AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

MLP FiM arrive sur Tiji en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 8:20

Guiguidu85 a écrit:
sharydow a écrit:
J'ai le matos pour l'enregistrement 1080p personnellement mais j'ai pas Tiji et si j'attends Gulli... A moins que Free fasse Tiji, mais dans ce cas ce sera pas du 1080p (oui je ne sais même pas à quels chaines j'ai accès...)

Edit: Visiblement non. :/ http://www.ariase.com/fr/television/tiji.html

Pas de full HD? Kein Problem!

Enregistrement -> Téléchargement d'une vidéo VO en Full HD -> Montage (Sony Vegas fait généralement l'affaire) -> On n'y voit que du feu! MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 120129551

Sauf que comme l'audio est plus rapide en VF qu'en VO (à cause du passage à 25 images par secondes contre 23,976 en VO), il faut le ralentir dans audacity pour qu'il fasse la même durée que les épisodes VO HD (à moins que cette fois le studio ait décidé de faire un travail propre et qu'il n'y ai pas ce problème).
Revenir en haut Aller en bas
#CH4F
Minorité Ethnique
CH4F

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 12:55

Après, tout est une question de timing. Le mixage en lui même doit pas être difficile. Pas mal comme idée, Guigui MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 3371923627
Mais, pour le 1080p, tout dépend si vous voulez l'épisode TV ou celui sur iTunes, sans logos, sans pubs. Pour l'iTunes, on a du 720p, max, c'est aussi très bien.
#Zephron
Brony passionné
Zephron

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:24

J'ai une question... sachant que Tiji est une chaîne pour un public de 2 à 7 ans, ils vont quand même pas mettre cette scène là ? Si ? MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 2907559942 (sachant que la saison 2 a été... en quelque sorte adaptée pour attirer un public plus agé).
Spoiler:

Dernière édition par Zephron le Mar 14 Aoû - 15:28, édité 1 fois
#Luidi
Floodeur compulsif
Luidi

Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:22

En France, on est tellement coincé du cul que MLP = Gamine (quoique, ça l'est quand même hein), donc bon.
Mais bon, sur Tiji, il passe 10x plus hard (Les malheurs de Sophie). MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 1929873797
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:24

C'est vraie que Les Malheurs de Sophie sur Tiji, voilà quoi...
#Laziness
Brony passionné
Laziness

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:28

Zephron a écrit:
J'ai une question... sachant que Tiji est une chaîne pour un public de 2 à 7 ans, ils vont quand même pas mettre cette scène là ? Si ? MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 2907559942 (sachant que la saison 2 a été... adaptée pour attirer un public plus agé).
Spoiler:

Surtout la scène de psycho Twilight, un peu traumatisante pour des gosses je trouve MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 2195924526
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:31

Surtout quand on voit la mère de Sophie lui fouetter les jambes et jeter son toutou à la mer, un peu traumatisant MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 1929873797.
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:33

je regardais le roi lion et le bossu de notre dame quand j'avais 6 ans, j'ai pas été spécialemnt traumatisé MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 959537370

les gosses aussi aiment voir du badass, faut pas croire.
#Luidi
Floodeur compulsif
Luidi

Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:34

C'est pas sa mère la grosse hein !
Mais voila, c'est de scène dont je faisais allusion en parlant des Malheurs de Sophie. C'est carrément traumatisant pour le gosse !
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:17

Zephron a écrit:
J'ai une question... sachant que Tiji est une chaîne pour un public de 2 à 7 ans, ils vont quand même pas mettre cette scène là ? Si ? MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 2907559942 (sachant que la saison 2 a été... adaptée pour attirer un public plus agé).

En même temps la cible de MLP est à la base plus âgée que celle de Tiji donc faut pas qu'ils s'étonnent en découvrant la scène. J'ai jamais compris pourquoi MLP est diffusé sur cette chaine, ça me parait pas cohérent du tout (et ça à l'air d'être pareil avec Les Malheurs de Sophie d'après ce que vous dites). Mais je pense pas que la saison 2 soit destinée à un public plus âgé, c'est vrai que cet épisode est un peu bizarre mais ensuite le reste de la saison est dans le même esprit que la première je trouve.
#Princess_*Luna*
Floodeur compulsif
Princess_*Luna*

Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:52

Un truc qui pourrait les traumatiser, ça serait le cercueil dans HeartAndHooves day quand ils capteront qu'il y avait un cancéreux dans Read it and Weep. MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 4278094681
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:54

Princess_*Luna* a écrit:
Un truc qui pourrait les traumatiser, ça serait le cercueil dans HeartAndHooves day quand ils capteront qu'il y avait un cancéreux dans Read it and Weep. MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 4278094681
Bah moi j'ai trouvé ça drôle. L'humour Changeling est vraiment, heu... Bizarre. Bah quoi?
MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 3357631100
#Crazy Sciences
Petit nouveau
Crazy Sciences

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:19

Yoshi a écrit:

En même temps la cible de MLP est à la base plus âgée que celle de Tiji donc faut pas qu'ils s'étonnent en découvrant la scène. J'ai jamais compris pourquoi MLP est diffusé sur cette chaine, ça me parait pas cohérent du tout (et ça à l'air d'être pareil avec Les Malheurs de Sophie d'après ce que vous dites). Mais je pense pas que la saison 2 soit destinée à un public plus âgé, c'est vrai que cet épisode est un peu bizarre mais ensuite le reste de la saison est dans le même esprit que la première je trouve.

Y a qu'à nous voir !
Et comme DA bien badant il existe pire que Les malheurs de Sophie. (D'ailleurs ce n'est que le début qui est dur pour cette gamine, sa condition s'améliore grandement à un moment donné si je me souvient bien.)
Par exemple "Rémi sans famille", un gosse enlevé, martyrisé, son chien bouffé par des loups, un ami adulte retrouvé mort dans la neige... bref cf l'épisode spécial DA du Joueur du grenier.
Mais bon je ne pense pas me tromper en disant qu'ils ne passeront jamais ça sur Tiji...
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:25

Princess_*Luna* a écrit:

Déja que ça m'étonnerait qu'ils fassent le rapprochement entre le poney chauve et le cancer dans Read it and weep, tu penses vraiment que des enfants vont remarquer le cercueil qui doit apparaitre à l'écran à peu près deux secondes avec en plus Sweetie Belle qui attire toute l'attention à côté ?
#Laziness
Brony passionné
Laziness

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:27

Perso j'ai remarqué ni le poney cancéreux ni le cercueil, je pense que ça va être pareil pour les petits MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 3371923627
#Zephron
Brony passionné
Zephron

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:29

Princess_*Luna* a écrit:

Tu veux parler de la fraction de seconde où Dashie a souffert de calvitie dans Read it and Weep ?
#LovelyRain
Floodeur compulsif
LovelyRain

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:34

Non non, c'est celui qui crie "Burglar !" (à la toute fin).

Spoiler:
#Princess_*Luna*
Floodeur compulsif
Princess_*Luna*

Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:38

En effet, je parlais de celui-là. ^^'
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:43

"traumatisante" Sérieusement si vous trouvez que MLP c'est traumatisant... j'aimerais bien savoir ce que vous regardiez étant petit. MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 1929873797

Parce que bon, power ranger, les malheur de Sophie, princesse Sarah, Balto, le roi lion, bambi, bambi, princesse mononoke (Bon, un peu plus tard mais surement pas à l'age recommandé...), Nicky Larson (J'avoue que le coup de la balle à travers la main reste étrangement bien gravé dans la tête... ) ect. ne m'ont jamais traumatisé... ^^

Pour ce qui est de la censure, la France censure tout et n'importe quoi. Tout est possible.
#Zephron
Brony passionné
Zephron

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:46

LovelyRain a écrit:
Non non, c'est celui qui crie "Burglar !" (à la toute fin).

Spoiler:

Ah d'accord, autant pour moi, j'avais pas fait attention qu'il avait un cancer... enfin qu'il était chauve.
#Princess_*Luna*
Floodeur compulsif
Princess_*Luna*

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:46

J'ai une petite mémoire mais je sais bien que pour Bambi, j'étais triste mais pas traumatisée.
Par contre, j'étais toute contente de voir Princess Mononoké (enfin) il n'y a pas longtemps. J'ai été un peu WTF devant les démembrements. xD
Bon, [/HS-abusif]
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:02

Traumatisé c'est un bien grand mot, mais disons que certaines secènes "marquent" l'esprit, surtout dans les disney
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:01

Niveau tristesse chez disney je pense que c'est cette scène du roi lion qui remporte la palme : https://www.youtube.com/watch?v=wX1-uJR9flw
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 20:01

Yoshi a écrit:
Niveau tristesse chez disney je pense que c'est cette scène du roi lion qui remporte la palme : https://www.youtube.com/watch?v=wX1-uJR9flw

Bien placé, mais bambi fait mieux. MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 3371923627 Car... D'un côté père, roi, succession, continuité de la vie, "presque" normalité des choses (Musafa parle trois fois de sa mort, indirectement, avant qu'il ne meurt vraiment.). Et de l'autre mère (no offense les mecs! ^^ ), pas reine, pas de succession, mort par un chasseur, avec insistance sur la soudaineté de la mort (qui frappe sans prévenir sans qu'un "méchant prépare un plan") et sur l'injustice (Pourquoi un chasseur? Pourquoi elle? Pourquoi maintenant?) et la scène est organisé de manière bien plus dramatique. Le coup de feu qui t'indique que la mère et déjà morte, bambi qui continue à courir qui ne s'est rendu compte de rien, "gagné!", puis il ne la vois pas venir, il s'inquiète et... Ha quel horreur! MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 3776516532 J'arrête là.

En tout cas si MLP est traumatisant ou même marquant, je ne vous raconte pas tout ce qu'on s'est pris dans la poire étant gamin... MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 959537370

"Maman? Maman? Maman? Maman..."
"Ta mère ne pourra plus jamais être auprès de toi"
MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 1342659158

C'était le HS de Sharydow...
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 20:51

sharydow a écrit:

En tout cas si MLP est traumatisant ou même marquant, je ne vous raconte pas tout ce qu'on s'est pris dans la poire étant gamin... MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 959537370

Maintenant que j'y pense, la scène de DA que je trouve la plus triste c'est dans Rox et Rouky, ce passage là Crying or Very sad : https://www.youtube.com/watch?v=5SKNqiihlPU . C'est le seul DA qui m'a traumatisé à vie, je sais que même aujourd'hui je ne pourrais pas regarder le passage sans pleurer (donc je ne le fait pas !).

Bon j'arrête le HS là MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 1374644099
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 31 Icon_minitime

MLP FiM arrive sur Tiji en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant