Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 31 Localisation : Là où je peux ériger un sourire sur ta p'tite bouille !
Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Mar 20 Mar - 8:16
Vers septembre je me baladais sur /b/ et je voyais pas mal d'images de poneys et j'ai fini par me demander ce que ça foutait là Et en traînant sur le 15-18 je suis tombé sur le topic MLP et après avoir posé quelques questions sur le pourquoi de cette passion je leur ai demandé, intrigué, s'il pouvait m'aiguiller sur ou aller pour voir les 1ers épisodes et au bout de quelques épisodes j'ai fini par me taper le reste de la série en à peine 2 jours
Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 27 Localisation : Dans un tunnel... A chercher du reseau.
Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Dim 25 Mar - 19:37
Je suppose que pas mal d'entre vous connaissent la fameuse quotte DTC sur MLP?
Bah c'est pas moi qui l'ai trouvée, oh non! Même que je ne connaissais absolument pas ce site... Mais une amie à moi, par contre, elle, passait son temps dessus et a fini par tomber dessus et à regarder. Sauf que du coup, tous les soirs elle mettait un vent aux gens, comme quoi "Il faut que je regarde la suite!".
En bonne curieuse (et parce que ça m'étonnait puisque je n'était absolument pas au courant que les nouveaux MLP étaient totalement différents des anciens) bah j'ai tout simplement regardée. Et vous devinez quoi? Bah j'ai adoré! Et je la remercie et je l'aime ma chérie qui m'as fait entrer dans un monde 20% plus cool!
Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Dim 25 Mar - 21:24
Quand j'avais fait ma présentation chez la brigade SOS, j'avais spécifié que dans mes études j'étais en option MLP => Métiers du Livre et du Patrimoine. Et là, on m'a sortit direct "Ah, y'a une option My little pony à Grenoble ?" Et donc, quelques mois après, j'ai sauté le pas et cherché les épisodes. Après avoir avalé la saison 1 en deux ou trois jours, here I come !
Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 27 Localisation : Cherche un appartement à Ponyville
Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Dim 25 Mar - 23:57
Moi j'ai découvert MLP grâce à youtube. C'était pendant une journée ou je m’emmerder vraiment alors je suis allé sur youtube pour passer le temps à regarder tout et n'importe quoi et la je tombe sur la vidéo de WoodenToaster"Avast Fluttershy's ass" Je me dit "putain c'est c'est vachement bien fait" et j'ai regardé une autre vidéo et finalement je suis resté 1 h a regarder ça. J'ai intensifié mes recherche et je suis arrivé sur la chaine de vivelepet et je me suis fait la saison 1 en 2 jours. Ça va faire maintenant 1 mois à peu près que j'ai découvert MLP
Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Lun 26 Mar - 19:58
Pour moi :
j'étais sur "Memecenter", et j'avais vu une vidéo parodique de MLP (apple.mov). La vidéo m'avait plu, j'ai décidé de la revoir sur youtube. j'ai vu les autres vidéos parodiques sur MLP du même auteur, et de fil en aiguille, ça m'a mené à voir le 1er épisode un peu plus tard. (En fait, je crois que c'était l'épisode ou Twi pète un câble parce qu'elle n'a pas envoyé sa lettre à la princesse Celes' ). Depuis, j'ai trouvé ma nouvelle drogue... MLP.
Je me suis moi même étonné, d'avoir à switcher d'une vidéo trash (genre "Nazi zombi shi no numa soundtrack") à un épisode de ma série...
C'est comme si... bah, un "Lion" (<-moi) qui se mettait à brouter de l'herbe... (herbe = MLP) et qu'il aimait ça... Enfin, je me comprends ><
Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Mer 28 Mar - 1:46
pour moi tout à débuter par cette vidéo envoyer par une amie qui connait mes gout.
Je me suis dit dans un premier temps: "Voila une petite vidéo qui, même si je persiste à croire que les gens qui on fait ça doive se faire des raille de la taille de Big-Ben, redonne le sourire!^^" et j'ai fermer le lien..... sauf que la chanson ner m'a plus quitter durant prés de deux semaine et ne se couper de ma tête que lorsque je regarder la vidéo. Et après mon 332éme visionnage j'ai vue un lien pour voir l'épisode 1.... depuis me suis fait la série trois fois!^^
et pour mon arrivé sur le sit c'est car le sit de RP MLP où je me suis inscrit parler de vous!^^
Dernière édition par Rainbow le Mer 11 Avr - 21:22, édité 2 fois
Date d'inscription : 27/03/2012 Age : 29 Localisation : Sur un nuage au dessus de l'Everfree Forest
Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Mer 28 Mar - 8:38
Pour ma part,je glandouillais sur le net dans les environs de fin juillet en ne sachant pas quoi faire.Je me promenais sur Know Your Meme,des forums,etc...une journée banale où j'allais surement rien glander quoi. Et puis je tombe encore une fois sur l'article MLP de Know Your Meme,je descend,je regarde assez désintéressé et je tombe sur le premier épisode. Je me dis "Allez,ça vaut le coup d'essayer" et j'ai lancé la vidéo. Au début,j'étais "WTF qu'est ce que je regardes ?" mais j'ai commencé à aimer tout au long de l'épisode.Une fois fini,je me suis dit "Allez,lançons le deuxième ! Je peux pas me coucher ce soir tant que je sais pas ce que Nightmare Moon va faire d'Equestria" et c'est ce que je fais x) Et après,j'ai regardé des épisodes toute la journée,j'étais tombé complètement accro :p Le jour suivant,je commençais déjà à me faire des dessins de poneys,je m'imaginais dans ce monde. Complètement accro !
Et comme dirait Pinkie,"And that's how Equestria was made !"
Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Mer 28 Mar - 11:14
Moi, c'est banal, un pote m'a montré un episode et je trouvais ca ridicule, je m'amusais a lui dire "mais qu'est ce tu regarde ?! BWHAHAHAHA" ...Sous l'effet d'un join, on a une toute autre vision des episodes... j'en ai regarde 3 sous l'effet d'un join et ensuite je suis devenu un dépendant a la série...c'est pour ca que quand il se surnomme le "space brony"...bah j'eclate de rire
Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Mer 28 Mar - 15:03
Scootaloo Blood a écrit:
Moi, c'est banal, un pote m'a montré un episode et je trouvais ca ridicule, je m'amusais a lui dire "mais qu'est ce tu regarde ?! BWHAHAHAHA" ...Sous l'effet d'un join, on a une toute autre vision des episodes... j'en ai regarde 3 sous l'effet d'un join et ensuite je suis devenu un dépendant a la série...c'est pour ca que quand il se surnomme le "space brony"...bah j'eclate de rire
Tu vas avoir des problèmes toi! J'aimerais être être à ta place, oulala. Tu vas morfler. Ils vont te découper en morceaux et te renvoyer dans ton pays dans des bâches en plastique.
Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Mer 11 Avr - 19:50
Le Tube m'a montré la Voie. Je cherchais de la bonne musique, je suis tombé sur DJ PON3. J'ai continué, je suis tombé sur "Fluttershy's lament" et j'ai fondu. J'ai encore continué, je suis tombé sur Octavia. Le dernier coup...Rainbowstep. Tout en musique donc
...poneeeeeeeeeeeeyys je doit savoir d'où viennent tous ces poneeeeeeeeeeeys *bave*
Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Mer 11 Avr - 20:41
Alors moi, j'en avais entendu parlé depuis plus d'un an, bah via la fameuse quote DTC sur MLP. Et puis j'en ai re-entendu parlé un peu plus tard, via /b/, du temps où j'y allais un peu. Bucks given: 0.
Et puis un mardi, y a moins d'un mois, j'étais malade, trop crevé pour jouer, trop crevé pour coder, ne parlons même pas de sortir, je ne fais pas ce genre de choses mais quand j'ai la forme. Après avoir fini DTC, bash, 9gag, xkcd, smbc... je savais vraiment plus quoi foutre. Et d'un seul coup, une idée surgit de nulle part (je sais vraiment pas comment mon esprit en est arrivé là) : et si je regardais le premier épisode de "ce truc avec des poneys", pour voir ce que c'est ? J'ai bouffé les deux saisons en 4 jours, et la suite, vous la connaissez.
Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Mer 11 Avr - 20:55
De mon côté, tout a été un peu précipité, ça s'est passé en l'espace de quelques jours, en fait :3 J'ai eu l'occasion de tomber sur un documentaire télé sur les Brony français et de l'ampleur que ça prenait sur la toile, et j'ai trouvé ça plutôt intriguant, et assez marrant. Et puis ben j'ai eu le témoignage direct d'un ami brony, qui m'a expliqué le tout et qui m'a fait découvrir le forum. Je suis actuellement en cours de visionnage des épisodes en VOSTFR, et je trouve ça absolument génial.
Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Mer 11 Avr - 22:04
Sskellington a écrit:
J'ai eu l'occasion de tomber sur un documentaire télé sur les Brony français et de l'ampleur que ça prenait sur la toile, et j'ai trouvé ça plutôt intriguant, et assez marrant.
Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Mer 11 Avr - 22:21
Un ami m'a montré certaines video de cette série plutôt loufoque... j'ai ensuite découvert qu'il y avait une grande communauté lié à My Little Pony et j'étais perplexe. J'ai mené ma petite enquête sur: Pourquoi My Little Pony Friendship Is Magic est si populaire!?. En cherchant et en écoutant certains extrait, mon ami m'a conseillé d'écouter la série à partir du tout premier épisode... J'ai commencé par 2 ou 3 épisodes pour ensuite poursuivre les autres épisode pour enfin découvrir que j'étais un Brony. Depuis, je ne pense presque qu'à ça O_o (Oui je suis fou =D)
Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Mer 11 Avr - 23:46
Tiens j'ai toujours pas expliqué mon histoire moi... (enfin si vit'fait dans ma présentation quoi...) Voici donc ma fabuleuse histoire (attention, long mais épique! ^^):
Donc tout à commencé pendant que j'étais sur DeviantArt. Vous vous doutez bien qu'il est impossible d'être sur DA sans voir un jour ou l'autre des poneys. Mais j'y faisait pas trop attentions, ni vraiment hater ni vraiment brony (j'ignorais tout de MLP alors), je savais juste que les poneys c'était plutôt un caprice de petite fille et que ça ne me concernait pas vraiment. (à ce moment là vous me disais "poney" je vous répondais "Lisa Simpson") Mais le publique féminin de DA, fit que ça ne me choquait pas plus que ça, et pour l'age encore moins puisque ce genre de fanArt côtoie ceux du roi lion, film que j'ai moi-même revu récemment par nostalgie (et que je reverrais peut-être en 3D xD). Donc bon des poney, parmis d'autres images sans plus de réactions de ma part...
Viens alors un évènement qui a chamboulé le net, et dont vous avez tous entendu parlé. Je parle de la plus grande opération brony de tout les temps, l'opération #SaveDerpy. C'est une artiste de DA, qui m'a fait réagir par une simple remarque sur facebook:
Citation :
ils vont suprimer un poney dans my little pony par ce qu'il louche o.o comme si c'était si grave que sa? il y a des trucs plus important dans le monde qu'un poney de dessin animé qui louche ._. ou des trucs bien plus choquent à la tv que sa (comme des clips musicaux à moitier érotique). je l'aimais bien ce poney en plus ;3;
Avec un lien vers cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=cg-_HeVNYOk (Hé oui ce fut ma première vidéo de poney ) Comment ne pas réagir? J'étais pas fan de poney (qui me rappelaient beaucoup trop les caprices de petites filles pourri-gâtés... Les seul que j'aimais bien c'est ceux que M. Burns propose à Lisa et qui lui tire leur langue de serpent lorsqu'elle refuse! xD (pas retrouvé d'extraits vidéo dsl)), mais supprimer/censuré un personnage pour des yeux qui louche et qui en plus est aimé par la plus part des fans! (Devinez qui j'ai vu le plus souvent dans les quelques images de Da que j'ai vu? xD et !). J'ai donc farfouillé le web, passant de plaintes de fans en plaintes de fan, sur DA, sur Youtube, sur google, j'ai signé toutes les pétitions qui passait sous mon sabot, puis satisfait, j'ai repris ma petite vie sur DA.
Citation :
Quoi? T'es pas devenu brony?
Nope! Je me suis concentré sur le #SaveDerpy, et l'ai vaillamment défendu au nom des fans, j'étais persuadé que je n'en était pas un et que je ne le serais jamais, je n'ai donc ni regardé d'épisode, ni regardé d'autre vidéo/fanarts que ceux qui sont en vitrine sur DA (légère progression avant vitrine ou pas je les ignorais). Je continuait donc de détesté tout en tolérant le fait que certain puisse aimer. Je ne connaissait toujours pas le terme "brony"! Donc tout ça pour rien! enfin presque! Petit à petit avec un poney par-ci un poney par-là je pense que mon esprit avait déjà une graine de brony, une graine qui ne demandais qu'à pousser. Bien entendu je ne le savais pas encore... N'empêche, un inconnu de la série qui participe au sauvetage de Derpy, c'est pas un héros ça?
Plusieurs semaine après, toujours aucuns intérêts pour les poneys, sauf fanart-vitrine vient un jour. Un jour qui ressemble à une journée que tout le monde à vécu un jour. On est à 1semaine et demi des vacances qui durent 2semaines (il s'agit des dernière vacances, je sais plus elle vont de quand à quand et j'ai la flemme de vérifier xD), vient alors THE journée, THE journée pendant laquelle, tu n'as RIEN de prévu, AUCUNES obligations, AUCUNES séries à regardé, enfin bref, la journée pendant laquelle tu est devant ton PC, une recherche google d'ouverte, une boites mail avec AUCUNS nouveaux messages, une messagerie DeviantArt tout aussi vide, et tu te demande: Nom de diou qu'est ce que je peux bien foutre?! Et là, sortie de nul part, L'idée qui tue: Est-ce que je m'emmerde au point d'être capable de regarder un épisode entier de MLP? Surement l'une des meilleurs idées qu'il met arrivé d'avoir. ^^
Premier épisode (en VF forcément... :/), bon rien de spécial (sauf les 2 minutes de concentrations, et les dizaine de poses pour ne pas rater la PREMIERE apparition de Derpy! Je savais où la trouvé grâce à je sais plus qu'elle vidéo... ^^ (retrouvé! C'est celle-là: https://www.youtube.com/watch?v=yhjDBjM9jHU )), c'est un dessin animé pour fille, c'est tout. Un "à suivre"? Bon très bien regardons l'épisode 2, il me faut l'épisode complet avant de juger. Là, pas grand chose de plus, je suis légèrement étonné par l'action, c'est certainement pas à ce genre de dessin animé que je m'attendait, mais rien exceptionnel encore... Bon et puis comme je recommençais à m'emmerder et que ça faisait pas si gamine que ça (bien que les poneys avaient encore du mal à passer).
Date clé: 2 Mars:
Moi-même sur facebook a écrit:
Wooaaw! 21 épisodes d'un truc que je déteste! J'dois vraiment m'emmerder! xD
La bronyfication est en marche! Je commente mon propre status avec "La vidéo plante donc ce sera un truc que je déteste EN VOSTFR! xD Youhou!" "22!" "23"
Plus tard le même jour, j'me pose la question de la saison 2, "je la regarde ou pas?" . Sachant pertinemment que si je commence la saison 2, c'est plus un essaie, c'est que je regarde vraiment! Incapable de résister, je la regarde. Et non plus parce que je m'emmerde, c'est plus profond, un peu comme si je commençais à apprécier... Bon, pour le moment, je ne me pose pas trop de question et me concentre plutôt sur la joie de Vostfr. ^^
C'est également ce jour (ouais c'est rapide xD), que je commence à avoir un peu d’acceptation... Voilà comment j'explique sur DA ce qu'il m'arrive: http://sharydow.deviantart.com/journal/Equestrite-aigue-288664621 Journal daté de ce jour (donc la preuve que c'est ce que je pensais exactement ce jour-là), et par je ne sais quel fantaisie, écris en anglais.
Autre date importante: Le 7 Mars, en commentaire sur mon journal, une amie écrit: "je sais même plus comment j'en suis venue à regarder mlp et devenir une bronie..." C'est la deuxième fois qu'elle utilise le terme, mais c'est la première fois que je le remarque... "Bronie"... Qu'est ce que c'était que ça? Petit tour sur google, une jolie définition sur UrbanDictionnary. Et une recherche sur google pour plus d'infos... Et là, je découvre petit à petit ce que j'avais sous les yeux mais que je n'aurais jamais imaginé. C'est comme la partie immergé d'un iceberg, c'était immense... Des sites de poneys partout partout partout, des vidéo, des musiques des jeux! Je découvrais enfin le Fandom!
Après quelque révision des classique, 20% cooler, Haters gonna hate, qui est un arbre qui est un poulet, ... (histoire de ne pas passer pour un noob ), une inscription sur deux trois sites, et me voila! ^^ La dernière étape a été de brisé ma promesse (pas une pinkie promesse je vous rassure ^^), et de me mettre à dessiner des poneys (alors que j'avais dis que je ne le ferais pas! xD).
Voili-voilou, c'était mon histoire. Épique? Nul? Classique? A vous de le décider!
Dernière édition par sharydow le Mer 29 Aoû - 23:09, édité 1 fois
Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 27 Localisation : Belgique avec ma ps3 qui a du mal à afficher le forum.
Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Jeu 12 Avr - 17:26
Bah un jour je me faisais chier et par pur hasard je me trouve sur wat.Je vois le premier épisode de la saison 1 en vostfr. Je me suis dit que c'est Peut-être aussi bien que ce qu'on dit.En trois jour je me fais la saison 1 et j'entame la saison 2.
Je savais c'etait quoi un brony mais je me considérais pas encore comme telle. Je kiffais la série mais pas autant que maintenant.C'est quand je me suis surpris à ecouter les chansons at the gala et winter wrap up(toutes les deux en vo ET en vf) que je me suis dit: "Et bien THE HERD a un nouveau poulain."
Ca fait 2-3 mois que je regarde cette série.J'ai "bronifié"3 personnes IRL et 1 sur le net.J'ai la majorité des chansons sur mon mp3 plus quelque remix ou fansics.J'ai un projet de fanfic.J'ai pleuré a cause de la vidéo "Save Derpy" et de la fanfic/Novel My little dashie .J'ai lu/vu cupcakes(ce qui M'a empeché de dormir pendant 1 semaine). je crois que je suis bien un brony.
Sujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ? Jeu 12 Avr - 18:14
Nilino a écrit:
Sskellington a écrit:
J'ai eu l'occasion de tomber sur un documentaire télé sur les Brony français et de l'ampleur que ça prenait sur la toile, et j'ai trouvé ça plutôt intriguant, et assez marrant.
Ça ne serait pas l’œil sur le web par hasard ?
Roh, m'en souviens absolument pas, tout ce que je sais c'est que c'était TF1, France 2 ou France 3. En tout cas le documentaire était bien foutu