AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Comment vous êtes devenu un brony ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
#Sensiny~
Brony passionné
Sensiny~

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:37

Tout à commencé par mon frère qui regardait des remix sur les poneys. Je trouvais ça stupide, et il m'en avait montré d'autre. (Je m'en souviens, je disais même avec mon frère que la méchante c'était Fluttershy et l'héroïne Pinkie Pie car vous l'avez deviné, il y avait pleins de remix sur Fluttershy folle et des remix sur l'adorable poneys roses). Ensuite, j'ai vu quelque poneys partout je me suis dit quand même que c'était bizarre, mais je ne suis pas allez cherché bien loin.

Un jour sur Gulli, mon frère regardait ça le matin et il y avait ces poneys ! Je me suis mise direct à regarder pour en savoir plus.

Après une longue période, je n'étais pas beaucoup accroché à cette série, mais j'adorais regarder ça le matin. J'ai revus des remixs, et ça m'a insisté à chercher des forums RPG et je suis tombé sur Equestria Chronicles.

Enfin, je me matais la série, et je me suis vraiment accroché.

Voilà, me voilà Brony et fan de Pinkie pie. Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 9 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#shinimegami
Brony passionné
shinimegami

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:23

moi de base ça a commencé un avec tuto pour refaire un pony avec l'outil plume sur photoshop(ou illustrator) et je me suis dis je dessine un pony et je regarde même pas de quoi ça cause XD

J'ai donc regardé les 3/4 premiers épisodes de la série et puis j'ai continué sans vraiment m'en rendre compte et au final je suis devenu brony comme ça, s'en vraiment m'en rendre compte x)
#Lew
A la réponse
Lew

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:51

Mmh.. Moi tout est parti d'un dessin sur MLP... Je le trouvait particulièrement réussi ( je m'en souviens plus... >.< ) et je suis alors allé voir sur internet ce qu'était un peu la série... puis j'ai commencé à m'attacher... petit à petit.. jusqu'à devenir carrément accro. Après avoir rattrapé les épisodes, j'ai décidé de chercher un site de brony. Puis je suis arrivée ici.
#Ribston Pippin
Brony confirmé
Ribston Pippin

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 7:08

JMoi, c'est tout con: je jouais à un Minecraft like (Galaxy 55) , et un type construit ça: https://2img.net/r/ihimizer/img833/5193/rainbowdashg55.png (on voit mieuc ici: https://2img.net/r/ihimizer/img822/3955/rainbowdashg55mini.png )

Et il mettait le lien vers l'édition de "l'oeuil sur le web" que nous connaissont tous.

Et je me suis mis à chercher les épisodes sur Youtube.

Et jerry de cette série complètement barge.

Et me voici.
#Mraudi01
Brony confirmé
Mraudi01

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:33

Bon je me lance : C'était en juillet 2011 avant que je sois un brony j'ai vu des amis qui mettaient des images de poney j'ai eu la même reaction que vous je me suis dis : "Mais c'est quoi cette gamine il a 18 ans et il regarde cette série merdique" Puis 4 mois aprés j'ai vu une vidéo de mlp sans son de 20 secondes j'ai pas aimé puis le jour de ma bronysation : Le 16 Mars 2012 je me dis allez je regarde un épisode entier en VF Je fais une recherche "my little pony fr" et pendant la diffusion je me commence a kiffer et a la fin je regarde tout les autres épisodes
Voila comment je suis devenue un brony ^^
https://www.youtube.com/exaudi01
#Ravena Sophite ~
Brony squatteur
Ravena Sophite ~

Localisation : Indescriptible paroxysme subliminal de l'être intuitif du surmoi, accompagné d'un état de jouissance propre à la consommation massive de dérivés du surréalisme. En gros, je suis un menhir du Sahara, quoi.

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:22

Apawch a écrit:
PopTartCat a écrit:
Fury a écrit:
Je suis retombé dessus en voyant qu'un membre d'un forum airsoft avait Twilight en avatar, il m'a expliquer le vrai sens de la série

Le "vrai sens de la série" ?
Ma vie serait bâtie autour d'un mensonge ?

Probablement, si ça se trouve, il y a un complot autour de la série, cachant de terrible chose, comme des messages Nazis ou bien, encore, les Illuminatis ! Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 9 2350145110

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 9 2350145110

J'ai la preuve:
Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 9 Sans_t11
#warschao
Petit nouveau
warschao

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:16

OMG Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 9 3828426745
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:58

Bon je vais faire revivre ce topic si vous le permettez... :3

Qui veut raconter son histoire?
#Protokille
La Quiche
Protokille

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:34

Personnellement j'ai découvert MLP sur france airsoft après être passé adhérant j'ai eu accès à de nouveaux topic et j'ai vu:
My Little Pony - Friendship Is Magic

Au début je me suis dit , ça y est je suis tombé sur des tapettes Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 9 3776516532

Mais après avoir lu quelque lignes dessus je me suis laissé prendre et voili voulou c'est tout Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 9 120129551
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:44

Donc voilà ma longue histoire...

La seule fois où je me rappelle d'avoir visionner une vidéo expliquant le phénomène est par Know Your Meme publié le 10 août 2011. Mais bon je m'en foutais littéralement et je n'arrivais pas à comprendre donc j'ai totalement oublié à propos de MLP comme si jamais j'aurai vu la vidéo.

Comme je suis membre de deviantART, je pris pleine conscience de l'existence de la série en octobre 2011, un mois avant les 25 ans de An American Tail (un moment important pour moi et les fans) et le moment que j'ai posté mon plus ambitieux fanart de ma vie qui aurait prit 6 mois de travail : http://maxl654.deviantart.com/art/AAT-25th-Anniversary-Tribute-271773202?q=gallery%3Amaxl654%2F27812949&qo=7 . Bien sûr, moi je mettais dans ma page d'accueil deviantART aux images les récentes et non les plus populaires, donc j'étais pas au courant que MLP se propageait sur le site. Par contre c'est par les notifications de groupes que j'ai pris compte le nombre hallucinant d'images de poneys.
Bien sûr, j'étais comme la plupart d'entre vous qui réagissait dans le genre "C'est quoi ça? Des poneys?", "Du monde qui aime des trucs pour petites filles?!" J'avais l'image de jouets, émission pour petites filles quand il s'agissait de poneys, cet image qu'on projette dans notre société.
Ainsi je voyais ces images de poneys se propager dans tout deviantART et j'étais en rage. Comment est-ce possible? Pourquoi partout sur le web? Je ne voulais rien savoir de ce phénomène et je passais à autres choses.

Ensuite, un de mes amis (qui se fichait de MLP) m'avait partagé la parodie SHED.MOV par Hotdiggedydemon. Je ne comprenais absolument pas le contexte de la vidéo ni les personnages mais j'ai trouvé ça drôle.

Plus tard dans le même mois, je rends visite à mes amis proches (qui étudient au même endroit) au Cégep (un Collège d'enseignement général et professionnel) pour la première fois, où je vais joindre un club de mangas/animes (que je vais à chacun de mes visites au Cégep). Le même moment je fais la connaissance de gars super géniaux, en particulier un appelé Byron (Fait drôle : Si vous déplacez le "Y" à la fin du nom, ça fait "Brony"! Pur coïncidence!). La chose qu'on avait un gros commun était les jeux vidéo, tous une gang de gamers passionnés. Et oui ce que j'ai su plus tard, c'est qu'il écoutait et aimait My Little Pony. Encore là , je n'arrivais pas à croire, je ne voulais rien savoir, je me demandais pourquoi. J'aimais beaucoup cet ami, mais je ne pouvais pas comprendre pourquoi il aime un cartoon avec des poneys.
Bref, il a pu me faire partager un review d'un mec sur YouTube sur les deux premières épisodes. J'ai suivi avec peu d'intérêt et tout ce que j'ai retenu c'est que les animations sont jolies, de qualité. Ensuite, vu les vidéos montages, de parodies que du monde au club regardait sur l'ordinateur du local, le nombre hallucinants d'images sur le web... j'ai clairement dit que les fandom est fou! Des poneys qui envahissent le web!
Je ne pouvais pas juger la série s'il était mauvais ou pas tant que je n'ai pas vu par moi-même. J'ai une esprit ouverte, je n'avais rien contre la série et au contraire peut-être éventuellement je devrai écouter quelques épisodes avant de donner un jugement. J'ai souvent répliqué avec la phrase "J'ai rien contre les gens qui visionnent la série, je n'ai rien contre la série, ça l'air bien quand même. C'est juste que je suis contre les fans qui vont trop loin avec leurs créations! Trop de fan arts tue la série! Ils sont CRAZY! Ça m'étonnerai fort que je commence à suivre cette série... voire m'intéresser."

C'est ce que j'ai crû... jusqu'à ce matin du 13 avril 2012. Le jour de mes 21 ans. Je m'ennuyais à MOURIR : J'avais rien à faire. Rien ne me tentait, tout ce qui me tentait c'était de planter ma tête sur mon bureau et grogner et soupirer. Ça allait être le pire de mes journées anniversaire de ma vie. Je pense soudainement à ces poneys partout sur internet sur mon navigateur web. Alors j'ai prit une longue décision et je me suis dit "AAARGH! Tant qu'à y être, finissons-en avec pour je n'entends plus parler et qu'on me fiche la paix!"
Comme la plupart d'entre vous, vous allez sûrement râler... j'ai commencé à visionner MLP d'abord en version Française. Je ne voulais pas me casser la tête avec l'anglais (pourtant je n'ai pas de misère puisque je chat et regarde des vidéos souvent en anglais) donc... Je visionne les deux premières épisodes. J'étais genre "C'est pas si pire que je m'y attendais...". Donc j'ai visionné un autre épisode, puis un autre, puis un autre... plus je regardait, plus ça me fascinait. J'ai terminé la première saison en 2 jours seulement!
En entretemps, j'ai repassé souvent les chansons "L'hiver s'enfuit" ("Winter Wrap Up") et "À ce gala" ("At the Gala"). L'effet de nostalgie m'a prit le dessus, j'ai sorti des larmes. Oh mon dieu... quel moment magnifique, je n'ai pas senti cela depuis des années... Puisque je suis un amateur d'animation traditionnelle, ça me rappelait tant pourquoi j'aime les cartoons.
Je voulais voir la saison 2, mais le doublage français était en cours de production. Donc je ne savais pas quoi faire. Comme 99% des fans écoute la série dans sa version Anglaise, j'ai donc recommencer toute la saison 1 en Anglais (avec sous-titres pour me guider un peu) tout en téléchargeant les épisodes. Oui la VF a ses qualités mais n'arrive pas à la cheville de la VO. Vu ma limite de consommation internet mensuelle, ça m'a prit 2 mois pour atteindre la finale de la saison 2.
Les animations géniales tout mignon et des décors colorés. Les voix d'une excellence rare. L'humour avec ses références culturelles trop awesome! Les morales m'ont tellement rejoins, remettant en question l'importance que mes amies ont dans ma vie. Les chansons tant de merveilles! Et j'en passe...

Peur de la réaction de mes parents et de mes amis, j'ai gardé pendant un mois et demi mon secret. Tout ce que je voulais au départ c'est admirer tout simplement la série, et non pas entrer dans la communauté, joindre des forums, faire des créations. Je ne voulais pas joindre ce fandom que je considérais fou. Bref en un mois, j'ai commencé à m'acheter sur eBay une mini-figurine de Rarity (celle que j'ai finis par tombé amoureux puisqu'elle est comme moi) puis une étui pour mon iPod. Ce que je craignais est devenu réalité : je suis devenu Brony! J'ai rejoins le groupe Québec Bronies et c'est ainsi que j'ai pu affirmer mon Bronyisme et j'en suis fier!

Voilà c'est tout.

Dernière édition par Maxl654 le Lun 29 Oct - 18:59, édité 2 fois
#greyspirit
Petit nouveau

MessageSujet: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Oct - 2:26

Youtube poop moi Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 9 120129551
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Oct - 8:10

C'était durant l'année scolaire 2011-2012, je trainais souvent sur memebase losque j'étais au CDI. Et j'avais remarqué un onglet "My Little Brony". Je décidais d'aller jeter un coup d'oeil, histoire de. Je trouvais certains memes marrants (sans avoir vu la série). Je me décidait alors, une fois l'année scolaire terminée et n'ayant plus rien a faire hormis glander, je fis quelques recherches sur la série. C'est après avoir trouvé un site qui diffuse tous les épisodes que je me dis: "Y'a d'autres mecs qu'aiment ça, alors pourquoi pas." je regardais le premier épisode, qui sans m'avoir époustouflé m'avait convaincu par la qualité d'animation et de scénario, etc. de regarder la suite. Et la, j'était déja tombé sous le charme d'Applejack, et de la série en elle meme.
Voila mon périple.
#Ehunkel
A la réponse
Ehunkel

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Oct - 11:29

Ma conversion remonte aux alentour de mai/juin 2011. Je suis un grand fan du réseau cheezburger (icanhaz and memebase plus particulièrement) que je fréquentait et fréquente toujours quotidiennement pour ma dose de lolz.

A cette date donc, des memes MLP ont commencé a apparaitre (avant, BIEN avant la création de l'onglet "my little brony") sur la page principale de memebase. Ma première réaction fut un grand "WTF", car j'associais MLP avec les générations précédentes à l'époque. Ayant des petites sœurs du bon age, j'avais une bonne vision de ce que sont les gen 3 et 3.5. Je pensais donc que toute cette histoire était un grand troll ou bien un truc venant de 4chan pour faire chier, comme 4chan sait le faire (et je les aime pour ça!)

Bref, les memes ont continué à apparaitre sur memebase, encore et encore, et je suis devenu curieux. J'ai donc regardé un peu plus en profondeur ce que c’était (pas de clip vidéo ou quoique ce soit, juste des info texte), et ai appris ce qu'était un brony à ce moment, des gens qui appréciaient vraiment le show pour ce qu'il était. Ma réaction fut un "Oh, d'accord, s'ils aiment après tout"... je suis pas du genre a critiquer les goûts des autres, en ayant des bizzare moi même.

Quelques temps plus tard (mi juin/début juillet?), la "pub" equestria girls est apparue sur memebase. Je me suis dis que ca serait une bonne occasion de voir vraiment de quoi il en retournait, donc l'ai regardé. 1 fois. 5 fois. 10 fois. Et bien plus encore. C'est moi qui avait été retourné à ce moment. Je me suis dit que j'allais regarder un épisode, pour "pas mourir idiot". Mes réactions furent du style "Pas mal animé tout ça", "Le pitch est pas du tout ce à quoi je m'attendais" (je m'attendais vraiment un CC de la 3eme gen, ou pas loin) "Bon, c'est en 2 parties, ça serait bête de pas regarder la fin de l'histoire", "c'est vraiment destiné pour petites filles ça" et enfin "Purée, c’était awesome".

J'ai donc continué a regarder les épisodes, jusqu'a ce que je tombe sur Winter Wrap up. Et au moment de la chanson, je suis tombé sur le cul. Une telle qualité, un rythme entrainant, des paroles très travaillé... ya du boulot, du vrai, qui a été investit la dedans. Je me rappelle que pour aller au travail a cette époque, je devais marcher 10/15min... Je les passais en chantonnant WWU, ne possédant pas de baladeur.

And the rest is history, comme dirait nos amis anglo saxons.
#Milky
Brony passionné
Milky

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Oct - 16:59

Jolies histoires que j'ai lu ici.

Pour la mienne, c'est assez court.
Je savais depuis longtemps qu'il se passait un truc sur MLP, mais ça ne m'interessait pas. Enfin un petit peu quand même.
Et puis je suis tombée sur une vidéo parodique de "You're gonna go far kid" de The Offspring, et ça tombait bien parce que c'est une des mes chansons préférées.
Cette vidéo (que vous connaîssez sûrement), la voici :
Spoiler:
J'étais en même temps WTF et amusée, et je trouvais ça franchement bien fait. En parlant de la vidéo et du DA, du DA parce que les animations sont fluides, belles, et puis les poneys sont mimis (c'est la première chose que je me suis dit), et le Sonic Rainboom m'a donné des frissons et ça me donnait vraiment envie de voir le show, ce que je fit immédiatement.
Aussi, j'avais encore plus envie de le voir car je venais de remarquer les crinières des poneys. Car je joue sur un jeu web où les manes sont présentes dans le magasin du jeu. Je pense que certains ici l'auront reconnu. Ou pas. Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 9 959537370
Bref, j'ai d'abord trouvé les deux premiers épisodes un peu...niais (patapay) mais petit à petit j'ai trouvé tout ça awesome ! Les chansons sont très bien foutues, le scénario interessant, l'humour omniprésent...Tout pour plaire.

Et voilà, c'était ma banale histoire. rainbowdash
#ZerOcarina
Frony
ZerOcarina

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:01

Pour moi, tout a commencé sur ssb4.com, un forum qui parle du prochain super smash bros. Un incroyable nombre de bronies (6 ou 7, je crois) s'y trouvaient... Ah non, je me suis gourré, en fait la première fois que j'ai vu les poneys, c'est mon frère qui m'avait montré "Epic Pie Time" puis "Epic Cupcake Time", j'ai adoré, et j'ai vu après que ces poneys étaient vachement populaires. Jusque là, j'étais loin de me doûter qu'il s'agissait de My Little Pony... Puis seulement 1 ou 2 ans après, je me suis inscrit sur ssb4.com, et j'ai vu que certaines personnes utilisaient beaucoup de poneys dans leurs posts, j'ai trouvé ça étrange... Puis, j'ai appris qu'il s'agissait en vérité de My Little Pony, et j'ai également su ce que voulait dire brony (pour moi un brony c'était un gâteau au chocolat). Et donc ce forum avait un topic intitulé "My Little Pony : Friendship is Magic", et donc j'ai voulu voir ce que c'était, j'ai cliqué, j'ai regardé, je me suis tapé le premier épisode, puis la saison 1, puis la saison 2, et je me suis informé sur la série pour en savoir plus, et je me suis acheté 4 figurines (lol), et j'ai écrit "Derpy Hooves" sur mon classeur de français, et j'ai lu "My Little Dashie" (version traduite), et ça faisait quand même un certain temps que je savais que j'étais un brony. Voilà mon histoire inintéressante, je remercie particulièrement RED SANDVICH du forum ssb4 d'être un talentueux brony qui m'a aidé (involontairement sans doûte) à devenir un brony.

Fin.
http://moustachemorph.blogspot.fr/
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:34

ZerOcarina a écrit:
Voilà mon histoire inintéressante, je remercie particulièrement RED SANDVICH du forum ssb4 d'être un talentueux brony qui m'a aidé (involontairement sans doûte) à devenir un brony.

Ah ben coup donc... je connais RED SANDVICH (dans la vie réelle). Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 9 120129551 T'es Québécois?
#ZerOcarina
Frony
ZerOcarina

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:29

Non, mais j'aimerais bien.
Donc tu connais red IRL ? Waw Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 9 1929873797 passe-lui le bonjour de ma part !
J'ai pu constater qu'une grande partie des bronies étaient québecquois, je me demande pourquoi... (et voilà, je fais encore des rimes, ça m'envenime... Argh ! Je suis possédé par Zecora, nom d'une pipe en bois !)
#Souki
Brony confirmé
Souki

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Oct - 18:27

moi aussi début j'ai vu un épisode sur youtube parce que m’ennuyait et que je voulait voire a quoi ressemblait les mlp de maintenant parce que j'avais un livre avec l'ancienne version.j'ai aimer les premiers épisodes puis je me suis regarder toutes les saisons.Mon cousins qui aime les my little pony m'a fait découvrir le forum.Depuis je me regarde les épisodes en boucle et je passe 9 heures par jour sur le forum.
#ZerOcarina
Frony
ZerOcarina

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Oct - 18:40

Serait-ce la seule personne à avoir connu les poneys G4 sans regarder des memes sur internet ?
Si oui, alors tout cela n'est pas très net...
(Argh ! Encore Zecora !
Cette fois-ci, elle ne m'aura pas !)
#Shy Butterfly
Brony passionné
Shy Butterfly

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Oct - 0:09

Je suis devenu Brony au dénbut de la semaine en regardant des youtube poop. J'ai été irrésistilement attiré par la série et je me suis dit: Mon Dieu pourquoi je pert mon temps à regarder cette série pour fille de 2 à 6 ans? Puis j'ai eu connaissance des brony et me voilà Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 9 2085074178
#Protokille
La Quiche
Protokille

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Oct - 0:46

ZerOcarina a écrit:
Serait-ce la seule personne à avoir connu les poneys G4 sans regarder des memes sur internet ?
Si oui, alors tout cela n'est pas très net...
(Argh ! Encore Zecora !
Cette fois-ci, elle ne m'aura pas !)

Non, je ne me souviens pas non plus avoir vu de memes Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 9 4278094681
#MrVava63
Petit nouveau
MrVava63

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:19

J'ai découvert la série via une vidéo passé sur Game One en Février 2012 (celle où les bruitag de la série sont remplacé par les bruitages de Zelda). A l'époque, je trouvais ça sympa mais sans plus. Puis au fil des mois, je voyais de plus en plus de poney sur mes recherches web. J'ai donc cherché sur internet "My Little Pony truc de geek" (me demander pas pourquoi je savais le nom de la série, ça devait être un pressentiment). Je suis tombé sur un article de "La Chronique Facile du Mercredi" qui expliquait d'où venait cette engouement pour la série. J'ai lu l'article vite fait, puis je l'ai oublié. Et quelques semaine après, je suis retombé sur des poneys donc j'ai décidé de rechercher l'article que j'avais lu. finalement en Juin, j'ai décidé d'au moins regarder le générique de lasérie et là... c'est le CHOC. je trouve la musique vraiment bien et l'animation plus que correcte. Je n'ai pas pour autant regardé la série, mais l'idée tourné dans ma tête. Et finalement, au début du mois de Juillet 2012, je me suis lancéet j'ai regardé le première épisode en VOST. A l'origine, je voulait juste regarder UN épisode pour voir le truc, mais j'ai finalement regardé trois épisodes tellement j'étais à fond dedans.

Voilà en gros comment j'ai découvert la série. Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 9 791999698
#ZerOcarina
Frony
ZerOcarina

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:28

Excellent ! De belles histoires qu'on lit ici.
#Alda'
Frony
Alda'

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:48

Alors tout à commencer au mariage d'un ami. Je discutais avec amis geeks, des connaissances, et d'un coup il y en a un qui m'a parlé de MLP comme quoi c'était génial et tutti quanti (il a pris les exemples des clins d'yeux à star wars, à LoL et le fait que voir un poney énervé c'est plus que marrant). Inutile de dire que pour moi, ma première réaction c'était un énorme " DAFUQ ?! " couplé à un "are you f****** kidding me ?", mais au final je trouvais ca trippant la facon dont il me parlait et dont il était passionné par ce dessin animé. Mais j'ai pas cherché à aller plus loin ^^

Quelques temps plus tard (2 mois environ), il y avait les championnats du monde de LoL. Pour ceux qui comme moi ont tout suivi, je pense qu'ils comprendront aisément que j'ai pris l'habitude à ce moment de me pieuter entre 5h et 10h du matin voir de faire nuit blanche (surtout que j'étais en vacances). Alors bon, qu'en y'a rien à faire, que joué au jeu vidéo c'est ennuyant et qu'on s'est gavé de 9gag ou de youtube poop jusqu'à 3h du mat', on a envie de faire autre chose. Alors j'ai essayé MLP:FIM. J'ai checké les 2 premiers épisodes alors - logique -.

Le lendemain, en allant me fumer une clope à 11h du mat', j'ai réalisé que j'avais regardé les 16 premiers épisodes et que j'en redemendais \o/
#Orett
Brony confirmé
Orett

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Oct - 9:12

Personnellement, comme je le dis sur ma présentation, j'ai longtemps vu un groupe de gens qui en causaient sur Twitter, qui partageaient des images, mais je me disais que c'était rien de plus qu'une grosse private joke au sujet d'un dessin animé en deux balles, et que bon, y avait pas grand chose à fouiller quoi.
Mais cette année, en entrant en DUT Informatique, j'ai vu un deuxième année qui portait un t-shirt Rainbow Dash. J'ai fait l'association directement, et je me suis demandé si c'était vraiment une private joke. J'ai pas vraiment osé y toucher pendant un mois, mais il y a un peu plus d'une semaine (Dimanche 21, dans l'après-midi, pour être exact), alors que je m'ennuyais sévèrement et que j'étais lassé d'avoir regardé 6 épisodes de Pokémon Saison 1, je me suis dit "Pourquoi pas, après tout, qu'est-ce que j'ai à y perdre ?..."
J'ai donc jeté un oeil, et j'ai regardé un, puis deux, puis neuf en une après-midi. Puis pendant les quatre jours suivants j'ai regardé les 43 autres épisodes (Si mes calculs sont justes.), à raison d'environ 6 par jour, je crois, et beaucoup plus le jeudi, vu que j'ai l'aprèm' de libre.
Tout récemment, en cherchant un site de brony français, je suis tombé ici, et... Me voilà ! ^,^
https://www.youtube.com/user/OrettMC
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 9 Icon_minitime

Comment vous êtes devenu un brony ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant