|
|
| |
Auteur | Message |
---|
#lord-angelos Brony squatteur
Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 36 Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Jeu 26 Juil - 18:43 | |
| Le dessin est très bon dans son ensemble (détails des costume et du décors surtout). En terme de Background tu est vraiment bon Mais je rejoins les autres sur l'expression de Twilight, c'est une peu le cul entre deux chaise, ni en furie, ni sadique, c'est un peu dommage. J'aurai aussi un peu plus centré l'image sur les deux ponette, y'a un vide sur la partie supérieur gauche qui me gène un peu . |
| | | #Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Jeu 26 Juil - 18:45 | |
| - Iron Pony Maiden a écrit:
J'aime beaucoup, y'a toujours un truc fantastique avec les oeuvres de Magic. Et l'insigne des Licornes, exactement comme je le voyait (même si j'imaginais plus une broche qu'un bandeau. Ce n'est pas les SS, c'est l'Inquisition, nom de Zeus !) J'étais sûr qu'il y aurait un ou plusieurs détails vestimentaires qui te déplairaient. Je l'ai juste dessiné comme je le sentais et sur le coup j'ai pas trop réfléchi aux détails. En fait il fallait me préciser ce genre de choses, je ne lis pas dans ton esprit à livre ouvert hein Et entre des inquisiteurs et la gestapo, dans le fond ya pas trop de différence, tu me diras... Non ? Okay... - Citation :
- Une légère criticounette (outre le coup des SS, mais faut dire que je donne difficilement l'impression que c'est autre chose), c'est la posture de Twilight. Je la trouve un peu trop défensive (ou offensive). Trop dynamique, en fait. Je l'imaginait plus soit faisant les cents pas sans lui accorder un regard, soit la prenant de haut comme tout bon supérieur invectivant une sous-merde.
Ben là j'ai voulu retranscrire un regard à la fois intimidant et méprisant de la part de twala. La touche d'agressivité qui ressort de cette pose un peu tendue était peut-être de trop, je te l'accorde. - Citation :
- Tu la met sur mon topic ou je fait un EDIT^3 ?
Je vais la poster moi-même Pour les remarques sur le regard de twala qui donnerait l'impression qu'elle est stone, je suis assez désarmé car je m'attendais pas à ça. Pour moi ce regard convenait tout-à-fait. Comme je viens de le dire à IPM, je lui ai fait des yeux plissés et les sourcils froncés pour lui donner un regard méprisant et sournois. Si vous pouviez me préciser les raisons pour lesquelles vous avez cette impression, ça m'aiderait. |
| | | #lord-angelos Brony squatteur
Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 36 Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Jeu 26 Juil - 18:48 | |
| C'est pas forcément les yeux, mais plutôt la bouche je dirait. S'il était un poil plus fermé et tiré en arrière, avec le petit pli du coin des lèvre qui va bien, ça serait peut être mieux passé. |
| | | #Guncem Brony squatteur
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Jeu 26 Juil - 18:49 | |
| Iris tout petit, yeux plissé... A part avec de l'herbe, j'vois difficilement quelqu'un avoir cette tête. Y a juste besoin de faire l'iris plus grand et normalement sa doit fonctionné. |
| | | #Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Jeu 26 Juil - 18:54 | |
| - Magicpixel a écrit:
Et entre des inquisiteurs et la gestapo, dans le fond ya pas trop de différence, tu me diras... Non ? Okay...
Au moment du dessin, les licornes du soleil ont plus une vocation de Waffen SS de par leur présence sur le terrain (sans oublier qu'à la base la Suchtzstaffel était une unité de gardes du corps) que de la Gehime Staatspolizei. Mais c'est vrai que les licornes ont un champ d'action assez large. |
| | | #Nochixtlan Floodeur compulsif
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Sam 28 Juil - 17:43 | |
| Bon, je ne peux plus reculer, il est temps de revenir commenter ce topic.
Gare à ton matricule, je vais envoyer tout en même temps.
Les côtés positifs:
-Ce qui me frappe le plus à chaque fois, c'est que tu as le sens du détail, le moindre petit truc qui fait tout est présent à chaque fois. Par exemple, dans ton dessin sur PWC, le képi et les galons de Trixie jetés au sol, le dessin peint sur le sol, ou encore mieux, celui que tu as fait pour oxydoss, qui fourmille de ce genre de choses. C'est génial. - Tu as un talent pour les objets inanimés et géométriques qui dépasse l'entendement. Que ce soit la guitare d'IPM ou ce superbe engin que j'identifie comme un lance-grenade que je paierai cher pour donner à mon demoman dans TF2, tu as énormément de talent pour les détails. Je requérerais donc sans doute ton aide sur la suite de ma fan fic, pour faire un peu le design des loups. - Je te l'ai déjà dit, mais tu as du talent pour trouver des poses dynamiques et les conserver (moi même quand je trouve la bonne pose mon crayonné finit par perdre son dynamisme). Et ce génie de la pose se sent particulièrement dans le concert.
Maintenant les points à améliorer.
-Je me répète, mais l'anatomie, c'est important. Autant il y a beaucoup de détails qui ont été améliorés, autant il y en a un qui me gêne encore et toujours: les têtes. Elles sont un peu trop hautes en fait, comme étirées vers le haut. Je saurais pas mieux expliquer, mais ça casse un peu l'awesomeness des dessins. -T'as encore un peu de mal avec les pattes arrières. N'oublie pas qu'elles ont trois articulation, on dirait souvent qu'il manque celle du genou. -Je constate que toi aussi tu commences à essayer de jouer avec la lumière dans tes dessins. Donc ce n'est pas réellement un mauvais point, mais pour la suite, essaie d'ajouter une couleur ambiante dans tes dessins. Un layer supplémentaire sous photoshop, set sous "soft light", et c'est tranquille. Par exemple, dans le dernier, un petit coup de doré par-dessus dans ce mode aurait donné un effet génial de lueur ambiante.
Enfin, je dis ça, mais tu es sur la bonne voie de l'amélioration. Donc je surveille activement le sujet, vu qu'on dirait que ma messagerie et le forum eux-mêmes ne sont pas capables d'assurer le service... |
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Sam 28 Juil - 18:25 | |
| Merci du commentaire constructif, nox Je suis un peu gêné du fait que tu me trouves si talentueux pour tel ou tel détail ou objet, parce que je ne me considère pas comme un dessinateur de génie non plus, je pense même que je suis extrêmement limité comparé à de nombreux artistes, et j'ai l'impression que tu es le seul à autant apprécier mon travail. Donc ça me gène un peu, mais ça me fait vraiment plaisir. Je passe quand même du temps pour faire quelque chose de propre et de regardable. Passer tout ce temps pour me retrouver gratifié d'un cinglant "twilight a l'air défoncée", c'est assez démoralisant. Heureusement, j'en ai vu d'autres, et le principal c'est qu'IPM a aimé (je modifierai les yeux de twala quand même, je ne veux pas laisser un défaut qui a apparemment dérangé à peu près tout ceux qui ont vu mon dessin). Alors en ce qui concerne l'anatomie, je ne peux que te donner raison. Même après avoir dessiné autant de poneys, je ne la maîtrise pas encore à la perfection. Je note donc les pattes arrière et les cous trop longs. Je vais aussi revoir mes tutos et tenter de faire mieux la prochaine fois. Pour les conseils que tu m'as donnés sur les effets de lumière, je vois pas trop ce que t'as voulu m'expliquer, mais en même temps on est sur un forum et c'est assez compliqué de comprendre des explications techniques, surtout concernant des dessins. Et si tu veux qu'on travaille ensemble sur tel ou tel projet, comme je l'ai fait avec flimsy, ce sera un plaisir. J'ai certainement pas mal de choses à apprendre de toi, c'est juste dommage qu'on puisse pas se voir irl. Envoie un MP si tu veux qu'on tente une collab' entre artistes. - Citation :
- ce superbe engin que j'identifie comme un lance-grenade
De quel dessin tu parles ? J'ai la mémoire un peu courte des fois |
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Sam 28 Juil - 19:40 | |
| - Citation :
- Je passe quand même du temps pour faire quelque chose de propre et de regardable. Passer tout ce temps pour me retrouver gratifié d'un cinglant "twilight a l'air défoncée", c'est assez démoralisant. Heureusement, j'en ai vu d'autres, et le principal c'est qu'IPM a aimé Wink (je modifierai les yeux de twala quand même, je ne veux pas laisser un défaut qui a apparemment dérangé à peu près tout ceux qui ont vu mon dessin).
Quel rustre, j'ai oublié de parler de ça En fait, je trouve que l'effet était bien rendu, l'expression était bonne pour moi mais la posture trop agressive, comme ça a déjà été souligné. C'est cette espèce d'incohérence qui lui donne un drôle d'air. Et puis bon, Guncem va s'accorder avec moi pour dire qu'il est efficace pour pointer les défauts. - Citation :
Je suis un peu gêné du fait que tu me trouves si talentueux pour tel ou tel détail ou objet, parce que je ne me considère pas comme un dessinateur de génie non plus, je pense même que je suis extrêmement limité comparé à de nombreux artistes, et j'ai l'impression que tu es le seul à autant apprécier mon travail. Donc ça me gène un peu, mais ça me fait vraiment plaisir. J'apprécie ton art parce qu'il y a un bon potentiel. Tu es arrivé loin tout seul, et avec un coup de pouce supplémentaire ce serait encore meilleur. Je me rappelle ton hydre qui a bien failli me battre, ça illustre parfaitement mes propos. - Citation :
- Alors en ce qui concerne l'anatomie, je ne peux que te donner raison. Même après avoir dessiné autant de poneys, je ne la maîtrise pas encore à la perfection. Je note donc les pattes arrière et les cous trop longs. Je vais aussi revoir mes tutos et tenter de faire mieux la prochaine fois.
Attention, j'ai pas dit que les cous étaient trop longs! (Foxinshadow les fait trop longs ça n'empêche en rien de faire des poneys magnifiques), c'est vraiment le visage, qu'on dirait étiré vers le haut. Il faudrait leur faire le front et les mâchoires un peu moins haut et un peu plus allongés vers l'avant je pense. - Citation :
Et si tu veux qu'on travaille ensemble sur tel ou tel projet, comme je l'ai fait avec flimsy, ce sera un plaisir. J'ai certainement pas mal de choses à apprendre de toi, c'est juste dommage qu'on puisse pas se voir irl. Envoie un MP si tu veux qu'on tente une collab' entre artistes.
T'as fait un projet avec Flimsy? Bah en fait là où j'aurais besoin de toi c'est pour faire du design de l'équipement du peuple des Loups. Les armes, les étendards, les talismans et autres trucs de ce genre. Même pour une chaîne j'aurais besoin de ton expertise. - Citation :
- De quel dessin tu parles ? J'ai la mémoire un peu courte des fois
- Spoiler:
En fait c'était le Party Bazooka, j'me suis planté |
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Sam 28 Juil - 20:12 | |
| - Nochixtlan a écrit:
Je me rappelle ton hydre qui a bien failli me battre, ça illustre parfaitement mes propos. Tu vois, t'es quand même conscient que t'es bien meilleur que moi - Citation :
- T'as fait un projet avec Flimsy?
Va sur mon deviant. Tu trouveras un artwork nommé "dragonfly thirteen" - Citation :
- Bah en fait là où j'aurais besoin de toi c'est pour faire du design de l'équipement du peuple des Loups. Les armes, les étendards, les talismans et autres trucs de ce genre. Même pour une chaîne j'aurais besoin de ton expertise.
Si tu veux quelques conseils ou deux-trois croquis, n'hésite pas à m'envoyer un MP. - Citation :
- En fait c'était le Party Bazooka, j'me suis planté
Ah oui le party bazooka C'est la seule arme qui a réellement plu, je crois. En même temps j'adore dessiner tout ce qui est armes et véhicules militaires (j'ai d'ailleurs conçu et dessiné un avion de chasse un peu particulier cet après-midi même). |
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Sam 28 Juil - 20:27 | |
| - Citation :
- Tu vois, t'es quand même conscient que t'es bien meilleur que moi
Meilleur oui, BIEN meilleur je pense pas. Faut rester réaliste. - Citation :
Va sur mon deviant. Tu trouveras un artwork nommé "dragonfly thirteen" Wink Il est sympa comme tout dis-donc ^^ - Citation :
- Si tu veux quelques conseils ou deux-trois croquis, n'hésite pas à m'envoyer un MP.
Je vais réfléchir à ce que je pourrais te demander, mais y en aura beaucoup je pense. Je t'enverrai un MP dès que je serai à peu près sûr - Citation :
- C'est la seule arme qui a réellement plu, je crois. En même temps j'adore dessiner tout ce qui est armes et véhicules militaires (j'ai d'ailleurs conçu et dessiné un avion de chasse un peu particulier cet après-midi même).
Perso elles me plaisent toutes. Et si en plus t'es capable de faire de l'ingénérie, ça serait nickel. |
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Sam 28 Juil - 20:59 | |
| - Citation :
- Et si en plus t'es capable de faire de l'ingénérie, ça serait nickel.
De l'ingénierie ? Avec des loups et des coyotes en pleine nature ^^" ? |
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Sam 28 Juil - 21:03 | |
| - Citation :
De l'ingénierie ? Avec des loups et des coyotes en pleine nature ^^" ? Des balistes Equestriennes, un howdah à dragon terrestre, des trébuchets et catapultes pour les loups, bref des machins barbares quoi xD Dans mon univers, les coyotes vivent certes en pleine nature dans des tipis, mais les loups ont des villages en dur, et le Haut Roi a un "palais"! Et ils ont donc l'équipement qui va avec! Et je te rappelle qu'Equestria dispose d'une machine à portails... Sans parler des surprises du Nord... |
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Sam 28 Juil - 21:24 | |
| - Nochixtlan a écrit:
Des balistes Equestriennes, un howdah à dragon terrestre, des trébuchets et catapultes pour les loups, bref des machins barbares quoi xD Tout ce que j'aime - Citation :
- Dans mon univers, les coyotes vivent certes en pleine nature dans des tipis, mais les loups ont des villages en dur, et le Haut Roi a un "palais"! Et ils ont donc l'équipement qui va avec!
Et je te rappelle qu'Equestria dispose d'une machine à portails... Sans parler des surprises du Nord... Je me doutais pas que ce serait aussi civilisé. Je pensais que tu étais plus attaché au côté tribal. |
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Sam 28 Juil - 21:27 | |
| - Citation :
Je me doutais pas que ce serait aussi civilisé. Je pensais que tu étais plus attaché au côté tribal. Pour la peuplade coyote oui, sinon les loups ont un système clanique également, fédérés sous l'autorité du Haut Roi Fenrir. Et je parle pas des salopards de la Cour des Miracles, qui ont pas vraiment de pouvoir bien en place... |
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Sam 28 Juil - 21:33 | |
| - Nochixtlan a écrit:
Pour la peuplade coyote oui, sinon les loups ont un système clanique également, fédérés sous l'autorité du Haut Roi Fenrir.
Référence mythologique nordique spotted. |
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Sam 28 Juil - 21:36 | |
| - Citation :
Référence mythologique nordique spotted. You don't say? Ce sera pas la seule. |
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Sam 28 Juil - 21:49 | |
| - Nochixtlan a écrit:
You don't say? J'ai le loki pour ça. |
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Lun 30 Juil - 17:02 | |
| J'ai refait les yeux de twala. J'espère que c'est mieux. |
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Lun 30 Juil - 18:42 | |
| J'ai toujours l'impression qu'elle est stone. Ca doit être les yeux mi-clos. |
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Sam 4 Aoû - 19:08 | |
| OC de Foudre de neige - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Sam 4 Aoû - 19:33 | |
| Bon, c'est parti! On va d'abord commencer par là où ça pêche avant de dire là ou c'est très bon. Toujours ce même petit défaut de crâne, sauf que j'ai réussi à mettre le doigt dessus: le front est trop haut et la mâchoire trop basse. Pense bien à faire des cercles pour définir la forme de la tête de tes poneys, c'est peut être déjà ce que tu fais, et dans ce cas ignore ce commentaire. Ensuite, l'oreille me paraît trop en avant et un peu petite. Ca va, ça pêche pas beaucoup hein Pour ce qui est bien maintenant... La texture du bois. Oh God la texture du bois!! Perso, je me suis jamais emmerdé avec ce genre de chose, mais là, c'est excellent. Conseil pour la prochaine fois que tu fais du bois --> Passe les stries dans un nouveau calque et mets ce calque en mode "overlay". Ca rendra le dessin un peu plus "propre". Les ombres sont bien faites, il y a du volume dans la crinière et la queue, le dessin suit bien les déformations de la feuille. Bref, c'est pas mal. Bon, restons honnête, il y a moyen de faire beaucoup mieux. Mais c'est déjà très bien. Sérieusement, si tu résous ce problème de crâne, la seule chose qui te séparera de faire des dessins qui marqueront l'histoire (j'exagère un peu quand même, mais c'est pas grave) sera de changer la couleur des contours. |
| | | #Foudre de Neige Brony passionné
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Sam 4 Aoû - 20:03 | |
| - Magicpixel a écrit:
- OC de Foudre de neige
- Spoiler:
C'est génial Merci x 9999999999999999999999999999999999998 |
| | | #Jona Aps Brony squatteur
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Sam 4 Aoû - 20:32 | |
| - Foudre de Neige a écrit:
- Magicpixel a écrit:
- OC de Foudre de neige
- Spoiler:
C'est génial
Merci x 9999999999999999999999999999999999998 C'est beauuuu! |
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Sam 4 Aoû - 21:22 | |
| - Nochixtlan a écrit:
- Toujours ce même petit défaut de crâne, sauf que j'ai réussi à mettre le doigt dessus: le front est trop haut et la mâchoire trop basse.
Pense bien à faire des cercles pour définir la forme de la tête de tes poneys, c'est peut être déjà ce que tu fais, et dans ce cas ignore ce commentaire. Ensuite, l'oreille me paraît trop en avant et un peu petite. Je vais tâcher de m'en souvenir. Effectivement j'esquisse des traits de construction, mais je dois revoir un peu mes proportions. - Citation :
- La texture du bois. Oh God la texture du bois!!
Perso, je me suis jamais emmerdé avec ce genre de chose, mais là, c'est excellent. Conseil pour la prochaine fois que tu fais du bois --> Passe les stries dans un nouveau calque et mets ce calque en mode "overlay". Ca rendra le dessin un peu plus "propre". Sérieux ? Tu trouves que c'est si impressionnant que ça ? Je me contente juste de faire rapidement des nervures et des noeuds, pourtant ^^" Mais je vois pas ce que tu veux me dire avec cette histoire de stries dans un autre calque, je ne sais pas non plus ce que veux dire "overlay". - Citation :
- Sérieusement, si tu résous ce problème de crâne, la seule chose qui te séparera de faire des dessins qui marqueront l'histoire (j'exagère un peu quand même, mais c'est pas grave) sera de changer la couleur des contours.
Comme dans le canon, tu veux dire ? Si je veux tenter quelque chose de ce genre, je dois revoir toute ma technique de dessin, et c'est dur de changer ses habitudes. |
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Sam 4 Aoû - 21:30 | |
| - Citation :
Je vais tâcher de m'en souvenir. Effectivement j'esquisse des traits de construction, mais je dois revoir un peu mes proportions. Vraiment, pour la tête un gros rond, un petit à côté pour le museau, et c'est marre. Faudrait que je fasse un tuto, mais à partir du moment où tu fais un beau rond, y a plus à en sortir ^^ - Citation :
- Sérieux ? Tu trouves que c'est si impressionnant que ça ? Je me contente juste de faire rapidement des nervures et des noeuds, pourtant ^^"
Bha moi j'ai déjà essayé et j'ai foiré. Voilà. - Citation :
Mais je vois pas ce que tu veux me dire avec cette histoire de stries dans un autre calque, je ne sais pas non plus ce que veux dire "overlay". La texture du bois, tu la mets sur un autre calque. Tu change les options du calque (overlay c'est en anglais je sais plus à quoi ça correspond), mais tu peux le mettre en "multiplier" aussi. Donc en fait ça permet de mieux intégrer les textures dans le dessin. Mais faudrait que je fasse un tuto aussi. En fait je vais vraiment finir par faire un tuto quand j'aurai plus rien à faire. - Citation :
- Comme dans le canon, tu veux dire ? Si je veux tenter quelque chose de ce genre, je dois revoir toute ma technique de dessin, et c'est dur de changer ses habitudes.
Par exemple. Revoir toute ta technique? Bha non! Tu fais un calque pour les contours. Tu en fais d'autre pour les couleurs. Tu prends ton calque de contours, donc avec que du noir. Tu vire tout le blanc. Tu bloque les pixels transparents. Et tu repeins de la couleur que tu veux par-dessus les contours! Expliqué comme ça, c'est incompréhensible. Mais bon, pour recolorier les contours, c'est très simple, à partir du moment ou tu fais gaffe de séparer le calque des contours. |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart | |
| |
| | | |