AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Comment vous êtes devenu un brony ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
#theos046
Fou du volant
theos046

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Fév - 21:43

alors...on a du me poser la question environ 500 fois mais bon x) :

un beau jours, ma soeur (de 11ans a l'époque) regarder tiji car quand ma soeur s'ennuit, elle regarde soit tiji, soit piwi, on est tomber sur mlp (VF) qui m'a donner un peut la honte de le regarder) , puis un autre jours d'ennuit, je me suis fait toute la saison 1 VF d'un coup, j'ai commencer a aimer la série en secret, a ce moment un brony pour moi, c'etait une humanisation de poney...comme les cupcakes...sa avait un nom de gateau alors...puis pour les ggrande vacances, j'ai su ce que c'etait, j'ai chercher sur youtube des explications...puis chui tomber sur un mec qui parlait de french brony, depuis, j'ai que des pôtes qui habbitent a + de 300 km de chez moi, chui devenu un brony le jours même ou les grande vacances 2013 on commencer...voila voila :3

(p;s : la flème d'écrire sans faute >:3)
Revenir en haut Aller en bas
http://theo46.deviantart.com/
#ImmortalGamer
Floodeur compulsif
ImmortalGamer

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Fév - 22:02

Avant tout l'essentiel, et ca ne compte pas que pour moi Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 1601293786:

Perso moi j'avais connu Mlp vers 2011 avec des Youtube Poops comme "My Little Merde" ou des YTPMV, j'avais plutot bien aimé le style graphique et le coté cartoon, et j'avais un peu aimé leur coté cute mais je m'en était arreté la, forcémment a l'époque je pensait comme n'importe quelle personne lambda donc "poney = fille" donc j'avais un peu oublié le truc.
La Youtube poop et la YTPMV qui m'ont fait découvrir Mlp:

Les années passent, mais mine de rien sur Tf2 je voyais assez souvent des joueurs avec des avatars/pseudo Mlp, mais bon, je m'en foutait.
Entre Aout et Septembre 2013, je m'était un peu informé sur le show, a force de voir des bronies forcément ca a attiré ma curiosité et je voulais savoir comment ca se faisait que je voyais autant de bronies, et pas que sur Tf2, j'ai su que la majorité de ceux qui regardaient étaient des hommes de 21 ans, j'ai su que y'avait beaucoup de références et que c'etait très cartoon.

En Octobre-Novembre 2013, pendant un week-end, je me faisait attrocement chier, jsavais pas a quoi jouer (meme si j'ai plein de jeux, ca arrive ce genre de trucs Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 174144324), je sais pas vraiment comment et pourquoi, ptetre sur un coup de tête packe j'était vraiment désespéré de ne pas savoir quoi faire, j'ai décidé de me regarder un episode, pour voir pourquoi autant de gens aimaient ca et a mes souvenirs, je me suis dit que un episode pouvait pas me faire de mal pour rire, j'ai regardé un, deux, trois, puis la saison 2 entiere, j'avais du mal a croire que j'aimais ca, au final je me suis mit a regarder pour de bon la serie et me voila Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 2085074178
http://immortal-gamer.deviantart.com/
#Scamper
A la réponse
Scamper

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Fév - 22:16

Nous sommes début 2013.

A force de voir des avatars de MLP sur les forums je me suis dit "faudrait peut-être que j'y jette un oeil".
J'ai regardé les 2 premiers épisodes et ai trouvé ça pas mal, mais je n'ai pas donné suite.

Saut dans le temps, nous sommes désormais au mois d'août. J'étais tout seul chez moi pendant 1 semaine.
J'me suis dit "bon aller je vais regarder la suite juste pour voir".
Au final, j'ai regardé les saisons 1,2 et 3 en entier en 1 semaine, bref j'ai pris mon pied.
Mention spéciale à l'épisode 11 de la saison 1 (Winter Wrap Up) et sa magnifique chanson qui m'a fait fondre.

On m'aurait dit il y a quelques années que j'allais regarder MLP j'aurais bien rigolé.

Aujourd'hui j'adore ça, je consulte EQD tous les jours, j'écoute de la musique du fandom, j'ai 3 posters dans ma chambre, 1 T-shirt et 3 autres qui viennent d'être expédiés aujourd'hui, je regarde tous les samedis le nouvel épisode de la saison 4, j'ai commissionné 1 peluche qui sera bientôt confectionnée, je suis devenu un brony. Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 3007958872
#LightingHeart
Brony passionné
LightingHeart

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Fév - 23:16

Vers le Septembre 2013

Au début j’étais assez réticent à l'idée de voir le show, sans pour autant cracher dessus comme les *haters*. Étant fan des dessins animés Disney , autant films d'animation que les séries qui sont passé au Club Disney sur TF1, mais aussi de japanimation ( autre que les plus connus comme Bleach). J’essaie de rester assez tolérants sur le sujet. Donc du MLP je me suis dis, que si certains aime, c'est leurs gout j'irais pas les emmerder.

Bien plus tard j'ai vu sur Gulli la première diffusion d'Equestria Girls, j'ai trouvé ça relativement sympas, bien qu'un peu paumé comme je n'avais pas vu la série avant. Quelque temps après en recherchant sur Youtube je recherchais des épisodes de Happy Tree Friends, je suis tombé sur sur l'animation d'un fan de HTF et MLP qui en avait fais un creepy pasta.
Bien que c'était assez torturé et glauque ( ça m'avais un peu secouez les tripes car assez impressionnable avec des images de visage sadique et e), j'ai voulus voir ce que donnais la série MLP original, et je me suis lancé.

Premier épisodes, bon l'introduction me paraissais un peu classic et me laissais imaginer une histoire de princesse classic et banale, mais après je me suis ravisé en voyant la suite et j'ai enchainé les épisodes les un a la suite des autres. En VF  Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 1342659158  puis je me les refais en VO et j’aime les 2 versions.
Des mentions spéciales pour l'opening VO et VF du show, la VO de l'opening d'EG, winter wrap up, et Smile Smile Smile en VO et VF.

Depuis je dessines et réalise en vectos du MLP, je devellope mes OC, réfléchis à une fanfic, réfléchis à une animation de générique perso que je tenterais de réaliser. Et je me suis mis au jeu sur gameloft. En plus de mes dessins manga et des réalisation en 3d que je fais par passion et comme boulots.
http://luke262.deviantart.com/
#Magic_Wings
Petit nouveau
Magic_Wings

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Fév - 23:47

Perso, pas compliqué, je suis plus ou moins par hasard tombé sur...(suspense), Double Rainbrow Syndrom ! Après l'avoir regardé un bon nombre de fois et perdu au moins 1/10 de vision de vision, dans les vidéos suggérées se trouvait :  Rainbow Dash - You're Gonna Go Far Kid et celle là je l'ai vu, visionné, écouté, regardé, revu,revisioné,réécouté... en mode : bordel c'est puissant ! Le mec part de poney et les rends épiques ! Pis poussé par la curiosité, j'ai DL regardé le 1er épisodes et là révélation : la série est épique par elle même. Pis voilà, après que du classique, visionnage, revisionnage de la série, en mode PUT*** c'est quand le prochain épisode !
saut de ligne pour aérer. Pas la peine de lire.
Ensuite du classique, quoique, aucun mal à admettre le fait que j'aime des poneys, convertissage (oui ça existe pas et zute) de potes, trouvage (again zute) d'autres potes...
Ah j'ai pas précisé depuis quand, légèrement avant la fin de la seconde saison. Ah et j'ai commencé la série en VF Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 3776516532 et même si beaucoup de gens les trouvent mauvais of doom, moi je les trouves correctes (enfin j'ai tellement entendu pire)
#Prog.Rattman
Floodeur compulsif
Prog.Rattman

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Fév - 23:48

je vois que je ne suis pas le seul à connaitre mlp grace a tf2... je veux une référence a tf2 dans mlp, ils le doivent a valve!  Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 791999698 
#Greg Burner
A la réponse
Greg Burner

Localisation : In Corsica, avec le o fermé et accentué je vous prie

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Fév - 0:26

Bon, c'est à mon tour...
Soyez heureux, vous aurez droit à un historique détaillé. (bonsoir les "tl;dr"...). Remerciements éternels à mon prof d'algorithmique, vous comprendrez pourquoi.

Alors, le dix octobre 2010, c'était un dimanche (merci le calendrier de mon PC), j'étais en seconde et je faisais sûrement mes devoirs d'español (ou de mathématiques mais c'est moins probable). Je me fichais éperdument de ce qui se tramait outre-Atlantique.

Trois ans plus tard, je suis en terminale S et je prépare le deuxième grand bouleversement de ma vie, après mon entrée au collège. Je crois bien que c'est en cours d'español (véridique : le hasard fait parfois bien les choses) que j'entends pour la première fois sonner le gong annonçant le troisième grand bouleversement de ma vie : le mot "brownie" (oui, je sais, mais avouez qu'au début, vous avez tous pensé à un certain gâteau au chocolat quand ce mot a heurté vos tympans).
Je ne savais rien, je découvrais, petit à petit. En partant très mal.
Mon voisin de droite trouvait amusant d'affubler de ce matricule mon voisin de derrière juste pour se moquer de lui. Car il était loin d'en être un, ce voisin de derrière. Et le pire, c'est qu'il réagissait aux provocations. Et le vraiment pire...
...c'est que je me moquais aussi, sans savoir de quoi il en retournait.

Courant mai, me semble-t-il, j'apprends la signification de ce fameux terme. Je reste bête peut-être cinq minutes, réalisant les moqueries susmentionnées, puis je rentre en cours de corse. Oui, je me rappelle du cours qu'il y avait à ce moment-là. Puis plus rien durant plusieurs semaines.

Courant août, ça se précise ! Je passe quelques jours chez des amis et j'apprends qu'ils sont fans de MLP. Des Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 2907559942 Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 2907559942 Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 2907559942 en cascade résonnent dans ma tête et sur ma figure (merci Braeburn). Je me dis "bon, je suppose que ça les fait marrer et puis c'est tout". Ils voulaient absolument me convertir mais j'ai dit "sûrement pas !".

22 septembre : je suis à la fac, je déprime, j'installe Skype et je converse (pas les chaussures hein Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 3007958872 ) avec mon ami brony. J'ai retenu quand même le nom du poney qui lui servait d'avatar : Rainbow Dash. Je lui fais remarquer pour lui faire plaisir.
Et c'est le lendemain que tout commence.
23 septembre, si vous n'aviez pas compris  Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 4264413705 : je suis censé rentrer à huit heures, mais mon prof d'algorithmique avait décrété : "on commence à neuf, parce que le lundi matin à huit heures, je peux pas et vous non plus". Sans commentaire. Je décide donc de zapper en attendant, et devinez ce je vois en tombant sur Gulli ? Tout juste Auguste. Vous connaissez le fil de bave quand vous tombez sur le téléachat ? Ca m'a fait pareil. J'ai donc regardé les parasprites jusqu'à la fin, puis, perplexe, j'ai zappé...
...pour mieux revenir, faute de programmes intéressants. Curiosité, volonté de faire plaisir à mes amis : j'ai regardé Winter Wrap-Up.
Le lendemain, j'annonçais à mes amis que j'avais enfin visionné un épisode. Ca leur a fait plaisir. Donc, le soir même, saison un, épisodes un et deux et en avant Guingamp.

Ca m'a pris du temps, des larmes, un gros effort mental, mais j'ai fini par réaliser qui j'étais et ce que j'étais.
C'est un soir de décembre en me regardant dans la glace de la salle de bains que je me suis enfin dit à moi-même : "Oui, je suis un Brony".

Passons outre les détails de mon évolution entre octobre et maintenant, si vous le voulez bien. Sinon que MLP m'a délivré de moi-même en quelque sorte (voyez ma présentation) et je n'ose reprendre le slogan de la pub pour l'armée de terre.
Bref, voilà comment ma vie a changé à jamais, voilà comment j'ai fini par comprendre que le bonheur est simple comme bonjour et toutes ces sortes de choses qui m'aident au quotidien. J'espère que je n'étais pas trop ennuyeux et si c'est le cas, vous n'aviez qu'à pas me lire, non mais ! Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 2085074178 Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 4278094681<-- ah oui : Muffin Queen a conquis mon coeur vers début novembre environ.
#Skydnox
Brony confirmé
Skydnox

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Fév - 8:38

Pr_Mafrost a écrit:
Moi c'est un malheureux concours de circonstances. J'ai appris pour la toute première fois l'existence de ce show par mon meilleur ami irl. Eeeeet, il s'est avéré que mes deux meilleurs amis IG s'y sont mis à ce dessin animé. Trois personnes. Qui parlent de ça. Jour et nuit. Après les cours. Pendant que je joue. Pendant les cours...
Franchement. Comment même le plus acharné des obstinés aurait pu ne pas y jeter un œil ?
j'ai mis un doigt dans l'engrenage, puis j'ai sombré.

Trois personnes n'ont pas été de trop pour me faire regarder ce show. Mais au final... on va dire que je suis content d'être là.
Enfin, je crois.   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 959537370

Mais pourquoi je me sens visé?  Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 3357631100 

Sinon moi, j'l'avais noté dans ma Présentation (j'vais vous le resumer, j'suis trop gentil de fois  rainbowdash )::

Tout a commencé avec un détail anodin que vous avez sans doute tous vus, dans SLG, le generique d'une rubrique est le generique VO de MLP, jusque la rien de special.
Avant, je passais tout mon temps sur minecraft, et un jour, en squattant sur [inserer nom de site minecraft ici], j'ai trouvé le mod "Mine Little Pony", et comme j'susi pas bien dans ma tête, j'susi arrivé sur mon serveur en criant "J'VOUS VOIS TOUS EN PONEEEEEEEEEYYYYYYYYY", ils m'ont pris pour un fou, mais jusque la c'etait juste pour le delire.
Jusqu'a ce qu'ils commencent a me demander quelle poney ils etaient, j'me sentait un peu c*n, alors j'ai decidé de regarder le show sur youtube (je suis arrive juste avant la vague de Hasbro), en enlevant mon coté *C'est pour les gamine, c'est de la merde nanana*, puisque c'etait juste pour pouvoir leurs repondre.
Pis bon, premiere episode => ça a l'air cool, j'vais voir le deuxieme Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 3357631100 
Deuxieme episode => OMG C'EST ENOOOORME

Et ils m'ont encore plus pris pour un fou  Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 2085074178 

Bref et apres tout ça, j'ai reussit a entrainer 2,5 personnes dans le coté rose de la force Smile
[je citerais pas les nom, nah Razz ]
#psyker
Frony
psyker

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Fév - 19:14

il était une fois, il y a fort fort longtemps, dans une contrée lointaine appelé Picardie, dans la ville pas des plus accueillante mais tout de même charmante qu'est Soissons, ce trouvais un lycée.
Sans grand intérêt au premier abord, mais c'est dans ses murs que notre histoire commence.

Un jour gris et morose du mois de Mars dont il ne fait pas bon de sortir, dans un couloirs, une bande de jeune compères, autour d'une partie de trou du cul, à exprimé Ô combien leurs amours par d'amical nom d'oiseaux, l'un d'entre eux, lassée et n'ayant plus de voix pour continuer, sortit avec hâte son portable, sur youtube il se pressa, et un épisode de MLP il lança.
Sans casque audio, il fit preuve d'une générosité en nous le faisant tous partager, ce qui lui fut vite rappeler par un claquant "Putain, tes écouteurs !"

Intrigué, un des jeunes hommes du groupe laissa le jeu et passa un regard curieux au dessus de l'écran, étonné, il y vit poney et arc-en-ciel. Amusé mais pas particulièrement intéressé, il n'y prêta pas plus d'attention.
Le temps lui passa, déjà 5 mois de passé, ce même jeune hommes, ennuyer par un stage ou le boulot ce fit rare, dont la vision de son fond d'écran ne lui suffisait plus, une pensée vent tinter son esprit, le souvenir de ce show. De nouveau intrigué, il ce laissa tenté. Et un épisode il lança, sans ce douter, dans une toile d'araignée il était tombé, dont il ne pourrait s'en échapper.

Mais par ce qu'il vit, il y prit goût, et avant même que son être ne le comprenne, Brony il était.

"en version courte"

un pote m'avait un jour montré mlp, c'était sympa, mais je m'y suis pas intéresser plus, puis plus tard en stage je n’emmerdai, et je me suis rappeler de la série que j'ai alors commencé, et que j'ai beaucoup aimé. Very Happy

THE END !
#Dragoteryx
Brony passionné
Dragoteryx

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 Icon_minitimeSam 8 Mar - 14:44

Je voulais écouter une musique que j'avais pas écouté depuis longtemps, donc j'ai tapé "you're gonna go far kid" sur Youtube et je suis tombé sur cette vidéo :

Etant intrigué, j'ai regardé la vidéo, 1 fois, puis 2, puis 3, puis 4... et quand j'ai eu un frisson en 2:06, je me suis dit que je devais laisser une chance à MLP:FIM. J'ai donc regardé le premier épisode, jsuis devenu accro et depuis jsuis brony Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 120129551 !
http://dragoteryx.blogspot.fr/
#Monolithique
Brony passionné

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 Icon_minitimeSam 8 Mar - 15:04

Je connais le show depuis 2011, mais j'avais jamais pensé a regarder.

Comme je traine beaucoup sur 4Chan (Oui, je trainais sur 4Chan a 13 ans, et j’hésitai pas a aller sur les boards NSFW  Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 2907559942  ), j'ai évidemment entendu parler des brony un bon nombre de fois, et je me foutais de leurs gueule avec les autres, je les prenait pour des dérangé, des autiste voir des pédophiles...

Tout a changé quand un ami est devenu fan de cette série, comme je le connaissait bien, j'ai finalement commencé a toléré petit a petit, mais je continuait a me moquer.
Il faut attendre début 2014 pour que je me décide enfin a aller voir la série. Ce qui m'as donné envie de jeter un œil ? Je sais pas pourquoi, mais je voyais des poneys partout sur internet, plein de référence, d'avatar de brony etc...
J'ai donc décidé d'aller voir afin de comprendre ce qui peut bien être si bien dans une série pour gamine.
Et après avoir regardé les 4 premiers épisodes de la saison 1, j'ai eu un étrange sentiment, et je me suis rendu compte que j'aimais.
A partir de la, j'ai eu 3 semaine de mal-êtres très étrange, ma fierté en avais prit un sacré coup dans la gueule.
J'avais même pensé a en parler a un psy...

Et au fil du temps, j’enchainai les épisodes, tout en me détestant moi-même, au point de perdre gout a pas mal de chose.
J’exagère même pas, je me suis réellement sentit mal a ce point pour un simple dessin animé.

Après, ça a finis par passer, je me suis un peu plus assumé, je me suis intéressé au fandom, j'ai rejoint ce forum, je me suis donné une bonne claque dans la gueule et au final, me voilas  Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 2085074178 
#Winter Wings
A la réponse
Winter Wings

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 Icon_minitimeSam 8 Mar - 15:25

Il y a quelques années de cela (bon, il y a un peu plus de deux ans on va dire), j'étais tombée sur cette vidéo
Spoiler:
Etant une fan de Doctor Who je me disais "Oh chouette ! Un fan à fait Doctor Who version poney avec des graphismes sympas ! J'aime bien la petite licorne violette dans le fond... Je me demande si il y a des épisodes en entier..."
Bien entendu je ne trouve rien, sauf quelques fans vidéos et art, donc je laisse tomber sans chercher plus loin d'où ça pouvait venir.

Quelques mois plus tard, une amie me passe la vidéo du premier épisode de la saison 1 en me disant qu'elle trouvait "l'histoire des deux sœurs vraiment bien faite". Je regarde, je trouve ça sympa aussi, je vais continuer à regarder peut-être que... *Twilight appears + Intro*... mais c'est quoi ça ?!! Berk j'aime pas du tout les dessins, finalement il y a que l'histoire des sœurs qui est bien racontée, je vais m'arrêter là. (Twilight qui, je le rappelle, était la licorne que j'avais trouvée mignonne dans la vidéo, comme quoi les préjugés xD)

Pendant un certain temps je croyais que toute la série (ou la saison 1 du moins) était basée sur des poneys gnan-gnan qui devaient combattre une licorne maléfique, jadis sœur de la "princesse du jour".

Mais cette amie n'en resta pas là, elle me montra de nouveau une vidéo, l'épisode 2 de la saison 2, en me disant que la scène finale ressemblait à celle de Star Wars. J'étais de nouveau intriguée, et pour voir de quoi parlait l'épisode je suis revenue un peu en arrière (pas au tout début, je voulais pas me "taper tout l'épisode" xD), et j'ai trouvé ça marrant de voir tous ces poneys (que je ne connaissais pas) agir aussi bizarrement.

A partir de là j'ai persévéré, je n'étais pas encore au stade de vouloir regarder un épisode en entier mais je regardais quelques chansons du genre "Giggle at the Ghosties" ou "Hush Now, Quiet Now". Je ne connaissais pas encore très bien les personnages, ni le mouvement Brony.

Un beau jour je suis tombée sur cet article http://www.madmoizelle.com/bronies-kiffent-mon-petit-poney-100587 qui m'a définitivement convaincu de voir quelques épisodes. Après avoir tapé "My Little Pony" sur youtube, je pris quelques épisodes à la volée, je crois que mes deux véritables premiers épisodes ont été Call of the Cutie (C'est un bon épisode pour la découverte des personnages principaux, même si ça m'a persuadé que la fameuse "Rainbow Dash" que les CMC voulaient absolument voir était l'unique personnage principal); et Sonic Rainboom (encore Rainbow Dash... en plus je l'ai même pas vu depuis le début, donc j'ai eu d'emblée une mauvaise image de Rarity xD). Ensuite j'ai vu Boast Busters avec Trixie, et j'ai continué comme ça en regardant de temps en temps les épisodes des saisons 1 et 2 dans un ordre aléatoire, et je les regardais pas tous. Par contre, j'écoutais presque en boucle "Smile Song" et "This Day Aria", je pouvais pas m'en passer !

La saison 3 est arrivée ensuite, et là j'ai commencé a avoir un rythme plus régulier dans mes visionnages, et je suis (enfin) devenue une vraie fan, même si ça a pris du temps !! Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 2085074178 
#Spouiky
Petit nouveau
Spouiky

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 Icon_minitimeSam 8 Mar - 16:28

J'ai connus My Little Poney il y'a donc une petite semaine  par deux potes de mon bahut, ils ont commencés par harceler avec les fan arts sur tumblr, devienart etc...Même si la plupart du temps ils se chamaillent tout les deux car l'un ship le Twipie et l'autre le  Twidash mais peut importe 8D. J'ai commencé par me faire un petit répertoire d'image, j'ai lus Cupcakes en mode "IIIiiiw c'est goooore. ; ; Mais c'drôle en fait 8D" en ne connaissant toujours pas vraiment les personnages. Et après j'ai enchaîné sur la série, je commence la saison 2  ^^...Et effectivement j'aime beaucoup.  Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 2085074178  En espérant que je vais pas me faire spoiler dans tout les sens par ses deux là car ils sont loooooourds. *Continue de suivre son chemin d'initiation pour atteindre le rang "Brony à fond les patates" *
#SamDns
A la réponse
SamDns

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:48

Alors moi ma découverte et mon adoration pour MLP est toute fraîche donc je suis encore dan la découverte de MLP (je commence la saison 2 là Very Happy !) Mais j'ai connu My Little Pony ainsi :

Un jour je tombe sur le film de MLP - Equestria Girl sur Gulli, intrigué je regarde en me disant "My Little Pony ? Mais c'est quoi ce truc ? C'est carrément différent de ce qu'il y avait il y a 15 ans !" J'arrive pas à décrocher, je regarde jusqu'au bout :p.
Puis après je me suis mise à écouter les musiques du film, puis après celles de la série. Je les écoutais en boucle *3* Je les adore, en VF comme en VO.
Et enfin ben...  rainbowdash J'ai craqué et commencé à regardé pour m'donner une avis sur cette "nouvelle" série donc, et je ne pouvais absolument pas décroché (*3*) !

Puis en voyant des commentaires sous les vidéos YT, je voyais apparaître plusieurs fois le terme "Brony", j'ai donc cherché sur Google, puis me voilà z'ici :3.
#ChocolateToaster
A la réponse
ChocolateToaster

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:32

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 2350145110 Un sujet intéressant.

Bon, commençons:

Longue, trèèès longue période d'ennui, je suis allé sur Google et j'ai des trouvé des images de pownays. Je me suis dit: kwhat? Et je me suis renseigné. Pour moi, les bronies étaient des pédophiles néo-nazis  Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 4278094681 . Puis plus tard, je me suis décidé à regardé un épisode histoire de faire "Lolulz, y regardent sa les gays  Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 959537370 " Puis j'ai regardé. Encore. Encore. Encore. Puis j'avais fini la saison 2  Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 4264413705
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:55

Un copain me la présenté Grace à banned from equestria  Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 791999698 
#ImmortalGamer
Floodeur compulsif
ImmortalGamer

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:19

BrawnyBoulder a écrit:
Un copain me la présenté Grace à banned from equestria  Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 791999698 

Ou comment ne pas découvrir Mlp Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 2907559942
Assez bizarre comme façon de découvrir Mlp je trouve Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 1342659158
http://immortal-gamer.deviantart.com/
#Spirit of Fire
Petit nouveau
Spirit of Fire

Localisation : En vadrouille entre ciel et terre, vers l'infini et au-delà !

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:36

Bonsoir à vous!

Alors comme dit dans ma descriptions,beaucoup de recherche sur YouTube et vous allez me dire "On si perd!!" donc oui perdue sur YouTube à la recherche de divers "short animation" jusqu’à la découverte de cette série qui au premier coup-d’œil vous laisse perplexe surtout si on traduit le titre "My little pony".
Bref histoire de ne pas mourir idiot,un petit tour s'impose malgré que l'on s'attend à du langage style "Dora l'exploratrice" ben non justement,grosse erreur de ma part, au delà du coté enfantin qui doit surtout toucher le jeune public,on se rencontre vite que le caractère de chaque personnage couplet d'un dialogue et d'une animation de bonne facture font un tout plutôt agréable à regarder et donc me voila fan si je puis dire.Et bien sur au delà de l'animation,on se rencontre qu'une communauté actif ne fait qu’embellir ceci avec des fan films et surtout des musiques inoubliable!

Sur ceux bonne soirée!
https://www.youtube.com/channel/UCk-M4K517oJVlgpfmLrQnLw
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 Icon_minitimeMar 25 Mar - 9:16

Je suis sur un forum appelé 42 (oui, c'est aussi le nombre de la vie et de tout se qui existe) et un gars à eu la bonne idée de crée le topic des bronies. Au début je me suis dit, mais se mec est fou ? Comment il peut regarder une série comme ça ? Et puis, alors que j'étais en vacance, et que je m’ennuyais à mourir. J'ai regardé le première épisode il y a déjà cela de un an et demi. Ma première impression ça à été bof. Mais j'avais envie de savoir la suite quand même. Alors j'ai regardé le deuxième, la je me suis dit c'est plutôt pas mal. Alors j'ai regarder le troisième, je me suis dit mais c'est bien en fait. J'ai regardé le 4 ème le 5 ème le 6 ème etc. J'ai regardé toute la saison 1 en une journée. Je me suis caché pendant un an pour regardé les épisodes. Et puis un jour j'ai découvert la communauté, j'ai montrer la série à toute ma team (la ETK) et maintenant on regarde tous mlp on fait du rp mlp et on débat sur mlp et sur se qui se passe autour avec ma team.
#Nigiel
Petit nouveau
Nigiel

Localisation : Las vegas avec une cadillac et un fort taux de drogue dans le sang

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Avr - 23:41

Mon frère me montra l'épisode 1 et pis la scène avec pinkie pie m'avait fait rire me j'en suis rester la

Et pis un soir j'ai un pote qui dort chez moi et après 6 billiard de films d'horreurs , il c'est endormi et vus que me fessait franchement chier j'ai chercher des trucs et des machins et pis je suis tomber sur un post de mon frère sur sbook qui menait aux épisodes . Pis épisode après épisodes j'ai commencer a me dire que FICHTRE DIEU cette poney rose était fort amusante .

Et voila tout ça a cause d'elle  Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 3680594977  (et aussi elle mais chut  Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 1656547184 )
#Sevenn
Frony
Sevenn

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Avr - 23:53

Je connais mlp depuis 4 ans, mais j'mis suis pas vraiment renseigné plus que ça.

Jusqu'au jour où ! hum hum ... Jusqu'au jour où, par le plus grand des hasard je me retrouve catapulté par je ne sait plus quel miracle sur un podcast radio
Podcast en question:

Et j'ai commencé à l'écouter, et depuis ...... (vous connaissait la suite)

Dernière édition par Sevenn le Sam 26 Avr - 11:26, édité 1 fois
https://sevenn.fr
#Dawnio
Brony squatteur
Dawnio

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 Icon_minitimeSam 26 Avr - 9:15

Alors pour ma part, je m'intéresse pas mal à des sites comme deviantart ou tumblr. Voyant de plus en plus de poneys, je me suis dis mais what is this f*ck? Alors j'ai entrepris quelques recherches et je suis tombé sur ce site qui parlait du phénomène: espace-numerique.fr/le-mouvement-brony/

Du coup, je me suis dis, bah, alors se faire son propre avis! Donc j'ai regardé les premiers, et une semaine plus tard je m'étais fait les 4 saisons plus le film  Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 120129551 

Aujourd'hui, je m'intéresse de très près au phénomène de manière général (mlp + le mouvement brony) pour en faire un reportage "à montrer à ceux que vous voulez convertir"  Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 959537370 

Voila :3
#Précy
Brony confirmé
Précy

Localisation : Mummmh... Mummmh... Hein Quoi ? tu pensais que s'était écrit ?

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 Icon_minitimeSam 26 Avr - 13:19

J'ai découvert grâce au Forum

Histoire - J'étais sur un autre forum de la "La Guerre des Clans" pour se qui connaissent -se qui m'étonnerais bref- quelqu'un avait fait de la pub pur son forum, j'ai été voir et j'ai presque rit et j'ai trouvé sa totalement absurbe d'aimer des poneys et se genre de chose, je me suis dit c'est juste gnan gnan... Pourtant je sais pas se qui m'a pris, je m'ennuyais et je me suis inscrite sur le forum pour faire de nouvelle rencontre mais dilemme, une fois arrivé et ne connaissant pas la série, j'étais totalement paumé (je savais se que s'était une cutie mark, rien de rien è_é bref championne) Puis j'ai été farfouiller sur youtube et j'ai trouvé les épisodes en VF, La saison 2 venait de sortir, donc j'ia regardé le premier épisode avec Discorde, et je comprenait presque rien, d'ou venait els éléments d'harmonie, comment s'était-elle rencontré ? J'ai cherché et j'ai enfin trouvé les premiers épisodes -ALLELUIA !- j'ia regardé et a ma plus grande surprise, j'ai adoré et ptit à petit j'ai continué, entre temps je découvrit la V.O, beaucoup mieux o/ ! Puis j'ai arrêter de regarder en VF une bonne fois pour toute quand j'ai vue la voix de Luna (désoler se qui trouvé les voix belles de la VF :c...) Puis depuis je suis accro 83
#Stryker777
Brony squatteur
Stryker777

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 Icon_minitimeSam 26 Avr - 17:47

Après avoir cherché sur certains sites spécialisés, j'étais en train de chercher des voitures et/ou des skins pour TrackMania, histoire de délirer avec mes collègues en LAN, sur Google Images.
Et là, parmi les images de voitures, je tombe sur un poney coloré de dessin animé. Puis 2 poneys. Puis 3 poneys.
Alors là je me pose des questions ("Dafuq, d'où ça vient tous ces poneys ? Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 4264413705 ").
Je regarde par hasard sur des sites du style "Mèmegénérator", je tombe encore sur des poneys.
J'apprends qu'il s'agit de "My little pony", alors je me suis dit : "Ah ouais, ça doit être un délire comme le mème Spiderman".
Bon.
Je cherche sur internet pour voir d'où vient ce délire avec les poneys, pour comprendre, et là je tombe sur la communauté brony.
J'étais sur le cul quand j'ai appris que les bronys étaient des gens, adolescents, adultes, qui regardaient un dessin animé pour les petites filles Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 2907559942 
Je me dis "ah ok, les bronys sont des tarés ou des tapettes, 'fin des gens pas normaux, jouant à la poupée et s'extasiant sur un dessin animé avec un scénario à dormir debout, que seul une fillette de 4 ans pourrait gober Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 1929873797".
Je regarde le résumé de MLP sur Wikipedia, et bon ça ne me branchait pas plus.
Je voulais voir à quoi ressemblerait des bronys, je tombe sur un gars qui se trouve dans sa chambre, avec des posters sur tous les murs, des peluches, des figurines, des vêtements, tous ayant un rapport avec MLP .
"Oh mon dieu, c'est effrayant Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 1342659158 ", je me dit.
Je me renseigne un peu plus, et je tombe sur le clop, sur du R34...
"En plus d'être tarés ils sont aussi zoophiles", me suis-je dit.

Ca ne me donnait pas du tout envie de regarder MLP, et encore moins de rejoindre la secte brony Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 1929873797

Et puis, un jour, j'ai eu comme une malédiction : à chaque recherche sur Google Image, j'avais droit à un poney coloré, qui n'avait aucun lien avec ce que je cherchait Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 4279923920 

*Epic hater rage, inutile de préciser mes dires Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 1929873797*
Je me demandais "Mais pourquoi ??"... Et je me suis dit que pour comprendre, je n'avais pas le choix, je dois regarder un épisode Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 3371923627

Premier épisode... Pas mal, sans plus.
Deuxième épisode... Je me suis ennuyé vers la fin Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 2750068867 
Troisième épisode... "Dois-je vraiment le regarder, puisque déjà ce dessin animé ne me branche pas ?".
*Dilemme*
"Tant pis, rien à foutre, de toute façon personne ne me regarde, je vais le regarder".
Bizarrement, le 3ème épisode m'a scotché... Je me suis attaché à l'un des personnages, j'ai fini les 3 premières saisons, puis j'ai découvert le ponyart, la musique brony, les jeux vidéos brony, ect...

Et me v'là Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 1929873797 /
#Monolithique
Brony passionné

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 Icon_minitimeSam 26 Avr - 18:04

Dites, c'est moi ou on a tous une histoire similaire ?  Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 4278094681 
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 15 Icon_minitime

Comment vous êtes devenu un brony ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant