AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:57

Je ne critiquais pas spécialement ce passage parce que je le trouvais à l'eau de rose pour reprendre tes termes, juste qu'on devinait que ça pouvait aller dans ce sens.

Citation :
(Inspiré d'un passage de Starship Trooper, btw)

Moi ça me fait aussi penser à Vassili et sa copine qui font des chocapics la veille du gros combat contre König dans Stalingrad.
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Avr - 11:17

On fait tous des trucs téléphonés à l'avance, n'est-ce pas? ("Tiens donc, je me demande quel avant-poste on va attaquer aujourd'hui... [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 6 2554839287")

Je cherchais pas spécialement à créer la surprise à ce niveau là.

La suite est en cours d'écriture, mais ça va être long. D'autant que de nouvelles idées apparaissent tels des rattata sur la route de Jadielle.
Pas moyen d'avancer tranquillement dans les hautes herbes...
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Avr - 11:22

Iron Pony Maiden a écrit:
On fait tous des trucs téléphonés à l'avance, n'est-ce pas? ("Tiens donc, je me demande quel avant-poste on va attaquer aujourd'hui... [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 6 2554839287")

Je ne vois pas de quoi tu veux parler...
Spoiler:
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:43

Sur la fic de Bro-Nie, J'ai vu qu'il avait fait une espèce de "couverture".

J'ai eu envie de faire pareil.
Vous en pensez quoi?
Spoiler:
#Plutonium 239
Brony squatteur
Plutonium 239

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:00

Tu aurai pu me demander, enfin.
#Hannibal
Brony passionné

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:01

Je ne sais pas si le montage c'est une bonne idée... 'fin bon c'est toi qui vois, personnellement je trouve que ça gagnerait à être plus épuré. Pareil pour le titre, le gothique, c'est classe, mais ça alourdit énormément l'image (au figuré, je précise)

De plus, si tu veux vraiment en faire une couverture, essaye de la faire au format A4, histoire de pouvoir le coller sur la première page si tu fais un PDF... (enfin, c'est ce que j'ai fait, après je ne suis pas un pro intercontinental de photoshop)
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:04

Hannibal a écrit:
Je ne sais pas si le montage c'est une bonne idée... 'fin bon c'est toi qui vois, personnellement je trouve que ça gagnerait à être plus épuré. Pareil pour le titre, le gothique, c'est classe, mais ça alourdit énormément l'image (au figuré, je précise)

De plus, si tu veux vraiment en faire une couverture, essaye de la faire au format A4, histoire de pouvoir le coller sur la première page si tu fais un PDF... (enfin, c'est ce que j'ai fait, après je ne suis pas un pro intercontinental de photoshop)

Laisse moi clarifier une chose:
Fait en... 4'35''72 exactement, sur paint (photoshop... [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 6 943541797 tu me prends pour un artiste? What a Face).

Bien sûr, si j'avais du skill, j'aurais pu faire un truc mieux. J'ai fait ça plus pour me marrer qu'autre chose.
Peut-être, dans six mois, quand j'aurais fini la fic, je penserais à faire un pdf/googledoc ou une connerie, et là j'aviserais.

Cependant, si vous vous sentez l'inspiration, hésitez pas à me proposer des trucs [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 6 791999698
#Clemi
Frony
Clemi

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:29

Cependant, si vous vous sentez l'inspiration, hésitez pas à me proposer des trucs [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 6 791999698

J'essaierais bien de faire un truc une fois que j'aurais fini cette semaine de révisions [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 6 2554839287
#Arnaud5
Brony passionné
Arnaud5

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Avr - 22:09

Sympa, j' aime bien la couverture, et elle résume plutot bien la fict.
Arnaud5.
#Clemi
Frony
Clemi

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:02

Clemi a écrit:

J'essaierais bien de faire un truc une fois que j'aurais fini cette semaine de révisions [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 6 2554839287

J'reviens sur mon commentaire pour demander quelque chose :
Z'auriez pas quelques illustrations en plus ? [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 6 2554839287
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 5:47

Lire les passages bourrins en écoutant 2nd sucks de A day to remember, c'est juste excellent [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 6 2176505670
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:15

bon, j'ai compilé toute la première partie dans un seul fichier Word (pour la présentation, toussa, au cas où je ferait un google doc quand j'aurait finit).

Donc, la partie I fait 80 pages -_- et les chroniques sont courtes (sachant que je prévoit de les faire plus longues par la suite...)

J'imagine bien le fichier faire 300 pages fini Very Happy

"Allez, le nouveau, LIS!"

La suite, j'ai un petit blanc niveau inspiration. Mais W-E de 3 jours, je pense pouvoir vous le mettre avant Lundi. Mais je promet rien. ce qui fait beaucoup de mais.

Maismaismaismais. Maismaismais. Maismais.
J'en ai marre, je suis pas rentré chez moi depuis deux semaines, je suis en train de devenir [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 6 3828426745
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:20

C'est moi ou le titre à changé ?
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:27

Bro-Nie a écrit:
C'est moi ou le titre à changé ?

J'ai mis les Balises à jour, va voir le topic d'Alister sur le recencement
#Clemi
Frony
Clemi

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:50

Mince, vent. [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 6 2554839287
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:14

Clemi a écrit:
Mince, vent. [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 6 2554839287
En fait, j'ai pas compris ton truc avec les illustrations...
#Clemi
Frony
Clemi

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:23

En rapport avec l'idée d'une couverture pour la fic, je vais essayer d'en faire une et j'voulais savoir si il y avait d'autres illustration que je pourrais insérer dessus
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Avr - 1:31

Et ben, il aura mit le temps, mais le nouveau chapitre est arrivé.
Après un petit passage à blanc, il a suffit de 3h d'Apocalypse Now pour me remotiver. Et je suis de retours, pour faire mourir des poneys... rime en our!

Bon, le chapitre est moins long que je ne l'avait espéré, mais en même temps, j'allait pas rajouter des trucs inutiles juste pour du remplissage -_-. Il reste toutefois, vous le verrez, assez dense.

En V2, car la première ne me plaisait pas.

Enjoy :

Rôôôh, j'allais oublier l'ambiance musicale...
Iron Maiden - Brave New World

La Bataille Pour Canterlot, Partie I : Nettoyer la Voie:

Dernière édition par Iron Pony Maiden le Jeu 12 Avr - 20:46, édité 4 fois
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Avr - 3:46

Les sales licornes du soleil pour rajouter un l au milieu de SS.

I see what you did there.

Et je promets aussi de faire un vrai retour sur texte plus tard dans la journée Wink
#Clemi
Frony
Clemi

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:27

Erf, j'avais à bosser mon code aujourd'hui mais buck this, j'ai de la lecture ! [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 6 1656547184
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Avr - 15:03

Bro-Nie a écrit:
Les sales licornes du soleil pour rajouter un l au milieu de SS.

I see what you did there.

Pire encore, j'ai rajouté "sale" POUR mettre un S surnuméraire devant What a Face

Je viens de tomber dessus, et je ne pouvais décidément pas la mettre:
[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 6 Team_octavia_by_csimadmax-d4vq4sh

Bien, j'en profite pour signaler que Clemi s'est proposé pour faire une couverture, et après moults discussions et essais on est arrivé à un truc qui avait de la gueule.
C'est pas parfait, mais y'a de l'idée :
[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 6 1333883666-Cadre1

Plus exactement, je suis adepte du fait de mettre une affiche de propagande Solaire vandalisée par -d'après les tags- des résistants Lunaires (avec tâche de sang pas en option What a Face)

Par contre, je viens d'avoir une idée. Plutôt que mettre un tag appelant à la révolte (ici, "fight the Insane Mare"), et rajouter le titre plus tard, pourquoi ne pas faire en sorte que le titre SOIT le tag (ou l'inverse)?

Bref, vous en pensez quoi? Vous trouvez qu'on peut améliorer le concept? Vous avez des idées? Vous avez des trucs à proposer? Je suis toujours preneur.

Concernant la fic, le prochain chapitre est en cours d'écriture!
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:32

Hey, encore 1h30 avant minuit, je suis dans les temps.

Bah écoute, je trouve que c'est un peu moins bon que ton post précédent. Je pense que ça vient du fait que la fic est faite de paragraphes centrés sur des personnages différents : autant ça marche du tonnerre quand on change de camp, de lieu, de personnage et de mode de pensée autant ça fait un peu bizarre quand on a le même effet sur un décor beaucoup plus court, comme ici l'assaut sur l'avant-poste.
On pourrait faire une analogie avec des séries TV : les scènes sont découpées, se suivent mais ne se passent pas toutes au même moment. Là pour continuer mon analogie avec la télé, tous ces plans donnent l'impression que la caméra est malade. Ca devient un peu dur de suivre l'action.

Sinon j'ai particulièrement apprécié les réfences aux échecs, que ce soit dans le code radio ou quand notre héros se souvient de Twi. Tu noteras toutefois qu'on dit "rocquer" et pas "rocker". Trop de Iron Maiden je suppose lol!

Et le juron d'Applejack...just so AJ. [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 6 1601293786

Dernière édition par Bro-Nie le Mar 10 Avr - 22:04, édité 2 fois
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:58

EDIT : V2 mise en ligne, donc post inutile.

Je sentais que ce passage était un peu creux, en l'écrivant. Ce qui explique mon "blanc" d'une semaine. Après, quand à savoir si j'aurais du le mettre ou laisser tomber...
Je voulais aussi tenter cet aspect de suivre les trois groupes l'un après l'autre pour dynamiser un peu l'ensemble, et montrer les différents objectifs.
Ceci étant, je prétend pas qu'il s'agit de mon meilleur travail. Mais il se trouve effectivement que l'action est trop peu étendue, que ce soit spacialement ou temporellement (oui, je pratique l'auto-critique). J'ai pas été grandement inspiré pour celle-là. Mais je voulais bien marquer le fait de ce qui se passait avant l'attaque proprement dite.

Cependant, j'ose affirmer que la suite sera meilleure. Ne serais-ce que parce qu'on attaquera enfin les choses sérieuses. Et je vous promet du battle épique. Et des larmes aussi.

Car les cadavres commenceront à tomber...

(Et là, je ne commente plus, de sorte à garder mon aura mystérieuse)

Dernière édition par Iron Pony Maiden le Jeu 12 Avr - 19:06, édité 2 fois
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Avr - 23:54

Mon opinion c'est que ce dernier chapitre restait dans la moyenne niveau qualité de narration [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 6 3371923627
Après c'est vrai que pour un assaut furtif, passer d'un camp à l'autre, et d'un personnage à l'autre ça hachait le récit et dissipait un peu le plaisir de s'immerger dans l'action des night-ops.
Je crève d'impatience de voir ce que tu vas faire de mon colonel, en tout cas j'espère qu'il aura l'occasion de se battre (je ne m'attends pas à ce qu'il survive, car c'est un solaire extrémiste, et ton héros principal est un lunaire rebelle).

Spoiler:
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Avr - 8:43

Franchement, ça m'a pris beaucoup plus de temps à lire que prévu, mais j'ai adoré! Le style est tout-à-fait captivant, le scénario est construit avec logique (je sais que c'est pas grand chose au final, mais de nos jours ça se perd), et on sent que tu sais de quoi tu parle! Franchement, c'est le meilleur récit de guerre qu'il m'ait été donné de lire.
Après, j'ai quand même une ou deux critiques à faire:
1. L'orthographe. Des fois y a pas mal de fautes. Mais c'est mineur, sachant que le récit est suffisamment captivant pour nous faire oublier quelques impairs.
2
Spoiler:
3.
Spoiler:
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 6 Icon_minitime

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant