Date d'inscription : 31/12/2013 Age : 32 Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)
Sujet: Re: Joueur du Grenier Sam 10 Mai - 15:21
BaBoulîînet a écrit:
Pinky Fly a écrit:
Il etait vert, mais y'a eu un "passage de je ne sais plus quoi" qui a fait qu'il a pris les couleurs de coca cola, donc rouge et blanc
faux, en fin pas exactement
Spoiler:
Au Moyen-Age, saint Nicolas, protecteur des enfants, des veuves et des gens faibles, est représenté vêtu d’une cape carmin.
Une couleur qui subsiste lorsque sa légende s’exporte avec les colons aux Etats-Unis, au XIXe siècle, et qu’il devient «Santa Claus».Les illustrateurs américains le représentent alors habillé de rouge et blanc.
En Europe, plusieurs personnages païens coexistent et se parent de couleurs différentes, comme le «Father Christmas» anglais, vêtu de vert.
C’est à partir des années 1930 que le Père Noël rouge s’impose vraiment, après la campagne de Coca-Cola reprenant la figure de «Santa Claus».
Date d'inscription : 07/09/2013 Localisation : le nirvana *pas le groupe*
Sujet: Re: Joueur du Grenier Sam 10 Mai - 18:11
Kuroi-Neko a écrit:
BaBoulîînet a écrit:
Pinky Fly a écrit:
Il etait vert, mais y'a eu un "passage de je ne sais plus quoi" qui a fait qu'il a pris les couleurs de coca cola, donc rouge et blanc
faux, en fin pas exactement
Spoiler:
Au Moyen-Age, saint Nicolas, protecteur des enfants, des veuves et des gens faibles, est représenté vêtu d’une cape carmin.
Une couleur qui subsiste lorsque sa légende s’exporte avec les colons aux Etats-Unis, au XIXe siècle, et qu’il devient «Santa Claus».Les illustrateurs américains le représentent alors habillé de rouge et blanc.
En Europe, plusieurs personnages païens coexistent et se parent de couleurs différentes, comme le «Father Christmas» anglais, vêtu de vert.
C’est à partir des années 1930 que le Père Noël rouge s’impose vraiment, après la campagne de Coca-Cola reprenant la figure de «Santa Claus».
Merci Mr. Encyclopédie
De rien, je me devez de rétablir la justice et la vérité
Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 27 Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral
Sujet: Re: Joueur du Grenier Mar 10 Juin - 20:25
Bof ... c'état sympa, mais c'était pas non plus un grand épisode. J'ai eu un faux espoir à la fin, du genre l'alien qui enlève son masque, mais bon, ça sera pour une prochaine fois .
D'ailleurs, on dit pas "quadrilogie" mais "tétralogie".
Sujet: Re: Joueur du Grenier Mar 10 Juin - 22:39
Ca faisait longtemps qu'un épisode du joueur du grenier ne m'avait pas autant fait rire ! On retrouve notre grenier d'avant : colérique et grossier, le tout en étant drôle, ça fait plaisir Par contre le background est toujours aussi plat (début et fin d'épisode), ça enrichit le truc mais au final c'est chiant
Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 27 Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral
Sujet: Re: Joueur du Grenier Dim 6 Juil - 23:28
On sait jamais au cas où des gens n'auraient pas compris.
Un épisode sympa, du même genre que le précédent (mais il nous l'avait dit sur Facebook). Je préfère les JDG "plus travaillé" avec un vrai scenar (comme ceux sur les RPG) mais j'ai quand même passé un bon moment devant celui-là.
Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o
Sujet: Re: Joueur du Grenier Sam 6 Sep - 0:44
Oui mais original ne rime pas forcément avec bon, et pour moi, c'était raté. (Et je vois pas vraiment ou est l'originalité, ses gags pas drôles pour rallonger ses vidéos et ses effets tro bo il les fait à chaque fois.)