Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Jeu 8 Nov - 15:28
Pas forcément. Ce qui change, c'est l'intention. D'ailleurs je me suis aperçu que ma définition du meurtre n'était pas tout à fait la bonne. Je pensais que c'était le fait de tuer, juster de tuer. Même par accident, sans le vouloir, etc. Mais en fait :
Le meurtre est le fait de donner volontairement la mort, par opposition au fait de se rendre coupable d'un homicide involontaire, c'est-à-dire d'avoir provoqué la mort sans intention de la donner.
L'assassinat quant à lui est un meurtre, avec cette circonstance aggravante qu'il est commis avec une préméditation, c'est-à-dire qu'il a été "préparé et réfléchi".
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Jeu 8 Nov - 16:15
Tout à fait, il l'a lâchée volontairement. A sa demande, mais volontairement quand même. Par contre, Fluttershy se serait débattue pour le forcer à lui faire lâcher prise, c'était un simple homicide. Ou ponycide.
Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 32 Localisation : Paris
Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Jeu 8 Nov - 16:16
Bro-Nie a écrit:
Tout à fait, il l'a lâchée volontairement. A sa demande, mais volontairement quand même. Par contre, Fluttershy se serait débattue pour le forcer à lui faire lâcher prise, c'était un simple homicide.
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Jeu 8 Nov - 20:14
Ah j'oubliais. J'avais bien aimé le cours d'histoire technologique dans la taverne, avec comment les armes sont nées, Henry Ford poney qui invente le char, etc.
Par contre je m'attendais à une remarque un peu plus explicite sur le fait que les FlimFlam se font tuer (ou un du moins) par la technologie qu'ils ont inventé.
Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 32 Localisation : Paris
Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Jeu 8 Nov - 20:56
Bro-Nie a écrit:
Ah j'oubliais. J'avais bien aimé le cours d'histoire technologique dans la taverne, avec comment les armes sont nées, Henry Ford poney qui invente le char, etc.
Par contre je m'attendais à une remarque un peu plus explicite sur le fait que les FlimFlam se font tuer (ou un du moins) par la technologie qu'ils ont inventé.
Tuer avec un flingue est devenu trop mainstream. Même pas besoin d'extrapoler.
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Dim 9 Déc - 22:29
'Foiré. J'arrive déjà pas à finir le seul chapitre de ma fic que j'ai réussi à écrire en un mois et quelques, et tu me fous encore ça sous le nez. T'es qu'un salaud sans coeur. T'as aucun respect pour la surcharge de travail des gens. Si à cause de toi je rate mes études, tu vas en entendre parler.
Ah, et on dirait pas comme ça, mais j'suis content d'avoir quand même un chapitre à lire.
Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 32 Localisation : Paris
Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Dim 9 Déc - 22:36
Le problème de police d'écriture a été réglé. Normalement, c'est comme d'habitude.
Des fois, GoogleDoc me fait peur.
EDIT :
Nochixtlan a écrit:
'Foiré. J'arrive déjà pas à finir le seul chapitre de ma fic que j'ai réussi à écrire en un mois et quelques, et tu me fous encore ça sous le nez. T'es qu'un salaud sans coeur. T'as aucun respect pour la surcharge de travail des gens. Si à cause de toi je rate mes études, tu vas en entendre parler.
Ah, et on dirait pas comme ça, mais j'suis content d'avoir quand même un chapitre à lire.
Perso, je suis en train de rater mes études pour cette fics. J'ai envie de la finir avant son premier anniversaire... Ce qui implique écrire pendant mes partiels, YAY !
Et je saurais patienter pour lire ton epicness.
Magicpixel a écrit:
Encore un chapitre que je vais mettre deux semaines à lire.
J'ai moi-même été surpris par la longueur de ce truc. Je me suis un peu emporté.
En même temps, c'est lié aux changements de scénar de dernière minute, je vous en parlerais quand vous aurez lu.
Bro-Nie a écrit:
Moi aussi je vais mettre deux semaines si cette vilaine police d'écriture reste en l'état.
Encore de la bonne lecture C' est sympa de suivre une histoire qui avance, pour Gilda je ne m' y attendait pas. Beaucoup de temps tu te surestime sa occupe deux heures.
Chapitre long à venir, mais au moins on attend pas pour rien, c'est toujours débordant d'événements, et ça c'est cool.
Et comme d'hab, les personnages progresse, évolue, et d'autres meurt. On sent que tu n'a pas de pitié concernant les personnages, et que tu sais lesquel faire claquer au bon moment.
Mais là, c'est aussi à ce sujet que je vais faire mon seul commentaire.
Spoiler:
Mort de Drill : arf, dommage, le perso était assez énorme, et elle meurt vraiment bêtement, sans description, même pas celui du couteau ou de la balle lui perforant le crane ; juste des yeux => hop changement de vue, on devine qu'elle est morte. Mais ça va, son destin était déjà tragique, pas trop étonnant que sa mort ne soit pas aussi tragique pour pas alourdir.
C'est après que ça part en folklore. Enchainement de la mort de Stalker, Pinkie et Rainbow. Autant, que les 3 meurt presque en même temps, c'est pas trop grave, mais que les trois meurt bêtement, sans trop de psycho derrière, ça casse un peu ce passage. Stalker, même si la mort ne me choque pas trop (quand on fuit sans arrêt on finit par perdre un peu de prudence), sa mort sans le "faut que je m'en débarrasse sinon je vais plus arriver à le contrôler". Pinkie, dans l'état où elle était, ça pouvait pas finir autrement. Mais c'est pour RD où je trouve qu'il manque un truc. Soit t'aurai du faire l'effort d'aller la faire voir Twilight en personne pour un face à face psychologique, avec Twi qui finit par l'exécuter. Ou plus salaud, une LDS qui refuse le passage et l'exécute au moment ou Twilight finit par débarquer. Ou alors, un bref passage sur le ressenti de Twi sur la mort quasi simultané de deux autres héroïne, a moins que tu l'es prévu au chap suivant.
Bon sinon, la fin approche, même si ça risque d'être le pugila pendant un temps, mais il me semble que tu ne t’attarderas pas énormément dessus si confrontation il y a.
Chapitre long à venir, mais au moins on attend pas pour rien, c'est toujours débordant d'événements, et ça c'est cool.
Je te raconte pas l'attente pour la suite.
lord-angelos a écrit:
Et comme d'hab, les personnages progresse, évolue, et d'autres meurt. On sent que tu n'a pas de pitié concernant les personnages, et que tu sais lesquels faire claquer au bon moment.
... Joker.
lord-angelos a écrit:
Mais là, c'est aussi à ce sujet que je vais faire mon seul commentaire.
Moment où je commence à appréhender la suite.
Spoiler:
lord-angelos a écrit:
Mort de Drill : arf, dommage, le perso était assez énorme, et elle meurt vraiment bêtement, sans description, même pas celui du couteau ou de la balle lui perforant le crane ; juste des yeux => hop changement de vue, on devine qu'elle est morte. Mais ça va, son destin était déjà tragique, pas trop étonnant que sa mort ne soit pas aussi tragique pour pas alourdir.
Personnellement, j'adore(ais) Drill, mais, comme beaucoup de personnages (va falloir m'excuser pour ça, c'est dû à l'histoire de la fic), je l'ai pas assez développée. ça fait parti des choses qu'il faut que j'améliore si je me lance dans une autre histoire à long terme comme ça.
Mais comme je l'ai dit et répété, PWC n'était pas conçue pour durer à la base. Donc forcément, y'a un paquet de trucs bancals. Ou bancaux. Et c'est un poil trop tard pour rattraper.
lord-angelos a écrit:
C'est après que ça part en folklore. Enchainement de la mort de Stalker, Pinkie et Rainbow. Autant, que les 3 meurt presque en même temps, c'est pas trop grave, mais que les trois meurt bêtement, sans trop de psycho derrière, ça casse un peu ce passage.
J'étais en période "mort à la con" à ce moment-là. Et hors de ça, il y a une constante dans PWC, c'est que les morts ne sont pas toujours mise en scène. ça fait parti de mon envie de retranscrire un peu la connerie qu'il y a à s'entretuer. Non, quand on meurt, y'a pas de musique triste, y'a pas de grande tirade, et généralement, on a pas le temps d'avoir une dernière pensée. Et même si c'était le cas, de toute façon, personne n'est là pour l'entendre. Je fais parfois des exceptions, voir Spitfire, mais dans l'ensemble, je m'attarde peu sur les morts. Regardez Soarin. Il est mort. J'en parle encore ? Non. Après, le coup de trois morts coup sur coup, je peux concevoir que ça fasse trop. Et encore, t'as pas compté Spit et ses copains. Mais ces personnages devaient mourir là.
lord-angelos a écrit:
Stalker, même si la mort ne me choque pas trop (quand on fuit sans arrêt on finit par perdre un peu de prudence), sa mort sans le "faut que je m'en débarrasse sinon je vais plus arriver à le contrôler".
Pour être honnête, c'est pas ça. C'est tout simplement le résultat de mon changement de scénar de dernière minute.
Pour ceux qui ont suivit, j'avais dit qu'il était important que Stalker tue Fluttershy. Quelqu'un a réussit à deviné que j'avais pour projet de le faire tuer toutes les porteuses d'Eléments. Et quand j'ai lu ça, je me suis dit :"idée de merde". Donc j'ai tout remis à zéros. PArce que j'ai toujours voulu me passer des personnages "Ohlala, j'ai une destinée, toussa", et autres irréalismes. Et ce changement de plan m'a fait réalisé un truc, c'est que Shadow n'était encore en vie que pour ça. En plus, suite à certaines discussions, je me suis aperçu que je ne pouvais le "sauver". A savoir, c'est un personnage vide, sans corps, et que je ne pouvais plus rien faire pour l'épaissir. Donc, plutôt que de m'acharner avec lui, je m'en suis débarrassé. Et je voulais que ça soit la mort la plus conne possible. Parce qu'il m'énervait. Donc paf, empalé sur une porte comme une déco de noël.
lord-angelos a écrit:
Pinkie, dans l'état où elle était, ça pouvait pas finir autrement.
Clair. Et vu que je me suis épargné la peine de la foutre en duel avec Stalker, je me suis dit que la faire mourir de façon à rendre RD cinglée serait plus sympa.
lord-angelos a écrit:
Mais c'est pour RD où je trouve qu'il manque un truc.
Fouacre.
lord-angelos a écrit:
Soit t'aurai du faire l'effort d'aller la faire voir Twilight en personne pour un face à face psychologique, avec Twi qui finit par l'exécuter. Ou plus salaud, une LDS qui refuse le passage et l'exécute au moment ou Twilight finit par débarquer.
Possible. Mais depuis que j'ai commencé à prévoir la fin de PWC, je la voyais mourir dans la forêt. Exécutée par notre sniper honnis, d'ailleurs. J'ai gardé la forêt.
lord-angelos a écrit:
Ou alors, un bref passage sur le ressenti de Twi sur la mort quasi simultané de deux autres héroïne, a moins que tu l'es prévu au chap suivant.
Comme l'a précisé Dashie, Twilight va se prendre dans la gueule deux Eléments mortes, et les impacts augmentent à chaque fois. La licorne va pas s'en sortir indemne.
lord-angelos a écrit:
Bon sinon, la fin approche, même si ça risque d'être le pugila pendant un temps, mais il me semble que tu ne t’attarderas pas énormément dessus si confrontation il y a.
Chacun sa vision, mais je détaille un peu ma pensée quand même.
Spoiler:
Iron Pony Maiden a écrit:
Je fais parfois des exceptions, voir Spitfire, mais dans l'ensemble, je m'attarde peu sur les morts. Regardez Soarin. Il est mort. J'en parle encore ? Non. Après, le coup de trois morts coup sur coup, je peux concevoir que ça fasse trop. Et encore, t'as pas compté Spit et ses copains. Mais ces personnages devaient mourir là.
J’entends bien qu'une mort ne doit pas être théâtrale. Soarin, au même titre que Spit et d'autres, c'est des second plans. Alors que Shadow, Pinkie et RD ont des rôles un peu plus important, Pinkie ne serais ce que par son statut d’héroïne du rire. Et donc :
Iron Pony Maiden a écrit:
Comme l'a précisé Dashie, Twilight va se prendre dans la gueule deux Eléments mortes, et les impacts augmentent à chaque fois. La licorne va pas s'en sortir indemne.
Alors même si ça sera probablement décris dans le détail au prochain chapitre, un bref passage où Twilght subit le contre coup (crise cardiaque, évanouissement, crise nerveuse .. n'importe quoi) plutôt que simplement faire une supposition par RD aurait été le bienvenue pour bien appuyer l'impact de la série de mort que tu nous offre.
Alors que Shadow, Pinkie et RD ont des rôles un peu plus important, Pinkie ne serais ce que par son statut d’héroïne du rire.
J'ai déjà expliqué pour Shadow. Pour Pinkie et RD, le drama vient du lien entre les deux. Pinkie se fait buter par Spit, RD tue Spit dans un accès de rage, et se rend compte qu'elle n'a pas arrêté de se faire trahir.
lord-angelos a écrit:
Et donc :
Iron Pony Maiden a écrit:
Comme l'a précisé Dashie, Twilight va se prendre dans la gueule deux Eléments mortes, et les impacts augmentent à chaque fois. La licorne va pas s'en sortir indemne.
Alors même si ça sera probablement décris dans le détail au prochain chapitre, un bref passage où Twilght subit le contre coup (crise cardiaque, évanouissement, crise nerveuse .. n'importe quoi) plutôt que simplement faire une supposition par RD aurait été le bienvenue pour bien appuyer l'impact de la série de mort que tu nous offre.
Le problème, c'est que j'hésite fortement à reprendre encore ce chapitre.
Avec du thé russe, du lait, du chocolat suisse et le Mariage de Figaro en arrière-plan. Le Big 4 se savoure like a sir.
Alors, alors. D'une y a encore de beaux oublis et de jolies coquilles ici et là, mais le forfait Magicpixel va règler le souci. Sur le fond lui même, comme d'hab', j'avais mais absolument rien à foutre de ce qui se passait chez les lunaires, mais alors que dalle hein. Autant j'accrochais quand ça se passait dans l'Empire ou chez les zèbres mais Molestia que je me tamponne l'oreille de la destinée des républicains avec une babouche.
L'influence Creed de Gilda est overconfirmée jusqu'à la fin, j'ai beaucoup apprécié de voir des poneys secondaires adultes (Tiara et Spoon pour pas les nommer. C'est cool ça dans les sequel de voir les persos vieux/grands), de voir que nos idées se rejoignent un peu sur les origines de Blueblood. Revoir Cadence et Fleur aussi.
Par contre...
Spoiler:
qu'est-ce que c'est que ce mariage BAZesque que tu nous a fait à Ponyville là ? Shadow qui crève même si j'ai applaudi, je me suis demandé si c'était pas un troll. Puis y a eu Pinkie qui se fait descendre comme une chienne diamant alors qu'elle gérait l'équipe d'AJ les sabots attachés dans le dos en dansant la lambada. Puis Spitfire. Puis Dash.
Y a eu des promos BTP sur l'écroulement des nécropoles ou quoi ?
La mort de Drill, de Gilda, des conspirateurs, rien à dire. Mais la scène de Ponyville, non. Trop de morts par paquet de douze pour qu'on ressente quelque chose. Sérieux, t'as réussi à me faire rien sentir alors que Dash tue Spitfire. Mes ponettes favorites qui se tuent et qui s'embrassent et moi, en mode "bof".
Là, je trouve vraiment la scène loupée.
Ah et terminer sur Black Jack alors qu'on quitte le climax du chapitre, c'est con aussi. Clore le chapitre sur Dash qui avançait dans la forêt, ça aurait été l'idéal pour cette cinquième partie
Avec du thé russe, du lait, du chocolat suisse et le Mariage de Figaro en arrière-plan. Le Big 4 se savoure like a sir.
Quand on voit la suite, un coca cola et un hamburger auraient largement fait l'affaire.
Bro-Nie a écrit:
, alors. D'une y a encore de beaux oublis et de jolies coquilles ici et là, mais le forfait Magicpixel va règler le souci. Sur le fond lui même, comme d'hab', j'avais mais absolument rien à foutre de ce qui se passait chez les lunaires, mais alors que dalle hein. Autant j'accrochais quand ça se passait dans l'Empire ou chez les zèbres mais Molestia que je me tamponne l'oreille de la destinée des républicains avec une babouche.
Là, je te trouve particulièrement injuste. C'est parce que c'est pas intéressant, ou juste vraiment parce que t'as décidé que ça te ferait chier?
Bro-Nie a écrit:
L'influence Creed de Gilda est overconfirmée jusqu'à la fin, j'ai beaucoup apprécié de voir des poneys secondaires adultes (Tiara et Spoon pour pas les nommer. C'est cool ça dans les sequel de voir les persos vieux/grands), de voir que nos idées se rejoignent un peu sur les origines de Blueblood. Revoir Cadence et Fleur aussi.
C'est parce que c'est pas intéressant, ou juste vraiment parce que t'as décidé que ça te ferait chier?
Je sais pas. Je crois que j'ai toujours eu du mal avec le fait que les lunaires restent les "gentils" de PWC. Et j'ai jamais vraiment trouvé un perso qui avait grâce à mes yeux dans le camp républicain. Mis à part Luna elle-même. Puis après leur branlée à Canterlot j'avoue que je me suis encore moins intéréssé aux lunaires. Je préfère de loin les solaires (qui se retrouvent à bosser pour une dinguo avec la SS ponette au cul s'il éternuent de travers; c'est quand même plus profond que les restaurateurs du monde d'avant-guerre où si on est méchants, c'est parce qu'en face y sont vilains) ou les zèbres (parce que exotisme + Cadence).
Noch da shaman pony a écrit:
J'ai l'impression qu'en ce moment n'est pas une période propice à la publication de nouveautés...
Nan, juste qu'on attend plus d'un Iron que d'une Princesse Adria. Donc voir Iron foirer, c'est pas kwul.
Citation :
Brace yourselves. Harsh badass critics of the death that kills over 9000 are coming.
Ouh mais ça fait un moment que je suis pas allé voir mon coyote pas préféré, c'est vrai.