Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Sam 27 Aoû - 19:08
Flolilol a écrit:
Mon ... mon dieu ...
J'ai honte ... mais ... j'aime bien O_o
Je trouve que la traduction est pas mal (j'attend de voir les jeux de mots des épisodes suivant mais quand même) sans compter qu'en français équilibre tient plus la route que harmonie ( vous entendez souvent parler d'harmonie vous ?)
Bon ok les voix sont pas top mais moi j'aime bien, je les regarderai tous je pense
EDIT: en plus c'est enorme y'a certaine de mes traductions perso que je retrouve XD les mecs ont eu les mêmes idée que moi (pas exactement mais certaine tournure que je trouvais originale sont les mêmes ^^ )
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Sam 27 Aoû - 19:14
Я4V3 a écrit:
Non j'ai déjà vu des mauvaises VF de séries que j'avais déjà vu avant en VO, Hokuto no Ken par exemple, la VF est à se pendre... Mais là c'est pas pareille, C'est de My Little Pony Friendship is Magic qu'on parle...
la vf d'hokuto no ken a se pendre ? je suis pas daccor elle enorme et culte, bon c'est vrais que pour aime faut adore le seguon degre, moi cette vf ma donne anvie de lire le manga
EDIT: Flolilol: et oui c'est se qui se passe quan on tire une conclusion tros rapide, on s'atan toujour a voir se qu'on panse
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Sam 27 Aoû - 19:21
Adri34 a écrit:
Я4V3 a écrit:
Non j'ai déjà vu des mauvaises VF de séries que j'avais déjà vu avant en VO, Hokuto no Ken par exemple, la VF est à se pendre... Mais là c'est pas pareille, C'est de My Little Pony Friendship is Magic qu'on parle...
la vf d'hokuto no ken a se pendre ? je suis pas daccor elle enorme et culte, bon c'est vrais que pour aime faut adore le seguon degre, moi cette vf ma donne anvie de lire le manga
J'ai quand même de légers doutes sur le respect que les doubleurs portaient aux fans de la série...
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Sam 27 Aoû - 19:25
Я4V3 a écrit:
Adri34 a écrit:
Я4V3 a écrit:
J'ai quand même de légers doutes sur le respect que les doubleurs portaient aux fans de la série...
Les raisons du pourquoi Hokuno No Ken est mauvais en fr :
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Sam 27 Aoû - 19:36
faut dire cette anime est arive en france a une epoque ou dessin anime voule encore ''pour les enfants'' dans cette vf se que j'adore le plus c'est les dialogue ils sont juste enome, hokuto... DE CUISINE
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Sam 27 Aoû - 19:53
C'étais à l'époque ou il y avais cet curieux obsession de montrés des dessins animés mature à des enfants quitte à faire un massacre pour le rendre regardable pour un mineur
Je vient de voir vite fait une des vidéos pour voir, et en tant que obtus d’esprit (dans le sens ou ne supporte pas que un détail n'est pas comme je me l'imagine) c'est limite une torture pour moi.
Les voix ne sont pas mauvaise, mais personnellement elle colle très moyen pour les personnages sauf rarity et spike.
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Sam 27 Aoû - 20:05
Je suis en train de DL l'épisode 1... Mais après les critiques de ceux qui ont posté au dessus (notemment Я4V3 qui a été très expressif xD) j'avoue que j'appréhende un peu... Déjà que mes parents veulent limite m'envoyer voir un psy parce que je suis accro à la série et que j'veux acheter une Fluttershy pour décorer mon bureau...
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Sam 27 Aoû - 20:05
Oliver a écrit:
C'étais à l'époque ou il y avais cet curieux obsession de montrés des dessins animés mature à des enfants quitte à faire un massacre pour le rendre regardable pour un mineur
C'était surtout l'époque où les chaînes de télé achetaient en masse des "japoniaiseries" parce que les prix étaient très bas, sans même regarder le contenu, pas besoin puisque les mangas c'était "des trucs de gamins". Surprise, pas tous. Des milliers de lettres de mères indignées et un procès de Familles de France plus tard, ils se décident à trancher dans le lard pour enlever les scènes gore (c'est à dire un tiers de l'épisode). Mais je suis scandalisé par le comportement des doubleurs. Si ils désapprouvent la violence, ils démissionnent, ils ne salopent pas le travail.
Sinon, je suis toujours autant fan de Steven Magnet (le dragon de rivière) dans la VF. "Et vous voyez maintenant comme je suis vilain !?" juste cultissime. Il y aurait moyen de faire un smiley avec lui ?
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Sam 27 Aoû - 20:23
Blue Canvas a écrit:
Je suis en train de DL l'épisode 1... Mais après les critiques de ceux qui ont posté au dessus (notemment Я4V3 qui a été très expressif xD) j'avoue que j'appréhende un peu... Déjà que mes parents veulent limite m'envoyer voir un psy parce que je suis accro à la série et que j'veux acheter une Fluttershy pour décorer mon bureau...
regarde et fait toi ta propre opignion... serieu il veule temener cher un psy ?
Dernière édition par Adri34 le Sam 27 Aoû - 20:26, édité 1 fois
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Sam 27 Aoû - 20:24
Blue Canvas a écrit:
Élimine tes parents...Qui à besoin d'un père et d'une mère quand on a MLP ?
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Sam 27 Aoû - 20:30
Adri34 a écrit:
Blue Canvas a écrit:
Ma mère a lu un peu trop de bouquins de psychologie, en plus je suis le genre à aimer le gore, elle a mis longtemps à accepter le fait que je sois fan de Resident Evil et autre Survival Horrors, alors que je me mette à adorer une série comme MLP du jour au lendemain la choque. Bien sûr, pour elle, MLP, c'est rose bonbon et pas fun, hein. Elle arrive pas à se faire à l'idée que "les dessins animés peuvent être pour adultes/ados". u_u
@Я4V3 : Ooh que j'aimerais me débarasser de mes parents *o*
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Sam 27 Aoû - 20:31
Adri34 a écrit:
Blue Canvas a écrit:
Surtout qu'une adolescente, c'est un peu la cible du show... Si mes parents savaient que leur fils de 22 ans regarde MLP je comprendrais qu'ils s'inquiètent, mais là...
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Sam 27 Aoû - 20:48
Un peu de mauvais goût, je crois que j'adore mes parents autant qu'ils me font chier x)
Sinon, premier épisode.
... PINKIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE WHYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY RENDEZ MOI LE "Yeaaah boriiiiiiiiiiiing". Elle est douée de parler aussi vite, mais sa voix est pas assez aïgue pour le personnage. -Cri de Pinkie Pie ne ressemble à rien -Seleniak, c'est bien beau, mais je pense pas que beaucoup de gens pigeront la jolie référence. -Par pitié, euthanasiez AppleJack, la pauvre, c'est trop horrible. "Sugarcube" = "Mam'zelle"? J'aurais préféré qu'ils traduisent ça en "sucre d'orge". -Rainbow Dash, je crois qu'ils ont pas pigé que c'était un garçon manqué, pas une petite fille de 3 ans. Mais ça finit par passer tout seul, finalement. -J'adore Rarity, même si elle surjoue un peu. -Spike fait trop féminin. -... JE DOUBLE FLUTTERSHY MIEUX QUE CA. U_U... elle a dit "mes chaussures"?! SERIOUSLY. On dirait la même doubleuse que Nana Hachi dans le manga éponyme d'ailleurs. -La voix du maire est géniale ! -... Séléniak je t'aime. *o* Les Elements d'Equilibre, ça sonne vraiment mal.
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Sam 27 Aoû - 21:02
Je crois qu'on a vu la même vidéo alors ^^ Mais ça n'empêche pas que, si Spike sonnait gamin, ça faisait très garçon. Au Japon aussi plein de personnages masculins sont doublés par des filles, mais des fois on entends même pas la différence. Je trouve juste sa voix trop aigue.
Deuxième épisode.
-La forêt désanchantée. C'est bien ça, ça sonne bien et tout. -OLALALA Cé AFFREU LOL. Mais Fluttershy, mais... T_T POVRE PETI BEBE LOL.... Je hais cette voix. JE LA HAIS. - Pinkie Pie qui chante est affreuse. Mais la chanson est bien traduite. -J'aime vraiment bien le Dragon xD -La... marque de beauté ? ça reflète pas tellement l'utilité de la chose... Mouerf. -J'aime bien la voix de Célestia aussi. -LUNAAA <3 -Pleurs de Pinkie ne ressemblent à rien.
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Sam 27 Aoû - 21:30
Baaah... Pas que ça me plaise de maltraiter les VFs, certaines sont très bien... Mais bon... J'adore Fluttershy, et sa voix.... Berk. Alors je boude >3<
Et puis en même temps, on passe de voix épiques à des voix justes bonnes, sans plus.
Dernière édition par Blue Canvas le Sam 27 Aoû - 21:31, édité 1 fois
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Sam 27 Aoû - 21:36
Blue Canvas a écrit:
Baaah... Pas que ça me plaise de maltraiter les VFs, certaines sont très bien... Mais bon... J'adore Fluttershy, et sa voix.... Berk. Alors je boude >3<
Et puis en même temps, on passe de voix épiques à des voix justes bonnes, sans plus.
Pareil aux premières paroles,mais j'ai réussi à m'y habitué. Je me demande comment cela va rendre "You going to LOVE ME !"
Adri34 : Moi aussi j'aime bien
Flairith : C'est le 1er défaut de la VF,la voix gamin de Rainbow Dash.
Dernière édition par Toadeu le Sam 27 Aoû - 21:38, édité 1 fois