|
|
Auteur | Message |
---|
#Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Sam 4 Aoû - 21:34 | |
| Si j'ai bien compris, tu me proposes de repasser en couleur mon tracé à l'encre sur gimp ? C'est voué à l'échec, car je suis une vraie bille pour esquisser sur informatique. Je me contente de la couleur sur ce support-là. |
|
| |
#Nochixtlan Floodeur compulsif
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Sam 4 Aoû - 21:36 | |
| - Citation :
- Si j'ai bien compris, tu me proposes de repasser en couleur mon tracé à l'encre sur gimp ?
C'est voué à l'échec, car je suis une vraie bille pour esquisser sur informatique. Je me contente de la couleur sur ce support-là. Mince, je pensais que tu avais photoshop. Arf, s'il y a pas la même fonctionnalité que sur photoshop, ça va être compliqué. Je sais pas s'il ya les mêmes réglages que sur les calques. Oublie ça, c'est trop chaud à faire >< Tu peux essayer de supprimer le blanc sur ton esquisse, tu sélectionne uniquement le noir, et tu repeins dans ta sélection, pas besoin de talent. |
|
| |
#lord-angelos Brony squatteur
Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 36 Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Dim 5 Aoû - 10:03 | |
| Personnellement ça ne me gêne pas plus que ça les têtes légèrement allongé, du moment que c'est régulier d'un dessin à un autre ça donne un effet pas rebutant. Donc à moins que tu souhaite corrigé cette déviance, moi je verrai plutôt un petit travail des articulations, tes pattes sont assez raides la plupart du temps. Par exemple sur l'OC de Foudre de Neige, si tu avait simulé la cheville sur les pattes arrières ça aurait moins fait baguette (je ne suis pas une référence niveau articulation vu que moi ça fait poupée de chiffon, mais l'idée reste la même ) |
|
| |
#Guncem Brony squatteur
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Dim 5 Aoû - 10:27 | |
| - Citation :
- Sérieux ? Tu trouves que c'est si impressionnant que ça ? Je me contente juste de faire rapidement des nervures et des noeuds, pourtant ^^"
Oui la texture "bois" est une texture particulièrement difficile a fait, et tu t'en est très bien sorti. Preuve que tu a euh l’œil pour regarder le bois afin de voir comment il se construit. Mais je me demande juste pourquoi tu ne l'a pas continuer sur la plaque derrière la feuille de papier. |
|
| |
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Dim 5 Aoû - 11:47 | |
| - lord-angelos a écrit:
Donc à moins que tu souhaite corrigé cette déviance, moi je verrai plutôt un petit travail des articulations, tes pattes sont assez raides la plupart du temps. Par exemple sur l'OC de Foudre de Neige, si tu avait simulé la cheville sur les pattes arrières ça aurait moins fait baguette (je ne suis pas une référence niveau articulation vu que moi ça fait poupée de chiffon, mais l'idée reste la même ) Tu me confirmes que mes pattes arrière sont loin d'être parfaites. Promis, je vais faire un effort sur mon prochain dessin, qui devrait être la mascotte de french brony. - Guncem a écrit:
- Oui la texture "bois" est une texture particulièrement difficile a fait, et tu t'en est très bien sorti. Preuve que tu a euh l’œil pour regarder le bois afin de voir comment il se construit. Mais je me demande juste pourquoi tu ne l'a pas continuer sur la plaque derrière la feuille de papier.
Je ne l'ai pas continuée sur la plaque de derrière car pour moi cette partie du chevalet était plus de l'agglo que du vrai bois. C'est pour varier les textures, toussa Mais je continue de penser qu'il n'y a absolument rien de complexe à dessiner du bois comme je le fais. |
|
| |
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Dim 5 Aoû - 16:43 | |
| Petit double post pour vous présenter un crayonné de la mascotte. Oui, je me sentais d'humeur à crayonner aujourd'hui. Le dessin est assez mal ressorti au scan, mais j'ai fait mon possible pour gommer les coquilles et ajuster le contraste de manière à ce que ça rende le mieux possible. - Spoiler:
|
|
| |
#FlimsySpark Brony squatteur
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Dim 5 Aoû - 16:46 | |
| Très distinguée et elle a le regard plein de malice. J'aime. |
|
| |
#Sabots-Vortex Brony squatteur
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Ven 10 Aoû - 16:43 | |
| Du TRES bon boulot! - Citation :
- Le dessin est assez mal ressorti au scan, mais j'ai fait mon possible pour gommer les coquilles et ajuster le contraste de manière à ce que ça rende le mieux possible
Le dessin a un petit coté "Fusain"... je trouve.... Tu t'y es pris comment pour que l'image ressorte aussi bien? |
|
| |
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Ven 10 Aoû - 17:07 | |
| Le côté fusain est probablement dû au fait que j'utilise souvent mes doigts pour tartiner la graphite et faire des effets d'ombre plus "smooth". Je suis content que tu trouve que l'image ressort bien, en tout cas, parce que moi j'étais pas super convaincu. Pour avoir un rendu pas trop dégueu, je me contente d'ajuster le contraste et d'effacer les coquilles au pinceau. |
|
| |
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Dim 12 Aoû - 17:49 | |
| Un autre double post pour cette petite anthro de rarity habillée avec de la lingerie fraaancâise (de la french haute coutiouwe, comme dirait l'autre) Je vous dis pas le temps que ça m'a pris de trouver un moyen de dessiner des lumières pas trop moches. Sur une échelle pareille, les pinceaux de gimp ne sont pas adaptés, et surtout mon PC est trop lent. Du coup, mes effets lumineux ne cassent pas des briques, mais si tout se déroule selon mes plans, vous ne devriez pas être trop gênés par ce défaut, étant absorbés par la volupté indescriptible du corps de rarity Dernière fois que je fais une colo sur un aussi grand format, en tout cas. - Spoiler:
|
|
| |
#Guncem Brony squatteur
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Dim 12 Aoû - 18:24 | |
| Elle a vraiment une grosse tête. Ces seins sont un peut bizarre. Sont oreille est un peu près de ses yeux. Mais sinon c'est cool. |
|
| |
#Mesmershing Petit nouveau
Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 32 Localisation : Languidic / Morbihan
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Dim 12 Aoû - 20:20 | |
| Nombril trop haut et bras droit beaucoup trop long aussi (regarder la différence de taille entre les deux bras) Mais sinon pour le reste c'est plutôt bien géré! J'aurai vu un nez un peu plus pointu mais c'est un choix ^^ Le halos jaunes sont à éviter, prends plutôt un jaune très pâle pour faire plus naturel : )
Pour la colorisation sous gimp si tu n'as pas de tablette je te conseille vraiment de te mettre au vecteur, ça donne vraiment des résultats hyper cleans et très pros!
Sinon j'adore Iris, je trouve que tout dans le dessin lui donne une démarche très élégante (son petit ventre rentré contribue) et sa démarche, hum! |
|
| |
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Dim 12 Aoû - 21:33 | |
| - Mesmershing a écrit:
- Nombril trop haut et bras droit beaucoup trop long aussi (regarder la différence de taille entre les deux bras)
Je savais que ce bras avait un problème, mais je m'en suis douté trop tard - Citation :
- Le halos jaunes sont à éviter, prends plutôt un jaune très pâle pour faire plus naturel : )
Les "halos" sont des lumières plus ou moins tamisées. Elles sont foirées, je sais, mais j'ai pas pu en faire des bonnes pour des raisons techniques que j'ai déjà évoquées. - Citation :
- Pour la colorisation sous gimp si tu n'as pas de tablette je te conseille vraiment de te mettre au vecteur, ça donne vraiment des résultats hyper cleans et très pros!
Le vecteur ne m'intéresse pas. Je préfère esquisser mes traits moi-même que de les générer par informatique. L'informatique ne me sert que pour la couleur. - Citation :
- Sinon j'adore Iris, je trouve que tout dans le dessin lui donne une démarche très élégante (son petit ventre rentré contribue) et sa démarche, hum!
Merci, j'en suis assez fier, de celle-ci. Et je suis rarement satisfait d'un de mes dessins. |
|
| |
#Mesmershing Petit nouveau
Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 32 Localisation : Languidic / Morbihan
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Dim 12 Aoû - 22:27 | |
| Quand je parlais de vectoriel c'était justement pour la couleur, si tu veux je peux te montrer un petit exemple de ce que ça peut faire sur un dessin : ) |
|
| |
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Dim 12 Aoû - 22:31 | |
| Envoie-moi donc un exemple par MP. Tu m'expliques brièvement comment t'as fait, combien de temps ça prend, et je daignerai m'y intéresser si tu arrives à me vendre la sauce ^^ |
|
| |
#Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Dim 12 Aoû - 23:13 | |
| J'aime beaucoup cette Rarity Si je devais vraiment chipoter, je dirais que son bras droit est un peu zarb (pas de la même longueur que l'autre, j'ai l'impression), ainsi que sa poitrine. Pour le reste... Ben Miss Rarity en lingerie, quoi. T'as un pas dans le sexy, j'attends avec impatience le 34 (non, je déconne. Enfin, officiellement). |
|
| |
#Luidi Floodeur compulsif
Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Dim 12 Aoû - 23:56 | |
| J'aime beaucoup ton dessin sur Iris. Elégante et classe. Parfait. |
|
| |
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Mer 15 Aoû - 17:35 | |
| Bon, je ne vais pas rester sur cet échec vis-à-vis de ma rarity qui apparemment n'a pas beaucoup plu pour la plupart. Je vous propose donc une autre anthro, sur un poney qui m'inspire probablement plus vu que c'est l'un de mes favoris. - Spoiler:
|
|
| |
#Nochixtlan Floodeur compulsif
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Mer 15 Aoû - 17:41 | |
| Bon, je vais pas refaire toute l'analyse, mais globalement, elle est beaucoup mieux que rarity. Moi j'aime bien. (Meme si t'as pas rajouté la semelle et des plis dans la main droite, salopiot! ) |
|
| |
#Sabots-Vortex Brony squatteur
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Mer 15 Aoû - 17:41 | |
| On dirait que je ne suis pas le seul à m'amuser à dessiner des anthro sexy/plantureux/... Y a la façon dont interagit le bras avec la façon dont est tourné la tête... ou l'absence de pli sous le bras... je ne saurais pas comment préciser mais j'ai l'impression que quelque chose cloche... Enfin, ça ressemble un peu au problème que j'ai avec ma Trixie, alors... |
|
| |
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Mer 15 Aoû - 17:45 | |
| - Nochixtlan a écrit:
- (Meme si t'as pas rajouté la semelle et des plis dans la main droite, salopiot! )
Les mains et les bottes ça me saoule - Citation :
- Y a la façon dont interagit le bras avec la façon dont est tourné la tête... ou l'absence de pli sous le bras... je ne saurais pas comment préciser mais j'ai l'impression que quelque chose cloche...
Je suis conscient que c'est loin d'être parfait et qu'il subsiste des erreurs anatomiques, mais tant que vous la trouvez belle dans l'ensemble, ça me suffit. Je connais mes limites, et je ne suis pas du tout un académicien des beaux-arts. |
|
| |
#Guncem Brony squatteur
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Mer 15 Aoû - 18:25 | |
| Ouai on a l'impression que sont bras droit est à l'envers. (en tout cas la main l'est). J'aime pas trops les chaussure.Sa fait pas trop le style Santiags des cow-boy. Et elle e des pied vraiment petit. Et j'airais fait le chapeau passer un peut devant la tête. Pour donne le relief. Car la il est un peu poser derrière. Les boucles du mini-jean aussi. Il y en a pas 3 à l'arrière. Mais une derrière et les autre sur le coté. Fait quelque détail sur la ceinture pour al faire ressortir. (les cow-boy sont souvent très fier de leur ceinture) |
|
| |
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Jeu 16 Aoû - 20:53 | |
| Troisième anthro Cheerilee cette fois. Je ne l'ai jamais dessinée, mais je la trouve jolie et elle m'a pas mal inspirée pour le coup. - Spoiler:
|
|
| |
#Kind Melody A la réponse
Date d'inscription : 14/08/2012 Age : 27 Localisation : Gallifrey ! *pan* Euh... Ponyville alors ?
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Jeu 16 Aoû - 21:24 | |
| j'aime beaucoup cet anthro de Cherilee et celui d'AppleJack aussi est pas mal ! Tu as un style bien à toi que j'aime beaucoup, continues comme ça |
|
| |
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart Ven 17 Aoû - 17:07 | |
| Version colorisée de mon Iris au crayon. - Spoiler:
|
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magicpixel's fanart | |
| |
|