|
|
Auteur | Message |
---|
#lonelywalkerdream Floodeur compulsif
Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 29 Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Mar 3 Juil - 15:13 | |
| le sphinx doit pas avoir une tête d'homme normallement? du coup il aurait mieux fallu lui mettre une tête de poney pour faire correspondre, car là on dirait juste un chat egyptien. *imagine ce que pourrait donner une image de sphinx a tête de poney* ... nan, le chat egyptien est pas mal |
|
| |
#Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Mar 3 Juil - 15:20 | |
| dinomax ==> Dans mon headcanon, les sphinx sont les inventeurs du jeu d'échecs. J'aime penser que les peuples dont la culture est calquée sur celle des égyptiens de l'antiquité sont de grands amateurs de jeux de stratégie ou de société. Sans doute des restes de mon enfance passée à avoir maté de nombreux épisodes de yu-gi-oh... lonelywalker ==> C'est pas comme si j'avais écrit que je savais que mon sphinx n'en était pas vraiment un, n'est-ce pas ? |
|
| |
#lonelywalkerdream Floodeur compulsif
Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 29 Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Mar 3 Juil - 15:24 | |
| - Magicpixel a écrit:
lonelywalker ==> C'est pas comme si j'avais écrit que je savais que mon sphinx n'en était pas vraiment un, n'est-ce pas ? désolé, j'avais pas fait attention. désolé (ça m'arrive souvent ce genre de truc en plus) |
|
| |
#FlimsySpark Brony squatteur
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Mar 3 Juil - 16:36 | |
| Le fait que le sphinx soit tout animal je suis pour, vu qu'on est à Equestria quoi. Le petit plus serait des ailes (me semble que les sphinx sont lion-humain-griffon.... ) J'aime beaucoup le dessin, le détail des fauteuils en pierre style égyptien Je sais que les égyptiens avaient pas mal de jeu, je me rappelle d'un avec des pions scarabées et des mouches... Sinon il y a le jeu de Senet, une sorte de mini jeu de l'oie à l'égyptienne, un jeu qu'ils adoraient vraiment Leur système de dé avec des osselets est génial et permet d'aller de 1 à 5 (ça s'appelle des astragales) ... *1 Wikipédia plus tard* "Les Égyptiens appréciaient beaucoup les jeux de société. Dès les premières dynasties, les pièces du jeu étaient enterrées avec les morts." "Les Égyptiens connurent également les osselets et, plus tardivement, les jeux des échecs et des dames." D'après ce que je lis presque TOUS les jeux égyptiens étaient des sortes de jeu de l'oie, ils préféraient le hasard à la stratégie. Je pensais pas, mais apparemment ouais, la destinée et le hasard c'était leur passion. Bref, du coup je m'égare, mais je le redis j'aime beaucoup ton dessin, et j'aurais tendance à donner Twilight gagnante. |
|
| |
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Mar 3 Juil - 17:23 | |
| Merci de nous éclairer de tes lumières, flimsy (et merci wikipédia aussi onch onch ) Par contre je ne crois pas que les sphinx soient dotés d'ailes, je ne les ai jamais vus représentés de cette façon. Mais ça peut devenir une autre race venant de la même branche, genre comme les pégases chez les poneys. Pour l'issue de la partie, on peut tout envisager. Soit twala apprend le jeu très vite et surprend son adversaire avec une stratégie de dernière minute, soit son adversaire est vraiment un pro et il se contente de retarder sa victoire juste pour faire durer le plaisir. Il peut aussi faire preuve de courtoisie et la laisser gagner |
|
| |
#Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Mar 3 Juil - 17:33 | |
| Le sphinx grec, si. Et c'est lui qui pose les enigmes. Il me semble que l'égyptien n'est qu'un gardien de tombeau... |
|
| |
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Mar 3 Juil - 17:38 | |
| Wiki time : "Dans la mythologie grecque, le Sphinx ou la Sphinge est une créature fantastique appelée Phix dans le dialecte béotien, fille de Typhon (ou d'Orthos) et d'Échidna, ou encore selon Hésiode d'Orthos et de la Chimère. Elle est représentée avec un buste de femme, un corps de lion et des ailes d'oiseau."Effectivement, on a ce sphinx-là, aussi... Mais là, en l'occurrence, il s'agit d'un sphinx égyptien. Enfin, ça y ressemble quelque peu. Disons que c'est un sphinx ponifié, d'une certaine façon |
|
| |
#dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Mar 3 Juil - 17:52 | |
| C'est bien simple voici le sphinx d'egypte : corps de lion et tete de pharaon - Spoiler:
mais c'est aussi le nom d'une race de chat qui justement était très aprèciés chez les egyptiens. - Spoiler:
Le dessin que tu as fait, magic, est un peu un mix des deux et est donc tout à fait justifié. De plus dans le monde des poneys les humains n'existent pas, il est donc en effet préférable de donner un visage de chat à ton sphinx. De la meme façon que le manticore de la foret d'everfree à une tete de lion alors que ces créature sont sencé avoir un visage d'homme. et le sphinx grec serait aussi très bon dans my little pony : imaginé un duel d'énigmes entre lui et Twilight façon Bilbo le hobite |
|
| |
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Mar 3 Juil - 17:55 | |
| - Magicpixel a écrit:
- Pour l'issue de la partie, on peut tout envisager. Soit twala apprend le jeu très vite et surprend son adversaire avec une stratégie de dernière minute, soit son adversaire est vraiment un pro et il se contente de retarder sa victoire juste pour faire durer le plaisir. Il peut aussi faire preuve de courtoisie et la laisser gagner Smile
Je l'envisageais façon épisode canon, genre Twilight l'emporte et sauve le monde. Mais elle doit déjà connaître les échecs je pense, d'ailleurs elle a du faire de Spike un expert à force... Ou elle jouait avec Celestia ? En tout cas faut pas qu'elle perde sinon le Sphinx la dévore (et oui c'est la règle). |
|
| |
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Mar 3 Juil - 18:06 | |
| L'énigme est effectivement le premier truc que j'aurai envie de voir si on a des sphinx dans MLP, rien ne correspond mieux à ces créatures que la fameuse énigme Mais le coup du "si tu perds, je te mange" ça colle pas avec son joli minois de matou ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Mar 3 Juil - 18:12 | |
| justement, c'est le sphinx grec qui mange les gens. Le sphinx d'egypte est beaucoup plus sympa. il est considéré comme une "bonne créature" dans sa mythologie pour son role de gardien de tombeaux. |
|
| |
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Mar 3 Juil - 18:16 | |
| Je sais, mais je répondais à flimsy ^^ Anyway, je vais sans doute réitérer l'expérience des sphinx, alors si vous avez des bonnes idées pour les faire interagir avec une autre mane 6, allez-y |
|
| |
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Mar 3 Juil - 18:28 | |
| Désolée je confonds les caractéristiques du grec et de l'égyptien ^_^' Je te propose de faire un dessin pour chaque mane 6, chacune va affronter le sphinx à sa façon : - AJ est du genre "don't use your fancy [enigmas] on me !" et tente de le dompter façon rodéo de vache - Pinkie Pie fini par poser elle-même des énigmes très bizarres au Sphinx qui n'arrive pas à répondre et s'angoisse - Fluttershy lui fait de gros câlins et le pauvre Sphinx ne peut PAS résister - Rarity se passionne pour le chapeau égyptien et le Sphinx n'arrive pas à en placer une... - Rainbow Dash fait un bras de fer avec lui Voilà quelques idées, to get you started. J'adore cette idée de Sphinx en tout cas, need it in the show |
|
| |
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Mar 3 Juil - 19:13 | |
| moi aussi j'ai des propositions, mais plus par rapport à la culture égyptienne
-Applejack aide des ouvrier à batir une pyramide ou un palais
-Rarity fringuée à la cléopatre et qui se prend pour la reine
-Pinkie qui pique une tete dans le Nil
-fluttershy qui fait ami-ami avec des jeunes sphinx
-Rainbow qui explore un tombeau en mode Daring Do
-Spike en mode scribe qui s'entretien avec le pharaon |
|
| |
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Mar 10 Juil - 9:39 | |
| Je vous laisse deviner d'où m'est venue l'inspiration pour ce dessin-là - Spoiler:
|
|
| |
#Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Mar 10 Juil - 10:18 | |
| - Citation :
- Je vous laisse deviner d'où m'est venue l'inspiration pour ce dessin-là
From here ? - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Mar 10 Juil - 10:41 | |
| Nope.
Je ne sais même pas d'où vient cette image et je ne l'ai jamais vue (je vais peut-être me faire lapider pour cette raison d'ailleurs, si c'est un truc connu).
Mot indice : meme. |
|
| |
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Mar 10 Juil - 10:52 | |
| - Magicpixel a écrit:
- Nope.
Je ne sais même pas d'où vient cette image et je ne l'ai jamais vue (je vais peut-être me faire lapider pour cette raison d'ailleurs, si c'est un truc connu).
Mot indice : meme. Ca m'apprendra à mettre des images de Gandalf dès que je vois un poney barbu avec une épée et deux petits poulains qui font penser aux hobbits tiens. |
|
| |
#Stylo Brony squatteur
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Mar 10 Juil - 10:59 | |
| Trouvé - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Mar 10 Juil - 11:01 | |
| GG stylo Maintenant il faut que je retrouve la bonne police pour ajouter le texte sur mon dessin, si un connaisseur a une petite idée ... |
|
| |
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Mar 10 Juil - 11:08 | |
| N'empêche que l'image d'origine du meme, c'est bien Gandalf, na. |
|
| |
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Jeu 26 Juil - 17:47 | |
| Enfin dans les bacs, mon tout premier artwork sur PWC. Je vous propose ici la scène de la torture mentale de trixie par twala, issue du tout premier chapitre. - Spoiler:
Dernière édition par Magicpixel le Lun 30 Juil - 17:00, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Jeu 26 Juil - 17:49 | |
| Les yeux à demi-clos de Twi donnent un peu l'impression qu'elle est stone je trouve. |
|
| |
#Guncem Brony squatteur
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Jeu 26 Juil - 17:58 | |
| Je rejoins Bro-nie... Elle a l'air mais totalement allumé. J'aurait fait les yeux plus grand et plus méchant. Sinon l'effet de lumière est bien. |
|
| |
#Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Jeu 26 Juil - 18:04 | |
| "Non, Trixie, il faut du temps pour que tu comprennes ton erreur... Beaucoup de temps..."
J'aime beaucoup, y'a toujours un truc fantastique avec les oeuvres de Magic. Et l'insigne des Licornes, exactement comme je le voyait (même si j'imaginais plus une broche qu'un bandeau. Ce n'est pas les SS, c'est l'Inquisition, nom de Zeus !)
Une légère criticounette (outre le coup des SS, mais faut dire que je donne difficilement l'impression que c'est autre chose), c'est la posture de Twilight. Je la trouve un peu trop défensive (ou offensive). Trop dynamique, en fait. Je l'imaginait plus soit faisant les cents pas sans lui accorder un regard, soit la prenant de haut comme tout bon supérieur invectivant une sous-merde.
Par contre, le décor et les effets de lumière... *Bave*
Tu la met sur mon topic ou je fait un EDIT^3 ? |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart | |
| |
|
| |
|