:05 | |
| Pour le soleil, ya l'episode lesson zero. Soit twilight s'amuse a s'autostresser en bougeant le soleil comme les heures d'une horloge. (rèvélation sur une quelconque nature céleste?) Soit Célestia s'amuse bien et/ou allonge le temps pour twilight. |
|
| |
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Mer 23 Jan - 19:04 | |
| - bookman a écrit:
- le PonyMonde
Fan de digimon spotted? Dans return of harmony, le soleil a non seulement un vitesse hallucinante, mais en plus il "recule", "prend son élan" avant de se coucher (et idem pour la lune). Aussi, une nuit éternelle ne gèle pas le monde, ça ne fait qu'empêcher les gens de vivre correctement (en provoquant des carences en vitamine D). Enfin, la nuit éternelle concerne le monde entier, pas seulement le fuseau horaire de canterlot. Au vu de tout ces préambules, je suppose que la cosmogonie du "ponymonde" est loin de la notre. Encore une fois, Terry Pratchett vient à notre rescousse avec une cosmogonie d'un monde plat tout à fait plausible du moment que la magie compense la gravitation (on peut supprimer la tortue et les éléphants). - Simontheb a écrit:
- On a aussi les plantes qui ne poussent pas toute seules, les animaux qui dépendent des poneys pour vivre et les nuages qui ne bougent pas tout seuls non plus. Mais tout cela n'est pas vrai dans la forêt Everfree, donc c'est comme si, partout où ils allaient, les poneys disaient: "c'est nul la physique, on va micromanager tout ça de force avec notre magie"
Je pense surtout que c'est une plus puissante magie inhérente au lieu. De plus, les nuages bougent tout seuls, les pégases se chargent juste d'avoir une météo la plus équilibrée possible. |
|
| |
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Mer 23 Jan - 19:09 | |
| - Qwaky404 a écrit:
- Pour le soleil, ya l'episode lesson zero.
Soit twilight s'amuse a s'autostresser en bougeant le soleil comme les heures d'une horloge. (rèvélation sur une quelconque nature céleste?) Soit Célestia s'amuse bien et/ou allonge le temps pour twilight.
Soit c'était juste un gag. Ou l'imagination de Twilight. |
|
| |
#Bigka A la réponse
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Jeu 24 Jan - 1:48 | |
| Je viens de pense à un truc... Celestia est censé faire se lever le soleil et Luna la lune. Mais comme je l'ai lu, ça impliquerait de faire bouger la voûte céleste, étoiles et astres compris. Mais... Si on prenait la question à l'envers? Si en fait les deux soeurs ne faisaient pas bouger tout l'espace, mais "simplement" s'occupaient de la rotation de la planète sur lesquel ils habitent? |
|
| |
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Jeu 24 Jan - 15:25 | |
| - Bigka a écrit:
- Je viens de pense à un truc... Celestia est censé faire se lever le soleil et Luna la lune. Mais comme je l'ai lu, ça impliquerait de faire bouger la voûte céleste, étoiles et astres compris. Mais... Si on prenait la question à l'envers? Si en fait les deux soeurs ne faisaient pas bouger tout l'espace, mais "simplement" s'occupaient de la rotation de la planète sur lesquel ils habitent?
Regarde le message de Bookman à la page précédente. |
|
| |
#sonic thomas Brony passionné
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 27 Localisation : dans mon coin du 77
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Jeu 24 Jan - 18:39 | |
| Faut bien faire croire qu'elles sont puissantes pour avoir le pouvoir et que tout le monde se la ferme en pensant que c'est la fin du monde sans les princesses, après c'est de la politique et plus de la science. |
|
| |
#Amluc Brony confirmé
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Jeu 24 Jan - 20:23 | |
| - sonic thomas a écrit:
- Faut bien faire croire qu'elles sont puissantes pour avoir le pouvoir et que tout le monde se la ferme en pensant que c'est la fin du monde sans les princesses, après c'est de la politique et plus de la science.
Effectivement la politique en Equestria est sujet qui pourrait être plus facilement abordable comparé à la science d'un monde fictif pour enfant à la base... Bon bah on sait quel sera le prochain topic à être crée. |
|
| |
#blackphoenix Brony confirmé
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Sam 26 Jan - 11:24 | |
| ça pourrait être un peut étrange mais, et si la gestion du jour et de la nuit par les alicorne n'était valable que pour Equestria et pas le monde entier ? je voit mal les autres peuples/empire se laisser manipuler leurs existences docilement, notamment lors de la nuit éternelle tenté par Luna, ou alors ils ont aussi un pouvoir propre pour compenser mais ça m’étonnerais. je pense plutôt que, un peut a la manières des dieux dans un certains nombres de panthéon, elles peuvent vraiment faire bouger le soleil et la lune, ainsi que la voute céleste, et ce indépendamment du reste du monde, ou alors s'est perçut par le reste du monde comme quelque chose d'autre de vrai pour eux. une sorte de modification de l'univers localisé. après elles gères peut être pour garder le temps dans le bon fuseau horaire en fonction de ce qui se passe ailleurs. en bref, pour moi, soit elles gèrent le soleil et la lune dans le monde entier, mais c'est l'option que je préfère la moins, soit elles gèrent uniquement ça pour Equestria, soit pour ceux qui y croit c'est vrai, et pour les autres non et quand à la manière, j'aime bien la version Therry Prachet avec le petit soleil et la petite lune qui tourne autours, que le monde soit plat ou pas, mais si il l'est autant garder les éléphants et la tortue d'ailleurs pour rester sur cet auteur, il parle un peut de ce que je veut dire dans certains livre sur la Mort et son apprentie, quand un mage explique que si un garde te tue en pensant que tu est un voleur, tu sera mort en temps que voleur pour lui, ou quand il y a deux réalités historiques différentes qui cohabite, avec des histoire de différence de pressions au niveau de la réalité, qui fait que deux différentes peuvent cohabité |
|
| |
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Sam 26 Jan - 15:07 | |
| - blackphoenix a écrit:
- e quand à la manière, j'aime bien la version Therry Prachet avec le petit soleil et la petite lune qui tourne autours, que le monde soit plat ou pas, mais si il l'est autant garder les éléphants et la tortue
d'ailleurs pour rester sur cet auteur, il parle un peut de ce que je veut dire dans certains livre sur la Mort et son apprentie, quand un mage explique que si un garde te tue en pensant que tu est un voleur, tu sera mort en temps que voleur pour lui, ou quand il y a deux réalités historiques différentes qui cohabite, avec des histoire de différence de pressions au niveau de la réalité, qui fait que deux différentes peuvent cohabité Une tortue ou bien? - Spoiler:
Sinon, c'est tout à fait possible. En fait dans le modèle considéré, on prend une réalité psychologique et/ou philosophique et on considère que la magie avec sa conscience propre, en fait une réalité matérielle. Les jumelles générant un champ de magie suffisamment puissant pour que le cycle jour/nuit ai lieu seulement à Equestria. C'est bien ce que je disais tu voulais dire? |
|
| |
#patachu A la réponse
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Sam 9 Fév - 20:57 | |
| - Qwaky404 a écrit:
(...)Soit Célestia s'amuse bien et/ou allonge le temps pour twilight.
c'est même pas volontaire, Celestia est tellement grosse, elle courbe l'espace temps avec son gros derch' ! - Spoiler:
bon ben à dans 1000 ans !
|
|
| |
#tounicoon Chimiste diabolique
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Dim 17 Fév - 10:30 | |
| J'aimerai revenir sur la théorie des cristaux. Dans l'épisode 1 de la saison 3 quand Shining Armor tien face à Sombra il a des cristaux noir planté dans sa corne qui l’empêchent d'utiliser sa magie. Dans la série Stargate ( houa on s'éloigne la , mais chut c'est pour donner un autre exemple ), les cristaux transportent et stockent de l'énergie, ce qui sert à faire fonctionner les vaisseaux et les armes. Je pense donc que les cristaux d'équestria peuvent stocké de l'énergie magique puis la redistribué d'une manière quelconque ( canalisation par une licorne par exemple ), si les dragons mangent ces cristaux c'est pour absorber la magie contenue à l’intérieur et leur permet d'avoir ces aptitudes draconiques ( ça existe ce mot ? ). Et puis rien ne dit que les cristaux on la même résistance que dans notre monde, ce qui pourrai expliquer comment les dragons arrivent à les manger aussi facilement. Et j'ai aussi une autre question, que sont les Ursas majeurs ( et mineurs ), es-ce que c'est juste une espèce d'ours ? Ou alors une créature quasi mythologique, même pour les poneys ? Comment vivent-ils ? Quel est leur nourriture ( on voit bien un Ursa mineur boire du lait de vache ) ? P.S : si la question sur les cristaux à déjà été tranché, désolé mais je n'ai pas eu le courage de relire toutes les pages
Dernière édition par tounicoon le Mar 26 Fév - 8:49, édité 1 fois |
|
| |
#Arthas7 Brony squatteur
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Lun 25 Fév - 22:31 | |
| dans un épisode twilight remonte le temps...(celui ou elle est déguiser avec un bando pirate est une tenue de cambrioleur) cet impossible vue que ce que nous appelons ''temps'' n'est pas une variable! alors comment fait elle?
ps: les dent des dragons doive être composer de matériaux similaire au diamant... car ce dernier et plus solide que les rubis, émeraudes, ect..
mais comment les dragons peuv t-il avoirs des dents aussi solide? mystère..
Dernière édition par Arthas7 le Lun 25 Fév - 23:29, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Lun 25 Fév - 22:40 | |
| - Arthas7 a écrit:
- dans un épisode twilight remonte le temps... cet impossible vue que ce que nous appelons ''temps'' n'est pas une variable!
... what? |
|
| |
#Bigka A la réponse
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Mar 26 Fév - 0:50 | |
| Il veut dire que le temps ne peut pas varier, il s'écoule du passé vers le futur sans que l'on puisse influer sur son écoulement ou aller à contre-courant, d'où le "n'est pas une variable" (enfin, je l'ai compris comme ça. |
|
| |
#sonic thomas Brony passionné
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 27 Localisation : dans mon coin du 77
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Mar 26 Fév - 7:28 | |
| - Citation :
- Quand les dragons mangent des gemmes elles sont réduites en poussière et leur salive agglomère cette poussière sur leurs dents pour les rendre giga résistantes et pour le feu ils doivent avoir une sorte de poche dans la gorge qui peut se fermer ou s'ouvrir pour balancer des gaz volatils.
M'enfin c'est moi qui le dit.
Auto citation, U MAD? |
|
| |
#Arthas7 Brony squatteur
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Mar 26 Fév - 9:28 | |
| les dragons ont(peut être) une poche de méthane! ce qui leur permet de faire du feu!( ce qui semble le plus probable!)
quand à la salive qui agglomère les pierres précieuses sur leur dents en les broyant et fausse ,car pour avoirs la solidité du diamant il faudrait des millier d'années! les diamants ce font dans des température extrême(plus de 1100°) et sous une pression énorme!! (plus de 4,5GPa) donc a peu prés 150Km-200Km de profondeur! ils sont fait de kimberlite qui cet générer il y a + de 1,5 Milliard d'années!
donc la salive des dragon ne leur permet à la limite que de dissoudre les aliments qu'ils avale, ces la seule utilité de la salive ( sauf si elle contient du poisson, ce qui en fait une armes comme pour le varan de komodo!)
ps: un GPa est une unité de mesure qui représente la pression a 4,5 Gpa la pressions est suffisante pour faire tomber quel qu’un dans le comas! voir de le tuer! |
|
| |
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Mar 26 Fév - 15:32 | |
| - Arthas7 a écrit:
- ps: un GPa est une unité de mesure qui représente la pression
a 4,5 Gpa la pressions est suffisante pour faire tomber quel qu’un dans le comas! voir de le tuer! Tu te fais écraser à cette pression-là, il me semble. 1 Gpa sur le haut de ton crâne, c'est équivalent à avoir une masse de 1000 tonnes qui repose sur ta tête! Tu ne confonds pas les Gpa et les bars? |
|
| |
#Arthas7 Brony squatteur
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP Mar 26 Fév - 15:48 | |
| oui et non mais il me semble qu'il a autre chose..... un truck comme quoi la limite d'un être humain et de 4,5 sinon il faut avoir une tenue de protection et être entraîner pour survivre à plus de 5G . comme les pilotes de chasse.... |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP | |
| |
|
| |
| Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP | |
|