AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Partagez

Comment vous êtes devenu un brony ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
#Brocco
Petit nouveau
Brocco

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:54

En stage à l'autre bout de l'Atlantique, je me prenais un petit coup du mal du pays. Pour me remettre d'aplomb et en tant que nanardeur passionné, je me cherchais un petit truc culcul et concon en torpillant joyeusement une daube comme les productions de dessins animés pour enfants en sont malheureusement remplies.

Et donc je me suis dit "tiens, Mon Petit Poney", cela doit être bien ridicule comme série. Le genre de truc girly vide de tout sens. Il faut dire qu'à l'époque je ne connaissais pas la communauté qui tournait autour et je n'en avais vu que très peu d'images.

Je me fais les trois premiers épisodes et je me dis alors "hé bien c'est bien mieux que ce que je pensais. Si j'avais des gosses, voilà un dessin animé que je les laisserai regarder sans problème".

Rendu à la deuxième saison, je remarque que je deviens accro. J'en parle à un pote qui était aussi en train de tomber dedans et m'apprend qu'il existe tout une communauté de personnes dans notre cas.

Damn... C'était un piège.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#link1262
A la réponse
link1262

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:13

Perso c'est tout simplement un pote qui m'en a parlé. Forcément je me suis bien foutu de sa gueule au début, mais après je me suis dit que ça pourrait être drôle de regarder un peu. J'avoue que j'ai mis pas mal de temps à accrocher, j'ai dû me forcer à regarder jusqu'à Winter Wrap Up que j'ai vraiment adoré et c'est à ce moment là que j'ai vraiment aimé MLP.
#Pegaprentie
A la réponse
Pegaprentie

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Sep - 22:01

Moi c'est un cousin qui n'arrêtait pas de parler de MLP.
Il m'a montré smile HD, ce qui m'a bien fait marrer. Ensuite il m'a dit que la G4 était pleine de double-sens et de réfrences. Il m'a aussi dit ce qu'était le clop x)
Donc au début j'ai pas regardé, et après je me suis dit : allez merde !
et j'ai regardé un épisode. J'ai trouvé ça plutôt nul, mais au bout de quelques épisode, je suis passée de
ça:
à
ça:
#Miette
Petit nouveau
Miette

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 Icon_minitimeSam 27 Sep - 13:21

Moi c'est très simple, c'est une amie du net qui m'a un jour envoyé un lien Youtube sur une chanson de MLP; This day Aria. Au début j'ai levé un sourcil dubitatif parce que je ne savais pas ce que c'était et puis je me suis décidée à cliquer sur Play.

A ma plus grande surprise, à la fin de la vidéo je me dis "Wow, ça a le niveau d'un Disney ce truc !" et toute la scène avec Chrysalis et Cadence me faisaient penser à la petite sirène, quand Médusa prend la place d'Ariel et chante devant son miroir. Du coup, tout ça m'a intriguée et je me suis décidé à chercher le nom du dessin animé sur internet et je me dis "Tiens, c'est bizarre, mais je suis sûre d'avoir déjà entendu parler de ce 'Friendship is Magic'..."

Alors tout naturellement, je vais voir le premier épisode sur Youtube par curiosité. Je souriais doucement derrière mon écran en me disant "Mon Dieu, je regarde des poneys. Mais c'est mignon, j'aime bien. Même si c'est prévisible." et à la fin de l'épisode 2... Je savais que c'était foutu et que j'allais poursuivre. Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 2123717884

En fait, j'avais pas tellement de préjugés à la base parce que j'ai toujours été habituée à regarder des dessins animés que des gens jugent "gamins", mais c'est juste que sur le coup, je ne pensais pas que MLP seraient aussi agréable à regarder et addictif.
#Guitare Slash
Petit nouveau
Guitare Slash

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 Icon_minitimeLun 6 Oct - 13:19

Pour moi c'est tout simple.

À une soirée, un ami me montre son nouveau téléphone, et j'ai était assez surpris de voire que son fond d'écran n'était autre qu'un GIF de Pinkie Pie.
Etant con de nature, je lui demande ce que c'est et il me dis : "C'EST UN PONEY :3 !!"
Plusieurs moi après cette soirée une nouvelle fête à lieu au même endroit et me donne la possibilité de revoir cette ami. et Entre plusieurs shoot de Vodka et de Whisky, il as commencer à me parler de MLP, on tape donc la discute toujours en s'envoyer quelques shoot en plus, et je me dis qu'il faudrait peut-être à la rigueur y jeté un œil.
Quelques jours plus tard, après avoir évacuer une gueule de bois TERRIBLE, je décide de le wisp sur Skype pour qu'il me donne un lien pour le premier épisode.

Apres l’avoir regarder j'était plutôt perplexe :  Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 2907559942 , puis j'enchaîne avec le 2éme, puis le 3éme, jusqu’à finir les 2 saisons d'un trait plus le début de la 3éme (qui as l'époque venait juste de commencer)

Maintenant je suis comme ça :
Awesome:
#Kyuss
Brony passionné
Kyuss

Localisation : A côté de ma basse, en train de chercher mon médiator

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 Icon_minitimeLun 6 Oct - 13:40

Tout simplement, j'étais métalleux, et je pense que la plupart d'entre vous connaissent les relations de franche camaraderie qui existent entre les bronies et les métalleux (quand à un concert de groovy death, il y a plus de la moitié de la salle qui hurle "PONEYYYY" pendant que le bassiste s'accorde, je pense qu'on peut appeler ça de la franche camaraderie).
Du coup, j'ai commencé à écouter du brony métal, et forcément, au bout d'un moment, j'ai voulu voir à quoi ressemblait la série, j'ai regarder le premier épisode, puis le deuxième, et ainsi de suite. De toutes façons, j'aimais déjà les poneys avant même d'avoir vu le premier épisode, donc que je regarde ou pas, ça aurait presque rien changé.

Dernière édition par Kyuss le Lun 6 Oct - 14:10, édité 1 fois
#Guitare Slash
Petit nouveau
Guitare Slash

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 Icon_minitimeLun 6 Oct - 14:01

Kyuss a écrit:
les relations de franche camaraderie qui existent entre les bronies et les métalleux

Carrément ! Le pote qui m'a présenter la série et moi même étant métalleux, je ne peux que te suivre sur ce coup la !

De toute façon les métalleux domineront ce monde... Avec l'aide des Poneys d'abord !

#Kyuss
Brony passionné
Kyuss

Localisation : A côté de ma basse, en train de chercher mon médiator

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 Icon_minitimeLun 6 Oct - 14:09

Guitare Slash a écrit:

De toute façon les métalleux domineront ce monde... Avec l'aide des Poneys d'abord !
Au vu du succès grandissant du Hellfest et autres fest métal ainsi que la multiplication du nombre de sujets parlant de métal sur internet, ça a l'air plutôt bien parti!
#Guitare Slash
Petit nouveau
Guitare Slash

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 Icon_minitimeLun 6 Oct - 14:30

Kyuss a écrit:
Au vu du succès grandissant du Hellfest et autres fest métal ainsi que la multiplication du nombre de sujets parlant de métal sur internet, ça a l'air plutôt bien parti!

Spoiler:
#HalfMoon
Petit nouveau
HalfMoon

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 Icon_minitimeMer 15 Oct - 23:26

Personnellement, en me perdant sur YouTube... Je suis tombée sur "Pink Fluffy Unicorn", j'ai adorer les dessins et dans les suggestions sur le côté il y avait le premier épisode, j'ai cliqué, j'ai regardé, j'ai regardé en entier et j'ai carrément accroché, genre, de la super glue, plus du scotch double face et encore de la super glue (extra forte la super glue Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 1427360860 ) Et c'était y'a quoi... Deux trois ans ? Et je regarde toujours, même si c'est plutôt secret, parce que c'est pas la classe de raconter au lycée qu'on est fan d'un dessin animé pour fillette de 6 ans Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 4264413705
#DavisLF3
Brony confirmé
DavisLF3

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 12:03

Tiens, j'aurais oublié de poster ici? Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 959537370

Moi c'est mon meilleur ami qui m'a soulé avec son "mlp par ci", "mlp par la"... Rien que le fait d'appeler la communauté "la horde" ou "le troupeau", ça m'a donné plus envie de continuer d'être un hater, si vous voyez ce que je veux dire... Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 4279923920
Et puis un soir, j'ai décidé de regarder avant de critiquer, et (malheureusement Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 2195924526), j'ai accroché (pas directement bien sûr).

-C'est aussi un prétexte pour regarder du r34, c'est çà? NOPE.
C'est surtout que j'aime bien faire partie d'une communauté indéfendable, même si certains membres sont vraiment casse-cou****. Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 1374644099
#Kerwan31
Brony passionné
Kerwan31

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 21:09

Je vais faire un petit up, parce que c'est quand même un sujet intéressant. ^^
Pour moi, ça c'est passé de façon assez simple. Je suis rentré dans un club info où la moitié des membres étaient bronies. Ayant un vague souvenir de la gen1, avec des dessins animés cuculs au possibles, je les ait taquinés là-dessus, et ils m'expliquent donc la gen4. Comme je connaissais pas, j'ai regardé pas, j'ai regardé un épisode au hasard, un samedi matin. (Fall Weather Friends, pour ceux que ça intéresse.) J'ai alors commencé à regarder dans l'ordre, et deux semaines plus tard, j'avais tout vu, et je m'inscrivais ici. Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 2085074178
#engue1609
Petit nouveau
engue1609

MessageSujet: Demande d'infos   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 Icon_minitimeVen 31 Oct - 2:54

Bonjour à tous mon nom est engue1609, j'ai reussi à crée mon OC, ma cutiemark ainsi que le nom que je porterai.
Le problème est que je n'arrove pas à inserer une image venant de mon ordinateur dans le message Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 2123717884 .

Merci de votre comprehension : en effet, je suis nouveau sur les forums Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 3007958872
#Kerwan31
Brony passionné
Kerwan31

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 Icon_minitimeVen 31 Oct - 8:34

Je t'ai répondu par mp.
#Vanelia
Brony passionné
Vanelia

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 Icon_minitimeSam 1 Nov - 11:27

C'étais il y a un an, une de amie était une brony, et elle n'arrêtais pas de me parler de poneys.
Elle me montrait des vidéos etc, du coup, c'était difficile d'y échapper et je me suis lancer dedans aussi.
Au début je regardais des fan art, des courts métrages et des musiques de mlp. Ça me plaisait bien, puis après un certain temps, j'ai décider de regarder la série en entier; elle m'as vraiment plus. Donc j'ai enchaîner les épisodes pour enfin terminer la série en quelques jours. Et voilà comment j'en suis devenu une moi aussi c:

Dernière édition par Vanelia le Sam 1 Nov - 11:44, édité 1 fois
http://le-monde-de-vanelia.blogspot.fr/
#Mars
Petit nouveau
Mars

Localisation : Bref, si tu ne m'appelles pas Mister Pie, je te tue.

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 Icon_minitimeSam 1 Nov - 11:33

C'est fait à la va-vite ton histoire Vanelia. Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 2907559942
#Vanelia
Brony passionné
Vanelia

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 Icon_minitimeSam 1 Nov - 11:42

Mars a écrit:
C'est fait à la va-vite ton histoire Vanelia. Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 2907559942

Oui, parce que je suis devenue une brony rapidement mdr, ya rien d'extraordinaire qui se soit passer :')
C'est pas comme si des aliens étaient venus chez moi en me disant que j'étais l'élue pour devenir une brony, donc bon ._.
http://le-monde-de-vanelia.blogspot.fr/
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 Icon_minitimeSam 1 Nov - 12:13

Je suis tombé sur cette vidéo en me promenant sur Youtube (merci Elarcis), j'ai regardé et aimé et je l'ai donc envoyée à des connaissances qui m'on vite répondues des "Olala t'es brony toi ?" et des "ça y est t'es dans une sectes", alors vu que j'aime les sectes j'ai fait quelques recherches sur le fandom et sur le coup j'ai juste trouvé ça drôle.

Un ou deux mois plus tard je décide de m’intéresser un peut plus à la commu, je fait donc deux trois recherches sur le DA et tombe sur une image totalement cute d'Apple Jack que je met en avatar Skype, rebelote les mêmes réactions (en un peut plus violent), alors là on m'a sorti tout les clichés possible sur la commu que je préfère ne pas détailler, nous somme donc en mi-juillet 2014 je décide de me faire un avis sur le DA, je tape "My little pony streaming" (j'ai encore la recherche dans mon historique Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 120129551 ) tombe sur le site de la NLR (Rest in Peace) où je regarde les 2 premiers épisodes, en mode "mon dieu mais que fais-je", puis ayant aimé je regarde le 3eme, puis le 4eme, et le 5eme, et MLP devient la drogue officielle de ma vie.

MLP is fun, MLP is cute, MLP is awesome, MLP is life.
#jujutwilibelle2
Petit nouveau
jujutwilibelle2

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 Icon_minitimeSam 1 Nov - 13:02

Avant ,je pensais que c'était un dessin animé pour les bébés .Puis  j'ai trouvé un épisode sur YouTube et ,je ne sais pas pourquoi ,j'ai voulu le regarder ,et j'ai aimé .Puis j'ai regardé d'autres épisodes .Je me disais que je devais avoir 5 ans d'âge mental et que je n'était pas normale pour aimer ça à 12 ans .Puis j'ai vu des vidéos faites par des brony.
Au départ ,je ne comprenais pas ce que c'était qu'un brony (je pensais plutôt au brownies les gâteaux  Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 2085074178 ).Puis j'ai su que ce sont des fans de MLP ados et adultes .Mais j'ai mis 1 ans  à comprendre que  j'en suis une  et j'étais rassurée de voir que des personnes plus grandes que moi aiment autant MLP que moi . Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 3577569528
Et j'ai fini par comprendre que ce n'est pas ridicule d'aimer MLP quand on est ados ou adulte (bien sur je le crie pas non plus sur les toits Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 1427360860  )au contraire ça nous apprend plein de choses sur l'amitié ! Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 120129551
#IronX5000
Petit nouveau
IronX5000

MessageSujet: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 Icon_minitimeSam 1 Nov - 15:45

Pour ma part cela a pris un certain temps :

D'abord, j'ai connue le concept sur devientart qui est très vite devenu envahi d'image de poney en tout genre, comme je ne haïssait aucune série quel quelle soit (j'ai toujours trouver stupide de détester une série sans raison, les troll sont d’ailleurs les gens que je méprise le plus) je n'ai fait que jeté un ou deux coup d’œil et j’avoue que je trouver certaine image très jolie mais sans plus.

Environ 3 jour aprés je tombe sur une custom storie d'Amanésia nommée The Small Horse et qui d’après les premier testeurs est particulièrement bien. Donc je la télécharge, je commence à jouer et j'ai été agréablement surpris de trouver les quelque poney dedans, s’intégrant parfaitement dans l'ambiance décalée de l'histoire.

A partir de là je commence déjà à m'y intéresser un peu plus, quand soudain je tombe sur la vidéo de cupcake HD (pas celle avec la musique entraînante, celle qui fait réellement flippée), étant fan de creepypasta (vive le seigneur Zalgo) j'ai toute de suite essayer d'en savoir plus et j'ai découvert le nom des personnages. Après une courte recherche sur Youtube je trouve les premiers épisodes de la série et je décide de les regarder.

J'ai presque faillit m’arrêter au générique mais je me suis forcer à le regarder jusqu'au bout ainsi que le reste en zappant parfois quelque parties ennuyeuses et j'ai finalement bien aimé, les personnages sont attachant (Nigthmare Moon est trop classe), l'animation est très jolie et l'histoire est bien construite alors j'ai tout de suit regarder la deuxième partie et j'ai beaucoup aimée, alors je décide de regarder la suite.

Une fois que c'est finis je passe quelque jours en alternants les fanarts toujours aussi beau avec d'autre jeux ou série puis je tombe par hasard sur French Brony, au début je ne savais pas ce qu'était un "brony" mais j'ai vite découvert et donc je me suit inscrit et j'ai réellement commencer à m'instaurer dans la communauté en lisant les fanfics sur fimfiction (Waking Nightmare est d’ailleurs ma préférer) écouter les musique (Aaaaah September), ect...

Et maintenant mon fond d'écran est un poney, mes Icons sont des poneys, mon curseur de souris est un poney et j’essaie de trouver un homologue poney pour chaque chose existante de L'Univers !
#Nocturnal Egg
Brony passionné
Nocturnal Egg

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 Icon_minitimeSam 1 Nov - 17:22

Comment ça s'est passé ? En deux temps :

Tout d'abord, je connaissais l'existence de la série Mon Petit Poney, mais telle que beaucoup de gens la connaissent sans avoir jamais regardé : c'est-à-dire la version sucrée, niaise et assez laide (je le vois comme ça, désolé pour ceux qui les aiment, ne me frappez pas) des anciennes générations. Ce que je pensais, c'est que la série avait eu son "moment de gloire" dans les années 80-90, mais qu'elle était désormais morte, ou presque. Et puis un cher ami, Virtualycan, me fait voir cette vidéo de TheDanielsaur quand je viens chez lui :

The Legend of Zelestia:

Moi qui suis fan de The Legend of Zelda: Ocarina of Time (je regardais déjà ma mère y jouer quand j'étais petit), je rigole bien : je trouvais la rencontre avec les deux univers très drôle et bien faite - puis les graphismes du dessin animé me semblaient assez jolis. Mais bon, fidèle à ce que je pensais de la série, je me disais, "ce n'est que Mon Petit Poney pas vrai ? le type qui a fait ça a dû se faire son trip, pas de quoi jaser non plus après tout..." Premier temps.

Il y a à peu près un an de cela - on était en avril ou en mai, je ne sais plus exactement -, ce même Virtualycan (béni soit-il Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 120129551 ) me conseille timidement de regarder un épisode de la série, notamment le dixième épisode de la première saison, "Swarm of the Century", sous prétexte que "c'est assez barré en fait, les créateurs se font de bons trips". Je suis un peu suspicieux et je me dis même qu'il cherche à me faire une blague, du genre que je lui dise que j'ai aimé alors qu'il cherchait à me troller. Mais bon, je n'étais pas plus un hater que je le suis maintenant, alors je me suis dit que je ne risquais rien à regarder un épisode après tout.
Je fus scotché : Pinkie Pie était un personnage que je trouvais absolument incroyable et drôle comme tout (c'était mon personnage préféré du mane 6, avant que la quatrième saison me fasse adorer Twilight Sparkle). Du coup, il me conseille de regarder le premier épisode, puis le deuxième, puis...
Puis on se met à regarder des vidéos, des musiques, des images faites par des fans ; puis on cherche des goodies... C'est à peu près à ce moment qu'on a appris qu'on était des bronies. Bref, je suis devenu brony grâce au bouche à oreille - peut-être comme beaucoup de personnes. Deuxième temps : voili voilou !

P.S. : #IronX5000, tu es encore plus hardcore que moi ! J'ai aussi des fonds d'écrans de poneys partout, des icônes... mais COMMENT as-tu fait pour avoir un pointeur de souris poney ?! Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 3776516532
#IronX5000
Petit nouveau
IronX5000

MessageSujet: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:39

Je suis aller ici pour le curseur.
#Nocturnal Egg
Brony passionné
Nocturnal Egg

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:18

IronX5000 a écrit:
Je suis aller ici pour le curseur.

Merci beaucoup ! C'est adorable ! Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 752684259
#Lightning Crash
Brony squatteur
Lightning Crash

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:38

Pour ma part, c'est en allant sur internet et en voyant tous ces fan-arts et aussi sur les commentaires de la vidéo du JDG sur les DA pour filles disant que la nouvelle version de Mon Petit Poney (pour faire la différence entre les anciennes gen et la G4) était excellente m'a poussé à me renseigner sur cette série.

En voyant que ce dessin animé était populaire et surtout répertorié comme une des mêmes connus de 2011, ma réaction fut l'étonnement et l'incompréhension surtout sur l'âge et le sexe des personnes aimant cette série.

Quelques jours plus tard, en jouant à Gran Turismo 4 (donc en mode B-Spec) et pendant que la course se finissait, je zappe sur la télé et je tombe par hasard sur MLP, alors je décidais donc de regarder un peu pour me faire un avis (l'épisode était Griffon the Brush-Off) mais je zappais sur ma partie après 4-6 minutes car: 1) ma course était terminé et 2) le souvenir de Mon Petit Poney et cette enfer niais me revenait en tête. Donc le refus d'en regarder plus me stoppa, je programmais une autre course dans GT4 et elle se lança.

Mais durant ma partie, je me remettais en doute avec cette courte partie car finalement je trouvais l'animation bien, le design correct et le doublage pas si mal. Alors je repartis sur Gulli mais malheureusement l'épisode était terminé.

Quelques jours plus tard, l'épisode Call of the Cutie était diffusé et je me mis a le regarder avec attention et à reculons mais finalement je le trouvais bien mais sans plus (mais j'ai adoré RD surtout sa voix et son caractère malgré la VF).

Ensuite, l'épisode Fall Weather Friends était diffusé et là mon coté brony commença à venir surtout avec la compét entre AJ & RD.

et ensuite se fut la spirale, je me mis à la VO (entendant qu'elle est meilleure que la VF) et je commença avec le mythique Lesson Zero et voir Twilight complétement schizo m'a fait devenir brony à par entière et ensuite je me mis à adopté MLP comme le meilleur DA de ces 10 dernière années.

Et je me mis a personnalisé mon écran d'ordi, a regarder les PMV, à écouter les musiques du Fandom et enfin à afficher ma Brony Attitude aux yeux de tous (alors qu'au départ, j'avais un peu honte de ma découverte).
#Slobbery
A la réponse
Slobbery

Localisation : Mon corps est sur terre mais mon cerveau doit être perdu dans la warpzone.

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 Icon_minitimeDim 2 Nov - 22:07

Mmh... Il s'agit d'une question difficile... Mais en me remémorant bien tous les événements, ma transformation en brony c'est faite beaucoup plus lentement que celle décrite dans ma présentation!

Alors, Once upon a time... *Se prend une chaussure*

Hum, c'était il y a environs quelques années. Je connaissais déja l'existence des petits poneys... Enfin les premières versions car j'y jouais souvent quand j'étais p'tite, mais la G4 de MLP ne m'intéressait pas, je trouvais que les petits poneys c'était devenu vraiment trop... Gamin. je ne comprenais vraiment pas pourquoi autant de gens en était aussi fans.

Et puis les semaines ont défilés... Et un jour mon professeur d'anglais a décidé de nous récompenser de notre avance sur le programme, et pour ça il nous présenta son dessin animé préféré... My Little Pony. Quand il nous a annoncé ça, un léger rire sarcastique s'échappa de ma bouche, et pendant tous l'épisode, j'étais trop distraite à cause de la musique que j'écoutais discretosse avec mes écouteurs, comme j'étais toujours hanté par l'idée que c'était trop gamin...

Et puis, plus rien. Je n'ai plus entendu parler de cette série pendant des mois. Et étrangement, petit à petit, le doute s'installa en moi. Je me suis mis a surfer un peu sur internet, lire quelques fan-fics sur le sujet... Mais j'avais toujours pas le courage de regarder un épisode.

Et puis un jour, ma tante me proposa de garder ma cousine pendant quelques heures... Et comme je ne savais pas vraiment comment la gérer (Une vraie chipie.), je l'ai donc installer devant la télé, regardant un peu avec elle. Et puis un p'tit épisode de MLP se tapa l'incruste, et comme ma cousine me forcait a rester, je l'ai regarder et... J'ai réagi encore plus follement que ma cousine.

C'est la que mon âme de fan-girl fit surface. Je me suis mise à créer des OCs, à les dessiner, à écrire des centaines d'histoires où ils jouent un rôle important dans l'univers de MLP, à faire mes covers des chansons de MLP... Fin' bref, j'ai fait pas mal de trucs. Peu a peu, j'ai commencer a m'intéresser au gens comme moi, qui surkiff là série, et j'ai découvert que ça s'appelait des "bronys" (J'avoue que ça m'a fait rire sur le coup). Mais comme je ne trouvait que des communauté anglaise et que bon... Mon anglais est plutôt mauvais, ben j'ai chercher des bronys français et... Sans succès.

J'étais un peu triste, j'avais vraiment envie de partager ma passion mais bon, je trouvais pas de communauté française. Et un jour, par pur hasard en cherchant une image d'anatomie d'étalon MLP sur internet, je suis tombé sur ce forum et ma réaction ben... #HAPPY!

Et voilà, c'est pas passionnant mais voila comment j'ai découvert MLP et les bronys!
A la prochaine! Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 2085074178 Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 2085074178
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 19 Icon_minitime

Comment vous êtes devenu un brony ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant