Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest Sam 17 Mar - 18:31
MERRIWETHER WILLIAMS
Donc : elle peut pas arrêter de faire un comportement caricaturale à Rarity? Ça serait assez bien si elle pouvait essayer ne serait-ce qu'essayer de faire un comportement décent pour elle. Après j'ai l'impression qu'elle voulait faire dans la surenchère ce qui a aboutit à des gags sans buts juste pour montrer son "talent''... Bon il est vrai que la scène de la recherche des dragons par Spike est assez bonne avec une bonne animation et une bonne musique. Après les dragons mais lol quoi. Vraiment un comportement en total opposition avec ceux aperçus plus tot. Donc bon c'est bien de faire un épisode mais si c'est pour le faire dans sa cachette sous l'escalier sans tenir compte de l'histoire de la série comme Hearth Warming Eve et bien ce n'est pas la peine. Ce n'est pas parcque c'est des jeunes dragons que la caricature est de mise. Après il y avait des moments sympathique et bien animé. Donc ça relève un peu la saveur de l'ensemble. C'est donc le meilleur ep de Williams (ce fut dur oui).
Une dernière chose : bien spike qui se fais insulter, mépriser et qui est l'esclave de Twala dire que c'est ses meilleurs amies?
Donc ma note 3.75/10
Dernière édition par Amo le Sam 17 Mar - 19:01, édité 2 fois
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest Sam 17 Mar - 18:33
'tain, la scène d'intro avec un bref retour de Flutterbitch suivi par la Shy qu'on connait tous, c'était épique
Episode prévisible mais qui contient son lot de scènes sympas, entre la quête de Spike et son intégration chez les dragons. J'ai moyennement compris pourquoi il parvient à les impressionner en faisant un plat d'ailleurs mais 'nyway.
Autres moments forts, en vrac : Twi qui ne supporte pas qu'on manque de respect à Sa Majesté la Princesse Celestia, le costume de dragon des ponettes, le duel contre les phénix et l'adoption du bébé qui en résulte... Je crois aussi que Rarity en pose de boxeuse m'a juste tué ^^
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest Sam 17 Mar - 18:37
Moi, je pense qu'on ne peut pas juger l'univers des dragons parce qu'on le découvre tout juste (et que si y'a que des poneys tous gentils, faut bien un endroit avec des bestioles un peu plus méchantes...). Bref, moi, j'ai bien aimé mais comme à chaque live, j'étais pas concentrée sur l'épisode...
Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 28 Localisation : Région Parisienne
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest Sam 17 Mar - 18:41
Les dernières fois, j'ai donné mon avis après, quand j'ai pu peser le pour et le contre, mais cette fois ci, l'épisode mérite une réaction à chaud.
SPOILER : REGARDEZ L’ÉPISODE AVANT!!!:
D'abord, on a du canon sur les dragons, les phénix, et plein de trucs comme ça. Les écrivains de fanfics vont se régaler. Si on transpose ça dans la réalité avec le racisme, ça nous donne : "Les étrangers ne sont méchants que si ils sont élevés à l'étranger. Nous devons leur enseigner la culture de nos régions pour en faire de vrai êtres humains." Suis-je le seul à voir un problème ? Sinon, les dragons se moquent de Celestia. Oui, celle qui contrôle le jour et la nuit, et qui peut éliminer leur espèce entière en deux minutes si l'envie lui chante. OK. Pourquoi pas ? Mais cette fin... Spike aussi a un animal. Soit on considérait déjà qu'il était celui de Twilight, et on a une Petception ; soit on considère qu'il est juste son assistant, et ça veut dire que c'est un personnage suffisamment important pour avoir un animal. Il n'y avait que les Mane6 et Celestia avant. Bravo Spike, tu es officiellement un personnage principal.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest Sam 17 Mar - 18:50
Un excellent épisode, Mare do Well n'a qu'à bien se tenir.
Alors déjà ça commence fort avec du RariSpike, le meilleur shipping qui puisse exister, et aussi le plus crédible, rien que pour ça l'épisode est fantastique. Le comportement de Rarity est super bien reproduit, on dirait que Merriwether connait les personnages à la perfection, on se croirait dans la tête de Faust. Un comportement pas du tout caricatural en accord avec les autres épisodes, qui nous fait aimer Rarity. D'ailleurs le fait que Rarity se complimente sur le magnifique costume de dragon, très bien fait, n'est pas du tout caricatural non plus.
Bon, j'arrête l'ironie. La 1ère partie (les 7-8 premières minutes) étaient super chiantes.
Le début de 2ème partie, Spike qui suit les autres dragons était pas mal, ça d'accord.
Mais alors ensuite, les épreuves à la con, c'est vraiment n'importe quoi, Spike qui réussit des trucs sans aucune raison (le truc sur la montagne, son plongeon foireux qui fait qu'il est quand même bien vu...). Ah et puis bon, les dragons, cons comme des sabots qui ne voient pas que Twi/Dash/Rarity dans le costume ne sont pas un dragon, c'est ridicule, réutilisé et tellement cliché des dessins animés américains, et même pas marrant car c'était trop mal exploité.
Et la fin, hyper soudaine, whaou putain. On dirait que Merriwhether s'est rendue compte qu'elle avait fait trop de meublage auparavant et qu'il lui restait plus que 2 minutes d'épisode pour que Spike quitte les autres dragons, revienne à Ponyville et fasse sa lettre. Il a eu tellement de mal à se faire accepter des autres dragons, et puis hoplà, d'un coup va les quitter. La raison était certes bonne, mais ça aurait pu être bien de montrer un peu des trucs badass que Spike fait avec les autres maintenant qu'ils sont officiellement potes (pas que les épreuves d'intégration quoi, car il n'était pas encore intégré et était donc un peu mis à l'écart), et de le voir progressivement se rendre compte que ce sont des cons. Au lieu de ça non, juste une scène de poursuite banale avec les phénix.
Un épisode de merde, Merriwether, pitié, quitte l'équipe. Merci.
Date d'inscription : 27/08/2011 Age : 35 Localisation : Lorient
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest Sam 17 Mar - 18:53
Du Merriwether Williams dans le texte, moins mauvais que Mare-do-Well ou Put your Hoof Down, mais toujours les mêmes défauts : - un manque total de fluidité, des scènes mises bout-à-bout sans transition efficace (la crise existentielle de Spike arrive vraiment comme un cheveu sur la soupe, se faire moquer de son tablier ça fait léger comme déclencheur de traumatisme) - de la caricature partout, Rarity plus frivole que jamais, Spike moins viril que jamais... sérieusement, les deux étaient carrément badass dans Dog and Pony Show (Spike qui se fritte contre 3 chiens qui font 3 fois sa taille ) - les défis des dragons étaient corrects, mais trop nombreux et pas spécialement drôles ni faisant avancer l'intrigue, du remplissage quoi - la scène des phénix a pourri l'épisode ; c'était suffisant de dépeindre les ados dragons en gros lourdaux, pas la peine d'en faire des assassins. Et ils vont être contents les parents en découvrant qu'un de leurs enfants a été enlevé... (tiens au fait, ça vaut aussi pour les parents de Spike ) - j'attendais une fin du genre "le dragon finit seul dans sa grotte avec ses pierres, Spike en voyant ça préfère rester avec ses amis", à la fois cohérente avec l'univers fantasy et la moralité du show. Pas une fin "il ne faut pas traîner avec des brutes" comme dans n'importe quel teen movie américain bateau.
Au final, un épisode pas vraiment drôle qui n'apporte globalement rien. J'aurais aimé une continuité avec "Secret of my excess", mais ils n'en ont même pas profité. Il ne vaut pas plus de 4/10 selon moi.
Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 35 Localisation : 34-66
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest Sam 17 Mar - 18:59
J'étais dégoûtée, comme Scootaloo je pensais pas qu'ils avaient avancé d'une heure alors j'ai raté le live. Et puis, j'ai lu vos commentaires. Merci, maintenant je me sens moins frustrée et je vais être capable d'attendre demain