Histoire du BSOD
Il y a fort longtemps... Dans une légion peuplé de petits gros habillés bizarrement et parlant une langue étrange, un jeune petit "génie" eu inventé la chose qui révolutionna le monde, j'ai bien nommé Bill Gate.
Ce petit monsieur eu l'idée de créer son propre os qu'il nomma Windows. La version 1 de Windows était un foutu truc uniquement disponible en couleur monochrome et en ligne de texte. Pas d'interface graphique, donc.
La version 1.0.1 corrige le problème de la couleur et l'écran de démarrage affiche donc un... magnifique écran bleu avec le logo Windows dessus
Bref, les versions se succédèrent pour arriver à Windows 95, l'un des nombreux générateurs d'écran bleu de la mort du désormais Microsoft. En moyenne, et si j'ai bonne mémoire, on pouvait utiliser cette OS 2h avant qu'il ne plante et qu'il ne redémarre
Perso, j'en ai eu que peu
Parce que oui, mes amis, j'ai pu baver devant 95 et sa grande efficacité. *tousse* Maintenant que j'y pense, ça me rend tout nostalgique :3
Ensuite, viens notre chère et tendre Windows 98, un peu moins bugué certes, mais toujours copain avec le BSOD. Qui n'as pas eu la joie de voir derrière son écran l'apparition brusque est insoupçonné de notre chère ami lors de l'utilisation de cet OS ? Oui, toi, toi qui était tranquillement ton petit document Word, toi qui était tranquillement sur Internet avec Internet Explorer, toi qui jouée gentiment à Carmaggedon 2; c'est à toi que je parle. Bizarrement, je suis moins nostalgique avec cet version que 95
Pouf, Windows Millénium ou bien encore Windows 2000, 2 versions de Windows dont je n'ai aucune idée de ce que c'est, si ce n'est que Windows Me est une sacré ressource à bug et à BSOD, d'après les dires que j'ai pus entendres.
Windows XP, notre chère et tendre XP, perso, je l'aime, je l'utilise encore.
J'ai eu relativement peu de BSOD avec, si ce n'est à cause d'erreur de ma propre part (car oui, j'aime bidouiller mon ordi). Léger et rapide comparé à Vista, agréable donc de repasser dessus quand on nous a offert un gentil petit netbook. Cette version est la plus reprise pour le moment sur le net en matière de Unattended. Un Unattended est une version modifié d'un OS pour être plus rapide/beau/utile. La version unattended que j'utilise dépote grave
N'utilisez donc pas celle ci pour jouer à la Roulette Windows, z'auriez du mal =3
Qu'elle joie de bidouiller encore et encore, et de réinstaller encore et encore son OS en tout sérénité (maintenant je vais me calmer quand même).
Windows Vista, merveille de technologie et fait spécialement pour être hyper léger et hyper rapide... Bref, vous l'aurez compris, c'est de la merde, et les BSOD ont fait légion sur mon petit netbook avec son 1Go de ram. Parce que oui, vista, ça consomme, 600Mo au démarrage, miom miom miom. Firefox ouvert : 800 mo, miom miom miom. Libre Office ? 900mo. Une autre appli ? Paf, BSOD ! Et ouais, 3 appli et t'es foutu, quel joie de tourner sous Vista \o/.
Windows 7, est "l'évolution" de Vista, je dis bien "évolution" car Vista n'était en faite qu'une sorte de connerie beta vendu sournoisement parce que ça faisait un paquet de temps que Microsoft ne nous avez pas refourguée un OS. Rien à dire sur les BSOD, j'ai, pour le moment, pas encore tourner dessus. Mais avec un peu de chance, ça ne saurait tarder (les améliorations que je vais lui apporter aussi
).
-----------
Comment jouer à Windows Roulette ?
Et oui, parce que le BSOD est fun, il faut savoir le faire apparaitre !
C'est très simple, tu lance le maximum d'application, et tu fait en sorte que le tout bouffe le plus de ram possible, et tu fait planté ton ordi \o/
Évidement, il ne faut pas accepter de jouer avec quelqu'un qui à moins de ram que toi, ce n'est qu'un gros tricheur
Il existe quelque astuce pour faire planter plus rapidement ton PC.
De 1 : Télécharger une ou plusieurs applications java, car oui, java, ça consomme.
De 2 : Télécharger plusieurs navigateurs, car oui, les navigateurs, ça consomme.
De 3 : Télécharger un ou plusieurs lecteurs multimédia et lancé un film sur chaque lecteurs, attention ça peux prendre du temps, si votre adversaire est plus rusée, il pourra vous avoir à cause de ce temps
De 4 : Réinstaller Windows Me, mais ça, c'est vraiment que si vous avez envie de jouer qu'à ça.
----------
Comment tricher ?
Il existe quelque petites astuces pour faire apparaitre un BSOD plus rapidement, ou du moins, faire croire d'avoir un BSOD... En effet, il existe un écran de veille qui simule impeccablement le BSOD.
Le pire, c'est que c'est vrai : La preuve
Vous pouvez aussi tricher en faisant lancer l'ordinateur de votre adversaire en mode sans échec. Cela ne l’empêchera pas d'avoir un BSOD, mais le temps de démarrage est relativement plus long. Sans compter que la mémoire ram est un peu moins consommée.
Voilà, tout est dit sur l'art de la roulette windows et le BSOD.
Heureux, Japanim ?