En gros, d'après Sabri, ce serais une référence au moment ou Cheese rencontre Pinkie la première fois (si j'ai bien compris) mais j'ai un doute sur le fait que ça en sois une. Pour moi l'explication la plus plausible est que Storm se soit trompé dans son profil et à mis 19 ans aulieu de 9 ou oublié le 1 dans son message. Sinon avoir gonflé son age sur son profil et avoir fait une erreur de cohérence mais là je spécule tout simplement.
Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Mar 15 Juil - 12:23
Je me rappelle comment j'ai su pour la première fois que le fandom existait, c'était il y quelques temps. J'adore un mec sur internet se faisant appelé "Rucka Rucka Ali", certains connaissent peut-être... Il fait des parodies des musique populaire du moment de manière humoristique. Il a un humour assez particulier, et très noir, il faut vraiment prendre ses vidéos au second degrés Il a fait en 2012 un vidéo se nommant "Brony Style", une parodie de "Gagnam Style", a l'époque, j'avais pas très bien compris...
Spoiler:
Nope ~ Gustave noir
Au passage, allez voir ses autres parodies, ce mec est a mourir de rire
Dernière édition par Monolithique le Mer 16 Juil - 16:39, édité 2 fois
Date d'inscription : 29/05/2014 Localisation : Dans un univers où les dauphins auront coloniser la planète.
Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Mar 15 Juil - 13:51
T'as vidéo xD He bien... comment je me suis devenu un brony... Déjà, comment j'ai connu MLP FiN... He bien c'était il y a 1, 2 ans que j'avais pris la connaissance de cette série... je trouvais ça, débile, niannian, con et sans intérêt... (j'étais bête a l'époque, très bête) puis je regarde un épisode... bof bof... puis je tombe sur une chronique facile du mercredi qui parle de ça... je regarde 1 épisode, 2 épisode puis... je suis devenu un brony^^
Date d'inscription : 15/06/2014 Age : 30 Localisation : Aix-en-Provence, prochaine base de la Bronymania, mouahaha !
Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Mer 16 Juil - 15:37
Je ne me souviens plus exactement quel a été l'élément déclencheur qui m'a fait prendre conscience que je suis devenue brony. Mais commençons par les bases (ça risque d'être un peu long, désolé ^^") :
Déjà quand j'étais toute petite je jouais avec les figurines de mon petit poney, je parle de la toute première génération de poneys. J'y ai joué pendant une grande partie de mon enfance (entre 3 et 8ans), la plupart du temps je jouais avec les poneys, des digimons et des pokémons (j'adorais faire des cross-over de malade). Ensuite à partir de mes 10ans, après une période pure pokémon où j'avais délaissé les petits poneys, ma sœur s'est mise à apprécier les jouets petits poneys de la 3ème génération. (on a même acheté un poney ailé avec inclus dedans une cassette d'un épisode dont je me souviens encore le scénario et le nom des poneys >w<)
Alors pour faire plaisir à ma sœur on a joué ensemble en mélangeant la 1ère et la 3ème génération, ça a duré deux ans environs jusqu'à une grande période où j'ai complètement délaissé l'univers des poneys. A la place je me suis focalisée sur les mangas et animes, je ne jouais plus avec les figurines et elles sont encore dans un des nombreux rangements de la chambre de ma sœur.
Ensuite, au début de mes années lycées, genre à ma deuxième année, je voyais souvent quand je me promenais dans les méandres de Youtube des vidéos de petits poneys mais je n'y faisais pas plus attention que ça, de même des cosplays que j'ai pu voir à la Japan Expo Sud.
Enfin, ce n'est qu'au mois de novembre 2013 que je me suis réellement intéressée à MLP lorsque j'ai vu des fanarts vraiment magnifiques sur Deviantart. Après les fanarts, j'ai regardé les premiers épisodes de MLP en me disant "Pourquoi pas ?". Curieuse, j'ai regardé les deux premiers épisodes et j'ai direct accroché. "Pour une série pour gamines, c'est franchement pas mal, on dirait que ça prend quelques codes des mangas shônen !" Ensuite tout s'est suivi, j'ai plus pu m'en décrocher, j'ai regardé les vidéos des bronies sur Youtube, j'ai téléchargé des images MLP, des écrans de veille, des applis pour mon téléphone, des chansons absolument extras...j'ai pas lésiné ! Voilà comment je suis devenue brony.
Date d'inscription : 23/04/2014 Age : 26 Localisation : Dans un monde où les gâteaux au thon-chocolat-cornichons-crème fraîche-wasabi-citron ne rendent pas malade.. (tchek!)
Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Mer 30 Juil - 11:55
FAUX! Les anciennes générations sont dégueulasses et pas besoin de laisser couler plusieurs années pour le savoir ou s'en rendre compte.. :p
Moi, si j'ai commencé mlp, c'est avec le jeu sur tablette! En gros, je connaissait même les noms des personnages secondaires ou tertiaires avant même avoir vu 1 seul épisode!! xD Et je savait pas qu'il y avait toute une communauté de fans ..
Mais comme mon ex est brony (inconsciemment, c'est lui qui m'a un peu poussé à regarder..) au début, j'ai un peu pris mes distances pour pas l'envahir etc. et finalement, j'ai quand même commencé à regarder en cachette puis, j'ai pas su arrêter.. (faut dire que la série, et même tout ce qu'il y a autours, c'est énorme!! et tout simplement génial! ^^ )
La fin de l'histoire, c'est qu'on est plus ensemble, je ne pense pas qu'il sache que j'en suis une, ni même que je suis inscrite sur le fofo (lui y est, mais il se connecte plus! )
Sinon bah.. Voilà! Et j'ai même découver par la suite que plusieurs personnes de mon entourages sont bronies!!
Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Mer 30 Juil - 15:49
Je connaissais déjà MLP de nom et au niveau du visuel.
Je regardais une vidéo sur YouTube, de Hearthstone pour être plus précis et les 2 personnes qui commentaient les vidéos ont commencé à parler du phénomène « Brony ». Ils étaient en train d’expliquer le pourquoi du comment et sur le coup, je n’set rien fais. Ce n’est qu’après avoir fini la vidéo que je me suis promené sur le Net pour en savoir plus. Je suis tombé sur ce forum bien évidement et je suis allé jeter un coup d’œil sur les forums de JeuxVidéo.Com. J’ai pu voir les 2 camps : les Brony’s qui défendaient leurs cultes et les Haters qui les insultaient. Le premier truc que j’ai fait juste après c’est aller sur YouTube et aller voir le générique de début (il en dit beaucoup je trouve sur les animés/séries). Je me suis mis à rigoler puis je retournais à mes activités en ignorant se que je venais de voir.
Mais le lendemain, j’y pensais, je voulais en quand même en savoir plus. J’ai donc pris de mon temps, le soir, de me lancer le premier épisode. Et ils ne sont pas bêtes chez Hasbro, ils coupent le premier épisode en 2 parties se qui te force à regarder le deuxième pour avoir la fin du premier épisode. Et là j’ai tout simplement aimé. C’est beau à regarder, on s’attache aux personnages très facilement et les musiques… Les musiques sont toutes magnifiquement bien foutues.
La conversion est terminer, il ne reste plus qu’à infecter les gens autour de soi !
Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 28 Localisation : Chez moi, bien évidemment !
Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Mar 5 Aoû - 9:42
J'ai connu la série en decembre 2011 grace a la signature d'un membre d'un forum où il y avait un lien vers "find a pet", premiere pensée : "oula, des poney, encore un truc pour petite fille ".
Une année et demie plus tard, je regardais une vidéo normale sur youtube lorsque dans le volet de vidéos proposées à droite je vis la vidéo "friendship was magic". Je n'étais absolument pas au courant de l'existence des bronies. J'ai décidé de la regarder pour comprendre le "was", je connaissais le slogan "friendship is magic". A la fin de la vidéo je me demandais si c'était dans le show (oui oui je sais, rien de cela n'y est, et je suis vraiment stupide d'avoir pensé ça ) . Je m'empressai alors de regarder le 1er épisode, les graphismes sont plutot bon, l'histoire peut aller, néanmoins le générique continuait de me faire penser que c'est une série pour petite fille ! Afin de connaitre la suite de l'histoire, j'ai regardé le 2e épisode. j'ai bien aimé. Par la suite, ayant une semaine pendant laquelle je n'avais rien a faire, j'ai continué de regarder la saison 1, puis j'ai regardé la saison 2, puis la saison 3 le tout en seulement 4 jours, inutile donc de préciser que j'ai adoré. J'avais remarqué pendant l'épisode final de la saison 2, il y avait une scène ressemblant à la fameuse vidéo qui m'avait donné l'idée de regarder la série. Je me suis donc rendu compte qu'il ne s'agissait pas d'un passage d'un épisode mais bien d'une animation réalisée par un fan. Je me suis immédiatement penché sur le fandom, je m'attendais a un fandom extrêmement petit, finalement je m'apperçois qu'il s'agit d'un des fandom les plus productifs en matiere de créations basées sur ce qu'ils aiment et qu'il est très connu sur le net ! Peu de temps apres, j'ai changé mes fonds d'écran pour des images mlp, j'ai commencé à écouter des musiques mlp, et à aller sur des sites brony tels que equestria daily afin de voir les dernieres news, les comics. Bref, voila comment je suis devenu brony !
Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 23 Localisation : En train de demander un autographe à Luna!
Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Mar 5 Aoû - 10:55
Moi, j'ai découvert la série il y a 2 ans, je dirais. Je suis sur pas mal de sites et parfois je croisais pas mal de gens avec des avatars de poney. Je me disais "Mais qu'est ce qu'ils ont avec leurs poneys?" Plus tard, en zappant à la télé je suis tombée sur la fin de "A Canterlot Wedding" part 2 sur gulli. Donc j'ai du regarder les 5 dernières minutes, par curiosité à cause des avatars de poney. Je me suis dis "Mouais, c'est pas mal", mais voilà. Enfin, quand je m'ennuyais, J'ai regardé un autre épisode (Je me rappelle avoir vu "A dog and a pony show", il me semble) mais après, je n'ai pas continué à regarder.
Un an plus tard, en septembre 2013, je m'ennuyai un matin quand je suis tombée sur gulli. Un épisode de mlp allait commencer (The crystal empire). Je me suis rappelée en avoir vu il y a un an et me suis dis "Ça fera passer le temps". J'ai donc regardé The crystal empire part 1 et 2. A la fin, j'ai réalisé que j'avais adoré! Je voulais plus de poney! Hélas, je ne savais pas qu'ils étaient disponibles sur internet et du attendre le lendemain sur gulli. Enfin bref, pendant un mois j'ai regardé sur gulli, devant aller au collège 5 minutes avant la fin de l'épisode J'ai fini la saison 3 comme ça. (Oui, j'ai commencé par la saison 3) Et un terrible jour... plus de poneys sur gulli! J'étais désespérée! Il me fallait ma dose de poneys! J'ai donc commencé à chercher sur internet. Avec bonheur, j'ai découvert toutes les saisons en VF disponibles. J'ai tout regardé, commençant par les épisodes de la saison 3 dont je n'avais pas vu la fin, puis par la saison 2, puis enfin par la 1. (je sais, c'est stupide et illogique de regarder les saison dans cette ordre ) Bref, ensuite sur un site j'ai entendu dire que la vostfr était mieux que la VF. Restait une seule chose: trouver un site où tester la vostfr! J'ai découvert la NLR (Je vous épargne les détails de la longue et ennuyeuse recherche) où j'ai pu voir les épisodes en vostfr! J'ai trouvé mieux et je me suis regardé toutes les saisons en... *Ne se souvient plus* très peu de temps!
Enfin bref, voilà l'histoire de ma bronification! Et j'espère bronifier des gens à l'avenir!
Comment je suis devenu Brony: Ben au début que j'ai découvert my little pony à la télé je tombe sur Tiji qui font une annonce d'une nouvelle série "my little pony" moi je me dis "putain c'est pas déjà mort cette connerie de dessin animé " ensuite je regardais des YTP (video qui modifie une video, avec un humour pipi-caca-sperme ) et je tombe sur un mec qui s'appelle mental4 qui faisait des YTP sur Mlp et qui disait que les ytp sur mlp est à prendre au 2 degrés et qu'il était lui même bronie. Je ne savais que c'était cette communauté et je lui avais demandé via steam, il me repond que c'est des gens qui regarde mlp FIM. Au début je me suis dit: (sans déconner sa existe une communauté comme ça ) Et les jours qui suivit je voyait Mlp sur youtube, tf2, facebook partout... Je me suis dit (bordel il y a quoi dans cette série pour gamine qui attire les internautes " Donc après je me dis il faut que je regarde un épisode pour comprendre. Et après j'ai regardé un deuxième puis 4 ,6 , 15, 1 saison entière et après j'ai été complètement Bronifié (PUTAIN, en faite c'est génial, discord est tros cool , il y a une cralé de référence "geek" ou autre, l'animation est génial) et après j'ai commencé à regardé des fans-fiction comme Button-mash ou snowdrop, à débattre de qui du mane6 est le meilleur pony, c'est évidemment fluttershy (débat dans 3 2 1) et à discuter avec d'autres bronies.
Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Ven 15 Aoû - 11:11
Bah moi je naviguais sur osu et puis tout d'un coup je tombe sur ceci en nouvelle map :
Spoiler:
Alors j'essaye,a l'époque je savais vraiment pas jouer,et puis bah j'ai commencer a un peu me renseigner dessus,puis j'ai trouver les épisodes assez sympa.
Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Ven 15 Aoû - 12:08
Supertriskel a écrit:
Bah moi je naviguais sur osu et puis tout d'un coup je tombe sur ceci en nouvelle map :
Spoiler:
Alors j'essaye,a l'époque je savais vraiment pas jouer,et puis bah j'ai commencer a un peu me renseigner dessus,puis j'ai trouver les épisodes assez sympa.
Ahaha, j'arrive assez décemment cette map en half time ^^
Moi c'est un ami qui m'a fait découvrir le fandom, et puis peu à peu je me suis intéressé, et j'ai fini par regarder les épisodes et j'ai adoré :3
Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Sam 16 Aoû - 19:39
Moi, je suis devenus brony grace à un délire sur facebook (avec MLP: FiM bien entendu). Et je me suis intérressé à MLP puis un jours, je me suis dit, que pourquoi pas essayer de regarder un épisode ou deux. Au final il m'a fallut regarder 2 épisodes pour adorer cette serie. ^^
Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Jeu 28 Aoû - 23:06
moi, c'est lié à 2 choses si je suis brony :
1- j'ai eu BEAUCOUP de chance, puisque je n'ai pas connu les 3 générations qui précédait FIM, m'évitant un mauvais arrière goût visuel en entendant parler de MLP. (me demandez pas pourquoi ni comment j'ai réussi à éviter les horreurs d'avant FIM, j'en sais rien.) enfin bref, j'était peut être plus ouvert à regarder cette série que quelqu'un d'autre qui passait plus de temps sur les chaines TV pour enfants.
2- depuis 1 ou 2 ans je traîne BEAUCOUP sur internet, notamment Youtube. eeeet... à force de regarder des trucs un peu nawak, on finit par tomber sur la chaîne de -Jan animation- publiant notamment -button's adventures- ou -let´s go and meet the bronies- (le dernier étant issu de l'excellent doc américain : -the extremely unexpected adult fans of MLP- que j'ai donc vu. j'ai voulu en savoir plus sur la série, ai regardé les 3 premiers épisodes avec un certain enthousiasme, et ai accroché direct. (après bas... je suis arrivé sur ce forum, parachuté depuis l'avion -Google-)
Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Jeu 28 Aoû - 23:25
" (me demandez pas pourquoi ni comment j'ai réussi à éviter les horreurs d'avant FIM, j'en sais rien.)" " j'était peut être plus ouvert à regarder cette série que quelqu'un d'autre"
A vrai dire, j'ai peur que ce ne soit pas compatible. Dommage que les bronies soient passés maître dans l'art de se plaindre des haters tout en n'hésitant pas à le devenir sans vergogne..