|
|
| |
Auteur | Message |
---|
#Invité Invité
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Lun 8 Sep - 15:50 | |
| D'où le JdG est homophobe, déjà? Il a jamais fait de blagues là-dessus, par contre |
| | | #Monolithique Brony passionné
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Lun 8 Sep - 15:53 | |
| - Kazend a écrit:
- Spoiler:
Ils sont sérieux ces mecs ? C'est possible d'être aussi con ? Je croyais que les gens sur internet connaissaient l'humour |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Lun 8 Sep - 16:15 | |
| Ouh ces gens s'y connaissent très bien en humour, ils rigolent comme vous et moi, seulement ils font partie des gens renseignés qui savent reconnaitre quand l'humour repose sur de telles problématiques.
(Et si, les blagues de viol, sur l'homosexualité, la transidentité, le JdG en a déjà fait. Et ça n'a l'air de rien car ce ne sont que des réflexions, des gags, des insultes qu'il utilise sans faire gaffe à leur sens. Mais ça pose un problème pour les homosexuels/trans & co qui regardent ces émissions qui voient leur identité servir de boutades)
Sinon, faisons un petit test : Trouvez-vous que Michel Leeb est drôle quand il dit "ce ne sont pas mes narines ce sont mes lunettes" ? Avez-vous trouvé la dernière bande-dessinée d'Alexis Koleszar pertinente ? Répondez-vous "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" quand votre blague raciste/sexiste indigne certaines personnes ?
Histoire que je me fasse une idée. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Lun 8 Sep - 16:18 | |
| 'Tain, mais c'est un forum de bronies, quoi... On est censés être des attardés mentaux pédophiles misogynes à fedora, pas des SJWs. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Lun 8 Sep - 16:19 | |
| Je doute que faire semblant d'ironiser en faisant de l'auto-dérision dispense qui que ce soit de réfléchir à ce qu'il dit, à ce qu'il voit et à ce qu'il entend. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Lun 8 Sep - 16:27 | |
| Le truc, c'est que là, tu dis des conneries, en fait. - Citation :
- Trouvez-vous que Michel Leeb est drôle quand il dit "ce ne sont pas mes narines ce sont mes lunettes" ?
Qui? - Citation :
- Avez-vous trouvé la dernière bande-dessinée d'Alexis Koleszar pertinente ?
Qui? - Citation :
- Répondez-vous "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" quand votre blague raciste/sexiste indigne certaines personnes ?
Non, parce que je ne fais pas ce genre de blague.Le truc, c'est que tu as l'air de penser que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec ta vision du monde sont de sales racistes/sexistes/homophobes, alors qu'en fait, non. L'humour du JdG est parfois un peu lourd, mais si il dit quelque chose d'offensant, c'est fait exprès et il ne le pense pas vraiment. Je parie que si un humoriste que tu aimes bien fait une blague sur les blancs hétéros cisgenre, tu ne réagirais pas exactement comme ça PS: Je doute qu'un homme blanc soit bien placé pour parler de misogynie et de racisme anti-japonais. Et si on demandait son avis à une japonaise, tiens? |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Lun 8 Sep - 16:39 | |
| Bon, très bien. Le premier Michel Leeb, tu peux voir des extraits de ses vieux spectacles sur youtube pour voir un peu tout le monde rigoler aux pires vannes racistes. Et ça passait à la télé.
Alexis Koleszar a fait le buzz parmi un tas d'abrutis avec une de ses ignobles bédés sur le viol et le féminisme. C'est un con fini et ça m'embête d'avoir rappelé que ses bédés existent, mais c'est problématique et c'était effrayant de voir tous ces gens d'accord avec lui. (C'est un mec du 15-18, 18-25, donc imagine la popularité qu'il a pu avoir dans cette déchetterie du net francophone)
Et si tu ne fais pas ce genre de blagues, c'est tout à ton honneur. Si tu n'utilises pas cette phrase, c'est encore mieux car elle est utilisée dans 99,9999% des cas sans savoir pourquoi elle a été dite et quel en était le sens.
Bref. Je considère que nous sommes tous sexistes/racistes/homophobes & co car nous vivons dans une société qui s'est fondée sur ces oppressions (en les exploitant du moins). Et qui évidemment nous bombarde de messages sexistes/racistse & co dans les publicités, les médias, les blagues, les opinions populaires, etc. Impossible d'y échapper. C'est compliqué à développer mais c'est vite fait. Donc le but, c'est de s'en rendre compte et de l'être le moins possible. Donc le JdG ne le pense pas vraiment ? A la bonne heure, il ne voulait heurter personne. Et bien c'est fait. Dans ce cas là, tu t'excuses, tu reconnais tes torts et tu ne dis pas que ce n'était pas ton intention. Si tu marches sur le pied de quelqu'un dans la rue et que tu lui pètes son orteil, tu lui présentes tes excuses et tu ne lui réponds pas "désolé si ça t'a offensé " ou "Ce n'était pas mon intention". (Et là dans le cas de la réponse du JdG, tu ne réponds pas "Ah ouais ? Et bien désolé, la prochaine fois je penserai à marcher sur l'autre plutôt") Donc faire se servir d'oppressions pour faire des blagues, c'est souvent inconscient car personne ne pense à mal (ou alors ce sont des gens méprisables) mais ça a des conséquences. C'est tout.
Enfin, pour répondre à ton PS tout à fait justifié, c'est compliqué pour un cis-hétéro-blanc de se rendre compte de tout ça. En revanche celle avec l'avatar de Pinkie Pie qui entame la discussion sur twitter est justement d'origine asiatique. Donc je n'ai pas décelé aussi radicalement le racisme qu'elle et je préfère ne pas imposer mon opinion, seulement si elle a réagit ainsi, c'est qu'il y a des raisons. Et même sans ça, n'importe qui peut se rendre compte que ressortir constamment le cliché "Le Japon c'est les mangas" est craignos. D'autant que le jeu Takeshi Castle ne parle à AUCUN moment de manga. Ce serait comme n'avoir rien d'autre à sortir que Kirikou pour parler de l'Afrique. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Lun 8 Sep - 16:45 | |
| mais pourquoi les gens sont aussi con
à l'ouverture d'un navigateur, il faudrait afficher un message "rien de ce qu'affiche ce logiciel doit être prit au sérieux" |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Lun 8 Sep - 16:47 | |
| ... Attends, le "racisme anti-Japonais" dans la vidéo, c'est la référence aux mangas? Le truc, c'est que son public, c'est les 15-25 ans, et quand on leur parle de Japon, la première chose à laquelle ils pensent, bah, c'est les mangas. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Lun 8 Sep - 16:54 | |
| - domirossi a écrit:
- ... Attends, le "racisme anti-Japonais" dans la vidéo, c'est la référence aux mangas?
Le truc, c'est que son public, c'est les 15-25 ans, et quand on leur parle de Japon, la première chose à laquelle ils pensent, bah, c'est les mangas. Alors n'en ayant jamais fait l'expérience, je préfère ne pas imposer ma définition du mot racisme. Je trouve le mot un peu exagéré pour ce que j'en ai compris, même si les clichés et les stéréotypes sont une composante non négligeable du racisme banalisé. Et après, si estimer que sous prétexte que son public a 17 ans il ne faut pas le tirer vers le haut mais lui servir ce que l'on estime être drôle pour eux, c'est qu'il y a un problème. Sur JVcom dont la moyenne d'âge est sensiblement la même, Usul parvenait par exemple à faire ça, à inviter les gens à penser un peu à ce qu'il voyaient et à ce qu'ils jouaient. Donc si un tel intérêt pour des discours intelligents ne se manifeste pas sur les vidéos du JdG, ce n'est pas le public le fautif. Quand on a 5000 vues par vidéos, c'est moins grave. Mais avec une telle influence, entretenir de tels stéréotypes c'est juste stupide. (Et faut-il rappeler les hors-série dans lesquels il hurle LE JAPOOOOON à chaque fois qu'il entend le mot tentacule ?) |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Lun 8 Sep - 16:56 | |
| Le truc, c'est que le personnage du JdG est bien établi, et qu'un cours sérieux sur la culture Japonaise ne colle tout simplement pas. Peut-être dans une autre série, mais sûrement pas le joueur du grenier. |
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Lun 8 Sep - 17:00 | |
| - Kazend a écrit:
- Enfin, pour répondre à ton PS tout à fait justifié, c'est compliqué pour un cis-hétéro-blanc de se rendre compte de tout ça. En revanche celle avec l'avatar de Pinkie Pie qui entame la discussion sur twitter est justement d'origine asiatique. Donc je n'ai pas décelé aussi radicalement le racisme qu'elle et je préfère ne pas imposer mon opinion, seulement si elle a réagit ainsi, c'est qu'il y a des raisons.
Et même sans ça, n'importe qui peut se rendre compte que ressortir constamment le cliché "Le Japon c'est les mangas" est craignos. D'autant que le jeu Takeshi Castle ne parle à AUCUN moment de manga. Ce serait comme n'avoir rien d'autre à sortir que Kirikou pour parler de l'Afrique. Sauf que Joueur Du Grenier fais des vidéos fais des vidéos humoristique avant tout, évidemment qu'il ne résume pas la culture japonaise aux manga. Sérieusement, c'est une vidéo humoristique sur internet, qui serait assez con pour prendre un combo pareil au sérieux ? |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Lun 8 Sep - 17:01 | |
| Donc si il n'est pas capable de se passer de ce stéréotype usé jusqu'à la corde pour parler du Japon, c'est que le problème est de son côté. Ce qui se confirme par de nombreux autres dérapages du genre. Donc le JdG est un idiot qui se fait de la thune en faisant des gags avilissants, stupides, parfois quelques sketchs bien vus et des analyses des jeux vidéo auxquels malhonnêtes. Mais ce qui est drôle c'est de le voir dire "putain ils ont pris de la drogue" je suppose.
Monolithique : Oui, mais quand son humour se résume toujours aux mêmes ressorts et aux mêmes clichés, c'est qu'il faut le penser à sa place. L'humour ce n'est pas hop, une petite blague inoffensive et on passe à autre chose. Une blague, un commentaire ou une réflexion humoristiques ça a un sens et une origine. Oui en substance, ça pourrait se résumer à "L'humour c'est sérieux". (Et Gotlib ne disait-il pas que l'Humour est une chose trop sérieuse pour être laissée à des rigolos" ? Si) Donc si, il est important de comprendre pourquoi des gens en sont encore à faire des blagues sur les pédés les noirs et les asiatiques qui font des mangas pour enfin d'affranchir de ces clichés ancrés dans une société qui n'a vraiment pas besoin de ça en plus pour véhiculer racisme et sexisme à tour de bras.
C'est dangereux de dire que sous prétexte qu'on est sur internet et que la vidéo est "humoristique" il ne faut rien prendre en sérieux. (Parlons de Dieudonné, voulez-vous ? Moi je ne veux pas)
Dernière édition par Kazend le Lun 8 Sep - 17:07, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Lun 8 Sep - 17:03 | |
| - Kazend a écrit:
- Donc si il n'est pas capable de se passer de ce stéréotype usé jusqu'à la corde pour parler du Japon, c'est que le problème est de son côté. Ce qui se confirme par de nombreux autres dérapages du genre.
Donc le JdG est un idiot qui se fait de la thune en faisant des gags avilissants, stupides, parfois quelques sketchs bien vus et des analyses des jeux vidéo auxquels malhonnêtes. Mais ce qui est drôle c'est de le voir dire "putain ils ont pris de la drogue" je suppose. Et le truc, c'est qu'il fais rire avec ça, donc tant mieux pour lui et ses abonnés |
| | | #Dawnio Brony squatteur
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Lun 8 Sep - 17:24 | |
| Si on commence à débattre de l'utilisation de l'humour fondé sur les "races", on a pas fini. Les propos sont dit d'une telle manière qu'on voit qu'il souhaite faire rire plutôt que blesser. Dans le même style, on a Antoine Daniel qui use bien comme il faut des clichés sur les japonnais, les russes, etc... Je veux dire que cet humour a toujours existé, il fera toujours rire des gens.
Après, j'admet que sa réaction est pas des plus intelligentes, en mode "ba de toute façon vous avez pas d'humour, je me casse". Si on voit qu'on a blessé quelqu'un, au PIRE on dit rien, mais on évite d'en rajouter. J'admet. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Lun 8 Sep - 17:31 | |
| - Dawnio a écrit:
- Si on commence à débattre de l'utilisation de l'humour fondé sur les "races", on a pas fini.
Ouais, c'est dire le travail qui reste à faire pour empêcher les gens de sortir des paroles raciste reste intense. - Dawnio a écrit:
- Les propos sont dit d'une telle manière qu'on voit qu'il souhaite faire rire plutôt que blesser.
La preuve, des gens viennent lui dire qu'il est raciste homophobe et sexiste. - Dawnio a écrit:
- Dans le même style, on a Antoine Daniel qui use bien comme il faut des clichés sur les japonnais, les russes, etc...
Non. Même tarif. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Lun 8 Sep - 17:38 | |
| Au pire, si tu n'aimes pas, tu regardes pas? Tumblr est par là, tu peux y aller et y rester, comme ça, plus de gros méchants racistes. |
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Lun 8 Sep - 17:40 | |
| - Citation :
- Dawnio a écrit:
- Dans le même style, on a Antoine Daniel qui use bien comme il faut des clichés sur les japonnais, les russes, etc...
Non. Même tarif. Je disais ça dans le sens "il utilise beaucoup", pas "il l'utilise bien" |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Lun 8 Sep - 17:44 | |
| Autant pour What the Cut je parviens à m'en passer car effectivement je trouve ça très nul. Autant pour le JdG, je regarde à chaque fois. Ces jeux m'intéressent beaucoup, il y a parfois quelques sketchs bien vus et même si je ne suis jamais d'accord avec sa façon d'analyser des jeux, je regarde car ça reste divertissant. Ça n'empêche en rien la prise de conscience pour réfléchir un peu à des ressorts humoristiques, se demander pourquoi telle blague est récurrente, pourquoi il dit que "ce jeu me viole" alors qu'il ne connaitra peut-être jamais ça de sa vie, pourquoi telle blague misogyne s'est insérée dans l'analyse d'un jeu, etc. - Dawnio a écrit:
-
- Citation :
- Dawnio a écrit:
Non. Même tarif. Je disais ça dans le sens "il utilise beaucoup", pas "il l'utilise bien" Okay, my bad. |
| | | #Instanz Floodeur compulsif
Date d'inscription : 09/03/2013 Age : 28 Localisation : Emerald Hill Zone
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Lun 8 Sep - 18:17 | |
| - Candidat a écrit:
- A chaque fois que sa copine intervient, c'est même pas drôle. En même temps, de l'humour de la part d'une fille, faut pas trop rêver.
Alerte misogynie détecté ! KE FÉ LA POLISSE - domirossi a écrit:
- D'où le JdG est homophobe, déjà? Il a jamais fait de blagues là-dessus, par contre
Dans le hors série avec Lucie l'amour et Rock'n'Roll quand il se moque du look du mec là au chewing gum dans les cheveux en disant qu'ils se sappent comme une tarlouze. La blague gay avec Ryu et Ken dans le hors série sur le dessin animé dessus. Et dans une de ces vidéos il dit un truc je cite : "J'ai fait mon quota de blague sur les gays cette année". J'en oublie encore, il y'avait aussi celle sur le jeu Atari avec Sneak'n'Peak où il dit que les personnages se baladent avec "le poireau à l'air" pour finir avec une vanne comme quoi à la fin ils s'enc*lent. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Lun 8 Sep - 18:32 | |
| - Instanz a écrit:
- Dans le hors série avec Lucie l'amour et Rock'n'Roll quand il se moque du look du mec là au chewing gum dans les cheveux en disant qu'ils se sappent comme une tarlouze.
La blague gay avec Ryu et Ken dans le hors série sur le dessin animé dessus. Et dans une de ces vidéos il dit un truc je cite : "J'ai fait mon quota de blague sur les gays cette année". J'en oublie encore, il y'avait aussi celle sur le jeu Atari avec Sneak'n'Peak où il dit que les personnages se baladent avec "le poireau à l'air" pour finir avec une vanne comme quoi à la fin ils s'enc*lent. Ah, ouais, je les avais oubliées, celles-là |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Lun 8 Sep - 18:47 | |
| - Instanz a écrit:
- domirossi a écrit:
- D'où le JdG est homophobe, déjà? Il a jamais fait de blagues là-dessus, par contre
Dans le hors série avec Lucie l'amour et Rock'n'Roll quand il se moque du look du mec là au chewing gum dans les cheveux en disant qu'ils se sappent comme une tarlouze. La blague gay avec Ryu et Ken dans le hors série sur le dessin animé dessus. Et dans une de ces vidéos il dit un truc je cite : "J'ai fait mon quota de blague sur les gays cette année". J'en oublie encore, il y'avait aussi celle sur le jeu Atari avec Sneak'n'Peak où il dit que les personnages se baladent avec "le poireau à l'air" pour finir avec une vanne comme quoi à la fin ils s'enc*lent. Merci. |
| | | #FitzTheBard Choupi Kaiser
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Lun 8 Sep - 19:15 | |
| N'oublions pas, dans les jeux color dreams, lorsque les camions en arrière plan sont en camouflage roses, le JDG qui dit "On est à tarlouze city ou quoi ?" |
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Lun 8 Sep - 19:32 | |
| Mais j'y pense! JdG est un brony DONC JdG est gay! Comment il attaque sa propre communauté, c'est navrant |
| | | #Sabots-Vortex Brony squatteur
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Lun 8 Sep - 20:51 | |
| La dernière vidéo du Jdg, insultant envers les Japonais... Sérieux??!!! Je viens juste d'être au courant de tout ce bullshit qui gravite autour de la vidéo et je viens de la remater à l'instant, par acquis de conscience. Verdict: ça fait plus référence aux mangas qu'au Japon. Et sachant que les mangas parodient eux-même le Japon... Surtout qu'il y a l'air d'avoir pas mal d'effort fait pour ce spécial Japon (vidéo en 2 parties, dialogue en japonais, effet "manga")... De quoi être dégoûté vu les réactions de certains. |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joueur du Grenier | |
| |
| | | |