| Comment vous êtes devenu un brony ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#papino A la réponse
| Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Lun 13 Aoû - 23:28 | |
| - warschao a écrit:
Moi non plus personne ne le sais, et je fais tout pour que sa continue Seul mon meilleur ami le sais, mais ce n'est qu'un haters donc il me prends pour un fou et insulte le show sans avoir vu un épisode, mais bon je m'en fiche un peu Meh , tout le monde le sait plus ou moins pour moi . Et personne n'en a rien a battre . Quelle idée de forcer les gens a regarder le show. Le truc de dire " c'est des haters" m'énerve. Je pense que vous savez juste pas présenter la chose . Il ne faut pas harceler les gens avec . Dire les choses simplement . Exemple . "-Oh , pourquoi t'as un fond d'écran avec un poney bleu? -Ca vient d'un dessin animé , mlp - Ah , ok" Fin de la conversation. Les haters n'existent pas. |
|
| |
#Moonrise A la réponse
| Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Mar 14 Aoû - 18:27 | |
| Moi, comme pas mal de gens ici, il semblerai, c'est en naviguant sur les mers obscures de l'internet que j'ai croisé un peu partout des photos de Poney colorés, qui semblait avoir un succès certain. L'internet saturait tellement de ponies à ce moment que je crois que j'ai connu le nom de plusieurs protagoniste avant même d'avoir vu le show une seule fois. C'était au début de la saison 2 je crois. J'était sous le charme du graphisme des personnages, alors que pour moi mon petit poney ne représentait qu'une série de vieux et mauvais dessins animés et des jouets horriblement laids.
Alors, motivé par la curiosité et le désir de ne pas mourir idiot, je me suis dit; je vais regarder quelques épisodes pour voir ( en VOSTFR,car l'oeuvre de satan est présente dans toute VF :p ). Les deux premiers épisodes m'ont laissé perplexe. Mui, l'animation est awesome et mignonne à la fois,ca se laisse regarder, mais c'est un peu niais. Et puis après quelques épisode, en voyant l'avalanche de références et de jeux de mots amusants, j'ai complètement adhéré, et j'ai tout regardé en moins d'une semaine.
Maintenant, je suis un brony et je l'assume,sur mon PC mon bureau et mes icones sont ponysé, mon bureau physique regorge de dessins de poneys.
Je vois pas mal de gens qui disent que peu ou pas de leur proche connaissent leur passion, moi personnellement, je ne le cache pas et tout le monde le sais , famille et amis. J'ai réussi à convertir un Ami , mon petit frère et ma copine dans une certaine mesure. Les gens sont tolérants mais peu réceptifs dans l'ensemble. ( Mon dieu, à la relecture de ce paragraphe , j'ai l'impression de parler d'autre chose xD ) |
|
| |
#Kelgorth A la réponse
| Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Jeu 16 Aoû - 0:44 | |
| C'est sûr qu'on imaginerais pas ce genre de communauté sans le buzz du net qui a fait de 85% de nous des Brony |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Jeu 16 Aoû - 2:31 | |
| Grâce à youtube qui m'a envoyé sur "When I'm 20% cooler", puis j'ai rapidement découvert les remix de Alex.S et la suite est venue d'elle même. |
|
| |
#aplle Brony passionné
| Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Jeu 16 Aoû - 7:50 | |
| grâce a facebook il y avais un youtuber (non brony) qui avais un ami brony qui lui avais envoyer une musiquer et qui trouver sa génial, donc il l'a mit sur facebook je suis tomber dessus, je me suis demander comment un dessins animer pour petite fille pouvais avoir des musique comme ça alors j'ai commencer a regarder la saison 1 et voila comment je suis devenue un brony. |
|
| |
#Owlferein A la réponse
| Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Jeu 16 Aoû - 9:56 | |
| C'est une panda junkie accroc aux feuilles de Kalyptus qui m'en a parlée...
La curiosité l'a emporté, et POUF ça fait un brony ! |
|
| |
#MichacorX A la réponse
| Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Jeu 16 Aoû - 13:57 | |
| Bon a mon avis, ce message sera pas bien originale mais bon.. Moi quand j'allait sur internet je tombait souvent sur des images sur un espèce de poney avec une crinière arc-en-ciel (en faite je savais pas encore que c'était un poney). Je trouvait qu'il avait un air cool. Et j'ai voulu me renseigner la dessus et j'ai été vachement étonner que ce phénomène venait d'une série pour gamine qui etait My Little Pony. La premmière vidéo de petit poney que j'ai vu, ce doit être surement celle là: - Spoiler:
https://www.youtube.com/watch?v=qEnWvHrfgYE
Au début, quand j'ai vu mon premier épisode de MLP, j'ai surement eu la même réaction que vous. C'est à dire que j'ai trouvé ça complètement niais, chiant.. Bref la série pour gamine habituele quoi. Mais après avoir vu d'autre épisode, j'ai été vite captiver par la série et surtout par les personnages que j'ai trouver super attachant. Chaque poneys avaient vraiment leur propre personnalité (pas comme dans la G3 de mlp) et c'est ça qui m'a plus dedans. Voilà comment je suis devenu brony |
|
| |
#Kelgorth A la réponse
| Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Ven 17 Aoû - 1:26 | |
| MichacorX, ton histoire me donne une idée pour Bronyfier un ami . |
|
| |
#nathelink Consul
| Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Ven 17 Aoû - 18:10 | |
| Moi, c'est ma vidéo qui m'a lancé, et je suis très sérieux. - Spoiler:
https://www.youtube.com/watch?v=MGiBycxRNL4
|
|
| |
#Kind Melody A la réponse
Date d'inscription : 14/08/2012 Age : 27 Localisation : Gallifrey ! *pan* Euh... Ponyville alors ?
| Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Ven 17 Aoû - 19:20 | |
| Fan de manga, je suis tombée sur une parodie de "Puella Magi Madoka Magica". L'audio venait de l'épisode 8, mais les images venaient de "Party of One", épisode où Pinkie pète un cable aux dernières nouvelles... - Spoiler:
Pinkie Pie > Sayaka Rainbow dash > Kyoko Celestia > Kyuubey (WTF )
Ca m'a intrigué et comme je voyais que plusieurs personnes disaient du bien sur ce show pour gamines, je me suis laissée tentée. la suite, vous la connaisez... |
|
| |
#Nascarus Petit nouveau
Date d'inscription : 29/08/2011 Age : 36 Localisation : Quadran Alpha / Terre / Chine / Beijing (Pékin)
| Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Sam 18 Aoû - 11:45 | |
| Les posts récents de MMO Champions. Un p'ti "dafuk" de ma part, puis j'ai vu des images de poneys se préparant à la guerre. Je me suis dit : "houla, ça a l'air sérieux tout ça !". Les épisodes étaient linkés sur le forum, j'ai commencé à les regarder un à un... ...et pof ! Ca fait des chocapics ! |
|
| |
#striker25 Floodeur compulsif
Date d'inscription : 01/08/2012 Age : 31 Localisation : Quelque par sous cloudsale....
| Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Sam 18 Aoû - 11:49 | |
| - Nascarus a écrit:
- Les posts récents de MMO Champions.
Un p'ti "dafuk" de ma part, puis j'ai vu des images de poneys se préparant à la guerre. Je me suis dit : "houla, ça a l'air sérieux tout ça !". Les épisodes étaient linkés sur le forum, j'ai commencé à les regarder un à un... ...et pof ! Ca fait des chocapics ! On dit : et paf ça fais des chocapics !! |
|
| |
#River-SkittyCartoon A la réponse
Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 26 Localisation : Dans le salon, trololol
| Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Sam 18 Aoû - 14:36 | |
| Bah, moi c'est simple... enfin bon. C'était d’abord une amie qui m'avait donné les deux premiers épisodes, j'ai regardé et j'ai trouvé ça chouette ( mais je n'étais pas très tenté au début de tout regarder ). Puis un jour, je regardais des vidéos d'amnesia et je vois dans une vidéo intitulée " My Little Amnesia ". Je me disais " oh, les poneys! " j'ai regardé et puis je suis tombé sur une vidéo de cupcake ( d'après une très célèbre fanfic que vous connaissez tous ). Puis, je me suis dit que ça avait l'air chouette finalement et j'ai commencé à tout regarder, j'ai plus su décroché et voila.... |
|
| |
#Apawch Brony confirmé
| Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Mar 21 Aoû - 9:49 | |
| Alors moi, c'est compliqué.... En fait, c'est une connaissance sur un Forum d'animation qui avait un Avatar Twilight Sparkle, je me suis dit : "C'est quoi cette merde ? C'est mignon mais s'pour les filles !" Je lui ai demandé d'ou ça venait, et il m'a conseiller d'allez regardé un épisode. La première fois, j'ai regardé en VF (Bouhouuuu), j'ai trouvé sa niais et chiant. Je suis pas allez plus loin que les 5 premières minutes. Quelques mois plus tard, cette même connaissance parle de MLP sur la CB du fofo d'animation, je lui dit : "Je sais pas comment vous pouvez regardez ça, c'est niais et chiant". Il me dit qu'il ne faut pas regarder en VF mais plutôt en VO, et de préférence Sous-titré si je suis anglophobe. Je retourne sur Youtube, et reregarde le premier épisode. La, je regarde.... 1....2....6....10.....12 épisode. Et je me rend compte que ça fait de bonne heures que je regarde cette série. Et de plus, j'accroche vraiment et j'ai même des Poneys préférés.... (Twilight et Applejack). Et voilà ! J'étais devenu un Brony ! Avant de connaitre le fofo un peu plus tard, je parlais de la série avec cette Connaissance. Ensuite, un autre Brony du fofo d'animation m'a conseillé de m'inscrire sur FrenchBrony, je l'ai fait, malheureusement, cette même personne c'est débronyfier le moins prochain. Eh beh maintenant, j'ai des Avatars Poneys sur tout les Fofo ou je suis inscris, et je suis fan de la série et j'aime les Poneys |
|
| |
#Fury Brony passionné
| Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Mar 21 Aoû - 9:58 | |
| Pour ma part c'est banal, j'ai vu le phénomène sur 4chan, qui a ouvert un thread dessus et jme suis dit que regarder un épisode ne fera pas de mal. J'ai regarder les deux premiers en VOSTFR sans accrocher et j'ai laisser tomber durant 3-4 mois. Je suis retombé dessus en voyant qu'un membre d'un forum airsoft avait Twilight en avatar, il m'a expliquer le vrai sens de la série et pour faire bonne figure j'ai regarder le 3e épisode, et je me suis enfilé les deux saisons direct, j'ai cherché les musiques, les wallpapers, touts ce qu'il y a...pour atterir ici |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Mar 21 Aoû - 10:32 | |
| - Fury a écrit:
- Je suis retombé dessus en voyant qu'un membre d'un forum airsoft avait Twilight en avatar, il m'a expliquer le vrai sens de la série
Le "vrai sens de la série" ? Ma vie serait bâtie autour d'un mensonge ? |
|
| |
#Apawch Brony confirmé
| Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Mar 21 Aoû - 10:37 | |
| - PopTartCat a écrit:
- Fury a écrit:
- Je suis retombé dessus en voyant qu'un membre d'un forum airsoft avait Twilight en avatar, il m'a expliquer le vrai sens de la série
Le "vrai sens de la série" ? Ma vie serait bâtie autour d'un mensonge ? Probablement, si ça se trouve, il y a un complot autour de la série, cachant de terrible chose, comme des messages Nazis ou bien, encore, les Illuminatis ! |
|
| |
#Pingu A la réponse
Date d'inscription : 29/07/2012 Age : 32 Localisation : Charleville Mézières
| Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Mar 21 Aoû - 11:05 | |
| - Apawch a écrit:
- PopTartCat a écrit:
- Fury a écrit:
Le "vrai sens de la série" ? Ma vie serait bâtie autour d'un mensonge ?
Probablement, si ça se trouve, il y a un complot autour de la série, cachant de terrible chose, comme des messages Nazis ou bien, encore, les Illuminatis !
Tu as tort mon ami, tu as tort. C'est un complot des sionistes, comme toujours. |
|
| |
#Shawns Brony passionné
| Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Mar 21 Aoû - 21:27 | |
| J'ignore si j'ai déjà posté ici, mais bon. Il me semble que c'était sur jeuxvideo.com, j'étais d'abord tombé sur je crois un message de Nayru-chan qui menait à la chanson "Equestria girls", j'avais déjà étrangement ressenti de l'affection pour ces poneys, au lieu de m'inquiéter j'ai trouvé ça amusant Et un mois plus tard alors que j'ai croisé un mec random avec un avatar de Rainbow Dash, j'ai cherché sur youtube et je suis tombé sur les vidéos de vivelepetlol. J'ai évolué en brony après. |
|
| |
#Amélie Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Mar 21 Aoû - 21:54 | |
| - Shawns a écrit:
- J'ai évolué en brony après.
T'as pas appuyé sur B, c'est bien . |
|
| |
#Pingu A la réponse
Date d'inscription : 29/07/2012 Age : 32 Localisation : Charleville Mézières
| Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Mar 21 Aoû - 23:10 | |
| Pour ma part, c'est un certain Aellyx le conquérant qui m'a bronifié. J'ai commencé par regarder les deux premiers épisodes, que j'ai beaucoup aimé. Mais je me suis vraiment décidé à regarder 1 ou 2 mois après, car je n'avais pas le temps avant, et c'est à partir du moment où j'avais les chansons de MLP en tête, avant de dormir et en me réveillant, que je me suis senti Brony |
|
| |
#Drumy Petit nouveau
Date d'inscription : 21/08/2012 Age : 25 Localisation : Devant MLP bien sûr ^^
| Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Mer 22 Aoû - 0:27 | |
| La premiere fois que j'ai vu un épisode MLP, c'était ma petite soeur de 5 ans qui le regardait sur tiji, en fait le truc qui m'as trop plu, c'était comment étaient faits graphiquement les personnages. Perso,j'ai été impressionné. Mais comme j'avais zappé un tas d'épisode, je suis aller sur Youtube, je me suis mater toute la saison 1, et je suis devenu un Brony :3 |
|
| |
#Tiane Petit nouveau
| Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Mer 22 Aoû - 2:19 | |
| Un de mes meilleurs amis m'a parlé de la série. Sur le coup, j'ai bien cru qu'il se moquait de moi. Puis, en voyant qu'il était sérieux, je me suis vraiment demandé ce qui lui avait plu à ce point dans MLP.
Je suis allée voir par curiosité. J'ai assez vite accroché : l'ambiance, les persos, je trouvais tout ça assez sympa. Et je dirais que je suis devenue vraiment fan à l'épisode 11, avec "Winter wrap up" que j'ai chanté pendant des jours... |
|
| |
#Nicoboss143 Floodeur compulsif
Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 29 Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!
| Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Mer 22 Aoû - 14:18 | |
| Tout à commencé, lorsque que j'ai vu ces ( magnifique) choses, c'était sur un site, là où j'ai vu un poney animé à lunettes avec une crinière bicolore cyan-bleu qui fesait des mouvements de tête avec comme cutie mark une note de musique ( bon maintenant je sait qu'elle s'appéle Vinyl Scratch) et j'ai trouver ce poney très marrant à faire son DJ. Puis de jours en jours, après avoir vu ce poney, je n'ai fait que de voir des avatar de rainbow dash sur divers site/forum où j’allai, ( sur youtube avec le joueur du grenier qui parlait de my little pony: battle for ponyland, des musique fanmade, etc...) Je croisait désormais que des poney partout je ne savait pas si c'était un rêve ou un cauchemar traumatisant mais il fallait que j'en sache plus sur eux... Au final, j'ai décider de voir juste un tout petit épisode comme sa, en commençant par le premier, puis continuant par le deuxième, quatiéme, onziéme, etc... je n'ai plu décroché bon c'était en français mais c'était bien quand même. Depuis, je suis à l'affût de toutes news, wallpapers, vidéo fanmade en tout genre qui concerne ces petits poneys. Ayant fini la saison 1, je repris avec la saison 2 en sous titré, la où il y a eu un vilain épique Oui vous l'avez deviné: Discordet que c'est grâce à lui, si j'ai encore plus aimé la VO de cette série ( c'est pour sa d'ailleurs que j'aime la VF ET la VO sous-titré ) Voilà, voilà, mes petits poney, c'est comme sa qu'est né Equestria ... euh, que je suis devenu un brony, je voulait dire |
|
| |
#numero48 Frony
| Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Jeu 23 Aoû - 20:54 | |
| moi ça a commencer en tombant sur un jeu, un certain luna game. il me fallait un video test et en français et je suis tomber sur cette chaine, elle s'appelait "trollakdaponi", et après j'ai remarque qu'il y avait des podcast. alors je les regarder et je suis voulais voir le dessin anime, je suis alors tomber sue la chaine viveleptitlol je crois (c'est la chaine du fofo). j'ai regarder, regarder et avant de le comprendre j’était un, BRONY, et ça me vas plutôt bien (dsl c'est court mais ça c'est passé tellement vite ) |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? | |
| |
|
| |
| Comment vous êtes devenu un brony ? | |
|