AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Magicpixel's fanart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Magicpixel's fanart - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Magicpixel's fanart   Magicpixel's fanart - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:13

le sphinx doit pas avoir une tête d'homme normallement?Magicpixel's fanart - Page 14 Twipense
du coup il aurait mieux fallu lui mettre une tête de poney pour faire correspondre, car là on dirait juste un chat egyptien.
*imagine ce que pourrait donner une image de sphinx a tête de poney*
...
nan, le chat egyptien est pas mal Magicpixel's fanart - Page 14 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: Magicpixel's fanart   Magicpixel's fanart - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:20

dinomax ==> Dans mon headcanon, les sphinx sont les inventeurs du jeu d'échecs.
J'aime penser que les peuples dont la culture est calquée sur celle des égyptiens de l'antiquité sont de grands amateurs de jeux de stratégie ou de société. Sans doute des restes de mon enfance passée à avoir maté de nombreux épisodes de yu-gi-oh...

lonelywalker ==> C'est pas comme si j'avais écrit que je savais que mon sphinx n'en était pas vraiment un, n'est-ce pas Magicpixel's fanart - Page 14 1929873797 ?
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

MessageSujet: Re: Magicpixel's fanart   Magicpixel's fanart - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:24

Magicpixel a écrit:

lonelywalker ==> C'est pas comme si j'avais écrit que je savais que mon sphinx n'en était pas vraiment un, n'est-ce pas Magicpixel's fanart - Page 14 1929873797 ?
désolé, j'avais pas fait attention. désolé (ça m'arrive souvent ce genre de truc en plus)
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

MessageSujet: Re: Magicpixel's fanart   Magicpixel's fanart - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:36

Le fait que le sphinx soit tout animal je suis pour, vu qu'on est à Equestria quoi.
Le petit plus serait des ailes (me semble que les sphinx sont lion-humain-griffon.... Magicpixel's fanart - Page 14 2554839287 )

J'aime beaucoup le dessin, le détail des fauteuils en pierre style égyptien Magicpixel's fanart - Page 14 3371923627

Je sais que les égyptiens avaient pas mal de jeu, je me rappelle d'un avec des pions scarabées et des mouches...
Sinon il y a le jeu de Senet, une sorte de mini jeu de l'oie à l'égyptienne, un jeu qu'ils adoraient vraiment Smile
Leur système de dé avec des osselets est génial et permet d'aller de 1 à 5 (ça s'appelle des astragales)

...

*1 Wikipédia plus tard*

"Les Égyptiens appréciaient beaucoup les jeux de société. Dès les premières dynasties, les pièces du jeu étaient enterrées avec les morts."
"Les Égyptiens connurent également les osselets et, plus tardivement, les jeux des échecs et des dames."

D'après ce que je lis presque TOUS les jeux égyptiens étaient des sortes de jeu de l'oie, ils préféraient le hasard à la stratégie.
Je pensais pas, mais apparemment ouais, la destinée et le hasard c'était leur passion.

Bref, du coup je m'égare, mais je le redis j'aime beaucoup ton dessin, et j'aurais tendance à donner Twilight gagnante. Magicpixel's fanart - Page 14 791999698
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: Magicpixel's fanart   Magicpixel's fanart - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:23

Merci de nous éclairer de tes lumières, flimsy Magicpixel's fanart - Page 14 174144324 (et merci wikipédia aussi onch onch Magicpixel's fanart - Page 14 1929873797 )

Par contre je ne crois pas que les sphinx soient dotés d'ailes, je ne les ai jamais vus représentés de cette façon. Mais ça peut devenir une autre race venant de la même branche, genre comme les pégases chez les poneys.

Pour l'issue de la partie, on peut tout envisager. Soit twala apprend le jeu très vite et surprend son adversaire avec une stratégie de dernière minute, soit son adversaire est vraiment un pro et il se contente de retarder sa victoire juste pour faire durer le plaisir. Il peut aussi faire preuve de courtoisie et la laisser gagner Smile
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: Magicpixel's fanart   Magicpixel's fanart - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:33

Le sphinx grec, si. Et c'est lui qui pose les enigmes. Il me semble que l'égyptien n'est qu'un gardien de tombeau... Magicpixel's fanart - Page 14 2554839287
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: Magicpixel's fanart   Magicpixel's fanart - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:38

Wiki time :

"Dans la mythologie grecque, le Sphinx ou la Sphinge est une créature fantastique appelée Phix dans le dialecte béotien, fille de Typhon (ou d'Orthos) et d'Échidna, ou encore selon Hésiode d'Orthos et de la Chimère. Elle est représentée avec un buste de femme, un corps de lion et des ailes d'oiseau."

Effectivement, on a ce sphinx-là, aussi...

Mais là, en l'occurrence, il s'agit d'un sphinx égyptien. Enfin, ça y ressemble quelque peu. Disons que c'est un sphinx ponifié, d'une certaine façon Magicpixel's fanart - Page 14 2554839287
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: Magicpixel's fanart   Magicpixel's fanart - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:52

C'est bien simple

voici le sphinx d'egypte : corps de lion et tete de pharaon

Spoiler:

mais c'est aussi le nom d'une race de chat qui justement était très aprèciés chez les egyptiens.

Spoiler:

Le dessin que tu as fait, magic, est un peu un mix des deux et est donc tout à fait justifié. De plus dans le monde des poneys les humains n'existent pas, il est donc en effet préférable de donner un visage de chat à ton sphinx. De la meme façon que le manticore de la foret d'everfree à une tete de lion alors que ces créature sont sencé avoir un visage d'homme.

et le sphinx grec serait aussi très bon dans my little pony : imaginé un duel d'énigmes entre lui et Twilight façon Bilbo le hobite Smile
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

MessageSujet: Re: Magicpixel's fanart   Magicpixel's fanart - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:55

Magicpixel a écrit:
Pour l'issue de la partie, on peut tout envisager. Soit twala apprend le jeu très vite et surprend son adversaire avec une stratégie de dernière minute, soit son adversaire est vraiment un pro et il se contente de retarder sa victoire juste pour faire durer le plaisir. Il peut aussi faire preuve de courtoisie et la laisser gagner Smile

Je l'envisageais façon épisode canon, genre Twilight l'emporte et sauve le monde. Razz
Mais elle doit déjà connaître les échecs je pense, d'ailleurs elle a du faire de Spike un expert à force... Magicpixel's fanart - Page 14 2554839287
Ou elle jouait avec Celestia ?

En tout cas faut pas qu'elle perde sinon le Sphinx la dévore Crying or Very sad (et oui c'est la règle).
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: Magicpixel's fanart   Magicpixel's fanart - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:06

L'énigme est effectivement le premier truc que j'aurai envie de voir si on a des sphinx dans MLP, rien ne correspond mieux à ces créatures que la fameuse énigme Magicpixel's fanart - Page 14 174144324
Mais le coup du "si tu perds, je te mange" ça colle pas avec son joli minois de matou ^^
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: Magicpixel's fanart   Magicpixel's fanart - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:12

justement, c'est le sphinx grec qui mange les gens. Le sphinx d'egypte est beaucoup plus sympa. il est considéré comme une "bonne créature" dans sa mythologie pour son role de gardien de tombeaux.
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: Magicpixel's fanart   Magicpixel's fanart - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:16

Je sais, mais je répondais à flimsy ^^

Anyway, je vais sans doute réitérer l'expérience des sphinx, alors si vous avez des bonnes idées pour les faire interagir avec une autre mane 6, allez-y Smile
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

MessageSujet: Re: Magicpixel's fanart   Magicpixel's fanart - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:28

Désolée je confonds les caractéristiques du grec et de l'égyptien ^_^'

Je te propose de faire un dessin pour chaque mane 6, chacune va affronter le sphinx à sa façon :
- AJ est du genre "don't use your fancy [enigmas] on me !" et tente de le dompter façon rodéo de vache
- Pinkie Pie fini par poser elle-même des énigmes très bizarres au Sphinx qui n'arrive pas à répondre et s'angoisse
- Fluttershy lui fait de gros câlins et le pauvre Sphinx ne peut PAS résister
- Rarity se passionne pour le chapeau égyptien et le Sphinx n'arrive pas à en placer une...
- Rainbow Dash fait un bras de fer avec lui

Voilà quelques idées, to get you started.

J'adore cette idée de Sphinx en tout cas, need it in the show Magicpixel's fanart - Page 14 4205929361
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: Magicpixel's fanart   Magicpixel's fanart - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:13

moi aussi j'ai des propositions, mais plus par rapport à la culture égyptienne

-Applejack aide des ouvrier à batir une pyramide ou un palais

-Rarity fringuée à la cléopatre et qui se prend pour la reine

-Pinkie qui pique une tete dans le Nil

-fluttershy qui fait ami-ami avec des jeunes sphinx

-Rainbow qui explore un tombeau en mode Daring Do

-Spike en mode scribe qui s'entretien avec le pharaon
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: Magicpixel's fanart   Magicpixel's fanart - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Juil - 9:39

Je vous laisse deviner d'où m'est venue l'inspiration pour ce dessin-là Wink

Spoiler:
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: Magicpixel's fanart   Magicpixel's fanart - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Juil - 10:18

Citation :
Je vous laisse deviner d'où m'est venue l'inspiration pour ce dessin-là

From here ?
Spoiler:
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: Magicpixel's fanart   Magicpixel's fanart - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Juil - 10:41

Nope.

Je ne sais même pas d'où vient cette image et je ne l'ai jamais vue (je vais peut-être me faire lapider pour cette raison d'ailleurs, si c'est un truc connu).

Mot indice : meme.
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: Magicpixel's fanart   Magicpixel's fanart - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Juil - 10:52

Magicpixel a écrit:
Nope.

Je ne sais même pas d'où vient cette image et je ne l'ai jamais vue (je vais peut-être me faire lapider pour cette raison d'ailleurs, si c'est un truc connu).

Mot indice : meme.

Ca m'apprendra à mettre des images de Gandalf dès que je vois un poney barbu avec une épée et deux petits poulains qui font penser aux hobbits tiens. Magicpixel's fanart - Page 14 Colgatejeeze
#Stylo
Brony squatteur
Stylo

MessageSujet: Re: Magicpixel's fanart   Magicpixel's fanart - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Juil - 10:59

Trouvé Magicpixel's fanart - Page 14 959537370

Spoiler:
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: Magicpixel's fanart   Magicpixel's fanart - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Juil - 11:01

GG stylo Smile

Maintenant il faut que je retrouve la bonne police pour ajouter le texte sur mon dessin, si un connaisseur a une petite idée Magicpixel's fanart - Page 14 2554839287 ...
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: Magicpixel's fanart   Magicpixel's fanart - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Juil - 11:08

N'empêche que l'image d'origine du meme, c'est bien Gandalf, na.
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: Magicpixel's fanart   Magicpixel's fanart - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:47

Enfin dans les bacs, mon tout premier artwork sur PWC.
Je vous propose ici la scène de la torture mentale de trixie par twala, issue du tout premier chapitre.

Spoiler:

Dernière édition par Magicpixel le Lun 30 Juil - 17:00, édité 1 fois
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: Magicpixel's fanart   Magicpixel's fanart - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:49

Les yeux à demi-clos de Twi donnent un peu l'impression qu'elle est stone je trouve.
#Guncem
Brony squatteur
Guncem

MessageSujet: Re: Magicpixel's fanart   Magicpixel's fanart - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:58

Je rejoins Bro-nie... Elle a l'air mais totalement allumé. J'aurait fait les yeux plus grand et plus méchant. Sinon l'effet de lumière est bien.
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: Magicpixel's fanart   Magicpixel's fanart - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:04

"Non, Trixie, il faut du temps pour que tu comprennes ton erreur... Beaucoup de temps..."

J'aime beaucoup, y'a toujours un truc fantastique avec les oeuvres de Magic. Et l'insigne des Licornes, exactement comme je le voyait (même si j'imaginais plus une broche qu'un bandeau. Ce n'est pas les SS, c'est l'Inquisition, nom de Zeus !)

Une légère criticounette (outre le coup des SS, mais faut dire que je donne difficilement l'impression que c'est autre chose), c'est la posture de Twilight. Je la trouve un peu trop défensive (ou offensive). Trop dynamique, en fait. Je l'imaginait plus soit faisant les cents pas sans lui accorder un regard, soit la prenant de haut comme tout bon supérieur invectivant une sous-merde.

Par contre, le décor et les effets de lumière... *Bave*

Tu la met sur mon topic ou je fait un EDIT^3 ?
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magicpixel's fanart   Magicpixel's fanart - Page 14 Icon_minitime

Magicpixel's fanart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant