Sujet: Re: Blabla du forum Mar 28 Fév - 22:19
CULTURE CONFITURE.
Citation :
Le chapitre 14, Section 1211 du Code Pénal Américain rend illégal pour les citoyens américains d'avoir tout contact avec des extraterrestres.
C'est pas comme ça qu'on va éviter de se faire envahir par les Daleks.
Sinon je venais partager ça, un commentaire d'un pote sur mon statut FB: "Un ami, c'est quelqu'un qui connait tes défauts mais t'aime quand même.. (Putain, cette phrase est digne d'être dite par Twilight à la Princesse à la fin d'un épisode de MLP...)"
La bronification tombe toujours là où on l'attend pas
DONC c'est confirmé: un épisode pour bronifier? SWARM OF THE CENTURY !!
Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier ~:hap:~
Sujet: Re: Blabla du forum Mar 28 Fév - 22:46
MetalMan1230 a écrit:
Citation :
C'était le premier jeu à intégrer une sauvegarde aussi
Faux ! Le premier jeu console à intégrer une sauvegarde
Chipotage
Citation :
Citation :
et on pouvait retrouver le monde contenue dans la première version de Zelda.
T'es sur ? Me semble que dans Zelda II L'aventure se passe dans une autre partie d'Hyrule
Et oui, j'en suis sûr.
Citation :
Citation :
tu tape un peu trop une poule, et des copines viennent s'énerver sur toi (repris dans tout les autres Zelda, ou presque)
Malheureusement dans TP elles s'énervent plus et quand tu les tape trop tu les contrôle par télépathie (WTF ?) et y'en a pas dans SS.
Ouais, je me rappelle de cette "télépathie" maintenant que tu le dis... C'est très étrange effectivement Et je savais pas pour SS
Citation :
Link's Awakening sort sur Game Boy et fait la joie des grands et des petits (dont moi, ce fut mon premier jeu sur GB)[/quote] Idem, c'est d'ailleurs mon premier jeu tout court^^[/quote]
Citation :
(si ce n'est que le donjon aquatique est une putain de torture, ceux qui y ont joués comprendront).
Dis toi que quand j'étais gosse j'adorais joeur a OOT, et je m'étais retrouvé bloqué à ce donjon, résultat je m'y suis remis après plusieurs longues années xD[/quote] Yay \o/ J'ai réussi à faire donner envie de se torturer à quelqu'un.
Citation :
Citation :
Une suite, vite vite, Majora's Mask coupe les pont, fini l'univers presque mignon des anciennes versions, ici, t'as une putain de lune qui va tomber sur ta gueule et t'as que trois foutu jour pour tout remettre en ordre. 3 jours ? Oui non mais, Link cette fois ci, possède la capacité de remonter le temps, sauf que, soit tu fini le donjon et tu remonte le temps pépère, soit tu ne le finit pas et... tout ce que t'as fait pendant ce temps là est perdu ! (du moins, presque tout). La grande nouveauté vient aussi du système de masque. Je n'en dirais pas plus, je ne l'ai pas fini. (l'es dur, ce jeu )
Un jeu tout bonnement magnifique, une ambiance de malade, mais vraiment, les musiques, l'univers... Tout est... dérangeant, magnifiquement dérangeant. Pis même si le jeu est ultra court, la difficulté augmente la durée de vie, et en plus de ça il a des tonnes et des tonnes de quêtes annexes.
C'est pas que j'ai pas aimer, c'est qu'il est dur, surtout Mais c'est vrai que l'ambiance était bien sombre. Et j'avoue, il est génial (je me rappelle encore du début )
Citation :
Citation :
The Wind Waker innove par son graphisme en cell Shading, on se retrouve donc avec des graphismes tout mimi, malheureusement ça ne plait pas à tout le monde et le jeu est dépréciée (les fous). Bref, grande nouveauté, le terrain de jeu, déjà, on peut avoir son propre bateau (parlant, au passage), et ça, ça le fait Bon par contre, j'y ai même pas jouer, ne serait ce qu'un peu... Donc je pourrais pas m'étaler dessus
Un très bon Zelda, juste les phases en mer qui sont chiantes mais sinon moi ce que j'adore c'est qu'on est pas du tout obligé d'avoir visité toutes les iles pour finir le jeu, du coup bah je m'amuse à visiter toutes les iles, chercher des secrets (un truc qu'on fait beaucoup lors de la recherche des cartes de la triforce, perso dans les Zelda chui pas ultra fan des donjons, j'aime me balader et chercher des secrets, et bah la recherche des cartes de la triforce c'est exactement ça, petit (voire GROS) bémol, après avoir choppé les cartes faut chopper les morceaux de la triforce du courage, et là c'est chiaaaaaant a mourrir, c'est long, répétitif, et ça sert à rien, en plus de ça faut faire déchiffrer les cartes auprès de tingle mais pour ça il vous faut BEAUCOUP d'argent, donc encore plus chiant et répétitif pour chopper pleins de rubis...)
Comme j'l'ai dis, j'y ai pas jouer, du moins, pas assez pour avoir mon propre opinion. Mais j'avoue que le systéme des secrets à l'air intéressant (oui, c'est le genre de bordel que j'aime faire).
Citation :
Citation :
La wii arrive et ... Twillight Spar.... Princess arrive aussi. Comme je l'ai déjà dis plus haut, beaucoup de fans avaient déprécié le graphisme mignon du premier zelda sur Gamecube. La faute au fait que les fans ont grandi, et qu'ils veulent du sérieux, bordel ! C'est ainsi qu'est né Twillight Princess. Univers d'une profondeur sombre sans égal, les fans sont servies (qui ont fini par trouver TWW cool, ce sont des chieurs ). Transformation en loup, copine sadique du nom de Midona qui remplace la bavarde Navi et qui est un élément clé de l'histoire, monde sombre et profond au rendez-vous. Moi, j'l'ai apprécier
Moi j'ai pas apprécié au départ. Le jeu est trop dirigiste, j'ai l'impression qu'on me dit "fais-ci, fais-ça" pis y'a pas grand chose à faire lors de la quête principale. Après le scénar, et l'ambiance sont assez cool, par contre ça m'énerve les gens qui pensent que c'est le zelda le plus sombre, ok le jeu est sombre dans la forme, mais dans le fond c'est plat, contrairement à MM, qui là est vraiment sombre dans le fond, mais parait enfantin dans la forme. M'enfin bref, j'ai appris à apprécier le jeu quand les Zelda suivants sont sortis...
Ah, j'ai pas dis que c'était le plus sombre, mais il l'est vachement tout de même J'ai pas eu cette impression moi Je cherche pas les détails, je joue pour m'amuser.
Citation :
Grosse grosse grosse déception pour moi, encore plus dirigiste, plus court et plus facile que l'épisode précédent, en plus de ça le jeu n'a aucune âme (désolé, c'est ce que je pense) Pis y'a aussi ce truc qui avait dans les anciens Zelda mais qui est beaucoup moins présent dans les nouveaux: Etre bloqué parce qu'on à pas le bon item Voui, parce que maintenant c'est le jeu qui nous dit "t'a pas accès a cette zone parce que c'est moi qui l'ai décidé, point" Alors qu'avant c'était "merde j'ai pas le grappin je peut pas accéder à cet endroit, j'ai pas de bombe je peut pas exploser ce mur pour avancer dans le jeu" D'ailleurs ce système de "je finis un donjon, je retourne au temple principal pour "activer" l'accès on donjon suivant, je finis le donjon suivant je retourne au temple principal etc.." est ultra con, et ultra chiant. En plus de ça le "temple principal" est LOURD bordel ! Un truc de malade comme c'est chiant, répétitif et dur, mais le fait que ça soit "dur" n'augmente pas l'amusement, parce que cette partie du jeu dans le fameux "temple où t'a un temps limité pour arriver à la fin, où les ennemis qu'il a dedans sont (presque) invincibles et que en plus de ça tu dois y retourner régulièrement en te tapant le chemin depuis le début à chaque fois" est vraiment inutile, ils auraient dù faire comme les anciens Zelda...
Ah ben, moi j'ai adorer. C'est vrai qu'on est pas totalement libre, mais j'l'avais même pas remarquer (franchement). Mais franchement, j'ai pas vu beaucoup de jeux récents qui me font : "tu vas là que si t'as ça". Certes, dans les anciens Zelda, on pouvait finir le donjon 8 avant le 1 (par exemple), mais bon, on s'en fou un peu, non ? J'ai pas du tout trouver le passage lourd, comme tu dis, certes, parfois c'est chiant, mais tu devais savoir que tu pouvais recommencer le jeu différemment selon que tu est un item ou pas (et ouais, ça raccourcie drolement le donjon d'ailleurs, et c'est pas désagréable).
Citation :
Citation :
Spirit Tracks, lui, vise dans l'originalité, en effet, on conduit un train ! Et c'est drôlement fun. Pour une fois, ici, la princesse Zelda est avec nous ! Et oui, elle nous aide même dans notre quête mais... seule son esprit et avec nous, elle peut prendre le contrôlé d'une armure et nous aider avec. J'ai beaucoup aimé ce jeu, parce qu'il était sérieusement drôle, en effet, notre chère Zelda était plus préoccupé par récupérer son corps que de sauvé le monde . Il faut jouer pour comprendre. Une fois de plus, le jeu est assez long et propose de nombreuses mini quêtes. Un jeu à essayer, donc.
Jamais joué mais bon... Je préfère pas essayer.
Comme tu veux, mais moi, m'en fou, j'l'ai adorer
Et je ne vais pas te contre-dire sur SS, j'y ai pas jouer.
Citation :
PS: Les Zelda de Capcom (les oracles of et minish cap) sont pour moi pas terrible, on sent bien le style de Capcom, et ça colle pas très bien à un Zelda.
Mais t'es jamais content ? Pourquoi chercher le pourquoi du comment ceci celà dans un jeu, tu joue, t'apprécie ou pas, point Je dis pas ça pour t’engueuler, hein ? Mais je trouve que tous les Zelda sont de qualité, Je dis bien tous (non, les Zeldas sur Phillips ne sont pas pris en compte, ils ne sont ni officiel pour Nintendo, ni appréciable, donc non).
Et si les gens postent des pavés de savoir inutile, c'est parce qu'ils sont jaloux que j'ai posté un gros pavés de mon savoir inutile
Fin de l'histoire
Ps : j'ai éditer ce foutu message en rajoutant des quotes devant les quotes.... plein de quotes... Oui, j'ai penser au poules de Zelda
C'est juste que je poste mon avis, comme tu l'a dit "t'apprécie ou pas, point", et j'explique justement pourquoi j'ai pas apprécié tel ou tel titre :3 Pis j'ai souligné les défaut mais après ça veut dire que tout ce que j'ai pas cité ce sont les qualités !
Citation :
Yay \o/ J'ai réussi à faire donner envie de se torturer à quelqu'un.
Tu m'a donné envie de me torturer ? Quand je dis "après plusieurs longues années" c'était il y a quelques années^^
PS: Oui j'aime chipoter
PPS:
Citation :
Citation :
Citation :
Link's Awakening sort sur Game Boy et fait la joie des grands et des petits (dont moi, ce fut mon premier jeu sur GB)
Idem, c'est d'ailleurs mon premier jeu tout court^^
Ha ha ! un smiley coeur ! Tu vois Rainbow Flash ? Ça va être MON mari ! Mais avant ça je deviendrai président pour rendre légal le mariage gay en France ! Pis j'en profiterai pour conquérir le monde ! Mouhahahaha !
Sujet: Re: Blabla du forum Mer 29 Fév - 3:45
Odyxoss a écrit:
Moi j'ai déjà dormi avec Chapica mais il veut pas le dire
Citation :
Ha ha ! un smiley coeur ! Tu vois Rainbow Flash ? Ça va être MON mari ! Mais avant ça je deviendrai président pour rendre légal le mariage gay en France ! Pis j'en profiterai pour conquérir le monde ! Mouhahahaha !
Ah ! Je préfère RF ! C'est une fille ! =3
Dernière édition par DjChapica le Mer 29 Fév - 9:46, édité 1 fois
Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 26 Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!
Sujet: Re: Blabla du forum Mer 29 Fév - 9:36
DjChapica a écrit:
Citation :
Sujet: Re: Blabla du forum Mer 29 Fév - 9:45
Thejapanismypassion a écrit:
OSEF mario sucks. Vive Crisys 2, Zelda et ... DESCENT II. Le jeu jouable sous windows 95.
Meeeeerde ! Mon argument là ! Et tu veux que je fasse quoi avec Crysis ? Y'a que 2 épisodes bordel è_é
*sort ses fiches*
Ok alors j'ai... Metal Slug et ... Ah ! Ma conaissance est très basse envers les autres séries. Mais je peux parler d'un jeu en particulier.
Prenons par exemple... Un jeu qui m'as énormément plus !
PAVE INCOMING
Spoiler:
*tousse* Je vais vous parler d'un jeu qui m'as fortement marqué ! J'ai nommé : Omikron : The Nomad Soul ! Sortie dans les environs des années 2000, ce jeu était une petite pépite des studios Quantic Dream (le même qui à sortie Heavy Rain ). Ici ! Le personnage, ce n'est pas un simple héros qui pope de nul part, c'est nous ! En effet, on établie un lien avec l'élu de départ, cette élue à besoin de toi et pour ce faire, il faut que vous traversiez littéralement l'écran par la pensé... Sauf que vous comprenez vite que vous êtes atterrie dans un piège, et qu'il va maintenant falloir se débrouiller pour sortir de là !
Pour un vieux jeu, les graphismes sont très correctes. De plus la musique est loin d'être un vieux truc composé comme ça. En effet, les musiques sont toutes très très bien foutus. Il existe même un groupe de musique populaire mais illégal dans ce jeu, et il vous faudra de la patience pour trouver où il donne son concert. De plus, il y a des musiques à acheter à chaque magasin (ou presque).
Ce qui fait la force de ce jeu ? Et bien, on mélange ici plusieurs genre, en effet, on regroupe le FPS, le jeu d'aventure, le jeu d'action, le jeu de combat, le jeu d'énigme et celui d'exploration. Pas tout en même temps certes, mais très bien équilibrer pour que le tout s'enchaine bien. En général, il existe souvent au moins deux façons d'arriver à un endroit donné.
On peux jouer comme l'on veux, la plupart du temps. Posséder plusieurs appartements, explorer à sa guise les nombreux bâtiments du jeu (avec parfois une "surprise" à l'intérieur), on peut se faire du pognon en faisant des combat d'art-martiaux (lequel, je sais pas ), art que l'on peut d'ailleurs entrainé chez soit (et c'est important à faire). La seul chose que l'on ne peux pas faire, c'est de tuer des gens dans la rue
Comptez environs une vingtaine d'heure de jeu (si j'ai bonne mémoire), une intrigue forte et passionnante, des énigme intéressante et pas trop trop dur et vous avez un bon jeu. Je vous le recommande plus que fortement
Certes, ce pavé et moins pavé que le précédent mais bon... ça reste un pavé, hein ?
La prochaine fois je prends sur demande (dans la mesure où je connais le jeu, évidement :p)
Edit : RF, ma chérie, Mario sera pour la prochaine fois, j'ai fait mon pavé du jour
Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 29 Localisation : Sous ton lit. (oui oui , verifie)
Sujet: Re: Blabla du forum Mer 29 Fév - 13:39
Kahas! Tu as vraiment des gouts geniaux! Benoit Sokal est un des meilleurs concepteur de jeu que je conaisse. Amerzone est de loin (je trouve) son meilleur jeu. Avec Siberia (le 1) par contre j'ai été énormement decue par paradise.
Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 24 Localisation : Regarde à l'horizon.
Sujet: Re: Blabla du forum Mer 29 Fév - 13:41
Katinae a écrit:
Kahas! Tu as vraiment des gouts geniaux! Benoit Sokal est un des meilleurs concepteur de jeu que je conaisse. Amerzone est de loin (je trouve) son meilleur jeu. Avec Siberia (le 1) par contre j'ai été énormement decue par paradise.
Siberia y'a pas à chercher loin, c'est trop de la bombe.