Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Mar 30 Aoû - 17:25
Moi je l'aime bien cette VO, D'ailleurs on sent au fur et à mesure que les doubleuse sont plus à l'aise avec leurs personnages. Les traductions sont d'ailleurs assez bonne. J'attends les épisodes musicaux pour me prononcer plus amplement
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Mar 30 Aoû - 17:39
Quelqu'un l'a déjà dit mais j'ai vraiment hâte d'entendre comment ils vont s'en sortir avec Winter Wrap Up, et plus précisément comment ils vont s'en sortir avec Rainbow Dash qui chante x)
Par contre on dirait qu'ils arrivent pas à se décider sur certains trucs : épisode 1 c'est éléments d'équilibre et épisode 2 c'est éléments d'harmonie, faudrait savoir; et pareil avec Wonderbolts et Flèches de l'Air, faudrait qu'ils se mettent d'accord une fois pour toutes
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Mar 30 Aoû - 17:44
J'viens de voir l'épisode 9..
La voix de Flutterguy est juste énormissime Et lorsqu'il elle chante, c'est tout simplement a mourir de rire, je trouve cette voix bien mieux en VF qu'en VO
Par contre, pas terrible la voix d'AppleBloom, on dirait que c'est un garçon qui la double Je trouve pas que ça lui colle trop.
Les jeux de mots, boarf, ils ont eu la bonne idée de mettre Bigouti, et avec Rainbow Crash, je crois que ceux qui regardent sur Tiji ont devinés le jeu de mot. Par contre, c'est moi ou la voix de Spike c'est légèrement "Féminisé"?
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Mar 30 Aoû - 18:47
Adri34 a écrit:
j'ai l'impression que les doubleuse s'améliore d'episode en episode
C'est clair, je remarque ça avec Applejack (ma préférée) : sa doubleuse était franchement pas terrible dans l'épisode 4, mais nettement meilleure dans le 8.
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Mar 30 Aoû - 20:15
J'ai regardé l'ép 9, et je dois dire que j'ai bien aimé. J'ai surtout adoré la voix de flutterguy qui, je trouve, est aussi bien que la VO, voire mieux. Et sa version de la chanson de l’enchanteresse est trop bien, plus drôle qu'en Vo, je trouve queça fait un peu Jazz, pas vous?
Mais par contre c'est vraiment dommage qu'Apple Bloom ai une voix de garçon. Déçu sur ce point là, comme tous le monde, je présume. Et la voix de zécora est pas mal, et il me semble qu'elle fait des rimes, non?
En tout cas, ça s'améliore, mais j'ai encore du mal avec Pinkie Pie, quand elle chante. vu que sa voix n'est pas assez aigue, ça ne donne pas le même effet que la VO.
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Mar 30 Aoû - 21:45
Si ça intéresse quelqu'un, j'uploade les épisodes français sur Youtube. watch?v=yZfWyrq4Wr4 watch?v=Jy9fuaq82-Y Je ne peux pas poster les adresses complètes vu que mon compte a moins de 7 jours.
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Mar 30 Aoû - 21:57
PearBrandy a écrit:
Si ça intéresse quelqu'un, j'uploade les épisodes français sur Youtube. watch?v=yZfWyrq4Wr4 watch?v=Jy9fuaq82-Y Je ne peux pas poster les adresses complètes vu que mon compte a moins de 7 jours.
Cool merci. ^^ Je déteste télécharger sur megaupload. Profitez-en, dans deux jours le compte est supprimé par Tiji xD
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Mar 30 Aoû - 22:23
Je viens de regarder le premier épisode en vf, j'avais vu que le 2ème, et les doubleurs arrêtent pas de meubler, on dirait qu'ils improvisent, du genre quand Rarity pousse Twilight, la doubleuse a dit "au secours !"... et pourquoi ils ont remplacé le "well well well" de Spike par "enfin quelqu'un qui le remarque" ? Et les couinements de Fluttershy, en anglais ils sont mignons, en français ils font pitié...
Mais bon c'était ptetre parce que c'était le premier épisode et les doubleurs étaient pas encore chauds, dans le 2ème c'est un peu mieux :/
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Mer 31 Aoû - 9:58
Ils sont où les épisodes 10 et 11 ? Il me faut ma dose de poney en français là D:
nerdtron à la rescousse ?
Non franchement j'adore la vf en fait, j'sais pas vous mais dans le 9 quand Spike dit : "... et euh ... Twilight Sparkle. Rien que le nom original est trop bizarre !" ça m'a bien fait marrer la manière dont il le dit :p
Edit : MonsieurLeCrin a l'air de faire du bon boulot sur l'upload des épisodes alors jvais le laisser faire, jvais plutot me concentrer sur l'upload de passages précis genre les chansons et les passages marrants
Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 33 Localisation : Coincée dans la salle de bain, ouvrez moi!
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Mer 31 Aoû - 11:12
★Olderika a écrit:
Ils sont où les épisodes 10 et 11 ? Il me faut ma dose de poney en français là D:
Non franchement j'adore la vf en fait, j'sais pas vous mais dans le 9 quand Spike dit : "... et euh ... Twilight Sparkle. Rien que le nom original est trop bizarre !" ça m'a bien fait marrer la manière dont il le dit :p
Edit : MonsieurLeCrin a l'air de faire du bon boulot sur l'upload des épisodes alors jvais le laisser faire, jvais plutot me concentrer sur l'upload de passages précis genre les chansons et les passages marrants
*morte de rire toute seule* Ah non, moi aussi xD! Ca m'a trop fait marrer ce passage, j'en pouvais plus xD!
Flutterguy français a une voix de beau gosse O_O!!!!
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Mer 31 Aoû - 13:14
★Olderika a écrit:
C'est moi MonsieurLeCrin Je voulais un nom français bien cliché genre Madame LeFlour (et en rapport avec les chevaux) pour Equestria Daily. Sinon tu peux uploader les épisodes, je n'ai que les 1,2,3 et 9 complets, je ne sais pas encoder le reste (à moins que quelqu'un les mette sur megaupload).
Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 33 Localisation : Entre la chaise et le bureau.
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Mer 31 Aoû - 13:43
Mais Mais Mais la VF de Flutterguy est énorme ! Comme quoi, ça me conforte dans l'idée que le problème ne vient pas de nous, puisqu'on sait reconnaitre la qualité en français quand elle est là. (Par exemple j'avais vu un extrait de VF de Gundam 00, j'avais bien aimé... pareil pour Gundam Seed, que j'ai commencé en VF, faut dire aussi que certains doubleurs sont les mêmes.)
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Mer 31 Aoû - 14:38
Owi Flutterguy *o* J'ai montré sa version de Evil Enchantress à un non-fan, il a trouvé ça excellent. Par contre je n'adhère VRAIMENT MAIS ALORS VRAIMENT toujours pas à Pinkie. u_u Apple Bloom, ça va, ça va. Pareil pour Zecora.
Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Mer 31 Aoû - 14:47
Voila, j'ai regardé la premier épisode en VF. Et je ne dirai pas que la VF de Pinkie, Fluttershy et Rainbow Dash soit moches. Elle ne colle pas c'est tout. Sinon, c'est des belles voix !